Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 10:19

Raphi ? pour l'installation primaire hydro ?

Je vais faire le piquage d'aspiration sur le dessus du réservoir et non sur le coté, ainsi no problèmes de maintenance, Le piquage sur la traversée de cloison, un tube planté dans le raccord coudé à visser, suivit du filtre frité en tuyau plongeur.

Tout à coté le bouchon de remplissage.

Puis passage sur pompe, au retour sur le coté gauche, mais fixe sur un domino laiton, remplaçant un Y, le limiteur de débit retournant à la bâche mais interne, puis le tube continue, traverse les caisses pour se diviser pour chacun des distributeurs.

Le retour inverse, et le piquage dans la bâche par coude.

Bien plus simple dans cette forme.

Puis les dessertes des appareils: les vérins d'avant de lame et pinces, et tout à coté les deux vérins de direction, et au dessus ceux de pince et de bouclier.

Pour la grue ça part directement à travers le roulement de base.: Le relevage flèche, le télescopage, la rotation pince, le serrage de pince, et par en dessous la rotation flèche. Voulait tu un élément de balancier ? Comme j'ai dit , Repliable ?

Ca fait donc 10 tubes de 4 qui seront groupés dans la bague intérieure des roulement de base de tourelle. Mais avec du jeu si possible ? disons 12 tubes ? Mais pris dans un fut constitué d'un tube acier mince, qui est le support de la grue.

Il faut donc que tu dessine une simulation de 12 tubes de 4 montés dans un tube cylindrique mais jointifs.( Ce qui va te donner le diamètre intérieur ?)

Partant de la, de trouver le diamètre extérieur de ce fourreau acier, pour déterminer le diamètre intérieur de la bague du roulement ?

Base toi alors sur des roulements annulaires minces ?

Avec ces dessins essentiels, on déterminera alors le diamètre de la roue dentée de rotation de tourelle, et la longueur des crémaillères.
.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 6 Nov - 12:41

salut Jp.
théoriquement, diametre 16.5 mm.
a confirmer dans la réalité.
en serrant un peut les tubes, peut etre que ça passe a 16
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 13:21

Non justement, il ne faut pas serrer les tubes, il est impératif d'avoir du jeu, ne serait ce que pour faire de la maintenance sans gènes.

Si ce jeu était de 17 mm pour 12 tubes, et donc du jeu pour 10 tubes, ca implique un tube acier de 20 extérieur, parois de 1,5.

on aurait des 20x32x7, en section mince, sans protections, ou LO 1-15 en 2RS avec joints étanches, que je trouves idéal pour ce travail ?

Je penses qu'il faut partir sur cette base ?

De plus les mêmes  roulements peuvent servir pour la rotation des pinces de transports ?

32 extérieur n'est pas monstrueux, pour ces usages ,

Pour la pince de grue, roulements plus petits bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 7 Nov - 6:27

bonjour Jp.
tant mieux pour le serrage j'ai des roulements de 17, j'ai essayé du tube 4x2.
ça flotte dedans donc impec.
en roulement de 20, je vais regarder ce que j'ai, et en tube de 20 x 17 pareil
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 7 Nov - 6:41

jp.
les plus peits roulements que j'ai, c'est 20x42x12
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 8:04

je me renseigne combien coute un roulement, en fait dans l'absolu il nous en faut 4, pour la pince de transport et la pince de charge, ils peuvent être différends puisque  presque rien ne passe dedans ?

Juste ceux de pince de transport les deux tubes du vérin de serrage, dans ce cas tes roulements feront parfaitement l'affaire, mais un seul par pince, vue son épaisseur de 12 mm.

Sur ma grosse pelle je n'en ai qu'un seul .


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les soudures et brasures diverses, j'ai des problèmes sur mon flambard, ça déconne à fond, des remontées liquide de gaz butane, ça perturbe le chalumeau au risque de lui foutre le feu.

J'envisage l'achat d'une bouteille de gaz propane/butane sur détendeur genre LUCIFER, avec chalumeau plus conséquent avec buses interchangeables ?

Je manque cruellement de capacité de chauffe.

Si vous avez le temps, de draguer sur E bay ou le bon coin ? Je recherche une mini station de soudage, je possède déjà la bouteille d'oxygène avec détendeur de 500 litres à 300 bars, me manque juste le flambard à buses interchangeables, et le détendeur du gaz comburant.

Je vais draguer de mon coté chez les pro du genre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 19:23

Ce soir j'ai commencé à monter le pupitre PVC, je l'ai collé colle PVC, demain ça sera dur, je pourrait monter les composants.

pour le fond tu t'est trompé, en effet tu l'a prévus encastré entre les 4 joues.

Et comment on fait pour l'ouvrir ?

Le mieux en fait c'est de recouper un fond de la largeur et longueur totale, que l'on vissera dans les épaisseurs des joues, de cette façon on a libre accès à tout l'ensemble.

Comme le fond est trop court, il me servira à masquer les deux manches supplémentaires du bas, par en dessus, mais si on le met par en dessous ça fait des emplacements de canettes et autres friandises lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 8 Nov - 6:14

je pensais qu'on le fixait avec des petites equerres a l'intérieur?????
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 8 Nov - 6:48

ah bon ? un risque de plus de se tromper ? pourquoi pas ?

L'ennuis des équerres c'est lors des manip intérieures, de s'écorcher les doigts dessus.

Je vais voir si je puis placer des cornières alu de 10x10 en longueur sur les cotés, ça sera moins dangereux pour nos paluches, vissées avec des vis inox de 3x10 TF. Par contre j'ai été obligé de recouper les grandes longueurs d'un millimètre, et le fond sera pareils, merci ma scie à ruban et sa butée de coté.

Dans cette forme et ce PVC les radios vont être lourdes. Tu n'a pas la possibilité d'avoir du PVC mousse, de 3 ou 4 mm bien plus léger ?

J'ai trouvé un flambard acceptable à Casto, pour 83 €, le même que le miens, mais sur oxygène et butane mixte propane, donc chauffe bien plus importante que le butane.

Buses interchangeables.

Je pensait au Kirène, mais dans cette forme n'est plus vendue.

Les bouteilles se jettent après usage, mais j'aurais une transfo radicale, l'adaptation sur mon poste actuel : Ma grosse bouteille oxy de 500 l, plus le gaz mixte butane propane, et surtout plus de perturbation des remontées de butane liquide, et d'avantage de chauffe.

pour la découpe jet d'eau, quelle épaisseur maximum dans le PVC ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 8 Nov - 9:13

pour le pvc, pas de maxi au jet d'eau, mais attention, plus c'est épais, plus le jet s'élargit, et la face est moche et biaise, donc inexploitable.

pour le pvc mousse, non, j'ai rien.
pour le fond, je modifie le plan, par contre, pour ce pupitre, peux tu mettre des équerres extérieures? pour les pièces de grandes dimensions, c'est pas simple pour moi.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 8 Nov - 11:15

Ne t'inquiète pas je placerait des cornières intérieures, et le fond sera encastré entre les joues.

Par contre pas de bol, toutes les lumières des trims à reprendre de 3 mm sur l'intérieur.

La cote est de l'axe manche, 32 et 35, et tu a mis 35 et 38.

Je vais voir si le menuisier à coté peut me prêter une scie sauteuse ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 8 Nov - 12:51

oui, c'est ce qu'on avait vu ensemble, j'ai modifié le plan depuis, mais je vais vérifiersi maintenant, il y a bien 32/35.

pour les cor,iéres, mets les exoer non? ça sera moins dangereux, et ça servira de pieds
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 8 Nov - 12:54

pour les lumières des trims, j'ai 33.3 x 37.3.
j'ai corrigé a 32 x 36 c'est ok?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 8 Nov - 14:04

oui, 32 et 36 c'est bon.

J'ai plastifiées deux photos des Camox pour St Rambert, pour le présenter en statique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 8 Nov - 18:37

Ok Raphi pupitre radio monté et opérationnel, il fait bien marcher certaines fonctions du grumier celles montées sur les récepteur, apparemment sans cafouillages.

J'ai reçues les pneus et les jantes commandées, mon dieu que c'est vilain comme fournitures, jamais vus des pneus aussi moches, un moulage de plastique caoutchouteux, même pas ébavurés au centre, et c'est lourd, normal c'est massif, et non creux, il n'y a guerre que les jantes qui sont belles.

Raphi je te le dit nos pneus et nos jantes n'ont pas à démérités des ces merdes, en plus du vrais caoutchouc, et avec la mousse intérieure, l'aspect véritable du pneu qui s'écrase sous le poids.

Le colis me paraissait anormalement lourd, j'ai mis ça sur le compte des jantes massives ,

Pas mort de rire ce sont les pneus les plus lourds, m'est avis que si on les prends sur la tronche on ne s'en sortiras pas indemnes .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 11 Nov - 14:11

c'est du lourd, mais de la daube.....mdr
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 11 Nov - 19:04

Notre Camox à Ste Rambert n'a pas eu l'effet escompté, par contre on a eue hier la visite de Sassa , très impressionné par l'engin.

En fait je n'aie pas eues de commentaires directs, mais sur les forums ça va certainement jazzer, je l'ai placé deux jours durant contre la rampe d'accès au tas de terre, forcément tout le monde passait par la.

Mais bref on les construis pour nous, pas pour la gallérie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 12 Nov - 6:21

carrément oui. et si les gens savaient le boulot qua ça représente,
ils auraient probablement un autre regard.
ils auront plus de succes quant ils seront finis, ou presque
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Nov - 6:51

raphi74 a écrit:carrément oui. et si les gens savaient le boulot qua ça représente,
ils auraient probablement un autre regard.
ils auront plus de succes quant ils seront finis, ou presque
90% des gars ne font que monter des "kits"... Le "travail" le plus dur étant de "savoir lire" une notice de montage... No 

Certe, c'est beau et bien fini de suite mais, le seul mérite étant d'avoir eu les moyens de se payer ces kits !

Cela dit, il en faut aussi ! Mais...

Quand on est au stade du "Y'a qu'à.. Faut que..." tout est facile... Mais, quand on se lance et qu'on "essaye" de faire... On se rend de suite compte du travail, de la technicité, des difficultés,... Pour atteindre des résultats comme ton Camox ou, le Scraper de Manu (Au passage, j'ai vu ses photos sur son post des "camions"... affraid )

Enfin, comme dit Jean-Paul, c'est pour vous ces camox ! En tout cas, bravo !!!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 12 Nov - 7:13

Pour les kits: La pelle blanche O & K était à Bastien, alias Bastos, achetée en kit à monter, mais peinte, le gus est conducteur d'engins depuis 13 ans avec tous ses caccés, il avoue avoir mis pas mal de temps au montage, mais une fois montée et bien montée, que du plaisir.

Pareils pour Tortll, lui sa pelle était montée, ça lui a couté la coquette somme de 15000 €.

En fait les firmes allemandes se sont réveillées de très bonne heure et fabriquent des supers maquettes fonctionnelles, et de nos jours, les dinosaures comme moi qui fabriquons tout de A à Z , ça n'a plus courts.

Ce que recherchent les gus, c'est du plaisir immédiat, s'emmerder durant plusieurs années à concevoir, étudier, construire, essayer et essuyer les plâtres, c'est d'une autre époque.

Même carson avec son track comme Patjabix, ça fonctionne nickel chrome, pas comme le gus d'à coté avec ses engins merdiques qui pissent l'huile et qui en fout de partout, chez eux pas une gogoute qui tombe.

Eux ils conduisent costard cravate, moi c'est bleu de travail et ça grassouilles durant 3 jours.

Mais voila, j'ai pas 15000 € pour m'acheter l'engin à tortell.

moi je fabrique deux grosses pelles liebherr avec tous leur fourbis pour 1750 €, c'est quand même pas pareils ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Nov - 11:59

Tout à fait ! 
Le plaisir est différent ! Je ne crache pas sur les acheteurs de kits ! Loin de là !!

Je dis juste que, pour certains, le seul plaisir est de posséder un bel engins fonctionnel et très réaliste jusque dans les moindres détails et, si leurs finances leurs permettent... Banco ! Ils se font plaisir et, ont bien raison !
Mais, du fait, ne sont pas "tous" capable d'apprécier la technicité d'un travail à sa juste valeur ! (j'ai mis un bémol car ce n'est pas une généralité absolue)

Pour d'autres, le "vrai" plaisir est de se le réaliser quitte à passer sur des imperfections ! Du coup, de par le fait, on est à même de se rendre compte de la complexité d'une réalisation, y étant confronté nous-même !

Après, dans un cas comme dans l'autre, les moyens financiers sont le nerf de la guerre...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 12 Nov - 12:34

pour parler de ce que je connais......... moi.
je dois d

 que si un kit cmox avait existé, j'avoue que je m'en serait contenté.....( sauf si budget exorbitant).
pas parce que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais je ne me serais jamais senti capable de concevoir et réaliser cet engin.

en fait, en me reposant fortement sur les compétence set l'expérience de Jp, ça ne me parrait pas si iréalisable. certe, il y a un travail colossal, et beaucoup d'embuches, mais avec un peut de confiance en soit, quelques concessions a la copie 100%, un peut de débrouillardise, beaucoup de boulot, et surtout les bons conseils de Jp........c'est presque facile...... non, je déconne, mais c'est tout a fait réalisable
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 12 Nov - 13:21

Ho mais c'est parfaitement réalisable, comme l'on été le convois Nooteboom , les deux pelles Liebherr, ces deux Camox seront une parfaite réussite.

Ma pelle à bavée samedi par la faute de raccords plastiques sur les vérins de flèche, et l'éclatement du manomètre, une fois le bouchon trouvé pour la prise du mano ? Lol une tige de bois dur ronde de 6 mm, restait à trouver l'impossible, ce que j'ai fait ce matin.

En fait , en matière de raccords rapides, deux sortes, en résines spéciales noires, tarées à 15 bars, les autres en zamak chromées.

Pour les premières le fourniment d'encliquetage, est maintenu par un jonc de même nature dans une rainure en creux de quelques centièmes, forcément avec la chaleur du système le plastique se détends laissant échapper tout le mécanisme d'encliquetage du tube à raccorder.

Avec du métal les composants sont métalliques et non plastiques, d'où une résistance accrue, et pas de dilatation des matériaux.

Pour ma pelle , la pression en service doit certainement dépasser les 30 bars, du fait du gros volume débité par la pompe.

Je m'efforce donc de fabriquer deux nourrices en laiton, sur lesquelles je monte deux raccords droits en équerre, pour desservir chacun des vérins.

Ces raccords Zamak m'on déjà prouvés leurs efficacités.

A moi maintenant de faire des essais en gros passages avec des distris industriels modifiés à ma sauce, au moins pour les vérins de flèche, de façons à les rendre plus rapides que ce qu'ils sont actuellement.

Je suis gros producteur de fuites d'huile, car j'ai des modèles datant de 2007 hydrauliques bien avant l'utilisation des raccords SMC ou autres comme les rapides.

Les engins modernes sont tous équipés de ces raccords soit rapides soit SMC, Les critiques pourraient être faciles, ça serait sans compter avec l'apprentissages divers de ces techniques hydrauliques, sachant que nuls n'a la science infuse.

Et donc si ma pelle avait été munie de ces raccords Zamak, je n'aurait pas perdu une seule goute d'huile, et elle aurait fonctionnée comme une horloge durant 3 jours.

C'est quand même dommage de faire une triste renommée d'un engin parfait, à cause de raccords extérieurs à ma propre fabrication ? Ce qui m'a frustré du plaisir de la piloter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Nov - 19:09

admin-jpg a écrit:Et donc si ma pelle avait été munie de ces raccords Zamak, je n'aurait pas perdu une seule goute d'huile, et elle aurait fonctionnée comme une horloge durant 3 jours.

C'est quand même dommage de faire une triste renommée d'un engin parfait, à cause de raccords extérieurs à ma propre fabrication ? Ce qui m'a frustré du plaisir de la piloter.
C'est frustrant, je te l'accorde mais, cela ne remet pas en cause "ton" travail !!

C'est des points de détails, que tu va corriger sans problème !

Même sur des engins réels parfaitement étudiés, il y a de la casse accidentelle... Alors, quand tu innoves ou détournes certains articles de leurs utilisations initiale, ça peut arriver ! C'est pas la fin du monde...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 13 Nov - 6:15

de plus,JP copie meme les pannes et les fuites d'huiles des engins réels..... car eux aussi en ont
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 32 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum