Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 7 Aoû - 17:01

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Senza-titolo-1


Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Morell10

Une grue Autoportée de type LTM avec cabine de conduite inversée.

https://youtu.be/0WDBAx-Q18U

https://youtu.be/y6rhuKOGiDY





Ce genre d'engin se voit lors des transports éoliens telles les pales, Le moyeu est fixé sur un bâtis orientable en hauteur et latéralement, et par commodité de conduite la cabine est derrière et inverse, en faits elle regarde le plateau de charge.

Le chassis de base est de type Tamiya, avec deux groupes d'éssieux articulés façons tracteur de semi remorque de type 10x6.

Ici nous avant les deux essieux extremes directeurs, et les 3 essieux médians moteurs. cette disposition permet au conducteur de voir ce qu'il transporte, et comment le faire passer dans des endroits exiguës.

Base Tamiya, base de LTM, cabine de conduite Chinoise de type Berliet à long museau, gardes boues couvrants le dernier essieux directeur.

Ces deux essieux peuvent avoir la configuration crabe, c'est à dire direction avant seule, ou doubles directions, ou direction arrière seule, ou marche en crabe.

La pale sera bien sur au 1/14 c'est à dire immensément longue, 2,857 mètres en moyenne pour les plus petites. l'idéal étant de trouver une hélice de modele de type rabattable en mono pales. Ou une véritable hélice mise au rebuts. en exemple d'une hélice tordue et ne reste qu'une pale intacte ? 1500 ferait bien mon affaire.

En faits le camion transporte une pale ou en reviens à vide, mais son breslage d'une pale reste sur le plateau.

Ce serait donc une embase de pelle ou barbette, tant en rotation partielle sur elle même, qu'en remontée à la verticale.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 13 Oct - 10:58, édité 10 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 7 Aoû - 20:46

Je n'aie pas pus résister à commencer cet engin encore plus bizarroïde que les autres, démontage des superstructures, démontages des trains de roulements pour permutation, comme je l'aie annoncé, deux fixes au milieu les deux directions extrêmes, ça sera vite fait et ça me fera un dérivatif au montages pas facile du tout des feux de route du Marrel.

Je veux surtout voir la gueule que ça a avec une cabine de conduite inverse.

En faits c'est sa cabine inverse qui donnera l'impression qu'il recule ? Mais ca sera une marche comme l'explorrer à chenilles, et c'est la position des accessoires éxternes qui donnent l'avant et l'arrière

En faits des engins qui n'ont ni queue ni tète.

La cabine est la même que le Marrel, cette fois elle sera rouge vif tel un signal d'arrière d'un camion.

Lui aussi aura un montage complexe des feux de route, le même que le Marrel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 8 Aoû - 7:24

La permutation des ponts s'est bien faite, maintenant liaisons par cardans télescopiques.

il y aura il un pont directeur sur l'avant supportant un porte à faux.

Ce pont est du tamiya standard à roues simples avec mousses intérieures, mais 3 ponts moteurs

Une configuration étonnante. Avec un groupe avant de 2 essieux moteurs à roues jumellés et un essieu directeur à simples roues mais renforcées par mousses, un group fait pour supporter du poids

Au vues des vidéos la pale se releve mais ne pivote pas ou tout du moins sur elle même.

J'aie adressées une demande de pales d'ULM hors d'usage à E-Pro une société de Sisteron qui fabrique et rénove des pales d'avions grandeurs sachant qu'une pale c'est 500 €, je leur demande une pale foutue totalement HS, qu'il me la donne au lieu de la jeter à la benne, lol je n'aie pas parlé du transport, des fois que ??????????????????

Autrement la fabriquer moi même de façons schématique, un moyeu vissé sur le suport relevable puis une feuille d'alu longue de 1500 environ large de 120 au maitre couple, à recouper en forme de pale et vrillée sur sa longueur histoire d'avoir une charge ressemblant à une pale d'aolienne et non a une brouette.

Le bâtis de relevage est un fort montage tres solide, deux roues dentées hostaforme de 100 ou 120 au module 1 de chaque coté de l'axe oscillant permet en réduction le relevage de la pale..

Ce bâtis de relevage sera placé sur l'avant, pale en arrière passant au dessus de la cabine de conduite inversée. De façons a avoir une vue dégagée sur l'avant pour le conducteur.

Ho certes pas une maquette mais un engin de configuration potable au pilotage spécial avec sa charge.

De quoi utiliser un chassis laissé en suspends depuis quelques années.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 9 Aoû - 13:11

En faits, hier soir après avoir modifié cet engin, je me suis dit qu'un essieu supplémentaire avant ne serait pas mal non plus ? Juste directeur.

Il me fallait vérifier dans mon stock le disponible en pièces détachées.

Effectivement j'avais un carter complet 2 sorties, la couronne d'entrainement et les pignons d'entrées sorties et des roulements pour dito.

Le truc était donc de déplacer à nouveau les éléments arrières, et de permuter les deux ponts moteurs, finir le nouveau à 2 sorties mais arbre sans différentiel.

La configuration finale est donc arrière un essieu directeur puis un moteur fixe, puis plus en avant un autre groupe de deux essieux moteurs, et en final un essieu directeur sur ses 2 ressorts à lames, j'aie juste commandées deux paires de pneus et jantes jumellés standard avec mousses intérieures. je rallongerais juste un peu mon chassis pour un meilleur emplacement de l'éssieu avant directeur.

Pour la cabine de conduite j'aie ouvert la boite et séparées les pièces des grappes et ébavurées celles ci.

Avant assemblage peintures différentes en tons de celle du Marrel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 9 Aoû - 16:04

Démontage des 2 essieux arrière pour modifications, puis fabrication du pont intermédiaire sans différentiel.

Et puis comme il restait un peu de soleil sur le balcon j'aie tout passé en peintures, il sera chouette ce transport éolien.

Pour la pale à transporter je vais me débrouiller seul à la rentrée, commander une lame chez Hyper acier de 1500 de long en AU4G de 120 mm de large par 1,5 ou 2mm, que je redécouperais à la disqueuse en forme de pales d"'éolienne.

Son moyeu sera pris dans un jet alu de 80 refendu suivant un diamètre, pour y insérer le pieds de pale que je vrillerais ensuite. la pale y sera collée vissée, l'important étant de figurer une petite pale d'éolienne moyenne, pour s'emmerder au pilotage tres spécial d'un engin très spécial.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Jeu 10 Aoû - 7:44

Beau projet, çà va être sympa si tu reproduis le système de levage et de rotation de la pale également. Par contre si tu veux garder les proportions, j'aurai mis plus que 1500. Certes çà prend de la place mais une pale de ce genre fait dans la réalité 40 à 50m de long, un morceau de 3000 aurai été plus approprié. Après on peut imaginer que tu ne transporte qu'une pale de 20m de long.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 10 Aoû - 8:01

Tu penses bien que j'y ai pensé à la longueur de la pale, mais je la met ou dans ma bagnole ? 1500 est Deja une bonne longueur, l'important est de participer à St Rambert avec une charge.

La pale est montée sur un bâtis pivotant vers le haut, mais il n'y a pas de rotations latérales ni sur elle même.

Mon transport sera spécial, en effets des cabines arrières sont rares, Deja que mon chassis n'est pas long, une pale de 3 mètres c'est le camion qui bascule, pas assez de refuite sur l'avant.

Donc sa configuration sera 10x6, deux directions extrêmes système crabe.

Je ne sais pas, mais il n'y a pas que des éoliennes énormes, il doit bien y en avoir de plus petites, donc des transports plus appropriés à mes longueurs.

Sa cabine est la même que le Marrel, mais peinte en rouge vif de Tamiya et des couleurs différentes de partout. Un engin rétro de plus.

De plus en ce moment je pose les questions à Patjabix pour les bulletins d'inscription au modele truck de St Rambert, je lui ai parlé de toi, il m'envoie les bulletins d'inscription qui sont à leur faire parvenir avant le 24 octobre.

On couchera à l'hotel Ibis c'est à coté en sortant direction Marseilles, on prendra une chambre pour 3, petit dej sur place, repas sur le site, sur scene.

L'expo commence toujours le samedi après midi, donc venir de bonne heure le matin a potron minet. Comme à Monistrol. Heu, pas besoin de venir avec des duvets pour dormir ? La literie est assurée.

Je vais venir avec mes modeles spéciaux. mais pas le train.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 10 Aoû - 11:40

Le pont intermédiaire fabriqué est monté, après la sieste montage du 3 em terminal, puis le directeur d'avant. Ou il y aura quelques pièces à fabriquer en acier mince.

Ben non rien à fabriquer, j'utilise le stock en suspends.

Le 3 em pont sera bientôt monté quand le directeur d'avant sera lui aussi monté, car j'aie besoin de la place libre pour tout ordonnancer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 10 Aoû - 16:47

En faits de montages, Zéro, le train directeur touchais le train moteur derrière.

Il me faut bien rallonger mon chassis de 60 mm environ, ainsi que le tablier, pour ce faire deux éclisses intérieures des U du chassis, les rallonges se vissant dessus.

En attendant j'aie mis en place la cabine en arrière, vraiment drôle de configuration.

En principes la poste me met à dispo demain mon matos commandé chez Tecnimodel, roues jumelées et jantes.

La rallonge va déporter en avant le poids de la pale, ce qui est bénéfices pour la stabilité. Et pour la portance du train avant. Et sa direction.

Une fois le chassis rallongé je pourrais mettre en place cette direction et le servo qui va avec.

Du point de vues voies de commandes :

La direction, (crabe), le sens de marche, la boite 3 vitesses, le relevage de pale. Et des gyros bien visibles, récepteur X6R.

La motorisation est un moteur brushless sous cloche protectrice. Boite inversée elle aussi, disposition faite pour le LTM 1070 4 essieux dont 2 moteurs la boite étant déjà pas mal en avant, un arbre moteur sous boite assure la transmission, vu que le moteur est aussi inversé, et sans calculs préalable, il est pile poil sous le capot moteur de cabine.

Ca va en faire rigoler plus d'un à St Rambert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Ven 11 Aoû - 7:13

Ce matin je monte les éléments de la cabine de conduite, car ça fait beaucoup de pièces détachées de ci de la, qui tot ou tard vont se perdre.

Ainsi j'ai retrouvés les tourillons préparés pour les bennes, dans la boite des pièces détachées du Marrel , bien sur ce n'est pas un montage total puisqu'il faut rajouter une centrale lumières, et plein d'impondérables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Ven 11 Aoû - 11:10

Comme à leur habitude les postes et leurs messages c'est du pipeau, ils avertissent d'une livraison d'un jour certains, et en faits c'est toujours retardé pour de fallacieuses raisons, malheureusement on ne peut pas faire autrement.

Vive les transporteurs privés comme DPD. Posté le jour livré le lendemain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Ven 11 Aoû - 14:52

Oui, après sur des pales plus petites, on va plutot privilégier le transport sur porte engins. c'est marrant ce transporteur, regarde du coté des faymonville, ils ont un truc similaire dans le fonctionnement, je l'ai pas vu en version pale, mais le chassis 12 essieux autonome ils le font çà c'est sur
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Sam 12 Aoû - 10:09

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Invers10

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Invers11

Voici donc sa configuration ce samedi midi.

La Faymonville dont tu parles est la module max à 2 fois 6 essieux télescopable.

Mon chassis est en une pièce non télescopable.

Dans ma configuration a cabine de conduite arrière, le driving d'une partie avant télescopée rends certainement difficiles la conduite.

Il aurait fallut faire ça différemment, 2 boggies à 5 essieux , 2 directeurs et 3 moteurs internes, une motorisation identique au boggie arrière, mais la on sortait littéralement de mon concept.

A bien y réfléchir, mon idée n'est pas tant saugrenue que cela ? Au lieu du tracteur de remorques, on a la , la configuration du pousseur de rivière.

Le conducteur voit sa charge et son avant vu que tout est directeur, c'est quasiment la configuration marine , poussage arrière, direction d'étrave avant.

L'idée des modules télescopables, peut etre faite avec un immense cardan télescopique, les chassis sont coulissants l'un dans l'autre, ainsi que l'abre cardan de transmission.

Ce cardan télescopable peut etre pris dans du profilé en H de 6 ou 8, et d'un bout de tube en H intérieur de 6 ou 8 rajouté sur un tube cylindrique intérieur, le telescope peut etre réalisé par tiges filetées de 6.

Je vais y réfléchir, car l'idée n'est pas si mauvaise que cela. Mon bâtis porte pale va se limiter à la largeur du chassis soit 62 mm, pour une largeur de 185, ce qui reste est divisé par 2, reste alors 61, 5 la largeur d'une cabine de conduite de pelle à pneus, ce qui ne manges pas de pain quand à la véracité du principe.

Il va de soit que les deux conducteurs opèrent en symbiose, on présume que l'atellage est sous contrôle d'un ordinateur central ?

La présence d'une cabine de conduite avant, conforte l'impression de sécurité de conduite.

La longueur développée est fonction de l'objet à transporter, et de l'itinéraire choisis, ce qui permet en route de diminuer cette longueur ou de la rallonger suivant configuration des lieux.

Grosso modo je devrais refaire mon chassis avec cette nouvelle configuration, et me retrouver avec 2 bogies identiques en 120 +201, chacun des boggies est à meme longueurs, le massif de portage prends la place de la cabine arrière qui est en porte à faux suivant l'éssieu directeur arrière. On se retrouve en configuration 282.

En route droite la cabine sert de support de pale, au besoin on la soulève pour rallonger ou raccourcir l'engin, et on la repose.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'idée est irréalisable dans ma configuration, trop de problèmes dues à la transmission télescopique, dans une autre vie peut etre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Sam 12 Aoû - 17:46

Ce soir, je me suis occupée de la cabine, décalée sur l'arrière d'un cm pour que son garde boues de roues corresponde bien a celles ci.

Puis détails pour le futur sur les phares et clignotants. Plus gros détail de la position de la calandre qui touche sur le H arrière du train des roues.

Pour donner du poids statique, je vais poser du carré acier de 8 sur toute la longueur libre du chassis ce qui rehaussera également le tablier alu de 2 mm à faire couper à Hyper Acier.

La dessus sera fabriqué le chassis du porte pales.

Pour le relevage j'aie pensé à la tige filetée de 6, mais j'en ai une aussi du relevage de la benne de l'éxplorer en 10, certes plus courte  avec un pas moindre.

Sa motorisation sera alors un RB 35/600.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Dim 13 Aoû - 8:45

Ce matin , pose des deux longerons en acier carré de 8 de 600 de longs, portant la longueur hors tout de l'engin a 850 de long, soit la moitié moins que la longueur supposée de ma pale.

Il a reçus tous ses servos; direction avant et arrière, servo de boite aussi.

L'accu général lipo 3 S sera placé dans une soute entre longerons  à l'avant, le récepteur 6 voies lui aussi entre longerons, devant en faits en arrière le vario du brushless sera juste devant la calandre aussi entre longerons. Des ouvertures seront faites sur le tablier alu, avec couvercles alu minces.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Dim 13 Aoû - 18:09

Cet après midi fut la recherche des éléments du fonctionnement, pré programmation de l'émetteur, puis test de différends varios moteurs pour finir, et la je suis étonné, de griller le moteur brushless de la pompe chinoise en rab.

Ou ces petites pompes sont supers et pas chères, certaines avec moteur 40 €, les mèmes de ce que vends Magom.

Le moteur marchait par saccades et ses enroulements avaient fumés.

Comment un brushless qui ne supporte pas 11,1 v ?

Du coup essais de remplacement du moteur ou de l'arbre, pas de bol à un dixième près, en final je lui ai mis un des mes moteurs en stock mais arbre un peu court de 5 mm.

Quand à trouver chez ali un moteur identique autant chercher une aiguille dans une botte de foin pour 40 €.

Il faut donc trouver un moteur identique dans ses caractéristiques mécaniques, parce que la pompe est tres bonne avec joint de type Spi en tète.

En désespoir de cause j'aie collé le pignon à l'arbre moteur avec sa bille faisant office de clavette, mais le mieux est de racheter une pompe identique.

Pour l'inverse, j'aie le vario moteur, l'intérieurs des longerons ont reçus des planchers collés cyano supports de l'accu lipo, du récepteur, et du vario.

L'ensemble en ligne.

Demain si hyper est ouvert je commande le tablier et l'alu pour la pale, ce qui me permettra de finir l'engin par le bâtis et son relevage, pour lui j'aie pensés à des vérins d'azote miniatures, en appuis à relever en compensation du poids de la pale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Dim 13 Aoû - 21:22

Dernière, j'aie sauvée la pompe, par magouilles mécaniques, échangé l'axe de 3,1 sur un autre moteur neuf de même type 2826 de 920 kv donc lent que je mettrais demain sur la pompe,

Pour moi l'autre moteur avait un défaut et c'est tombé sur moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 14 Aoû - 6:22

Pas de bol Hyper acier fermé pour congés d'été.

Bon provisoirement je vais remettre l'ancien tablier, pour continuer mes installations.

Et puis faire mon bâtis de relevage en carré acier de 8 soudés arc, deux triangles rectangles formant les cotés réunis par 2 traverses basses, un truc bien orthogonal sur lequel travailler, largeur HT 65, l'axe oscillant en haut de pointe, la dessus ma sole de fixation de pale un jet rond Alu fraisée fendu pour recevoir la pale fixée par 3 vis de 4TF.

Coté poids de pale, et cet énorme porte à faux, outre les 2 vérins azote, un relevage avant en fléau en tirant genres treuil à cabestan qui fonctionne de paire avec le relevage par vis. Ou encore mieux mais plus compliqué à faire deux vérins à vis a moteurs identiques l'un poussant, l'autre tirant, mais il faut que leurs courses soient identiques.

Ce peut etre facilité par le fait que le bâtis triangle soit unitaire et détachable du chassis, pouvoir travailler tranquillement dessus sortis du chassis.

En faits de relevage, je penses maximum 45°, juste pour un évitement.

Dans ce cas si vérins push pull, plus besoin de compensateurs à azote.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 14 Aoû - 11:10

Le camion a roulé pas loin et pas long, mais il a roulé, en faits le pignon de 20 dts de sortie extérieure de boite était du vulgaire plastique de jouets, il m'en faut une en acier sans moyeu chez Michaud si en stock, ou à voir ce que j'aie en pignons et chaine à rouleaux de 6.

Un X6R à bien accepté de se flasher et de se binder, il fonctionne avec sa radio, direction d'avant manche de droite, direction d'arrière manche de gauche, la marche au manche de gauche, le mode crabe quand Marc sera rentré de vacances.

En effets dans ce mode, il faudrait y travailler souvent pour que ça devienne des habitudes. Le temps d'une sieste, peut etre m'y mettrais je ? au regard de l'hybrid.

Le relevage de pale manche droite Gaz, la boite inter SA. Tout fonctionne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et puis le remontage de ma pompe a été un vif succès, avec moteur quasiment identique en récupérant l'axe du moteur fichus.

Mini pompes pas chères souvent 39 €, j'en fais collection.

J'avais aussi commandée une pompe qui ressemble un peu aux JUNG, mais moins pratique, et dont les entrées sorties ne sont pas faites pour nos utilisations courantes, pour 28 € je ne suis pas volé. l'axe de sortie à double méplats.

En faits le moteur qui va avec coiffe la rosace de centrage, et sa sortie d'axe se compose d'une fourchette en tenon, axe certainement monté sur un canon porte roulements, une pompe certainement à gros volume.

Pour nous, faire confiance aux pompes noires a brushless oranges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 14 Aoû - 16:07

Bon grosse modification qui chamboule mon programme et les formes de mon engin.

Il m'aurait fallut une roue de 20 dts, mais encore des dépenses alors que je puis faire autrement.

Le autrement c'est de retourner le bloc moteur, de virer l'arbre du dessous, mais ce faisant de rallonger l'arbre cardan, qui plus est de reculer le groupe moteur, ce faisant ma cabine rouge arrière risque de ne plus aller du tout.

Et un chassis automoteur ? sans cabine ? Ca existe déjà qui plus est télécommandé .

Sans cabine qui gène ça devient un transport de charges spéciales en tout venants.

Dans ce cas c'est un plateau unitaire pour toutes charges tel un bateau

Une petite cabine de conduite de pelle placée à gauche du bâtis de relevage en fait un engin standard. Pour dire que c'est quand même un plateau piloté.

Il change de nom et devient plateau de charges pilotés.

Le montage d'un bâtis de relevage peut s'avérer utile par la suite.

Le tablier est assez haut placé, vu l'utilisation de roues Tamiya, placer alors ma cabine de conduite en position basse tel les LTM ?

Je viens de faire des essais de roulages, mais en 
3 S ça droppe, étonnant pour un plateau lent.

Je sent qu'il va rester simple plateau de charges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 14 Aoû - 19:27

Je me suis commandée une cabine métal de Huina 1580, elles ne sont pas larges 50 mm et 100 de haut, il me fallait maxi 61 mm, donc cette cabine seras très bien en avant gauche du bâtis de relevage, mais en position basse façon LTM 1100, et ressemblera a quelques choses.

Je change mon fusil d'épaule, parce qu'une pale bricolée ne sera franchement pas belle du tout, parce qu'une pale d' ULM fait moins d'un mètre, parce que d'autres vraies pales d'éoliennes miniaturisées ça ne se trouve pas aux coins des rues, parce que je suis obligé d'abandonner la cabine arrière, à cause de la remise en place normale du groupe moto boite.

De faits ça devient un plateau de charges autopiloté, un engin qui sera plus utilisé notamment lors d'éxpositions pour transporter les modeles, de la voiture au stand d'éxposition.

Souvent j'ai pensé aux transports surbaissés, mais ce n'est pas l'idéal.

L'idéal dans ma conception c'est le plateau auto moteur et directionnel un engin de charges à suspensions assez raides, dont la charge participe à l'adhérance des roues au sol. Tant en propulsion qu'en directions, avec les avantages du mode crabe.

Tout du moins en doubles directions pour passer n'importes ou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 15 Aoû - 16:55

L'engin a reçus sur sa longueur deux barres de carrés de 8 portant sa longueur à 850

Le tablier fera alors 200x850 de long, alors que l'engin fait 185 de large 7,5 mm de chaque cotés pas la mort d'un homme.

Coté cabine de conduite, suivant dimensions je puis la placer centrale au milieu des 2 longerons, au besoin déplacer ou enlever l'entretoise d'éxtrémité.

Encore une chose , déplacer le servo de boite, plus près de celle ci voire à la placer sous le moteur sur un bâtis accrochés aux carrés de 8x8.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 15 Aoû - 18:09

Je dois avouer, que ce porte charges est tres pratique, ce soir je devais modifier le bull D10, quoi de mieux que d'aller le chercher sous la hotte de cuisine et l'emmener à l'atelier ? En marche arrière pardi.

Faudra que j'éssaie à plusieurs engins de type courts ? Le bull D 10, la pelle à pneus bruder, et la pelle huina.

La totalité de la charge ne peut etre que bénéfique sur la propulsion et la direction.

Mais en 7, 4 il sera certainement plus doux au pilotage, j'attends 10 élément li ion de 7 amp, 6 sont réservés aux plateaux de charges, 4 seront attribués en pack de 2 fois 7,4 v 7 amp pour faire 7,4 v 14 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 16 Aoû - 8:03

Alors pour cet engin, il y aura un relevage arrière du groupe moteur qui à mon avis est trop près de sol, parce qu'en faits sa sortie sur cardans est sous la barre franche de la direction arrière .

Il y aurait bien la solution de couper en 2 ce pont et de lui poser un bout de carré acier de 8 réunissant les deux bouts, vissés dans ceux ci, l'arbre cardans passant alors entre ces échancrures, ce qui permet alors de relever la boite moteur.

Le bout de carré rajouté passant entre les longerons question jeux des suspensions, j'ai vu ça le ferais très bien.

Hyper est toujours fermé.

Le tablier alu de 3 mm ferait alors 870 de long par 200 de large, je percerais le long des deux bords des trous de 3 espacés de 3 cm, pour placer des crochets acier liés sur des sangles ou des forts élastiques de maintient.

Sur l'arrière un coffrage cachant les dessus de boite et moteur, sachant que certains engins peuvent poser leurs accessoires dessus : lame de bull, godets de pelles.

La cabine huina fait 53 de large au sommet par 80 de long, il me faut fraiser mes longerons acier de 4 mm et en dessous ceux en alu pour l'encastrer au centre.

Les dessous de cette cabine est fait pour encastrer dans le tablier de la pelle, j'arraserais tout ce qui est inutile au ras du dessous du plancher de conduite, pour gagner du jeu entre cabine et sols, et peut etre diminuer de hauteurs mes longerons alu au niveaux vitrages de celle ci. Cette cabine  n'à pas de porte ouvrante, elle y figurera une fois en place par un trait de feutre sur la vitre de gauche.

Je vais quand même sortir quelques choses de bien de ce plateau auto moteur, multifonctionnel..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 16 Aoû - 18:12

J'ai pas fait comme décrit, mais différemment, en remontant le groupe, et en faisant passer le joint à cardans de biais au dessus de la barre du pont, ainsi rien à couper.

Aux essais de roulages nickel, de plus avec 3 vitesses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum