Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

+11
yannickroulette
lolosnop
jeremy73
Loic74
Jacquouilles7
Superbike47
Gmika
sasacécé
nico-quadeur
jeje31
Lilloi39
15 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mar 8 Oct - 16:14

ah sa prend forme Wink  le réducteur sera pignon métal et renvoie d'angle plastique ? ( provenant ce chez Conrad ? )

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 17:32

Oui, la réduction à partir du moteur est planétaire à pignons métalliques, puis engrennement sur roues dentrées plastique acetal de 2 fois 20 dents pour abaisser l'axe moteur, sur la deuxième roue du bas sera greffé collé un pignon de 12 dts acétal, et au dessus de lui le pignon laiton de 15 dts pour le pont arrière.

Ce soir des photos des différents fraisages, après la soupe, photos légendées bien sur .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 18:41

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 165984pontsnicojpg001

Ce soir, les ponts sont fraisés, pour accueillir les engrenages d'angle, les logements triangulaires sont la pour ça, leurs positions montés sera en regard des tracteurs, à la rigueur un bout de scotch transparent, ou autre rhodoïd, pour éviter les saletés.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 435741pontsnicojpg002

Les a bouts des ponts directionnels, les supports des roues avant sont des blocs alu carrés de 20x20 fraisés en tous sens, puis montés entre les mâchoires, et axés sur elles, la ligne d'arbre à fourchette sort des ponts et vient s'engrener dans les noix de cardan montrées plus haut.

Les cornes de direction feront parties je penses de ces blocs, en fait il faut déjà que j'en essaie un, car la jambes des palonniers peut tout aussi bien être rapportée dans une encoche fraisée de biais, pour éviter les pneus.

En faits je ferais la ou il y a le moins de pertes de matières, et le moins de fraisages possibles, car des copeaux et autres poussières d'alu ça foisonne dans mon atelier.

Pour Nico: je fait effectivement des dessins cotés sur papiers millimétré, surtout pour des montages mécaniques fins, autrement mes idées viennent naturellement et j'adapte ou je m'adapte.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 230185pontsnicojpg003

L'un des ponts avant sur le tour, le trou ébauché, sera fini à l'outil à aléser, au diamètre 20 mm, de façon à centrer par embrèvement les paliers de l'arbre moteur.

Ces paliers en carrés alu de 25x25 de 17 mm de longs, seront tournés axiallement pour recevoir l'arbre de 5 mm, et alésés à 18 sur 7 mm pour recevoir le pignon conique, un détourage s'en suivra pour les cylindrer, de façon à ménager des écoins, dans lesquels seront percés des trous de 3, pour fixer les paliers, sur les ponts.

Ce type de montages donne toutes satisfaction, car tout est démontable.

Comme tu peut le constater Nico, il y a un énorme travail de fraisages tournages de précisions, cela mérite compensations, comment voulait tu faire ce travail avec tes moyens dérisoires ?

Du coté de ta radio , Pilote tu d'autres engins sur cet émetteur ?

Je te pose la question, car les gaz se trouvent à gauche sans retours au neutre, moi je pilote mes engins deux manches, direction a droite, propulsion à gauche et j'ai besoin des neutres sur tous les manches.

La voie de droite avant arrière, comme la voie de gauche , droite gauche servent en principaux périphériques comme relevage d'avant et relevages d'arrière.

Certains pilotent mono manche, direction et sens de marche à droite, le manche de gauche est libre d'affectations, le fait qu'il soit libre , peut être un handicap ?

A toi de voir ce que tu veux que je fasse ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mar 8 Oct - 18:51

je pensais déplacer le retour au neutre et le mettre sur l'autre manche , comme ca accélération commander avec le retour au neutre et le levage arrière pris sur le manche avec graduation , comme sa je peut gerer la hauteur du relevage

je préfère avoir direction et accélération sur 2 manche distincte après gaz a droite au a gauche je n'ai pas de préférence

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 21:13

Ok, alors ce que je ferait, je monterais un retour au neutre sur le manche des gaz.

Sur toutes les radios, je reprends les formes des pièces en plastiques qui assurent ces retours aux neutre des manches gaz, je les re fabrique en alu fraisés, et je monte un ressort à boudin pour les retours.

Je te monterais donc la direction à droite et le sens de marche à gauche.

Trouves moi des photos de relevages avant et arrière de tracteurs, que je vois comment c'est fait, vue de face et de coté, trouve m'en tout plein que je puisse copier lol ? merci d'avance.

Tu pourras avoir au choix le relevage avant à droite et l'arrière à gauche, à moins de le reprendre sur une voie auxiliaire avec neutre.

Dit moi ? A quoi sert le relevage avant ? Si c'est juste pour relever des contre poids, trois actions séquencées sont bonnes: Bas, milieu, haut ?

L'arrière doit être au moins proportionnel ?

A moins que tu veux que je déplace le manche sans neutre ?

Souvent on veut que l'outil reste dans une position donnée, comme les gaz ? je puis donc déplacer ce manche si possibilité il y a pour le rendre libre sous pression des ressorts plats, ou celui à cran central ?

Habituellement je fait ça avec une voie auxiliaire sur potentiomètre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 9:42

Ce matin tournages ajustages des paliers de ponts, la c'est hyper précis, obligé de m'y reprendre à trois fois pour que ça soit parfait d’où pertes de temps.

Aux essais partiels ça marche super bien, les deux coniques s'engrennent souples.

Ces paliers une fois en place serviront de pivots aux ponts oscillants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mer 9 Oct - 14:17

pour la commande du levage arrière sera avec les graduation pour l'avant j'ai pas de potentiomètre sur cette radio ... ce qui est bien gênant vu que je voulait mettre un module ps4 qui demande d'avoir une voie sur un manche libre ... donc pour le moment il sera sur un inter 2 position ... le relevage avant dans un 1er temps sera pour le contre-poid par la suite j'envisage une lame et d'autre outil ... 

pour les levage tu veux me les fabriquer o0 ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 17:25

Les levages  ? Bonne question ? Je te donnerais mon avis en MP lol.

Franchement, je n'aie rien compris à tes éxplications lol, tout comme Mauve 32 hier, qui se demandait s'il était con ?

Dommage que tu n'aie pas une petite radio king à 6 voies, elles disposent comme voies auxilliaires deux potentiomètres, de plus pour 20 € tu a l'émetteur et le récepteur en 2,4 giga.

En fait, ta spectrum est surtout faite pour les hélicos et les avions, et à part le tracteur, que compte tu faire comme modèle par la suite ?

A mon avis , cette radio irait bien pour une pelle Cat Bruder ? Ou justement on a besoin d'inters pour les chenilles, et des manches pour la conduite du bras tourelle.

Tu a vues les photos ? La mécanique avance doucement mais surement, je veux dire par la, que ce n'est pas du pipeau, par contre il y a monstre travaux de tournages et fraisages, et ça se fera doucement dans les semaines à venir, donc moins tu est pressé, mieux les engins seront finis.

Ce soir j'ai donc tournés les 4 paliers des ponts, ceux de l'avant sont différends de ceux de l'arrière.

J'ai tournées les axes des roues arrières, et ai fait un montage pour les photos, La suite en MP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 18:53

Trois photos de détails des ponts:

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 462231pontsnicojpg004

Un pont arrière monté à blanc.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 759450pontsnicojpg005

La composition des 4 ponts, avec les engrenages coniques à l'intérieur.

Nico , tu te pose des questions , mais te rends tu compte seulement du travail à faire ? Tout ça, ce sont des ajustages fins sur machines, tu croit que les choses se font en claquant dans les doigts, rien que pour toi, j'ai déjà passée une semaine sur ces pièces, et les courses pour aller chercher les fournitures ?

Rien que les 4 paliers des ponts m'ont demandés 6 h de travail parce que ceux ci, pour être parfaitement centrés pénètrent dans les ponts eux mêmes, je te dit pas les multiples manipulations sur le tour pour faire toutes les passes d'usinages.

Et c'est pas finit, il y aura encore des centaines d'heures de travail pour arriver à nos fins .

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 305815pontsnicojpg006
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 8:08

Lol, j'ai bien demandé à Nico, des photos des relevages avant et arrière ? j'attends toujours, aussi j'ai imprimées les photos du xérion 5000 de lapin 29 des camions, ou justement de belles vues des deux relevages sont présents.

Sauf que le xérion est très long, ce qui lui a permis de loger ses accu ni mih devant l’essieu avant en guise de contre poids, sur le deere cela est il possible ? j'en doute un peu surtout que son accus 6 éléments est relativement volumineux.

Quand aux relevages je dois avouer que c'est de l'horlogerie, à savoir encore quelques centaines d'heures de travail, mais il semblerait que notre Nico, s'en fiche royalement ? En effet pas de commentaires sur le travail déjà accomplit, ce qui me fait extrêmement plaisir.

On dirait que notre jeune ami n'attends son tracteur que pour jouer avec, quand aux réalisations techniques, il s'en bat les flancs ?

Nico ? ne t'étonne pas dans ces conditions si sa réalisation traine dans le temps ?

J'ai déjà vu ce type de comportement, ça fait toujours plaisir, et ça conforte celui qui aide, d'en faire le moins possible.

Je comprends bien que notre ami soit étudiant, mais ça ne l’empêche ni de respirer, ni de manger ni de dormir, aussi un petit compliment de temps en temps fait toujours plaisir.

Et comme on dit : A bon entendeur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 8:19

Bref, ces relevages sont assez complexes, et différends de l'avant et de l'arrière.

Sur l'avant, ce sont deux bras articulés sur le longeron longitudinal servant de châssis, dans la réalité ces bras sont relevés par vérins hydro, certainement placés horizontalement sous le châssis.

Sur l'arrière, ceux ci sont nettement plus ouvragés, sur le blocher, ça fait partie d'un bloc alu fraisé rapporté sur le cul du pont arrière, dans ce bloc vertical fraisé, deux bras de préhension d'outils en position basse et écartés sur l'éxtérieur en bouts, ils sont repris par des bielles à cardans à fourchettes réglables en angles.

Deux palonniers de relevage ou cornes sont couplés sur un axe horizontal dont l'une des cornes est munie d'un bras pour liaison avec le servo de relevage.

Dans une version hydro, on peut de passer des cornes et relier les deux bras à deux vérins de relevage.

En fait , la version hydro retient mon attention, car celle ci est bien moins encombrante qu'une version mécanique, les vérins étant moteurs et non factices, donnent tous leurs efforts aux endroits même ou sont les forces et poids à soulever, de plus un seul groupe hydro miniature comme la pompe Magom, et un bloc deux voies peuvent se loger assez facilement sur le crutch central qu'est la poutre longitudinale.

De fait l'engin est une entité électro hydraulique totalement autonome. C'est la version que je retiendrait pour mon Atlès.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Jeu 10 Oct - 10:52

tu vas t amuser avec la place qui à dans c'est tracteur bruder
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 11:12

Je le sait bien Jéjé, mais Nico est un gars tétu, j'avais essayé de le convaincre pour un Xérion 5000, bien plus logeable pour l'équipement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Jeu 10 Oct - 11:22

Ça c'est sur je viens de finir mon case CX bruder et c'est la misère pour stocké, je ferai un sujet dessus ce soir.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Jeu 10 Oct - 11:30

pour les photo des levage : 

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 131010013313737674

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 131010013350354360

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 131010013434708149

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 131010013501189383
(photo trouver sur internet )
certain pur le levage avant mettre un câble souple qui tire sur les bras de levage et qui s'enroule autour de l'axe du servo comme un treuil , seul inconvénient c'est que c'est un relevage simple effet , mais qui reste plus simple a réaliser 
ps : je t'ai envoyer un mp a+

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par sasacécé Jeu 10 Oct - 15:53

Vraiment beau travail Jp....Shocked 

Il est vrais que sur le XERION il y as plus de place....

Moi sur le tracteur que j'avais fait , j'avais mit un tout petit  LIPO , genre 1000/1300.....

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 17:32

Je dispose d'éléments bâtons des accus des perceuses qu'on a achetées avec Raphi, pour les camox, à voir pour le deere à Nico, pour le miens j'ai des lipo en 11,1 v 1600 mah.

Avec ces photos supplémentaires je vois comment sont faits ces relevages.

Il me semble que le mieux, est que je fasse courir le longeron central alu, jusqu'au deux bouts des tracteurs, sur l'avant du deere et de l'atlés, les deux bras seront articulés sur le châssis alu, et un palonnier d'un coté le relie au servo de relevage avant.

Le truc à savoir Nico: que compte tu soulever avec ce relevage avant ? et de quelle hauteur ? Veut tu par exemple ramasser un contre poids posé au sol ? Ces questions vont influencer la longueur des bras de relevage, et bien sur des longueurs relatives des palonniers et des courses maximum.

J'ai vu aussi qu'il faut un ridoir de réglage de tension et d'angle monté sur une triangulation ?

Je fabrique des ridoirs de tension avec deux pas à droite et à gauche en M4x70, de sortes que quand un outil est monté, il suffit de visser ou dévisser l'écrou central pour rallonger ou diminuer sa longueur.

Pour l'arrière c'est plus complexe, puisque monté sur un massif fraisé, pour coller le plus à la réalité, je copierais pour le tient sur le xérion à Lapinou 29.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Jeu 10 Oct - 18:37

pour le relevage avant pour le moment j'ai qu'un servo de 3.6kg a 6v donc par la suie je le changerai surement pour un plus performant , mais plus les bras vont être long plus il faudra un servo puissant ... 

je nais pas un besoin absolu qu'il descend au sol donc je te laisse faire au mieux 

pour l’arrière javais fait une fabrication rapide je ne me souvient plus exactement mais je levais entre 2 et 4kg ( c'est vague mais au moins je ne me trompe pas mdr )

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 131010084306805171


pour le " ridoir de réglage" je ne vois pas de quoi tu parle , tau aurai une photo ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 19:02

Non, pas de photos, en fait ça se compose de deux noix, avec tiges filetées, l'une à droite, l'autre à gauche.

L'écrou central qui se visse sur les tiges, est lui aussi à double filetages, de sortes que quand tu visse , tu rapproche les deux noix, et quand tu dévisse tu les écartes.

Un ridoir est un tendeur monté sur les haubans des voiliers, en vissant ou dévissant l’écrou central, tu tends ou tu détend sans démontages.

J'ai parlé à Lapin 29 en MP, tu sait à combien lui revient son xérion 5000, ? Met un coussin sous tes fesses, ça va faire mal ?

2000 € mon grand, pas un sous de moins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Jeu 10 Oct - 19:22

ah oui quand même ... ca fait déjà un sacrée investissement pour un seul projet ...

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 21:11

1000€ rien que pour le châssis blocher.

D'après ce que je comprend, dans chaque pont un moteur brushless entraine deux réducteurs planétaires, un de chaque coté, inclus dans l'alu des ponts, démontables en deux par le milieu.

Sacré travail de mécanique de très haute précision.

En fait , en matière de mécaniques, rien d'impossible, il faut simplement y mettre le prix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par sasacécé Ven 11 Oct - 5:47

Tu as raison JP...

En plus je crois que rien que sa radio vaut le prix du blocher....Shocked

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 6:39

Il me semble que c'es une BRICODX, ces nouvelles radios concues pour les pelles Damitz à plus de 12 voies et incrémentations de voies. Elle doit valoir dans les 1200/1300 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par sasacécé Ven 11 Oct - 6:59

Je ne sais pas , mais en tout cas elle permet une multitude de réglages....Shocked

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Dim 13 Oct - 9:10

Pour mon Atlès, j'ai commandé à Magom un distributeur et une pompe simple, pour les relevages avant et arrière.

J'ai vu que chez bruder, un massif bas assure l'articulation du harnais de relevage ? Pourquoi alors ne pas inclure un seul vérin central dans ce massif alu ? Mais en poussant ?

Pour l'arrière les deux vérins reprennent le harnais, qui est lui lui couple sur son axe de manières à obtenir un relevage uniforme du harnais.

En fonction de la configuration du châssis base, l'idée est d'inclure la pompe et le distributeurs sous et dans des échancrures du châssis, gagnant ainsi une place considérable, la masse du châssis participant à la dissipation thermique due à l'échauffement du moteur de pompe.

Parlons chiffres: la pompe 40 €, le distri 2 voies 3 em génération 70 €, deux servos king, 15 €,le port magom de 20 €, confection d'un petit réservoir tampon de 50 cc environ en tôle acier brasées, 3 vérins minis perso, lol je ne vais pas payer ma M'O, mais les fournitures , raccords tubes ronds laiton, brasures tubes plastiques disons 50 €.

On peut dire qu'une telle installation revient à 200 € environ d'hydraulique.

Pour la pompe , je vais copier magom si c'est possible, et inclure mon réservoir sur la pompe elle même ? Mais entre projets et réalisations ça fait deux question de place ? Aussi un petit réservoir cubique aurait plus sa place en charge sous le capot moteur, que devant la pompe.

De cette disposition, le choix m'est laissé pour installer mon servo de direction, juste derrière l’essieu avant, ma batterie lipo sera au choix de l'encombrement disponible, soit 2 soit 3 éléments, c'est le vario du moteur qui assurera le Bec réception.

Bref y a qu'à, faut qu'on lol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 3 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum