Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 11:54

Non raphi 10 mm extérieur ça va faire 7,8 intérieur, les tiges font 6, il ne reste pas grands choses de chaque cotés, soit 0,9 de matière pour tarauder dans le lard.

A la rigeur des lardons de 8 mm m'iraient bien ? CA ferait 10,4 extérieur ?

J'avais pas lu ta réponse : 8 mm éxtérieur ? il ne reste plus rien pour les noix des vérins ?

Pour les griffes 2 mm c'est bien trop peu, et comment je monte mes noix moi ? Si tiges de 6, il me faut au moins 8 intérieur.

En fait ces petites dimensions vont m'obliger à réduire toutes les tiges de vérins pour les fileter à 4 mm, ce qui veut dire au moins 6 mm d'épaisseur des noix, on est loin des 2 mm?

Vérins de lames ? courses 45, ça implique que mes vérins fassent 66 de longs cylindres, si noix de 10 mm, tu rajoute 10 mm soit 76 entre axes des noix en 10 et 78 si noix en 12.

Pour la pince de transport ok, c'est une sage solution.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 8 Oct - 15:35

bonsoir Jp.a tout peut etre, sinon jeudi soir, ou demain par mail.
pour les lardons, je te fais couper 4 x 30 cm de 1.2x 10
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 9:55

OK pour les lardons de cochon lol.

J'ai reçu le devis de tecnimodel pour les voies supplémentaires hydro, 71 € pièce, soit 148,90 € livrés, pour le bloc châssis .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 9 Oct - 18:23

un p'tit coucou rapide.
je passe demain soir, et on fait le point sue ce qu'il te faut.
je vais lancer en priorité le pupitre pvd
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 18:33

Ok, moi je vais me remettre sur nos engins après une petite interruption pour causes de tracteurs agricoles.

J'ai voulu commander les distris sup, mais Patjabix à annulé la commande car ses distris étaient des blocs unitaires non raccordables, il se renseignes auprès de Leimbach et me tient au courant.

J'ai vu le mail à josie ? L'idéal serait que j'ai au moins 4 roues ? pour les proportions et réservations, au cas ou conneries se feraient jour ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 10 Oct - 5:22

salut Jp.
pour les roues, je pense pas en avoir pour ce soir, désolé, si je peux je te les améne dans le we, ou en début de semaine.
ci joint une esquisse de l'ensemble
 

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Esquis11
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 10:17

Moi, j'ai 3 photos de la première ébauche du châssis caisse avant, pointé, après la soupe de midi.

Par contre je n'ai pas l'angle de relevage du dessous de caisse avant ?

Oui pour les roues , je vais attendre que ça durcisse, penses tu venir ce soir ou demain soir ?

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 235893caissescamox001

Voila, travail plaisant, assis à mon poste de travail sur mon bac de disconnection, juste à me lever pour les découpes ou pliages, la caisse au dessus d'un bloc alu pour ne pas bruler la table, brasures au chalumeau.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 631414caissescamox002

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 978661caissescamox003

Le trou rond, est le passage de la ligne d'arbres, pour le joint central articulé et la caisse arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 10 Oct - 11:57

je pense avoir le tout ce soir, je passe dans la foulée.
jolis le chassis avant
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Jeu 10 Oct - 12:28

beau boulot de pliage Exclamation

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 13:50

Non, du tout , quelques pliages mais que des assemblages partiels.

bon d'accord je me suis fait une plieuse à tablier, elle à 40 ans et des millions de plis.

En fait Nicolas je n'ai rien du bricolos du dimanche, je me suis monté sur 40 ans un véritable atelier de mécanique de précision voués aux modèles réduits, ceci explique cela .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 7:38

Raphi m'a amenées les pièces peintes, les carters d'engrenages en noirs, les Jantes en rouge, une fois montées ça va faire un effet Bœuf.

J'éxplique, les blocs d'éssieux vont donc prendre place dans les échancrures sur les cortés.

Les deux lobes latéraux sont en fait les vrais réservoirs, l'un d'eux va réellement servir de réservoir d'huile, dans ce sens ou des cloisons internes seront rapportées.

La ligne d'arbre va passer de biais entre le groupe pompe moteur réducteur  et le réservoir, et rejoindre le trou arrière.

Entre caisses le joint d'articulation, direction et oscillation monté sur roulements, l'arbre de liaison entre deux caisses fait aussi office de maintient oscillant.

L'ensemble des 3 arbres sont reliés par cardans d'automodèlisme au 1/8 REVO, qui sont commandés à la boutique d'Epagny.

Le dessous avant de la caisse est maintenant relevé sous un angle de 35 ° sur l'horizontale.

Les bras de lame prennent place en avant de l'essieu moteur, les vérins de lame seront fixés en arrière de cet éssieu.

La lame se plante de 17 mm sous le sol, et se relève à hauteur de calandre.

Un lardon couvre joints de feuillure sera mis en place le long des caisses inférieures, pour guidage d'emboitement de la carrosserie supérieure.

Dans la caisse arrière se situera le bloc distribution à 5 voies, tout à coté de la transmission comme sur l'avant, les culs de servos certainement en l'air, pour facilités de réglages.

Sur l'arrière de la caisse arrière , des rails de guidage du bouclier relevable.

Dessus ce bouclier, une plateforme de maintient de la pince de transport, à la manière des sellettes de camions, avec un contre poids sur l'arrière pour faire pencher sur l'arrière le bloc pince, et un système de doubles ressorts axiale et bille de centrage de rappel au neutre de la pince.

Un seul treuil non débrayable logé tout à l'arrière entre l'assieux et le fond de caisse, un tambour de 2 cm pouvant contenir 10 mètres de suspente de parapente, le tambour est entièrement clos dans des carters de façon qu'il ne se produise aucun chevauchement du câble entre joues et carter.

En partie supérieure de platine de sellette une poulie mobile à réa de chaque coté, intérieur et extérieur, le câble passant entre les deux platines de sellette.

Les deux pinces sont identique, celle de transport et celle de la grue, par facilité de fabrication.

La grue montée sur un massif tôle, au dessus de l’équipement, un fut de relevage de flèche , donc un fut court, au dessus un balancier télescopique à une rallonge importante, pour une position entre axes de tourelle à pince de 50 cm.

Rotation de pince et préhension de pince.

Raphi ? L'idée de ce matin ? Pourquoi ne pas faire replier le balancier coté cabine latéralement, comme sur les grues de cabine ? comme sur mon ford ? Disons pour une facilité de transport ? Ça peut éviter d'avoir le grappins qui se balance au dessus du vide derrière le bouclier ?

Du point de vue réalisation ça ne pose pas plus de problèmes qu'un bras en ligne, il y a juste à prévoir un pantographe de manœuvre, le vérin de dépliage étant inclus dans la flèche.

Ca implique simplement de prévoir le cardan de support de pince, tournant au bout de la rallonge de 190 °, ainsi le grappin, est toujours suspendu sous la rallonge

Pour ne pas gêner le repliage, je ferait une bosse tournante courte, pour une rotation de pince de 180 °, ces vérins peuvent se retrouver axiallement au lieu de latéralement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 11 Oct - 11:35

ok pour moi, pas de soucis, ça facilitera le transport.
j'en chie avec la bielle du grapin, ça marche jamais..... grrrrrrrrr
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 12:24

Mais pour en revenir aux engrenages synchro, ne peut on pas placer les axes des pinces plus bas, de façons à monter dessus un carter de protection des engrenages, ça solutionnerait bien des problèmes, après tout on en a rien à faire qu'il y ai une protubérance au milieu du plateau de portage les grumes sont rondes, elles se positionneront comme elles veulent ?

En fait , si tu refait le dessin des pinces, pour engrenages synchro, tu rapproche les axes d'articulation, pour des rayons acceptables d'engrenages, et tu rallonge les griffes des pinces ?

Je penses que pour vraiment étudier les mouvements d'une bielle synchro il faut un dessin trois D et une animation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 17:20

Ce soir la première caisse avant est montée pointée, avec son bloc essieu avant monté fixé, puis je me suis occupé des pompes, fabrication des plaques de montage moteurs pompes, puis mise en place dans le lobe de gauche.

Le réservoir latéral dans le lobe de droite fera 236,4 CC, juste un réservoir ballast, des photos suivent.

Essais moteur de la pompe à vide, m'est avis qu'une fois montée elle va donner plein bouillon.

Les trois récepteurs et les varios peuvent prendre place dans le balcon d'avant ? dans la partie incurvée.

Les trois retours bâches peuvent très bien se placer en arrière de caisse en partie haute sur la droite de celles ci ?

Il faut simplement faire effectuer des S aux tubulures de retour, à cause des articulations.

Le cardan avant sera relativement court environ 5 cm, mais l'angle est faible.

Le cardan arrière sera plus long 10 cm environ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 19:03

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 262505caissescamox004

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 507881caissescamox005

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 149281caissescamox006

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 659120caissescamox007

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 477837caissescamox008
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Ven 11 Oct - 19:06

très beau rouge , le résultat risque d’être magnifique , vous avez pas une photo avec les pneu monter ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 20:41

Hé ho  ? mollo, tout vient à point à qui sait attendre ? Paris, et patati et patata, Patience gars, c'est comme tout, chaque choses en son temps, je n'ai que deux mains, je suis vieux qui fatigue, lol et mort de...............................................fatigue.

On les fera les tofs, mais il faut que la barbouille durcisse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Ven 11 Oct - 21:09

bon ben maintenant je dit pu rien du tout .... je dire rien tu gueule , je dit quelque chose , tu gueule encore plus mdr ^^

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par mottin jacky Sam 12 Oct - 7:12

.

 Une fois peintes, les pièces on un bel effet 
  
tu as choisi le rouge comme ma pelle .... LOL
  
c'est vrai que ce rouge vif est très joli et contraste bien avec le noir du chassis... Wink



.
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par josiane Sam 12 Oct - 7:35

C'est JPG qui parles sur le poste àJosiane.

    Mais non Nicolas , je ne gueule pas comme dit, les lol et mort de rire , sont la pour calmer mes paroles.

En fait, alors que j'ai du job par dessus la tète, tu veux d'avantages de photos ?

Ca va venir, mais patience, ne penses pas que ces deux engins se font tout seuls, rien qu'en claquant dans les doigts ?

Ces deux engins sont le fruit d'un très long travail entammé à la fin du printemps.

Actuellement , les phases de montages permettent de mieux centrer ces réalisations.

Dans le sens commentaires, réclamer des photos, n'est pas la vraie solution, au contraire, posez des questions pertinantes, lisez les photos qu'on vous donne, étudiez les et posez des questions sur ce concret, pas sur celles à venir ?

Si à chaque fois tu te bute on y arrivera pas ? Interprette les bonnes paroles, ne te fait pas de fausses idées la ou elles ne sont pas ?

Comparatrivement à tous ces chantiers, regarde le temps qu'à mis Lapin 29, à monter son Xérion ?

Moi aussi j'ai hate, mais avec des j'ai hate, on avance pas vite.

Vois les réponses à Jacky ? Lui se penche sur du concret, les couleurs ?
josiane
josiane

Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 82
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 12 Oct - 8:09

En fait Jacky, ce rouge est la couleur des Camox, regardes bien les photos, tu y verra les différences de tons.

Le dessous châssis est noir, les superstructures en rouge, jantes rouges caches moyeux en noir, les peintures sont du type polyuréthanes, à deux composants déjà préparés, durcissement au four, Raphi a du refaire les jantes car mal dégraissées et la peinture foutait le camp.

J'ai mis la jante pour donner un peu de couleur à l'alu blanc et la ferraille rouillée, mais on doit attendre une bonne semaine avant durcissement complet.

Tout comme Nico, lol, j'ai hâte  mdr, de voir ce que ça donne avec les carters et jantes montés avec pneus ? Mais ?

Mais tous montages même provisoires implique de prendre du temps et du soin pour les faire, au détriment du reste.

Nico ? C'est comme tes ponts de tracteurs ? D’abord faire des constructions partielles, puis les assembler à blanc, pour voir si tout concordes, faire des montages définitifs avant que tout ne soit finit, est une pure bêtise: On asse du temps à de vains montages, qui fatalement finissent par gêner, il faut alors tout démonter pour poursuivre, au risque de blesser la peinture fraiche.

Donc on construit suivant les dessins établis, mais on ne va pas trop vite, car si erreurs on risque de les payer chers et de recommencer partiellement.

Ainsi jeudi matin, j'ai du refaire trois fois le premier palier des ponts des tracteurs, à cause de deux erreurs de tournage, résultats 3 heures de perdues.

Pour ces camox on s'est attachés à concevoir les 4 blocs d’essieux moto réducteurs, et parallèlement par raphi, l'étude les dessins et les découpes des carrosseries, qu'il fallut refaire 3 fois, et encore, entachés d'erreurs, car on ne dispose d'aucuns plans digne de ce nom, juste les vues couleurs de coté et de dessus et en parties de faces grâce aux photos.

On avance à tâtons dans le noir, de plus on a du changer plusieurs fois nos fusils d'épaule, pour recourir à des améliorations notables et des aménagements structurels essentiels: Comme par exemple les pinces de transports.

On substitue aux treuils, des pinces de transport hydraulique, pour éviter au maximum les manipulations humaine sur les grumes, avec les câbles.

On garde néanmoins un treuil à câble, qui peut être fort utile dans certains cas.

Tout ceci posé, caisses et appareils ont été conçus séparément . Avec l'espoir d'assez de place pour loger l’équipement électro hydraulique ?

Et en fait il n'en est rien, car la place s'est rédimées comme peau de chagrin € vois l'espace exiguë ou j'aie placée la pompe ?

La première est montée à blanc, mais les fils moteurs sont gênants, il faut que je tourne le moteur de 180 °, modifier le support moteur pour tendre la courroie qui, si non risque de s'user contre le bâtis de la boite de transfert.

Le réservoir va se trouver quand à lui à droite, mais il faut trouver le moyen de le raccorder facilement à la pompe, et que la sortie de pompe passe entre elle et la caisse ?

Puis traversant l'arrière des caisses, faire un contre coude, pour se raccorder au bloc de distributeurs de châssis, et par le suite de l'autre coté de l'arbre à cardans, se raccorder au groupe hydro de grue, bien sur les retours indispensables que sont le limiteurs de débit, et les deux retours de distributeurs.

En fait ces deux engins au 1/10, ne sont pas tellement plus gros que des modèles au 1/14 ? Car les caisses sont positionnées au milieu des essieux, et non carénant les roues, ce qui nous aurait permis de gagner de la place sur les flancs.

Voila pourquoi Nico, j'avance avec précautions, toutes précipitations pourrait s’avérer fâcheuse.

Du coup, conception, dessins réalisations peuvent prendre plusieurs mois ?

Quand sur les Camions , les gars commandent des pelles, le fabricant leur donne un an et plus de délais, et ils font quoi les gars durant ce temps ? Comme toi, ils patientent .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Sam 12 Oct - 9:45

c'est sur en mécanique ya souvent des petite chose que l'on oublie et qui entraîne de grande modification ... 

pour votre transmission ( je sais pas si je suis a jour ) vous faite un moteur avec une boite 2 vitesse qui alimente les 2 pont ? est l'articulation centrale sera a 1 ou 2 axe ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 12 Oct - 10:07

Super ? Tu a tout compris ? De telles questions relancent agréablement les débats.

Tout à fait, un seul moteur qui entraine une boite planétaire à deux vitesses, celle ci entraine par un renvois d'angle deux autres boites planétaires, une par roue, de la, et en extérieur châssis et de chaque coté, une boite de réduction sur pignons au module de 1,5 acier.

Cette disposition, pour conserver la possibilité de monter des limiteurs à billes sur chacun des moyeux de roues.

Chaque roue est donc indépendante en rotation, on est aussi comme pour ton tracteur, en mode crawler.

Si blocage il y d'une roue, les autres continuent à tourner.

Si ces limiteurs deviennent inutiles, soit blocages des écrous en bout d'axes d roues empêchant les limiteurs d'agir, soit une vis entre moyeux de roues et pignon d'entrainement, ou goupille mécanindus ?

Je revient au moteur, celui ci entraine une boite de transfert, la roue du bas entraine simultanément le bloc avant et le bloc arrière au travers du joint articulé à un seul axe.

L'axe central à deux fonctions: transmission des mouvements moteur, et oscillation des deux caisses entres elles dans le sens longitudinal.

Ce joint à cardans est double, une noix de cardan de chaque coté sur chacune des caisses, le cardan à donc deux fourchettes, ce qui lui permet de se déplacer avec les caisses lors des changements de direction, c'est plus simple qu'un cardan télescopique.

Les caisses seront aussi limitées en rotations horizontal, parce qu'il y a aussi les transmissions hydrauliques et électriques  entre caisses.

J'ai répondu à ton attente ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Sam 12 Oct - 10:54

tout a fait ^^

la direction sera avec 2 vérin ? pour qu'il suivent l'axe horizontal tu pence faire comment ? des rotule de chaque coté ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 12 Oct - 12:09

Tout à fait Thierry ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum