HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
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steftaz13
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HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
HEllo , et voilà le craquage d'hier , j'ai été obligé devant l'état de cette pelle
Donc c'est la HUINA 580 V4 en version Hydro by Magon HRC , elle est dans un état irréprochable et elle à moins d'un an .
En option elle à
- Le Bras Magon
- nouvelle pompe hydro avec moteur Brushless
- Rotation cabine avec réducteur métal de chez Magon
- Rotation des chenilles métal proportionnelle
- Godet Magon
voilà des photos
Dommage elle n'a pas les phares de travail sur le bras MAIS ils pourraient apparaitre plus tard LOL
avec ça il y a aussi quelques pièces de rechanges
- Huile Hydro + Flexibles + Joints toriques + manchons de sertissage + un set de connectiques pour les accus + 2 accus + un vrai chargeur d'accus programmable
avec ça la radio Turnigy reprogrammée par Magon ( c'est une turnigy 9x V2 qui ne vaut pas grand choses mais elle est là )
Mais ce n'est pas tout car avec j'ai aussi ,
- Le bras tout neuf et fonctionnel de la Huina 580 V4 ( avec la platine électronique de commande )
- Le Godet d'origine neuf
- Le Marteau piqueur d'origine neuf
- La pince neuve
- Le module de rotation de la cabine d'origine Neuf
- La vis sans fin de rotation de la cabine
- La radio d'origine Neuve
ces pièces me serviront pour remonter une pelleteuse peut être sur pneus à base bruder ou autre ....
Bref je suis tout content de mon achat , ce qui m'a motivé c'est déjà l'état neuf et irréprochable de la pelleteuse mais aussi le fait d'avoir les pièces d'origine de la 580 V4 en plus
Je voudrais changer les décals HUINA par les Décals CAT il existe 2 modèles . A voir
Je voudrais aussi mettre un petit homme Bruder dans le poste de pilotage
Bientôt une petite vidéo en mouvement de cette Pelleteuse .
Donc c'est la HUINA 580 V4 en version Hydro by Magon HRC , elle est dans un état irréprochable et elle à moins d'un an .
En option elle à
- Le Bras Magon
- nouvelle pompe hydro avec moteur Brushless
- Rotation cabine avec réducteur métal de chez Magon
- Rotation des chenilles métal proportionnelle
- Godet Magon
voilà des photos
Dommage elle n'a pas les phares de travail sur le bras MAIS ils pourraient apparaitre plus tard LOL
avec ça il y a aussi quelques pièces de rechanges
- Huile Hydro + Flexibles + Joints toriques + manchons de sertissage + un set de connectiques pour les accus + 2 accus + un vrai chargeur d'accus programmable
avec ça la radio Turnigy reprogrammée par Magon ( c'est une turnigy 9x V2 qui ne vaut pas grand choses mais elle est là )
Mais ce n'est pas tout car avec j'ai aussi ,
- Le bras tout neuf et fonctionnel de la Huina 580 V4 ( avec la platine électronique de commande )
- Le Godet d'origine neuf
- Le Marteau piqueur d'origine neuf
- La pince neuve
- Le module de rotation de la cabine d'origine Neuf
- La vis sans fin de rotation de la cabine
- La radio d'origine Neuve
ces pièces me serviront pour remonter une pelleteuse peut être sur pneus à base bruder ou autre ....
Bref je suis tout content de mon achat , ce qui m'a motivé c'est déjà l'état neuf et irréprochable de la pelleteuse mais aussi le fait d'avoir les pièces d'origine de la 580 V4 en plus
Je voudrais changer les décals HUINA par les Décals CAT il existe 2 modèles . A voir
Je voudrais aussi mettre un petit homme Bruder dans le poste de pilotage
Bientôt une petite vidéo en mouvement de cette Pelleteuse .
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Et je gardes la mienne, mort de rire dans son emballage, pour l'avoir devant moi.
En faits je l'avais rentrée avant l'hiver passé pour la protéger. Voici l'hiver 21, lol elle va y rester.
Donc tu a tout, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et son cul en prime ?
La turnigy n'est pas une mauvaise radio, c'est le même concept que Taranis, j'en ai eue 2, la première je l'aie bousillée sur inversion de polarité accus, je l'avais rachetée quelques temps plus tard, et mes engins marchaient avec, en faits tous mes avions.
Mon copain Stéphane étant plus spécialiste de Taranis, me l'à fait vendre à un de ses copains et j'aie achetée la QX7 pour mes avions, vu que c'est OPEN TX, lui qui touche super bien sa bille en Taranis.
C'est sur, du moment qu'on a des ronds, pourquoi se faire suer avec de l'occasion dont on est pas sur que ça fonctionne.
Pour moi que je vende ou non, ne me fera pas boiter.
Du coup tu a payé combien avec le port, tout l'ensemble ?
La semaine passée j'étais très tenté par une pelle Magom, j'ai les moyens pour ça, mais je construit la Poclain, alors, pourquoi s'encombrer encore d'un engin Huina fut il hydro ?
En faits je l'avais rentrée avant l'hiver passé pour la protéger. Voici l'hiver 21, lol elle va y rester.
Donc tu a tout, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et son cul en prime ?
La turnigy n'est pas une mauvaise radio, c'est le même concept que Taranis, j'en ai eue 2, la première je l'aie bousillée sur inversion de polarité accus, je l'avais rachetée quelques temps plus tard, et mes engins marchaient avec, en faits tous mes avions.
Mon copain Stéphane étant plus spécialiste de Taranis, me l'à fait vendre à un de ses copains et j'aie achetée la QX7 pour mes avions, vu que c'est OPEN TX, lui qui touche super bien sa bille en Taranis.
C'est sur, du moment qu'on a des ronds, pourquoi se faire suer avec de l'occasion dont on est pas sur que ça fonctionne.
Pour moi que je vende ou non, ne me fera pas boiter.
Du coup tu a payé combien avec le port, tout l'ensemble ?
La semaine passée j'étais très tenté par une pelle Magom, j'ai les moyens pour ça, mais je construit la Poclain, alors, pourquoi s'encombrer encore d'un engin Huina fut il hydro ?
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Je t'avais dit en MP que je réfléchissais au vu du prix qu'on me proposait cet ensemble. Cela ne devait se faire si vite mais j'ai eu le malheur d'aller la voir car elle se trouvait à 1/2 h de chez moi . Donc pas d'envoi et un coup à boire en prime avec en gars super sympas . J'ai eu le tout pour 800€ tu comprends bien que c'est une méga affaire .....
Si j'avais achetée la pelleteuse avant j'aurais peut être pas pris la taranis mais bon maintenant c'est fait. Je verrais a l'usage si je change celle d'origine par la taranis mais quoiqu'il en soit la taranis servira peut être si je passe tout les RC en 2.4 GHz .
Néanmoins ta pelle reste une très bonne affaire car si on compte l'achat d'une huina v4 + toutes les modifs on dépasse largement le prix et si j'avais pas eu celle là je t'aurais pris la tienne ..
Si j'avais achetée la pelleteuse avant j'aurais peut être pas pris la taranis mais bon maintenant c'est fait. Je verrais a l'usage si je change celle d'origine par la taranis mais quoiqu'il en soit la taranis servira peut être si je passe tout les RC en 2.4 GHz .
Néanmoins ta pelle reste une très bonne affaire car si on compte l'achat d'une huina v4 + toutes les modifs on dépasse largement le prix et si j'avais pas eu celle là je t'aurais pris la tienne ..
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
La Turnigy est une très bonne radio à mémoires de modèles, mais parfois plus difficile à programmer, ce qui la fait refuser au profit des Taranis, utilisées par des millions de passionnés.
Mon conseil dans un premier temps, c'est de la conserver pour ta pelle, cette Turnigy.
Pour les autres modèles à venir, tu aura la Taranis.
Gros avantages d'avoir plusieurs radios, une radio par modèle, ainsi tu ne bride personne.
Tandis qu'une Taranis sur plusieurs modèles, il n'y a que toi qui joue, les autres regardent, et se barrent.
Le gars qui commence la dedans, et qui est seul, ça va lui aller comme un gant une radio programmable, mais pour tous ces jeunes mariés avec des mômes en bas âges, les multiples radios sont bien mieux.
Mon conseil dans un premier temps, c'est de la conserver pour ta pelle, cette Turnigy.
Pour les autres modèles à venir, tu aura la Taranis.
Gros avantages d'avoir plusieurs radios, une radio par modèle, ainsi tu ne bride personne.
Tandis qu'une Taranis sur plusieurs modèles, il n'y a que toi qui joue, les autres regardent, et se barrent.
Le gars qui commence la dedans, et qui est seul, ça va lui aller comme un gant une radio programmable, mais pour tous ces jeunes mariés avec des mômes en bas âges, les multiples radios sont bien mieux.
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Salut taz. Très jolis modèle en plus à ce prix là y a pas de mal que la huina vendue neuve coute 500 €. Vivement une vidéo merci à toi bonne journée.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Seb30100 a écrit:Salut taz. Très jolis modèle en plus à ce prix là y a pas de mal que la huina vendue neuve coute 500 €. Vivement une vidéo merci à toi bonne journée.
c'est exactement mon raisonnement en ayant eu ce prix là . Aprés regarde avec JP sa pelleteuse modifiée est vraiment trés bien aussi , je comptais lui prendre si je n'avais pas eu celle là a ce prix ...
POUR JP : effectivement je compte laisser la Turnigy pour l'instant le temps de me familiariser avec la Taranis qui ne tardera pas à faire rouler un modèle RC ...
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Après être passé acheter deux petites caisses et un peu de litière pour chat , voila la première vidéo de Test de cette pelleteuse .
Soyez indulgeant sur mes hésitation et le fait que je ne suis pas encore habitué aux commandes
Bon visionnage
Soyez indulgeant sur mes hésitation et le fait que je ne suis pas encore habitué aux commandes
Bon visionnage
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Ya de quoi bien s'amuser sa l'air vraiment pas mal tu me dira si en extérieur c'est efficace j'ai un chantier pour toi une tranche de 100m mdr
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Sur la mienne , je lui ai installée une lame de pousse, pourquoi ?
Quand on bosse en pleine terre, on en fout de partout, plein les soubassements et les chenilles se remplissent de terre.
Avec la lame de pousse on limite déjà ces effets, et ça protège l'engin, puis une fois le chantier terminé, on repousse tout ce qui est gênant. La pelle devient alors une balayeuse, sur sols plans, après les passes de la lame il ne reste plus rien.
Et puis une lame de pousse aide à charger des grosses pierres, elle sert de butée.
Secondo la lame sert aussi de stabilisateur
Tertio lors de chargements de grosses pierres la lame sert de butée.
J'ai vu faire des conducteurs de pelles à lames de pousse, ils nettoient leur chantier après leur journée de travail, il se font un honneur que celui ci soit propre.
Quand on bosse en pleine terre, on en fout de partout, plein les soubassements et les chenilles se remplissent de terre.
Avec la lame de pousse on limite déjà ces effets, et ça protège l'engin, puis une fois le chantier terminé, on repousse tout ce qui est gênant. La pelle devient alors une balayeuse, sur sols plans, après les passes de la lame il ne reste plus rien.
Et puis une lame de pousse aide à charger des grosses pierres, elle sert de butée.
Secondo la lame sert aussi de stabilisateur
Tertio lors de chargements de grosses pierres la lame sert de butée.
J'ai vu faire des conducteurs de pelles à lames de pousse, ils nettoient leur chantier après leur journée de travail, il se font un honneur que celui ci soit propre.
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Oui c'est vraie que la lame et bien utile mon beau frère à une 3t5 et sa sert bien de stabilité et pour le nettoyage quand je la conduit je me régale
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Alors, tu ne sera pas dépaysé aux commandes d'un modele réduit, car les commandes sur manches sont exactement les mèmes.
Dés nos débuts en France en TP en 2006, on avais pris les habitudes des conducteurs de pelles, de faits tous les constructeurs de modèles ont adoptés cette ergonomie.
Pour les autres engins c'est différends.
Dés nos débuts en France en TP en 2006, on avais pris les habitudes des conducteurs de pelles, de faits tous les constructeurs de modèles ont adoptés cette ergonomie.
Pour les autres engins c'est différends.
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
C'est exact JP les.commandes sont identiques aux vrais. J'ai un pote a la maison qui est depuis 40 ans conducteur d'engins divers et variés actuellement sur Komatsu D 375 série 1 et il a halluciné sur le réalisme de la pelle et même sur le réalisme des mouvements avec l'hydraulique .
Pour la lame de pousse j'avoue que c'est une modif qui me tente bien car ça rajoute un peu plus de réalisme et du bricolage
Seb pour ta tranchée tu peux le prévoir le gîte et le couvert pour l'année 2023 🤪🤪
Pour la lame de pousse j'avoue que c'est une modif qui me tente bien car ça rajoute un peu plus de réalisme et du bricolage
Seb pour ta tranchée tu peux le prévoir le gîte et le couvert pour l'année 2023 🤪🤪
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Mdr sa presse pas
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
aller pour son transport je vais me faire une caisse exprès comme j'avais fait pour mon Scania .
Voila le plan avec dimensions . je ferais un post exprès pour sa réalisation
bien sur si certains veulent s'en inspirer il n'y a aucun soucis
pour le Godet il sera bien poser sur le plateau là c'est juste ma photo qui est mal faite
REALISATION DE MA CAISSE DE TRANSPORT => ICI
Voila le plan avec dimensions . je ferais un post exprès pour sa réalisation
bien sur si certains veulent s'en inspirer il n'y a aucun soucis
pour le Godet il sera bien poser sur le plateau là c'est juste ma photo qui est mal faite
REALISATION DE MA CAISSE DE TRANSPORT => ICI
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Hello ,
voilà les travaux du jours
Installation d'un bouton ON / OFF car Magon HRC n'en met pas et j'aime pas ça
donc ouverture de la bête
le bouton sera à la place d'origine où il devait être
la voila en place sans les branchements
Et voila pour ce travail c'est OK
Profitant de l'ouverture de la bête , j'ai décidé de lui mettre un conducteur
démontage de la cabine
et voici , Francis le conducteur de cette pelle
mais Francis est trop grand LOL
donc avec son accord nous allons opérer Francis aux niveau des jambes (les 2 traits rouges seront les endroits des coupes)
Je n'ai pas eu le temps d'anesthésier Francis qu'il est tombé dans les pommes en voyant l'outils de coupe
j'en est profité pour lui faire l'opération
juste aprés l'opération Francis s'est réveillé et m'a regardé avec des yeux agars
je lui ai dit t'inquiète pas c'est presque finit je te recouds le bas des jambes et c'est terminé
et il a pu essayer son poste de pilotage
Il était ravi de cette intervention , bon ok il a perdu en éfficacité sur le 100m mais son kiff c'est la conduite d'engin de TP
regarder comme il est heureux le Francis
j'en ai profité pour faire un rétroviseur un poil plus joli
avant
après (avec un peu de Liquid Chrome de chez Molotov)
Et voilà Francis est tout heureux d'être enfin aux commandes de sa Pelleteuse
J'en ai profité pour Binder mon récepteur avec ma taranis , et du coup j'ai passé la pelleteuse sur la Taranis
voilà les travaux du jours
Installation d'un bouton ON / OFF car Magon HRC n'en met pas et j'aime pas ça
donc ouverture de la bête
le bouton sera à la place d'origine où il devait être
la voila en place sans les branchements
Et voila pour ce travail c'est OK
Profitant de l'ouverture de la bête , j'ai décidé de lui mettre un conducteur
démontage de la cabine
et voici , Francis le conducteur de cette pelle
mais Francis est trop grand LOL
donc avec son accord nous allons opérer Francis aux niveau des jambes (les 2 traits rouges seront les endroits des coupes)
Je n'ai pas eu le temps d'anesthésier Francis qu'il est tombé dans les pommes en voyant l'outils de coupe
j'en est profité pour lui faire l'opération
juste aprés l'opération Francis s'est réveillé et m'a regardé avec des yeux agars
je lui ai dit t'inquiète pas c'est presque finit je te recouds le bas des jambes et c'est terminé
et il a pu essayer son poste de pilotage
Il était ravi de cette intervention , bon ok il a perdu en éfficacité sur le 100m mais son kiff c'est la conduite d'engin de TP
regarder comme il est heureux le Francis
j'en ai profité pour faire un rétroviseur un poil plus joli
avant
après (avec un peu de Liquid Chrome de chez Molotov)
Et voilà Francis est tout heureux d'être enfin aux commandes de sa Pelleteuse
J'en ai profité pour Binder mon récepteur avec ma taranis , et du coup j'ai passé la pelleteuse sur la Taranis
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Sont cons ces Chinois, pas foutus de respecter des échelles coordonnées, la huina c'est du 1/18: limite 1/20, bien sur qu'un zhomme bruder peut pas aller.
Avec ses guibolles amputées, on dirait un nain de jardin, un tronc immensément long et de courtes jambes.
Tue n'aurais pas pus percer le plancher sous ses pieds, en faits ajourer son plancher ?
Bon je ne vais pas en faire un fromage car chez nous on a le reblochon, et ils les font très bien, crémeux a souhaits.
Donc la pelle fonctionne maintenant sous Taranis, bravo Stephan.
Tient la peinture des vérins est déjà abimée sur l'ogive de tète ?
Cela est du à leurs diamètres trop grands, un coup de disqueuse fera un méplat qui ne toucheras plus la cabine, car forcément elle aussi va s'abimer.
Quand j'aie modifiée la mienne j'y avait pensé à l'hydro, mais je voulais rester propre dedans et dehors.
Leurs servos vérins sont assez costauds pour mouvoir les bras, je la garde telle qu'elle.
Avec ses guibolles amputées, on dirait un nain de jardin, un tronc immensément long et de courtes jambes.
Tue n'aurais pas pus percer le plancher sous ses pieds, en faits ajourer son plancher ?
Bon je ne vais pas en faire un fromage car chez nous on a le reblochon, et ils les font très bien, crémeux a souhaits.
Donc la pelle fonctionne maintenant sous Taranis, bravo Stephan.
Tient la peinture des vérins est déjà abimée sur l'ogive de tète ?
Cela est du à leurs diamètres trop grands, un coup de disqueuse fera un méplat qui ne toucheras plus la cabine, car forcément elle aussi va s'abimer.
Quand j'aie modifiée la mienne j'y avait pensé à l'hydro, mais je voulais rester propre dedans et dehors.
Leurs servos vérins sont assez costauds pour mouvoir les bras, je la garde telle qu'elle.
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
JP , j'ai préféré couper les guiboles car une fois assis , on ne les voies pas de toutes façons de par la config de la cabine .
Pour l'ogive de tête je verrais à l'usage mais cela donne une touche de réalisme LOL ....
Pour l'ogive de tête je verrais à l'usage mais cela donne une touche de réalisme LOL ....
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
petits travaux de peinture aujourd'hui
déjà la mise en peinture noir satiné du capot moteur , je ne supportais plus ce gris pailleté brillant qui n'a pas lieu d'être sue cette pelle
avant
petit coup de ponçage au P400 puis P 6000
et puis la couche de noir satiné
Ensuite histoire de donner un peu de profondeur a la grille d'aération moteur si j'avais un capot d'avance j'aurais tenté de découper au petit dremel les ouvertures puis y mettre un petit bout de grillage , le HIC est que si ça foire c'est mort DONC j'ai opté pour la solution de peindre
avant
Une fois le masquage fait (qu'elle galère)
couche de noir satiné
une fois démasqué
Et voilà sur la bête , je penses que je ferais en noir aussi les imitations des charnières
A suivre
déjà la mise en peinture noir satiné du capot moteur , je ne supportais plus ce gris pailleté brillant qui n'a pas lieu d'être sue cette pelle
avant
petit coup de ponçage au P400 puis P 6000
et puis la couche de noir satiné
Ensuite histoire de donner un peu de profondeur a la grille d'aération moteur si j'avais un capot d'avance j'aurais tenté de découper au petit dremel les ouvertures puis y mettre un petit bout de grillage , le HIC est que si ça foire c'est mort DONC j'ai opté pour la solution de peindre
avant
Une fois le masquage fait (qu'elle galère)
couche de noir satiné
une fois démasqué
Et voilà sur la bête , je penses que je ferais en noir aussi les imitations des charnières
A suivre
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Simple et efficace sa rend vraiment pas mal
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Pour les découpes, à la dremel il y a des fortes chances que ça parte de coté, tandis qu'à la scie miniature, celle de 15 cm de long dents fines, tu contrôle ta descente rectiligne, mais la, il faut laisser un liston haut et bas, pour tenir tout le reste.
Mais est ce que ça vaut bien le coup ?
Sur la mienne je n'aie pas remis les vis en dessous, de ce fait le capotage s'enlève très rapidement, quand aux couleurs, c'est du typique Huina, alors pourquoi en changer ?
Sur les camions un gars avait fait vieillir une Zaxis, mais littéralement embousée.
Putain le tolé général sur tous les forums, pourtant un véritable vieillissement par un gars comme toi fou de l'aérographe, dans un premier temps il m'a remise dans sa livrée d'origine, puis plus tard un jolis ton vert pomme.
Le gars Tony, croyais bien faire, mais voila, une zaxis est une pelle moderne à plusieurs milliers d'euro et récente, et une entreprise qui se respecte, ne dégueulases pas son matériel, car mauvaise image de marque.
Pour ma part tous mes engins ont vieillis naturellement par leurs usages intensifs en tous terrains.
En France, il est rare qu'en fin de semaine, un conducteur nettoie sa pelle au Karcher ? En Allemagne c'est courant, tous les soirs nettoyages au karcher, un engin sale ne marche pas mieux qu'un engin propre.
Mais est ce que ça vaut bien le coup ?
Sur la mienne je n'aie pas remis les vis en dessous, de ce fait le capotage s'enlève très rapidement, quand aux couleurs, c'est du typique Huina, alors pourquoi en changer ?
Sur les camions un gars avait fait vieillir une Zaxis, mais littéralement embousée.
Putain le tolé général sur tous les forums, pourtant un véritable vieillissement par un gars comme toi fou de l'aérographe, dans un premier temps il m'a remise dans sa livrée d'origine, puis plus tard un jolis ton vert pomme.
Le gars Tony, croyais bien faire, mais voila, une zaxis est une pelle moderne à plusieurs milliers d'euro et récente, et une entreprise qui se respecte, ne dégueulases pas son matériel, car mauvaise image de marque.
Pour ma part tous mes engins ont vieillis naturellement par leurs usages intensifs en tous terrains.
En France, il est rare qu'en fin de semaine, un conducteur nettoie sa pelle au Karcher ? En Allemagne c'est courant, tous les soirs nettoyages au karcher, un engin sale ne marche pas mieux qu'un engin propre.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 16 Nov - 17:20, édité 1 fois
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Je crois que JP a trouvé son peintre carrossier pour donner un super finish à tous ses modèles
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Non non Mike mes modèles vieillissent naturellement par leurs usages.
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
Qui parle de vieillissement? Je sais (et j'ai vu) que la barbouille et la peinture c'est pas ce qui te passionne, steph a l'air de maitriser l'aérographe il peut te faire des super peinture façons sortie d'usine, après ça patinera et vieillira tout seul bien entendu avec l'utilisation
Moi je parlais de finish pour l'engin juste fini, et y a pas mais l'aérographe c'est comme le pistolet à peinture, ça donne un aspect bien meilleur que le pinceau (quand maitrisé bien sûr)
Moi je parlais de finish pour l'engin juste fini, et y a pas mais l'aérographe c'est comme le pistolet à peinture, ça donne un aspect bien meilleur que le pinceau (quand maitrisé bien sûr)
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
J'ai eue un aérographe, mais un truc Chinois informe qui faisait plus des bouses que du vrais travail.
Je penses qu'un tel engin coute cher si on veux faire de la qualité ?
Pour l'heure je fait ça avec des aérosols, j'aie acheté une bombe à Auchan en rouge et en blanc, plus de l'apprêt peintures en blanc mat, séchage en 1 h pour passer une première couche de finition, par contre je ne sait pas s'il y aura mélange du blanc sur le rouge ?
Je fait attention aux composants des peintures un apprêt mat prépare le fond, et facilite l'accroche des peintures de finitions.
J'aimerais assez ne pas louper les peintures de la Poclain.
Je penses qu'un tel engin coute cher si on veux faire de la qualité ?
Pour l'heure je fait ça avec des aérosols, j'aie acheté une bombe à Auchan en rouge et en blanc, plus de l'apprêt peintures en blanc mat, séchage en 1 h pour passer une première couche de finition, par contre je ne sait pas s'il y aura mélange du blanc sur le rouge ?
Je fait attention aux composants des peintures un apprêt mat prépare le fond, et facilite l'accroche des peintures de finitions.
J'aimerais assez ne pas louper les peintures de la Poclain.
Re: HUINA 580 V4 HYDRO de TAZ 13 : La voilà enfin !!!!!!!!!
JP je change pas les couleurs mais j'aime bien que mes modèles ressemblent un peu au vrais quand même . D'où la peinture sur le capot moteur et pour la grille c'est juste pour donner un peu de profondeur à l'ensemble .
Mickeul , pour l'aéro c'est vraiment bien car très peu de peinture utilisée et les couches restent fines l'autre avantage tu peux peindre dans ton bureau sans risquer de repeindre avec les rideaux LOL
re JP mon Aéro est un truc chinois à moins de 30 balles qui était avec mon kit , si on prépare bien les peintures , que l'on met la bonne pression le travail est trés propre la preuve avec mes travaux de peinture ( et je vous est pas mis des travaux de peinture sur mes miniatures au 1/18 que je transforme )
Mickeul , pour l'aéro c'est vraiment bien car très peu de peinture utilisée et les couches restent fines l'autre avantage tu peux peindre dans ton bureau sans risquer de repeindre avec les rideaux LOL
re JP mon Aéro est un truc chinois à moins de 30 balles qui était avec mon kit , si on prépare bien les peintures , que l'on met la bonne pression le travail est trés propre la preuve avec mes travaux de peinture ( et je vous est pas mis des travaux de peinture sur mes miniatures au 1/18 que je transforme )
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
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