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Pelle Bruder à pneus

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mickeul16
Bamo
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Message par admin-jpg Mar 13 Juin - 8:35

En électricité bas voltages oui, comme d'installer des joysticks ???????????????

Ou autres inters, mais en électronique pas vraiment, j'installe ce dont je connais.

Bon pelle à pneus finies ce matin, complétement, quelques photos suivent, et tout fonctionne.

J'aie permutée la lame sur SF, car était couplée au brisé de fleche.

La filasse en faits est comprimée sous le capotage, tandis que lui même tient par 2 tirants en tiges filetées de 3, c'est assez discret.

Une entrée sur l'émetteur n'est pas utilisée : l'inter mom de droite, ce pourrait etre un giro de cabine ?

En faits tout ce qui est monté en capotage genera lors de sa dépose

Mais un giro monté sur un mat laiton à coté de la fleche pourrait etre intéressant, fixé sur le chassis de tourelle.

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Le marin accroupis devant le groupe c'est moi en 1964, j'avais 19 ans, on est sur la plage arrière de l'escorteur d' escadre LA BOURDONNAIS D 632.

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La pelle à pneus terminée et fonctionnelle.

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Les tirants de maintient du capotage.
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Message par admin-jpg Mar 13 Juin - 8:43

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Message par Bamo Mar 13 Juin - 17:24

Superbe, il tient comment le carénage ? Ah oui tu as gardé le principe du moteur huina par engrenages pour la flèche, çà te fait économiser 2 vérins électrique en plus.
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Message par admin-jpg Mar 13 Juin - 18:48

Oui, c'était surtout ca que je voulais essayer, le secteur d'engrenage de fleche.

Ce soir j'ai fait 2:3vidéo sur mon chantier permanent sur mon balcon, jusqu'au moment ou le godet est resté coincé ouvert, peut etre le vario qu'à pas aimé ?

Puis je le suis mis sur la lunaire à balancier télescopique, mais la c'est un gro zengin, pas bien à l'aise à charger des wagons à coté de lui.

Il est du genres à placer ses charges loin de lui grace à ses 25 cm d"'allongement.

Et son boom tres incurvé est surtout fait pour plonger profond dans des excavations.

Pour charger des wagons la nouvelle pelle de bruder Montée sur l'hybrid et sur l'éxplorer seraient plus à l'aise. en hydrau ?

Je copies les différentes vidéos et les passerais ici. plus tard.

Ca m'à fait du bien de piloter mes engins sur mon petit chantier.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 18 Juin - 7:46, édité 1 fois
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Message par api Mar 13 Juin - 19:24

Grosse source d'inspiration en tout cas, joli boulot.   Pelle Bruder à pneus - Page 16 1f44d  Pelle Bruder à pneus - Page 16 1f44d  Pelle Bruder à pneus - Page 16 1f44d

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Message par admin-jpg Mar 13 Juin - 21:18

Merci Ami API, je m'y suis bien fait suer, comparativement à une pelle à chenilles.
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Message par admin-jpg Mer 14 Juin - 14:12

Bon, moi je suis en panne de bagnole, ce matin elle démarre vu que j'aie livrée mon eau citronnée, mais vers 14 h 30 je descends pour aller chercher de la tige filetée de 6 au brico, même pas pu la démarrer, elle est au garage dans le box, peut etre la batterie, elle à 8 ans, j'ai appellé un dépanneur et ça va me couter un bras, 250 €

Je l'attends il doit venir cet aprem, je lui ai dit que peut etre la batterie ?

Faudra déjà l'éxtirper du box pour ouvrir le capot, de faits bloqué maison, j'attends de payer 250 tunes plus batterie.

Pas regardé non plus pourquoi le godet bloque.

Pour ma bagnole , j'ai un inter général lumières juste à hauteur de mon genoux gauche, quand je sort je le heurte et lui fait changer de position, il était plein phares et ça m'à bouffée la batterie, le dépanneur est venu, heureusement portière avant ouverte, boite automatique, il a soulevé la protection soufflet du levier des marches à débrayé le système, ce qui à permis de reculer la bagnole, de lever un peu le capot pour y brancher en parallèle une batterie de démarrage et de laisser tourner le moteur le temps d'une recharge.

180 €, j'aurais jamais pus faire ce qu'il a fait, pas de batterie de démarrage.

Du coup à 5 h 30 je suis sortis acheter ma tige filetée de 6 pour mon tour BD3, 1 ,45 €. et recharger ma batterie de voiture sur 10 km environ, moralité couper les lumières dans le garage.

Je m'en tire à bon compte.
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Message par Bamo Mer 14 Juin - 18:28

pas besoin de batterie de démarrage, un voisin avec une voiture et tu mets les câbles. 180€ çà va encore avec le déplacement, il aurais pu te prendre plus. Par contre à surveiller mais si elle a 8 ans, elle tient peut être plus trop la charge. Va falloir penser à en racheter une dans un norauto et la remplacer. la dernière m'a couté 100€ pour un moteur diesel 1.6TDI
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Message par admin-jpg Mer 14 Juin - 21:09

Tu sait chez moi le voisinage est plutôt absent, quand aux cables de démarrages je les ai donnés à un gars. Ca serait une chose a avoir dans le coffre à coté de la roue de secours.

Si elle tient la charge, elle s'est vite rechargée, mais tu as raison a surveiller de près. comme les pneus d'ailleurs neige dans notre région, et puis j'ai demandé au dépanneur pour une révision car mon ordi de bord me le demande depuis 2 mois, le gars à regardés mes entretient, le dernier était à 45 000, le prochain à 50 000, mais je roule très peux avec ma bagnole à cause des problèmes de ma Josie, en 8 ans on a fait 5000 km par an maxi, on ne roule en faits qu'en camping car. en Septembre pour la grèce.

Au grand Dame D'Eric. Qui a enfin compris pourquoi on fait comme ça, pour n'emmerder personne à notre bord, il n'y a guère que moi qui le suis, mais je suis rodés a ces actes depuis 12 ans maintenant.
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Message par Bamo Mer 14 Juin - 21:25

Toujours en avoir une paire; si tu tombes en panne sur un parking de supermarché, çà m'est déjà arrivé, tu trouves facilement quelqu'un qui peut te dépanner avec sa batterie, mais ils sont plutôt rares els gens qui ont des câbles; j'en ai toujours un dans mon filet de coffre avec le kit d'ampoules un bidon de 2l d'huile et le triangle;

comme toi je roule peu ma Skoda a fêté ses 13 ans en début d'année, j'ai 110000km au compteur, elle en avait 7000km et 6 mois quand je l'ai acheté au chef d'atelier du concessionnaire Skoda de Sarcelles, pour un diesel c'est ridiculement peu.

j'en suis à ma 3eme batterie
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Message par admin-jpg Ven 16 Juin - 15:44

La panne du godet, vite réparée, en faits un fil dessoudé sur le moteur, parce que trop tendus, une ajouture isolée de 5 cm et ça marche à nouveau.
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Message par admin-jpg Ven 16 Juin - 18:47

Je viens de jouer 1 h avec ma pelle sur mon petit chantier, le jeu consistait à sortir du tas de pondéreux ou je l'avais plantée, donc dégagement au godet de curage pour tous déplacer et rendre accessible la sortie.

Mais la ou c'est pas terrible, c'est le système en crabe, rien ne marche correctement.

Mon idée en faits au vu de mes essais serait de n'avoir qu'une direction mais inversée sur mes deux axes, je me rends comte que sur ce petit modele la triple direction ne me sert à rien.

Et puis le contrôle de la lame sur un inter 2 positions n'est pas terrible.

Et enfin la radio Qx7 ne me laisse pas de possibilités de mieux m'arranger par absence d'inters comme sur les 9 XD plus.

En ce moment Ali fait des réductions sur les X8R à 29,55 € j'en au repris 2, car à ce prix ça ne se retrouveras pas tous les jours.

 puis avec le système crabe ma propulsion est complètement perturbée, pour aller a un pseudo droit je place SA en bas, les deux autres positions font n'importes quoi tant à la direction qu'à la marche.

Autant avoir un modele qui marche bien sur mon petit chantier très spécial.

Alors je vais supprimer le système de crabe, et revenir à ma première solution d'une direction avant au potard, et  un couplage des deux directions par patte d'oie, et replacer la lame sur SA à 3 positions.
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Message par Bamo Ven 16 Juin - 21:07

et pourquoi tu fais pas un inter de service ?

tu as SF je crois 2 positions. dans une position c'est le godet la tourelle enfin les commandes normales. et dans l'autre position tu affectes la lame et les stabs par exemple au manche ou à S1 et S2. A part pour pousser, tu utilises rarement la lame en même temps qu'une autre commande. Alors c'est simple, tu bascules ton inter de service, tu positionne la lame avec ton manche et tu désactives ton inter de service pour récupérer les commandes.

avec un inter 2 positions, je viens de passer de 6 à 12 commandes proportionnelles, la seule condition étant de prendre en  compte que la simultanéité se fait 6 par 6
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Message par admin-jpg Ven 16 Juin - 21:16

Mais non puisque mon sens de marche et ma direction sont sur S 1 et 2, qui sont proportionelles.

SF pourrais mieux me servir de coupure de la direction arrière.

En conduite route je suis sur direction avant coté lame.

En conduite chantier je suis sur 2 directions inversées, en basculant SF.

Mon brisé reste en 3 positions, ma lame revient à SA 3 positions, ainsi que mes deux stabs.

A la rigueur je transforme mes potards par deux cabochons alu à manches, l'un a gauche mais sur le coté pour le sens de marche, l'autre à droite avec son manche au dessus comme certaines de mes radios Hobby King. Vu que mes deux potards ont des points de centre.
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Message par admin-jpg Ven 16 Juin - 21:19

Oui pour le commutateur de fonctions, 6 voies en pelle, 6 voies en chassis.

Moi ce ne me gene pas du tout de piloter sur des bricolos aux potards, je l'aie Deja fait avant les taranis.

Marc ? tu n'à encore jamais piloter une pelle ? Une fois la tienne finie et opérationnelle, tu va vite t'appercevoir ce dont tu as réellement besoin comme commandes, celles qui vont te servir, et celles devenues inutiles.

Pour moi c'est clair , la pelle marche bien, mais je mettrait un moto de tourelle plus lent comme le tient, j'aie de la place.

Pour le chassis une direction route me suffit, idem sur chantier, mais j'aie besoin d'un réglage fin de lame sur 3 positions, celle du bas à fleur du niveau du sol, la elle est trop basse ca leve mon avant et je n'avance plus. A la rigueur une course exponentielle me serait plus utile.

Les stabs sur inters me conviennent très bien, a la rigueur les coupler en pattes d'oie sur SF, soit hauts soit bas, mais j'aimes mieux sur 3 positions car je n'aie pas de fins de courses, une fois en positions je met au neutre.

Le plancher de mon chantier est en contre plaqué, donc archis plat, et j'ai besoin d'un a fleur pour pousser efficacement.

Si je couple mes stabs je récupére un inter. car ils n'ont que 2 positions extremes n'étant pas proportionnels.

Tu me diras que sur SF et par un réglage fin aux palonniers sur servos je peut y arriver. La , j'aie trop de courses, faut que je fasse mes réglages sur les trous plus près des axes. Moins de courses plus de couple

Un inter 3 positions exponentiels serait plus utile pour la lame. position haute, position a fleur position stabilisatrice.

Si SF à 3 fils il y a un neutre servo, si non c'est fichu, idem pour celui de droite mom. Que je puis changer à 3 positions fixes.
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Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 5:57

Fait nous un tuto images de ton truc sur SF, pour bien comprendre, merci.
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Message par Bamo Sam 17 Juin - 9:08

ok, y a déja un tuto sur l'utilsation des switchs mais on est pas dans le utile/inutile là. On est dans de quoi j'ai besoin d'utiliser en même temps ? Est ce que je peux me permettre d'arréter un mouvement pour en faire un autre pendant quelques secondes.

Est ce que j'ai besoin pendant que je baisse ma lame de replier mon godet ?
Car le but de cet inter c'est de remplacer temporairement une commande par un autre. Donc on raisonne en disant quelles sont les fonction que j'utilise en simultanée. Pour moi on peut séparer les fonctions de bras de la lame et des stabs. et on utilise SF

SF off j'ai tourelle/balancier/fleche/godet sur les manches, S1 et  S2 à la direction
SF on, je remplace fleche et balancier par lame et stabs sur les manches, le reste ne bouge pas.

et voila, j'opère avec SF à off normalement, j'ai toutes mes fonctions sauf lame et stabs. Je veux baisser mes stabs ou ma lame, hop je mets SF à ON j'utilise mes manches pour régler ma hauteur de lame et hop je remet SF à off et je récupère mon balancier et ma flèche.

C'est comme sur mon camion, j'ai un inter à 2 position. Dans une d'entre elles, j'actionne les différents phares et le son du moteur avec mes manches, dans l'autre position avec le même manche j'allume les warnings ou je débloque la sellette.

Je te ferai un tuto détaillé un peu plus tard mais tu sais déjà le faire, il faut juste avoir le bon raisonnement. Sinon faire comme tu dis avec une voie potar vers la gauche et l'autre voie potar vers la droite c'est faisable, mais on monte encore d'un cran niveau programmation et on devra commencer à utiliser les inter logiques, bien plus avancé.
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Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 11:14

Mais non, pas voie potard gauche et pas voie potard droit.

Je parlais simplement de remplacer les boutons des potards par des cabochons alu avec manches.

Tu place ton manche comme tu veux sur les axes des potards, à gauche pour la marche vnt ou arrière, et dessus pour celui de droite comme manche de direction.

Je ne parlais que de mécanique pas d'électronique.

Mort de rire, chacun de nous réagis dans ce qu'il connait le mieux.

C'est pas dit que je ne revienne  pas sur la radio 2012 pour la pelle, vois mon tuto sur détente coups de gueules ?
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Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 17:36

Je suis revenu sur la radio 2012, j'ai re flashé son récepteur puis l'ai bindé avec succès, me reste à re binder celui du chassis, en faits Deja flashé et bindé sur cette radio, donc juste ré enficher ses différends serveurs.

Coté pelle, pas la même radio , certes tout marche mais commandes bouleversées.

Moi aussi je suis content , car je commence à comprendre mes Taranis depuis le temps qu'avec Marc je bricole dedans.
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Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 20:49

Mes 2 récepteurs fonctionnent, et j'aie retrouvées mes voies de partout, sauf SA ma direction d'arrière qui déconne, des fois qu'un fil se soit dessoudé sur l'inter lui même ?

Parce que son servo fonctionne sur testeur, mais pas sur l'inter, et pourtant tout est bien programmé dans la page 6. Tient j'aurais du essayer de permuter les directions, car la principale est devant et moi j'aie mis celle de l'arrière en direction (me suis trompé d'avant et d'arrière), dans ces engins réversible je me trompe souvent.

Bof 2 vis a enlever pour rectifier sur le récepteur lui même.

Demain faut que je bloque par en dessous la direction d'avant, au moins provisoirement le temps de voir pourquoi SA déconne.

Et pourtant un servo monté dessus fonctionne, Il y a un mystère que je ne m'éxplique pas ??????????????????????????????????????????????????????

Et en couplage sur patte d'oie ne fonctionne pas non plus.

Ce soir ras le bol je vais me coucher.

J'aie collés cyano deux sur épaisseurs de 5 mm sous les patins des stabs pour les sur élever.
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Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 7:42

Du coté moto de tourelle j'en ai 2, les anciens montés sur le Prinoth en 156 RPM, c'est pas trop rapide ? Le tient sur ta pelle il est de combien de RPM ?
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Message par Bamo Dim 18 Juin - 8:22

La j'ai un 40rpm, je fais les essais de vitesse dans un moment. Je pense que déja c'est rapide, le RB35 est à 24 je crois et c'était parfait.
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Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 8:24

Bon alors je conserve le bleu pour l'instant, mais c'est vrais que les RB 35 les premiers étaient de 30 tours sous 12 v.

Les bleu sont un tantinet rapides et secs, heureusement tempéré par le vario, si on modère la pression au manche on arrives a des bons accostages.

Si vraiment je veux diminuer sa vitesse il faut que je fabrique un engrenage double : Le pignon d'attaque de 10 dts s'engrenne sur un de 20 dts, et en dessous sur le même axe un pignon de 10 dts qui s'engrenne sur la couronne extérieure de 90 dts.

La bien sur c'est un schémas type.

Un modéliste m'avais envoyé l'un des moto réducteurs de chenilles Huina foutus dont le dernier engrenage n'avait plus de dents, il est composé d'une multitude des ces coules d'engranages doubles, ce peut etre une alternative a mon problème. Moyennant adaptation avec ce que j'aie.
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Message par Bamo Dim 18 Juin - 9:04

Sinon en attendant de faire ton montage mécanique, tu peux aussi descendre la valeur de ratio à 50 sur la voie de tourelle, le réducteur ne recevra que la moitié de la puissance (comme si tu dépassais jamais 50% du manche)
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Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 11:24

Ha, OK, et dans la même veine : comment mettre au neutre électronique une voie sur potentiomètre comme RS ancien Slider droit ?

Pour les montages mécaniques rien ne me convient , est trop gros, ou va trop vite.

Le ratio diminué, c'est génial, ainsi je puis malmener mon manche , la tourelle est moins brutale.

J'ai mis la valeur à 50, c'est bon, ou c'est moins 50 ?
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