Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Jeu 31 Aoû - 14:27

Il est impressionnant ton plateau, 3 modèles dessus, après il faudra que tu l'utilise en convoi exceptionnel
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 31 Aoû - 14:33

J'aie pas encore remis le récepteur, mais il faudrait que je fasse un essais tel quel chez moi en première vitesse, chargé comme bourricot.

Tel quel 4930 gr, à termes ça sera 5 kg net. Un engin qui se transporte nu sous le bras par son milieu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 31 Aoû - 16:17

Pour les essais en charges on verra après mes vacances en Grece, du 2 septembre au 23 septembre, car la boite tamiya m'à déjà emmerdé de nombreuses fois, les vitesses passent mal et n'accrochent pas, alors j'aie commandée une boite 2 vitesses Lesu chez Tecnimodel, à me livrer fin de semaine 38.

C'est la même boite qui est montée sur le Marrel, dessus j'y monterais un 540 standard.

Si ca se trouve elle sera plus basse et je pourrais reboucher le trou arrière.

Demain je termine les parties avant et arrières, plastron et pare chocs.

J'aie besoin d'une vitesse lente pour les transports, et rapide pour les marches a vide. Les Rapports 1/28 et 1/42.

Samedi 112 h je vais chercher le CC, et je commence à charger après midi.

Départ en fin d'après midi pour GAP et le col de Larches, qui me fera basculer sur CUNEO en Italie, je rejoins BARI pour Mercredi soir pour certifier mon embarquement le jeudi soir 19 h 30.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 31 Aoû - 19:11

C'est bien ça, une boite de vitesses TAM de merde, c'est la seconde fois que ça m'arrives.

La 3 em passe, mais pas possible de revenir en seconde, et encore moins en première.

Les crabots se coincent les uns les autres.

Un démontage complet puis un remontage en suivant les notices peut etre que ça résoudrait les problèmes ?

Du coup j'ai bien fait de commander une boite Lesu, déjà montée et fonctionnelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Sam 23 Sep - 8:35

J'aie recue ma boite Lesu ce matin, Le CC est nettoyé intérieur, mais pas assez au gouts de Curioz mon loueur, course au Karcher à Epagny, faire le plein chez Leclerc, et rendre l'engin, et explications pour une ristourne vu que le truc à merdé 12 jours.

Cet aprem je reprends mes activités modéliste.

La boite Lesu est plus petite que la boite Tamiya, est s'insérrera mieux sur l'arrière du chassis., mais avant lui monter un moteur 540 en 12 v ou 7,4 si je trouve.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 25 Sep - 8:11

Malgrés l' arthrose, je suis sous Doliprane, anti douleurs, un comprimé toutes les 6 heures pendant 5 jours maxi, et je vais cabler à mon médecin quoi faire de plus.

De ce fait ça fait plus mal, mais quand a cavaler ça sera plus tard, pour l'heure les cannes de paraplégiques de Josie me sont bien utiles.

Hors donc ce matin séance d'atelier pour monter un moteur sur la boite lesu.

Un peut de mal pour débloquer les 3 premières vis de 2,5.

J'aie donc trouvé un moteur autoventilé de 540, testé en 12 v, mais je le penses en 7,4 v recoupé son axe de 3 mm, et enfoncé à force son pignon moteur, celui ci pour l'enlever faudra un chasse pignon.

Au montage final, une petite vitesse en sortie d'arbre, idéale pour transporter des charges, et une rapide sur route.

A voir ce que ça donnera en 7,4 v ?

Mais pour l'heure l'atelier est un vrais bordel, Etonnant ? 

J'avais laissé en plan  l'explorer, au montage de sa benne, et il me semble que je doive lui monter des varios inverseurs, et certainement des fins de courses.

Mais des modeles  laissés en plan j'en ai tout le tour du ventre, cet empêchement de marcher va m'etre profitable pour les terminer, au lieu d'aller courir sur les chantiers du centre ville et de perdre ce temps si précieux.

Et je n'aie qu'une table de montage Deja prise, alors terminer l'explorer, pour poser la boite moteur sur l ' INVERSE.

Plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 9 Oct - 6:42

Ca y est le nouveau moteur boite est posé, 2 vitesses une lente, l'autre plus rapide, le genres de vitesses souhaitées.

Ce matin petite modifs au niveau hauteur du train arrière directeur, trop bas de 6 mm ce qui releve à vide l'engin supprimant du même coup sa propulsion à vide.

J'ai ôté le tablier vissé, déplacés récepteur et vario, recollés contre un des longerons, de manières à obtenir un tablier complètement amovible.

Ainsi fait je vais pouvoir remonter les manilles des 2 lames, et les mettre a niveau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 9 Oct - 11:02

Ca y est l'arbre arrière directionnel à été complètement révisé, j'ai supprimés des trucs qui touchaient le chassis, à présent il est épuré et joue librement son role, bien sur abaissé des 5/6 mm en trop, en faits à l'endroit , remonté de 5/6 mm.

Aux essais de marche dans l'après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 9 Oct - 13:35

Suite aux essais, marches inversées, phases à permuter, puis plus de direction arrière sur casse palonnier servo.

Le remède au servo c'est de le fixer sur un support attenant au chassis et non au tablier à cause des démontages de celui ci.

Alors au turbin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 9 Oct - 15:46

Voila, tout est rectifié, le servo de direction arrière est collé contre l'un des longerons par collier tole, aux essais dynamiques, lege il est moteur et directeur, et en charge tout s'améliore.

Marche avant plus rapide que marche arrière, 1 er essais mené a petite vitesse.

Maintenant faut que j'éssaie la grande vitesse dite de croisière.

Bien content de cet engin pour le transport ??????????????????????????????? d' engins, un comble.

Dessus je puis mettre le Prinoth, la pelle Huina, et la pelle à pneus Bruder. le tout attaché par des mino sandows à crochets dans les trous aménagés le long du tablier, une trentaine par cotés, achetés au brico du coin. Et de toutes couleurs.

Pour lui je vais lui faire 2 jeux d' accu li ion de 7,4 v de 79000 milliampère, marqué sur les containers, est ce possible 79 amp ? Pour de si petits accu ?


Dernière édition par admin-jpg le Lun 9 Oct - 16:06, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Lun 9 Oct - 15:52

Bravo, te voila prêt avec ton chariot pour les expos, transporter ses modèles sur un autre modèle, une bonne trouvaille.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 9 Oct - 16:07

Je penses que ça va en étonner plus d'un ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 10 Oct - 7:08

Pour ce plateau, je me suis fait un accu Li ION de 79000 mah, il est en charge sur le balancer. en 7,4 v.

79 amp pour des accu aussi petits je doute un peu de leur capacité ????????????????

Et vu que j'en ai commandés 10 de ces éléments, j'ai commandé chez ali des fiches JST blanches 3 pins de 2,5 d'entre axes, pour faire des balancer, câblés bien sur des fils de couleurs, rouge, jaune , noir. Pour faire 4 autres jeux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 10 Oct - 14:26

Constatations : manque de propulsion à vide, pour causes de différentiels.

En effet les deux essieux moteurs extremes sont sous différentiels qui a vide me bouffe toute la puissance.

Faire l'égalité des niveau de 6 essieux venant de 2 marques différentes et pour certains de pièces personnelles, est très difficile à faire en montages Tamiya.

Cette égalité se fait quand le plateau est en charges, les suspensions s'écrasant, rendent leurs propulsion aux roues motrices, aussi il est important de retrouver toute la motricité à vide comme en charge en supprimant les 2 différentiels devenus inutiles.

Cette suppression impose le démontage complet des deux ponts et de leurs mécanismes internes, afin de poser un axe uniforme avec couronne et pignon d'attaque, et de modifier les entrainements par H de 12 fraisés et clavetés en transversal.

Plus simplement si l'on dispose des pièces détachées, carters et mécanismes, de refaire deux ponts à disposition, pour un échange standard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Mar 10 Oct - 14:42

C'est pour palier à se problème qu'ils ont crée des différentiels à sliper sur les pistes 12eme et apparentées. C'est un différentiel à billes avec un disque pressé par un ressort. A vide le diff est bloqué et au dessus d'une certaine charge et force centrifuge définie par la tension du ressort, le différentiel se met en route.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Mar 10 Oct - 16:49

Oui je connais le truc, il est monté par Tamiya sur certains crawler.

Bon ce soir un autre pont fixe est remonté, le premier moteur en partant de l'avant.

Le second suivra après le repas du soir, parce que j'avais des pièces détachées en rab, commandées justement pour des modifs et autres créations il y a 2/3 ans.

A la cave faut que je coupe 4 H de 12, lg 7 qui seront fraisés pour clavette de 2 acier, comme sur tes bagnoles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 12 Oct - 8:12

Ca y est le plateau de charges est entièrement fonctionnel à vide comme en charge.

Ce qui gênais le plus c'était les amortisseurs en ressorts inégaux, alors j'aie virés tous les amortisseurs de façons à ce que les essieux moteurs jouent librement dans toute leur courses.

J'ai aussi remonté de 6 mm les ressorts de la direction d'avant, pour que posé sur sol plan toutes les roues touchent le sol.

Je viens de faire un essais de roulage, c'est nickel, de plus avec mes 2 directions indépendantes je passe ou je veux, même dans des virages exiguës et sérrés.

Certes j'en ai bavé, j'avais un pont secondaire non moteur, ce badaboeuf avais oublié de le claveter, de fait la transmission jouais autours de l'axe des roues sans les entrainer.

Je gagne donc un 4 em pont moteur et tous sans différentiels, et 2 directions indépendantes mais efficaces à vide.

En sortie finale je me suis reconstitués 2 ponts moteurs à différentiels, une sortie pour un modele à venir. Un genre de pelle à pneus articulée,  en tout électrique.

Ce pourrait etre une pelle bruder à Chenilles remaniée en pneus articulée, à doubles lames de pousse stabilisatrices. Encore un truc marrant inhabituel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Jeu 12 Oct - 13:29

Marrant ton idée, tu es très prolifique. Pour une pelle à pneus c'est un peu le même combat les différentiels, certes la charge est répartie sur les 4 roues mais si tu pars sur des terrains glissants et pentus, tu vas voire partir toute la puissance dans le geyser de boue que la roue la moins accrocheuse va provoquer.

Sinon, tu peux aussi essayer de le rendre blocable ce pont à diff.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Jeu 12 Oct - 15:18

Oui mais c'est plus compliqué à faire.

Passé un temps j'en avais modifiés 2, un gars avait fait un tuto, il faut modifier le canon conique en cylindrique du plateau porte satellites, puis dessus faire coulisser une bobine fendue pour y placer une fourchette.

Sur cette bobine percer 3 trous perpendiculaire pour quilles de 2 acier, orientation 120 °, ces trois quilles penetrant le corps du dif et viennent s'encastrer dans l'un des planétaire, bloquant le différentiel en rotation, ce qui solidarise les demi axes des roues en un seul.

Il faut bien sur travailler précis sur diviseur.

La fourchette est articulée sur le coté du carter par un axe de 2, de la un ressort de rappel hors blocage, on tire sur le cable et le diff se bloque.

Paradoxalement j'ai ça sur le Marrel 2  ponts, un fixe et un directeur, et je n'aie pas branchés les cables, ce sont des lesu, façons Tamiya.

Récupérer le fixe, ou faire ces modifs sur ces 2 ponts.

Oui je suis prolifique avec des idées plein la tète, et cette soif de construire, sachant que peut etre dans un an, tout cela s'arretera, les bouuuuuuuuuuules.

Mais j'aie aussi en projet une pelle à pneus au 1/10 avec moteur Toyan 4 temps à 2 cylindres, j'ai ouvert un topic a ce sujet.

Le moteur fait tourner en priorité une pompe hydro en permanence, pour la pelle, avec limiteur.

Un embrayage commandé permet d'entrainer les différends renvois pour actionner les 2 ponts.

La encore 2 récepteurs l'un en tourelle, l'autre en chassis.

La poclain est de ce genre mais en plus, mixte, électro thermique. Le Richier idem.

En faits, de duplicater des premières expériences en ces domaines permet de faire mieux les suivantes.

L'embrayage à cone serait en tourelle, l'inverseur de sens de marche en chassis après les réductions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 17:19

Alors la, à St Rambert, ce camion fut pour moi une réelle réussite, se permettant des ttansports lourds en multi modeles, et de faire des virages à angles droits sans sortir de sa trajectoire.

Bien sur à vide les quolibets ont fusés : Tient un planche à roulette radio commandée ?

Ou : C'est quoi ce truc ?

Ou : Hé monsieur ? votre bidule à perdue sa cabine de conduite ? Ben oui encastrée surbaissée comme elle est, ne se voit pas bien.

Mais voila capable de se faufiler sans manœuvres inutiles dans des carrefours exiguës à angles droits ou obtus, et ça, aucun modeles ne savent faire ça.

Et puis son plateau a trous pour les attacher est génial. Et il accepte toutes sortes d'accus de 2 S à 3 S, et pour le transporter : directement sous le bras comme planche à roulettes.

La ou j'était basé, c'etait exiguë il y avait des tas de camions, Pfuit je profitait de sa maniabilité pour me glisser de partout dans le chas d'une aiguille.

Un plateau à améliorer avec des gyrophares en dessous du plateau aux 4 coins et protégés par des carénages en acier en croix.

Par exemple jaunes à gauche, rouges à droite, ou encore rouge à droite et vert à gauche devant comme derrière, des feux qui clignotent et qui attirent les yeux des modélistes. Dans ces conditions, pas besoin de feux de route.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Bamo Lun 13 Nov - 17:44

Il a du potentiel ce plateau. Moi je pense que tu devrais monter le système d'attache et de rotation pour pales d'éoliennes, les gens verront son usage. Il faut un truc sur le plateau pour qu'on voit son utilité, c'est vrai qu'au premier abord, on pourrait penser à un skateboard électrique xD. Il est très sympa à conduire et très maniable, c'est une réussite, avec des fioritures un truc bien gros dessus, 2 panneaux convoi exceptionnel et 2 voitures pilotes, ton plateau deviendra une vedette en expo
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 18:02

J'en ai déja discuté, des palles d'éoliennes en modèles réduits ça n'éxiste pas, quand à en fabriquer une , faut un moule de sa longueur, non non, ça serait une grosse erreur dont je ne sortirais pas vainqueur.

J'aie posée la question a un fabricant d'hélices d'avions, ils ont été clairs, ça me couterais la peau des fesses, une pale d'éolienne n'à rien à voir avec une pale d'hélice d'avion, dans cette boite ils ne font pas ça, et s'ils en faisait ça serait très tres cher.

Faut pas rever, quand on s'appercoit qu'un projet n'est pas viable, faut vite laisser tomber.

Ce plateau doit rester un plateau de charges.

D'ailleurs hier après midi , je l'ai utilisé tel quel pour rapatrier des engins posés vers le pont en construction, a notre base de départ, et je m'y suis beaucoup amusé.

Il ne me reste plus qu'à monter dessous vers la cabine ma caméra FPV, et de piloter mon engin en FPV tel un drone.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté  12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO. - Page 3 Empty Re: Plateau de charges, L'INVERSE, auto piloté 12x8. A cabine de conduite surbaissée MORELLO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum