Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 4 Déc - 8:40

Pour le bouclier et sa montée, on s'achemine doucement vers le système des élévateurs à palettes, le bouclier est monté sur des rails et des galets roulent dans ces rails en creux.

Les rails sont montés sur le fond arrière des caisses, et sur le bouclier un chariot à 4 galets, deux gros vérins placés sur les cotés dans les lobes poussent le bouclier.

En position basse le bouclier relève l'engin de 15 mm, en position haute il se relève de 65/70 mm .

Le bouclier supporte la pince de transport pivotante, celle ci est placée dans un creux du boucler, et en position basse vient en appuie sur un creux de la façade arrière caisse, de façons que ouverte le dessus de pince soit en affleure au ras du treuil.

En fait , on est obligés de tricher car nos modèles sont la synthèse de plusieurs modèles, et qu'il nous faut nous adapter aux fournitures du commerce en ce qui concerne nos groupes hydrauliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 4 Déc - 11:23

salut JP.
t'enflamme pas sur les délais.
avant les vacances, la découpe risque d'etre pas mal chargée.
je vais voir ce que je peux faire, les plans sont presque terminés
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 4 Déc - 12:15

Ho mais je ne m'enflamme pas, j'ai du job à profusion sur le numéro deux, de quoi m'occuper un bon mois.

Après, je les mets de coté pour régler mes divers engins car moi aussi j'ai des finitions à faire.

Notamment ma pelle à pneus, et ma flèche de démolition, et mon Atlès hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 4 Déc - 14:02

j'ai réccupéré quelque bouts de tubes 4x2 en cuivre recuit, mais pas trop tordus, je te les améne a ma prochaine visite
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 4 Déc - 18:26

OK on s'en resservira c'est sur.

Cet après midi, continuation sur les tôleries , puis je me suis inquiété des mécanismes, que je m'aperçoit que j'ai perdu des roulements pour les renvois d'angles, du coup demain visite chez mes fournisseurs.

C'est toujours comme ça quand on fait trente six choses à la fois, ou deux trucs identiques à quelques mois d'intervalles, ou encore quand on attends des fournitures, on perds toujours des trucs, et on ne se souvient pas comment c'était foutus.

C'est comme les cardans, j'en commande 6 et 6 noix, je reçoit, je range, et je m'aperçoit qu'il m'en manque deux noix ????????????????? Le petit blister était coincé au fond de mon baise en ville.

Heureusement que je n'aie pas perdues mes vraies noix, pas mdr.

Je refait également le breslage de la direction montés sur les roulements centraux.

Raphi ? tu penses à me ramener la jante et le carter des engrenages ?, mon Camox roule sur trois roues lol.

En fait , c'est pratique d'avoir un modèle sous les yeux pour copiage.

Hé ! le JPG tu a demandé à qui pour copier ?

Mort de rire à JPG le grand,

Ok continu comme ça ?lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 5 Déc - 6:10

salut jp.
pas de soucis, je te la ramène fissa.
de toute façon, pas de cao pour l'instant
il te faut quoi comme roulements?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 5 Déc - 6:43

2 de 8x22x7 et 2 de 6x19x6
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 5 Déc - 8:46

je dois pas avoir ces épaisseurs là
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 5 Déc - 8:52

ha bhein si, j'en ais.
il te les faut pour quand?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 5 Déc - 12:06

En fait il me les fallait hier lol. Tu en a  ? balaise, car ce matin je voulais en acheter ça m'aurait permis de récupérer mes JF4 de 14 pour les vérins.

Si tu vient mardi, ça ira très bien, j'ai d'autres postes à traiter, et du boulot la ou il faut.

Ces vrais que ces roulements me font défauts, ils sont à la base du montage des réducteurs, sans eux je n'avance pas sur ces mécaniques.

En fait je les avait tous bien pris, mais pas moyens de mettre la main dessus.

Sur le Camox 2 j'ai monté aussi le moteur de traction A2pro, il me reste à monter les autres sur les pompes.

Ce matin j'ai découpés les triangles de direction et soudés sur la caisse arrière, cet aprèm je passe au breslage avant sur le tourillon central.

Tient c'est comme les tourillons sur les demi caisses, j'en ai fait 4, je ne retrouve pas le deuxième pour le numéro deux, je te parie que si je le refait je le retrouve après réalisation ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 5 Déc - 14:48

ok pour mardi.
les tiens, je crois qu'ils sont dans ton tiroir sous tes tours, le troisième ou le quatrième, sur la droite non?  lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 5 Déc - 18:10

Je vérifierais demain, ce soir deux Camox sont coté à coté comme les biafrais, l'un a la jambe droite amputée, certainement suite à Génocide ?

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 323274P1020991

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 780693P1020992

Configuration anormale juste pour voir le travail.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 505863P1020993

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 681402P1020994

La fine équipe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Eric49 Jeu 5 Déc - 21:32

comme dit l'autre: "là, y'a du lourd sur la table" Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 6 Déc - 8:44

chaque engin devrait peser entre 20 et 25 kg, on espère moins, à cause des pneus, dedans il y a de la mousse plastique, on serait obligé de venir à la  mousse plus dense.

Ce matin je vais chercher mes 20 JF4 pour les vérins, continuation sur les trois suivants de direction, puis dans la lignée les 4 de lame, ce qui sera déjà pas mal, j'attends les supports découpés des vérins de pinces, pour faire les 4 de pinces.

Déjà sur lames et brancards il y a du travail avec la multitude des goussets à mettre en place. les différends arrondis des fonds des cuvelages des noix de vérins, une fois cela en place et brasé meulés, la peinture époxydes fera le reste pour boucher les interstices.

Le truc c'est d'amener les deux engins aux mêmes seuils d'avancement, pour y travailler simultanément.

Rien que l'installation primaire hydraulique en rigide va me prendre du temps, cela pour mieux grouper le matériel.

Pour le changement des vitesses de base pareils construire le système rigide à guidages linéaire, mais cette fois actionné par un servo solide à couple. J'ai presque envie de reprendre le système à excentrique des distributeurs Leimbach ? On connait la course totale qui est de 5/6 mm, on peut admettre une vitesse de travail, ou le système impose une mise en butée sous ressort, il suffit donc d'une poussée du servo excentrique sur la commande, pour changer la vitesse de route.

C'est d'autant plus aisé à faire que mon exemplaire n'est pas encore monté.

Pour les pneus on y a pensé, ceux ci font 160 de diamètre extérieurs, les pneus sont en caoutchouc mou de belle facture sans renforts câblés au niveau jantes, si l'on place des chambres à air, on risque de déjanter, ou tout du moins le glissement des pneus sur jantes, quand aux collages jantes sur pneus, on y tient pas , restons mécanique.

J'avais pensé faire des chambres à air avec des chambres de mobylettes re vulcanisées, mais sacré travail que celui de mini Michelin lol.

La mousse dense fait fi de tous ces problèmes, faible prix c'est un façonnier à coté de chez moi qui nous fait ça en 30 minutes


Dernière édition par admin-jpg le Ven 6 Déc - 9:12, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Eric49 Ven 6 Déc - 8:58

je croyais que c'était des pneus de diable avec chambre à air Shocked 

je pense qu'il doit être possible de virer la mousse pour la remplacer par une chambre à air, gonflée à la pression idéale par rapport au poids de l'engin

si les pneus ne supportent pas la pression et se déforment trop, il suffit de scotcher "intelligemment" la chambre à air avec du scotch armé (on avait testé cette solution pour des pneus de MT au 1/8, et c'était efficace)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 6 Déc - 11:18

Chou blanc pour mes joints, pas arrivés chez le fournisseur.

Malgré cela j'ai de quoi faire deux vérins de direction, lol pas trois, me manque toujours un joint de quelque chose. Ici un de tige de 6.

Pour les autres j'ai fait mes calculs, pour les diamètres des vérins, pour la lame deux de 14x16 , et deux de 12x14 pour les pinces en tiges de 4.

pour le levage bouclier , deux de 14x16, à 20 bars ça nous soulève plus de 60 kg.

Pour la pince de transport si l'on opte pour deux de 14x16, même force.

Reste la grue, j'ai pensé tout en 14x16, deux pour la rotation, deux pour le levage flèche, un pour le télescopage, deux pour la bosse tournante, deux pour la pince de levage.

Soit un total de 17 vérins de 14x16 et 2 de 12x14 par Camox.

pour un total de 34 vérins de 16, et 4 de 14, lol près de 40 vérins, suis pas sortis de l'auberge ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Eric49 Ven 6 Déc - 11:22

Shocked 

c'est énorme, par contre, je me posais une question, il n'existe pas de joint à lèvre de dispo pour nos Ø ??

de souvenir, c'était efficace sur les vérins 1/1
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Jacquouilles7 Ven 6 Déc - 12:06

Eric49 a écrit:Shocked 

c'est énorme, par contre, je me posais une question, il n'existe pas de joint à lèvre de dispo pour nos Ø ??

de souvenir, c'était efficace sur les vérins 1/1
Eh bien, en cherchant un peu... j'ai trouvé çà :

http://www.joint-etancheite.fr/programme/hydraulique

Dans le PDF  de "joints de pistons hydraulique" , tu descends sur "PROGRAMME Piston - P3" et, ça démarre à diamètre 10 - 12 - 14...

Mais, il y a des PDF pour joints de tiges, racleurs... Démarrant à 3mm
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 6 Déc - 12:48

J'utilise les joints de tiges type USS, à doubles lèvres, il faut faire attention aux diamètres extérieurs qui m'a obligé à acheter des forets aux cotes exactes des joints hors lèvres, de plus j'ai taillé un minuscule outil pour faire l'encoche intérieur qui maintient le joint en place.

Pour bien réussir ses vérins, il faut un ajustage parfait de la gorge logeant le joint de tige.

Coté piston, c'est le JF4 qui assure l'étanchéité, je tolère un léger serrage au diamètre, mais une fois huilé le piston se meut librement, certains pistons bien ajustés se meuvent rien qu'avec le souffle des poumons.

Pour ne pas blesser mes joints au montage, je pratique à l'outil à ébavurer un chanfrein intérieur dans le tube cylindre, ça fait office de compresseur à joint, bien huilé ça rentre seul.

J'ai donc deux types de vérins: les semi démontables dont les culs sont soudés étain fort, et ceux à tètes démontables façons Maquette.

Les uns comme les autres si bien fabriqués ne fuient pas durant de longues années.

En fait, tout dépends de l'ajustage du joint de tige dans son logement.

Je fabrique ce type de vérin depuis fin 2007, à ce jour plus de 500 vérins produits et aucun retours, dont la moitié pour mes propres usages.

Je ne veut rien imposer, mais mes méthodes d'usinages sont à respecter à la lettre pour une réussite totale.

Pour ma part je respecte scrupuleusement mon cahier des charges à chaque fabrication.

J'avais fabriqué des vérins à tètes démontables, parce que les tolérances de fabrication des joints sont changeantes, quand j'étais dans les monts du lyonnais, les cotes étaient respectées, depuis que je suis dans les montagnes, les cotes ne sont pas respectées j'ai du acheter des forets au dixième. Je laissait donc la possibilité à l'amateur de changer ses joints par démontage des tètes.

Mais pour des vérins semi démontables, il suffit de chauffer la douille du cul pour le dessouder, de limer le surplus d'étain, de sortir le piston, de chasser le joint de tète par l'extérieur et de lui enrouler du ruban téflon juste sous la lèvre, une fois le joint remis en place avec l'emmancheur spécial, l'étanchéité totale est retrouvée.

La faute revient donc au fabricants des joints ne respectant pas son cahier des charges.

Au remontage on assure de l'étain dans le cylindre, puis en re chauffant la douille, la fusion est totale et l'étanchéité assurée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 6 Déc - 18:05

Cet après midi j'étais un tantinet fainéasse, des trucs à régler sur informatique, puis la somnolence arrivant, longue sieste avec ma mine.

Demain des courses pour la bouffe, on retourneras au turbin demain après midi ? Après tout rien ne presse y a pas le feu au lac d' Annecy ?

Dernière: Renseignements pris auprès de MG seal, le fabricant de joints hydro sur Morestel, ils ne livrent pas aux particuliers, on va éssayer par le biais de l'entreprise du fils à josie, on ne désespère pas d'avoir des prix et qualité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 18:15

Après les courses de ce matin et la petite sieste cochonne lol, continuation sur les vérins de direction, à un joint de tige près, les trois seraient opérationnels ce soir. 

Deux sont complètement faits, le troisième attendra que j'ai les joints dans le milieu de la semaine.

Sur l'un des deux petite fuite sur petit trou sous le tube de desserte avant, l'impondérable, le truc pas vu, désolé m'sieur JPG, c'est bête car il faut tout démonter pour re braser argent, ça c'est fait en 8 minutes puis essais hydro, cette fois nickel chrome.

Des photos suivent.

En fait je vais opérer par 4 vérins à la fois, par genre.

La c'était la direction, les prochains seront ceux de lame, puis ceux des pinces si j'ai ce qu'il faut pour leur mise en place, puis ceux de bouclier.

pour ceux de pince de transport faut attendre les plans, comme pour ceux de la grue, je veux dire pour deux modèles à la fois , cela va sans dire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Eric49 Sam 7 Déc - 18:19

je vais peut être demander un truc chiant, mais je trouve que ça manque de photos pour illustrer tout le travail que tu fais
car là on ne se rend pas compte du boulot monstre (c'est sur que de rajouter les séances photos ne font pas accélérer le travail)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 22:18

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 813423P1020995

Voici, sur le Camox 2 , ils sont juste posés pour la frime, il faut tout ajuster dans les deux caisses, percer les trous de fixation arrière dans les platines des châssis alu, ajuster les passages des vérins dans les caisses, il faut que rien ne frotte.

Vérins de 14x16 de 83 de long de tubes, courses de 65 mm, en fait les butées extrêmes ne sont pas atteintes.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 627995P1020996

Le troisième vérin non achevé par manque de joint, vérin deux du Camox 1.

J'ai pas précisé, j'ai enroulé le joint faible en diamètre par du fin ruban téflon, cela à suffit pour boucher le jeu, et donc pas de fuites.

Ces joints sont utilisés par l'américain sur le post de ma pelle, il s'est aperçu que les Spi utilisés à tort fuyaient, c'est normal joints de périphérie tournants, faut pas mélanger torchons et serviettes, et joints de translation.

Pour la suite, fixations de la lame sur Camox 1, ses deux bossages, puis construction de lame 2, à l'identique de la première, pour déterminer les emplacements des bossages arrières des vérins de lame.

En fait je dispose d'un tas de petites pièces découpées par Raphi, mais peu servent dans l'immédiat, elles sont des renforts et compléments de structures.

D'autres que j'attends ont des formes complexes qu'il serait difficile de reproduire unitairement, aussi il est plus sage d'attendre leur fabrication, ce qui étends bien sur dans le temps ces réalisations.

Aussi j'espère que Mardi il m'amène les roulements manquants, qui vont me permettre de travailler sur les mécanismes d'entrainement du Camox 2 ou le travails d'ajustages est important, pour rendre les deux engins semblables au même niveau d'avancement.

A ce stade des constructions, il me sera plus aisé de construire les alimentations hydrauliques des deux modèles mais en fixe, cuivre laiton, il faut arriver à compacifier ces appareillages, gagner de la place pour d'autres équipements électroniques.

Faire compact, tout en trouvant les moyens d'interventions rapides pour tous démontages aisés. Tant sur les caisses avant , que sur les caisses arrières, ou les appareillages de commandes hydrauliques y sont nombreux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 9 Déc - 8:40

salut  jp.
j'ai amené la matière pour la découpe ce matin.
selon comment elles seront préte, je passerais mardi, ou mercredi, ou jeudi.
je te redis
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 9 Déc - 9:11

Lol, c'est pas de ta faute, faut faire avec, mais moi je perds un temps fou, j'attends avec grande impatience les roulements qui me font un énorme défaut, si c'était possible que je passe ce soir chez toi pour les récupérer ?

Dis moi à quelle heure être chez toi ce soir ?

Les roulements vont me permettre de travailler facilement une bonne semaine sur les deux montages des boites de transfert, le temps que les pièces se découpent.

Par la suite j'aurais besoin de tout le fourniment des lames, et pinces de lames.

Certes les fonds arrières des caisses me seront utiles, de même que le bouclier lui même, pour la conception des rails de guidages et la construction des vérins de levages.

Même s'il faut tout re démonter pour d'autres ajustages, ces travaux sont nécessaires pour avancer dans nos projets.

Mon problème et tu le voit à chacune de tes visites, c'est le manque de place pour stocker les fournitures, il me faut donc assembler rapidement les sous ensembles, pour ne pas perdre les pièces.

Une fois ces sous ensembles construits, leur formes et volumes sont plus facilement trouvables.

Je puis alors stocker ces sous ensembles dans mes casiers et passer à autre choses en suspends.

Ne pas oublier que je ne vais pas à l'atelier pour glander, je chauffe pour pouvoir travailler à l'aise, mais je ne chauffe pas pour me  les glander lol.

J'ai donc commandé ce matin 32 joints de tige de 6 auprès de EROM seul habilité à la vente aux particuliers.

J'y penses ? SEB ne se fournis t'il pas auprès de MG seal en joints hydrauliques situés à Morestel 01 ?

N'y aurait il pas un agent SEB chargé de ces fournitures ?

Peut être y aurait il moyens d'en avoir pas chers ?

J'attends toujours mes joints de 14 commandés auprès de DST Meythet commandés il y a 15 jours.

Délais , délais , délais , délais , chiant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 36 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum