Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 23 Avr - 6:47

Tu prends celles ci :Code produit: 223514 - 62   [Référence: 499; EAN: 4016138223514]


  • Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 MODELCRAFT_FL_01.EPS_93


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 223506_BB_00_FB.EPS_250

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 223506_BB_00_FB.EPS_1000








[url=javascript: void(0);][/url]

  • [url=javascript:void(null);][/url]









[url=javascript: void(0);][/url]


€ 9,19 9.19
Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi

[url=javascript://]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Translucent[/url]
Soyez le premier à [url=javascript://]écrire un avis[/url]
[url=javascript://][/url]

Veuillez sélectionner une taille.
En stock
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Up_down_transpièce(s)
Ajouter au panier

Comparateur de produits
[url=javascript:addQuantityToForm('merkzettelLink','mc_frmtxt_223514_menge');document.getElementById('merkzettelForm').submit();]Produits préférés[/url]
[url=javascript:getAllWishLists('223514','detail')]Enregistrer comme produits préférés[/url]










  • (0)

  • (0)

[url=javascript:hideLayer('productAttributeLayer');][/url]

[url=javascript:hideLayer('productAttributeLayer');][/url]
#



[size][font]

#
Rotule plastique M3 Modelcraft 499
Points forts

[/font][/size]

  • Lot de 10

[size][font]

Caractéristiques techniques
[/font][/size][th]Filetage[/th][th]Matériau[/th][th]Pour barres de traction[/th][th]Contenu[/th][th]Type de joint[/th]
M3
Plastique/métal
M3
1 set
tête sphérique
[size][font]


D’autres personnes ont également acheté:
Je m'en sert beaucoup pour toutes les tringleries de servos, notamment pour les directions.[/font][/size]
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 23 Avr - 21:32

ce n'est pas par 10 !!!! et ça vaut 9€ pièces !!!!!!!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Jacquouilles7 Jeu 24 Avr - 3:33

lolosnop a écrit:ce n'est pas par 10 !!!! et ça vaut 9€ pièces !!!!!!!! Sad
Tu te trompes ! 

Je te mets le lien direct et, regardes le descriptif... Il y est bien écrit dans "point fort".., "lot de 10" !!!

Donc, quand tu sélectionnes "1"... En fait, cela veut dire "1 lot "  !!! Donc 10 pièces !!!

Si tu sélectionnes "2"... Tu auras 2 lot de 10, soit 20 pièces ....   Wink 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/223514/Rotule-plastique-M3-Modelcraft-499

Mais, si tu as un doute... Rien ne t'empêche de les appeler pour confirmation...

[url=http://www.conrad.fr/ce/fr/content/ServiceOverview/ServiceOverview?name=Aide en ligne]http://www.conrad.fr/ce/fr/content/ServiceOverview/ServiceOverview?name=Aide%20en%20ligne[/url]

Tu cliques sur "besoin d'aide pour choisir un articles ?" et le nº et les horaires d'appels apparaitront... Comme çà, tu seras sûr...  Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 24 Avr - 6:55

En faits Laurent, c'est bien ce que je disait, tu ne lit pas tout ? Je me casse le cul à chercher dans mes catalogues papiers, les références en actualité de ce qui se fait aujourd'hui, t'en fait des copiés collés, y passe du temps, et toi tu doute ?

Merde ça me fait vachement plaisir, tu en connait toi des gus qui t'expliquent par le menu comment procéder ?

Que tu ailles sur n'importe quel autre forums, on ne prendra pas temps de gants pour te pouchouner.

Lit bordel et entre les lignes, mon copié collé , ça y est bien marqué comme dit jean jacques au dessous de points forts  ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 24 Avr - 9:52

pardonnez moi en effet je n'ai pas bien lu Sad
Merci encore  Jean Jacques
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 24 Avr - 16:32

bonjour, je ne comprends pas j'ai les mêmes mesures de chaque côtés et je ne suis pas d'équerre par rapport au châssis Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Camion18
et sinon j'ai avancé avec les tubes laitons j'ai mis un 5x6 puis un, 6x7 et un 7x8, par contre JP le 4x5 je n'ai pas pu le rentrer sur l'axe de 5mm.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Camion19

ça commence à ressembler à quelque chose avec les roues Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Camion20
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 24 Avr - 17:23

C'est ton châssis qui n'est pas d'équerre ? pour le vérifier tu mesure les diagonales du châssis, tu devrait avoir une différence de longueur, cela est du à tes deux tasseaux pas d'équerre.

C'est ça l'orthogonalité, si un élément n'est pas d'équerre c'est toute la chaine qui déconne. 

Ca commence à ressembler à un camion lol ? Pourquoi que tu crois que JPG y se décarcasse ?

Tu n'en apprendrait jamais autant sur les autres forums ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 24 Avr - 19:00

Petite question pour tarauder on fait ça dans quel sens, en vissant (tour de la montre) ou en dévissant (à l'inverse de la montre) ? Merci
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 24 Avr - 19:11

A ton avis nez de bœuf ? lol

Essaie avec une vis ?

Certes on peut le faire aussi avec un pas inversé, mais le plus courant c'est le pas à droite, donc de gauche à droite, ce qui est paradoxal c'est que les outils pour faire ça, sont des tourne à gauche ?.

Tu tourne à droite pour visser , et tu tourne à gauche pour dévisser.

Tu ne trouves pas qu'il y a analogie entre fermer un robinet sur la droite, et ouvrir ce robinet vers la gauche.

Et c'est le contraire du courant électrique : Tu ouvre un interrupteur pour éteindre la lumière, et tu ferme l'interrupteur pour rétablir le courant.

Etonnant non mon cher Watson ? La langue Française et les jargons techniques ?



Et comment tu fait pour déboucher une boutanche de pinard ? tire bouillon à droite ou à gauche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 24 Avr - 19:44

c'est justement pour ça que je posait la question car "le tourne à gauche" je pensais que ça s'appellait comme ça pour justement tourner à gauche c'est à dire en dévissant. J'ai bien fait de te demander car en fait c'est faux !!! Smile
Merci Jp
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 24 Avr - 21:02

On a jamais su pourquoi ça s'appelait ainsi ? car même chez les Anglais les vis se ferment à droite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 25 Avr - 13:30

Bon alors le travail à bien avancé :
J'ai remis d'équerre le châssis et suivie tes instruction,
j'espère que tu es fière de ton élève JP ? Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Camion21
me reste à souder les barillets mettre enplace tout correctement pour percer les moyeux des couronnes 30 dts au bon endroit et préparer axe de 5mm pour petit pignons 15 dents fixer avec cornière alu sur le châssis pour tenir cet axe !!!
Puis je avoir plus de précisions concernant la fixation des barillets sur les roues, j'ai peur de ne pas avoir bien saisie précisément. Smile
Merci jp
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 25 Avr - 15:26

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Camion22
voilà mon travail, ça force légèrement ce n'est pas monter sur roulement et l'ajustement est très compliqué Sad
je ne pensais pas arriver à faire cela et je dois dire que j'y passe des heures !!!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Ven 25 Avr - 16:18

très beau travail continue bien le post est très interressant
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 25 Avr - 17:31

Balaise mon grand mieux que ce que je t'aurait fait faire ?

Alors ton montage est excellent, si tu ne veux pas que ça force tu fait des ajustages point après points.

Déjà chaque axe doit tourner librement dans ses paliers, ce peut être l'assemblage des tubes laiton qui forcent entre paliers ? Un jeu infime suffit pour que ça tourne bien.

Tu fait donc axe après axe, il faut que ça soit complètement libre.

Maintenant , les deux petits engrenages, doivent correspondre avec les deux gros pile poil, il faut le jeu d'un papier à cigarettes.

L'hostaforme est une matière à base d'eau, solide mais fluant, il faut un léger jeu entre les dents, pour cela tu règle la position de chaque engrenages longitudinalement, il vaut mieux les reculer que les avancer sur les roues, pour cela ,  tu lime les trous de tes équerres pour faire des trous ovales avec une lime ronde queue de rat de 3 mm, ce qui te permettra de faire des ajustages longitudinaux de chaque coté sur chaque engrenages.

Mais je ne me fait pas de bile, je sait que tu a compris ?

Je constate avec plaisir que tu a lu et relues les pages précédentes en ce qui concerne la position des engrenages opposés.

Une fois que tu a tout bien positionné à blanc, tu perce des trous de 2 dans les moyeux des roues de 30 dts, et tu traverse l'assemblage des tubes, il faut avec le foret marquer le rond de 5, car à cet endroit il faudra lui faire un méplat à la lime carrée de 4.

Tu re démonte tout en ayant repérés les sens ? très importants les repères pour pas se faire suer au remontage.

Tu remet l'engrenage en place sur les tubes et tu alèse à 2,5, puis tu taraude à 3, par la suite, au remontage sur le châssis tu immobilise tout ça avec une vis de 3 six pans creuse que tu doit trouver chez conrad ?

Tu fait la même chose pour l'autre axe, et idem pour les deux engrenages intermédiaires sur un bout de rond de 5.

N'oublie surtout pas les méplats, ça fait office de clavetage avec la vis.

Note que tu peut aussi faire ça en 4 avec taraud ?, moi je fait pas mal en 4, car mes trucs forcent pas mal.

En faits tout ça , c'est de la mécanique de précisions et des ajustages indispensables ?

Une succession ininterrompue de montages et de démontages, c'est pour ça que je privilégie les vissages.

Beau travail le maitre est fier de son élève .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 25 Avr - 17:41

Les barillets , super, tu les soude entre la rondelle et le moyeu, car d'origine le barillet est rivé sur le moyeu, et par la force de traction il risque par le suite de glisser, donc le mieux est de le braser tout le tour.

Leurs positions c'est comme je t'ai dit, comme sur la photo, sous les vis d'appuis tu fera des méplats à la lime.

Sur chaque barillet tu monte une vis de 3 ou 4 de 30 mm de long environ, ça sera les doigts d'entrainement des roues.

Pour conserver les 186 extérieurs, tu sera certainement obligé de rogner du plastique intérieurs des moyeux, tu égalise de chaque coté.

Ha pour des montages mécaniques une goutte d'huile ne nuit pas grave ?

Un bon principe mécanique d'assemblages c'est le méplat sur axe, ca évite de bousiller l'axe avec la vis, d'ailleurs sur la sortie d'axe du moto réducteur , celui ci est en diamètre 6 avec méplat.

Un bon produit à acheter, c'est du frein filet, c'est cher mais idéal, tu en met une goute sur le vis et tu la met en place, une fois sec c'est une résine qui bloque la vis, c'est indésserrable du point de vue entrainements et vibrations, mais c'est quand même démontable avec les outils. Ca se trouve dans les quincaillerie industrielles, la topette de 150 mml te fera 30 ans ca coutes environ 35 €.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 25 Avr - 17:51

Tu vois lolo ? Mon principe n'est pas de te faire des plans, mon principe est de te faire réfléchir et trouver TES solutions ?

Cet suite d'articles va faire jurisprudence, je veux montrer à tous qu'on peut faire de l'excellente mécanique fonctionnelle sans tours ni fraiseuses.

Mais pour y arriver il faut une méthode de construction, et acquérir les bases.

Tu est un élève docile, et en fin de compte tu fait le travail sous télécommande , Pas facile du tout de travailler de la sortes, seul l'élève docile peut y arriver, la tète brulée se plantera tôt ou tard.

Une fois que tu a faits tes ajustages libres, tu pourra motoriser ton châssis .

puis on passera à l'autre gros morceau la direction, note qu'avec ma méthode tu puisse aussi faire une double direction ? C'est à toi de voir si le travail ne te rebute pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 25 Avr - 20:53

Bon j'avais fait cette vidéo avant tes commentaires, que j'ai bien lues donc je me mettrai au boulot Dimanche car demain j'ai manoeuvre pompier toute la journée.
La voix n'est pas terrible je parle sans doute trop prêt ou trop fort, c'est un premier essai.
Merci Ara 39 et merci JPG pour tes compliments, oui je voudrai bien que les deux ponts avant soient directeur.
Donc même si ça me donne plus de boulot, j'écouterai avec attention tes instructions.
Je passerai une commande chez Conrad Lundi, si tu vois des choses à rajouter ;)comme par exemple la liaison du moteur à la première couronne 30 dents
 je pense qu'il faudra un cardan, car pas dans l'axe, enfin je ne sais pas encore. Peut être as tu une autre solution ? Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 25 Avr - 21:38

Il faudrait que tu me place le lien de ta vidéo, car mon ordinateur ne peut pas lire certaines vidéos ?

Pour la transmission et le moto réducteur, celui ci comporte une platine de fixation en tôle avec 4 trous de 3,3, ce moteur sera donc à placer sur une tôle, puis la tôle posée sur le dessus des longerons le moteur la tète en bas, et bien  sur c'est un cardan qui fera la liaison.

Pour le pignon d'attaque tu fait le même système que pour l'intermédiaire, mais un arbre courts, plus courts que l'autre disons une portée sur équerre de 3 cm maxi.

Pour le cardan s'il fait 6 de chaque coté, no problèmes fourrure en tube de 5x6 coté petit arbre.

Tu a vu comme c'est facile de faire de la mécanique appliquée ? Ce sont des trucs qu'il faut penser systématiquement ? Le motif principal : se démerder.

Pour la direction tu fera comme pour les pignons d'attaque et intermédiaires : des cornières épointées, et c'est la dessus qu'oscilleront les fourchettes constituants les directions, ou le carré alu de 10x10, car des solutions il y en a des tas, il faut s'adapter aux conditions du moment.

Quand tu aura réalisées tes deux directions , tu te diras: merde que c'est simple ? Ben oui c'est simple mais fallait y penser .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 25 Avr - 21:40

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UJC3_06LFzg
voilà JP
heu pour la direction j'ai pas tout compris :(t'as pas des photos ? stp
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 25 Avr - 21:46

Chaque choses en son temps, les photos ? A voir dans les différends posts sur les camions Bruder ?



C'est sur le commentaire  lo; on dirait que tu bouffe des noix , mdr ? Apprends à parler plus lentement ? Et sans assent du midi moins le quart ? Bonne mère ? Mon ex était de St Affrique.



Ta transmission est bien libre, ça ne force pas du tout ? Met de l'huile ça éviteras de ferrailler lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 25 Avr - 21:55

ah super Merci JP de tes compliments ça me fait plaisirs je suis un peu trop perfectionniste ;)ok je me débrouillerai bien avec tes conseils Smile
Oui je parle trop vite tu n'est pas le premier à me le dire, quant à l'accent que veux tu je suis un peu du sud !!! mdr Very Happy

je relis sans cesse tes posts pour bien comprendre, tu me dit que les barillets sont à la bonne place sur ma photo
ok, donc je pourrai faire le méplat sur l'axe, mais là ou je ne te suit pas c'est que si je lime un peu les axes plastique sur les roue bruder, elles vont se resserrer vers les barillets.
Et dans ce cas là je n'aurai plus une largeur d'essieu de 186mm.
Alors ma question est : est ce que je peux déplacer les barillets vers l'intérieur des roues une fois les axes plastiques de roues limer ? pour que je ne sais pas trop encore comment, je fixerai les barrillets sur les jantes ( avec des vis de 3x30 ) ça je sais Wink
Si oui je ferai donc le méplats à cet endroit là ?!!!!!!
Sur ce à Dimanche ;)et bon week end !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 26 Avr - 6:53

Mais tout à faits, tu enlève un tantinet ce qui n'est pas indispensable de plastique sur les jantes, puis pour garder la largeur de 186 tu déplace les barillets vers l'extérieur, et la , tu pointe les axes avec les vis de blocage, juste pour les marquer et tu fait tes méplats.

Pas de risques que les axes se déplacent puisqu'ils sont maintenus latéralement par le montage des tubes laiton fusées entre les paliers. C'est en pensant à cela que je t'ai fait faire ces montages.

Ho mais il y en a dans mon ciboulot des idées de mécaniques appliquées, mon principe : travailler intelligemment.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 26 Avr - 23:37

Bonjour Jp je réfléchie pour mes ponts directeur, j'ai pensé à des entretoises pour les fusées de roues qu'en penses tu ?
http://www.bricovis.fr/2014/pageENTBIL.php#ChoixProduit
il m'en faudrait au minimum 4 !!! j'espère que tu me suis ?!!!
Merci Jp et bon dimanche Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 27 Avr - 6:39

Non, mais on va faire différemment , au point que tu en sera étonné ?

Ta base de construction sont tous les profilés alu vendus dans le brico du coin.

Avant de passer à la motorisation, il te faut fabriquer l'arbre court d'entrainement essieux arrières à monter sur paliers cornières comme tu l'a si bien fait ? Puis tu laisse ça en suspends , pour t'intéresser à ta double direction.

Comme pour les essieux, tu fabrique 4 entretoises en cornières alu avec un trou central sommital, comme ton palier intermédiaire ?

Cornières épointées, et percées à 4 pour être montées par vissage sur le châssis, par vis de 3.

D'autre parts tu va fabriquer dans du carré plein de 10x10, ou 11x11 ou 12x12 (la section importe peu, ce n'est pas primordial, tu fait suivant approvisionnements)

Il faut préparer 4 cubes identiques, dans chacun on va percer plusieurs trous : un trou de 5 traversant servant d'essieu aux roues, un trou perpendiculaire traversant de 4 servant d'axe vertical au fusées d'essieux, puis sur la troisième face, un trou de 2,5 pour commencer.

Il s'agit donc de percer à trous traversant les 3 cotés des cubes.

Il faudra essayer de t'acheter des vis de fusées, on en trouve chez tous dépositaires d'accessoires d'Auto modélisme, ce sont des vis à tètes plates avec une première partie sous tète cylindrique sur 3 ou 4 mm de long, qui se terminent par un bout fileté, ces vis servent d'axes de pivotement des fusées d'essieux, et se vissent dans les cubes.

Donc dans les cubes on place des bouts de ronds de 5, et les roues avant du camion, préparées comme celles de l'arrière.

Ces essieux seront fixés sur les cubes grâce aux vis à rotules de direction que je t'ai fait acheter, avec toujours un méplat sur l'axe.

La roue est retenue extérieurement par une bague cylindrique.

La suite après le petit déj.



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 I-Miniature-62773-fixation-d-amortisseur-3x10mm-x6.net voici les vis qu'il te faut pour ta direction, je crois que ça s'appelle : vis épaulées la vis c'est du 3, le diamètre cylindrique c'est 6 et sa longueur est de 10 mm.

Ca sert d'axes d'oscillation aux fusées, le sachet contient 6 pièces, il en faut 2, 4,80 e le paquet chez SPEED model  Avignon, site sur le net, ici ce sont des pièces de Traxxas, référence 3966.

Donc les cubes seront percés à 5, puis sur l'autre face  verticale à 2,5 pour être taraudées à 3 pour recevoir ces vis.

Mort de rire , pour faire bref : un trou traversant de 5, et deux trous traversant de 2,5 taraudés à 3.

L'axe de 5 supporte la roue bloquée en position par bague extérieure.

L'axe est tenu par les vis assez longues des chapes à rotules qui serviront à lier les deux fusées ensemble, et à assurer le palonnier de direction. Prends alors chez Bricovis ces fameuse entretoises à vis de 3 mm qui serviront de rallonges.

Les deux vis épaulées servent d'axes de rotation vertical aux fusées.

Une fois tes 4 fusées fabriquées, tu y place tes roues avant, puis tu te fait un mannequin de montage et mesures.

Il faut que la largeur extérieure roues soit identique au modèle Bruder ?

Sur l'intérieur se trouve tes fusées préparées ?

Tu mesure la distance séparant tes entres axes des vis épaulées ?

Tu mesure la distance séparant les deux culs de fusées opposées ? tu enlève à cette cote 12 mm ? Ca sera la longueur à couper des barres de ponts avant. pris dans le carré alu qui t'a servis pour les fusées.

Puis tu coupe dans du plat alu d'égale largeur à ton carré, 4 longueurs de : la distance entre vis de rotations fusées, plus 10 mm.

Ces plats vont prendre en sandwich le carré du pont oscillant.

Sur ces carrés oscillants appelés ponts, tu perce un trou latéral de 4 mm dans l'axe sur la moitié de la longueur du pont, ça sera tes axes oscillants se montants sur les cornières déjà préparées, provisoirement tu monte tout ça en sandwich avec une vis de 4 et écrou avec un léger jeu fonctionnel, s'il n'y en a pas c'est pas grave, on fera du jeu après montage complet.

Les plats prenant en sandwich le carré seront percé alors du diamètre des vis à portées cylindriques, ce qui permettra aux fusées d'être tenues sur chacun des ponts oscillants.

Il ne te reste plus qu'alors relier les deux fusées opposées avec les chapes à rotules et de la tige filetée de 3, et par le réglage de celle ci assurer le parallélisme des roues.

De l'autre coté de chacune des barres de direction, tu place sur l'une ou l'autre fusée une rotule pour Chappe, elle servira pour relier la direction au servo.

Prends ces entretoises filetées chez Bricovis, il t'en faut de 3x8 de long plus si tu veux , ça te servira de rallonges aux chapes à rotules. prends en une vingtaine ?  Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 ENTMAL_2
 Article choisi: ENTH03/008MFZN
 Désignation: ENTRETOISE HEXAGONALE M3X8 MALE/FEMELLE SIX PANS 5.5 Z.BLANC
Couleur  
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Coul_Zinc
Prix TTC unitaire : 0,226 €
Prix TTC remisé unitaire à partir de 100 pièces : 0,135 €


          Quantité achetée:  / 135 pièces disponibles

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 BandeAuPanier

Somme : 4.512  soit Montant total pour cet article : 4.51 €

Bien sur tu positionne chacun de ces axes sur les traçages faits sur le châssis ?

A ce niveau d'avancement, tu juge si tu va monter un servo par essieu, ou un servo pour les deux essieux ?

Un servo par essieu, est mieux car sa force n'est pas divisée par deux. leurs positions sur le châssis seront primordiales, l'idéal serait que le palonnier du servo, soit dans l'axe longitudinal du châssis.

Cela évite d'inclure du différentiel de mouvements sur les barres de direction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 6 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum