Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ma 1ere pelle bruder

+3
Teamtoyota19
admin-jpg
team19
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 8:29

OK Gérald je me souvient maintenant, en fait , c’était pour vérifier que tout fonctionnait bien dans les circuits électriques, sachant que tu avait recut un premier lot de fournitures, et que je ne pouvait matériellement pas faire ces réglages.

Donc tu décortique les gaines autours des contacts, tu dessoude les fils, et tu les montent dans le gros domino noir.

Il faut bien comprendre que ta pelle est un ensemble de circuits indépendants, reliés à une seule source alimentaire ?

Tu pourrait très bien avoir un accessoires électrique se montant au bout du godet, comme une godet crible, nécessairement il aurait un branchement de puissance dans la pelle, et un connecteur près de son montage.

2ssaie de penser que tu est chez toi ? Qu'il y a des prises de courant ? Que tu doives brancher différends appareils ? Sauf qu'ici, tu est en courant continue, le rouge étant le plus, le noir étant le moins.

Donc sur la fiche rouge tu a aussi un rouge et un noir, tu raccorde noir pour noir, rouge pour rouge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 8:34

Lol, la fiche mâle en rab, tu en fait quoi ? Mange la ? non ? mort de rire. Garde la elle peut te servir un jour ?

En fait tu ne gardes qu'une seule fiche mâle, celle arrivant de l'ensemble du circuit secondaire, elle est destinée à désolidariser le circuit de la batterie, de cette façons tu sort la batterie du modèle et tu la charge indépendamment de celui ci .

Tu doit donc rebrancher tous les circuits électriques sur le gros domino noir, c'est aussi simple ?

Les micro fiches rouges sont la pour te faciliter la vie des montages et démontages des éléments: démontage de la flèche, démontage de la cabine. A ceci près c'est que tu ne peut les inverser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Sam 1 Juin - 8:53

pour résumer j'enlève la fiche male du kit lumière je dessoude les fils et les met dans le domino de l'autre fiche?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 9:03

Mince ? Je parles chinois ? Tient , je ne savais pas que j'étais polyglotte à ce point la ? Ca me troue le cul lol ?

Certes j'en rit au point de me pisser dessus ? affraid affraid affraid lol! lol! lol!

Dit Gégé ? Tu ne veux pas que je te tienne la gaule quand tu va pisser ? non mais des fois ça aide ? affraid affraid affraid


Dernière édition par admin-jpg le Sam 1 Juin - 9:06, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Sam 1 Juin - 9:05

non tu ma parler du domino noir et le il est sur le kit lumière sur l'autre il est transparent c'est pour ca gna gna!
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 9:14

Oui, bon d'accord autant pour moi, mais je ne retire pas ce que j'ai dit, t'emmener pisser et te tenir la gaule ?

Attends gégé ? Quand tu pisse tu te la tient pour éviter de pisser à coté ? non ?

Bon, le domino est transparent au lieu d’Être noir ? Il serait en technicolor, ou en bleu blanc rouge, qu'est ce que ça y changerait ?

T'est pas foutus de repérer quelle est la ligne principale alimentaire, d'une ligne de service lumières ?

La je pense que la jugeote doit entrer en ligne de compte ? Non ?

Oui je vous secoues les bretelles, à vos avis ? A quoi ça sert ?

Arrêtez de vous comporter en mômes inconscients, vous faites du modélisme de création, vous n’êtes pas en train de monter un kit Tamiya ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Sam 1 Juin - 9:22

je préfère demander et être sur plutôt que de louper un truc et griller un barnum a 500 euros^^
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Sam 1 Juin - 12:07

dis moi jp sur la pompe dessous il y a un fil il était soudé au contour en ferraile ou juste mis le long?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 12:22

Oui, en fait c'est le retour massique des condensateurs d'anti parasitage du moteur de pompe, essaie de le ressouder sur le blindage du moteur c'est très important , il a du se dessouder, car j'ai un fer trop faible pour ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Sam 1 Juin - 12:46

ok ok
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Dim 2 Juin - 14:12

ça y est hier mise en huile réglage des distributeur sa tourne niquel !! Very Happy
plus que une ou deux bricole a y faire dessu les phares, les vitre...
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Dim 2 Juin - 14:16

juste un verin de pied de fleche qui suinte un peut mais peut etre que jp me l'echangera en SAV a la prochaine manif ? Smile Smile
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 14:47

Pfuit prochaine manif ? Ou ça ? j'en ai bien une en Septembre à St Laurent d'Agny près de Mornant dans le 69.

Parfois le joint se met en place de lui même, si non, tu me le renvois pour réparation ?

En fait il fuie à l'opposé de la tige ? Dans ce cas vous pouvez faire la réparation vous même ? pour cela tu nettoie bien la peinture du cul du vérin, tu tire bien la tige à l’extérieur, et tu chauffe avec un tout petit chalumeau, pour faire fondre l’étain, ça te permet d'enlever le cul du vérin ?

Tu nettoie bien l'intérieur à la lime ronde et douce, pareils pour le bouchon, tu chauffe à nouveau le bouchon et tu le noie dans la soudure étain.

Tu fait pareils pour le cul du vérin, mais sans trop en mettre.

Demande à papa, lui il connait la pâte Hampton , c'est une pâte décapante pour étain, on en met dans le cylindre et sur le bouchon, et quand on assemble ça se marie tout, très souvent des crasses se forment que l'on ne voit pas, ça empêche la soudure d'adhérer, la pate est à base d'acide chlorhydrique

Tu monte la noix du vérin dans l'étau, tu chauffe à la fois le tube et le bouchon et tu met le tout en place, juste une lichette de chauffe et tu laisse refroidir ?

Il faut bien le faire dans ce sens , pour éviter que la soudure ne coule dans le trou d'huile et risque de le boucher, car la tu est vraiment dans la merde . ainsi en chauffant doux, la soudure s'étale tout autours du bouchon mais à l'intérieur sans boucher l'arrivée d'huile.

Bien entendu tu démonte les raccords smc si non tu crame les joints ?

Au remontages tu teste ton vérin avec l’installation.

Donc dans ton cas, c'est la soudure qui n'a pas adhéré de partout, juste un mince filet qui fait fuir le vérin, ça c'est que dalle à faire soit même, ça fait partie du jeu d’entretien, faut le faire avec ton père c'est moins chiant à faire que tour seul, et on se brule moins les mains.

Je fais comme ça , quand je change des joints, c'est la seule façon de le faire.

En fait je n'aie pas voulu te faire des vérins démontables, pour ne pas gêner au montages, car des fois les tètes touchent la cabine, et il faut les monter de biais. D’où encore des complications .

Courage tu finira par tout connaitre des pelles hydrauliques modèles réduits ? affraid lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Dim 2 Juin - 17:50

oui je te le filerai a st laurent d'agny c'est pas très loin de chez moi, ou si tu en a un d'avance on fait échange la bas, plutôt que de payer des frais de port puis la pelle n'est pas inutilisable c'est juste pour cette hiver que je puisse faire mumuse dedans, parce que si je met de l'huile hydraulique dedans y'en a une qui va pas être contente lol
a oui je voulais te demander aussi le verin de balancier a tendance a ressortir tout seul d'environs 1 cm au ralentis c'est le distributeur qui deconne un peut nan? en plus lui j'en ai vraiment bavé pour le régler.
au fait il me semble que j'ai entendu dire qu'il y avait un ordre pour l'allumage c'est d'abord télécommande puis pelle et quand on éteint?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 17:59

Oui, on allume d’abord la réception puis l’émission, il faut attendre que ça sonne pour mettre en marche.

pour ton balancier il faut régler fin, et au besoin te servir du trim de réglage sur l'émetteur ,

pour le vérins litigieux je t'en referait un autre .

un truc pour faire mumuse, comme le chat , dans une caisse avec de la litière, si çà fuie ça pompe et maman sera contente , tu te fait une caisse de 6 ou 700 de coté en plastique genre grande bassine plate.

Les plates sont les meilleures , car les plates bandent .?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Lun 3 Juin - 17:56

dis moi jp le petit appareil (j'ai manger le nom) que tu branche sur la batterie qui bip lorsqu'elle est déchargé les 3 leds sont maintenant allumé en rouge, ca veut dire qu'il faut faire charger ou il faut attendre que ca bip?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 18:05

Malheureux faut vite mettre en charge, normalement il aurait du gueuler dès un élément un peu bas, j'ai peur que tu ai fusillé ton accus ?

Si la diode verte de charge ne s'allume pas ou si elle reste constamment allumée , l'accus est mort.

Bordel mais je te l'avais déjà dit et éxpliqué ? tu monte le bipper en permanence sur le balancer, il commence à geuler dès qu'un élément se décharge, la il faut recharger.

Je craint que tu n'ai fait une décharge profonde auxquels cas la batterie refusera la recharge .

T'est pas dans la merde mon coco ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Lun 3 Juin - 18:53

parce que au debut il y avait 3 diode verte d'allumer sur 4
mais apres sa n'a jamais bipper, et tout a l'heure j'ai regarder et c'était allumer en rouge donc c'est pour ça
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Lun 3 Juin - 18:59

il y aurait que la batterie de nase au pire?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Mar 4 Juin - 19:20

verdict batterie hs, jp tu te sert ou?
il faut conter conbien une vingtaine d'euros?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 19:27

en chine chez hobbyking, oui compte une vingtaine d'euros, les prix sont en dollars US, tu divise par 1;3018 et tu a le prix en euro, tant qu'à faire prends en deux ?


Récupère bien le connecteur mobile rouge ? Et prends le mème type de batterie.

Si tu est préssé regarde aussi chez A2pro c'est en haute savoie, les lipo sont chères, autrement tu a des nih mih, c'est toi qui voit ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Mar 4 Juin - 20:00

toi qui a l'habitude de hobbyking par rapport au dollars us, si tu paye par carte le rapport dollars us/euro se fait automatiquement?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 21:24

Tout à fait, si tu a un compte Pay Pal, le change se fait automatiquement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Mer 5 Juin - 4:52

ça y est commander il faut compter combien de delais pour recevoir a peu prêt?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 5:16

15 jours à 3 semaines
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 4 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum