Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 7:32

Je sent que pour moi aussi les cessions de pelle à neige vont commencer, en alternant atelier et domicile.

C'est josie surtout qui adore l'hiver et ses glissades à n'en plus finir.

On a eue du bol de faire Auchan hier matin, mais comme je lui dit, il vocifère lol.

Tu ne m'a pas dit pour la vidéo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 21 Nov - 7:37

je peux pas la lire ici, je te dirais ce soir ou demain
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 7:41

Ah pitain c'est vrais ? Je sent que tu va jouir vilain.

Grosso modo quand je post des vidéos elle mettent une heure chez Microsoft à se copier, je les passe donc très tard. Juste le temps de voir un film a la téloche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 10:09

Raphi ? J'ai commandés des joints chez EROM, je ne les aurait que la semaine prochaine, ce que je me propose de faire pour ce week end, c'est de monter un seul vérin de direction sur le Camox, en effet je n'ai qu'un JF 4 de 14 pour le piston, au moins pour faire rouler l'engin a plat dans l'exposition.

Sous contrôle d'une 6 voies hobbyking, on aura la propulsion et la direction.
Par contre je ne sait pas encore comment je vais contrôler les deux vitesses ,Pour bien faire il me faudrait un truc rigide genre rail de guidage court surmontant le moteur, ce rail et son chariot monté sur l'arceau de commande des vitesses, et actionné par un servo, en déplaçant le chariot, ça déplace l'arceau des vitesses d'a tout casser 5 mm, juste ce qu'il faut pour enclencher les vitesses.

Hier, j'ai essayé à vide, ça va nettement plus vite, mais comme il n'y avait pas de maintient la vitesse se décroche, tu verra ça dans la vidéo ?

Ca serait balaise de pouvoir essayer sur ces trois commandes ?

Va falloir que je commence à plancher sur la lame et ses pinces ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 21 Nov - 10:38

pour le vérin, pas de soucis, ça sera suffisant pour la démo.
pour la vitesse, meme si le changement est manuel, c'est pas grave, du moment qu'elle reste enclenchée, ça sera déja pas mal.
pour la lame et les pinces, ok, de mon coté, je vais essayer de modeliser tout ça, ou de trouver des exemples tout fait, juste a modifier
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 10:51

Justement non, la vitesse ne reste pas enclenchée tu le verra d'ailleurs sur la vidéo, il lui faut nécessairement comme sur les perceuses, d'un arrêt mécanique  dans les deux sens.

Au rayon de braquage de la vidéo, s'oppose les impératifs mécaniques d'implantation des vérins, qui sera moins prononcé, et c'est tout bénef car en aucun cas le cardan touchera les noix

Imagine que le cardans te touche les noix ? lol, quelle sera ta réaction ? mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 21 Nov - 11:22

tu peux pas faire un petit blocage provisoir pour la vitesse?
pour le cardan, j'ose meme pas imaginer
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 18:45

Cet aprèm fabrication d'un vérin de direction puis mise en place, en fait il est faux dans ses courses, mais il iras très bien provisoirement.

puis montage du distris unitaire pour l'essais sur domino JPG, et montages des tubulures, des photos après la soupe.

Ah au fait le réservoir est étanche, parce que vue la configuration de l'engin, je dirait que le gus s'est cassée la figure lol, mais dans cette configuration, ça doit certainement rouler toutes positions ?

Des détails seront donnés sur les photos.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 522056P1020952

L'ensemble du travail de l'après midi.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 237982P1020953

De gauche à droite et de bas en haut, le réservoir et son picage à tube plongeur, le retour est piqué provisoirement dans le bouchon de remplissage, puis en suivant le tube blanc , la pompe Jung et son moteur, du coté gauche donc en haut, la sortie pompe vers le limiteur fiché sur un bloc d'alu, et son retour au réservoir sur le coté, puis le coude de départ, vers le distributeur unique pour l'essais, et ses repiquages vers l'unique vérin d'essais, puis retour au réservoir.

La pompe est une 0,60 cubique donc donnant du volume, 1,78 litre minute à 3000 tours sous dix bars.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 467951P1020954

La partie arrière avec son unique vérin et son distributeur provisoire, on voit l'arrivée débit et le retour bâche.

Le distributeur est munis d'un domino de ma conception qui permet des raccords à passages directs sur le distributeur, ainsi celui ci est gavé par la pompe et ses gros tubes, les retours aux vérins sont standards en tubes de 2,5x4, mais plus tard en polyamide pression 55 bars en 2x4.

Au sujet des distris, ce n'est pas tant la pression sur les blocs distris qui risque de les mettre HS mais plutôt le claquage de l'unique joint de boisseau à la sortie de celui ci au débouché sur l'excentrique.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 863973P1020958

Déhanchement angulaire de l'engin, tel quel il doit rouler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 20:31

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 871530P1020959

Et cette configuration ? Elle n'est pas sympas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Eric49 Jeu 21 Nov - 21:17

là on peut dire qu'il y a du croisement Shocked 

certain "vrai" crawler n'en ont pas autant Laughing 

cet engin a ce genre de capacité au 1/1 ?

sinon, plus je navigue sur vos post de présentation et développement d'engin, plus je suis sur de vouloir réaliser mon modèle moi aussi
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 21 Nov - 21:59

Non du tout, ils n'ont pas les mêmes configurations, les vrais Camox n'ont qu'un train avant oscillant, mais une direction brisé.

Quand aux oscillations elles seront bridées, déjà si on peut faire les 45 ° ça sera déjà pas mal.

As tu vue la vidéo ? La vitesse est celle de tracteur de montagne, en seconde vitesse de route elle est 4 fois supérieure.

Raphi ? pour le changement des vitesses, je vais faire une sorte de tirette enveloppant la boite de transfert, et guidée par elle dans le plan horizontal, le servo sera alors placé contre la face avant de la boite, certainement un mini servo de distributeurs de 2,2 kg.

L'action du servo sur la tirette sera ainsi dans le plan de traction latéral de la boite, action avant / arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Jacquouilles7 Ven 22 Nov - 5:03

Ça fait vraiment un engin exceptionnel ! Vous faites une fine équipe ! Le résultat est là...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 22 Nov - 7:55

salut Jp
bien la vidéo et les photos.
la petite vitesse est pas mal du tout.
je viens de finir de remonter le crawler, je pense venir demain matin. tu y sera a quelle heure?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 8:15

En fait, en créant ce forum, j'espérait trouver de vrais mécaniciens concepteurs amateurs ?

Il y a eu toi et ta pelle, puis Jacky et sa pelle à pneus, Julien et son tracteur agricole, nous deux avec Raphi  mes modèles en durs et les Camox, Manu avec son scraper au 1/10, Jules avec son DN 8 au 1/4, et maintenant Eric, je suis comblé au delà de toutes espérances.

Toi Jacky et Eric et Manu sont des cachotiers, vous concoctez vos modèles dans votre coin et nous mettez devant le fait accomplis.

On ne peut pas aller contre cela ?

Plus tous les modificateurs de Bruder.

On peut vraiment dire que ce forum est dédié à la mécanique amateurs.

Nota : la reprise est parce que j'avais oublié Manu 74 et jules notre belche .


Dernière édition par admin-jpg le Ven 22 Nov - 13:44, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 8:18

Passe moi un coup de bigophone quand tu arrives, je dois aller à l'atelier pour les finitions mécaniques du Camox et faire les essais.

La, je suis encore en pyjamas.

Mais demain matin je suis à l'expo ? Elle doit commencer vers 9 heures. Donc vient quand toi ?

La petite vitesse va faire grimper le truc à un mur lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 11:20

A midi l'engin est directif, et à ses deux vitesses mécanique, cet après midi, montage d'un plateau support de batterie lipo au dessus du groupe avant, et branchement de son vario inverseur.

La pompe fonctionne que c'est une merveille, on peut faire varier sa puissance depuis l'émetteur.

Le limiteur de débit, fonctionne pile poil micro métriquement.

Une fois tout branchés photos et vidéo pour ce soir, seuls les ceusses qui viendront nous rendre visite verront le proto non terminer, rouler sur ses deux vitesses.

Hier soir j'ai laissé l'avant levé à 45 °, ce matin pas de fuites, je pose l'engin à plat qu'une fuite se déclare ? d'où ? mystère, certainement le réservoir, mais pas critique pour ces premiers essais juste un peu merdique si l'huile tombe sur les moquettes ? lol.

Le vérin à une tige inox de 6, et comme pour les joints de 4, je me suis aperçu que le diamètre du corps est de 11,8, et non de 12, j'ai donc fait l'alésage à l'outil sur le tour, ce qui donne une étanchéité parfaite en tète de cylindre.

Je m'étonnais aussi que sur nos pelles liebherr 964 il y avait des fuites aux tètes ? Et malgré celles ci démontables.

En fait, j'ai fait confiance aux caractéristiques dimensionnelles données par les fabricants, sans les mesurer au pied à coulisse.

Il va me falloir alors acheter les forets aux diamètres exacts, pour faire ces alésages du premier coup: Pour les 4 j'ai ce qu'il faut, 9,8 reste le 6, 11,8 et le 8, 13,8.

Comme on dit, qui vivra verra.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 22 Nov - 13:23

Raphi ? pour les suites à donner, il me faudrait les découpes restées en suspends, vois aussi celles des lames et si tu peut les faire cambrer ?, ça me permettrait d'attaquer ces lames , les pinces, les bras divers et voir les implantations sur les engins.

Pour le changement des vitesses, j'ai fait un arceau en forme de U entourant la boite de transfert, deux ergots termine l'anse se prenants dans la rainure de la couronne des vitesses.

Le servo est fixé sur un support alu monté sur le support intérieur de l'axe de transmission oscillant, de sortes que son palonnier attaque une tige mince soudée sur l'anse de commande, et donc tout est dans l'axe.

Le support d'accu lipo sera fixé sur le haut des deux joues de la boite de transfert, en somme un bac accueillant divers accus, du 11,1 v  5 amp, 8 amp, ou 7,4 v de toutes puissances. l'accu sera maintenu par des bracelets élastiques.

Que ce soit le récepteur, ou les trois récepteurs prévus, les divers varios, on peut les prendre sous les bracelets élastiques, ils sont ainsi à l'abris des éventuelles projections d'huile et en hauteur juste sous la cabine de conduite et dans le capot moteur.

L'idéal serait aussi de pouvoir disposer des découpes arrières supports des pinces et bouclier contenant les distributeurs, tout cela, une fois montés et soudés pour procéder aux installation des groupes hydro de façons définitives.

C'est alors qu'on avisera pour le montage du treuil, de son support et de son recouvrement , puis de l'implantation du massif de grue ?

Gros morceau pour toi l'étude sur plans 3 d de la grue elle même telle qu'on l'a définie: pivotement de flèche, levage de flèche, dépliage du balancier, télescopage d'élément, la rotation de pince j'en fait mon affaire, et pour toi la pince grumière.

Pour la rotation d'outils, je penses qu'il s'agit de moteurs à palettes ?

Le moteur à palettes est constitué d'un rotor contenant les palettes et des petits ressorts de poussée, les chambres sont éventrées, et constituent des chambres d'expansions et retreins, mais sont inversables.

Le rotor est axé sur l'appareil, mais ses 8 palettes se meuvent dans les saignées du rotor, et s'appuient sur les excentrations des chambres, l'huile arrives dans chaque chambres et pousse les palettes du rotor qui se met à tourner, dans un sens ou dans l'autre suivant distribution.

En sommes on se retrouve dans la configuration d'un moteur à deux lobes, ou chambres ovales.

Peut être me trompais je ?

A moins qu'il n'y ai qu'une chambre d'expansion ovale ?

Le truc pour moi, serait de reprendre mon moteur rotatif, et de l'extrapoler sur ce système ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 22 Nov - 14:02

on voit ça demain. tu as essayer de tracter quelque chose de lourd pour voir?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Sam 23 Nov - 5:19

changement de programme, je viendrait en debut d'aprem
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 25 Nov - 18:23

Voulant en avoir le cœur net, j'ai fait des essais moteurs sur le Camox, il s'avéré que le moteur à reçue un coup, il est naze comme d'ailleurs le premier vario.

J'ai donc fait une course chez A 2 pro pour leur prendre un autre moteur plus gros de 550 watts, plus lent mais plus puissant, c'est un KV 950.

Aux essais, impossible de caler les roues arrières.

Plutôt que de cramer le miens , je le changerais aussi.

40 de diamètre contre 35, et 45 de long contre 30, c'est un très gros bourrin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 26 Nov - 6:09

donc, il faudra bien garder les limiteurs de couple actifs
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 26 Nov - 8:55

jp.
normalement, ce soir j'aurais d'autres découpes a t'amener, mais je n'aurais pas le temps de les ébavurer.
normalement, j'aurais également les lames cintrées
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 26 Nov - 8:58

Certes on ne peut juger sur un unique essais, ils y sont , autant les monter tels quels, et faire des essais au fur et à mesure des montages.

Coté moteur de propulsion, l'interchangeabilité est une formalité, le plateau d'adaptation en alu, est juste à aléser à 12 sur 10 de profondeur, mais celui ci s'adapte parfaitement sur les trous taraudés du moteur.

Par contre je referait les supports pompe qui sera reculée sur l'avant est plus haute, ce nouveau moteur prenant de la place en longueur.

Par rapport aux Turnigy l'ensembles des engrenages font un Potain du diable, ça rajoute aux bruits du diésel réel.

Certes je me suis bien emmerdé avec cette version à cardans, mais je penses qu'on sera gagnant quand à la puissance vitesses.

Sans parler du gain de place dans le caisson arrière au profit du moto réducteur treuil.

En fait aux premiers essais un vario inverseur foutus et un moteur de propulsion, nous reste donc trois moteurs qu'on réserve aux pompes, le vario est à moitié foutus, il ne marche que dans un sens , idéal pour une pompe éventuellement.

Dans les mois à venir, A2pro fournirait en vario inverseurs brushless, mais c'est pas encore sur car eux c'est hélico et avions et dans ces cas c'est varios de puissance un seul sens.

Pour l'heure je met de coté le Camox, pour finir le dumper et le tracteur Deere, libéré des ces menus soucis, je reprendrait à tète plus reposée.

Super pour les découpes amène tel quel la grappe, surtout que ses chutes me resserviront certainement, tellement il y a des petites découpes fines à faire sur ces engins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 26 Nov - 9:24

je n'aurais pas la grappe, par contre, j'avais prévus des petites bandes d'aciers, pour découper des petites pièces dedans si besoin, et si tu as besoin de chuttes, je regarderais ce que je peux trouver
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 26 Nov - 9:56

Oui très bien il me faut des bandes, mais pas trop petites si non je ne puis les reprendre sur cisailles au risque de me faire mal ,

En fait il faut des bandes de 1 cm de large pour que les noix des vérins s'y encastrent, dans les pinces de lames, dans les goussets des brancards de lames.

On fait ainsi d'une pierre deux coups, renforts des structures et emplacement des noix de manœuvre.

Pour la direction j'avais prévus 8/9 mm de large, car pour la tige de 6, je filète à 6x75 filets fins métriques, 8 de large de noix étant le minimum.

Donc suivant les cas, bandes de 8 et de 10, l'idéal serait de prendre ça dans du feuillard  de 1 mm ?

As tu aussi des raccord rapides vissant métalliques pour tubes de 2,5x4 en M 5x80 et 4x6 en 1/8 de pouces ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 34 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum