Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

grue autoportée

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grue autoportée - Page 2 Empty Re: grue autoportée

Message par admin-jpg Mar 25 Mar - 12:17

Des nouvelles de Pierre 59:

Il a arrêté provisoirement la construction de son autoportée, pour terminer d'autres modèles, puis entre temps, il s'est fait opérer d'un genoux, mais le projet n'est pas abandonné pour autant.

Souhaitons lui un prompt rétablissement, et une suite à donner sur ce très bel engin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue autoportée - Page 2 Empty Re: grue autoportée

Message par admin-jpg Mar 25 Mar - 13:44

grue autoportée - Page 2 13061703334868206
Les dernières photos publiées.

pierre , Si je puis me permettre ? Tu monte des ponts tamiya sur tous tes essieux, j'ai moi même un 5 axes avec trois ponts moteurs dont le dernier est directionnel, ce que je puis t'en dire, c'est que ce n'est pas le pied, il suffit qu'une roue ne porte pas au sol pour manger toute la puissance du moteur par action différentielle, surtout si tu ne monte aucune suspensions.

J'ai des suspensions sur mon camion, bien sur les lames Tamiya, et pour l'arrière des ressorts boudins comme sur le dolly Nooteboom, dés qu'une roue est dans le vide, elle patine , et me mange toute la puissance du moteur pourtant un 700.

Aussi je te recommande de modifier tous tes ponts pour les rendre bloquants, ainsi traités en mode crawler quelque soit la position des roues au sol tu aura une traction intégrale.

En faits on ne pense jamais aux défectuosités du sol, on idéalise des terrains archis plans, d'où des erreurs de conceptions menant à des engins non propulsifs.


grue autoportée - Page 2 130617033447652801

On le voit bien sur ces deux clichés, pas encore de suspensions ? De fait l'engin ne devras rouler que sur sols plans et horizontal ? Ce qui est fort dommage pour des grues devant se monter sur des terrains approchants.

Bien entendu ce sont les suspensions et les amortisseurs qui supporteront tout le poids de l'engin, et il est impératif que celui ci garde ses assises au sol, qui plus est en roulant, sans justement rouler d'un bord sur l'autre.

Mon LTM 1100 fait 20 kg de PTR, soit 2 kg par roue, il garde son assise mais est un tantinet rouleurs d'un bord à l'autre dans les virages.

Note que je ne l'ai jamais fait rouler sur des sols inégaux, je ne puis savoir s'il garderait sa propulsion ou non ?

Mon problème vient donc uniquement du 5 axes grumier porte engins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue autoportée - Page 2 Empty Re: grue autoportée

Message par admin-jpg Mar 25 Mar - 14:04

grue autoportée - Page 2 140857IMG2840

Ma petite famille en 2008
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue autoportée - Page 2 Empty Re: grue autoportée

Message par admin-jpg Sam 18 Juil - 17:07

Bonjour Pierre, tu pensera à nous pour nous passer quelques clichés de tes avancées sur ton auto portée ?

Je n'aie toujours pas accès au forum des camions, et ne puis voir les photos cachées, à moins qu'un membre généreux de chez nous, nous en importe quelques unes ? Avec ton autorisation ?

Merci pour tous .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue autoportée - Page 2 Empty Re: grue autoportée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum