Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

+11
yannickroulette
lolosnop
jeremy73
Loic74
Jacquouilles7
Superbike47
Gmika
sasacécé
nico-quadeur
jeje31
Lilloi39
15 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 4 Oct - 10:17

Ce matin, fraisage du bossage support du vérin de direction, et mise en place sur la fusée de droite du pont avant.

Nantis des ces axes essentiels, la course du vérin est bien de 24 mm,

j'ai aussi échancré le châssis, pour des rayons de braquage sans accrochages de celui ci par les roues.

Début du débit des vérins, je ferais aussi celui de jérémy73.

Pour les relevages on reste à 12 de courses.

Pour un lestage éventuel, je demanderais à Raphi de me les faire remplir de silicone lourd.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Sam 4 Oct - 12:32

A enfin les photos lol!
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 4 Oct - 13:01

Alors l'impatient ? Tu en penses quoi ?

J'ai traité cet engin ainsi, car je l'avais depuis 6 ans en pièces détachées, et que Nicoquadeur m'avait demandé la fabrication d'un fendt. Etant quasiment identiques j'ai entamé à l'époque leurs constructions, l'engin de Nicolas à été terminé en premier, le miens pouvant attendre.

En faits plus on attends et moins on se souvient comment on à fait le premier ?

D'où des travaux simultanés comme  sur les deux Dahox.

Mais ces tracteurs ne sont pas de loin les meilleurs pour ces transformations.

Les mieux chez Bruder sont ces gros Xérion, bien plus logeable pour mes équipements.

Déjà le fend était plus gros , avec un capot moteur logeable pour de l'équipement.

Pour cet engin, soit je lui place une radio en 27 méga dispos 4 voies, soit j'en achète une à A2pro en 2,4 giga 6 voies.

En faits ils me faut une voie pour la direction hydro, une pour chacun des relevages, et une pour le sens de marche, la pompe devant marcher en permanence pour la direction, sera mise en route dés l'ouverture des contacts, donc moteur charbon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Sam 4 Oct - 13:11

Excellent travail, fini le comme il faut, je te l'achèterai.....
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 4 Oct - 13:17

Et pourquoi pas ? Je ne suis fan des ces engins, que pour les complexité mécanique électro hydraulique, il est équipé d'une charrue 5 socs retournable Leimken Bruder.

Peut être faudra il changer de radio ?



Cet après midi, travaux sur les vérins plus un gros pour Jérémy73.

Pour un de nos membres j'avais aussi à faire un Fastrack articulé, un gros engin lui aussi, en faits j'hésite entre le fastrack et le Xérion articulé
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Sam 4 Oct - 19:11

Un qui me plait beaucoup c'est les john deere série 9000

https://www.youtube.com/watch?v=6rW1rJb53A0
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 4 Oct - 20:04

Planté à la garde le John, trop gourmand, certainement du fech fech ? Les chenilles y a que ça de vrais.



J'ai regardé cet aprèm pour les accus, je penses en mettre 8 dans le capot moteur, donc 9,6 v 2500 mah, ils seront placés en vrac reliés par fils de façons à s'auto caler, quitte à les caler avec de la mousse de plastique.

Je pensait conserver l'ouverture des panneaux latéraux, en faits ça ne sert à rien, une fiche à détrompeur les relieras à l'engin.

Mais n'anticipons pas trop, on verra bien au fur et à mesure, déjà construire les 4 vérins.

J'aie la pompe Magom, ce qui me chagrine , elle est montée sur Igarashi 12 v et prends de la place en hauteur, alors que je dispose du même brushless que celui de propulsion, qui lui s'intègre parfaitement dans un des lobes en position vertical, juste à acheter un vario pas trop encombrant. Arbre en 3 mm, j'adopte le méplat à Barste pour le pignon pompe.

Faut que je vois avec A2pro un testeur de réglage du moteur de pompe, puisque celle ci doit marcher en continu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Sam 4 Oct - 20:22

Tu veux dire ça
https://www.youtube.com/watch?v=ACcxh4KAbwA

Toi qui aime faire des nouveautés, je te voie bien le fabriquer, ce serait une super idée vu que l'on manque toujours d'adhérence dans le modélisme
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 4 Oct - 20:31

OUI, ce genre que je trouve génial, d'autant qu'il s'adapte parfaitement aux directions parallèles des modèles Bruder en version 4x4.

Je possède des chenilles de char Pershing en caoutchouc qui feraient merveilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Sam 4 Oct - 20:58

Voilà ta prochaine mission. cheers bounce bounce bounce bounce
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Dim 5 Oct - 9:12

Il faut d'abord que je finisse le petit bull Deere jaune, celui de Christopher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 6 Oct - 17:42

Après le gros vérin à Jérémy, je me suis remis sur la préparation de mes trois mini vérins, les liaisons seront faites avec les nipples Magom dernière génération qui ont l'air accrocheurs, pas de domino vu la taille des vérins, donc façon Magom, dans les coins.

Juste vissés dans l'épaisseur des tubes, avec du frein filet.

Le temps d'aller chercher une cartouche de gaz butane pour finir mes brasures et de finir mes tiges de pistons, il y aura du mal de fait en soirée.

Coté radio, en faits je récupère l'ancienne radio de ma grosse pelle, une Graupner additionnée d'une King modifiée, pour la pelle Menzy Muck Bruder qui réclame ses douze voies, les deux King vacantes me permettront de les placer sur le tracteur, plus une de rab.

Car en faits j'ai besoin de plus de 4 voies : Direction hydro, deux relevages hydro, sens de marche, éventuellement puissance de pompe, puis rotation de charrue arrière, et idem pour l'avant au choix sur servos, ce qui fera un ensemble complet à multi fonctions.

Lol, j'ai presque envie de remplacer les roues par des chenilles de char Pershing de Hen long ?

Voici comment je vois le schmilblick : les barbotins se montent sur les attachements des ponts, sur l'arrière c'est fixe, chaque patin de chenilles étant un châssis mobile par lui même.

il comporte le montage du barbotin, les deux roues folles et les galets porteurs qui seront ceux du char.

Chaque patin de chenilles sera donc articulé autours des arbres de couche, retenus par l'écrou central du moyeu.

Je penses faire 4 patins identiques, la réduction du train avant joueras pleinement.

En faits je conserve mes attachements des 4 roues de façons à inter changer le mode de traction.

La hauteur tracteur devrait être la même que la version sur roues ?

Le pont avant moteur reste directeur, et ce sont les patins qui s'orientent comme les roues.

Un gars avait fait cet engin de couleur rouge sur les camions ? pourquoi ne pas faire pareils rien que pour voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Lun 6 Oct - 18:08

Ce serait terrible un tracteur à chenille, si tu le fait, il va me tarder de voir la traction qu'il aura ?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par yannickroulette Lun 6 Oct - 19:02

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Fendt936ST-800-10
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par ara39 Lun 6 Oct - 19:20

voici une autre photo pour jpTracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 <a href=Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 2014_010" />
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 6 Oct - 20:57

Pour bien faire, vue la différence de diamètres des roues avant et arrières, et fonction de la différence des vitesses périphérique, il faudrait que les barbotins arrières soit plus grands que ceux de l'avant de 1/1,25 %

Autrement dit, monter ceux d'origine Hen long à l'avant, et en fabriquer deux autres pour l'arrière.

J'ai vu que me semble il , un montage spécial est prévus pour maintenir les patins en tant que pivots sur les chaines avant, et certainement le même montage fixe pour l'arrière ?

Les chaines caoutchouc des Pershing sont du type à chevrons accrocheurs, qui vont très bien aller sur ce type d'engin. leur mode d'assemblage est fait par aiguilles traverssante, très faciles à enlever et mettre en place.

Je termine d'abord les vérins, les mets en place, fabrique le groupe hydro et son réservoir, câble tout cela, et m'occupe de récupérer une radio 6 voies pour guider l'ensemble.

puis je passe aux patins eux même.

Merci pour vos photos les gars, et si vous en trouvez d'autres des détails des patins, je suis preneur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 7 Oct - 11:15

Pour le chenillard, ça attendra un peu, je possède bien les chaines en quantité suffisante, mais je n'aie que deux barbotins pour les chaines avant, et il me faut fabriquer roues folles et galets, et racheter deux barbotins, car pas facile à fabriquer.

A savoir, la fabrication de 8 roues folles doubles fendues, et autant de galets de la même forme. le tout en alu.

Le mieux est que je fasse tout découper à mon façonnier métaux, les roues folles et galets de portage au même diamètre, ce qui me permettra de placer les suspensions récupérées sur un châssis de char HS diamètre.

Tout ceci à un certain cout, qui ne peut s'envisager de suite.



J'ai donc bossé sur les trois projets à la fois, la pompe en brushless de cet engin, la récupération des trois servos corona sur le bras de la pelle Schaeff, et des mesures à prendre sur le bull Deere 650 H.

Je m'en suis bien vu pour la pompe, le problème en fait est la solidarisation du pignon moteur sur l'axe moteur.

Ma solution est plus mécanique que barste en ce sens que l'arbre est meulé en méplat, et que le pignon reçoit une gorge semi circulaire de façon à y placer une minuscule goupille acier de 1 mm ronde, je préfère ce procédé, car aux essais du méplat en soudure, celui ci n'a pas résisté 5 minutes au couple de renversement.

Au remontage total de la pompe, serrage progressif des vis du couvercle tout en faisant tourner avec graissage.

En final en rodage fin, une durit transparente remplie à moitié d'huile, permet la circulation entre l'entré et la sortie le visuel étant les bulles défilant dans le tube.

Au départ la pompe chauffe fort, au point de se bruler les doigts, puis au fur et à mesure du rodage, le refroidissement s'opère.

Je précise, accu lipo de 7,4 v 8 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 10:25

Ce matin, montage du vérin de direction, me reste à le tester sur ma station d'essais, il est équipé des nipples Magom accrocheurs.

Cet aprèm finition des deux autres vérins des relevages, puis essais hydro.

J'aie une radio opérationnelle pour cet engin une vieille Graupner 7 voies en 2,4 giga Corona, et tout fonctionne à merveille.

Me reste à faire le petit réservoir, et voir à caser tout ça ?????????????? lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 17:20

Le vérin de direction est en place et fonctionnel, mais problèmes de joints de tiges avec les deux petits.

Explications : Le plus souvent les joints de tige bleu sont en plastique spécial hydro, ils ne supportent pas la chaleur d'un chalumeau, et ont tendance alors à s'ouvrir sur la tige , occasionnant des fuites sur tiges.

Dans le diamètre 4 existent des joints de tige caoutchouc résistants mieux à la chaleur, je vais donc en commander une dizaine.

Mes vérins sont tout petits, 31 mm de long, tout est brasé argent, puis le cul est soudé étain, mais tous les joints sont en place, si le JF4 en caoutchouc résiste bien à la chaleur d'une chauffe au flambard, les joints de tiges n'apprécient pas trop.

Puis je me suis mis sur la platine acier support de pompe et réservoir, celui ci sera donc pris dans la masse du croisillon support, il fera 25 au carré sur 50 de haut, capacité 30 cc environ, il aura son bouchon sur le dessus avec le retour distributeurs, sa prise huile sur un coté, la encore en nipples Magom.

La pompe prendra place de l'autre coté en position verticale, avec la encore des réduction m 5x80x 3x50 pour nipples Magom vue que toute la tubulure est en 2x3 souple.

Il me faut aussi faire un mini limiteur de débit par sécurité.

Trois photos suivent de la direction roues braquées et neutre.

Je penses que le récepteur Corona prendra place au dessus du pont avant, de ce fait les accu seront logés dans le capot moteur.

Si je réussis ce chalenge d'un tracteur hydro au 1/16, je ne me ferait pas curé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Mer 8 Oct - 17:36

Frère JPG, je lit que tu avance bien,....... mais y a pas de photos lol! lol!
Je viens de faire un essai de mon case sur une piste enlacée, c'est une véritable catastrophe, un deux roues motrices sans différentiel, ça va tout droit Mad Mad
Donc vive les 4x4 ou les différentiels à blocage
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 17:42

Lol, les photos toujours après le souper, lol, c'est la règle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Mer 8 Oct - 18:05

Ah pardon, bon apétit
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 18:11

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 338053001

Droite ligne.


Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 444682002

A gauche,...............



Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 450560003

Et à droite.

Le braquage à gauche est plus important qu'à droite, pour un réglage fin il faudrait un réglage fin vissant de la position du point fixe ?

Mais ce n'est pas grave, car il faut tenir compte de l'oscillation du train avant, qui en braquage maximum est déjà dans les échancrures du châssis.

Pour les vérins de relevage, pour être conforme à mes standards de construction, je puis aussi les faire plus longs, pour éviter ces problèmes de fusion de joints, mais limiter les courses.

C'est à dire refaire complètement les ogives de tète et les cylindres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 18:28

jeje31 a écrit:Frère JPG, je lit que tu avance bien,....... mais y a pas de photos lol! lol!
Je viens de faire un essai de mon case sur une piste enlacée, c'est une véritable catastrophe, un deux roues motrices sans différentiel, ça va tout droit Mad Mad
Donc vive les 4x4 ou les différentiels à blocage

 Oui, mais les prix ne sont pas les mêmes ?

Maintenant, quand on a les sous pour le faire, pourquoi s'emmerder inutilement ?

Pour un gars qui me donne de ses nouvelles tous les 6 mois, je devais faire un fastrack double direction, précisément avec les deux derniers ponts Robbe vendus par RC4WD, je pensais bloquer les ponts définitivement, puisqu'il aurait été 4x4, mais relevage hydro du brancard et godet.

Le projet est en stand by depuis le début de l'hiver dernier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 9 Oct - 8:53

Bon, il me faut changer mon fusil d'épaule, et faire mes vérins de relevage plus longs, à cause des chauffes des joints.

Pour l'avant , c'est pas compliqué, c'est pour l'arrière, il faut que j'évite les servos, il me faut donc repousser tout mon support d'outils brancards et vérins compris, pour pouvoir accrocher mes grands vérins plus haut au dessus des servos



Mais l'idée du chenillé me titille le ciboulot, hier en cherchant un truc dans mon bordel, j'ai retrouvé un des barbotins de mon char Pershing, l'autre je l'ai cassé en tombant sur le béton, c'est un alliage d'alu extrêmement fragile comme du verre, les chenilles métal sont faites de la même merde.

Comme refaire des barbotins de char n'est pas facile du tout, je me proposais de monter 4 barbotins d'origine sur le tracteur, il me faut donc fabriquer 4 patins chenillés.

D'autres parts mon char PERSHING Hen long est semi HS en ce sens que les moto réducteurs le sont aussi, ca me fait suer de le bazarder pour faire autre choses avec, certains fournisseurs vendent les pièces détachées entre autres les moto réducteurs, mais pas (pour l'instant les barbotins).

Il me faut donc trouver 2 paires de barbotins, une paire pour le char, une paire pour le tracteur.

Si des fois l'un de nos membres avait des barbotins de PERSHING Hen Long  HS, cela ferait mon bonheur ?

Je me suis donc ré inscrit sur le forum des panzers, ou j'espère obtenir des tuyaux sur un fournisseur de pièces détachées autre que mini planes.

J'aurais juste à fabriquer 8 roues folles fendues, et 8 galets de portage fendus eux aussi, car la chaine des PERSHING est particulière, des barbillons permettent le centrage des maillons sur l'ensemble du roulement.

De ce fon de char détruit, j'avais récupérées les jambes à suspensions qui guident le train de roulement.

L'idée donc est de refaire comme le char d'origine, une sortes de toile de fond en acier, toile portant alors sur les moyeux des ponts, pourquoi pas sur roulements à billes, des viroles étant tournées sur cette toile forte sur laquelle prendront place tous les éléments.

Ces chars ont la particularité d'avoir un système de tension des chaines à compensation, lorsque l'une des roues s'enfonce suite à un obstacle, la roue de tension avant s'efface en arrière, assurant une tension constante de la chaine, en faits toutes les jambes suspendues assurent la tension constante de la chaine.

Mais dans nos patins, il faut quand même assurer le portage de l'engin, il faut donc essayer ces principes, pour voir si c'est valable ?

On aurait alors un cheminement souple, les roues folles écopant les chocs, ainsi que les galets porteurs, le tout assurant la tension de la chaine.

Le changement de portage se faisant simplement en desserrant la virole autours du roulement qui reste en place sur le tracteur, et en enlevant le barbotins, en faits en dévissant son écrou central.

C'est le  retrait de l'ensemble patins chenillé qui se fait d'un coup pour remplacer par la roue.

Bien sur dans ce cas des chaines il y a risques de patinage des chaines avant suite à la réduction des roues arrières.

Si ça va , tant mieux, si ça cloche elles re serviront à un engin plus classique genre fastrack articulé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 9 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum