Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.

2 participants

Aller en bas

Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele. Empty Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.

Message par admin-jpg Dim 15 Oct - 8:45

Oui un engin un peu différends dans le sens ou c'est l'ensemble du mat, monté sur un chariot porteur lui même monté sur 4 galets roulants dans des rails fixés latéralement intérieure des 2 jambes porteuses. Un micro servo placé latéralement actionne la fourche d'avant en arrière.

Suppression du parallélogramme trop difficile à fabriquer et à bien faire fonctionner.

Conservation de l'écartement de fourches.

A la question de la translation latérale, pourquoi ne pas faire une sorte de chariot à 3 roues motrices qui se télescope sous l'engin, le soulevant de quelques millimètres pour ses translations latérales droites sans direction ? on le redescends pour reprendre la direction

Simplification de sa propulsion uniquement sur la mono roue arrière directrice.(Quoi que une simple propulsion sur les roues de fourches peut etre installée )

Peut etre un volume de soute un peu augmenté, plus en hauteur et en profondeur qu'en largeur pour avoir plus de place.

Utilisation d'éléments LI ION en 7,4 v, utilisation des micro varios chinois en 8,4 v maximum.

En tant que fonctions : 

La direction.

La propulsion.

La propulsion latérale.

L'avancée de fourche.

L'orientation de fourches.

La montée de fourches.

L'écartement des fourches.

Le télescopage de l'avancée latérale.

Soit 8 voies.

Pour la montée du chariot de fourches, reprendre avec un N 20 sur vis sans fin chinoise de 5.

A la question de l'écartement des fourches, celles ci ne se faisant que fourches basses sur contacts d'appuis, ainsi on écarte et les resserre en bas, puis levant le chariot, les contacts sont coupés , ceci pour simplifier les filasses .

Pour les alimentations du chariot de fourches, ses écartements et son orientation une nappe à 6 fils pliée en 2, part du caisson principal, l'avancée du chariot porteur se faisant dans la soute principale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele. Empty Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.

Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 10:12

J'aie recue la chaine à rouleaux de 4 mm avec une attache rapide.

Idéale pour un élévateur.

Marc pour toi sur ton manitou dis moi la longueur qu'il te faudrait ? sur un ou deux brins ?

J'en ai un mètre.

Pour les raccorder au chariot porte fourches, il faut faire des sortes de tendeurs, d'un coté une chappe qui reprends la chaine, de l'autre une vis de 2, qui traverse une traverse du chariot, et un écrou nylstop en dessous, en dessous juste une chappe de prise sur le chassis pour la chaine.

Tu calcule au plus juste avec 2 poulies à gorges reprenant le profil de chaine, pour éviter qu'elle ne saute, et c'est la chappe tendeuse qui tend la chaine modérément.

De ce fait, tu monte ta fourche au cul du camion, tu les enfiles dans les fourreaux, et tu releve le chariot lui mème. C'est le vérin hydro qui remonte l'ensemble.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele. Empty Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.

Message par Bamo Ven 10 Nov - 8:01

Gardes la, j'en commanderai. je n'ai pas mesuré mais je pense qu'il me faudra des brins de 40cm au BAMO Smile de toute façon je n'ai pas encore de remorque pour l'y attacher.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele. Empty Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.

Message par admin-jpg Ven 10 Nov - 8:13

Ben si, la remorque à ranchers ? Faut juste y rapporter deux fourreaux pour fourches
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele. Empty Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.

Message par Bamo Ven 10 Nov - 9:37

Oui il faudra que j'en ajoute, on verra après le salon
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele. Empty Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum