Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Jeu 14 Oct 2021 - 16:49

pompiers bon oeils LOL je l'entends tellement souvent ....

Pour la taranis je penses que celle là est suffisante 

https://www.studiosport.fr/radiocommande-taranis-q-x7-access-a20194.html?gclid=Cj0KCQjwqp-LBhDQARIsAO0a6aJyPvIEyJ_wh7wJzjFAIspKGCLetHYMRd25etifCnPQm89XCqhwk4UaAkfwEALw_wcB
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Jeu 14 Oct 2021 - 16:52

Oui tout à faits.

Les modules éxternes sont des petits appareils avec une antenne courte que l'on place dans le dos de l'émetteur, rajoutant 16 voies, dos des émetteurs prévus pour ces modules, sur cette X9D plus le module XJT est encore le meilleur choix.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 14 Oct 2021 - 16:55, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Jeu 14 Oct 2021 - 16:52

steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Jeu 14 Oct 2021 - 16:58

Oui c'est ça, euro LBT est le standard européen, tandis que No LBT est le standard en chine.

Alors autant prendre des appareils en EU-LBT, émetteurs récepteurs et modules externes.

De toutes façons non LBT se re flashe avec un cordon spécial sur l'émetteur dans une procédure décrite sur ce forum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Jeu 14 Oct 2021 - 17:14

ok impec , bon allez il est l'heure de passer à la soupe , les filles se lèvent tôt demain pour l'école LOL
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Ven 15 Oct 2021 - 10:34

Bon j'ai fouillé et regardé des vidéos sur les Taranis , donc je penses m'orienté soit vers la QX7 soit la X9D plus 2019 elles ont l'air de correspondent à mes besoins même si j'ai un penchant pour la X9D Plus , A voir en fonction de mes trouvailles

j'ai vu celle là qui semble a trés bon prix en plus avec recepteur mais plus en stock , j'ai activé l'alerte de remise à disposition au cas ou 

 X9d Plus 

https://www.banggood.com/fr/Original-FrSky-2_4G-ACCST-Taranis-X9D-Plus-Transmitter-With-X8R-Receiver-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-940819.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-pc¤cy=EUR&cur_warehouse=ES&createTmp=1&ID=42482&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=sandra&utm_campaign=sandra-ssc-fr-all-0812-0222&ad_id=455980547277&gclid=CjwKCAjwzaSLBhBJEiwAJSRokmpij9gXQ2K1MgHBFwVO_JYcrZwhRBmDkeW1ccbstvZy2aXdys14RBoCH_cQAvD_BwE

Et celle là X9d  plus ACCESS

https://www.banggood.com/fr/FrSky-Taranis-X9D-Plus-2019-2_4G-24CH-ACCESS-ACCST-D16-Mode2-Transmitter-Supports-Spectrum-Analyzer-Functionfor-for-RC-Drone-p-1537808.html?rmmds=detail-topright-recommendation&cur_warehouse=GWTR&ID=62969686157221

quelles sont les différences entre les deux hormis les 3 boutons de navigations de droite remplacés par une molette ?.
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Ven 15 Oct 2021 - 13:14

La différence est dans les possibilités de faire les flashages directement sur des pins attitrés, alors qu'avec les modèles anciens, ça se fait avec le brochage du module externe.

Alors, c'est quoi un flashage ?

C'est la notion de mise à jour en Euro LBT, des émetteurs et de leurs modules externes et des récepteurs admissibles sur ces radios, car des pages y sont consacrées dans les logiciels Open TX.

En faits chaque fois que tu posera une question sur ces radios, j'essaierais dans la mesure de mes connaissances d'y répondre.

Ces deux radios avant 2019 et depuis 2019 admettent dans leurs protocoles des modes en ACCST et en ACCESS, mais au fil des années pour les nouvelles radios ce sont les modes en ACCESS qui prévaudront.

En faits une radio comme la X 9 d plus pourra servir de nombreuses années dans leurs mode favoris.

Ces finasseries ont raisons d'être pour de très gros modèles volants coutant plusieurs milliers d'euro, et on la sécurité du vol est primordiale, mais pour nos TP, ce n'est pas si important, pour nous c'est les usages en internes et éxternes associés aux commutations de modèles qui nous intéressent.

J'ai sur un modele La pelle JOB, 3 récepteurs pour chacune des entités que sont le châssis roulant, le châssis du chargeur, et le châssis de la pelle, pour un total de 22 voies effectives, la commutation se faisant alors sur la pelle, ou le châssis roulant avec le châssis chargeur.

Tout ceci en préambule pour l'utilisation de ces merveilleuses radios.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Ven 15 Oct 2021 - 19:05

Pour toi Steph, je considère mon forum comme un blog, j'ai pris mes habitudes d'écrire mes projets dessus, ce qui me fait des cahiers des charges, qui me mettent en lumière ceux ci, et les difficultés a venir, ces pages me permettent alors d'y remédier par des combines maison.

Cette façon de faire à été très mal comprise dans les deux forums concurrents, d'où des bannissements définitifs.

Nos projets doivent impérativement etre écrits noir sur blanc, quoi de mieux qu'un forum dédié à nos engins ? Pouvoir s'y référer tout le temps sans feuilleter des pages papier sans retrouver nos sources?

De faits mes façons de faire sont lues par pas mal de monde vu que je n'aie rien à cacher.

Bien sur des inscriptions sont ardemment souhaitées ne serait ce que pour participer à la vie du forum. Au lieu de pomper ces idées à colporter ailleurs ?

Alors je t'engage à faire comme moi dans tes topics, d'écrire tes cahiers des charges ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 7:14

Bien sur JP , perso mes cahier des charges je les mets sur papiers dans un cahier exprès comme à l'ancienne LOL MAIS je partage quand même les avancées de mes projets  . Pour l'instant en modelisme je suis plutot calme car je fais aussi des miniatures aux 1/18 qui me prennent pas mal de temps ..;

Pour parler RAdio LOL

J'ai vu ces 2 annonces , tu en penses quoi ?

1°) 
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1995611949.htm

2°)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2055590319.htm

et celle là mais mon choix s'oriente plus vers une X9D Plus
par contre elle est à 1/2h de chez moi 

https://www.leboncoin.fr/image_son/2052119585.htm
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 7:40

il y a celle là également avec 4 récepteurs vendus avec  ( j'ai un pote sur Paris qui pourrait éventuellement me la réccupérer au cas ou 
Par contre elle est de 2015 ...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2000547918.htm
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 8:26

Je ne puis voir la dernière, elle est à combien ? Avec 4 récepteurs, c'est tout bon.

En règles générales si les utilisateurs ont été soigneux, ce sont des radios faites pour marcher plus de 30 ans.

Les X9 D plus sont à mon avis les meilleures car possédant une multiplicités de commandes, dont les deux sliders et les 2 potards tous 4 proportionnels.

Ce qui est moins bon, ce sont les emplacements des sliders, toujours sous les doigts si tu pilote aux mains, que tu dérègle perpétuellement sans le faire exprès.

Sur mes 2 X 9 D plus, je les ai déportés sur des joysticks de jeux vidéo, qui ont la même valeur que les potards des manches, 5 homs.

Celle de 2012 à ces sliders sur l'arrière, celle de 2019  de chaque cotés de l'antenne.

Comparativement à l'usage c'est ceux sur l'arrière qui sont les plus pratiques, surtout pour les engins à chenilles comme les pelles, on a ainsi toutes les commandes essentielles sous les doigts.

De chaque cotés de l'antenne, certes ils sont protégés, mais pas pratiques du tout, car dans ces cas faut piloter en pupitre suspendu au cou, et l'on ne peut faire des commandes simultanés.

C'est moi qui les ai installés ces sliders, j'en avait achetés une dizaine pas chers sur bang good, il m'en reste 4.

Pour la dernière sur le BC, si l'émetteur à sa batterie, le reste c'est de la gnognotte, ma 2012 marche très bien encore, ce sont des radios fiables, puis faire une connerie dessus sur le pavé numérique , c'est difficile tant que tu n'a pas certifiés tes désirs.

Une fois les commandes entrées définitivement elles sont conservées indéfiniment tant que la petite batterie interne des mémoires donne du jus.

Les gars en change car les dernières sont plus sophistiquées pour modèles volants de grande valeur.

Mais pour nos usages à quelques mètres des engins ça va très bien.

Elles restent néanmoins des radios qui portent à quelques KM en aérien.

Si ton copain de Paris peut te la récupérer, c'est tout bénefs.

La QX7 n'a pas de sliders, ce qui peut etre un handicap pour nos engins, la mienne me sert pour modèles volants, car manche des gaz en mode 1 à droite.

Sur la lite c'est mode 2.

En faits avec mes divers modèles je pilote multimodes et n'en suis pas géné du tout.

Il n'y a guerre qu'en tp ou il faut dresser des fiches mémoires, pour se rappeler ou sont les commandes, à emplacements variés suivant les modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 8:37

Je te remets le lien de celle avec 4 récepteurs+ malette alu 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2000547918.htm

Elle est a 180€ mais je penses pouvoir gratter un peu lol.


Le x9d plus SE est encore garantie jusqu'à fin 2022 mais sans recepteur ou alors il en a mais en supplement et+ frais d'envois
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 8:44

Celle du bon coin vaut le coups, tu penses bien 4 récepteurs X8R chacun d'eux en france vaut 40 €.

Pour 180 € tu n'est pas volé, tu enleve déjà les 4 récepteurs, un émetteur à 100 e c'est pas cher.

Certes si tu arrives à gratter tant mieux, surtout si comme tout le monde, il est pressé de vendre.

Pour ce qui est des garanties, lol je me les mets ou je me penses.

Pour moi une radio est un appareil modifiable, donc une fois modifié, plus de garanties.

Les modifs ? Comme de déporter les sliders sur des joysticks arrières pour les chenilles.

En faits je ne touche jamais aux parties HF mais que sur les commandes BF qui sont infiniment bidouillables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 8:47

J'attends les infos supplémentaires car il est en WE , ensuite je te dirais . Mais il est vrai qu'avec 4 récepteur x8r , l'accus et la malette ça vaut le coup il y a aussi son pupitre et le manuel en français
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 9:04

Certes la mallette ne sera pas à acheter à nouveau, comme l'accu émetteur qui doit etre un ni mih de 2 amp 7,2 v, et 4 récepteurs.

Sur mes radios je marche indifféremment en lipo ou en ni mih, ou comme sur la lite en li ion.

En faits tant que tu reste dans le potentiel d'origine, les composants t'en a rien à faire.

6 éléments ni mih batons comme les piles alcalines peuvent donner 7,2 v et 2500 mah, soit une bonne douzaines d'heures de marche en continue, leurs avantages c'est de pouvoir se recharger sur le chargeur interne de l'émetteur.

Si elle est ancienne un petit chargeur externe est fournis en 220 V/12 v 5 amp, il se branche sur le soquet de l'émetteur, il donne le jus au chargeur interne qui le convertis a son potentiel de charge soit 9 v environ, sous un ampérage choisis, sachant que nos accus bâtons se rechargent au 1/10 de leur capacité, soit entre 200 et 250 milliampères.

Cet émetteur pourra aussi accepter des accus lipo 2 S, mais le chargeur devient obsolète, il faut recharger la lipo sur chargeur extérieur intelligeant, si possible sur le balancer ?

La Lite à un compartiment batterie conçue pour des ni mih, une lipo, ou des li ion, chaque accus dans un porte batteries qui leur est dédié, sauf la lipo est c'est sa fiche blanche du balancer qui l'alimente.

Le principe veux alors que tu possède au moins deux accus pour ton émetteur, ainsi tu n'est pas en panne lors de tes terrassements.

On a pas parlés camion benne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 9:12

Accus , chargeur etc j'ai ....
Pour le camion benne j'ai ma petite idée mais possible que je parte plutôt sur un tombereau ja sais pas encore . J'ai dans les tiroirs un wpl 1/16 6x6 en kit qui me servirait de base pour un camion benne
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 9:23

C'est quoi ce WPL ? OK je vois c'est un camion Chinois, oui mais un peut léger coté trains de roulements, j'en ai un de conformation 8x8 à grue télescopique, même type que le camion militaire au 1:12.

Coté Tombereau j'avais modifie le Volvo de Bruder, je l'aie vendu a un new calédonien juste avant le confinement de 2020, sa construction est relatée en images dans ces pages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 9:45

Oui le wpl est chinois mais pour le prix la base est correcte , avec quelques modifs on peut faire quelque chose de sympas .
Le tombereau c'est sur base briser effectivement
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 11:56

La ou le bat blesse ce sont les ponts plastique, j'en ai sur certains petits modèles, mais je ne les engages pas trop dans des terrains mous.

Pour les engins devant se mouvoir en TT j'utilise des ponts tamiya en plastique que je re construit sans différentiels, totalement inutiles sur ces engins.

J'achète les carters soit chez Tecnimodel, soit sur Mini Planes, ainsi que les couronnes dentées et les pignons d'attaque, quand aux roulements des 5x11x4 pris chez BG Chine.

Les axes en acier doux étiré de 5 au brico du coin, de façons a rester au 1/14.

Pour les roues , c'est suivant les modèles, soit je refait des moyeux aux engins bruder en conservant leurs roues, soit des roues faites pour ça comme Lessu ou Tamiya, bien sur ça implique d'avoir des machines outils, tour et fraiseuse.

Pour le tombereau Volvo différentes façons de le motoriser, tels les moto réducteurs a sorties axiales dans chacune des roues, deux de ces moto dans un tube alu commun par essieu.

Je regardais hier le catalogue MAGOM pour une pelle à modifier, faut compter entre 1400 € et 2000 €, pas que je n'aie pas les moyens, mais les sempiternelles pelles a chenilles classiques du genres 336 Cat ou Liebherr.

La poclain TY 45 me plairait assez elle figure dans les pelles sur ce forum.

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 94220bb900bafbdacc6c2fdc963dc238953a0129
 De plus, je l'aie pilotée durant 1 h à Rétro machines en 2015, la vraie bien sur, un régal. des jeux de partout avec des fuites d'huile et un moteur à bout de souffle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 14:35

oui chez Magon c'est pas cadeau mais bon . LEs pont tamiya je connais bien j'avais un Scani Torpedo 6x4 . SUr le WPL j'ai d'avance des carter en alu avec pignerie et roulements à billes . 
La Poclain je connais ce modèle car l'oncle d'un pot qui avait une entreprise de TP en avait une au fond de la cours et on s'amusaient dedans . 
Mon père était grutier avant de rentrér à Esso . Je me rappleel de sa grue avec un volant devant et un dérrière mais pas du modèle
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 14:53

Dis moi JP voila mon dilemne :

Celle là à 180€ légèrement négociable avec un récepteur 6 voies RX6R et port offert elle est encore garantie jusqu'à fin 2022

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2055590319.htm

ou 

CElle là à 180€ j'ai pas encore négocier avec 4 recepteurs x8r + support + malette + documentation française MAIS de 2015 sans l'envoi car mon pote l'a réccupère mais il devra me l'envoyer quand même LOL

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2000547918.htm

perso j'hésite entre lke fait que une à quand même 4 recepteurs 8 voies mais elle est de 2015 et l'autre elle est de 2021 (donc à jour ) mais avec un seul recepteur 6 voies
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 15:09

Alors le récepteur  RX6R est un récepteur à redondance pour avions, et 6 voies c'est pas terrible, certes de 2021, avec Garantie, mais je t'aie éxpliqué ce que garantie veux dire ?

Je vais mème plus loin : le gars te dit garantie ? Oui mais, achetée ou ? En france ? Ou en Chine ?

En fraznce s'il te donne l'adresse du vendeur tu peut encore avoir un recours avec lui.

Si achetée en chine, la garantie tu te la met sous les miches, surtout en revente d'occasion, tu imagine : renvoyer la radio en Chine pour défauts ? Tu ne la reverra jamais ta radio, ils feront trainer les choses.

Donc garanties on s'en fiche, j'aie 4 Taranis et aucunes m'à emmerdés.

En faits si, la QX7, d'un coup l'an passée panne générale, problèmes de carte mère.

ni une ni deux j'en achète une à BG pour 20 €, pas lol, 80 € en france, remontée dans le boitier refonctionne comme avant, j'aie juste perdues les mémoires des modèles car pas sauvegardées sur mon PC.

En faits les mémoires de tous mes zincs, mais ça peut se re formater, et puis avec la loi drones qui t'empêche de faire voler un zinc de plus de 800 gr, ceux ci restent au sol.

Je vole quand même sur un spot avec autorisation des proprios et riverains, en para moteur RC, et en avions mousses divers.

Pour dire que celle à 180 tunes et 4 récepteurs me semble la meilleure.

Radio d'avant 2019, la plus courante, celle que tous le monde connait dans ses moindres détails, facile à flasher et à binder.

La 2019, plus complexe a celui qui ne connait pas les principes open TX, munie d'un poussoir supplémentaire que je ne sait d'ailleurs toujours pas à quoi il sert ? Plus complexe du coté flashages, avec possibilités d'erreurs de branchements.

Avec Bamo dans le coin radio on a référencé celles d'avant 2019, donc archie connues, mais pas celles de 2019 qui reste dans le floue.

Si tu peut contacter ce vendeur ? Demande lui une vidéo de son fonctionnement ? la marche de l'émetteur et d'un des récepteurs avec servos , Ainsi tu sera sur qu'elle fonctionne bien .

Si ton pote te l'envoie par poste ? dit lui bien de le renforcer par un gros cartonnages et du papier à bulles, les transporteurs sont tellement cons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par steftaz13 Sam 16 Oct 2021 - 15:33

Ok effectivement la garantie ne sert pas à grand chose donc je vais essayer de négocier celle avec 4 recepteurs elle en LBT en plus , par contre l'histoire de ACcess ou pas on s'en fou ça fonctionnera quand même ?
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 17:00

Access et l'autre ce sont des protocoles, certains récepteurs ne fonctionnent pas sur un protocole qui n'est pas le siens, donc à l'achat de récepteurs il importe de bien savoir à quel type de protocole son émetteur est fait.

Chez Taranis d'avant 2019, il accepte les deux, mais ç'est à préciser dans son menu.

Ce qui fait la différence de 2012 ou 2019, ce sont les commandes du pavé numèrique.

Celle que tu aura à à gauche une touche MENU, en dessous la touche PAGE, et en dessous la touche EXIT (pour sortie en Anglais).

A droite la tienne aura 3 autres touches, en haut le plus, en dessous le moins et en dessous l'ENTER.

La 2019 à pareil les 3 touches à gauche, puis à droite une molette complexe, en rotation, et en appuis. La rotation équivaut au plus et au moins, l'appuis correspond à la fonction d'entrée, c'est la certification d'un ordre.

La tienne sera donc à touches nettes, et pas de molette.

Certains n'aiment pas la molette, parce que celle ci n'à pas de points fixes comme les touches, si elle se déplace d'un cran, tu risque d'incrémenter un ordre contraire, mais comme l'entrée se fait sur un appuis, tu peut facilement revenir à tes choix.

J'aie donc les deux principes, sur la 2012 mais sur la QX7 c'est encore différends, à gauche une rosace à 4 touches, et à droite une molette ronde à deux actions.

Sur la lite c'est comme la 2019, avec molette cylindrique à droite.

En faits s'ils ont changés leurs aspects, les fonctions sont restées les mèmes, je me suis habitué aux 3 systèmes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, comment ca fonctionne une Taranis ?

On allume la radio, pour toi un inter à pousser vers le haut, l'&écran s'allume et la voix se fait entendre, une chouette voix féminine, qui finit par etre casse couilles mort de rire.

Elle te dit si les inters sont bien placés ou non, et si le manche des gaz est en bas au ralentis, ou encore si tu est en liaison avec tes récepteurs et si une télémétrie est établie, car ces radios sont doubles avec des capteurs dans le modèle :

Certains te renseignent sur la température interne de la machinerie, du voltage de l'accu, de l'altitude atteinte, de l'Age du capitaine et si tu peux brosser sa femme ? On suppute même qu'elle te paie un petit café ? La radio pas sa femme.

Bref des tas de renseignements qui évitent aux pilotes avions de crasher leur modèles parce qu'ils ont regardés l'écran pour savoir ces choses et si il leur restaient du temps de vol sur leurs accus.

La voix peut se diminuer ou s'augmenter dans le menu radio. voire se supprimer.

Une fois tous les inters sur leurs positions haute, et le manche des gaz au ralentis, la radio s'ouvre avec une led verte allumée, en faits quand on appuie plusieurs fois sur page, elle finit par s'ouvrir en vert. Et si il y a un récepteur associé et bindé, celui ci est ses périphériques vont fonctionner. Telle que se présentera ta radio, car n'en doutons pas, il lui restera encore des choses en mémoires.

On admet la radio neuve et sans mémoires, la première touche à appuyer c'est Menu.

Un appuis court permet de voir les modelés, un appuis long permet de régler la radio pour ce qu'elle est. Mais chaque incrémentation doit se solder par un appuis court  sur enter.

La touche page permet de voyager sur les 12 ou 14 pages que contient l'ordinateur de bord.

La touche éxit permet de sortir d'un sous menu ou d'un système.

Le plus et moins permet de faire défiler le curseur dans les menus, en montant ou en descendant.

Et bien sur la touche Enter est aussi a 2 fonctions, appuis courts pour entrer l'ordre, appuis long pour entrer dans les menus de flashage et d'autres finasseries.

De faits il est loisible pour nous de pianoter sur toutes les touches pour voir ce que la radio à dans le ventre électronique tant que l'on a pas appuyé sur enter, donc les risques des conneries sont quasi inexistantes.

Sur appuis long sur Menu on rentre dans les paramètres interne de la radio, la des tas de choses sont expliquées sur le mode d'emploi qui je l'espère est en Français ? Si non je t'en ferais une photocopie couleurs.

Ce sont des réglages propres à l'émetteur dans ses fonctionnements généraux hormis les réglages propres a chacun des modèles.

Sur appuis court on accède au menu des modèles, pour toi à créer.

Par appuis sur Page, tu tourne les pages du menu de créations des modèles, par éxit tu revient en arrière.

Puis les pages qui nous intéressent directement sont la 2, la 6 et la 7.

La 2 permet de rentrer dans le menu des modèles, de les créer en coordination avec la page 6 et 7 qui sont des pages de mixages pour la 6, et d'inversion du sens des servos pour la 7.

La 6 va te permettre de véritablement créer ton ou tes modèles, son nom, ses fonctions, et sur quelles voies vont elles fonctionner.

La 7 te permettra de changer les sens des débattements, de ce fait quand tu monte tes modèles, tu n'a plus à te casser la tète pour savoir dans quel sens monter tes servos et leurs commandes.

La 2 va te permettre de véritablement certifier ton modele, tu ouvrira cette page sur chacun des modèles, à chaque fois ou tu aura des paramètres à modifier, tel le numéro du récepteur, le mode opératoire, accès ou accst, les bindages simples et multiples, le type de récepteur employé.

Chacun des ordres se solde par des appuis sur enter.

En faits dans la page 6 tu va attribuer des fonctions à chacune ou chaque manches, inters, switchs ou trims, parce que les trims, ne sont plus considérés comme des réglages fins des manches, mais pour des inters de fonctions, sachant que ces réglages fins peuvent se faire dans la page 6 en mixages.

De faits souvent les trims ne sont pas fonctionnels avec les manches vu que ce sont des commandes indépendantes des potentiomètres des manches.

Ce qui veux dire que ces radios auront alors 18 commandes physiques.

bon voila sommairement tracés les fonctionnements des Taranis.

Par la suite quand elle sera en ta possession on t'en apprendra d'avantages, surtout si tu comprends l'informatique et que tu la maitrise mieux que moi qui suis un papy BOOM.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct 2021 - 17:14

Mes deux radios X9Dplus.

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 2021-474

Radio 2019.Joysticks en haut.

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 2021-475



Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 2021-476

Radio 2012 joysticks derrière.

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 2021-477

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 2021-478

Module externe XJT.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pelles pour TAZ notre nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Les pelles pour TAZ notre nouveau membre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum