Etude pour une remorque spécialisée porte engins auto motrice de base Tamiya.
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Etude pour une remorque spécialisée porte engins auto motrice de base Tamiya.
J'aie une pléiade de ponts Tamiya fixes et différentiels, l'idée est de concevoir un plateau porte engin spécialisé auto moteur avec des ponts Tam directeurs sur platines pivotantes.
2 ou 3 ponts arrières fixes et un avant pivotant de direction.
En faits deux ponts centraux fixes et moteurs, un pont arrière pivotant sans diff, et un pont avant à diff pivotant.
Un bon gros moto réducteur sur boite de transfert, placé en position médiane entre les deux ponts porteurs, deux servos de direction indépendants.
En sommes une plateforme automotrice pour les déplacements de charges hors gabarits.
Ca implique des roues jumelées de partout, ou que sur les ponts directeurs ?
Le must bien sur, c'est qu'elle soit élévatrice, à deux positions, haute et basse pour la glisser sous les charges.
Sa longueur au prorata des 4 ponts, sa largeur un tantinet plus large que la largeur d'une voie fixe, en faits un recouvrement de 5 mm de chaque cotés.
On a toujours des trucs à transporter mais on ne sait jamais comment faire avec des remorques porte engins classiques.
Je puis prévoir deux rampes tôlées et grillagées pour l'accroche des engins, à glisser sous le plateau.
2 ou 3 ponts arrières fixes et un avant pivotant de direction.
En faits deux ponts centraux fixes et moteurs, un pont arrière pivotant sans diff, et un pont avant à diff pivotant.
Un bon gros moto réducteur sur boite de transfert, placé en position médiane entre les deux ponts porteurs, deux servos de direction indépendants.
En sommes une plateforme automotrice pour les déplacements de charges hors gabarits.
Ca implique des roues jumelées de partout, ou que sur les ponts directeurs ?
Le must bien sur, c'est qu'elle soit élévatrice, à deux positions, haute et basse pour la glisser sous les charges.
Sa longueur au prorata des 4 ponts, sa largeur un tantinet plus large que la largeur d'une voie fixe, en faits un recouvrement de 5 mm de chaque cotés.
On a toujours des trucs à transporter mais on ne sait jamais comment faire avec des remorques porte engins classiques.
Je puis prévoir deux rampes tôlées et grillagées pour l'accroche des engins, à glisser sous le plateau.
Re: Etude pour une remorque spécialisée porte engins auto motrice de base Tamiya.
DIs donc JP à quel moment ton cerveau est en pause
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Etude pour une remorque spécialisée porte engins auto motrice de base Tamiya.
Quand je dors lol.
Mais c'est pas vrais, puisque la nuit porte conseils.
En faits il y a deux ans environ, bien avant les moteurs Toyan, mes bases de constructions étaient les ponts Tamiya.
Pour cela il me faut des carters plastiques des roulements de 5x11x4, des cloche à couronne dentées et des couvercles, des pignons moteurs et des axes acier de 5, avec ça je fait un pont moteur sans différentiels vus que la plupart des engins se meuvent en terrains meubles.
Alors chez Pat ou mini planes je commande mes fournitures, on est en plein début Covid 20, et les livraisons se font au compte goute, et parfois n'arrives pas du tout, alors je commande chez Pat ou mini planes les mèmes choses ci dessus nommées.
Les mois passent, parce qu'avec ce covid T2M se paie des ruptures de stocks, je finis par recevoir mes fournitures multipliées par 5 ou 6.
Des tas de carters en ponts doubles, des tas de pignons, couronnes, couvercles, roulements, ce qui me fait un stock considérable de fournitures TAM.
Chez moi ce n'est jamais perdu.
Arrives les moteur Toyan ? Et je fait feux de tous bois laissant de coté les ponts Tam.
Mes moyens financiers ne sont plus ce qu'ils étaient marida, avec Josie on ne sort plus, de ce fait on procrastine, on met des ronds de coté de façons forcées, et nos pécules profite.
Imagine je casse ma pipe, c'est mes filles qui en profitent elles qui m'ont chiées dans la gueule depuis plus de 20 ans, alors je profite de mes ronds pour acheter de ci de la sans gènes.
Pourquoi alors ne pas profiter d'un stock généreux pour construire du nouveau ?
Des ensembles qui ne reviennent pas trop chers ?
Tout comme toi, je suis en permanence sur 4 à 5 modèles par an en simultanéité, mon cerveau travaille à 200%, et j'imagine des trucs qui prennent formes avec mes mains, mon savoir de métallier et mes machines.
Mais c'est pas vrais, puisque la nuit porte conseils.
En faits il y a deux ans environ, bien avant les moteurs Toyan, mes bases de constructions étaient les ponts Tamiya.
Pour cela il me faut des carters plastiques des roulements de 5x11x4, des cloche à couronne dentées et des couvercles, des pignons moteurs et des axes acier de 5, avec ça je fait un pont moteur sans différentiels vus que la plupart des engins se meuvent en terrains meubles.
Alors chez Pat ou mini planes je commande mes fournitures, on est en plein début Covid 20, et les livraisons se font au compte goute, et parfois n'arrives pas du tout, alors je commande chez Pat ou mini planes les mèmes choses ci dessus nommées.
Les mois passent, parce qu'avec ce covid T2M se paie des ruptures de stocks, je finis par recevoir mes fournitures multipliées par 5 ou 6.
Des tas de carters en ponts doubles, des tas de pignons, couronnes, couvercles, roulements, ce qui me fait un stock considérable de fournitures TAM.
Chez moi ce n'est jamais perdu.
Arrives les moteur Toyan ? Et je fait feux de tous bois laissant de coté les ponts Tam.
Mes moyens financiers ne sont plus ce qu'ils étaient marida, avec Josie on ne sort plus, de ce fait on procrastine, on met des ronds de coté de façons forcées, et nos pécules profite.
Imagine je casse ma pipe, c'est mes filles qui en profitent elles qui m'ont chiées dans la gueule depuis plus de 20 ans, alors je profite de mes ronds pour acheter de ci de la sans gènes.
Pourquoi alors ne pas profiter d'un stock généreux pour construire du nouveau ?
Des ensembles qui ne reviennent pas trop chers ?
Tout comme toi, je suis en permanence sur 4 à 5 modèles par an en simultanéité, mon cerveau travaille à 200%, et j'imagine des trucs qui prennent formes avec mes mains, mon savoir de métallier et mes machines.
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