Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 10 Juil - 5:06

tu m'étonne! heureusement que tu connais tout quasi par coeur, et que tu maitrise tout ça
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 7:41

Souvent, c'est utile de reprendre plusieurs devis et fournisseurs, je viens de refaire mes devis, mixtes entre Conrad et Michaud chailly, du devis original de michaud chailly, en fait en mixant les deux fournisseurs , on arrives aux mêmes sommes, 204 € plus les ports en faisant ainsi, ce qui rajoute15 €, soit 220 €

En fait , chez Michaud on a travaillés sur des pignons hostaformes en tètes: sur les moteurs brushless en 12 dents sur roues acier en 30 dents, alors que chez Conrad, ils ont des pignons de 10 dents acier.

Idem pour la réduction finale, 12 dents au module 1,5 pour l'entrée moteur au sortir des réducteurs planétaires, en hostaforme et roues dentées acier de 24 dents, alors que chez Conrad, bien sur , ils ne dépassent pas le module de 1, suivant mes catalogues papiers.

Pour les poulies et courroies synchro, ils sont en équivalence de prix, en fait michaud chailly port compris, ils sont moins chers que les deux mixés.203,39 € TTC livré.


Donc on tente le coup en pignons moteurs hostaforme , dans le but de diminuer le bruit ?

On tente le coup à titre d’essais, sachant que chez Conrad ils ont des pignons moteurs brushless de 10 dts acier au module 1.

Pour les roues résine mi dur, je penses que c'est une très bonne idée, surtout si traité en noir de moulage, aspect pneus, avec l'avantage d'une dureté façons crampons, et donc pas besoin de monter des chaines, si ce n'est que pour la beauté du geste ?

Tu ne m'a pas donné le chemin à suivre pour aller chez toi demain soir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 10 Juil - 8:18

j'attedais que tu me confirme ta venue.
je t'envois un MP
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 10 Juil - 13:24

JP.
je vais peut etre dire une énorme connerie, mais je viens de tomber sur ça:
en 160 x 53
vu le prix!!!! bon le dessin des crampons, en forme de nonos  laisse a désirer, mais!!!!!!

http://boutique.botanic.com/jouets-chien/521-jouets-chien-caoutchouc-pneu-16cm.html
 
http://leerburg.com/1227.htm
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 15:41

Pourquoi pas, autant le voir sur un modèle , Tu en commande un ? On verra ce que ça vaut ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 11 Juil - 5:13

ok, je m'en occupe. je te redis ce soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 19:18

Raphi , en partant, je me suis demandé si ça te plairait d'avoir un camox à deux vitesses ?, on a très peu parlé des planétaires à deux vitesses ,

Admettont que ces perceuses sur accus à deux vitesses soient d'un prix abordable, ? Ca serait un plus pour la traction de nos débardeurs, deux vitesses dont une de force, puisque la puissance moteur n'est pas diminuée par de quelconques résistances ,

Donc on part sur les moteurs charbons d'origine ? Je me suis trompé dans le prix, c'est pas 4 perceuses mais 8, le prix est à multiplier par deux ?

Chaque moteur carbi va donc entrainer son propre réducteur, mais en sortie on peut aussi sur la roue, augmenter le nombre de dents de la couronne ?

On parts sur de l’inconnu, déjà, se fixer sur un type de planétaires, puis voir quelle est la vitesse à vide sous 12 v, sachant que nos vitesses diminueront avec 11,1 v lipo, et bien sur en charge.

pour chaque engin il faudra aussi , soit un , ou deux varios inverseurs brushed, mais monter en ampérage du genre 40 amp, je pensait placer un vario pour deux moteurs charbons ? les deux varios étant couplés en patte d'oie sur le récepteur.

Quoi qu'il; en soit, il faut faire des essais, donc certainement des dépenses supplémentaires pour nos propulsions ?

Sachant qu'on économise déjà dans le non achat des moteurs brushless.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 12 Juil - 5:10

bonjour jp.
perso, ça n'est pas un impératif, je pense qu'une simple vitesse est suffisante, mais si on a une vitesse un peut plus grande pour les lignes droites, une une vitesse plus courte, pour les manœuvres?????? franchement je ne sais pas, mais pas impératif a mon avis.

petite question: pour le diamètre de l'axe d'articulation des deux châssis, tu as une préférence.... sinon, je fait juste un pré perçage a 5mm
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 5:39

OK, on garde nos premières dispositions, mais sur moteurs charbons d'origine, mais vu l'encombrement en longueur, on conserve l'accouplement de deux planétaires et un seul moteur par arbre de roues, ce qui simplifie notamment au niveau varios, un seul par engin mais de 40 amp, du type Navy, pris chez tecnimodel.

C'est ballot, j'aurais du t'emporter les deux perceuses pour les démonter et voir si les planétaires ressemblaient à ceux que j'ai chez moi ? Des fois que ça soit les mêmes, économies notables . mon proprio m'en a refilées encore deux autres.

Ce matin, je commande chez Michaud chailly et passe chez casto pour les perceuses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 12 Juil - 6:55

pour la tole, j'ai surtout du 12/10
etiré diam 8 = ok
cage a billes diam 12 ou 16 ou 20 inter
torique a partir de 2.6 inter
 a voir:
brasure 40%
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 12 Juil - 7:01

je repensais aux moteurs brushed. on a pas trop de risque de parasites?
 
pour les douilles a billes, j'ai regardé les colones font a  peut pret 10 de diam, il faudra qu'on les passe en étiré de 12, j'en ai, et ça collera avec les douilles
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 7:38

Bien sur, les parasites sont à prendre en compte, c'est pour ça qu'on monte sur les bornes des condensateurs de certaines valeurs en fonction du voltage choisis.

J'ai pas mal de modèles faits ainsi, pas de problèmes notables.

Pour les douilles du bouclier OK, 12 mais en diamètre extérieur ça fait combien ? 0 cause des fourreaux acier ou mieux alu à fabriquer .

pour les pattes de fixation de la grue, pense à placer du costaud genre tôle de 3 mm ? Dans ce cas prévois au traçage un dessus, ou dessous de treuils avec 4 pattes relevées en tôle de 3 mm ?

On fera alors le sommier des grues englobant les deux treuils.

Regarde les moto réducteurs des treuils , moteurs charbons ? avec anti parasitages plus aucuns problèmes.

On commence comme ça au charbon, on avisera plus tard car ça, c'est modifiable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 12 Juil - 9:10

ok.
pour les fixes de la grue, pour l'instant, je vais pas les tracer ( ouisqu'on décale la réalisation.
je vais tracer un capot plat avec juste l'emplacement pour les treuils.
on les refera par la suite, c'est pas un boulot énorme
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 10:12

Non, mais avec la peinture ça sera du charognage, en fait , je ne penses pas que ça gène tant que ça ?

le problème c'est que une fois tout monté et opérationnel, tout modifier pour rajouter des trucs font que la carrosserie en souffre, immanquablement ça fait des sur épaisseurs de barbouille et ça se voit comme le nez, au milieu du .................nez.

J'ai un réducteur planétaire de bon, avec moteur et pignon, l'autre que j'ai en stock, me manque le pignon moteur, à essayer de retrouver dans mon bordel ?

Ce soir il faut que tu démonte t'es deux perceuses, si le bloc correspond à ce que j'ai, il y ai des chances que ça soit les mêmes ?

trois perceuses économisées , c'est juste 5 à acheter ? Ce que je ferais cet après midi .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 12 Juil - 10:52

j'en ais qu'une pour l'instant.
je suis pas sur de pouvoir ce soir, mais ça sera fait dans le we
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 11:09

J'en prends déjà 6 pour voir ? le reste viendra suivant résultats.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 12 Juil - 12:16

pour les douilles.
c'est 12 inter
22 exter
32 Lg
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 13:14

Ca fait énorme du 10 aurait été largement suffisant, faut pas oublier la gaine dans laquelle ils seront montés ?

pour du 22 il faudrait du carré alu de 25, pour pouvoir profiter des angles pour le montage ?

De plus le système à intérêt à être parfaitement orthogonal si non , coincements ?

Il faut donc préparer sur dessin, une pièce spéciale incluant ces pièces, pour un coulissement parfait , avec mise en place du vérin de relevage, une sorte de plastron à monter sur le cul de l'engin.

Tu n'a pas peur que les douilles prennent de la boue et ne puissent plus fonctionner ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 12 Juil - 13:32

bonne question.
ou alors on adopte ta combine gaine thermo, avec des axes de 10
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 17:42

Heu , La ? j'ai pas tout compris , Ma combine lol , Quelle combine ? Serait je devenu Alzheimer ?

Bon , commande des pignons faitte, je devrais les avoir ce mercredi qui vient.

Coté perceuses, il n'en restait qu'une, ils devraient en recevoir jeudi qui vient.

Les pignons de la perceuse que j'ai démontée ce matin étaient métaux, celle de casto, premier étage plastiques les autres métaux.

En fait, on va s'acheminer avec un moteur charbon par roue, pour cela , je vire tout ce qui est plastique, et réimplante la mécanique dans un bout de carré alu de 40x40 de 30 de long, et réusinant chaque axe, à la bonne longueur, et au diamètre des pignons de sortie sur roues dentées, de ce fait on gagne énormément en place largeur, sachant que nos dispositifs de sortie dépassent sur l’extérieur coté roues.

Chaque moteur consomme 1,5 amp, donc 4 moteurs couplés électriquement sur un vario inverseur brushed, genre Navy de 30 ou 40 amp pris chez tecnimodel..

on se retrouve donc avec un bloc moteur de chaque coté de l'arbre de roues, sur le plan horizontal des axes de roues.

Les pignons moteurs actuels sont montés à force sur les axes, autant conserver le système , On essaye sur cette première donne, et on juge après ?

Ah , chaque perceuse 12 € ruineux lol et mdr. une vitesse.

On va récupérer des tonnes d'accus cad nick de 650 mah 12 v plus les chargeurs et bien sur les gâchettes varios électroniques.

Ben oui, que 650 mah , pour 12 tunes tu ne voudrait pas avoir 8 ampères ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 13 Juil - 8:50

Salut Raphi, voila le vario que je pensait monter sur nos camox ,

J'en ai monté un sur ma menzy muck pour les 4 moteurs à réducteurs dont la conso est de 1 amp chacun.

Voici ses carractéristiques :

Variateur Navy v30 R Ref Graupner 2880
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Variateur-navy-v30r

Variateur Navy v30 R Ref Graupner 2880
Plus de détails

39,50 € TTC
Référence : VAGM2880
Quantité :
Disponibilité : Expédié sous 24h
31 pièces disponibles
Ajouter à ma liste
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Loyalty En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,90 € grâce à notre programme de fidélité. Votre panier totalisera 0,90 € qui pourront être convertis en bon de réduction.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Précédent

Suivant

Variateur Graupner Navy v30 R
Ref Graupner 2880
 
Variateur de prix abordable pour la motorisation des modèles réduits de bateaux
 

  • Etanche à l'eau
  • Course de l'émetteur programmée
  • Plein gaz 1,1ms/Neutre 1,5ms/Marche arrière 1,8ms
  • Marche avant/marche arrière
  • Puissant BEC
  • Haute cadence de fréquence

 

  • Plage de tensions d'alimentation : 6 ... 12 V
  • Nombre d'éléments NiCd/NiMH : 5 - 10
  • Nombre d'éléments Pb : 3 - 6
  • Courant permanent max. en marche avant : 30 A
  • Courant permanent max. en marche arrière : 20 A
  • Courant moteur max. (10s): 60 A
  • Passage en marche arrière: oui
  • Impulsions soutenues : oui
  • Cadence de fréquence : 800 Hz
  • BEC : 5 V temp. 5 A
  • Dimensions, env. 69 x 31 x 11mm
  • Poids, env. 65 g
  • Prise de raccordement accu : type Tamiya

Il n'est pas trop cher, vers les 40 € pièce, sur la menzy il fait bien son office pour les 4 moteurs, n'oublions pas que l'on est déjà en réduction ? donc les moteurs ne devraient pas forcer outre mesure, dans un premier temps on teste.

Bien sur il y a des modèles bien plus chers, avec des pouvoirs de passage plus forts, mais s'il faut mettre plus de 100 tunes par vario on ne va plus s'en sortir.

La plupart des varios, sont faits pour des entrainements directs des moteurs sur lignes d'arbres bateaux et camions, et donc ils sont très sollicités.

pour nos modèles, les moteurs moulinent d'avantages avant réductions, on peut donc estimer obtenir une consommation moindre, l'idéal serait de mesurer la conso par phases à la pince ampèremétrique ?

J'ai un petit appareils pour ça, mais je ne sait si je puis l'utiliser sur moteurs charbons ? Il est a brancher entre l'alimentation, et lle moteur ou le vario, à conditions qu'il soient munis, (les modèles) des bonnes prises de courant .
 
 
Panier
1x Distribute...   132,20 €
Expédition 6,90 €
Total 139,10 €
Panier Commander
Mon compte

Déconnexion
Offres spéciales

Toutes les promos
Newsletter


Articles préférés
Aucun produit
Mes listes
Déjà vus

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 13 Juil - 9:29

Pour en revenir aux moteurs et aux varios sur nos camox ?

j'en avait débattu au début du projet, les pour et les contre.

Si on gardes les moteurs charbons, le pour c'est qu'ils équipent déjà mécaniquement les réducteurs.

Le contre c'est qu'ils prennent de la place en longueur, qu'ils consomment pas mal de jus, qu'ils produisent des étincelles pouvant perturber les radios, que si on les conserves il y aura donc 4 moteurs par engin, qu'il faut des varios puissants assumant la charge de 4 moteurs.

Et donc l'autre solution aurait été de coupler les réducteurs en deux, de monter un faux arbre primaire, et de n'utiliser qu'un moteur par arbre, avec accouplement d'une réduction au 1/3 au module 1.

Par rapport aux moteurs brushless, dans la première solution d'un moteur par roue:

Les pour, faible consommation, très faible encombrements, le 1:3 par rapport à un moteur charbon. la nécessité de monter un vario par moteur est compensé par le faible cout des appareils en dollars US en rapport aux fournisseurs Français.

Les contre, nécessité de monter un vario inverseur par moteur.

Dans le cas du second montage, nécessite du montage d'un faux arbre en accouplement des deux réducteurs, montage d'un seul gros moteur par essieu donc moindre cout par rapport aux varios inverseurs , deux au lieu de 4.

Bien sur plus de puissance par rapport à un moteur charbon, moindres échauffement du fait de l'absence de charbons générateurs de parasites et d'échauffement général, le gain de place réalisé permet une meilleure logeabilité de l’équipement.

En fait l'économie réalisée en conservant les charbons d'origine, est annulée par rapport à l'achat des variateurs de puissance.

Par rapport  aux complexité des montages mécaniques, il n'y a aucune différences entre les deux types de motorisations.

L'option charbons plus l'option brushless , risque à la sortie de nous couter plus cher que l'option directe brushless ?

Comparaisons de prix: pas d'achats de moteurs charbons, mais achat de deux varios de puissance , 80 € par engin, qui est un minimum, sachant qu'un moteur charbons consommeras toujours plus d'énergie qu'un brushless. et donc peut être dépasser ce prix pour achat de varios plus puissants surtout si usage de 4 moteurs par engins ? Ca peut aller à 200 € pour deux varios par engin soit 400 €.

Version brushless, un moteur par essieux, 26 €  plus deux varios 20 €, total 46 € par engin et donc 92 € pour deux engins, soit une économie de plus de 300 €, pour moi, il n'y a pas photo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 15 Juil - 5:11

salut jp.
on reste donc sur ton idée de départ, en brushless.

j'ai déponté ma visseuse, je vais nettoyer le réducteur comme il faut, je prendrais les cotes, et je t'enverrai les photos
bonne journée.
raph
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 8:06

Très sage décision qui me permet d'aller de l'avant.

Concrètement je vais commander 8 blocs alu en carré 40x40x40, dans lesquels je vais monter les cloches dents intérieures, ainsi que les paliers.

Les blocs étant carrés , facilité de les fixer sur platine alu de réglage.

Les embouts coté pignons moteurs seront des platines alu, dans lesquelles tourillonneront les axes montés sur roulements de 8.

En somme les boites servent de paliers.

Et bien sur , sur l'axe la roue dentée module 1 de 36 dts.

De l'autre coté réducteurs, soit coté paliers, suffisamment diminués en diamètres, pour faire office de ponts dépassants, de la , montage des pignons 12 dents hosta module 1,5, pour entrainements sur couronne de jantes.

N'oublie pas raphi, qu'on a aucun essieu oscillants dans le sens vertical ?

pour compenser ce fait, la liaison des deux châssis est non seulement oscillante sur le plan horizontal directionnel, mais aussi verticale dans le plan déhanchement oscillant . En fait les fameux triangles arrières se doivent en fait être un ensemble cohérent, montés sur roulements à billes ?

Le roulement peut être monté sur le châssis dans une platine ? En fait il y aura deux roulements pour éviter tout boitage, je pense qu'un axe en 12 de diamètre serait une bonne solution ?

Coté châssis cabine, rien de changé sur le plan oscillation des triangles, on placera , soit des paliers métafram, soit le mieux des petits roulements à billes de 5 par exemple ? un axe vertical en acier étiré de 5 fait la liaison entre les deux points oscillants comme sur le modèle.

Je sait on aurait pu en débattre jeudi ? En fait je réfléchit directement sur le clavier, les idées viennent à la suite les unes des autres.

Pour cet ensemble oscillant, pas de butées d’arrêt d'oscillation ? A moins que tu préfère limiter l'oscillation angulaire ?

Sur mon chargeur à pneus, ma transmission est axiale par double cardan, il n'y à pas de limitation d’oscillation angulaire, ça n'a jamais été gênant en quoi que ce fut, rare fois ou l'engin à basculé.

Il n'y a pas de liaison de transmission du mouvement, mais des liaisons hydrauliques, et bien sur les deux vérins de direction ?

A y réfléchir, il convient donc de limiter cette oscillation, aux débattements maximums angulaires des deux vérins montés sur rotules.

Du point de vue rotules, michaud chailly en fait, de même que Conrad, en mâles et en femelles, les mâles étant les plus appropriés pour le cul, les femelles pour la tige de piston.

Je vais donc commencer mes préparations mécaniques sur planétaires, de l'usinage il y en a a profusion, ds montagnes de copeaux à tirer.

Constitution d'un réducteur planétaire type une vitesse:

Il y a lieu tout d’abord de dévisser la vis axiale du mandrin, dans le sens vissage habituel (pas à gauche), puis de dévisser le mandrin dans le sens normal.

puis d'enlever les deux vis du limiteur, la rondelle se soulève sur un ressort à boudin, ou des petits ressorts qui maintiennent les billes, on récupère toutes les billes, les rondelles et les petits ressorts, les gros sont quasiment inutilisable pour nos usages.

On démonte les deux parties du carter de perceuse, on soulève ce qui permet doter le bloc moto réducteur.

Normalement le moteur tient sur le réducteur par une rosace plastique à trois bossages, on dévisses ces vis, on enlève le moteur, la rondelle d’arrêt, les satellites qui devraient être plastique ? le premier plateau, puis les trois autres satellites et la cloche finale.

Coté arbre de sortie on enlève l'anneau avec une pince, les rondelles et on récupère les billes dans un bol.

En tapotant sur l'arbre celui ci devrait venir par l’intérieur, on chasse par l'intérieur le palier soutient.

Je récupère donc le palier, l'arbre, la cloche, les satellites, le plateau primaire le moteur et ses vis de maintient.

Les billes nous serviront pour les limiteurs de couples à billes, ainsi que les petits ressorts s'il y a lieu.

La cloche devrait faire 37 mm extérieure ? Chaque satellite comporte 18 dents au module 0,7, le pignon moteur est à 9 dts sur arbre de 3,18. L'arbre fait 12, la partie filetée sera sciée, l'arbre lui même sera cylindré au diamètre de l'alésage du pignon de sortie en M 1,5 12 dts hostaforme, A la rigeur je puis replacer le circlip de maintient d'arbre mais pas les billes, qui servent radialement.

Dans notre cas elles ne serviront plus pour cet usage.

Un corps en plastique moulé noir ou beige
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 9:15

En suivant nos plans couleurs, par rapport à mon coefficient de 32,05, en admettant que les roues fassent 160x60 de large,  il reste 132 mm entre roues.

J'estime à 50 mm la longueur d'un réducteur arbre de sortie compris, ce qui nous donne un jeu entre réducteurs de 32 mm, suffisant pour un arbre court sur lequel sera montée la roue de 36 dents.

L'arbre sera donc court, monté sur roulements de 8x22x7, ils seront montés dans des platines fixées au bout des carters alu, avec centrages dans la rosace, en fit mécaniquement, un arbre de 10 serait le bien venu pour la roiue de 36 dents, cylindrage aux deux bouts à 8 pour roulements, puis à 3,18 pour chacun des pignons moteurs, ainsi l'arbre tient entre paliers.

Ces deux blocs seront montés sur platine alu de 3 mm avec trous oblongs de M 3, vissés dans les fonds de caisses, c'est pour cela qu'il faut prévoir un rebord de chaque coté du Vé de dessous de caisses, disons de 10 à 15 mm de rebord ?

Les vis seront misent par en dessous dans leurs taraudages, ainsi elle ne bougent plus, elles peuvent aussi être brasées, ce sont les platines qui glissent dans leurs trous oblongs, des écrous nylstop les serrent avec les caisses. Je dit m 3 comme ça pourrait être M 4, peut importe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 8 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum