Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bull D 10 N de bruder

+18
Gavy24
ara39
lolosnop
manitof
Eric49
jeremy73
mottin jacky
mauv32
astienseb
Jacquouilles7
yannickroulette
Teamtoyota19
axel
sasacécé
jeje31
seb64500
jld
admin-jpg
22 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par mottin jacky Sam 26 Oct - 6:34

tu es vraiment le roi du verin Jean-Paul ..... king 
encore un engin hydrau de plus a ajouté a ta collection "bruder"
tu as peut etre vu !? il sorte les jouets "TONKA" en tole et dans de bonnes dimensions
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 6:46

Non du tout Jacky, passe nous un lien s'il te plait ?

Pour la vidéo, ça attendra encore un peu, car du travail de détails, il y en a encore pas mal, et ça prends un temps fou.

Et puis Nico s'impatiente ?

Déjà ce week end je suis requit comme installateur portefaix, pour une exposition locale, donc coté modélisme c'est foutus, reprise Lundi.

Je reprendrait certainement les vérins de relevage du riper, que j'ai bien heureusement soudés étain, de façon à leur rajouter une colonnette fixe, comme sur les reste des vérins de réglages, de façons à plus à piquer le riper, oh quoi 1 cm de jeu devrait suffire à mieux l'abaisser ?

Pour la suite, fixer après les avoir remodelés, les deux supports que j'avais mis en place précédemment sur les deux distributeurs sur l'avant du modèle, l'idéal serait qu'ils soient penchés sur l'avant, pour que leurs tubes échappent les deux bossages de maintient des patins de chaines.

Liaisons entre eux avec un té de raccordement pour le retour à la bâche.

Fixation de la pompe tète en bas après avoir rectifié sa face arrière pour un meilleur refroidissement du moteur, d'ailleurs pour ce refroidissement j'ai de coté deux petits ventilos de PC de 40x40 dont l'un sera judicieusement placé.

En fait pour lui la meilleure place serait incrusté dans le coté du bull, sous le retour de chaine de droite, avec protection par une grille. il pulserait son air extérieur sur le moteur mettant l'habitacle en légère surpression, si l'on est tenté de croire que cet habitacle soit complètement étanche ? ce qui m'étonnerais fort ?

Vu l'épaisseur relative du corps de pompe, possibilité de forer deux trous borgnes taraudés à M 3, pour fixer la pompe sur le coté à travers la cloison.

Puis petit morceau de choix la confection des réservoirs acier, pour ceux ci , 30 mm de large, 35 mm de haut, 50 mm de long, avec un pan coupé arrière pour placer le bouchon de remplissage en 1/8 de pouce, soit grosso modo 10 mm, un picage inférieur à 5 mm du fond pour le départ pompe (ces 5 mm de sécurité pour éviter à la pompe d'aspirer des saletés de fond de réservoir), puis deux retours, l'un pour le limiteur de débit, l'autre pour le retour jumelé des distributeurs, en position supérieure.

Capacité réservoir : 52 centimètre cubes environ, c'est juste un réservoir tampon.

Tient si on s'amusait à calculer la capacité totale des vérins ? 57,543 cc, donc un peu plus que la capacité réservoir, mais une fois pleins, ce réservoir fait tampon.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 26 Oct - 8:00, édité 1 fois (Raison : &a)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par mottin jacky Sam 26 Oct - 8:14

je les ai vus chez "jouet club" ou ils sont en vente .... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Jacquouilles7 Sam 26 Oct - 19:17

mottin jacky a écrit:tu es vraiment le roi du verin Jean-Paul ..... king 
J'avoue que ça doit être plaisant de pouvoir se faire le vérin qui te plait sans te prendre la tête !

Du coup, tu peux donner libre cours à tes pensées sans freins et envisager n'importe quel modèle !! Rolling Eyes 

Faut dire que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! Et toi, de ce côté là... On peut dire que tu a donné !!! affraid

Tu en es à ton quel "ième" de vérin ?!  scratch 

Va vraiment falloir se retrousser les manches et se lancer... Neutral
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 20:59

Ho je dirait à présent environ 500 vérins, quand j'y penses ç'est dingue.

C'est comme mes trains de jardin au mini train, certaines machines ont maintenant plus de 40 000 km dans les roues, ça pourrait paraitre fou mais c'est la réalité, car mes machines fonctionnent tous les dimanches, aussi bien sur le réseau portatif que sur le fixe, et que quand on compte les longueurs des circuit, additionnés des nombres de tours par dimanche, sur un an , c'est déjà impressionnant, mais sur 20 ans ça frise la folie.

Pour les vérins c'est pareils, mes modèles et ceux des amis, une folie furieuse.

Du plus petit de 8 d'alésage avec 1 cm de course, aux plus gros de 30 d'alésage et 80 cm de course.

Et c'est loin d'être terminé ?

Et que dire des chaines d'engins ? plus de 15 mètres produits en alu, et 12 mètres tout en acier, la dessus c'est encore plus de la folie furieuse.

Et quand je faisait de la vapeur vive marine ? J'ai du passer en 10 ans plus de 120 mètres d'hexagones laiton de toutes dimensions pour faire tous mes raccords, et mes accessoires de marche vapeur robinetterie comprise, soupapes, niveau d'eau, chapelles d'introduction, régulateur de marche, régulateurs de chauffe vapeur sur gaz.

Et que dire de ma micro tronçonneuse dont le moteur d'essuie glace auto à rendu l'âme hier, avec des milliards de coupes tous métaux depuis 35 ans ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Lun 28 Oct - 7:58

On va reprendre doucettement les travaux multiples sur cet engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mer 30 Oct - 18:41

Ce matin courses pour bouffer, cet après midi, j'ai remis ça sur l'engin.

Disposant de petits ventilateurs, j'ai fixé la pompe Magom qui a reçue quelques préparations en vu d'un meilleurs refroidissement, comme sur les photos des tracteurs, tout d'abord fixée sur le ventilo par un collier acier, ses ouïes de ventilation dirigées vers le flux de l'hélice, puis l'ensemble fixé sur le coté droit de l'engin après avoir ouvert un trou sur le coté. Juste sous les chenilles.

Puis je me suis occupés des divers branchements hydro des vérins, lol un vrais plat de nouilles.

Mais auparavant j'ai confectionné le réservoir d'huile en tôle acier brasé, il comporte un pan coupé avant munis du bouchon de remplissage, puis sur sa face arrière verticale, un piquage droit plein passage en bas, et en haut, le retour général distris et à coté le by pass de retour de pompe.

Celle ci se retrouve tète en bas, de telle sortes qu'elle se trouve en permanence en charge.

Quelques photos après la soupe.

Comme tous les modèles Bruder, de prime abord quand on voit la place intérieure on se dit qu'elle est énorme, mais une fois l'engin remplis de tous ses appareillages, la place se réduit à peau de chagrin.

Car en fait il faut prévoir tous les branchements hydraulique en l'air, bien avant le montage final des distributeurs dans l'engin, parce qu'ici ça se passe au fond d'une boite, ce n'est pas comme la configuration d'une pelle, ou tout est de niveau et apparent.

Demain matin soins de ma mine, demain après midi obsèques de ma propriétaire, reprise du travail qu'en milieu d'après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mer 30 Oct - 20:08

Des photos lol ?

Bull D 10 N de bruder - Page 4 586326P1020848

Ici nous sommes sur le riper, on trouves deux sortes de Y de raccordements, au dessus des Y inversés pour le réglage d'assiète, et en dessous des Y champignons, pour le relevage riper.

Bull D 10 N de bruder - Page 4 586326P1020848

Les branchements sur distributeurs non encore à leur place .

Bull D 10 N de bruder - Page 4 435117P1020850

Le réservoir en place , lol il semblerait qu'il y ai eue un doublon en haut mort de rire .

Bull D 10 N de bruder - Page 4 849817P1020849

Les blocs distributeurs .

Bull D 10 N de bruder - Page 4 557055P1020851

La pompe Magom montée sur son ventilateur , (le socle en noir).

Bull D 10 N de bruder - Page 4 393636P1020852

Le ventilateur vu d'extérieur, le trou est à faire bien rond, et sa fixation correcte, une grille de protection viendra se placer dessus en intérieur en guise de protection.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par yannickroulette Jeu 31 Oct - 18:13

ça fait quand même une petite usine à gaz ce bull , félicitation je suis fan.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 19:35

Avec la photos de ce soir, oui l'engin fait usine à gaz, des tubes dans tous les sens.

Bull D 10 N de bruder - Page 4 579302P1020873

Mise en place des deux blocs de distris Magom de part et d'autre du réservoir, mais pour brancher tout ça correctement il me faudra démonter les alimentations sur les vérins de réglages de lame.

Pour Mauve et astientseb si vous me lisez, il n'y a pas trente six solutions pour vos montages hydro ?, pour Seb, un bloc monté sur une patte alu reprise sur le fond de caisse, pour Mauve les deux à l'identique de parts et d'autre du réservoir.

J'aurais pu placer du tube de 2x3, mais on retombait de charybde en silla, avec les mêmes emmerdements que les acheteurs d'engins Magom, les durits qui foutent le camps sur les raccords.

Pour ces engins j'ai jouée sécurité et rendements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 11:58

Continuation sur l'engin, puis essais, je suis très content, ça marche presque tous, mais pas comme je veux, avec des refoulements d'huile par le bouchon du réservoir.

Quand je comprends pas, ça me prends le chou, aussi sec l'engin au placard pour réflexions profondes.

Il faut avancer dans les schmilblicks
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeje31 Mar 5 Nov - 12:14

Explique un peu mieux ton refoulement d'huile par le bouchon, que l'on puisse t'aider.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 12:31

En fait, quand je construit un engin, je procède toujours au montage complet de tous les composants du groupe hydro, et donc ne puis vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.

Les vérins sont testés séparément sur banc d'essais.

En fait la pompe fonctionne, mais je ne puis vérifier si elle tourne dans le bon sens ? dans la position ou elle se trouve.

Donc à tète reposée, démontage de toute la partie hydro, puis remontage en extérieur de l'engin, pour tester chaque éléments.

En règles générales je monte toujours de cette façon puis teste l'ensemble, et ça fonctionne du premier coup.

Dans ce cas précis, ce sont des distributeurs Magom de seconde génération, et qui dit Magom dit souvent merdique.

Comme tout le monde je veux aussi faire des économies, et table ainsi sur du Magom, et comparativement à du leimbach, j'ai toujours été emmerdé avec du Magom, et avec du leimbach ça fonctionne du premier coup.

J'ai donc du Magom sur mon camion Ford Aéromax, et ai été un tantinet emmerdé lors des premiers essais.

J'avais monté des Magom sur mon tracto pelle, pareils que des merdes.

J'ai réitéré l'exploit en montant des Magom sur mon futur 5  axes grumier, pareils que des merdes.

Sur ce bull idem des merdes.

Alors qu'avec du Leimbach, ça fonctionne toujours très bien du premier coup.

C'est preuve qu'il se passe quelque chose de grave dans ses distributeurs ?

Dernièrement j'ai pris un bloc deux voies pour mon tracteur, mais je testerait d'abord à blanc en extérieur, je me doute que ça ne sera pas gagné du premier coup ?

En fait , je croit au matos Magom, différends du Leimbach dans ses principes de fonctionnement, mais chaque fois que je les mets en œuvre, j'éprouve à chaque fois de grosses difficultés de mise en route et de fonctionnement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 9:01

Autres précisions concernant mon installation hydraulique.

Comme bon nombre d'entre nous, j'aime avoir un maximum de fonctions, d'où les deux réglages d'appareils en degrés d'inclinaison, ce qui , naturellement complique l'installation.

De plus, j'ai installé sur le reservoir un limiteur de débit, ce petit appareille fonctionne certainement bien, que dans un seul sens, mais s'il est placé à l'envers, il devient obsolète.

L'appareil se compose comme un robinet: une embase filetée, et plus haut , à angle droit le piquage de départ, et au dessus en final le pointeau de réglage.

Tout comme un robinet le limiteur doit agir de son embase fileté, sur le piquage de sortie et non l'inverse ?

Et moi grand nigaud, je l'ai monté à l'inverse, autrement dit son embase filetée plantée dans le réservoir, ce qui peut etre le rends obsolète ?

Je dit peut être, car ces appareils je les ai déjà monté sur des vérins, à l'envers, et ils fonctionnent très bien dans ces aspects, alors ?

En fait il faut réfléchir à la fonction, et non penser que c'est acquit ?

C'est en somme non un robinet d'arrêt, mais plutôt une soupape de limitation de débit qui agit de l'amont, pression/débit sortie de pompe, pour renvoyer une partie du flux vers le réservoir.

Forcément comme l'indique le schémas, le passage et donc le réglage agit dans un sens et pas dans l'autre.

J'en ai donc placés sur les vérins push pull de mes bosses tournantes, vérins à simples effets, qui agissent en poussant sur une crémaillère dentée agissant elle même sur une roue dentée, qui fait tourner l'outil, comme une pince par exemple ?

Mais tandis que d'un coté on admette l'huile dans le piston à pousser, dans l'autre, cette huile est limitée en débit de sortie.

Parce qu'en fait, ce sont des limiteurs de débit de sortie et non d'entrée ?

Je vous vois de suite perplexes ? Qu'est ce qu'il nous raconte le JPG ?

Dans les installations d'air, les appareils sont ralentis, grâce à des limiteurs de débit, placés en sortie de circuits, plutôt qu'en entrées. MAIS les appareils placés sont des limiteurs de débit d'entrée !

Et non de sortie . Pourquoi ? Je n'en sait rien mais c'est ainsi.

On va donc ralentir le débit de sortie qui va se comporter comme un ressort, ou un tampon liquide et souple, dont la sortie est limitée par le réglage du limiteur de débit, monté en entrée de la sortie du fluide. Wouhaaaa, quel charabia ? mort de rire.

Parce qu'en fait , dans les installation d'air comprimées, un vérin remplis d'air est plus efficace qu'un vérin vide d'air, cet air se comportant comme un ressort souple et expansible, et qu'il vaut mieux limiter sa sortie à l'air libre, plutôt que de freiner son entrée.

Parce que l'air comprimée se comporte différemment du fluide hydraulique, ou justement toutes ces données, sont complètement inversées.

Ainsi l'on freine plus ou moins l'admission d'huile dans le vérin, par le biais du distributeur, mais en retour, le débit de fuite de la partie non motrice du vérin, est aussi réduite dans son débit de fuite par l'autre coté du boisseau du distributeur.

Mais souvent, par le fait même du débit important de la pompe, le débit de fuite d'un vérin, n'est pas assez précise, tels mes bosses tournantes qui impriment littéralement des calottes aux formes en rotation ?

Il y a donc lieu de limiter les débit de sortie de fluide, grâce à des limiteurs de débit, appelés limiteurs de débit d'entrée.

Je vais donc supprimer ce limiteur mal placé, et revenir à une forme de montage hydro plus simplifiée.

La question alors à se poser, : Pourquoi un limiteur de débit placé sur le circuit amont de pompe ?

Le limiteur à ceci d'efficace, lors de son montage sur des installations hydrauliques tournant en permanence, comme une pelle ?

Ce qui n'est pas le cas sur un bull pousseur.

Et donc pour déclencher la pompe, deux moyens: soit le potentiomètre monté sur l'émetteur, soit le module déclencheur électronique, monté lui aussi sur les voies de commandes hydrauliques de l'émetteur en mode automatique.

Toute action sur les commandes des fonctions hydraulique de l'engin, déclencheront la mise en route de la pompe.

L'on se passe alors de limiteur de débit.

Pour les Camox à direction hydraulique, le déclanchement de la pompe doit rester manuel, d'où l'obligation du limiteur de débit, d'entrée, en sortie de pompe.

Bref c'est aussi limpide que de l'eau de roches ? Fastoche dirait les mômes lol et mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Jacquouilles7 Mer 6 Nov - 12:43

Deux petites choses..

Ne pas confondre "limiteur de débit" et "limiteur de pression" !!

Le limiteur de pression se place en "parallèle" du circuit ne déviant que la partie de fluide nécessaire pour maintenir la pression en-dessous du tarage du ressort ! 
Là, le sens est important car, monté à l'envers, le système se bloque tel un clapet de non-retour ce qui annule d'office le travail du limiteur !

Le limiteur de débit, lui, se monte en "série" sur le circuit et, agit par réduction/agrandissement de la section de passage du fluide !
Ce réglage qui peut être soit par pointeau, soit par boisseau rotatif (genre vanne 1/4 de tour) plus délicat à doser !
MAIS, ce réglage étant "fixe" car, pas de variation dû à un ressort, cette capacité de passage est identique dans les deux sens !!
Donc, il devrait fonctionner dans les deux sens !
C'est au passage ce qu'il fait dans ta bosse tournante... Il limite l'échappement de ton vérin dans un sens et, l'admission de ton vérin dans l'autre ! ET, dans les même proportions non ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 13:09

Non du tout, le limiteur de débit n'agit que dans un sens, et il est composé d'un pointeau d'un ressort et d'une bille sur siège.

Je n'aie pas parlé de limiteur de pression, pour les hydrauliciens professionnels, ces limiteurs se placent sur les vérins, pour empêcher le conducteur de dépasser les capacités du vérin.

Ce que je dit, n'est pas paroles d'évangile, mais je suis souvent au contacts de professionnels en hydraulique, et tous sont unanimes à le reconnaitre suivant les principes énoncés. Et donc si je me trompe , je dit des conneries ? Mais ça m'étonnerais fort ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Jacquouilles7 Mer 6 Nov - 14:36

Qui dit présence de bille et ressort, dit pression pour soulever la bille !!! Donc, en rapport avec la pression ! Ça me semble logique, non ?!
Maintenant, le limiteur de pression laisse passer tout le fluide et, ne dévie que le "surplus" permettant ainsi de limiter la pression circulante !

Ton limiteur de débit, si je comprend bien, contrairement au limiteur dont je supposais la composition et qui, lui, avait un sens indifférent, a un passage "obligé" par le siège de la bille freinant le passage du fluide mais, impliquant une pression résiduelle en amont du limiteur même lorsque le vérin n'est pas en charge ! Le ressort du limiteur faisant office de "charge" ! Car, la bille doit se soulever pour laisser passer le fluide !
Auquel cas, effectivement, celui-ci ne peut fonctionner qu'à sens unique !

Si, il est composé comme tu dis, alors, il peut faire office de limiteur de pression en le branchant sur un T en sortie de pompe !
Le fluide passant en intégralité par deux des orifices du T et, les dépassement de pression passant par l'entrée du limiteur branché sur le dernier orifice du T ! La sortie du limiteur allant au réservoir !

Pas la peine de s'embêter à se confectionner un limiteur de pression vu le prix....
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 18:20

Pour le limiteur, c'est hyper fastoche à faire, comme on dit : Con comme la mort.

Ca rentre dans l'optique de tout faire soit même. Après, les prix, c'est subjectif.

pour le reste tu a parfaitement cernés les appareils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeremy73 Mer 6 Nov - 20:10

En pneumatique, pour limiter la vitesse de sorti/rentré des vérins on installe des RDU (Réducteur de Débit Unidirectionnel).
Le RDU se compose d'une entrée suivi de deux cheminements interne différents. L'un va vers un "étranglement" et l'autre vers un clapet anti-retour. Dans un sens, l'air passe obligatoirement par l'étranglement, car le clapet se ferme, ce qui a pour effet de ralentir la sortie/rentrée de tige. Dans l'autre sens, le clapet est pousser en ouverture par l'air, libérant ainsi un passage large, n'influant que très légèrement sur la vitesse du vérin. Donc normalement il devrait fonctionner dans les deux sens ...

L'avantage des RDU, c'est que l'on peut régler une vitesse de rentrée différente celle de sortie.
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 21:43

Ca doit cela que j'aie comme appareils ? Sur chaque limiteur il y a un schémas de principe, je le redessinerait et tu me dira si c'est bien ce que tu nous à démontré ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeremy73 Mer 6 Nov - 21:59

Effectivement ça doit être ce type d'appareil que tu as, car c'est ce que tu m'avais conseiller de prendre pour ma pelle. J'en est un qui vient de chez Hudry à Annecy
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 22:11

Ceux que j'ai viennent de chez SENGA à Cran Gevrier, bien moins chers qu' Hudry, c'est le fournisseur officiel de SEB à Rumilly.

10,50 € le limiteur en 1/8 de pouce et sortie sur 4x6 rapide.

J'ai fait mes courses chez eux hier je m'attendait à payer plus de 120 €, j'en ai eu pour 84 €, pour les deux Camox.

Je leur poserais la question du prix des tubes souples en bottes de 25 m pour voir la différence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeremy73 Mer 6 Nov - 22:18

Si mes souvenir sont bon, le limiteur de pression chez Hudry est à 17€50.

Si les tube est moins chère ça serai une bonne chose, j'en avais pas mal en stock que j'avais récupéré au lycée mais ça commence a diminué ...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 22:19

Des nouvelles de notre cher bull, notre ami pat 81 sur les camions innove, dans le sens ou il monte des chaines de chars tigre de chez Hen long en métal.

Je le sait par expérience puisque les ai montées moi même sur mon track 632 en son temps, ces chaines sont d'une extrêmes fragilité et cassent assez facilement.

Les barbotins de même nature cassent tout aussi facilement.

Je ne dit pas ça pour embêter notre ami, mais je pense qu'il devra refaire son chef d'œuvre dans quelques temps ?
 
Bull D 10 N de bruder - Page 4 131222084256757882


Il est dommage de faire un si jolis travail avec ces chaine fragiles au possible, à l'extrême limite les chaines de chars en plastique auraient été bien meilleures que celles en métal.

mais comme dit le proverbe : Qui vivra verra ?

Quand à mon bull il est en stand by, toujours autant de travail en atelier pour tout faire à la fois, mais ça ne saurait tarder, il faut juste refermer la boite et mettre en route lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 7:46

Bull D 10 N de bruder - Page 4 730867IMG0690

Track 632 de liebherr fait en auto construction par JPG aux alentours de fin 2006, début 2007, le problème des chenilles est récurent, comme bon nombres de modélistes j'ai pensé aux chaines de char, celle du tigre me paraissaient les meilleures avec des crampons.

En fait, de la constitution de chaque élément, pas vraiment une charnière avec ses axes, la chaine sous certaines configurations lors des poussages des ripages lors des virages subit de telles torsions, que ses constituantes de charnières cassent, j'en ai eue les désagréments en Juillet 2007 lors d'une exposition à MIGRO Lausanne Suisse  ou mors de manœuvre des déchenillages suites à rupture des maillons, m'a définitivement immobilisée mon engin.

Je n'aie eues de cesse de concevoir moi même mes propres chaines d'engin en aluminium, vous avez du en voir notamment sur ma drague line géante, et sur les deux PR 764 conçus et construits pour moi même et Castro sur les engin rc .Fr.

Bull D 10 N de bruder - Page 4 792511IMG0724

Par la suite j'ai montés des chaines plastiques de char Pershing américain toujours de Hen Long, la tenue de ces chaines à été nettement améliorée, mais l'aspect esthétique , forcément ne me convenait pas ,

J'ai donc fait des pieds et des mains pour concevoir mes propres chaines.

Cette première version du track à été conçue dans une forme hydraulique, à une époque ou je n'y connaissait rien du tout, néanmoins les trois vérins sot hydrauliques et fonctionnels à simple effets en poussant, ce qui avouons le est toccard.

La encore je n'aie eues de cesse de trouver le bon compromis pour les mouvements, et ai conçus alors un brancard interne motorisé avec des RB 35/200 pour les mouvements, mais en élargissant artificiellement l'intérieur de caisse.


Bull D 10 N de bruder - Page 4 838081IMG0981

Note ami Pat 81 que j'ai peint mes chaines, c'est la plus grande erreur que j'ai faite, ce faisant la peinture à pénétrée les charnières qui se sont durcies à la longues les rendant cassantes.


Bull D 10 N de bruder - Page 4 761612peinturesgnrales005

Ici, la version définitive de l'engin , comme le 634 de Carson, et mes propres chenilles à crampons, je puis dire que c'est le nec plus ultra.

Si tu veux savoir comment elles sont faites , rendez vous sur le chapitre mécanique, post mes chaines d'engins, si tu dispose d'une fraiseuse, ce n'est pas un gros problème, juste quelques dizaines d'heures de travail de série.

Ces chaines sont super efficaces, l'accroche au sol est exceptionnelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder - Page 4 Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum