Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et encore une pelle a pneus Bruder !

+2
admin-jpg
John42
6 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 11:06

Pas faire des km ??????????

Mon tout premier tracteur férroviaire non plus n'était pas prévus pour faire des KM, puis un jour en éxpositions au transport des voyageurs le tracteur va tout droit dans les virages ???????????????????????????????? Bizarre autant qu'étrange ?

Les boudins des roues de droites minces comme du papier à cigarette ??????????????????????????????????? Perplexité ??????????????????????

Ben oui en calculant les longueurs développées des circuits ferroviaire et du nombre de tours à faire, cet engin ayant 13 ans de service, avait effectué au bas mot plus de 40 000 km soit le tour de la terre, ben merde, pour un engin pas destiné a rouler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 12:17

Certes j'exagère, mais tu modifie des Bruder, pas pour les mettre en étagères, mais pour t'en servir ?

Il faut qu'au moins tes engins modifiés puissent fonctionner sans dommages au moins 5 ans

Dans l 'Isère à St Rambert d' Albon, A 7 après Chanas vers les 22 Novembre à lieu le modeles truck de St Rambert durant 2 jours sur 2 gymnases couverts des tonnes de terre bien grasse sont à manipuler, tant aux chargements des bennes qu'aux transports de celle ci sur d'autres pool de l'expo, il faut qu'au moins sur 2 jours tu n'aie qu'à recharger tes accus ? sans aucuns problèmes mécaniques, si non ça ne vaut pas le jus de te déplacer.

Nos engins sont faits pour travailler le plus surement véritablement, si tu n'à pas de porte engins, il faut que tes engins roulants puissent aller d'un pool à l'autre sans dommages mécaniques, et la distance est de quand même plus de 200 m, alors imagine devoir faire 4 fois ce trajet, voire 5 fois en 2 jours ça fait un km dans les roupettes.

Et c'est sans compter le tour complet du circuit routier de la salle polyvalente, ou, a force de tourner en rond on en rajoute des mètres et des mètres.

Quand tu plie ton matos le dimanche soir tu fait ton bilan des mètres parcourus, les résultats de scie le cul, bien souvent c'est entre 2 à 3km en 2 jours.

La on est loin des dizaines de cm qu'on pensait pouvoir couvrir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 29 Déc - 13:33

Je prends note de vos conseils

j'ai aussi ce genre de moteurs mais les miens font 16mm de diamètre et malheureusement sont trop rapide en 150 rpm, ils étaient destiner au Mercedes Sprinter mais finalement j'avais monter des N20 également...

Dites moi si c'est sa ? https://fr.aliexpress.com/item/4000772981487.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.370.72605e5bWLwdUA&gatewayAdapt=glo2fra

Bamo il faut que je regarde la transmission que tu as fais sur ta pelle, il faut des tubes de 16 ou 17mm ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 29 Déc - 13:37

oui mine de rien sa fait vite de la distance parcourue !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Jeu 29 Déc - 14:07

oui ce sont ceux la les 16GA030. je les ai pris en 100 rpm, 2.3kg de couple de blocage, çà fait de la marge. J'ai pris 100rpm, car ce n'est pas une pelle à chenille mais à pneus. Elle a la capacité de se mouvoir sur route à 25 km/h comme un tracteur. et puis si il y a trop de vitesse on réduit l'amplitude du variateur
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 14:17

En faits de tours minute il faut que tu prenne en compte le diamètre des roues, ici c'est 63.

Alors quelle distance va elle parcourir sur un tour ?

63x3,14=197,8 ou carrément 198 mm par tour.

Un exemple avec 30 tours minute sous 6 v ? 198x30=5934,6 mètres minute, ce qui est relativement lent.

Prenons 60 tours ça sera le double 11870 mètres minute ce qui est mieux.

On pourrais faire l'erreur de calculer en Km/h, mais les calculs seraient faux, car ca ne se calcule as ainsi, mais je crois au carré de la vitesse, et par rapport à l'échelle mais ça, je ne sait pas faire.

11 mètres minute en KM/h ça ferais11x60=660 km/h c'est alors une pelle sonique.

Non il faut se mettre en mètres minute.

En faits dans tous tes calculs de distances pour nos modèles faut calculer en mètres minute.

Ici nous avons dit sous 6 v, mais quel sera le voltage moyen de ta pelle ?

Les Chinois te donnent des vitesses en RPM mais sous 6 et 12 v ?

Faudrait savoir exactement quelle est la vitesse du moteur seul sous 6 v et sous 12 v ?

Si tu va chez Tecnimodel ces abaques te sont donnés par des fiches techniques, la vraiment tu peut calculer tes vitesses au poil de cul près.

En faits pour un moteur à courant continu la vitesse de base devrait être sous 1 v sans son réducteur.

Ainsi tu est à même d'avoir ses vitesses au volts près, suivant tes critères, puis dessus tu y place tes réducteurs, et suivant tes calculs précédents ca te donne ses vitesses de sortie d'arbre moteur en réduction, de la tu repart sur la longueur périphérique de la roue en mètres minute.

Moi en tous cas c'est ce que je fait systématiquement.

Ces chinois sont des cons de nous donner que dalle comme bases de calculs, ce n'est que de l'empirique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Jeu 29 Déc - 14:32

le calcul c'est vitesse du modèle réel / échelle au carré.

Dans notre cas, si on considère que le pelle peut rouler à 25km/h, sa vitesse au 1/14eme max devrait être de 4,9km/h soit 81m/minute. Avec donc un pérmiètre de roue à 198mm on arrive à une vitesse de rotation de roue désirée de 41 tour/minute.
Mes moteurs sont des 12V 100rpm à vide. ils font 77 rpm en charge mais ne sont alimentés qu'en 7.4V. on arrive donc aux alentours de 45rpm dans mon cas. Je suis pas tombé loin Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 18:05

Merci Marc je met la formule de coté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Jeu 29 Déc - 18:44

merde elle est fausse ma formule. c'est vitesse réelle / racine du rapport d'échelle

Donc dans notre cas, la pelle à 25km/h aura une vitesse au 1/14eme de 6.681 km/h soit 111 mètre par minute. avec des roues de 63mm de diamètre on arrive donc à 111/0.198 = 560 tr/min. On est loin. les moteurs de 150rpm sont pas assez rapides.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 19:07

Ce que j'ai vus de la Volvo en face de chez moi roule en chantier à 15 km /h, donc ces vitesses c'est grosso modo ça en mètres minute.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 29 Déc - 20:31

Merci pour ces explications

Normalement je vais mettre en 12v

Moi je ne calcul pas je sais ce que j'ai mis sur mes autres modèles et je me cale avec sa...bon c'est un peu du pifometre mais apparemment sa colle plus ou moins

Exemple dans mes camions j'ai du 150 rpm

Sur le Fendt avec ces grosse roues il y a du 80 et 60 rpm

Pour la pelle j'ai plutôt envie qu'elle a de la puissance que de la vitesse, les 80 voir 100 rpm iront bien je pense.
A force de faire des modèles tu n'as peut être plus trop besoin de calcul mais sa peu aider...
Et après de toute façon faut tester...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 20:36

Ca m'arrives souvent de changer les moteurs ou les réducteurs, car j'ai tout ce qu'il faut pour les désolidariser et en adapter d'autres.

Comme toi mon pifomètre fonctionne à fond les fesses.

Non non il n'y a pas d'erreur de frappe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Jeu 29 Déc - 21:32

toi c'est les yeux fermer  Very Happy

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Sam 31 Déc - 13:38

Sa avance mais encore a faire...


Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 20221275

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Sam 31 Déc - 14:36

Elle est belle, bien mieux que la mienne, et on retrouve toutes les proportions de l'originale, c'est sur que tu en a bavé, mais la ? Tu me scie le cul.

C'est vrais, je suis sincère un peu de noir vers les stabs, et on croirait l'engin sortis du carton.

Pourrais je faire aussi bien ? Je ne croit pas.

Bon maintenant ? Est ce que les performances se trouveront aux rendez- vous ? du coté pelle et du coté chassis ?

Le mieux serait une confrontation des pelles à pneu bruder sur le tas ?

De la terre bien grasse et lourde, de la terre de type boueuse collante, du type destructrice d'engins modèles ?????????????????????????

Moi j'irais c'est sur mais toi ???????????????????????????????????????????????

Comme dit le proverbe : C'est au pieds du mur qu'on voit le mieux ......................................................... Le mur.

C'est au pied du tas de terre qu'on voit le mieux..................................................................................... La terre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Sam 31 Déc - 15:16

l'intégration est top, elle est très jolie. Un coup de peinture que les parties alu et ce sera supêrbe. On veut la voir tourner maintenant. une vidéo dès qu'elle peut se mouvoir/donner des coups de godet Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Sam 31 Déc - 16:33

Merci vous êtes gentils   Embarassed Embarassed

Oui j'ai encore pas mal de boulot de finition , peinture etc, et aussi a brancher tourelle et lame... servo de direction pas bon, trop faible il est déjà hs, vais essayer de mettre un autre...

Le bras fonctionne mais les courses même d'origine sont pas top, faut jouer beaucoup avec le brise flèche pour descendre...

Fermeture du capot arrière a faire, je vais faire sa bien au point ou j'en suis lol

Les N20 ont l'air puissant, j'ai juste du remettre les fils du autre façon la direction me coupait la soudure des moteurs, maintenant c'est bon 

En tout cas merci pour votre aide  Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 1f44d et fêtez bien   Wink

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Lun 2 Jan - 11:16

Il me faut de la fausse durite noire pour cacher les câbles des vérins car les fils d'origine en rouge et noir pas top...

J'en avais de chez cti mais apparemment ils en on plus !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Lun 2 Jan - 11:38

En faits il te faut de la vraie durit noire dont on se sert en hydro, et tu y glisse tes fils


Il y a de la 2x3, de la 2,5x4 en polyuréthane assez souple, tu en trouvera chez Tecnimodel, prends celle en 2x3, pas la plus fine mais celle qui est mieux pour ta pelle, au pif il t'en faut entre 4 et 5 mètres.

Je te donne la longueur approximative vu qu'il faut 2 tubes pour le vérin du godet,  2 pour le balancier, 2 pour le brisé, 2 ou 4 pour la fleche, le rab te servira pour de vrais le jour ou tu construira une pelle Hydro.

Moi je les achète par bottes de 25 mètres et pas de chances je n'en ai plus de 2x3.

Autrement j'aie de la 1,5x3 polyamide plus raide mais en transparente, mais ça se peint très bien j 'en avais achetée une botte de 200 mètres chez Senga pour un prix dérisoire, si tu en veux je t'en envois5/6 m, paie le port simplement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Lun 2 Jan - 12:50

Ok oui pourquoi pas mais de la durite hydraulique sa te parait assez souple ?
 je pensais plutôt a de la durite en silicone pour ne pas trop sollicité les câbles des vérins, j'en ai vu sur 

https://www.racing-power-boat-rc.com/produit/refroidissement-eau/durite/durite-silicone-noir-3-5mm/

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Lun 2 Jan - 13:22

Autre chose JP, tu prends quoi comme vario pour les vérins électrique ou même pour les N20 ?

Bon la j'avais un stock de Titan 1 de chez cti mais a 24 euros la pièce tu fais le calcul ? lol 

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Bamo Lun 2 Jan - 14:21

A 24 euros j'ai acheté 5 esc 30A qui sont très largement suffisant pour du N20 chez ali express. regarde le post sur le tracteur agricole du percheron. il y a un de ces esc sur la photo de montage de ses led.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Lun 2 Jan - 14:24

Il est marrant ce John 42, il y vient doucement à nos fournitures, qui sont quand même économiques, Bamo t'en a déjà donnés les liens plus dune fois, des mini vario en 8,4 v maxi, donc en 7, 4 v c'est l'idéal, a 5 à 8 € piece, pour 24 € tu en a 3, sur le tracto pelle j'en fait une consommation fabuleuse, pareils sur le hybrid en faits sur tous les engins perso ou chinois de grues et pelles, rien que sur ma huina 580 il y en a 8.

Pour moi c'est simple je drague en permanence BG et Ali quand je tombe sur une promo je saute dessus et j'en prends 10 à la fois.

Tient pas plus tard que ce matin chez ali des mini servos MG 90 engrenages tout métal, 3,70 € pièce, j'en ai pris 10 pour 23 €.

Oui ils grillent parce qu'utilisés à outrance pour des travaux qui ne sont pas les leurs, mais à 4 € on peut se le permettre.

Tu a grillé le tient sur ta direction parce que c'est un bricolage merdique qui force et pas équilibré, je te garantis que sur la mienne ou sur le tracto pelle ils ne sont pas près de cramer.

Ces varios pas chers, sur plus d'une trentaine un seul à disjoncté.

https://imgaz.staticbg.com/thumb/grid/oaupload/banggood/images/E1/2F/39349d37-0029-41f6-a1c5-70e0626c63b0.jpg.webp

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 39349d37-0029-41f6-a1c5-70e0626c63b0.jpg 5,30 € piece en juin 22. Actuellement ils sont à 6,77 € pièce, en rupture de stock tellement ils sont demandés. Chez BG, faut voir chez ALI ?

Bref si tu nous écoutaient d'avantages tu en ferais des économies, mais non monsieur veux se la jouer cavalier seul lol! lol! lol! lol! lol! lol!  Bien sur je me moque de toi en pleine déconfiture, t'en chie parce que tu ne nous écoute pas et tu ne suit pas nos lignes de conduites éprouvées depuis des lustres.

Putain c'est quand mème dommages de dépenser ton fric sur des matos pas fiables : Des vérins électriques qui ne donnent pas leurs courses, et des vario Titan de mes 2 qui grillent, c'est cher payé le vérin.

Alors je reviens perpétuellement vers le petit tour qui te permettait de te fabriquer TES vérins à Vis avec des N20 pour bien moins chers que ce que tu achète.

Le temps de chercher ces varios je reviens vers toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Lun 2 Jan - 14:33

si si je vous écoute, d'ailleurs je suis entrain de voir pour une Taranis mais je prendrais surement la X9D car elle a les manettes de coter, c'est très pratique je trouve...

Et les esc titans je les avait déjà !

Ah ben oui sur ton tracto tu dois en avoir une flopée !!

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Lun 2 Jan - 14:46

Mais j'en ai des floppées de partout.

Taranis X9D plus, alors la mon frère tu nous fait un immense plaisir ?

La dessus tu n'est pas près de regretter cet achat, surtout avec notre Maitre Bamo et Discord, ne pas y arriver, ou ne pas comprendre, faudrait que tu soit gâteux surtout avec Marc en coacher .

Les titans réserve les a des trucs qui ne forcent pas comme des stabs par éxemple, ou des truc moins sollicités que des vérins.

Leqs N 20 dont sont constitués tes vérins, s'ils ne sont pas niqués ils sont récupérables ?

D'ailleurs je vais te demander un boulot supplémentaire : De démonter l'u  d'eux pour nous faire voir ce qu'il y a dedans ?

Je suppute que c'est un N 20 come moto réducteur ? Je suppute aussi une vis chi,noise a large goujure ? Je suppute des fins de courses électronique qui vont vite se niquer ?

On le sait qu'avec la Taranis et un petit tour comme le BD 3 on te demande de gros efforts financier, mais avec ces deux outils tu va réaliser en peux de temps des économies incroyables, et surtout enfin te fabriquer de vrais électro vérins fiables et solides.

Pour moi depuis 40 ans avec mes machines outils j'aie du réaliser des milliers d'euro d'économies à tel point que ce n'est plus chiffrable.

Faire enfin TA PELLE bruder à PNEUS A ta Facon et qu'lle marche bien du premier coup.

Pour te dire vrais l'autre jour on s'est fâchés rouge, je l'ai fait exprès, pour voir ce que tu avait dans le ventre ? J'y ai vu que du bien, un mec avec une gnacque du tonnerre qui veut y arriver sur ses modèles, mais très mal dirigé.

Tu a du remarquer qu'apès cette algarade, je suis revenu prudent ? Pour voir justement comment tu allait te démerder tout seul ?

A c'est sur que tu en a bavé. Parce qu'encore des velléité de te la jouer cavalier seul.

Mais à force d'en chier tu commence à en avoir ras le bol, et tu commence à réfléchir dans le BON SENS.

De te faire acheter ces deux choses ne nous rapportent rien à nous, mais tout à TOI, et des immenses possibilité de réaliser des merveilles.

Aller j'arette la ma harangue, je sais que tu va continuer dans le bon sens pour toi, pour ta passion. Courage mec on est la en soutient.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 2 Jan - 14:53, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 12 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum