Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 11:20

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 804010deuxpelles001

Mort de rire, différence de merdier avec le modéliste de Seynod.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 118906deuxpelles002

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 127678deuxpelles003

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 199563deuxpelles004

Me plaisent bien ces deux pelles ? J'ai envie de m'en payer une lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Avr - 11:42

Quand c'est une première, t'es un peu obligé de procéder de façon empirique !
Après, tu feras jurisprudence !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 19:36

Mort de rire j'avais tout faux, pompe à l'envers, distributeurs à l'envers pompage à l’envers.

Une fois tout bien remis dans le bon sens , nouvel essais hydro: Et bien mes cocos ça marche du tonnerre de dieu.

Par contre mon distri Robbe modifié à passages directs est plus lent que le Leimbach, va y comprendre quelque choses, de plus pas étanche interne la flèche redescends au neutre, impensable.

Je me suis donc penché sur une restructuration de tout l'ensemble, ce soir la situation est nettement éclaircie, vous le verrez sur les photos.

La pelle à dodo suit le même chemin, par contre comme pour la mienne restructuration des emplacements, à l'identique à la mienne, une seule batterie 12 v 7 amp en arrière.

Sur les photos de dessus ça parait embrouillé, en fait il y a la trois systèmes qui se chevauchent, la partie radio , la partie électro et la partie hydro.

Manu m'a apporté des y de raccordements en lignes, mais il me faut 4 coudes en 4 pour les sorties vérins de flèche, ça fera encore moins merdique.

Donc pour ma pelle 7 voies hydro et pour celle à Dodo 6 voies hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 20:01

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 341351deuxpelles005

Déja c'est plus clair comme installation générale.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 420345deuxpelles005

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 921142deuxpelles006

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 884229deuxpelles007

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 545625deuxpelles008
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Avr - 20:20

Je comprends que quand c'est "ton bébé", tu t'y retrouve mais, franchement, je m'y perds !! C'est une usine !! scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 21:21

Non , en fait une pelle c'est simple, tu a plusieurs systèmes pour la faire fonctionner:

Une radio commande ou deux comme ici avec deux radios et deux récepteurs sur 2,4 giga.

Les radios font fonctionner divers périphériques, on va parler de radio 1 et 2.

Sur la 1 radio hobbyking 6 voies, la pompe et son vario à BEC qui fait fonctionner le récepteur et les servos de ce récepteur:

Les 4 fonctions de pelles principales flèche tourelle balancier et godet. déjà 5 voies. La 6 em sur potard est réservée à la lame

Radio 2 ce sont les varios des moteurs de chenilles qui font marcher par leur BEC le récepteur 8 voies.

On a donc les deux chenilles sur manches, plus la pince et la rotation de pince, ces deux fonctions sont commutables hydrauliquement avec l'orientation godet de curage, une voie tout ou rien pour la libération d'outils.

Plus des voies annexes pour les feux de travail ou d'autres bricoles.

Les deux radios fonctionnent simultanément, la pompe hydro donne sa pression à tout le groupe hydro, et suivant les affectations des servos sur les voies hydro, actionnent leur périphérique.

La tourelle est asservie par un vario Thor 14 sans BEC.

A partir de la pompe on passe au circuit hydro, celui ci desserts les vérins, par les tubulures hydrauliques, pour ne pas occasionner de pertes de charges le primaire est en 4x6, le secondaire à partir des distributeurs est en 2,5x4.

La transmission du fluide est véhiculé sur les bras par tubulures laiton de 3x4 rigides, les articulations souples se font sur flexibles montés dans des cartouches Carstick de chez Legris.

Quand tu conçoit un engin hydro, tu doit voir à l'esprit ces trois grands principes ; Radio commandes et servos,
connectiques mécaniques et électriques,
groupe hydraulique et connectiques hydrauliques,
après il faut caser tout ça dans le confinement de la tourelle de façons la plus propre possible, en pensant toujours à la maintenance.

Tels que montés cet après midi, j'ai l’accès à tous les périphériques. J'ai fait en sortes de surélever le groupe distri 4 voies de 20 mm, de cette façon les tubulures primaires passent au dessus du bloc 3 voies que sont la lame, le godet et le balancier.

Demain je vais chez mon fournisseur pour acheter 4 coudes en sortie distri vérins de flèche ce qui va orienter les tubulures doubles avec leurs Y droits directement sur les trous de la carrosserie.

Grâce aux raccords rapides, il est aisé de faire la maintenance, je fournis à dodo une fourchette double, pour décoincer les raccords rapides.

Déjà je suis très content des raccords carsticks placés sur les flèches c'est étanche, et ça fait propre, et ça se démonte grâce à la fourchette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Jeu 26 Avr - 23:25

bonjour
très beau boulot
t es vraiment le meilleur

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Teamtoyota19 Ven 27 Avr - 0:55

Je suis fan de ton boulot !!! C'est de très belles pièces ! L'élève est fier de son maître Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 27 Avr - 6:26

merci les gars, mais n'en faites pas trop lol mes chevilles enflent, mais ça fait plaisir d’être reconnus par ses paires
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 28 Avr - 7:56

Pour Dodo, je reviens sur les distributeurs de nos pelles :

En fait la disposition des éléments, du fait de la pompe et de la batterie, m'oblige à positionner les deux blocs de distribution en angle.

La tienne comme la miènne n'a donc qu'une batterie 12 v 7 amp, mais je fournis deux batteries identiques.

Et comme il me faut avancer le projet, j'ai donc montés les blocs distri très proprement, le latéral derrière cabine alimente la flèche , le balancier et le godet pour la tienne.Mais est surrélevé de 2 cm par un bloc alu, de façons que ses tubulures d'arrivées et départs pompe et baches passent au dessus de l'autre.

Sur le transversal placé entre pompe et réservoir, tu a la bosse, la rotation pince et la pince elle mème.

Certes Jeudi il m'a fallut cogiter dur, pour ré établir un plan hydraulique simple, concis et direct.

Au départ de pompe qui se fait sur le coté gauche engin, on rencontre le limiteur de pression, placé assez bas, mais qui enjambe le moteur de pompe, son retour se fiche directement sur un coude dans le réservoir, mais à sa partie basse un tube plastique transparent de 4x6 coudé rejoint le distri latéral par un Té Tournant, puis le deuxième distri, par un tube de 4x6 coudé,

Au départ de ce dernier distri, sur coude tournant tube de 4x6 sur Té à plat, de mème que le retour du latéral,ce retour revient à la bâche par un autre coude.

L'aspiration se fait par un coude plongeur dans le réservoir , la liaison par un tube contre coudé, rejoint la pompe par un raccord droit.

On a donc un primaire qui respire largement tant à l'aspiration qu'au refoulement, le limiteur quand à lui est largement dimensionné, ce qui revient à dire que l'on gave litérallement l'installation secondaire.

Tout le secondaire se retrouve en tubes souples noirs de 2,5x4, mais plus rigide que les tubes habituels, pression à l’éclatement donnée pour 60 bars.

Je monterais sur tous les embouts des tubes, près des branchements carsticks, des manchons thermos rouges avec les indications abrégées des fonctions, de même sur l'intérieur ou l’extérieur des sorties carrosserie.

Pour le reste des branchements souples entre flèche et balancier, autant ne pas y toucher, mais le plan de câblage est on ne peut plus simple.

La différence provient des longueurs de flexibles inégales, pour que les nappes sont équilibrées.

On se retrouve donc en bout de balancier, la bosse est branchée elle aussi avec des tubes de longueurs inégales, à droite un raccord d’arrêt unique, alors qu'à gauche trois raccords d'arrets.

Le plan de câblage est donc le suivant: A la pince tube droit et gauche, à la rotation pince les deux tubes de gauche.

Chaque embouts de tubes auront un thermos rouge repéré, par exemple: V.F.G.M, pour vérin flèche gauche montée, ou V.F.D.D pour vérin Flèche droit descente.

Je dresserais un tableau de ces branchements et positions sur le carstick de flèche.

La première disposition avec deux batteries, aurait été bien coté autonomie, mais ne laissait pas de place aux bloc de distribution tels qu'ils sont actuellement.

Si au départ on avait prévues les adjonctions, on aurait pus conserver ces dispositions, le bloc étant unitaire et prenant bien moins de place.

En fait ce sont les primaires départs et arrivées qui prennent une place monstre.

Coté pompe je pensait aussi changer la réduction, mais au vu des résultats jeudi, je pense que dans un premier temps c'est inutile, par la suite chacun fera comme il veut.

Je fais le maximum actuellement pour achever les deux engins en même temps, de façons à faire des essais simultanés, car je compte bien aller aux rencontres de Stéphane à Chablis, au moins avec une des deux pelles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Sam 28 Avr - 10:01

je vient de pensé a un detail qui peut etre important :

en te lisant j'ai de suite pensé : le retrait d'une baterie ... oui ca change rien sauf l'autonomie ca qui n'est pas grave

disposant d'une seconde en charge pandant l'utilisation de la premiere ceci etant tres bon mais...

le poid de la baterie en moins dans la tourelle ne pose t-il pas un soucis a la stabilitée de l'engin ... bras deployé godet plein

ou en cours de remplisage la machine ne risque t-elle pas de se soulevé ( la pire position de stabilitée au travail etant

la tourelle perpendiculaire aux chenilles ... risque d'etre une chenille en l'aire et godet au sol )

je crois qu'il faut verifié sinon il faudra alourdire l' arriere de la tourelle pour compensé la perte de poid

maintenant je dit ca sans conaitre le poid du bras,du godet plein et le poid de la tourelle ... seul toi qui les as deja eu en

mains peut réelement te rendre compte de la situation et de ce qu'il y a lieu de faire ou pas
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 28 Avr - 10:29

Je vais être clair la dessus, quand tu doit changer de batterie tu le fait en toute sécurité bras repliés godet au sol, je ne vois pas pourquoi tu augmenterais les difficultés ? Bras allongé et godet plein ? même les professionnels font attention à ça.

D'autre parts quand j'aie montée ta pelle, et le bras complet avec ses vérins, la tourelle était vide, dans sans poids apparents.

Ce que je puis t'affirmer c'est que ce poids mort chassis chenilles et pour toi sans chenilles, poids du mécanisme de rotation, poids de la base de tourelle et poids de la flèche, l'ensemble est d'une telle stabilité qu'il est difficile de la coucher, mème en position latérale.

Et donc avec les chaines l'engin est littéralement plaqué au sol, le poids de l’équipement est d'un minimum qu'il influe très peu dans la balance du contre poids.

La base des chenilles fait quand même 280 de large plus large que la tourelle qui fait 260 quand à la longueurs patins, ils dépassent largement sur l'avant et l'arrière tout en gardant les proportions du réel.

Rien à voir en formes générales avec la 944 de Liebherr modèle, la 964 est une très grosse pelle.

Ce matin je l'aie posée sur ma nouvelle remorque porte engins au 1/8, merde on aurait dit une mini pelle, largeur remorque 350, longueur 1600 col de cygne compris, le deal de ce matin a été le démontage complet de la remorque pour diminuer sa largeur à 280 transports exceptionnels, et également sa longueur par diminution de la longueur col de cygne ainsi que diminution de sa hauteur sur sellette.

En fait rétrécissement de toute la longueur en enlevant 80 mm.Pour l'adapter à mon aéromax au /14.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 28 Avr - 11:12

En fait c'est une surbaissée légère, les jantes sont en alu tournées les pneus sont en mousse néoprène sculptés par lui mème.

Quelques profilés d'alu de 20x10 sur champ et pas mal de contre plaqués de 5 mm.

L'ensemble forme une plateforme rigide mais souple en torsion .

Les ressorts sont comme sur les essieux arrières tamiya, inversés, mais deux fois plus solides.

Je diminue donc la hauteur du col de cygne, et sa longueur pour éviter un trop grand porte à faux, les béquilles sont mobiles à crémaillères relevables par manivelle.

Les rampes sont légères en fait deux cornières alu remplissages par contre plaqué de 5, ça ne sera pas un foudre de guerre mais ça me fera un premier transport d'engins pour ma pelle ou mon PR lors des expositions, le temps d'en construire une autre plus semi maquette.

Ces rampes étaient relevables électriquement par réducteur mais celui ci, avec pignons plastiques est cassé. Je conserve les rampes mais manuelles, attaches par chaines.

Le tracteur resteras en l'état avec adjonction d'une grue hydro à 6 voies, et petit plateau fixe à ridelles.

C'est sur que le 1/8 fait tache avec nos engins,

c'est Manu le vrais gagnant dans l'histoire avec un beau chargeur opérationnel, dont l’échelle est équivalente à son scraper.

Si ça se trouve je trouverais bien le moyens de lui vendre le camion avec sa grue hydro lol et Mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 28 Avr - 11:37

Pour le changement de batteries , la seule solution c'est de soulever la carrosserie, tu dévisse les 5 boulons traversants après avoir débranchée la batterie, tu l'enlève elle est juste posée dans un berceau et tu remet celle chargée, tu fais tes branchements et tu remet ton capot.

Je dis tu soulève car les tubes hydro traverse celle ci, il est impossible d'enlever le capot.

De toutes façons je vais agrandir les trous à cause des embouts thermos des repères, de cette façon les jeux nécessaires pour soulever les capots et les basculer sur la flèche.

Certes je me suis souvent posées ces questions de maintenance: Capot entièrement rigide ou en partie ouvrant sur le dessus ?

J'ai faillis faire ainsi, en fait bien trop difficile à corriger les défauts, ici on est pas dans les moulages alu, c'est du tout mains.

Tout ça ce sont de faux problèmes, j’essaie je dis bien j’essaie de faire en sortes que tout fonctionne bien sans emmerdements, qu'on puisse bosser en expo sans toujours avoir à bricoler, maintenant personne n'est parfait, surtout chez un amateur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Sam 28 Avr - 16:27

oui j'ai bien compris pour le changement de batterie... ca ce ne me tracassait pas

c'etait juste la stabilitée a cause de la perte de poid en tourelle mais comme je disait tu est le seul a pouvoir réelement

te rendre compte car tu les as devant toi et tu vois comment elles se comportent

moi j'imagine juste en me basant sur les photos et la tu ne vois pas le poid de l'un ou l'autre élément

mais tu as raison elles sont enorme et non rien a voirs avec une du commerce ( tant mieux c'est une bonne chose )

je me suis rendu compte de la taille avec sa largeure de 280mm de l'enormité de la base

( j'ai regarde ce que represente 280 mm sur un reglet ) et c'est vrais que lorsque tu vois la mesure ca change tout
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 28 Avr - 17:39

Ce matin sur ta pelle, cet après midi sur ma nouvelle remorque, l'ancien proprio ne reconnaitrait pas son porte engins, diminution en longueur de 230 mm, diminution en largeur de 80 mm.

En fait j'ai tout démonté, coupées les traverses arrières en enlevant le milieu de 80 mm, pareil pour les essieux.

Pour les autres traverses avant, enlevé 40 mm de chaque coté de la première traverse, les deux autres enlevé 80 mm.

J'ai raccordé l'arrière avec des éclisses rivées rivets de 3 alu.

pour le col de cygne diminue de 32 mm en hauteur, j'ai refais les goussets en Z d'une seule pièce cette fois rivés alu de 3.

Ce soir l'ensemble châssis roues suspensions est remonté, demain je ballade ma mie mais lundi je lui termine ses platelages, des photos après les restes de la fondue monstre d'hier soir.

Un caquelon remplis à ras bords pour deux goinfres, il en restait le quart, ce soir on termine en rajoutant du fromage à raclette, les photos après la fondue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 28 Avr - 18:37

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 610493manouvelleremorqueplusvloalu005

L'engin et à coté , je prends mon pied lol pour la taille.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 999924manouvelleremorqueplusvloalu006

La bruder est pour donner l'échelle.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 662158manouvelleremorqueplusvloalu007

J'explique:

La bruder est pour donner l’échelle par rapport aux liebherr.

Ce matin avant modifications remorque j'ai posée ma liebherr sur le plateau pour voir, sa tourelle touchait le retour du col de cygne, sa flèche repliée dépassait les rampes comme la bruder.

Ce qui me fait penser qu'il faut aussi que je modifie les deux rampes bien trop larges, je ne pourrait pas passer la flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Sam 28 Avr - 19:24

.

belle remorque et très robuste je pense.....avec des jantes tuning.....LOL.
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 28 Avr - 19:53

Bof très belle il y a mieux, mais pour l'heure je m'en contenterais pour Chabris et Montbrison début Juin.

Certes j'aimerais bien me faire une vraie remorque à col de cygne détachable, mais comme dit Josie: Termine déjà TOUT ce qui est commencé ?

J'aime bien me trimballer avec mes bahuts porte engins dans les expositions, ça me permet de faire admirer mes modèles, et puis j'adore aussi piloter, aussi bien mes camions que mes pelles, que je ne considères pas comme des jouets.

Je suis de ceux la qui sont les précurseurs de ce genre de modélisme en France, j'ai commencé à faire des démos TP en 2006, puis je faisait une expo TP tous les deux mois de partout en france jusqu'à Tarbes en 2007 tous frais payés avec mes grues à tour et camions grues.

Les camions ça existe depuis 20/30 ans avec Tamiya, les TP sont encore jeunets en France.

Attention je parles pour la France , parce qu'en Allemagne ils font ça depuis 30 ans.

Avec Stephd, on commence à émerger en camions et TP, sur Paris et Nancy une fédération est née, c'est pas trop tôt ?

On a des années à rattraper, et comme on dit dans la police : vieux motard que jamais lol. Mais heureusement on a pompiers et bons œils lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Dim 29 Avr - 12:09

JP regarde une solution de transport tres original pour les pelles

vite fait... pas cher (du moins a notre echelle lol! )











dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 29 Avr - 15:14

Chapeau, c'est faisable en montant un petit plateau sur les sellettes de nos bahuts pour poser le godet.

Vues les vitesses qu'on roule sur les circuits c'est abordable.

Faut trouver des pneus durs non creux, chez Méca machines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 29 Avr - 19:04

Dodo ? Tu veux que je te fabrique des boggie de la sortes ?, c'est sur ça reviendras moins cher qu'une remorque porte engins, et bien plus original car jamais vus en France ?

En fait il faut 4 roues par engins et les jantes qui vont avec, cote sabots, parce qu'en fait ce sont des sabots, en tôles d'acier soudés c'est ce qu'il y a de mieux, on peut tabler dans de la tôle de 2 mm, pour les axes on monte ça sur roulements à billes.

Apparemment il n'y a pas de verrouillages une fois en place ? Simplement le poids de l'engin , et l'axe de roues en avant du barbotin de chenilles.

Pas mal aussi les brides de levage, tu imagine ? Un transport sur plateau qui t'amène tes deux boggies ? et ta pelle qui les déchargent et les mets en place pour FOUTRE le camp lol et mort de rire.

Je trouve que le petit plateau de sellette peut être un bien, mais un peu plus grand pour transporter tous les outils de la pelle ?

Dans cet esprit je verrais bien un dolly avant à trois essieux comme la nooteboom, avec une petite sellette à plateau dans lequel se pose le godet, et un plateau fixe porte outils à ridelles.

Je dispose actuellement de roues jumelées Tamiya, j'ai 3 ensembles complets et pas mal de jantes doubles, à remplir de mousse dure, peut être que ça supporterais la pelle ?

Je ne sais pas si l'on peut dire que dans ce genre de transports les charges soient équilibrées ? Peut on dire qu'il y a plus de poids sur les boggies que en appuie dans la benne du dumper ? Faut avouer que ça fait un fameux porte à faux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Dim 29 Avr - 20:44

j'ai trouvé un PDF

http://www.equipmentplacement.com.au/pdfs/Sleipner-brochure.pdf

mais elas rien concernant les mensurations Crying or Very sad
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 30 Avr - 8:22

Merci j'ai vu ça ce matin vers 4 h, en fait ce ne sont que des bacs en acier, comme je disait , des sabots, quand ils sont posé au sol sur leurs roues ils comportent une rampe d'accès avec certainement des crampons transversaux sur lesquels s'accrochent les tuiles.

Pour nos pelles il faut donc des pneu plein non déformables et les jantes qui vont avec, tu a vue que les formes et sculptures des pneus sont tous différends ?

On a donc des demi arbres porteurs en porte à faux fixés sur les cotés des sabots, à notre niveau, on peut admettre des toiles latérales de 4 ou 5 mm, et des axes aciers de 5 ou 6, roues sur roulements, et comme les roues sont très pres des flancs le porte à faux est minime.

C'est tout à fait réalisable à partir du moment ou l'on dispose des roues, car il faut partir des roues pour faire les sabots.


Tu te vois en réel sur routes à trimballer ta pelle ? Sur nos circuits ça ne choqueras pas.

Dodo, toi qui maitrise bien la chose, cherche sur le net un fournisseur de pneus et jantes ? il me semble que des liens se trouvent sur le forum des camions mais ou ? Vois dans le moteur de recherche, il me semble en Allemagne, une boite qui fait des ensembles avec jantes tournées.

Coté diamètres il faut de 100 a 120 de diamètre sur 30 à 40 de large.axes de 6 de préférence sur roulements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 30 Avr - 10:16

Ce matin ne disposant que de peu de temps, j'ai continué sur la remorque et fabriqué sellette et cheville ouvrière, puis en ordre de marche voulu essayer à vide avec l'aéromax, celui ci emporte la plateforme comme s'il n'avait rien au cul en rampe de 5 pour mille.

En effet la rampe devant mon atelier est sur 20 mètres un relevage de plus d'un mètre, soit 10 cm pour 2 mètres.

Puis j'ai chargée ma pelle, merde ça fait peur la remorque balance de droite à gauche, m'est avis qu'il faudrait de solides amortos.

Rebelote essais en traction à la grimpette, moteur poison, vario de 40 ampères sellette bien chargée, la aussi faudra que j'équilibre la charge en reculant la pelle sur l'arrière et en faisant dépasser la flèche entre rampes.

Le tracteur emmène tout ça comme s'il n'avait rien d'accroché aux fesses, par contre en descente faut freiner sec, presque du rétro freinage sur marche arrière.

Les photos au retour, et en extérieur ce qui ne gâche rien.

Les photos après le repas , lol le steak est cuit, il sera biscuit si je n'y vais pas .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 19 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum