Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et encore une pelle a pneus Bruder !

+2
admin-jpg
John42
6 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 6 Déc 2022 - 13:01

Bonjour, 

A croire que je tombe au bon moment, la folie de cette pelle en ce moment , déjà 2 sujets ?!

Bon moi je vous avoue je vais essayer de garder le châssis plastique d'origine,  a ce que j'ai pu voir et comprendre, pourquoi pas le couper en plusieurs partie et le renforcer avec du métal aux bons endroits ?!

Magnifique vos châssis en tôle brassé, Jp et Bamo bravo ... moi je n'ai pas l'outillage nécessaire dans l'immédiat, du coup est ce que cette conversion est possible sans refaire une bonne partie de cette machine ?

J'ai commencer par le plus facile je dirai lol  les vérins du bras et godets sont en place enfin presque, car j'ai du repasser commande, il y a tout de même 5 vérins ce bras....Puis moins facile les stabilisateurs, mais ils me semble déjà opérationnels...

J'ai imaginer 2 solutions pour ces stabilisateurs, soit 2 petits servos ou alors j'ai vu des petits vérins électro dont le corps fait 8 mm et tige de 5mm sur un site chinois...le vérin au milieu qui tire les 2 et hop sa ira non ? Enfin sa j'imagine....


Les photos a venir...

J'attend également une petite livraison, un nouvel engin de chez bruder !  Smile

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 6 Déc 2022 - 13:33

Je t'en parles un peu des pelles à pneus dans ta présentation.

Quand j'ai débuté en 2006/2007 j'avais aussi modifiée cette pelle  mais en très mal, au point d'en refaire une autre mais en auto construction intégrale, avec un chassis métallique pour loger l'équippement, cet engin pas vraiment beau à été vendu  il y a 3 ans environ a Greg 59 en états de marche mais qui l'à refaite en partie du coté des bras et brisés de fleche.

Mon job était métallier, serrurier chaudronnier, comme ça, ça parait facile de faire tout acier ? Pour moi c'est relativement facile, pour vous ça serait un exploit.

Découper les chassis en plusieurs parties renforcés avec des plaques acier restera toujours un chassis en plastique, un truc ni fait ni finis.

La folie sur cet engin ? Oui peut etre, c'est surtout de se dire, malheureusement , au départ : petit engin facile à modifier ?

C'est quand on se penche dessus qu'on s'appercoit que ça sera très difficile. surtout coté chassis.

Ces jouets Bruder ont été modifiés a toutes les sauces, chacun voyant midi à sa porte.

A ta question : est ce qu'une reconversion est possible ? Dans ton état d'outillages je dirais non, mais on ne te connait pas, et on ne sait pas avec quoi tu bosse ?

On penses , à tort, que parce que c'est du plastique, que ça sera facile ?

Pour parler franchement modifier du bruder sans outillage de mécanique c'est une vraie vacherie.

Pour etre franc Bruder fait de très jolis modeles dont il faut récupérer les meilleurs éléments, pour t'en convaincre regarde le topic de l'hybrid ?

Un engin improbable d'un camion dont le chassis et les pièces détachées sont de Tamiya et lesu, et dont la cabine et la pelle c'est du bruder. Sans etre misogyne je dirais que c'est une très belle conversion.

Mais dire qu'on peut modifier tous les jouets bruder, est une utopie,

OK ok, alors en électro :

Electro à base de servos modifiés ou d'élctromécanismes a la Huina 580 ou encore comme le tracto pelle JCB à base de N 20 et vis chinoises, mais la, on aborde Deja les fabrications sur le tour.

Attention quand je parles modifs, je me débrouille seul ? Aucune tierce personne pour me faire ceci ou cela ? A plusieurs c'est déjà une équipe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 6 Déc 2022 - 13:49

tu sais ya un début a tout, toi ya fort longtemps....tu as maintenant l'expérience et le savoir bruder lol  et puis ici on a les bons conseils même si je fais un peu a ma tète  lol!

Au pire si jme loupe l'engin bruder n'est pas relativement cher....

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 6 Déc 2022 - 14:01

34 € et des brouettes chez King jouet.

Oui il y a un début à tout, mais penser qu'on peut modifier un jouet en plastique et en faire une véritable maquette radio commandée, il y a le grand canyon du Colorados.

C'est sûr qu'en 2006, il n'y avait rien sur les marchés mondiaux concernant ce type de modélisme.

De nos jours en tant que précurseurs on a forcés ces fabriquant à mettre sur le marché d'une foule de fournitures ou il est agréable de pécher ce qui nous parait le mieux convenir.

En 2006 je fabriquait tout, quand je dis tout, c'est tout, mème mes directions et mes différentiels.

De nos jours avec les productions chinoises pas trop mal foutues on a de quoi faire de très beaux modèles fonctionnels.

Le truc de mon forum c'est surtout de conseiller mes membres de ne pas faire les mèmes conneries que moi qui finissent par couter chers.

Pourquoi ne pas choisir les bons produits qui m'ont permis de faire ces beaux modèles ?
*Certes tu dis vouloir n'en faire qu'à ta tête,  lol!, bien sûr mais à tes risques et périls.

Si tu te loupe ça fera du plastique en abondance dans tes poubelles voire des containers lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 6 Déc 2022 - 14:56

ok JPG je vais faire sa bien...
Je l'ai eu a 15 euros, elle avait servie a un enfants qui a grandit....

Et puis c'est vrai j'ai pas envie de polluer, ya assez de plastique dans les mers qui ce retrouve dans nos assiettes, pour sa je mange pas de poisson lol

petite photo de mes stabs: 

Et encore une pelle a pneus Bruder ! 20221211
Et encore une pelle a pneus Bruder ! 20221212
Vue à l'intérieur : 
Et encore une pelle a pneus Bruder ! 20221213
position fermée : 
Et encore une pelle a pneus Bruder ! 20221214
Et encore une pelle a pneus Bruder ! 20221215

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 6 Déc 2022 - 15:05

Les servos pour les stabs sont des Pro tronik 7455
ont une puissance de environ 4 kg sous 6v ou sinon il y a les 9497 qui sont plus puissants mais sur les petits il y a une rainure d'origine coter fil creuser dans le servo pour pouvoir passer le fil en bordure, cela évite l'écrasement.

Pour la lame je pense faire avec un N20

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par steftaz13 Mar 6 Déc 2022 - 15:28

Et bin belle implantation déjà
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 6 Déc 2022 - 15:38

Merci Stef, pas tout a fait fini, je dois encore finiolé le système....

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 6 Déc 2022 - 16:52

Pour moi je dis good job, belle implantation.

J'attends de voir comment tu vas traiter ton châssis roulant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mar 6 Déc 2022 - 18:46

pas mal du tout ces stabs. c'est propre. tu comptes mettre combien, de voies la dedans ? parce que déja 2 pour les stabs, à moins que tu mettes un Y, il t'en faudra une pour la lame, une pour les gaz et une pour la direction à minima.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par steftaz13 Mar 6 Déc 2022 - 19:16

On est sur 10 voies si les stabs sont indépendants, non?

steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 6 Déc 2022 - 19:16

Et puis, n'oublie pas qu'il te faut un joint tournant électrique entre le châssis et la tourelle ?

Déjà, pour nous instruire, que comte tu mettre comme radio commande ?

Une pelle à pneus du coté tourelle va demander plusieurs voies de commandes : La tourelle, la flèche ou petit boom, le brisé de flèche, le balancier, le godet, soit déjà 5 voies en tourelle.

Du coté châssis tes photos montrent les deux fils des servos, à chacun 3 fils, passant au travers de la barbette, ce qui indique que tu comptes faire passer ces fils vers la tourelle ?

Le chassis réclame à lui seul les stabs, soit une voie avec patte en Y entre les 2 servos, commandés simultanément, soit de facons indépendants.

Dan le premier cas une voie, dans le second 2 voies.

La propulsion va te demander une voie, la direction une voie, la lame une voie, au maximum 5 voies qui s'ajoutent aux 5 voies en tourelle donc 10 voies.

Une radio standard c'est 8 voies, à moins que tu ai en ta possession une radio moderne à programmations à multi voies comme la Taranis, qui peut te donner 32 voies de commandes.,

Donc si tu comptes tout commander à partir du récepteur en cabine, i; te faut au moins deux récepteurs, ou l'option de la radio CARSON à 14 voies, 2 manches proportionnels, et 10 interrupteurs tout ou rien, mais il y a un Mais de taille.

J'ai dit par servos 3 fils, par varios inverseurs également 3 fils.

Le chassis réclame 3 servos, 2 pour les stabs, un pour la direction, et deux varios inverseurs pour la propulsion et la lame, dans leur cas il s'agit de 2 fois deux fils alimentaires des moteurs.

 servos c'est 9 fils, 2 moteurs c'est 4 fils soit un total de 13 fils isolés.

Il te faut donc un joint tournant électrique d'au moins 14 fils pour passer les commandes du châssis dans la tourelle.

Parc qu'i faudra bien passer le ou les récepteurs de tourelle ou en châssis, et que dans les 2 cas il failles y faire passer les fils ?

Si tu es électricien électronicien, à la rigueur en faisant différemment tu ne passes qu'une fois le plus et le moins et tout le reste ce sont les fils des signaux des servos.

Mais c'est très compliqué et il ne faut pas se tromper, de plus ça fait des tonnes de filasses a caser dans les 2 cellules.

Avec Bamo, on fade le système : On place un récepteur en châssis, et un autre en tourelle, grosso modo 2 fois 6 voies, chacune des entités que sont le châssis et la tourelle ont leur propres alimentation.

Ou encore avec un Jack Monaural on asse uniquement le potentiel électrique de l'accu tenu en tourelle, le plus et le moins, et chacun des récepteurs s'y branche pour faire marcher ses périphériques respectifs.

Tout ce merdier pour ne pas provoquer des courts circuits lors des entortillements des fils qui ne manqueraient pas de se produire lors de la rotation de tourelle, car on a beau les compter les tours à droite ou à gauche, on finis toujours par se tromper, et crac court jus monstre suivis d'étincelles et d'échauffement et vla t'y pas que la pelle prends feu ? Alors, adieux veaux vaches cochons couvées.

Bref y a tu pensé à ces problèmes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 6 Déc 2022 - 19:26

Tout à faits Stephan, c'est le compte juste 10 voies.

Alors la balle est dans le camps de John 42 ans et toutes ses dents, pour nous dire comment il compte commander sa pelle .?

Note John que pour n'importe quel engin à tourelle tournante il faut faire passer des connections électriques entre les 2 machines.

Ce fut notre tasse de thés à chacun de nous avant ces fabuleuses radios à programmations.

Je te parles de Taranis, parce que c'est la radio fétiche de Bamo, et la mienne également , moi qui produit des engins hypers compliqués à multiples voies et fonctions.

Bamo en a une connaissance telle qu'il est devenu indispensable sur ce forum.

Bien sur tout un chacun va vouloir choisir sa radio de tout autres marques ?

OK OK, mais ?????

Connait tu quelqu'un qui la connaisse à fond ta radio et qui puisse t'expliquer ses diverses arcanes ?

Surtout que ces radios de nouvelles générations font abstraction des anciennes technologies des radios dites analogiques.

Réponds nous vite, qu'on se tranquillisent.?????????????????????????????????????????????????????.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mar 6 Déc 2022 - 19:28

C'est pour çà qu'il y a ce topic, pour en discuter justement. Jean Paul a bien résumé. Je suis un fan des taranis, j'aime les programmer, on fait des trucs de fou avec. Jean Paul en a eu un aperçu, entre ses inversions de commandes par interrupteur, la commande mono manche de chenilles de  son prinoth, et ce n'est qu'un petit aperçu. Sur mon topic sur mon camion scania, tu verra les trucs que j'ai fait, comme le levier à 6 vitesses sur le manche de l'accélérateur, les essuie glace intermittents, ou encore la commande des phares qui se fait par impulsion transformée en position d'interrupteurs. il y aura 16 voies dans le camion

As tu quelque chose ?
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 6 Déc 2022 - 20:22

ohh laaa en effet j'ai peut être pas pensé a tout moi lol !

Pour sa que je viens ici, et puis rien n'est encore définitif et tout démontable...

De 2 servos qui ont comme tu dis JPG 3 fils chacun je peu mettre le petit vérin que j'ai vu, cela réduira considérablement les fils a 2

Puis 2 fils pour la lame, 2 pour les moteurs de transmission et 3 pour le servo de direction 

Un joint tournant avec 10 fils sa ce trouve je crois non ?

Du coup je n'aurai plus les stabs indépendant mais ils seront liés par 1 seul éléments 

Mais mettre un Y aux 2 servos des stabs sa les inverses, j'ai essayé, 1 qui rentre et l'autre qui sort a moins d'inversé les fils ?

La radio sera une 10 voies voir plus puisqu'il le faut, pas le choix...du coup faudra pas rajouter de lumière et de gyro !

Le ptit verin pour les stabs : https://fr.aliexpress.com/item/1005004159301998.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.31465e5b0VGhgl&gatewayAdapt=glo2fra

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 6 Déc 2022 - 20:29

et pour les roues vous y mettez quoi ?
 j'ai trouver de belles jante alu et pneus sur bruder rc pour cette pelle mais assez cher ou alors je préfère garder les origines et faire un flasque intérieur.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mar 6 Déc 2022 - 21:27

Je pars aussi sur les jantes d'origine. Avec des rondelles laiton vissées au travers de la jante sur une flasque solidaire du cardan pour l'entrainement. 

Malheureusement tu ne peux pas inverser comme çà tes servos en changeant les fils car c'est du signal numérique mais il existe des boitiers inverseurs. tu mets un servo sur le Y et sur l'autre patte l'inverseur et le servo sur l'inverseur et çà fonctionne.

Attention les vérins que tu nous a mis nécessitent un esc, un variateur de vitesse qui lui aura 5 fils Smile (2 pour la batterie et 3 pour la partie servo). ce sont des fils moteur.

Comme dit JPG, tu peux mélanger tous les + pour réduire le nombre de fils à passer dans le JT.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 6 Déc 2022 - 22:35

En faits la solution, c'est remplacer les servos des stabs par des vérins à vis, vu qu'ils n'ont que 2 fils, mais les vérins à vis chinois sont horriblement longs, pas faciles à loger dans ce compartiment stabs.

Des solutions il y en a mais la vraie de vraie des solutions c'est une radio Taranis programmable.

On se passe alors de toutes ces combines électro mécaniques.

On a alors deux entités ou modèle en un seul : Le châssis , et la tourelle de pelle.

Chaque modèle est autonome, possède son récepteur, mais l'accu est commun aux deux modèles par le truchement d'un Joint tournant ou d'un Jack Monaural de chaine dite stéréo, sauf que c'est un montage purement mécanique au poil de cul près.

Tout comme toi j'ai longtemps fait confiance à la barbette de Bruder, la barbette c'est le joint de liaison plastique entre le châssis et la tourelle, les 4 crochets sont difficilement usables, j'aie ainsi gardée une pelle à chenilles plus de 10 ans.

Donc la solution c'est deux récepteurs et un jack. Ce Jack se compose d'une fiche male à 2 ou 3 contacts, et d'un socle à fixer sur châssis, chacun des contacts corresponds aux contacts du socle.

Sur ta pelle la partie jaune appartient à la tourelle,  le carénage du dessus tient au tablier par crochets, dessous il y a une sortes de canon, et un doigts en croix y pénétre, c'est uniquement un centrage,  ton travail va consister à supprimer par tous moyens les différends renforts mais pas les puits des fixations par crochets.

Il y en a 2 en arrière, un en avant droite, 2 de parts et d'autre du canon et 4 qui tiennent la cabine.

Tu rase les renforts longitudinaux, la croix du canon et le canon lui mème, mais tu conserves les deux fentes de parts et d'autres du cercle.

Les renforts du tablier nous gênent pour installer nos appareils, en faits faut voir ce que tu veux y mettre ?



Le cercle est la barbette, il faudra alors lui faire un trou au centre pile poil, pour cela tu coupes dans du carton de calendrier une forme ronde avec un trou axial de 3 mm, et 4 encoches périphériques pour éviter les renforts des crochets, c'est le gabarit de perçage du centre précis, là où tu vas fixer le socle du Jack.

Il y a devant et derrière deux encoches servant à caler la tourelle dans l'axe du châssis, ça il faut le limer ça ne nous sert à rien.

Puis pour faire tourner la tourelle sur le chassis, j'ai pris les habitudes de placer une roue d'engrenages en plastique au module 1 et qui se fixe autours de la barbette noire en elevant les deux points d'arrets et les deux renforts triangulaires devant et dérrière. Ces couronnes hostaformes font 1 cm d'apaisseur pour un diamètre de 80 mème moins, parce qu'ol faut éviter les faux blocages d'oscillation, ces deux protubérances qui dépassent du chassis vu que le pignon de 10/12 dents passe à coté engrené dans la couronne.

Pour tourner on place alors en tourelle un moto réducteur à sortie latérale, munis du pignon sur son axe, c'est pour cela qu'il faut supprimer certains renforts sur le tablier.

Le diamètre du canon noir de barbette fait 70 et le diamètre de la couronne devrait être de 77 extérieure des dents, et donc de 75 dents, mais il faudra couper les deux protubérances.

Sur ce diamètre extérieur l'axe du moto réducteur passe en dehors du cercle et celui-ci a de la place sur le tablier pour s'y fixer.

Autrement, qu'avais tu prévus pour la rotation de tourelle ? qui demande néanmoins du couple surtout godet plein de terre ?

Quand je dit qu'une pelle à pneus, c'est pas facile à modifier, personne ne me croit.

Et pourtant ce n'est que de la mécanique de précision.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 7 Déc 2022 - 9:35

J'ai vu quelques montages et vidéos sur ces pelles, sa ne règle pas tout, évidement il faut l'appliquer en réel !

Bamo ou trouve tu cet inverseur de Servo ? peut être que sa m'intéresse....

Pour la rotation JPG je pensais aussi a une couronne dentée avec son motoréducteur a coter, puis le joint tournant au milieu j'imagine....mais il y a plusieurs système...
J'ai vu que toi JPG tu as fais un montage sur ton camion dumper a tourelle avec dents de couronne à l'interieur....il y a également les couronnes avec les dents extérieures....

Tu parles des fameux N20 JPG ? Ceux en tige filetée M4 qui font 100mm et ceux en M3 font 55 mm

Vais voir si sa passe dans le châssis d'origine....


Les roues pour la pelle très jolie si sa intéresse quelqu'un mais 132 euros un peu trop chère  ! 

Il y a un perçage central de 3mm d'après le site
Et encore une pelle a pneus Bruder ! 70339810

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mer 7 Déc 2022 - 12:17

Zut et flutte une page à la trappe, comprends pas ce qui s'est passé ?

Certes jolies roues jumellés mais à multiplier par 4, 132x4=528 tunes ça fait mal au cul lol.

Mes roues de pelle proviennent de chez BG, roues des voitures et camions WPL au 1/16, roues qui s'adaptent d'ailleurs fort bien sur les ponts directionnels et fixes.

Pour les engrenages des barbettes, tecnimodel en vends en dentures intérieures,  au module 0,7. puis Conrad Lille vends des engrenages en plastiques hostaforme dit POM à dentures extérieures au module 1.

Mais que ce soit l'un ou l'autre il faut un tour pour les re travailler.

En faits si on ne veux pas s'équipper machines outils, la seule solution c'est les Kits vendus dans le commerce comme Tamiya. On d'engins touts faits en états de marche, mais il faut en payer le prix.

Mais les mentalités ne sont pas du tout les mèmes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 7 Déc 2022 - 12:35

Pas compris pour ta page JPG ?

132 euros le tout mais sa fait tout de même des ronds pour une bruder !

Merci pour les infos

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mer 7 Déc 2022 - 14:26

Je t'avais écrit une page entière d'éxplications, puis hop effacée comme par enchantement, j'aie dus la refaire en résumé.

132 € les 4 roues ? 33 € la roue jante alu ? Se mouchent pas avec le dos d'une cuillère les fabricants ?

Alors pour etre précis : soit on traite bruder au petit bonheur la chance.

Soit en maquette, la faut pas faire n'importes quoi.

Vu que c'est très dur, le mieux est de repiquer les carénages et de refaire un engin en dur, en acier mince par exemple avec un ENORME volume intérieur
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 7 Déc 2022 - 14:59

ah zut dommage pour ton écrit ! 

C'est vrai qu'ils en profitent au max de la passion des gens vu les prix....

Ok je comprends, les petits engins sont complexes à realiser

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 7 Déc 2022 - 15:35

Merci Bamo ;-)

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum