Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

3 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 27 Oct - 13:27

Je viens de me balader sur le chantier du centre ville, faire des photos et des films sur le nouvel engin en présence, un camion benne Prinoth P 7 R à cabine et benne retournable sur 360 °.

Un chouette engin, mais certainement pas facile à construire, mais d'une puissance phénoménale.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Prinot10

Première photo de base en situation pour présenter la bête.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Oct - 14:08, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 27 Oct - 13:40

Comme on peut le voir, l'engin se déplace sur terrain boueux à souhaits, ses chenilles sont en caoutchouc armé, un galet porteur en bout roue folle un barbotin à l'autre extrémité, et 4 galets de roulements porteurs, mais tres gros galets.

La on a deux pièces, le chassis chenilles et le chassis benne supporté par une barbette la tournant de 360° et sa benne levante pour gerber. Aux dires du barbu qui la conduit, engin génial, et rapide, entièrement thermo hydraulique.

PRINOTH c'est la marque des dameuses de neige citée plus haut, modele de Bruder.

Bon faire un tel chassis c'est pas bien compliqué, il sera bien sur automoteurs par moto réducteurs de puissance.

Sur son axe moyen une barbette de pelle à dentures intérieur pour protégé l'engrenage des bouillasses. Au dessus le chassis benne, lui aussi auto moteur électrique.

Cité radio, Taranis bien sur, et deux récepteurs, ce qu'on peut faire commun c'est l'alimentation placée dans le chassis les deux moto réducteurs étant éxtérieurs, et c'est un Jack bi plaire qui transmet le jus à la tourelle, pour sa rotation et sa benne.

Je disait compliqué, en faits par ses formes et ses détails, mais c'est un engin qui eut etre brut de forme, vue les conditions dans lequel il travaille, et le gars ne le ménage pas.

Deux godets de la Cat placée derrière, Cat 330 dégueulasse à souhaits, dont la livre est maculée de boues, mais sommes toutes, pas vieillie artificiellement n'est ce pas Teamtoyota ? En faits en fin de chantier ils passeront aux nettoyages Karcher et ressortiront presque neufs.

A voir le camion, le moteur est dans le chassis benne à droite du conducteur, par contre c'est un engin très bruyant, vous l'entendrez sur les vidéos. Pour moi la cabine est insonorisée et climatisée, le gars bosse dans un salon d'écoute. lol! lol!


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Oct - 13:58, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 27 Oct - 13:46

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 27 Oct - 13:53

https://www.prinoth.com/fileadmin/user_upload/video/PRINOTH_PANTHER_T7R_Video_compressed.mp4

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo ?

Vu cet engin bruyant, pourquoi pas en thermique ? Solution moderne, mais Oh combien compliquée, tels que j'aie conçue la Poclain T 45.

Moteur sous capot, avec son inverseur, transmission par l'axe vertical de barbette, et ça se complique en chassis pour les chenilles, en sommes la chenillette que j'aie démolie pour récupérer le moteur pour ma VIRALE, mais la il faut un bourrin ayant du couple, ce qui n'est pas le cas du Toyan, un bi cylindres serait mieux mais mon second moteur réparé refuse de démarrer.

Dans la chenillette le moteur est dans le chassis chenilles, reste à construire le dessus chassis benne sur Barbette à 360°.

Sur la chenillette c'est pas le moteur qui était en cause mais le système mécanique d'inversion du sens de marche de chacune des chaines, à base de différentiel, mon système pas assez costaud s'est déglingué rendant caduque la conduite.

La il faut du très solide.

Mais , imaginons qu'il fonctionne ? Ca serait terrible en démonstration..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 27 Oct - 14:14

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Prinot11

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Prinot12

La photo de la Cat, salie mais pas vieillie, mais en faits en comparant l'engin à Clément et la pelle, je lui trouve des airs de famille, tous deux crado lol! lol!

Faut dire que les 2 gars font pas dans la dentelle, le patron veux certainement de la rentabilité de ses engins et de ceux de location comme le Prinoth et la Kobelco.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 16 Nov - 4:51

Pour rebondir la dessus, en vue d'en construire un, j'aie deux bases chenillées en rab, la base de la Pelle Bruder New montée sur le camion Hybrid, mais en plastique, et la base chenillée de l'ex chenillette Thermique sur Toyan.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R 2021-144.

L'idée, c'est de recouper les 2 flancs alu à 1 cm au dessus des chenilles en horizontale, pour en faire un caisson motorisé avec deux réducto à vis sans fin costauds, et sur le couvercle alu poser une barbette à roulements et JT électrique, pour une nouvelle base tournante genre pelle, porteuse d'une cabine de pelle Bruder, et d'une benne basculante électrique à vis sans fin chinoise.

Le caisson moteur pourrait contenir le pack accus principal et le récepteur 4 voies Taranis X4R, commandant les 2 chenilles sur varios inverseurs, puis par le JT le tournage de la base à benne, et le levage de celle ci, un truc ressemblant au Prinoth.

Un dumper à chenilles réversible.

La base de char Pershing est à mon avis assez solide et de configuration acceptable à deux redans extremes pour grimper n'importes ou.

Tel que le gars le pilotait, en fer à repasser avant arrière en retournant sa benne à chaque fois.

Ce serait un complément du camion hybrid, mais assez massif, plus gros que le Prinoth.

J'ai a dispo une lipo que je ne me sert pas en 3 S, le pack de mon Drone DJI F 450 en 10 amp. Drone qui accepte indifféremment une lipo 3 S de 5 amp.

Les avantages de son train de roues qui sont entièrement suspendus par ressorts sur chacune des roues indépendantes, même sur l'avant à droite, seuls les barbotins sont fixes.

L'engin épousant alors les aspérités du sol. Les chenilles en plastique et caoutchouc avec axes acier sont solides.

Concrètement il faudrait que je le démonte, de façons à scier les deux faces ensembles puis les percer en haut pour la pose de deux lardons longitudinaux en carré alu de 10x10 sur lesquels poser le nouveau plancher et sa barbette support de benne.

Le travail le plus long étant les démontages et remontages.

Coté radio c'est simple, les deux manches, chacune des chaines sur varios inverseurs, manche de droite et de gauche.

Puis au manche de droite la benne, a celui de gauche la rotation de benne.

Un giro complete le tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Sam 19 Nov - 20:26

Coup de berzingc ce soir, démontages partiel de cette chenillette, pour la débarrasser du superflus, et surtout tracer le trait horizontal de la découpe des flancs, pour ne conserver qu'une base plate chenillée en vue de sa transformation en Dumper Prinoth à benne.

Ce trait de découpe est à 3 mm du dessus des cornières intérieures de l'ancien plancher, qui va retrouver sa prolongation jusqu'à l'avant, pour la pose d'un plancher d'avant en arrière, porte barbette de rotation du platelage de benne et de cabine de conduite.

Pour cette barbette, j'avais acheté chez Ali une grande couronne dentée intérieure en métal au module 1, que je vais monter dans un rond alu AG5 tourné puis il me faut trouver un roulement standard à placer au centre en ménageant une rainure circulaire devant les dents de la couronne, roulement qui supportera le platelage des benne et cabine de conduite et d'un caisson ressemblant à un caisson moteur dans lequel se situeras le moto réducteur de rotation, et son vario inverseur et celui du relevage de benne.

Mais cet équipement peut tout autant etre bien dans la base chenillée ? il faut juste un JT à 4 fils, moteur de levage, et moteur de tournage. Pour que le CG à vide soit le plus bas possible.

Coté propulsion j'avais acheté chez ali il y a bien 3 ans deux gros moto réducteurs a vis sans fin, que j'ai retrouvés ce soir dans mon stock.

Pour que l'engin aie deux redans identiques avant arrière, je remonte leur barbotins pour l'aligner sur le haut de la chaine, ce faisant ça forme le deuxième redan arrière égale a celui de l' avant.

Je pensait tout démonter, en faits je puis me débrouiller sans et faire directement avec ma base montée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Sam 19 Nov - 22:41

Pas mal, encore un engin original qu'on ne voit pas tous les jours. Tu as déjà une bonne base pour travailler. Ce projet pourrait voir le jour assez vite
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 6:24

Oui je penses que ce truc sortiras assez vite, certes la barbette de rotation à tourner, et quelques matières a acheter.

Ca sera en plus gros le RK 30 à chenilles à benne tournante.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 10:03

Pour cet engin sa radio simple sera une hobbyking, pour la simple raison de pouvoir utiliser l' hybrid et le Prinoth ensembles.

Du coté commandes, deux choix :

Le 1 er, j'ai recu un vario inverseur à 2 voies, un coté sur un moteur, l'autre sur le second moteur mais que sur le manche de droite, en mono manche.

Le  manche de gauche aura le relevage et la rotation dans les sens logiques.

Reste à savoir si ce vario de 5 amp maxi résistera ??????? Quand je vois les fils alimentant ces gros moteurs noirs, je me dis que oui.

Faut que je fasse l'éssais a vide.

Bon c'est clair groupes bien trop lents, j'en ai deux autres un peu plus rapides, mais les mieux ce sont les moto réducteurs des chars HENG LONG, certes essayés en 3 S alors qu'utilisés en 7,2 v. Ce qui est ballot, c'est que j'aie piqué l'un des moteurs pour mettre ailleurs de ce fait un groupe nickel l'autre dépareillé.

Me faudrait faire l'éssaie sur l'un des petits motos carrés en remplaçant leurs petits moteurs par un 540, à condition que les axes moteurs soient pareils en diamètres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 15:02

Bon ,c'est clair une boite Heng long de droite mais pas de moteur à gauche, alors, plutôt que de chercher des plombes dans mon foutoir, j'aie commandé 2 boites à BG, parce qu'ils ne détaillent pas par boite de réduction.

Bien sur ce ne sont pas des boites compactes, mais ca va très bien dans ce genres de baignoires, les moteurs sont du type 340 ou 400 donc proches des 540, ils ont de la patate, leurs axes de sorties à méplats sont faits pour les barbotins des chaines, pour moi, ce sont des chaines plastiques axes acier de char américain, donc proches des chaines caoutchouc Prinoth.

Ces sorties à méplats ont un taraudage en M 3 sur plus d'un cm de long, donc facile en recoupant ces axes de 8 de refaire un méplat plus avant pour les raccourcir et mieux adapter ces boites sur mon chassis.

D'après mes vidéos de cet engin, pas que ce soit un bolide, mais il va plus vite qu'une pelle, je dirais 4 fois plus vite, sa particularité c'est de se retourner de 180° à chaque fois.

Quand il a été monté en thermique, certes les suspensions ont accusées le coup du poids, mais son ventre n'à jamais touché le sol.

C'et dire qu'une charge ne doit pas l'éffrayer, me reste donc à construire leger leger.

Demain course à Hyper acier leur prendre s'ils ont une plaque alu de 3 mm de 150x350, ça sera le plancher de l'engin, puis en descendant en cave de recouper ses flancs, pour poser ce plancher sur ses cornières supports.

La dessus viendra la barbette, un bon tube de 90x110 ferait l'affaire, voire un rondin de 110 ou 120 AU4G qui me permettra de tailler dans le gras au tour, la base de ce joint et me trouver dans mon stock le roulement idéal qui reposera dedans, mais avec interposition de la couronne dentée intérieure qui fait 90 de diamètre extérieure.

Des photos suivront ces montages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 16:04

Ne voulant pas perdre du temps, je suis descendu à la cave recouper mon chassis.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Prinot13

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Prinot14

Et je me suis trouvé un roulement de 62x25x14 standard, à voir si d'après dessin il conviendra.

Sur ce cliché, c'est l'arrière, qui sera bouché par une cloison, le devant est pareils, mais sera démontable car ça sera l'accés à la machinerie et à la radio.

Mais avant, mise en place du tablier de base, puis de la barbette, et dessus le tablier de la partie tournante.

Sur ce tablier rotatif, la benne basculante, et son électro mécanisme, la cabine et le caisson moteur.

Alors au vu de cette nouvelle base qui n'est pas haute intérieurement de 55 mm et si je montais la barbette à l'envers ?

La couronne dentée dessous le tablier tournant et dessus la base chenilles la partie fixe de façons à ce que le moto réducteur de tourelle se retrouve dessous dans le caisson chenilles, parce qu'en faits ma benne maison risque de se retrouver pile au dessus, et alors ou placer le moto réducteur ?.

La benne au dessus, une sorte de caisson en alu pliable d'un mm ou 1,5, ou 2 en faits ce qu'ils me proposeront, au fond en pente pour retenir la terre et ménager dessous l'ensembl charnière, et bien sur le mécanisme de relevage tel que monté sur la remorque JOSKIN un mécanisme à base de vis chinoise increvable semi encastré dans le tablier (en faits ça sera suivant les formes de la benne)..

Pour la cabine j'ai aussi pensé à la cabine de la Huina .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 21 Nov - 21:03

Le travail de cette fin d'après midi.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Barbet10

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Barbet13

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Barbet12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 21 Nov - 21:37

Du coté de la cabine, j'aie une cabine des anciennes pelles Bruder 320, j'ai collé cyano la partie intérieure pour découper son arrière inutile et son soubassement, ça va la rendre plus petite pour poser sur le tablier tournant. un eux plus sur le centre.

qu 'on en soit conscient ce n'est pas un Prinoth, mais un new Hybrid, un machin truck, donc ses formes seront différends du Prinoth.

La rotation du plateau va se faire à partir d'un moto réducteur situé dans le chassis chenilles, le JT sera un simple jack monoral à 2 contacts, pour le relevage de benne. et subsidiairement un gyrophare accouplé au moteur du relevage, le hic c'est qu'il ne va marcher que sur le relevage de benne. mais c'est vraiment secondaire.

La cabine peut alors etre positionnée au centre, et avoir une benne plus longue vu qu'il n'y a pas de moteur sur ce tablier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Lun 21 Nov - 21:57

wahou fantastique. cette couronne est de toute beauté. Et tu te ménages de la place qi tu veux passer un JT. Il est superbe ce châssis. Un 360 çà a pas mal de patate. pas autant qu'un 540 mais çà te pousse 8kg sans problème surtout que tu es sur du petit rapport. les 1/12ème sont en 360 et elles files à plus de 80kjm pour un poids de 2kg. Avec tes 5km/h en surrégime tu peux embarquer 20kg sans problèmes avec la bonne démultiplication.
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 22 Nov - 2:38

J'adore construire des barbettes en tous genres, avec les éléments dont je dispose, je fait alors un croquis, puis un dessins grandeur cotés, ce qui me permet de visualiser les dimensions des métaux de base, j'achete au mm près et je passe en fabrication, car c'est autour des barbettes que tout se construit.

Mais je viens de m'appercevoir que mon tablier porté n'est pas assez large, heureusement il me reste de la planche de 3 mm pour m'en recouper une bande.

Ce tablier doit avoir la largeur hors chenilles, c'est son gabarit de largeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 22 Nov - 16:27

Du coté de cet engin, montages des réducteurs HENG LONG l'un à droite avec moteur, l'autre sans, pour lui dyssymetrique par rapport à l'autre a son support moteur qui dépasse au dessus du tablier fixe de base, obligé d'ouvrir un trou rectangulaire pour l'y loger et au dessus du tablier il ne dépassera que de 10/15 mm alors que le tablier tournant sera à plus 2 cm au dessus, en effets la barbette finie fait 20 mm d'épaisseur, un cache tôlés sera posé dessus et vissée.

Ce soir il me faut continuer à tourner la barbette en forme de champignon, pour s'insérer dans le roulement central.

Du coups, ayant montés les réducteurs, j'aie remontées les chenilles, ce qui va me permettre de mesurer sa largeur hors chenilles pour recouper le tablier tournant.

Pour les chenilles je fais un essais, telles qu'elles étaient montées sur la chenillette, le redan arrière me semble suffisant sans le relever. Ca a bien marché comme ça, il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 22 Nov - 18:44

Continuation ce soir sur le champignon qui n'est pas encore terminé, demain oui.

puis en vitesse j'ai fraisé le trous du passage moteur gauche, maintenant je vais replacer des cornières de 10x10 alu pour faire la continuation de celles en place sur la base, afin de soutenir le plateau base. vissé dessus.

Je pensait refaire le tablier tournant, recouvrant les chenilles mais 230 c'est bien trop alors je conserve mes 150, chenilles débordantes, et c'est sans compter le poids qui augmente graduellement. au fur et à mesures des montages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mar 22 Nov - 19:26

Après c'est un style. les chenilles qui débordent çà peut être pas mal. de toute façon l eplus intéressant dans ce modèle c'est le tablier tournant et la benne Smile Les chenilles à part que ce sont des chenilles de char et pas de pelleteuse, çà reste des chenilles
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 22 Nov - 20:18

Tout à faits Marc, une photo arrives pour montrer l'engin.

Ce soir montage du platellage sur la base chenillée.

Quand au tablier mobile, il devait faire 410, la tole fait 400 de long par 150 de large, la cabine bruder est à sa place définitive.

C'est en sommes la benne en alu qui sera débordante de la largeur du chassis soit 230, plus large que longue.
L'axe de rotation est à la moitié de la longueur du chassis, l'axe du tablier mobile, est à 230 de l'avant, et à 180 de l'arrière, ceci pour donner une place avancée à la cabine, et répartir le poids sur la barbette centrale.

La photo donne à peut près la perspective de l'engin.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Prinot15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mar 22 Nov - 20:22

ah oui je vois. Oui si tu mets une benne qui fait la largeur des chenilles on y verra que du feu. Franchement, il est super bien fait ton modèle. à coté de la cabine, tu aura la place de mettre l'électronique dans un carénage maison, voire la batterie.
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 22 Nov - 21:31

Non du tout vu que tout l'équippement est dans le chassis, en haut il n'y aura que la benne et son relevage. alimentation par jack stéréo à 4 contacts, les 2 autres pour les feux de cabine et un gyro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mar 22 Nov - 21:53

ah oui, ce sera juste un caisson vide alors. En fait c'est marrant, dès qu'on a une tourelle se pose la question. Est ce que je mets l'électronique dans le châssis ou dans la tourelle ou les deux ? pas forcément facile de trancher. Normalement on la met ou il y en a le plus pour avoir le moins de fils à passer. Dans ton cas, il y a autant de puissance en haut qu'en bas. Les 2 options pouvaient être viables. La place est bien supérieure en châssis que dans ce caisson de toute façon.

Donc si je comprends bien, le moteur de tourelle est dans le châssis qui est fixé sur l'intérieur de la barbette et la tourelle sur la couronne extérieure alors. Tu nous a fait une barbette inversée par rapport à ce qu'on voit en pelle
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 8:20

Tout à faits Marc, barbette inversée, la couronne dentée est fixée sous le tablier qui supporte la benne, sa partie fixe et fixée sur le tablier des chenilles.

Le moto réducteur de tourelle est fixé sous ce tablier, en position couché, c'est sa fonction d'etre couché. son axe de sortie aura un second manchon en bout duquel sera fixé le pignon de 12 dents, l'ensemble traverse le tablier de 3 mm, la barbette de 3 mm, puis rejoint le pignon de 14 mm qui s'accroche dans la couronne dentée, soit une sortie axiale de 20 mm.

De ce faits 3 vario inverseurs en chassis, ne reste que le relevage de benne au travers du JT de type Jack à 4 contacts or au travers du blochet monté dans le roulement de 20 de diamètre.

Vu que j'ai un JT à 4 fils, le vario de benne sera lui aussi en chassis chenilles, ainsi que la commande des feux de cabine et subsidiairement le Gyro.

Pour eux j'ai des contacteurs mono un seul sens, dans ce cas un récepteur Taranis à 6 voies.

En ce moment je détermine les formes latérales de la benne dont l'axe de rotation va se trouver sensiblement sous son CG, le poids du tablier sur l'avant et celui de la cabine étant minime, cet ensemble ne sera pas déséquilibré.

La cabine étant presque au dessus du vide au devant des chenilles, ceci pour lui poser une mini échelle de montée au devant gauche de la cabine, mini échelle qui éviteras bien sur les chenilles dans ses rotations.

La benne sera sensiblement comme sur les photos, un assemblage de toles alu pliées renforcées extérieurement par profilés en U de 5x5x5.

J'ai achetés 4 longueurs, il y en aura Deja sur les grandes longueurs de benne, puis sur les hauteurs, pour finir en entretoises sur les cotés, elles seront fixées par vis de 2,5 au milieu, puis collées époxydes.

En faits il me faut construire ma benne complétement, avec les renforts vissés, puis pièces par pièces les démonter pour les embouser de colle époxydes à l'intérieur et laisser durcir, puis de proche en proche coller les autres, toutes seront tenues mécaniquement par la vis de 2,5x20 TF dont le surplus intérieur sera coupé une fois la colle durcie.

Le relevage de benne se situera dessous sur son axe longitudinal, avec fins de courses et biellettes de levage.

A droite de la cabine, un  caisson alu figurant le caisson moteur décoré sommairement.

Dans ce cas de modele l'option électronique est impossible dans les hauts à cause de la benne présente, et qu'ikl aurait fallut char les fils sous goulotte jusqu'au caisson moteur.

L'option équipement en bas est bien la meilleure.

Pour une pelle c'est différends, la machinerie étant en tourelle et pas en chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 8:54

Oui je vois. C'est logique pour l'électronique. Pense quand même pour le relevage de benne à avoir des fils un peu costauds au niveau de ton JT. Quand la benne est vide, le relevage est sans efforts, mais ton moteur peut appeler pas mal de courant quand tu lève une benne pleine à craquer de terre. Bon un jack, çà peut encaisser pas mal, il y a de la surface de contact
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum