Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 13 Jan - 7:42

on était chez les voisins a cette heure.
demain soir, j'améne les roulements, et les circlips
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 8:07

Et pour les découpes ?

Pour les blocs alu grues, c'est dommage de ne pas avoir fait de plans avant, car on aurait pu faire ça en blocs composés:

Un bloc carré sommital en 60x60 long de 45 mm, posé sur un plat de 80x20 long de 105 à 107 ? L'idéal étant d'avoir du plat de 80x15.

En fait, tous les mécanismes auraient été contenus dans le bloc carré, la semelle étant uniquement le support et passages des 8 tubes.

les deux blocs tenants par en dessous dans les coins par vis de 6 tètes cylindriques six pans creux de 6 lamés.

Car du fraisage profond j'en ai pour des heures: du jus dépensé en pure perte, des chutes biscornues, et des dizaines d'heures de travail de foutues. Une perte de temps fabuleuse et de l'énervement à gogo.

Pour les pupitres radio, je réfléchit actuellement aux systèmes à commutation de tecnimodel, c'est un module qui, commandé par un autre module, permet de commuter 4 servos au profit de 4 autres.

En faits, il nous faut déterminer les groupes de voies n'ayant pas à servir simultanément ?

D'où économies de radios, économies de surfaces de pupitres, et diminution de leurs dimensions.

Je récapitule: Pilotage Camox: direction, pompe, lame pinces, sens de marche.

puis bouclier, pince, treuil, trois fonctions qui doivent se faire à l'arrêt ? D'où l'utilité de commuter ces 7 voies , ou servos ou fonctions, et donc une seule radio 6 voies, l'une des voies auxiliaires servant à la commutation ?

Cette première radio est donc indépendante, et ses voies peuvent être commutées à discrétion.

Reste la ou les radios de grue: la, on a besoin de toutes les fonctions à la fois: Rotation flèche, relevage flèche, télescopage, rotation pince, pince de grumes, donc 5 voies, et un deuxième émetteur.

En sommes un pupitre allégé à deux radios 6 voies King dont une à commutation de servos.

La commutation à pour buts de conserver les commandes sur les deux manches.

Direction à droite, sens de marche à gauche, lame à droite, pince à gauche, puis on commute: bouclier à droite avec le treuil, et à gauche, la pince de transport, l'autre voie est inutilisée, mais commutée quand même.

une fois le chargement effectué, à nouveau commutation, annulation des 3  fonctions arrières, puisque boucliers remonté, pince serrée, et treuil inutilisé. Le transport peut reprendre alors à la traine, sachant que la grue est en permanence opérationnelle.

Le commutateur vaut 41 €, sa commande 23 €

La commutation demande une voie de commande sur inter deux positions, et ne touche que les servos ou varios.

Une fois un groupe de fonctions commutés, celles ci gardent leurs positions acquises.

relis bien tout ça, et dit moi ce que tu en penses ? les 3 radios de rab je te les rachète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 13 Jan - 8:41

non, pas de découpe cette semaine.
pour la radio, on en parle demain soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 11:31

Pour les photos Camox sur les camions ? Tu laisse tomber ? lol, ton post va se retrouver au 100 em sous sol, sous dix couches de poussières ?

Moi je suis d'avis, de toujours raviver la flamme, ainsi mes sujets ne sombrent pas dans l'oubli.

Ne serait ce qu'une photo de détails , Rien que ça, leur remet de l'eau en bouche, et pour les cireurs de pompes, leur remplis leur boite de cirage, et ravive leurs brosses à reluire.

Je jette un œil sur ces forums 100 fois par jour, les cireurs de godasses sont légion, ils ne ramène rien au schmilblick, mais conserve les posts sous pression aux premières pages, je m'y amuse beaucoup.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 13 Jan - 11:51

je ne m'en était pas réoccuppé, car pas de commentaires, dons je pars du principe que ça n'intéresse personne.
j'en avais mis qq une sur facebook, sur des pages relatives aux débusqueurs...etc et là, plein de commentaires sympa, et d'encouragement.
j'en remettrai un peut sur camion pour voir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 12:58

Si, en fait, même si ça n'intéresse pas du monde, les gus regardent, pour plusieurs raisons: Soit ils ne peuvent pas me sentir, ça leur permet de me critiquer.

Soit ils admirent, mais n'en diront rien.

Soit , ce sont de vrais mécaniciens, ils donneront leurs avis.

mais dans tous les cas, il faut leur faire comprendre qu'on existe, déjà sur les camions,

un gars recherche des vérins et une installation pour sa merveilleuse pelle, Greg 16 lui à dit que j'en fabriquait et qu'il le contacte.

Mais colporter que je suis un connard, c'est un peu fort, que certains ballaient devant leur porte avant de critiquer les autres ?

Critiquer un gus, le bannir plusieurs fois, lui demander de changer le fond de sa personnalité, s'apparente presque à du racisme, du délit de salle gueule, est ce que la pluparts des gus de ce forum , Et dont certains sont des vrais connards grossiers mal polis, changent ils leur personnalité , certainement pas, de plus on les adulent, et on bannis un gus pour leur faire plaisir.

Les gents qui dirigent de tels forums ne feront pas de vieux os, car dans leur esprit c'est : intolérance
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 13 Jan - 13:49

il est vrai que sur certains points, il y en a qui ferait mieux de se taire.

moi, il y a une chose sur laquelle, je suis assez peut tolérant.... c'est les fautes d'hortographes.... surtout celles des autres. normale, je ne vois pas les miennes. lol

mais toi, quand on ne te connais pas...... tu es un sacré raleur...... lol.
ce qui ne gache en rien quand a ta compétence et ton expérience.

personne n'est parfait, normal, la perfection ne peut etre qu'unique, et je le suis déja, les autres ne peuvent pas l'etre. lol, et relol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 14:17

Ha ? enfin quelqu'un qui reconnait l'une de mes principales qualités: lol, râleur.

Oui je suis un râleur doublé d'un super emmerdeur, je ne vois pas pourquoi je fermerais ma gueule quand d'autres sont vulgaires avec moi ? Non mais sans blagues ?

Sur les camions, ils voulaient que je change , Changer quoi ? Il n'y a rien à changer chez moi ? Et les connards, les obtus, les râleurs , les grossiers mal polis, ils changent eux ? Non, mais ce sont des copains alors on les tolère eux.

Moi j'ai toujours été râleur, je me suis toujours opposé à l'injustice, et j'essaie d'être tolérant, je dis j'essaie, comme tu dit, personne n'est parfait.

Et mon forum me sert d'exutoire, de défouloir, dire la vérité ne me fait pas peur.

Merde faut pas prendre les cons pour des imbéciles lol, ni les canards du bon dieu pour des enfants sauvages mdr ?
.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 13 Jan - 14:37

mdr
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 18:13

Ce soir, les deux boucliers sont montés soudés meulés et leurs sellettes en place.

des photos suivent , des sous ensembles, vous verrez , c'est le bordel mon capitaine ?

Raphi ? J'ai pensé pour les deux blocs alu, si tu avait la possibilité à la boite de les faire refendre, leur enlever les écoins inutiles à la scie à ruban, pour justement récupérer ces écoins pour les deux nourrices ?

Comme ça, on gardes nos blocs préparés sans en racheter d'autres, lol, les finances sont épuisables . Ou pas inépuisables .

Tu choisis comme tu veux ?



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 895336P1030153



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 979678P1030154



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 333751P1030155
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 18:37

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 324559P1030156

Hé oui, c'est le bordel mon capitaine.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 439434P1030157



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 781314P1030158

Oui c'est le bordel dans cet atelier soldat , M'ferez 8 jours au trou, rompez ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 14 Jan - 7:32

salut JP
pour les blocs, on regardes ça ce soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 14 Jan - 7:56

aujourd'hui, je compte faire un remontage partiel sur roues d'un des engins, pour déterminer la course des vérins de boucliers, mini et maxi, et les emplacements des points d'ancrage de ceux ci ?.

Fabriquer les vérins, les monter, et faire des essais en situation, pour voir s'ils se synchronisent ou non ? Le relevage bouclier ou son abaissement, se feront ils parallèles ? et sans se coincer dans les glissières ?

Si gauchissement, solution des crémaillères, une crémaillère de chaque coté  un axe avec deux pignons, repris dans les supports des galets, obligé d'être synchro. chez Michaud , ils ont des crémaillères en hostaforme plastique, l'aubaine, du module 0,5, au module 5.

Dans ce cas, elle sont purement statiques, montées sur le faux fond arrière amovible, et les pignons axés sur le bouclier



Par contre pour ce qui est vérins de tournage , je préfaire les crémaillères en acier, c'est mieux pour y visser les pistons.

Avec ce fourniment des vérins, je verrais aussi pour faire les rappels aux neutres des sellettes, il faut que ça tire bien dans l'axe.

En fait, avec ce système par ressorts d'extension, on ne peut pas dire d'avance quel sera l'amplitude maximum, je penses que le mieux c'est de faire des essais en situation. Avec des grumes.

Peut être trouverais je le moyen de cacher tout ça sous carter tôlés ?

Je viens de dessiner la bosse tournante de pince grumes portée, on part d'un bloc alu de 50x30 long de 42,5, deux roulements de 10x26x8 que tu m'a amenés d'une roue dentée de 18 dents 20 de diamètre moyeu de 15, axe de 10.

Le bloc est fraisé sur le dessus pour recevoir la manille d'articulation.

Le bloc est alésé à 26, sur 35 mm de façons à enfiler les deux roulements et la roue dentée, l'ensemble est maintenu par en dessous par circlip.

L'axe de 10 dépasse de 10 mm juste de quoi reprendre le massif de pince.

Vérins de 14x16, car utilisation de crémaillère au module de 1 acier, même collerettes que la base de grues.

Il me faut deux clips pour alésages de 26, ref Michaud chailly F3-05-26.

l'ensemble sous crochet de grue prends 50 mm plus l'ensemble pinces soit en plus 160 mm, au total 220 mm sous crocs de pinces ouvertes, ça devrait aller, qu'en penses tu ?

En largeur totale avec vérins ça donne 190 mm, chaque vérin fait 80 mm de long, pour une course de 63 mm ce qui donne une rotation sur 360 °.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 14 Jan - 10:59

D'autres parts j'étudie les grues, première constatation , le mat est court, en fait le sommet de la grue, c'est à dire le sommet de la flèche horizontale , ne dépasse pas le haut de la cabine.

Donc le massif alu, peut être composé d'un bloc massif coiffant le tube de rotation  et incluant les deux joues d'articulation de flèche.

en fait c'est la flèche qui est porteuse des goussets de portage et d'aticulation, le massif alu reprends le bas des goussets des vérins de relevage de flèche.

La flèche porte ses deux goussets de portage, plus ceux des vérins de relevage, ceci, pour augmenter artificiellement la course des vérins.

Sur les photos cet axe est en avant de l'axe de rotation, sur celle du Camox vert devant la ferme, il semblerait que la grue soit plus haute que le sommet de la cabine.

IGUS ne m'a pas envoyé de coc sur les chaines plastiques, d'autres parts, sur les photos, il n'y en a pas ?

Si je comprends bien , les tuyaux de flèche arrivent au cul de la flèche en souples, moi j'ai demandé par sécurité d'avoir les tubes internes au tube, certes une complication de plus, mais une sécurité d'implantation, en faits je ferait sortir les tubes derrière le massif de flèche, et ils traverseront quand même le gros bloc alu, de la en souple jusqu'au cul de la flèche, puis en rigides le long de celle ci.

Devant, vers l'élément télescopé, les tubes font une orbe vers le bas ceinturés de queues de cochon, ceux de pince et ceux de rotation.

Pour que ça tienne bien sur le tube central je vois bien une pénétration de 2 cm au moins, en largeur pour reprendre les vérins de flèche au moins 60 mm soit la largeur du bloc massif, je dirais du 50x50 long de 60, il est diminué sur le haut à 30.

pour bien faire il faudrait que les joues tôles acier soit en 3 mm au moins.

J'aie l'impression que le cul de la flèche vient en butée sur le sommet du fut, limitant l'angle de levée de flèche ?

Les goussets de flèche sont ajourés et se prolongent jusque sous ceux des vérins , pour gagner en largeur ?

Le mieux est de construire le massif puis la grue et ses différends goussets, puis de déterminer les courses des vérins.

J'y penses , pour faire vrais, deux vérins factices sur les massif de portage, certes ça fait du job en plus, mais ça fera comme l'éléphant ? 4 vérins au lieu de deux ?

ca trompera son monde lol.

Tu a vu, que sur certains boucliers il y a des rouleaux extérieurs et des griffes pour trainer des grumes sur les cotés ?

Tu pourrait rajouter 4 griffes pour poser sur les nôtres ? Pour le fun, peut être nous serviraient elles ? regarde bien la photo du Camox vert en foret avec la grue 54100 ?

Mais c'est pas sur qu'elles servent aux transports, plutôt pour que le gus s'aide à la manipulation des grumes avec la grue , Ca serait un plus pour nos démonstrations ? 9a ne mange pas de pain et ça ne coute rien d'essayer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 14 Jan - 11:46

pour le grue, on regarde ce soir.
pour le bouclier, je vois lequel tu veux dire. mais avec la pince de transport, ça n'est pas celui ci.
ça, c'est celui que j'avais prévu au départ, sans la pince
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 14 Jan - 12:06

Oui, mais ça n'empêche pas d'en monter sur nos boucliers, juste au dessus des renforts en Vé Latéraux ?

En fait ce sont les engins rêvés pour monter des tas de trucs qui aident aux manipulations ?

Déjà que nos deux engins sortent des normes Camox, alors des machins et des trucs en plus, ça ne nuira pas rave à l'esthétique.

Sur les vrais, les options doivent couter la peau des miches, sur nos engins, juste des découpes en plus ?

Plus je regardes les photos, et plus je vois des détails qui masqueront nos irrégularités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mar 14 Jan - 15:01

faudra qu'on regarde aussi la alrgeur des pinces de transport, parce que normalement, elles sont moins large que les pinces de la grue
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 14 Jan - 18:24

Ok, on vient de se quitter avec Raphi, que du positif.

Coté constructions, j'ai donc remonté un engin à blanc, pour connaitre les courses des vérins de bouclier.

Les efforts conjugués entre les vérins de lame et ceux du bouclier remonte l'engin de 15 mm du sol.

C'est dire que les points d'ancrages seront phénoménaux, le bouclier descend à moins 15 mm sur le bas, et relève de 40 mm sur le haut.

Ca m'a permis de tracer les vérins de boucliers, et de commencer leur fabrication, ils prendront place dans les échancrures latérales.

Demain soir ils devraient être opérationnels.

deux photos suivent cet exposé d'un des engins semi monté.



Raphi , Si tu mettait ces deux clichés sur les camions ?

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 753406P1030159

Tu travail a été fait, mais du travail reste à faire



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 553087P1030160

Deux clichés devant derrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Jacquouilles7 Mar 14 Jan - 18:48

Shocked  ça fait de belle bêtes !!!

Tu les as pesé pour voir leurs poids "actuel" ?!  scratch   

Je sais qu'ils ne sont pas finis car manque encore la carrosserie et des bricoles (entre autres...) mais, il y a déjà du matos...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 14 Jan - 19:56

La ? Comme ça ? 7/8 kg, je penses qu'on va dépasser notre poids de 15 kg, on sera plus proche des 20 kg, pour les pneus on mettra des mousses plus dures.

Actuellement sur pneus, ils donnent l'impression d'être sous gonflés, mais pas franchement écrasés.

Faut dire aussi qu'on a rajoutés des tas d'options hydro.

C'est certain que ça va faire de supers beaux engins, surtout avec les peintures époxydes dures.

Contrairement à ce que je disait, la pince à grumes de grue , est différente de celle de transport:

Celle de transport les pinces sont fines, les autres sont bien plus larges, conformes à ce qui existe.

Raphi m'en a amenés les plans, même ouvertures , mêmes capacités de préhension, mais différentes dans les formes, à un seul vérin de gros calibre.

pour les découpes faut attendre la disponibilité du découpeur.

J'aurais aussi des découpes de griffes à profusion pour divers grappins, tu sait comme moi, comment c'est chiant à faire ces griffes ?

C'était mon rêve avant: trouver un gars qui me fasse des découpes fines.

Raphi m'a dit, pour une joue de pince de Camox, ça prends 30 secondes à la bécane. le plus long à faire: le plan et le programme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Jacquouilles7 Mer 15 Jan - 5:51

Sûr qu'avec le bon outillage sous la main...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 15 Jan - 6:19

salut Jp.
ok pour les photos, je m'en occupe.
heir soir, neige tout le long en rentrant
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 15 Jan - 7:29

oui, c'est ce que j'ai vu moi aussi, mais ça ressemblait plus à de la neige fondue, ce matin à la balme rien, même pas blanc à terre.



Parfait sur les camions, du succinct, pas de commentaires, juste l'état au moment de la publication, juste pour dire qu'on est la et qu'on existe.

Comme c'est toi le membre, et tu reste correct, il n'y a pas de raisons qu'on supprime tes éditions.

Si commentaires de gars non inscrits chez nous, réponds ce que tu veux, pour Bima400 inscrit chez nous , je lui ferait des éclaircissements.

Comme je t'ai dit, toujours donner des nouvelles, pour remettre le sujet au gout du jour, ça va forcer les gars à s'exprimer.

Pour Bima400, actuellement comme tu peut le voir sur ces deux photos, c'est pas mal le bordel, car plus l'engin avance dans le temps, plus grands sont les posts à pouvoirs, et je suis obligé, sous peine de montages et démontages incessants, d'étudier et construire tous azimuts. d'une part, et d'autre parts à cause des approvisionnements de Raphi suite aux découpes jet d'eau.

Raphi fait passer son job avant ses loisirs, si non la porte est grande ouverte. Et la tu m'a compris ?

plusieurs posts sont donc étudiés et construits simultanément:

Post des lames et pinces, ce qui va de pair avec les vérins de servitudes.

Post des boucliers et des vérins de relevage, et qui va de pair avec l'alignement du câble du treuil de traction.

Post des embases des grues et leurs entrainements par crémaillères.

post des grues elles mêmes et de tout ce qui est hydrau.

Puis deux posts voisins mais différends, ceux des pinces: transport différends des pinces grumière des grues.

Post important la partie primaire rigide des aspirations pompes, puis les dessertes aux distributeurs, puis aux services.

De son coté Raphi s'occupe des plans de détails des superstructures, et de leurs détails, et établissement des plans et logiciels de découpes diverses.

On en a discutés hier soir, Raphi voulait faire son engin à sa boite, certes il aurait commencé, puis le projet se serait arrêté cut, faute de connaissances mécaniques et métallurgiques. Et aussi beaucoup par lassitude, en effet quand tu entame un projet grandiose, généralement tu ne te rends pas compte au départ des difficultés énormes que tu va rencontrer ?

Si comme moi tu est outillé, ça ne sera pas de trop gros problèmes à surmonter, si pas outillé, ça deviendra très vite une galère.

Au vus d'un plan de coté, schématisé, tout parait facile, mais quand tu rentre dans les détails de la machine, tu te rends vite compte des difficultés.

Combien de gars sur votre forum ont attaqués des projets grandioses, qui se sont arrêtés cut faute de moyens et de technologies ?

Moi j'aurais voulu apporter mon eau au moulin, les responsables ont préférés me bâillonner.

Entre autre projets: petit chauffeur et sa grue portée sur porte engins.

Des jeunes avec des finisheur, en ce moment un  gars fait une grue treillage, commençant par la fin, et pensant équiper l'engin par la suite ? idem pour le gars avec sa pelle à pneus ?

Tous mettent la charrue avant les bœufs, tous construisent l'engin sans penser à l'équipement tant électronique qu'hydrauliques suivant les cas.

Sur ces Camox, Raphi pensait maquette, moi je pensait modèle, la suite m'a donnée raison, les fournitures modèles prévalent sur l'aspect maquette, et malgré quelques transgression à l'aspect maquette les engins auront malgré tous leur aspects maquette fonctionnelles.

Une preuve flagrante sur engins réels, ce dumper articulé à remorque semi, tu jamais vu sur les chantiers, preuve que tout existe, peut être des constructions typiques ou des modifications locales ?

Pour moi, toutes nos constructions TP sont des tas de ferrailles conçues pour des usages bien déterminées, pas forcément maquettes, ni bien belles, mais toujours conçues dans des buts précis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 15 Jan - 9:39

jp. pour la découpe des massifs, notre a scie a ruban a trop de jeu, laisse tomber.
je vais me les faire a la main, tout doucement, par contre, ils ne seront pas identique entre eux
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 15 Jan - 11:26

Essaie à la disqueuse en 230 disques minces à couper les matériaux, tu bloque le bloc dans un étau au trait plus 2 mm de plus sur une cornière, celle ci te servira de guide de lame, tu fait les découpes à l'approchant, en laissant toujours 2 mm de plus.

Je fais ça tout le temps quand je veux dégrossir, pour récupérer de la matière.

Ce matin , les 4 vérins de boucliers sont montés brasés argent.

cet aprèm, montages finaux, puis essayages sous pression hydro au banc puis , après construction des cornes sur boucliers, essais en situation.



Pour leurs montages, je pensait les fixer en bas sur les montants des glissières, puis en les positionnant au point mort bas, déterminer les formes et dimensions des cornes supérieures, en fait, le plus important , c'est d'avoir du relevage engin, 15 mm sous roues c'est une bonne mesure, le relevage haut , il y en aura toujours, j'ai fait pour 40 mm .

Dans ce montage les vérins sont inversés coté buses de branchements, comme sur les pelles Bruder, buses en haut. On bénéficie en fait du raz des caisses. Les tubes et Y se retrouveront dans le carénage.

Faut que je vois aussi pour fixer d'angle les distributeurs ? Les trous chez Leimbach se trouvent toujours dessous les blocs, pas pratiques d'accès.

Pour bien faire, pour que ce soit aisé les démontages, c'est de monter chaque bloc sur une platine alu, plus longue que les blocs, et percés aux deux bouts, et ce sont ces platines qui seront vissées sur les blocs de biais montés à demeure dans les caisses, ça dégagera ainsi les tubulures des vérins.

Comme je t'ai dit, il faut éviter de renverser les engins pour intervenir en dessous, à cause de l'huile dans la réserve, tout doit se faire par en dessus.

Il me faut aussi faire les dominos sur les distributeurs, pour tubes de 4x6.

bref encore foutrement du boulot.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 15 Jan - 12:10, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum