Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Ven 18 Aoû - 6:53

Sous mon lit , son nouveau garage : Photo à venir, quand le PC sera décidé.

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Porte_10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Sam 19 Aoû - 7:24

Mon plateau dans sa forme actuelle est bancale, je lui rajoute un pont moteur sur le train d'arrière et pose des lames de suspension pour le train directeur arrière, il deviendra un 128, bien sur pour des charges plus importantes.

Le pont sera moteur sans différentiel.

Dans sa nouvelle forme les deux ponts centraux seront sans différentiels, puis les 2 suivants avec différentiels, puis les 2 ponts directeurs non moteurs
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 22 Aoû - 16:21

Ayant commandé à hyper mon tablier alu de 1000x200 (à recouper en longueur) et recevant mes pièces de roulement jeudi, j'ai échangé les plateaux contre celui ci, rallonger les longerons alu en vue du démontage de la direction arrière au profit d'un pont moteur sans différentiel, et recul du pont directeur, ce qui oblige à reculer le groupe moteur et de remplacer sont carter.

La pose du tablier préparé suivra alors, en attente de la cabine de pelle huina 1580 commandée servant de cabine de conduite centrale.

L'engin finis devrait faire 950 de long, pour un portage intégral de 950 mm.

Un truc certainement Rigolot à voir évoluer tel une tortue chargée de Bernacles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Mar 22 Aoû - 17:22

ouais, 950 c'est déja un beau bébé, si en plus tu lui mets une pale de 1500, çà va faire sensation dans les salons
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 23 Aoû - 6:27

J'ai abandonnée les transports de pales, parce qu'en faits fabriquer une vraies pales d'éolienne à l'échelle, c'est une autre paire de manches, et je n'en suis pas capable.

Des pros interrogés sur ces pales d'hélices m'ont déconseillés d'en faire, sur ULM les hélices en diamètres de dépassent pas 1200, soit 500 pour une pale, une pale d'éolienne n'est pas une pale d'hélice.

Une vraies pales d'éolienne en 1500 de long ça n'éxiste pas, et même si je la faisait fabriquer ça me couterais la peau des miches.

Une fausse pale schématisée me ferais encore plus moquer que l'aura que je représente auprès des membres du forum camions.

Alors je suis revenu a plus modeste projet avec un porteur de charges automoteur de configuration 128, un immense plateau de charges automoteur qui n'éxiste pas encore dans sa forme réelle, mais qui ne saurait tarder au vues des performances de l'engin.

En effets un engin automoteur porteur de charges autrement plus mobile et directionnel que des remorques sur baissées difficiles a manoeuvrer en tous sens.

Un gros escargot portant sa charge sur son dos.

4 roues directrices éxtémes, 2 boggies de 4 roues jumellés centrales pour sa propulsion.

Un plateau de charges pouvant supporter pour mon modele 20 kg.

De faits dans sa configuration 106 il est véloce et directif, dans sa nouvelle configuration 128, il le sera doublement.

Mème si je suis moqué à St Rambert, je suis sur d'en étonner plus d'un ?

Double emploi pour mon engin : il va me servir pour trimballer tous mes modeles de ma bagnole jusqu'à mon stand, transports de 2 modeles au moins à la fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 23 Aoû - 9:24

Je viens de recevoir ma cabine de conduite Huina 1580 que j'aie travaillées aussitôt pour en faire un poste de conduite de mon engin.

Je descends en cave pour fraiser les longerons en carrés de 8 pour y passer la cabine, qui y sera fixée par vis.

Sous la cabine et encastré une plaque alu, et en sandwich une autre dessous plus longue sur l'arrière pour y fixer les 2 bossages arrière de cette cabine, ces toles sont faites pour retenir les vitrages et poste de conduite, à faire un volant, et des pseudo pédales de conduite fixées sur la tole.

Ces démontages sont obligatoires pour y installer un bon homme de Bruder.

La poste m'avais promis ma commande technimodel, cette fois j'aie compris comment ça fonctionne : un message me sera adressé dans l'après midi pour aller chercher ma commande à la poste juste derrière chez moi
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 23 Aoû - 11:03

Les longerons sont fraisés sur l'avant, reste à les re poser, et voir l'ajustage de cabine. Et à faire ce que j'ai dit plus haut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 24 Aoû - 16:10

Marrant, j'ai les mèmes problèmes que Louis, avec mon chassis.

Ce soir je montais mon nouveau bogie arrière et commençais le montage de la direction arrière, mais ?

MAIS, à force d'en rajouter des longerons de ci des profilés de la, ce chassis ressemble à un des bricolages merdiques que je faisait à mes débuts.

Alors demain passages aux bricos reprendre du profilé en U de 21x10 et du carré alu de 8, pour refaire ce chassis à neuf, avec les mèmes implantations, et corriger certaine trucs innommables.

Le U sera déligné sur ses ailes à 7, pour etre en conformité des longerons Tamiya.

Imaginons que j'ailles à St Rambert avec cette merde ? C'est sur que je vais me faire bâcher, car certains voudront voir les dessous de la bète.

J'ai du temps devant moi autant refaire du propre.

Je dirais que ce premier chassis fut un banc d'éssais, il sera refait à neuf dans les proportions choisies.
.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Ven 25 Aoû - 14:25

Ce matin chez hyper j'aie acheté deux carrés de 10x10 en dural d'un mètre recoupé à l'atelier à 955.

Puis chez Leroy, achetés 2 U de 21x10, recoupés à 880, puis deux barres de tubes laiton de 3x4, et des sachets de vis de 3x16 et 25 en TR cruxi écrous et rondelles.

Les u seraient encore à déligner sur les 2 ailes à 7 de largeur sur fraiseuse avec un mini disque à dentures fines et en avance automatique

Les u sont le chassis proprement dit, les carrés sont des surhausses pour le plateau des charges, et devant vu qu'ils ont été fraisés la tenue de la cabine de conduite Huina, et les supports de la tole Tablier.

Les longerons seront donc à tracer finement pour recevoir les 5 trains de roulement, puis la motorisation et sa boite à vitesses par dessous les longerons.

Je parlais de délignages à 7, oui dans le cas d'un véritable montage tamiya.

Dans ce montage libre le fait que les longerons soient à 10 de large ne gênent que sur 4 entailles à leurs faire de 10x10, et pour l'implantation de la boite motorisée, mais comme la encore je ne suis pas les principes TAM, en écartant quelque peu les longerons sur l'arrière je puis y monter la boite 3 vitesses et son moteur.

La tole tablier masquera alors les modifications structurelles au chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 28 Aoû - 12:53

Les bob cat étant fonctionnels je me remet sur ce plateau de charge , j'aie les profilés qu'ils faut à bonnes longueurs.

Ce soir, les deux longerons sont préparés et je commence le montage au propre (comme au figuré) lol, par les deux bogies, l'un est monté, l'autre suis.

J'aie juste montées 2 entretoises, plus le H d'un des groupes.

De faits ce montage est plus propre, les longerons d'une pièce sont montés avec  5 vis de 3 chacun.

Une fois tous mes groupes montés, je placerais le groupe moteur, peut etre y aura il des découpes des ailes ?.

La cabine de conduite suivra, puis les toles planchers d'équippements, et la mise en place des différends servos.

Le tablier finira l'engin.

Pour la teinte finale, masquages des groupes des ponts , sans les roues, et sans l'équippement, il me reste un beau jaune signal.

Pas facile de peindre avec l'équipement, il faudrait tout monter complet, puis enlever tout ce montage en ne laissant que les longerons et le tablier, et peindre tel quel.

Déja ce second montage est nettement épuré de l'inutile, donc vite monté, vite démonté. Et vite remonté après peinture jaune RICHIER.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 29 Aoû - 9:26

L'ensemble chassis est remonté et roulant. Sa perception visuelle est améliorée.

Cet aprem montage de la cabine de conduite, le tablier viendra après, puis des ornementations comme les pare chocs, et les cabochons des feux de route.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 29 Aoû - 11:34

Il me faut remonter la cabine d'un cm, juste 3 trous à repercer et tarauder.

Je m'occuppe du tablier avec pas mal d'échancrures, la cabine, la boite à vitesses, puis il y aura les trappes de visite pour accés à l'équippement.

La boite à pris sa place naturellement, un leger écartement des longerons, coté extérieure de ceux ci 65, pour 62 normalement.

Ce tablier sera vissé sur les longerons, il conserve sa longueur de débit 1000x200.

Un leger porte à faux arrière qui peut etre mis a profit pour une amorce de rampe d'accés terminera l'ensemble.

Un cache arrière du bloc moteur en alu de 3, et dessus le pare choc à feux de route en U alu de 21x10.

Sur l'avant ce pare choc sera en cornière alu aile vers le bas, certainement fixé sur le devant de cabine.

Drôle de faire un truc pareils, libre choix des finitions et décorations finales.

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 L_inve10

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 L_inve11

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 L_inve12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 29 Aoû - 14:41

Découpes et ajustages des ouvertures du tablier, mais aussi réhausse de la cabine d'un cm.

Ouverture pour cabine et boite à vitesses, maintenant celles des trappes à équipements, il me faut le vario, le récepteur, l'accu général, il me faut aussi revoir les emplacements des 2 servos de direction, et celui de la boite à vitesses.

Pour lui, il me faudra m'acheminer vers un renvois d'angle, le meme que les directions sur Tamiya, pour ne pas encombrer le tablier.

Bien sur percer les trous de 3 ou 4 sur les cotés pour attacher les engins.

Finir les 4 angles du tablier, ces pointes c'est dangereux.

Les découpes se font avec ma toute première micro tronçonneuse perso, premier jet en suivant le tracé, ce qui fait une entaille d'un mm, au second tour, le 2 em mm saute la fente est faite, et je me brule la main copieusement.

Le voltage est important comme le voltage nominal du moteur, ici 12 v.

Ca chauffe fort mais rien ne brule sauf mes mains, vu que je n'aie aucun isolant entourant le moteur, d'ou ces recherches de micro tronçonneuse performantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 29 Aoû - 17:57

Que des avantages d'avoir refait mon chassis, Deja supprimer les erreurs, puis, vu que ce sont des pièces en longueur, les pointer, les démonter, pour les percer et tarauder, puis les remonter pour fixer le tablier.

Celui ci est fixé aux carrés alu par 10 vis fraisées.

J'ai aussi tracés les intérieurs des longerons pour découper les trappes des équipements.

Les chutes resserviront par ailleurs, en tant que couvercles des lardons de toles acier tenues dans les coins. En faits seul le compartiment batterie devrait être démontable, le reste étant statique.

Oui c'est ce que je vais faire, n'ouvrir que le compartiment batterie pour la recharger ou l'échanger.

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 L_inve13

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 L_inve14

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 L_inve15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 29 Aoû - 20:36

Le servo de direction avant est reposé, et sur élevé d'un cm, celui de l'arrière subira le même sort.

Vario et récepteur seront ensembles.

Le pack accu aura le compartiment le plus long, pour loger différends accus de forte capacité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 30 Aoû - 9:34

Le servo de direction arrière est en place, actuellement je suis sur le renvois du servo de boite à vitesses, et de l'entaille de soute accus.

Mais surtout sur ma tronçonneuse dont l'inter déconne à fond la caisse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 30 Aoû - 13:56

J'en ai pris une autre pour finir l'entaille. l'accu li ion s'y loge à l'aise, coincé par un lardon de tole.

Retournant l'engin, j'ai re collé le vario, dessoudés les fils du moteur pour les faufiler le long de la boite des vitesses et longeron , branchés les fils sur le vario, et re soudés les fils sur le moteur.

Le récepteur sera collé en faits sous le tablier, comme le vario d'ailleurs, ainsi fait il sera facile en enlevant les vis de tomber le tablier.

Me reste à remettre le servo de boite sous le tablier, il agit sur la commande de boite par un renvois d'angle qui traverse le tablier.

Une fois cela fait je pourrais placer les pare chocs à feux de route, et bien sur rallonger tous les fils, la centrale prenant place dans les longerons.

Mas il me faut démonter le dernier pont moteur mal monté sur sa couronne et son pignon moteur, couronne qui se désengage des pignons, certainement des rondelles de calage à mettre en place pour éviter que celle ci ne se ballade de droite à gauche.

Coté peinture, j'hésite à démonter tous les ponts, car il y a du job, mais une fois l'équippement masqué, le voile de peinture iras de partout, les ponts n'étant pas à peindre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 30 Aoû - 17:41

Alors, coté peintures, sa carrosserie, et qu'est ce qui est sa carrosserie ?

Son tablier de charges, donc il est jaune recto verso, le châssis reste alu, ainsi que les pares chocs et le plastron arrière tenant le pare choc.

Pour ceux ci , si marc était disposé de me faire des bandes de chevrons blanc et rouges à 45 ° bandes de 21 de larges droite et gauche, de façons à recouper dedans suivant effets recherché, et des bandes de 18 de larges pareils 45° rouges blanches, droites et gauche pour coller dans mes pare chocs en U de 21x10, merci d'avance.

Demain course au Brico pour reprendre une bombe de jaune.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Mer 30 Aoû - 18:39

Oui c'est possible, en fin le blanc tu devras le faire avec une feuille en dessous comme d'hab puisque mon blanc est transparent. Sur quelle longueur ?
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mer 30 Aoû - 19:04

50/60 mètres ?

Non je déconne, deja une feuille A3 pleine, c'est pas si mal ?

Ca permettra de faire de jolie finitions, avec le complément des panneaux de convois exceptionnels.

Alors je peint en blanc les pare chocs ? Et une fois secs je pose les chevrons rouges ? Du sacré travail de traçages et peintures à la main en moins, Merci Marc.

J'aurais ainsi des possibilité de poser sur l'éxtérieur des U et sur leur intérieurs ? Suivant les cas.

Sur l'avant c'est extérieur, sur l'arrière c'est intérieur, du U.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Jeu 31 Aoû - 7:22

oui fond blanc sur les parechoc, c'est parfait, tu n'aura qu'à poser la bande de chevron rouge espacés. en plus le blanc sous le rouge le fera ressortir encore plus. Cà donnera un résultat super.

Ok va pour une planche avec la moitié en bandes de 18 et l'autre en bande de 21. Ce sera du A4 Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Jeu 31 Aoû - 8:10

Alors j'ai fait la planche, et je trouve qu'on a pas beaucoup de chevrons si on respecte les 21 et 18 de haut pour 45° d'inclinaison. la voila. Chaque bande fait 27 cm de large on a 6,5 chevrons rouges en 21 et 7.5 chevrons rouge en 18 de haut

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Chevro10
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 31 Aoû - 13:04

Oui c'est bien.

En faits si tu diminue la largeur des chevrons rouges et blancs on aura plus de chevrons ? Non ?

Sur mon écran le rendu donne 16 mm de largeur de bandes, si tu diminue cette largeur sans changer les hauteur il y aura d'avantages de chevrons rouges et blancs ?

Et pour les chevrons du haut la largeur est de 19.

Moi dans mon idée,  les largeurs des bandes rouges seraient la mème pour les 2 séries.

En faits il faut que tu m'explique pourquoi en haut les bandes font 19 et en bas 16.

Dans largeurs de bandes, c'est comme si je prenais du scotch de couleur en ruban et que je coupe des morceaux de biais à 45 °.

Admettons que ma bande fasse 18 mm en rouleaux, je les colles la ou je veux faire de la déco, en les espaçant de 18 mm pour le blanc.

Si ces rouleaux faisaient 15 de large je laisserais 15 de larges pour le blanc.

La je parles des rouleaux de collants d'électriciens (guidoline).

Je pourrais faire avec, je peint en blanc mon fond, je trace à 45° suivant ma largeur de ruban, et colle ma bande en recoupant les angles à 45°, mais si mon scotch se décolle, je suis chocolat.

J'ai fait ainsi pour le PRINOTH, par bandes masque, la barbouille rouge à bavé dessous, il m'à fallut re déligner à la main en blanc, (travail de merde)MDR.

Bion le tablier à reçu plusieurs couches de jaune, il est remonté sur le chassis, ça commence à avoir de la gueule.

J'aie trouvés au brico des minis sandows de couleurs avec crochets en bouts, de 25 cm de longs, mais j'ai du agrandir mes trous à 5 pour les y accrocher.

Je vais faire des photos sur le balcon avec des engins dessus pour voir la gueule des engins.

Toi que peut etre le PC ne te donne pas tellement de choix ? et que tu soit obligé de faire comme il te demande ?

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Charge14

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Charge15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Jeu 31 Aoû - 13:28

En fait c'est juste que pour respecter les 45°, je suis parti de triangles rectangles. Oui on peut faire des bandes plus fines et en mettre plus sur une ligne. Je regarde ce que je peux faire. les largeurs c'est parce que le logiciel garde les proportions pour ne pas changer les angles. Mais c'est bon j'ai trouvé un autre moyen plus souple. C'est mieux comme ca et la largeur est la même pour les 18 et 21mm de haut

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Chevro11
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 31 Aoû - 14:20

Oui, la, tout à faits, ça me plait beaucoup.

Qu'en penses tu de mon triple chargement ?

En guise de moteur j'aie un 540 standard trop nerveux et rapide, faut que je commande un poison plus lent et coupleux.

Pour rouler avec un tel chargement, il faudrait une 4 em vitesse, une sur première.

Un brushless monté sur un planétaire ou réducteur au moins d'un demi, 

J'aie le brushless, mais pas le réducteur assez solide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 2 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum