Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelle Lena Liebherr 918

3 participants

Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Pelle Lena Liebherr 918

Message par John42 Jeu 22 Déc - 0:35

Je vous présente la pelleteuse a pneus de la marque Lena décorée en une Liebherr 918 compact mais stickers pas encore poser...

Le plastique est assez tendre devra être renforcer notamment le bras et le châssis ou refait en métal mais ouf il y a largement la place pour mettre les éléments RC, sera plus facile que la cat a pneus Bruder !

Les roues font environ 75mm donc très facile a trouver...

Pas de stabilisateurs mais une lame en "plastique tendre bien entendu ! 

Pas de plancher non plus dans la partie tourelle et cabine assez basique, pas de volant ni de joystick ! 

Quelques photo :

Pelle Lena Liebherr 918 20221267
Pelle Lena Liebherr 918 20221268
Pelle Lena Liebherr 918 20221269
Pelle Lena Liebherr 918 20221270
Pelle Lena Liebherr 918 20221271

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par Bamo Jeu 22 Déc - 1:00

on est sur du basique là. y a tout à faire. Mais au moins tu n'as pas besoin de déplacer les ponts, tu as plus de place que la bruder
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par John42 Jeu 22 Déc - 1:02

de la place ouiiiii !  Very Happy

Basique ou pas, quand on voit ce que certains peuvent réaliser  Pelle Lena Liebherr 918 1f44d

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 1:53

Tu vise quelqu'un de particulier quand tu dis : Quelqu'un ???????????????? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!.

Ce quelqu'un est Suisse, certainement, pour nous suisse c'est la quasi perfection, de l'inimitable perfection horlogère, du genre de gars qui joue a coté du seigneur.

John ? Tu n'à jamais vues les maquettes de trains de jardin des Suisses ? en voies de 127 et 184 mm du Swiss Vapeur Park du Bouveret, ou celui du mini train de Pully ? Près de Lausanne, la tu mesure notre petitesse en matière de modélisme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par Bamo Jeu 22 Déc - 7:34

De toute façon les plus grosses expos sont soit Allemandes soit Suisses et çà brille de partout. Avec des modèles plus détaillés et bien finis de partout. La bas tu n'y va pas avec ta bruder convertie, c'est pas du modélisme pour eux.

Les camions c'est pas du Tamyia de base, y a des options Métal Lesu ou Carson de partout, les engins de TP c'est soit des Lesu soit de l'auto construit à grand renfort d'options métal de grandes marques. Graupner est toujours la référence la bas et même si ils t'enc... avec des pièces qui valent 8 fois leur prix, c'est la rolls du modélisme
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 8:40

Rien que d'aller au Swiss Vapeur Park au bouveret, à 5 km de St Gingolphe France, rive sud du leman, après Thonon les bains, tu arrives à Port Valais, tu te gare sur le parking dédié, tu paie ton entrée, et tu y passe ta journée vu qu'ils ont même le snack, le restaurant et les marchands de glaces, La journée disais je, parce que une fois payée l'entrée, le coup de tampon sur le dessus de la main, atteste, et tu n'à pas trop de ta journée pour tout découvrir, et faire des tours de trains illimités.

Tous les chemins de fer mondiaux y sont représentés avec des machines à te couper le souffle, comme l' AMTRACK américain ou le Furka Oberalp Allemand à crémaillère, et bien sur la multitude des trains suisses, qui vont de paire avec les bâtiments en durs, Le pont suspendu Georges Washington, tout en acier Et tu franchis ainsi sur ton train le lac ou évoluent les modèles réduits de bateaux.

le SWP est en faits une Société suisse faite pour gagner des ronds, et au sein de laquelle sis le club Vaudois des modélistes ferroviaires, et qui organise chaque année debuts Juin, la parade des trains à vapeur européens. Et ça dure une bonne semaine, faut voir les trains Allemands et Autrichiens, les Anglais ne sont pas en reste, et la dedans quelques Français épars qui ne déméritent pas.

Lors des ces visites on recommande aux visiteurs de visiter aussi le Mini Train de Pully juste en Face à Lausanne au port de Pully, un réseau au 7 pouces 1/4 voie de 184 mm à une échelle coordonnée dans un parc public, ou tout un chacun respecte les plates bandes d'autruits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 8:53

Marrante cette pelle LENA, un crabe ou il n'y a rien dedans.

La, il faut bien réfléchir par avant de façons à voir ce qu'on peut lui mettre dedans ? La référence est certainement celle de Bartste, mais lui à un tour et une fraiseuse, machines sorties directement des ateliers de mécaniques Suisses.

Modifier n'importe quel modèles réduits avec des bric et des brocs, tout le monde sait faire ça.

Quand à re traiter un tel engin en véritable maquette fonctionnelle, faut se lever de très bonne heure le matin.

Bien sur je remet à chaque fois les machines sur le tapis, parce que sans elles on ne peut rien concevoir qui ne vienne de Chine directement.

Modifier un modele TP revient à dire de s'en inspirer pour tout refaire , même la carrosserie par tous moyens à votre convenance.

Ce qui veux dire, et Bamo l'à bien compris, apprendre les différends métiers de la métallerie, ce que fait d'ailleurs Steve mais sur bases d'aluminium.

Bien se douter que concevoir un engin de TP complexe, passe par des machines de fabrication que les mains et notre dextérité ne suffisent pas.

Les milliers de modélistes en herbes qui sont passés par nos 3 forums en attestent, avec leur bite et leur couteau ils n'ont malheureusement pas pus assouvir leurs phantasmes concernant la construction de leur engin de TP en rêve depuis de nombreuses décennies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par Bamo Jeu 22 Déc - 9:05

Sinon tu peux la modifier en version seringues hypodermiques. Tu peux t'en inspirer sur le forum des camions. HAHAHAHA
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par John42 Jeu 22 Déc - 10:15

Very Happy Moi je ne vise personne, j'ai juste vu une jolie pelle hydraulique qui passait, lol! mais si il veut apporter sa contribution, au grand plaisir...

La suisse et L'Allemagne ont un train d'avance sur la France dans de nombreux domaine...Modélisme, santé, etc etc...

Bon ceci dit même si sa ne sera pas une machine faites aux petits oignons, (parce que je converti une machine suivant mon plaisir et pas spécialement pour qu'elle vous plaise a vous lol ) au moins je tente et j'ai le courage de faire lol

Mais comme le chargeur sa ira doucement, le sujet est ouvert, celui qui veut commenter et apporter constructivement sans détruire ou juger est toujours le bienvenu ou alors quand on est capable de juger, plutôt on montre, et on fait..

Normalement ici on est la pour partager, pas seulement pour lire, piquer les infos et repartir, un peu dommage je trouve...Mais chacun est libre....

Peut être que vous avez de bonnes idées alors n'hésitez pas...

J'ai aussi vu cette pelle en électrique avec vérins cti

https://www.youtube.com/watch?v=wsjlx5mq5zM&t=2s

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 11:11

Oui, mais ça c'est hydraulique.

Bon, on va etre clair : j'ai pas de tour, mais je veux cet engin ?

Je regardes du coté Magom s'il en dispose, et suis prêt à en payer le prix ?

Il ne l'à pas mais il vends tous les composants pour me la fabriquer à mes dimensions, c'est surtout ça qui est balaise, il peut me fabriquer mes vérins a mes dimensions construits ou à construire moi même suivant mes dimensions.

Je ne chipote pas ses devis, j'achète et je fais.

Mais a il TOUS les composants pour tout faire ? Pas forcément, alors encore une fois je me débrouilles et recherche chez les uns et les autres ce qui me conviendrait le mieux, j'achète et je fais.

Pourquoi hydro ?

Parce que ca ser toujours plus costaud et moins chiant à construire que de l'électro.

Plus salissant à cause des fuites ? Mais pourquoi y a t'il des fuites ?

Parce que je n'aie pas été assez regardant sur la raccorderies hydro, ou j'ai travaillé à la va vite, trop vite.

Un modele bien conçu hydro n'est pas plus salissant qu'un électro.

Tu remarquera que les tubes souples font parties intégrantes des flèches, ce qui vzeux dire une continuité entre les distributeurs et les vérins, c'est ce que je préconise et ce que je fait sur mes modeles, moins je cherches a dissocier mes tubulures pour faire plus maquette, moins j'aurais ces fuites qui salopênt tout.


Du moment que j'ai tout acheté? Pourquoi je n'achèterais pas mes organes de roulements au lieu de tout fabriquer et de ré inventer la poudre noire ?

Et toc mon engin roule sa lame est actionnée par un servo, sa direction aussi, il a deux entités, sa tourelle et son chassis, donc deux récepteurs du genre Taranis, chaque entité étant autonome, ou à la rigueur un JT entre tourelle et chassis pour passer le jus au chassis.

Moi je me dis : Pourquoi tout ré inventer alors que des gus ont certainement Deja copiés des maitres à penser, pourquoi je ne ferais pas comme eux, copier exactement comment le gus à fait pour avoir une machine qui marche bien ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 12:32

Avec la Lena, c'est la bonne occasion pour se faire une pelle hydraulique, mais seule la tourelle le sera, tandis que le chassis sera électrique.

On garde ce chassis quitte à tapisser le fond intérieur d'une planche d'alu de 2 mm.

La dessus on met deux ponts comme les miens métallique en alu, ou si l'engin est plus proche du 1/14, alors ponts à carters plastiques Tamiya, et direction avant Tamiya sans motorisation dans la formule économique, si non pont arrière moteur et pont avant directeur et moteur chez LESU

Le pont arrière est fixe sans suspensions, le pont avant peut etre rendu oscillant, en faits l'avant c'est le coté ramifié du chassis, donc sur tes photos ce serait l'arrière, mais ça ne change rien du coté manœuvrabilité.

Pas de stabs, mais une lame actionnée par un servo caché dans le chassis.

Direction, sens de marche, lame de pousse on peut se permettre alors UN JT à 12 fils. Ainsi on conserve un récepteur en tourelle, pou sa rotation, sa fléche courte, son brisé son balancier et son godet, et pour le coté hydro le vario de pompe et les servos des distributeurs à 4 voies Magom. plus la pompe et la tourelle donc 6 voies, reste deux voies pour le chassis qui en réclame 3, dans ce cas 9 voies, forcément Taranis ou carson, les manches à la pelle les inters au chassis, mais pas facile à piloter.

Alors qu'en Taranis et grace à la commutation on passe de l'un a l'autre en une fraction de seconde.

4 voies en chassis, 8 voies en tourelle en prévoyant des annexes électriques ou hydro.

Le chassis ayant recue une tole alu de renfort intérieure, il sera alors facile de poser une barbette à roulement avec couronne à denture intérieure, Magom doit en avoir, ou encore tecnimodel ?

Du coté tourelle le vario de pompe et celui de rotation de tourelle, les autres voies c'est un bloc à 4 distributeurs en M 5.

Du coté tourelle c'est simple, découper dans une tole alu de 3 mm la forme intérieure du carénage, cette tole sera fixée à la barbette de façons plus facile que sur Bruder.

Et bien sur pose d'un JT à multifils.

Reste alors les vérins, pour calculer leurs courses, on se fie aux éléments fermés et ouverts, mais en conservant toutes les attaches sur les bras, quitte à les renforcer.

On va tenir compte de la longueur des pièces Magom, noix du cul des vérins, et noix de tètes des pistons.

On se fait alors des dessins de chacun des vérins ouverts et fermés, avec les dimensions de tous les éléments, ca permet de voir les courses et réservations des matières, et l'on fait la demande à Magom de ce que l'on veux, il a des tableaux exprès pour ça.

Comparativement à Bruder, elle me semble plus facile à modifier du fait de ses formes épurées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par John42 Jeu 22 Déc - 13:07

Qu'est ce que tu es entrain de me m'expliquer, pas tout compris....

Ici sur cette vidéo c'est bien des vérins électrique cti sur cette pelle à 100 euros minimum le vérin + l'esc qui vaut 24 euros chacun ! 
 il le dit lui même dans les commentaires d'une de ces vidéos.

Avoir un tour ok d'accord mais tu ne fabrique malheureusement pas tout au tour, tu as vu comme moi  quand on cherche un peu tu as trouvé la barbette à 9 euros chez BG, c'est pas la ruine ?

Je suis sur que tu paie le morceau d'alu dans lequel tu vas travaillé aussi cher si pas plus que la pièce fini....mais toi c'est ton plaisir d'usiner...Je trouve sa bien que tu puisses faire les pièces de ton plaisir....

Magom est tout de même assez cher mais si tu regarde la liste des pièces à Bartste qui voulait faire un engin au top a acheter beaucoup de pièces chez Magom notamment pont modifié, vérins, pompe hydraulique, distributeurs etc

Pourtant le gars il a un tour il me semble...et surtout une créativité extra...

Bref, je pense à chacun sa méthode et je respecte la vôtres, le sujet ici, c'est de rendre un engin fonctionnel et peu importe ce qu'on y met ou avec quoi on fait...

Bon j'essaie les seringues hypodermiques Bamo ?  lol! Very Happy

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par John42 Jeu 22 Déc - 13:09

Donc toi tu préfères en hydraulique ok 

Merci pour tes conseils

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 14:47

Alors elle serait électrique ? Il l'à filmée au ralentis, pour ne pas faire voir la lenteur des mouvements, mais en hydro, les mouvements ne sont pas tellement plus lents.

Magom cher ? un vérin à 35 € tu trouves ça cher ? c'est le prix que je vendais les miens, mais pas démontables alors que les siens sont plus jolis et démontables, et quand on sait le job que ça réclame.

En hydrau tu ne sera jamais emmerdé par un vérin ni par un distributeur, mais plutot par les servos qui les commandent, des servos que les chinois vendent 5 à 6 € pièce. Comparativement aux vérins électriques et leur esc qui disjonctent.

Une pelle hydrau bien faite c'est 20 ans de vie effective, certainement pas en électrique.

Donc toi l'hydro ça te fait peur, toi qui a réussis des modèles autrement plus compliqués sans machines?

Je t'aurais cru plus entreprenant ?

A te lire je suis déçus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par John42 Jeu 22 Déc - 21:20

Tu me trouves entreprenant et j'ai réussis des modèles autrement plus compliqués sans machines...
Whaouu donc tu me complimente ?  Embarassed Embarassed

Pour les vérins de Magom j'ai vu que c'est aux alentours de 47/50 euros quelque soit le modèle ou diamètre, c'est peut être pas cher, je n'ai pas cette notion, mais j'avais trouvé un vérin de course 110mm en diamètre 16mm extérieur pour 25 euros sur Ali, mais pour certaines pièces il est cher, ya qu'a voir le prix des roues qui valent aussi cher que ma voiture a l'échelle 1 lol

Mais bon voila, je suis conscient que le modélisme est parfois cher si on a pas les bons outils... 

Si je fais cette machine en hydraulique je pense qu'il faut refaire le bras en métal ? Et surement son support...

Sa ne me fait pas peur, j'ai le temps d'y réfléchir, je vais commencer par la transmission, puis la lame et je remonte vers la tourelle, ensuite la partie bras.

Maintenant que j'ai eu les bons conseils sa va aller  Pelle Lena Liebherr 918 1f44d

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 6:42

A mon avis, dans un premier temps, ne pas refaire les bras, et monter dessus des vérins Magom attitrés à chaque situation.

Ne pas changer les roues, ou alors acheter des jantes Tamiya plastiques doubles, et des pneus Lesu à mousses intérieures.

Se contenter d'un pont moteur Tamiya non differential, et d'une simple direction Lesu ou Tamiya, un moto réducteur comme commandé chez Ali, qui entraine ce pont fixe, la direction sera alors montées sur ressorts à lames, et oscillera quand mème au grés des défectuosités de terrain.

Pour moi, la Lena c'est du 1/14, tu dis roues de 75 ? Mais c'est le diamètre des roues de Tamiya, si c'est de l'échelle de Tamiya ça se traite Tamiya, et qui dit Tamiya dit aussi pas mal de pièces en plastique pas chères.

Les carters des ponts sont en demi coquilles moulées plastique assemblés par vis de 3 et écrous, dedans il fazut une couronne dentée et son couvercle mais sans les engrenages différentiels totalement inutiles. Il faut le pignon d'attaque, et des roulements à billes chinois de 5x11x4, il en faut 6.

L'arbre moteur est en 5 acier au brico du coin, c'est de l'acier doux.

Les roues jummellées : les jantes sont doubles faites pour cela en plastique vendues par 2 elles s'assemblent par vis de 2x5TR et écrous, 3 par roues jumellées. La aussi empreinte en H de 12, sauf que les H Tamiya sont cannelées, il faut donc acheter ces H ailleurs, chez BG, elles seront lissent intérieures parce que c'est une clavette transversale qui fait l'entrtainement, il faut juste au sortir du pont de chaque coté percer un trou de 2 transversal dans l'arbre.

La dessus on met une clavette acier de 2 de 10 de long et on monte le H de 12 dessus. Les roues jumellés montées dessus et pour simplifier une bague d'arret de 5 à vis sans tète empêche les roues de foutre le camps.

Le moto réducteur à boite de transfer est l'idéal pour ça, pour 2 raisons, la première pour un arbre simple, la seconde si plus tard tu veux un arbre avant directeur et moteur, rien à changer, juste à raccorder avec un cardan télescopique.

Ce pont dit avant par rapport à la lame ser fixé par vis et écrous sur la tole base alu de 2qu'on a moulée dedans.

Pour éviter de percer le fond pour faire passer le bombé du diff, on sur éleve ce ponts sur ses 4 vis de fixations par vis de 3 longues.

Ce qui est tout bénéfice pour monter la direction sur lames de ressorts suivant les normes Tamiya.

La on cache le servo standard de direction comme décrit plus haut pour la pelle bruder, pour éviter des différentiels.

La lame étant du coté du pont fixe, tu a tous loisirs de faire comme tu veux, Par servo c'est encore le plus facile.

La tourelle va se fixer sur le chassis par une barbette, mais la, c'est un travail de tournage dans l'alu mécanique qui contrairement à ce que tu disait est 3 fois moins cher que de l'acier.

Et des barbettes je puis t'en fabriquer, tu paie alors tes fournitures, la couronne dentée intérieure et son pignon, pour tel moto réducteur je dirais vu qu'il y a de la place en tourelle, un RB 35/100, et je te fait l'axe d'adaptation. et bien sur un forfait d'usinages.

A moins que tu la trouves ailleurs encore moins chère ?

L'idéal c'est que la barbette soit munie d'un JT à 12 fils.

Sur la barbette on fixe directement le tablier alu en 3 mm aux formes intérieures de la tourelle.

Le massif de fleche y sera fixé, et sur ce tablier on va poser le distributeur à 4 voies magom juste derrière le massif de fleche.

Plus en arrière la pompe et son brushless et son réservoir, et pourquoi pas un limiteur de débit pression ? Par sécurité ?

Le RB 35 de rotation de tourelle, et l'accu général, ne reste alors qu'à poser les 5 vérins dédiés, et de tiut raccorder avec distris et vérins.

Si je n'avais pas tant de modeles en cours, j'aurais bien commandée cette pelle histoire de voir si des éléments tamiya pouvaient s'y monter, et ainsi faire oeuvre utile aux débutants en hydro.

Pompe chère chez Magom ? Ok achetons chinois chez ALI ? Mème les distributeurs quoi que les chinois ne les donnent pas leurs distributeurs. Comparativement les Magom seraient mieux car je les utilises moi même.



Dernière édition par admin-jpg le Ven 23 Déc - 7:41, édité 1 fois (Raison : cile.)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Lena Liebherr 918 Empty Re: Pelle Lena Liebherr 918

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum