Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Sam 19 Mar - 11:19

Quelques photos avant finitions complètes :

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-295

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-296

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-297

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-298
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Sam 19 Mar - 12:25

Je n'aie pas monté l'intérieur de cabine, vu que je doit changer le pare brise, mais l'équippement est pret.

Pareils pour les feux, encore a installer avec la centrale, plus des feux annexes de type veilleuses que la centrale accepte.

Et le sticker de droite le coq, mais fallait attendre le séchage des retouches.

En après midi, déballage des pièces de la remorque, j'ai dégrappées toutes les pièces, et mise par sections dans des bacs en carton.

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-299

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-300


En faits je ne gardes pas les cartons ou très peu, qui deviennent encombrants, j'ai toutefois fait 2 photos de l'emballage d'origine sommairement décrit.

Donc une plaque de fond tenant tout l'aquippement, deux longerons en alu formés, droits et gauches, 2 cornières de bande de rives de la mème longueur et deux petites pour la largeur, le plastron avant, et des bricoles pour le train arrière.

20 baguettes de bois genre peuplier de 10x3 bien fagotées, un bobineau de scotch auto collant deux faces mince.

Toutes les grappes ne sont bien sur pas de la qualité Tamiya, mais si ça se monte ?

Grappes grises  pour les hauts et noires pour le train des roues.

Un gros sachet contenant la visserie et des tas d'accéssoires.

Des grappes de jantes jumellés pour les roues chromées, des grappes pour les gardes boues.

En fait un copiage total des remorques Tamiya.

Je dirais que pour le prix on en a pour notre argent, et puis nos camions ne sont pas faits pour porter des tonnes, dans les expos, certains ont fabriqués des semi porteuses des bambins du public, remorqués par les tracteurs Tamiya, c'est charmant et ça amuse petits et grands. mais les semi sont faites pour cela.

Maintenant si on veux du sophistiqué ou de la maquette, voir du coté des scale art, ou les remorques Tamiya, ou se les faire soit même à la sauce de chacun.

Moi je dirais que je suis content de mon premier achat d'une remorque du commerce, qui sera montée très rapidement, sans beaucoup d'éfforts ni salletées de partout, et dont les longerons pourront me servir de modele pour mes propres remorques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Sam 19 Mar - 15:34

Puis, un peu de rangements, aspirateur, Poubelle à déchets, dans un atelier merdique, ne nuisent pas.

Puis, montage de la remorque, pas forcément aisé dans mon foutoir, et très souvent je bosse sur mes genoux, et des vis qui tombent je ne sais où ?

Le plateau et ses armatures métal, longerons, cornières et plastique, se montent bien, à chaque étape un sachet de pièces numérotés, sur 3 étapes de la notice, ce qui est aisé.

Au montages des béquilles, j'ai préféré mettre du tamiya, plus de jeux dans les coulisseaux des jambes, et ce sont les mèmes cotes, mais pas les mèmes plastiques, plus rigide chez Tamiya, plus nylon chez les Chinois, quand au fonctionnements c'est exactement pareils, mieux j'ai mixés les béquilles avec des pièces chinoises, à croire qu'ils ont volés les moules à plastique, c'est du pareil au même.

Si j'aie des béquilles tam, je n'aurais pas de pièces de rab pour les roulements, si, des ponts plastiques que j'interchange aussi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Sam 19 Mar - 22:41

J'ai presque terminé le montage de cette super remorque, ce fut un après midi jusqu'à assez tard, 23 h 30, très agréable, pas de surprises, tout vient à point par point en suivant la notice, et en ouvrant progressivement tous les sachets numérotés.

Le bémol sont les ranchets en plastique qui se déforment facilement, l'intérieur est creux sur 2 mm de profondeur, sur 6,5 de large et 90 de long, il me sera aisé de les fourrer avec des plats acier fraisés.

Ou les refaire carrément dans du barreau alu aux bonnes dimensions comprenant la prise basse sur les sabots d'élargissement

3 trous sont ménagés sur la longueur, pour y insérer dans des empreintes en H des écrous de 2 en vue d'y placer des crochets fournis, pour tendre les chaines.

Les chaines dommage sont moches, de la chaine torsadée certes anodisée, ils auraient pu faire un effort la dessus, ça existe pourtant des chaines à maillons plats, toutes Deja coupées à longueur. J'en trouverais bien à ma botte.

Mort de rire, les jantes sont chromées, et les boulons d'assemblages de 2 sont noirs, quand même ça jure. je les remplacerais par des vis rodiées blanches.

La suite demain après le marché dominical.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Dim 20 Mar - 8:48

Un comble, Y en a qui se plaignent de ne pas voir des photos, et quand il y en à ils ne les regardent même pas ? lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Dim 20 Mar - 12:35

admin-jpg a écrit:Un comble, Y en a qui se plaignent de ne pas voir des photos, et quand il y en à ils ne les regardent même pas ? lol! lol! lol! lol!

Si si JP je les regarde , mais pas encore eu le temps de les commenter car je suis de garde tout le WE aux Pompiers et qu'on se fait déchirer ( beaucoup d'interventions) nous sommes pas tous à la retraite lol!

Il est pas mal ton scania , au fait c'est pas un COQ mais un AIGLE c'est presque pareil lol! lol!
Perso j'aurais peints les rétros couleurs carrosserie et laissé que les bras des rétros en noirs .
Le châssis aussi je l'aurais fait en bleu carrosserie et le Scanioa sur la calandre fais le en NOIR pour qu'il ressorte plus histoire de le personnaliser un peu plus
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Dim 20 Mar - 13:29

En attendant quelques clichés de la remorque :

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-301

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-302

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-303

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-304

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-305

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-306
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Dim 20 Mar - 16:58

Camion et remorque sont montés, maintenant, installation de la centrale des feux, si sur le tracteur c'est relativement simple, ça l'est moins sur la remorque, car pour elle , rien n'éxiste, et il va me falloir construire un faisceau : feux de position, clignotants, et feux de reculs.

Bien heureusement leurs feux sont munis de catadioptre de couleurs ou peints sur les deux engins, en doublons avec les différentes leds de la centrale, et d'une dont je reprends les leds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Lun 21 Mar - 12:42

Ce matin, course à Hyper acier, prendre 1 mètre de plat alu de 10x5, pour découper 10 ranchets.

Le temps de les ébavurer en bouts, de les tracer, ils ont une empreinte en bas correspondant à la largeur de la cornière de rive, de façons à les tenir droits, je ferais pareils.

Puis je vais fabriquer 10 inserts laiton en M 3, pour les river sur les cornières de rives, de façons à pouvoir monter n'importes quoi sur les cotés, car une fois le plancher posé, je n'aurais plus accés aux écrous.

Ces inserts je vais les faire dans du rond laiton de 7, cylindrées d'un coté à 4,5 sur l'épaisseur des cornières plus 0,5 de rivetage, percés à 2,5 pour etre taraudés à 3, leur longueurs totales de 8 mm environ.

Les ranchets alu pourront alors se monter tels quels sur les cotés, ou avec les sabots d'élargissement fournis avec le kit. Pour eux il me faudrait fabriquer un coffre de rangement qui fasse la largeur du plateau, et 4 cm de large et autant de haut ,à fixer derrière le plastron de tète de remorque, pour ranger les ranchets, les sabots et divers outillages. J'aie des charnières , des poignées, il me restera à faire un verrou de fermeture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Lun 21 Mar - 12:57

lol! lol!
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Lun 21 Mar - 17:16

Pour te répondre sur les couleurs, ce bleu métallisé je l'aimes bien, pareils pour le chassis noirs, la preuve les panneaux anti encastrement en noir mat, le nom scania je veux bien voir ce que ça donne en noir.

J'aie reçus ce midi le pare brise neuf, et des tas de pièces détachées pour le Marrel, dont la boite LESU, pour elle coupe de bol j'avais un 540 de 12 v Deja équipé de son pignon moteur.

J'ai de quoi monter mon pont moteur mais avec planétaires bloqués.

Quand aux longerons, ça devrait mettre un temps fou pour arriver. Il n'est pas près de se monter le Marrel, A moins de me trouver des profils en U approchants, et de me démerder quand même moi même.

Pour ces longerons, en faits ce qui doit me guider, c'est la cabine de conduite, qui une fois positionnée va me donner l'axe des roues avant.

Pour les roues jumellés arrières, je prendrais modele sur des bouts de longerons dont j'aie conservée la partie arrière.

En faits, il me faut déja placer la cabine de conduite, qui est tres longue, 230 mm avec un axe avant, très en avant, c'est ça qui fout tout en l'air.

Autant les roues avant du scania sont avant, mais compensées par une cabine à fronton plat, et très en avant, ce qui laisse la place au chargement.

Avec la cabine chinoise, la longueur des longerons est de 548, c'est énorme pour un 2 axes, et littéralement affreux, d'où le rajout du 3 em axe moteur, ramenant l'aspect, à un gros camion de charge Marrel.

De faits rien que la cabine va presque équilibrer par sa longueur celle du chargement bennes multiples. Chargement qui ne sera guerre plus long que le chargement Bruder.

Si j'avais conservé le kit Scania rallongé, je ne l'aurais rallongé de moins 100 mm, et placant les deux bouts de longerons arrières.

C'est encore la cabine Chinoise qui fout la merde ? lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Lun 21 Mar - 17:39

Une petite idée avec les Flanc couleur carrosserie
SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Dscf2434


Et pour le châssis j'avais opté pour cette plaque Chrome , mais j'avais pas repeind le châssis car trés peu visible dans cette config

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Dscf2435

Quand je regarde les photos , je le regrette mon Torpedo Crying or Very sad
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Lun 21 Mar - 21:52

Pourquoi ? tu l'à vendu ?

Tout bleu, c'est pas trop ma tasse de thé, chacun ses gouts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mar 22 Mar - 10:52

Pare brise changé, mais il a fallut démonter pas mal de choses.

Du coup, mise en place du poste de conduite et des sièges.

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-307

Mais hier soir, perçages préparation des 10 ranchets alu, perçages pour passer les chaines, et taraudages à M 2 pour placer les crochets d'accrochage des chaines fournis avec la remorque.

Par après descente en fraiseuse pour fraiser les encoches des pieds des Ranchets, et en extérieur, fraiser à 8 tout le long des montants, pour encastrer les crochets.

Et j'ai bien sur à fabriquer les 10 inserts en M 3.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Mar 22 Mar - 12:47

sympas ce Scania
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mar 22 Mar - 14:21

C'est la première fois que j'aie un camion de luxe, le globe et le ford sont des engins de servitudes.

En faits les cabines je m'en fiches, ce que j'adore c'est les montages des chassis.

C'est quand on se fait suer des mois entiers à les concevoir de A à Z qu'on s'appercoit que ces chassis sont géniaux, le plus fort, c'est leur persévérance, à produire les mèmes pièces depuis des dizaines d'années, ainsi on est pas pris au dépourvus lors de nos montages.

La poclain a un pont Tam, la Mécalac à 2 ponts Tam, le xérion 5000 à 2 ponts Tam sur chenilles mon 5 axes à 5 ponts Tam la pelle Job 2 ponts Tam, le DUKW amphibie, 3 ponts Tam, le Paris Dakar, 2 ponts Tam, la remorque que Seb voulait m'acheter, 3 ponts Tam.

C'est tellement facile pour moi de concevoir mes modèles au 1/14 autours des ponts tam que je ne saurais plus m'en passer.

Le Fastrac à 2 ponts robbe directionnels.

Longtemps j'ai réfutés les fournitures Tamiya, préférant me faire chier à me fabriquer mes ponts, ainsi j'aie des tas de modèles avec des ponts personnels, plus par amour de la mécanique, plus que les gains que ça m'apporte.

Puis j'ai commencé doucement à acheter des pièces Tam, et depuis je m'en félicite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Mar 22 Mar - 14:40

Les pièces TAM sont de trés bonnes factures en principe et pour les camions ils développent une gamme énormes d'accessoires comme Verkerk (pas certains de l'orthographe) en Allemagne aussi ont une superbe gamme de pièces .
Pour le TORPEDO quand tu es sur salon et qu'un mec , tombe en admiration devant et te proposes 3000€ de suite avec sa caisse de transport et sa radio , il est difficile de dire non quand même .....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mar 22 Mar - 15:36

J'avais une petite heure avant la ballade de Josiane, j'en ai profité pour fraiser les ranchers, le fraisage du bas pénétrant les sabots élargisseurs, puis j'aie commencé le fraisage d'éxtérieur d'encastrement des crochets, je terminerais après la ballade et les jeux, après les jambes faut faire marcher la tète.

C'est de l'alu mou, ils n'avaient rien en AU 4 G de ces dimensions, ça se fraise, ça bourre, finitions à la lime pour enlever les bavures.

Je ferais les inserts ce soir, mais je les débiterais en bas sur ma tronçonneuse, 5+2, 7 de long en 7 de diamètre.

Diamètre d'inserts 4,5 , je les évaserais sur un bout de fer tenu sur l'établis avec le pointeau, et un point de cyano sur l'intérieur.

Mais avant la pose des lattes du plancher, faut que je fasse le faisceau des lumières d'arrière. la filasse passant au milieu des supports intérieurs, telles les lambourdes pour un plancher bois cloué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mar 22 Mar - 19:48

Mes ranchers sont faits :

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-308

Recto et ...........

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-309

Verso.

Ces pièces m'ont demandées plus de temps que prévus, pas eue le temps de tronçonner les inserts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mer 23 Mar - 8:38

Coté inserts, je viens de les faire sur le tour en décolletages : centrages et perçages à 2,5 puis taraudage sur 25 mm environ (la longueur du taraud), puis cylindrages à 4 sur 2, et sciage à la scie à métaux, de 3/4 pièces à la fois, et donc 3/4 sessions de ce cinéma, de faits 10 petits inserts que je colle cyano dans les trous repercés à 4, le rivetage étant impossible.

Une fois tous en place, je vais les laisser polymériser, vu que je les ai activé.

Ce soir ils devraient etre durs pour y visser sabots et ranchets.

Je n'aie pas précisé que j'avais passée une nappe de fils de servos, pour un total de 6 fils de couleurs, jaune, marron et noir.

En faits il me faut 4 circuits tous branchés sur la masse, en principes : les deux clignotants avec normalement 2 fils de chaque, soit 4 fils.

Le commun des veilleuses et des feux de reculs, plus la phase des veilleuses et celle du recul, et donc il me manque un fil, je le faufilerais sous l'un des ronds de rives.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 23 Mar - 12:34, édité 1 fois (Raison : s)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mer 23 Mar - 18:08

Pour les lattes du plancher, et de chaque coté un rond peuplier de 6 entaillés par dessous, pour descendre de 2 mm, puis 4 vis à bois pour servos, assurent leurs fixations.

Mais j'ai du décoller deux lattes pour passer le 3 em faisceau filaire, de ce fait je dispose maintenant de 9 fils, marron rouge jaune, et remise en place des lattes à cause des vis à collerettes de la fixation du système de replis des jambes.

Oui le truc est pratique, lors du recul du camion, une fois que la sellette coulisse sous le plateau de cheville ouvrière, une fois la cheville engagée dans le verrou de sellette, celle ci appuie sur le système déclenchant la remontée des jambes automatiquement, du coup j'aie collés cyano les deux écrous sur l'intérieur du fond.

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-310

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-311

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-312

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 2022-313
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mer 23 Mar - 19:44

Youpi, ma radio X9 D plus de 2012 fonctionne, j'ai bindé un de mes récepteurs X4R, sur scania, et toutes mes voies fonctionnent, me reste plus qu'à le monter sur le tracteur.

J'utilise la voie 4 pour l'alimentation récepteur.

En faits c'est le vario inverseur qui donnera l'alimentation réception.

Voie 1 manche de droite à la direction.

Voie 2 manche de gauche au sens de marche.

Voie 3 Inter SE, à la boite à vitesses en 3 positions.

Les feux fonctionnent sur la direction et sur le sens de marche, à la rigueur, si j'en avais mis un Gyrophare, la voie 4 aurait pu me servir, avec une patte d'oie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mer 23 Mar - 22:10

Ce soir, premiers tours de roues du tracteur, puis avec la semi, avec des manoeuvres de retournements.

A régler la direction et surtout la boite à vitesses, ou je trouves qu'il y a un point dur.

Et coté remorque, à l'accrochage, le verrou ne se ferme pas, et la butée de déverrouillage des jambes n'est pas actionnées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Jeu 24 Mar - 8:17

Bien sympas tout ça JP . Sur la remorque , les lattes en bois je les avaient un peu vieillies avec un pyrograveur histoire de noircir un peu le bois et ensuite vernis par dessus . Je trouve un poil trop neuve les lattes .
Tu vas y mettre quoi sur cette remorque ?
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Jeu 24 Mar - 16:15

Du tout venant, j'ai aussi l'élévateur Linde 50 de Robbe RC, il me faut des tas de palettes à charger ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. - Page 2 Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum