Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pelle Bruder à pneus

+2
mickeul16
Bamo
6 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Sam 10 Juin - 14:45

Si tu as la direction avant sur S2, bah tu as aussi la direction arrière sur S2, et SA ton sens de direction (crabe, inversé ou sans)

Euh pour la direction avant y a déja plein de tutos qui en parlent. Tu prends ton canal de sortie avant et tu lui affecte S2 tout simplement, sans rien d'autre. 1 seule ligne comme tu affecte les gaz ou un inter à une voie.

Au final tu auras 4 lignes avec S2 en commande. 1 pour le canal de sortie de la direction avant et 3 pour le canal de sortie arrière.

Tu t'entêtes à vouloir utiliser un inter ou une commande en plus pour la direction arrière. Non, pas la peine, si tu as un inter pour le mode de direction c'est pour justement synchro les directions avant et arrière sur le même manche/potar/slider soit S2. Si tu veux avoir une direction arrière indépendante, bah SA te sert plus à rien et tu n'as pas besoin de faire la moindre programmation.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Sam 10 Juin - 15:03

Et bien voila l'éxplication recherchée ? S 2 avant à coupler avec S2 arrière, mais si tu ne le dit pas dans ton tuto ? Comment veux tu que je le saches ?

Têtu ? Non, mais têtu oui si je n'arrives pas a faire ce que je veux par faute de renseignements.

Et puis têtus ??? On peut se serrer la main la dessus.

Qui est le plus tétu des deux avec son tour EMCO ?

La machine est vielle mais usée , et encore en états de marche usée, et des pièces détachées ça s'achète pour rénover un vieux tour.

Tétu le gars qui ne veux rien acheter, et qui attends de prendre une pièce dans la gueule.

Tétu pour les outils de merde chinois et qui a finis par acheter de vrais outils ?

Tétu pour se servir d'acier soit disant HSS, moi je dirait HS tout court. pour servir de scellement à une bécane au sol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Sam 10 Juin - 18:32

Quand 2 tétus se rencontrent çà fait un dialogue de sourd XD

C'est vrai j'en parle pas tellement c'est une évidence. je vais corriger cela, mais tu n'as pas remarqué que sur le camion tu n'as besoin que d'un manche pour faire tourner à la fois les roues avant et les roues arrières ? tu aurais pu le deviner
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Sam 10 Juin - 18:54

Tu as verouillé le post, je peux pas le modifier ou ajouter une réponse xD
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Sam 10 Juin - 19:52

Quel topic Marc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Sam 10 Juin - 21:18

le tuto sur la 2ème direction que j'ai fait en début de semaine dans la section radiocommandes, tu l'as épinglé et verrouillé
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 11 Juin - 6:20

Oui je l'avais verrouillé pour ne rien mettre dessus à part toi, pour éviter de discuter sur les topics d'importance.

Oui de rajouter un tuto lors des re programmations de la direction principale dans le cas des deux directions en Crabe.

Tel qu'il est les explications sont incompletes.

Bien sur il y a des tuto pour placer des directions uniques, mais c'est à mon avis différends des doubles directions, si ce n'est pas faits, ça restera très confus.

Bon mes quicks sont montés sur ma QX7 celui de marche fonctionne, celui de direction n'allume pas la lumière de l'écran quand on le touche, malgrés le basculage de son inter d'inversion.

Alors pour monter ces joys j'ai implanté aussi des inters à 3 circuits de 3 pins, les pins centraux proviennent des fils 3 couleurs venant de la platine, puis de la et de chaque cotés partent des nappes 3 couleurs identiques, l'une sur les potards, l'autre sur les joysticks, de sortes qu'on conserve la possibilité de récupérer soit les potards, soit les joysticks.

Ces inters sont montés sur le dosseret entre le coffre et le pilone de fixation du coffre sur la façade avant, bien sur ca passe au mm.

Les joysticks sont implantés sur le dosseret de chaque coté de la trappe du module externe sur la partie plane avant la pente qui les relient au sommet de l'ametteur, mon gabarit me permet de positionner exactement les 4 pins du coffre de joy en acier, recourbé dessous et collés cyano.

Alors que les passages des nappes des potards résistance variables sont percées de 3 trous séquends que je relient pour un meilleur passage des 2 nappes s'il y a lieu, ici ce n'est pas utile vu qu'il n'y a pas de sliders proportionnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 11 Juin - 8:36

J'ai rajouté le bout de tuto pour la direction avant, en rappel, heureusement que je ne t'ai pas demandé comment on fixait la pièce dans le tour ou comment je réglais le chalumeau dans ton tuto sur les vérins hydrauliques, parce que c'est exactement ce que je viens de faire Smile

Je pense que tu dois changer la façon de raisonner devant la taranis. On est pas dans le cas 1 commande = 1 servo ici comme sur les futaba ou les hobbyking.
ici on a un truc qui s'appelle le mixer. 

Donc il faut penser plutôt en terme de qu'est ce que je veux faire avec mes manches et mes inter. Ma direction, on est d'accord que le but c'est de faire tourner le modèle avec le manche de direction, que j'ai 1, 2 ou 12 servos de direction. Mes servos sont sur les sorties 2 et 3 de mon récepteur. donc à partir de la, je sais que je vais devoir utiliser en source pour les canaux 2 et 3 le manche de direction, je commence par programmer çà avec 1 ligne par voie.

Ensuite je veux avoir la possibilité de modifier le comportement de la direction arrière avec 3 possibilités. 3 possibilités c'est un inter 3 positions. SA est à 3 positions donc je vais l'utiliser pour avoir mes 3 modes de fonctionnement. On parle de la direction arrière donc la voie 3. Je bricole donc les mixers de la voie 3 pour avoir mon comportement sur chacune des positions de l'inter, haut, milieu, bas, donc 3 lignes avec la condition interrupteur pour chaque ligne.

Mais le mixer de la voie 2 direction avant je n'y touche plus, je lui ai déjà dit que le manche de direction va faire tourner le modèle. Je ne me suis pas dit que j'allais avoir plusieurs comportements de la direction avant.

Et donc avec ce raisonnement j'en déduis que j'aurai 4 lignes sur ma radio affectées au manche de direction, avant pour le servo de direction avant, crabe, neutre et inversé pour le servo de direction arrière
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 11 Juin - 9:02

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ici j'utilise la QX7 qui ne posséde pas de sliders, et en voies proportionnelles je n'aie que les deux potentiomètres.

Tu me demande de raisonner autrement ?

Sur la QX7 je dispose de SF a 2 positions, puis SA et SB à 3 positions puis S1, à gauche du pupitre.

A droite on reproduit la même chose, mais avec l'inter arrière à position momentanée à retour arrière.

Je suis en interne uniquement n'ayant pas de module externe XJT.

D'on ma première question : puis je utiliser mes deux manches pour des fonctions différentes de la pelle ?

La pelle étant sur récepteur 1, le chassis au récepteur 2.

Les manches en pelles sont pour les fonctions de bras.

Les manches en chassis sont pour les fonctions de roulage et directions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 11 Juin - 10:02

J'ai tout remis comme avant et me suis retrouvé un potard Taranis a point de centre pour S1.

Mais problème pour S2 je n'aie qu'une demi course ?

Comment avoir pleine course ?

Les Joys étant collés cyano je les ai laissés en place mais décâblés.

Sur l'écran du modele les 2 S fonctionnent.

Donc si pas de solution quand à utiliser 2 fois les manches, je reviendrais a la solution des potards ?

Certes la solution serait d'avoir un module XJT ?

J'ai toujours le module Irangex ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 11 Juin - 10:33

OUla tu mélanges tout mais tout. alors tu abandonnes l'idée de ton XJT externe çà ne va rien résoudre et juste foutre encore plus le bordel Smile

non par contre ce que tu vas faire, si tu es sur que tu as bien une résistance qui varie à la fois vers la gauche et vers la droite, c'est recalibrer S2. Pour çà tu vas appuyer longtemps sur menu comme pour flasher les récepteurs et tu appuies ensuite 5 fois sur page. tu arrives à un menu matériel et tu as une ligne calibration qui apparait en noir.

Deja tu peux vérifier que S2 est bien configuré en "pot avec centre" (bouges avec les touches + et - vers le bas, tu as la liste des potentiomètres après les manches (5 sur la 2012 S1, S2, S3, LS, RS et 4 sur la 2019, y a plus de S3)

ensuite sur la ligne calibration (quand elle est en noir) tu fais ent et tu suis les instructions de la radio. Il va te demander de bouger les manches puis les potard (donc tes joysticks) dans tous les sens et donc noter les valeurs extrêmes.

Quand tu as fait ce qu'il te demande tu fais ent. Tu verra également pendant que tu branles tes manches Smile que le curseur S2 à l'écran bouger vers le haut et vers le bas en fonction de tes joystick. Si il ne fait que la moitié de la course, ton joy a un problème (soit câblage, soit court circuit). tu fais ent quand il te le demande jusqu'à revenir au menu ou il y a la ligne calibration
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 11 Juin - 11:06

Je l'ai bien écrit, j'aie supprimés les Joysticks.

J'ai uniquement parlé du module externe.

En Anglais TOOLS c'est matériels ? Il m'indique No tools aveillable.

Par contre en 6 j'ai calibration.

Pour S2 il m'indique Pot W.det.

OK j'aie fait la calibration, maintenant S2 monte et descends, et se centre au milieu, mais en faits plus bas que S1.

S1 lui aussi bouge de bas en haut mais s'arréte plus haut que S2.

Mais pas vraiment au milieu de leurs courses.

Peut on régler les pots aux neutres sur les crans d'arrets ?

Pour le vario des marches il va se caller sur le manche.

Pour le servo de direction, il faudra que j'ajuste ses tringles ?

Je passe aux essais dynamiques sur récepteur.

Bon YOUPY tout fonctionne, la direction sur S2, ça roule droit au neutre potard, le sens de marche aussi (j'étais sur accu 4,8 v) donc pas un foudre de guerre, les marches en crabe fonctionnent, plus en inversé qu'en crabe, peut etre réglages des tringleries de directions. Le servo d'avant qui ne fonctionnait pas fonctionne à présent, va comprendre ?

Coté marche crabe le neutre est d'un coté et le crabe au milieu, les commandes se sont inversées.

La lame fonctionne très bien, les stabs fonctionnaient mais pas branchés.

Donc c'était une re calibration des voies, et une explication comment faire fonctionner la direction d'avant et sur quelle voie ?

Quand au pilotage aux potards, ca n'est pas vraiment un problème vu que l'engin n'est pas un bolide.

Le temps d'une sieste je me remet dessus.

En faits l'arret provisoire du modele était du a un défaut de programmation radio. (sans compter les problèmes des récepteurs)

Merci Marc pour tout et pour ta patience.

Et pour toi accroche toi, quand tu recevras ton nouveau mandrin tu sera scotché, ce sont de véritables mandrins miniature pas de ceux qu'on achete pas chers en grossium, largement sur dimensionnés, trop même.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 11 Juin - 11:51, édité 2 fois (Raison : nd au pilotage aux potards)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 11 Juin - 11:50

Oui c'est çà, quand tu appuyes sur menu tu as tools qui veut dire outils, mais c'est outil s de navigation, tu fasi page 5 fois donc jusqu'à la page 6 et tu as calibration

Je ne comprends pas pourquoi elle est en anglais ta radio alors que je l'avais flashé en français...
pot with det c'est pot avec centre, c'est bon, tu peux lancer la calibration et suivre les instruction en faisant joujou avec les manches et les joystick
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 11 Juin - 11:54

Mort de rire c'est la QX7, pas la 2012, tu ne peut l'avoir flashée.

Hoé hoé matelot,? descends de ton Hunier ? Je suis sur Radio QX7 pas sur les 9X D plus. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Lit les topics plus haut ? La vie galope Gars ? Le JPG aussi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 11 Juin - 12:00

ah oui ok j'ai rien dit, mais forcément je t'ai donné les infos en français, je ne savais pas que tu étais en anglais. Bon go sieste, ça va me remettre les idées en place xD
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 11 Juin - 14:40

Bizarre, j'avais que la moitié de ton message sur la calibration avant la sieste. alors si tu as S1 qui vas moins bas que S2, à part le potard je vois pas trop, peut être as-t-il enregistré une mauvaise valeur de la position max. au pire refais une calibration, çà ne coute rien. Après oui soit tu joues avec les tringles, soit tu joues avec les neutres.

tu as 2 solutions : 
1- Dans la page output page 7 de la configuration du modèle (appui court sur menu, puis 6* appui sur page). Tu as une valeur a droite ou il est marqué 1500. c'est 1500ms le neutre naturel du servo (les voies vont de 1000 à 2000ms c'est le signal PWM). Si tu triches en changeant cette valeur, tu décales le neutre.

2- Dans la page des mixers (on revient toujours ici), quand tu édites ta ligne, tu as une valeur décalage en dessous de ratio. C'est le décalage de la voie. Si le mode inversé est bon mais le crabe décalé, tu change la valeur de la ligne crabe.  Par contre tu décales toute la voie, donc également les limites gauche et droite.

Normalement la calibration te permet de redéfinir le min et le max, le 0 devrait naturellement tomber sur le cran. Il n'y a pas de réglage manuel du cran
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 11 Juin - 15:48

OK j'éssaierais ca.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 11 Juin - 17:07

Après Rolland Garros et la victoire de Novak Djokovic, je me suis remis sur le chassis et montée ma ligne alimentaire du bas, ainsi que tous périphériques, et tout fonctionne.

Puis un essais de roulage en direction arrière sur accu 7,4 v 1200 milli vite à genoux, et la réception s'est mise à déconner. Normal si baisse du jus.

Me reste à retrouver les plaques de recouvrement Deja peintes, et placer dans le chassis mon récepteur dans son logement.

Puis bien sur de remettre la tourelle en place, son récepteur et sa ligne alimentaire avec interrupteur et refermer son capotage.

Lors de l'éssais c'est la direction arrière qui drivais, et drollement bien, dans le sens normal de marche avant.

La suite au prochain numéro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 11 Juin - 18:37

Ah bah c'est normal quand les roues arrières tourne, c'est comme quand tu fais une marche arrière avec ta voiture, tu braques toujours plus qu'en marche avant.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Juin - 15:17

Ce matin lundi, pas faits grands choses, juste terminé le chassis  et vu pour le réseau filaire, qui apparemment déconnais en faits la fiche Dean sur l'accu branchée à l'envers quel con ce JP crammer des réseaux filaires d'alimentationn tète en l'air.

En faits matin et soir sur le chantier puis à 16 h vu que j'avais ma draisienne, une ballade campagnarde sur pistes cyclables, mes maçons ont été contents de la citronnade apportée 15 litres en trois bidons de 5 l, avec du Pulco, par ces chaleurs ?????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Juin - 16:45

Voici donc le récepteur monté sur la tourelle, et scotché double faces sur le support arrière de cabine que j'ai entaillé à sa largeur et bonne hauteur, de toutes façons au dessus il n'y a plus de support de cabine celle ci sera collée au carénage.

Tous les varios y sont montés sur les canaux prévus.

Après soupé, re binder ce récepteur, puis suite aux essais.

Il me restera à remonter la tourelle sur sa barbette en faisant passer le connecteur JT rouge de liaison filaire avec le chassis. et le brancher sur sa jonction avec la tourelle.

Le pack Li ion sera simplement posé sur la ligne des varios, et le carénage posé par dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Lun 12 Juin - 21:09

Cool. Elle a déjà roulé cette pelle ? ou c'est celle que tu as commencé en même temps que John, pour laquelle je t'ai fais des pièces imprimées 3D pour les marchepieds ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Juin - 21:27

C'est elle.

Je ne comprends plus, le récepteur est bindé, il s'allume vert et il n'y a que la tourelle qui marche ?

Bon demain, je débranche tout et ne fait tourner que la tourelle Pour son Ubec, et teste les autres voies avec des servos.

Faudra bien que ça dise pourquoi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Juin - 6:16

Tout fonctionne, différends détails comme mauvais contacts et changer tous les varios, plus télémétrie sur ON en Ch 1 à 16.

Le plus étonnant c'est que tous les varios changés fonctionnent eux aussi.

Bien pratiques tous ces tutos sur les manips Taranis, les consulter permet de se sortir d'affaire, encore un grand merci Marc.

Bon remettre la tourelle en place et voir si tout fonctionne.

Et chez moi il pleut, une pluie fine mouillante, alors qu'hier il faisait si chaud.

Pauvres maçons qui en prennent plein la tronche.

Certes tout fonctionne mais bonjours le plat de spaghettis.

A quand les varios inverseurs chinois à multiples sorties, 5 a 6 serait très bien ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Mar 13 Juin - 6:56

Bah la tu vois la patte d'api qui a mis 8 varios sur sa carte. Tu n'aurais besoin ainsi qu'une seule entrée 7.4v et un seul cordon 3 fil servo. Et les autres signaux à 1 fil

Mais si t'en sens capable, tu pourrais avoir une ligne alimentaire rigide et empiler les varios sur cette ligne. Ça te fais déjà gagner 2 fils par vario. Autre possibilité, tu prends une nappe 1.25 et tu raccordes toutes tes sorties vers le servo de tes variés et tu vas au récepteur avec in connecteur à plusieurs pin. Tu ne geres plus qu'un chemin de câble vers le récepteur.

Une plaie la filasse. Après ça doit pas être très comique de faire un pub à 4 sorties si tu t'y connais un peu en électronique
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum