Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
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Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
Oui un engin un peu différends dans le sens ou c'est l'ensemble du mat, monté sur un chariot porteur lui même monté sur 4 galets roulants dans des rails fixés latéralement intérieure des 2 jambes porteuses. Un micro servo placé latéralement actionne la fourche d'avant en arrière.
Suppression du parallélogramme trop difficile à fabriquer et à bien faire fonctionner.
Conservation de l'écartement de fourches.
A la question de la translation latérale, pourquoi ne pas faire une sorte de chariot à 3 roues motrices qui se télescope sous l'engin, le soulevant de quelques millimètres pour ses translations latérales droites sans direction ? on le redescends pour reprendre la direction
Simplification de sa propulsion uniquement sur la mono roue arrière directrice.(Quoi que une simple propulsion sur les roues de fourches peut etre installée )
Peut etre un volume de soute un peu augmenté, plus en hauteur et en profondeur qu'en largeur pour avoir plus de place.
Utilisation d'éléments LI ION en 7,4 v, utilisation des micro varios chinois en 8,4 v maximum.
En tant que fonctions :
La direction.
La propulsion.
La propulsion latérale.
L'avancée de fourche.
L'orientation de fourches.
La montée de fourches.
L'écartement des fourches.
Le télescopage de l'avancée latérale.
Soit 8 voies.
Pour la montée du chariot de fourches, reprendre avec un N 20 sur vis sans fin chinoise de 5.
A la question de l'écartement des fourches, celles ci ne se faisant que fourches basses sur contacts d'appuis, ainsi on écarte et les resserre en bas, puis levant le chariot, les contacts sont coupés , ceci pour simplifier les filasses .
Pour les alimentations du chariot de fourches, ses écartements et son orientation une nappe à 6 fils pliée en 2, part du caisson principal, l'avancée du chariot porteur se faisant dans la soute principale.
Suppression du parallélogramme trop difficile à fabriquer et à bien faire fonctionner.
Conservation de l'écartement de fourches.
A la question de la translation latérale, pourquoi ne pas faire une sorte de chariot à 3 roues motrices qui se télescope sous l'engin, le soulevant de quelques millimètres pour ses translations latérales droites sans direction ? on le redescends pour reprendre la direction
Simplification de sa propulsion uniquement sur la mono roue arrière directrice.(Quoi que une simple propulsion sur les roues de fourches peut etre installée )
Peut etre un volume de soute un peu augmenté, plus en hauteur et en profondeur qu'en largeur pour avoir plus de place.
Utilisation d'éléments LI ION en 7,4 v, utilisation des micro varios chinois en 8,4 v maximum.
En tant que fonctions :
La direction.
La propulsion.
La propulsion latérale.
L'avancée de fourche.
L'orientation de fourches.
La montée de fourches.
L'écartement des fourches.
Le télescopage de l'avancée latérale.
Soit 8 voies.
Pour la montée du chariot de fourches, reprendre avec un N 20 sur vis sans fin chinoise de 5.
A la question de l'écartement des fourches, celles ci ne se faisant que fourches basses sur contacts d'appuis, ainsi on écarte et les resserre en bas, puis levant le chariot, les contacts sont coupés , ceci pour simplifier les filasses .
Pour les alimentations du chariot de fourches, ses écartements et son orientation une nappe à 6 fils pliée en 2, part du caisson principal, l'avancée du chariot porteur se faisant dans la soute principale.
Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
J'aie recue la chaine à rouleaux de 4 mm avec une attache rapide.
Idéale pour un élévateur.
Marc pour toi sur ton manitou dis moi la longueur qu'il te faudrait ? sur un ou deux brins ?
J'en ai un mètre.
Pour les raccorder au chariot porte fourches, il faut faire des sortes de tendeurs, d'un coté une chappe qui reprends la chaine, de l'autre une vis de 2, qui traverse une traverse du chariot, et un écrou nylstop en dessous, en dessous juste une chappe de prise sur le chassis pour la chaine.
Tu calcule au plus juste avec 2 poulies à gorges reprenant le profil de chaine, pour éviter qu'elle ne saute, et c'est la chappe tendeuse qui tend la chaine modérément.
De ce fait, tu monte ta fourche au cul du camion, tu les enfiles dans les fourreaux, et tu releve le chariot lui mème. C'est le vérin hydro qui remonte l'ensemble.
Idéale pour un élévateur.
Marc pour toi sur ton manitou dis moi la longueur qu'il te faudrait ? sur un ou deux brins ?
J'en ai un mètre.
Pour les raccorder au chariot porte fourches, il faut faire des sortes de tendeurs, d'un coté une chappe qui reprends la chaine, de l'autre une vis de 2, qui traverse une traverse du chariot, et un écrou nylstop en dessous, en dessous juste une chappe de prise sur le chassis pour la chaine.
Tu calcule au plus juste avec 2 poulies à gorges reprenant le profil de chaine, pour éviter qu'elle ne saute, et c'est la chappe tendeuse qui tend la chaine modérément.
De ce fait, tu monte ta fourche au cul du camion, tu les enfiles dans les fourreaux, et tu releve le chariot lui mème. C'est le vérin hydro qui remonte l'ensemble.
Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
Gardes la, j'en commanderai. je n'ai pas mesuré mais je pense qu'il me faudra des brins de 40cm au BAMO de toute façon je n'ai pas encore de remorque pour l'y attacher.
Bamo- Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
Ben si, la remorque à ranchers ? Faut juste y rapporter deux fourreaux pour fourches
Re: Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
Oui il faudra que j'en ajoute, on verra après le salon
Bamo- Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
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