Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et encore une pelle a pneus Bruder !

+2
admin-jpg
John42
6 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Lun 19 Déc - 19:32

Dans mon cas les 2 mais l'orignal je crois n'a qu'un train directeur. il me semble coté stab mais pas sur. Dans ton cas fait au mieux. 

Il y a un gros  gap entre la roue droite et gauche. tu es trop court ou c'est un montage temporaire ? la différence de la position des fusées dans la jante fait prendre à ta roue une place monstre, elle avance de 2cm par rapport à l'autre en virage.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Lun 19 Déc - 20:00

Pour moi les 2 .

Je ne comprends pas, comment elle bouge ta direction ?, c'est un servo que tu va mettre en place ?

Pas mal c'est comme ca que je fabriquais mes premières directions, vu que rien n'existait dans le commerce en 2007.

Donc ta direction est sur l'arrière, à l'opposée de la lame, coté stabs. et il est oscillant.

Et puis remet tes servos sur tes stabs, c'etait tellement mieux, à moins que tu ai pu faire aussi bien avec les actuateurs ?

Tu a vus les places que tu as dans les creux des marches pieds ?

Je suis curieux de voir comment tu va faire ta propulsion ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Lun 19 Déc - 21:14

oui Bamo j'ai pas encore mit l'hexagone dans une roue, la il faut que je détermine encore la position des stabs pour que les roues puisse tourner...

Ce sera un servo mais pas encore choisi l'emplacement...

La propulsion avec 4 N20 dans les ponts.

J'ai donc du couper le châssis a 2 endroits au niveau du faux pont puis j'ai fais des renforts à l'epoxy a quelques endroits, la partie du dessus sera aussi couper pour quelle s'adapte a la partie inferieure... jte dis pas le binz mdr

Si je met 4 roues directrices, rebelote de l'autre coter !! 

Ah les servos de stabs JPG oui c'est un bon système, j'ai pas encore décider ce que je met, tout dépend aussi du JT que je vais recevoir, a voir l'épaisseur des fils...

J'ai reçu ma Lena Liebherr aujourd'hui, c'est pas du bruder, pelle plus grande, roue de 75 mm environ mais ils n'ont même pas mit de plancher dans la tourelle mdr, tu boulot en perspective !  cherry lol!

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 7:48

lol! Au final, ta pelle Bruder ne ressemblera plus du tout à l'original ?

Qui c'est qui disait Fastoche la pelle à pneus ?

La plus belle vacherie que Bruder ai construite. lol!

Ces engins c'est vrais sont attachants, mais il faut les reconstruire entièrement, et ne garder que le crénage de tourelle.

J'ai conservé les bras par fainéantise, alors que j'aurais du les refaire en acier, j'aurais ainsi pu d'avantages cacher ces coffres disgracieux.

Mais c'est pas dit que je ne les refasses pas ?

Tu aurait attaquée une pelle à Chenilles, surtout la dernière sortie, elle serait Deja opérationnelle, c'est celle montée sur le camion Hybrid.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mar 20 Déc - 9:38

Possible aussi que je refasse le bras mais dans un 2ème temps. Il me reste 4 mois pour la finir si je veux l'amener à monisol, donc ce sera le bras d'origine qui à part le bridage de cassé de flèche est assez fidèle et pas disgracieux. Le godet par contre est pas génial et fait un peu trop jouet.

Je ne sais pas ce que tu comptes mettre comme servo pour la direction mais 2 servos standard çà prend de la place. Et vu tes montages j'ai un peu d'inquiétudes sur l'électronique. tu pourras tout brancher mais il va fermer au chausse pied ton châssis
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 9:46

Dans le chassis deux mini servos de distris hydro, ils ne vont pas du tout forcer vu que ces directions alu sont souples et bien équilibrées.

Dans le chassis il n'y a que dalle, vu que tout est bien montés et rangés :

Les servos de stabs seront dans le coffrage, le relevage de lame 1 N20 à vis chinoise au dessus du cul du servo avant. Restera le récepteur et 2 varios inverseurs, l'alilmentation venant de la tourelle.

Dans celle ci 5 vario inverseurs et l'accu général, autrement dit rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 20 Déc - 9:55

Sa ressemblera mais avec quelques changement lol !

l' empattement va être agrandit, a propos vous avez quel mesure a ce niveau sur les vôtres ?

C'est la bonne école bruder !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 10:06

J'ai rallongés de 2 mm de parts et d'autres des axes des essieux, juste pour que mes directions ne frottent pas,(8 mm) mais la largeur du chassis est inchangée 60 extérieur, juste sont épaisseur qui est passée à 35. D'où cette impression de haut perché.

Ca ne l'empéchera pas de bien creuser, car mon accu général sera dans le contre poids de tourelle, donc bien équilibrée.

La pelle Volvo qui évolue en face de chez moi depuis 2 mois ne se sert jamais de ses stabs et de sa lame, pourtant avec doubles brisées de fleche. Ca doit lui faire un sacré porte à faux ? Ils bossent sur réseaux urbains, donc des déplacements incessants impossible de stocker sur la route, obligé d'aller chercher des pondéreux à 400 mètres de la. ou tous les matériaux de construction et autres tubes de Pont à Mousson.

Le gus ne chôme pas, et attentif à tous son environnement, et dans la circulation des abords d'un village et près d'un centre commercial.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 20 Déc - 11:48

Ah un chantier près de chez toi ?

D'origine l'entraxe est de 130mm

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 13:20

J'ai 140 d'entres axes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 20 Déc - 17:30

ok moi je pense avoir plus quand les ponts seront monter...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 19:15

Tu aura plus de stabilité dans le sens avant arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 20 Déc - 20:21

ok, vous pensez faire un blocage du pont ? 
Je ne parle pas de la transmission mais d'un blocage du balancier pour stabiliser la machine ?

Pour les stabs il y a plusieurs solutions, il y a aussi les N20 en L qui prennent pas beaucoup de place, je ferai le test aussi si j'ai encore la place avec mon système de pont...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mar 20 Déc - 20:24

A votre avis il faut quel vitesse en N20 pour la transmission, 100 rpm irai ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 22:22

Pourquoi bloque le balancier, vu que c'est l'outil principal ?

Il y a des tas de solutions pour les stabs, les servos en sont une .

Sur le tracto pelle , ils sont verticaux, ce sont des tubes alu à vis chinoises que j'ai mis.

Pour cette pelle, j'en ai aussi mais de biais, donc télescopiques, mais ils ne vont pas aller dans ce massif plastique, ou alors je le refait en toles brasées, vu que la machine est plus haute, dans ce cas les stabs vont descendre avec une voie plus large, pour plus de stabilité. La encore ils seront indépendants. et ils ont des semelles orientables, prévues pour se caler hors gabarit verticaux.

C'est pour les fins de courses que ça se , les placer la ou ils ne gênent pas, et ou ils seront protégés des coups.

Les avantages de faire un massif tole c'est de les intégrer dedans en prévoyant les fins de courses, puis de les essayer avant montage sur le chassis.

Oui ça me botte, je vais les placer la dessus, je voulais les mettre sur l'hybrid, mais ils ne passent pas à cause de la tourelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 21 Déc - 10:10

Pourquoi bloqué le balancier ? 

Pour que la machine ne bascule pas quand tu travaille de coter, comme sur les vraies mais je ne sais pas comment ce comporte un rc ?!

Un système de blocage que tu peu actionner a ta guise quand tu le désire...

Je ne sais pas si ils équipent leurs pelle à pneus en métal genre Lesu ou autres marques ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mer 21 Déc - 10:14

En principe tu n'a qu'un pont qui oscille. l'autre est fixe donc ce n'est pas un problème. la proportion de masse est pas toujours respectée, pas sur que ton godet de terre soit assez lourd pour faire basculer ta pelle RC. et en plus tu as lame + stabs.

Pas sur qu'il y a it ce blocage sur les Lesu, mais i il y a c'est surement 2 appuis sur les ponts
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 21 Déc - 10:16

les ptit vérins que tu vois : 

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 75532310

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 21 Déc - 10:17

Oui vrai Marc

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 21 Déc - 10:57

j'ai vu sur une pelle Lesu qu'ils en ont

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mer 21 Déc - 12:18

Pour nous, c'est pas pareils comme disait Marc, souvent la tourelle est si chargée en matériel, que godet plein fléche étendue ne suffit pas à faire basculer la pelle.

Mème si ça se produit, tu a encore le temps de ramener ton godet avec ton balancier, pour éviter la chute.

Les vrais conducteurs ont à leur disposition un ordinateur de bord qui leur donne les conditions des charges en permanence.

Bin toi ce que tu veux, c'est qu'on te donne notre a valoir pour placer de tels vérins ?

Mais tu fait bien ce que tu veux, pas vraiment besoin de nos avis, vu que tu fait comme tu veux.

Le truc en faits faisant au petit Bonheur, tu t'éloigne de l'esprit maquette.

Le gars qui veux faire du scale art, donc véritable maquette sera vite confronté aux impossibilités mécaniques, il lui faudra alors choisir une échelle autre que ke 1/16, déjà le 1/10 te permet mieux de traiter presque maquette.

Mais tu veux faire maquette exacte alors faut choisir des échelles comme les 1/6 ou 1/5.

Actuellement tu construit autours des N20 ? Ca va bien pour nos echelles du 1/16 au 1/14, mais dés que tu réduit ces échelles, pourquoi alors ne pas tout traiter hydraulique vu que tous ces mécanismes le sont en vrais ?

Nos avantages ce sont nos machines, on peut presque tout se permettre, dans la mesure de nos connaissances en mécaniques et en usinages, et bien sur des appareils additionnels de nos machines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Mer 21 Déc - 13:48

Oui d'accord avec toi mais on pourrai aussi le faire, tout est possible et pour ne pas parler de "Barste" l'as fait dans sa Lena

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mer 21 Déc - 14:52

Oui c'est faisable mais pas dans le châssis d'origine çà c'est sur. Même Bartste, il a pas gardé le châssis de la Lena. Il a comme nous juste adapté les cale pieds à son châssis métal plus épais.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Mer 21 Déc - 15:04

Faire des petits vérins hydro, c'est faisable, à conditions de trouver les joints hydro pour les faire.

Je me suis essayé à la tige de 3,3 inox, pour les joints de tète à levres de 3x6x2,5, pour tubes laiton de 7 extérieur, quad ring de 6 pour le piston, c'est très petit mais on y arrives avec minutie, on peut alors faire des courses très faibles de l'ordre de 5 mm, tels ces vérins de blocages de stabs ou de barres oscillantes, ou de libération d'outils sur balancier de pelle.

Un vérin faisant alors 20 à 23 mm de long sans noix de fixation, ils peuvent etre sérrés par colliers pour aller sur la pelle.

Pour moi sans un tour c'est utopique.

Comparativement à un vérin N 20 d'angle, l'épaisseur du réducteur prends 6 mm, plus la tige et son piston écrou disons 15 mm ce qui fait pas besef de course, on arrives grosso modo à mes 23 mm, à cela faut ajouter les fins de courses à diodes et switchs, et la encore il faut un tour.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Mer 21 Déc - 15:19

trop complexe les blocages en hydrau. même sans aller dans le petit diamêtre, la réservation de matière t'oblige à faire un verin de 25mm au JPG (oui au BAMO déja fairt) xD. On est déja sur 2/3 de la hauteur du chassis et on a dépassé l'épaisseur Bruder. Moi je pars sur du N20 ou du micro servo si c'est possible, mais même çà j'ai bien l'idée mais je n'ai pas assez de recul mécanique pour savoir si çà peut fonctionner
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 8 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum