Lyon Models Show du 22 au 25 Mars 2012
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Lyon Models Show du 22 au 25 Mars 2012
Une édition lyonnaise du salon du modélisme de Paris porte de Versailles, et une recucée du salon du modélisme à Lyon, ou le mini train des monts du lyonnais s'était taillée la part du lion.
Cette fois c’est revus et corrigé, avec entre autres Auto modélisme, avions in door, et camions et engins de travaux publics fonctionnels.
Si l'on ne peut participer en tant qu'exposants pour cette année, tout du moins en spectateur pour cette première édition, mais y prendre tous renseignements pour les années suivantes, pour une participation avec nos engins disponibles du moment ?
Cette fois c’est revus et corrigé, avec entre autres Auto modélisme, avions in door, et camions et engins de travaux publics fonctionnels.
Si l'on ne peut participer en tant qu'exposants pour cette année, tout du moins en spectateur pour cette première édition, mais y prendre tous renseignements pour les années suivantes, pour une participation avec nos engins disponibles du moment ?
Re: Lyon Models Show du 22 au 25 Mars 2012
On revient du salon de Lyon avec Josie.
Ce n'est pas à proprement parler d'un salon, mais plutôt comme son nom l'indique un show room, avant tout destinés aux évolutions des modèles réduits.
4 a 5 grands pôles de démonstrations: Les avions montgolfières hélico park flyers, et autres gros modèles hélico à réacteurs.
Un pôle camions et TP, un pôle voitures de piste buggy et formules, une piste drift, et d'autres pour les plus et moins jeunes pour se faire la main.
C'est clair dans ma vie j'ai traité toutes formes de modélisme, je venais plus particulièrement voir les camions et les TP.
En fait de TP, hummmmmmmmmmmmmm circulez il n'y a presque rien à voir.
Certes j'ai rencontré Domgiroux, qui devient le concessionnaire officiel en France des productions Damitz, vous verrez les photos, 3 pelles Damitz un traxe Cat Wédico, une remorque goldhoffer, un camion benne hydro, et c'est TOUT.
Toutes comparaisons faites à Feurs avec mes copains marc et Pierre, proportionnellement on avait plus d'engins en mouvement sur un tout petit espace.
Le Pôle camions était tenu par les gonnes de Ménival, des copains que je connais, le pôle TP était tenu par domgiroux, moi qui m'attendait au vue de la pub monstre faite sur internet à voir des dizaines d'engins TP, je l'ai eue saumâtre.
Circulez il n'y a rien à voir.
Il ressort que domgiroux, étant le concessionnaire damitz, n'en a strictement rien à péter des différends forums dit il, mais il a formaté le sien avec 6 7 membres maxi, un blog entre amis et clients.
Ça me fait doucement rigoler, car en fait, tous disent qu'ils n'en ont rien à faire des différends forums, mais ils s'en servent pour leurs publicité.
Quoi ? Je me trompe ? Qu'à fait stephd pour sa rencontre ci dessus , Qu'à fait Patjabix pour St Rambert ? De la pub.
Rassurer vous mes annonceurs, je fais moi même les annonces des expos et manifs prévues puisque j'y participe moi même.
Bref, j'ai vue les pelles damitz photos à l'appuie, je dois reconnaitre que ce sont de très très beaux modèles, tout y est dans le détail, vous en avez pour votre pognon, surtout tortle on à parlé de toi avec Dom, sur que tu aura une très belle pelle.
Ce matin il montait la pelle à Jérôme sur le forum des camions, sur qu'il s’occupe de ses clients, le summum maintenant c'est de monter un brushless sur la pompe, mort de rire, aux engins rc team on ne monte que des brushless sur nos pompes depuis 3 ans déjà.
Ce qui est clair et net, c'est que les distri damitz, d'ailleurs fabriqués indépendamment par un mécanicien allemand, sont identiques aux distri robbe vendus pat technimodèle, et soit disant fabriqués par Robbe.
Donc distris à glaces rotatives, mais avec des passages de glace de 1,2 de diamètre, d’où un super laminage au passage.
Jérôme donc bénéficie d'une surpuissance grâce au moteur brushless, mais cette puissance est laminée au passage distributeurs.
Pour des pelles de ce type, genre bruder, soit pelles de 40 t, les vitesses d'outils sont largement suffisantes.
Avec moteur charbon c'est tristounet, ça va pas bien vite, avec brushless les vitesses sont améliorées, dommage ces laminages ?
Place aux photos:
Pelle à Jérôme en cours de montage
Dominique Giroux en personne au montage de la pelle à Jérôme.
Pour dire sur ce pôle TP, rien en autoconstruction.
En arrière de celle à Jérôme, celle de dom en rouge, sa nouvelle, l'ancienne à été vendue au papy qui conduit le CAt traxe.
Le détail qui tue: Le siège est fonctionnel, la poignée à bout rouge est l'inter général, en le soulevant, il soulève l'accoudoir et coupe le jus, de plus le siège sert aussi à la transmission des données générales de la pelle sur un écran miniature placée devant le supposé pilote, qui donne tous renseignements au pilote radio, c'est à dire Jérôme.
Le pôle camions vue au zoom, avec au fond l'homme en blanc propriétaire du traxe, de l'ancienne pelle à Dom, du camion benne de chantier, et certainement du bomag, de la goldhoffer, et pas mal de modèles, le gus qui a envie de se faire plaisir à conduire, mais certainement pas à se casser la tète à construire.
Hélas il en faut des comme ça, c'est l'époque qui veut ça.
Tout est en action: pelles camions et traxe.
Bien sur pas de vidéos, nos ordi sont trop vieux et nous refusent l'accès à You tube.
Le chti't cat à lui tout seul établissait les culées de pont en terre, le camion jaune l'approvisionnant en pondéreux.
Ce qui est dommage , c'est la pub monstre faite sur le net pour allécher le client, des dizaines d'engins de chantier occupés à construire un pont, mince léger le chantier.
Pour dire, ces salons, idéaux pour s’amuser et se faire plaisir, mais de grâce ne faites pas de publicités mensongère.
Ce qui suit, ce sont mes propres modèles en expositions diverses pour meubler ce salon lol et mort de rire, la , vous aller voir, ça dépote.
La nooteboom à Dodo
Ma famille de pelles hydro bruder, et encore ce sont les frères et sœurs ?
Chargeur cat hydro 963 et élévateur cat 414 hydro.
Mon PR 764 liebherr électro hydro
Quelques uns de mes modèles lol Pull scraper tiré par le PR, chenillette en base Hen long Bruder, une bruder qui sera transformée hydro pour FBI, mon tout premier camion sur roues base Wédico au 1/16, il accuse ses 35 ans le bougre.
LTM 1100 5-1 liebherr Tout électrique, il me sert au montage de ma grue à tour Liebherr 154 HC, il relève à 2 mètres le poids du porte flèche de 6 kg, flèche télescopique sur vérin à vis, poids de flèche 10 kg, poids total roulant 20 kg.
Atkinson de dépannage.Mon tout premier camion grue pour lme montage de mes grues, fléche rallongeable par éléments pour faire 2060 de long, il lève à l'aise 6 kg.
Grue automatique tractée.Inspiration libre, mat télescopique, flèche dépliable à contre flèche, se leve 1500 gr à 1500 de haut, petite grue de montage de villas.
PR sur remorque à dolly, charge 40 kg lol.
Dragline géante et PR à Monistrol loir Mai 2011.Engin de conception personnel filoguidé charge levée 10 kg portée de flèche et vollée variable 7 mètres Poids total roulant 50 kg.
La bruder à Jean Jacques lors des premiers essais en plein travail.
Ma bruder en transport à Viuz en Sallaz 74 en novembre 2011, sur le circuit d' Adimin de Patjabix.
Pour clore cette expo, dommage qu'ils n'aie pas cherchés à avoir plus de monde aussi bien en auto constructeurs que de matos pros:affraid:
Ce n'est pas à proprement parler d'un salon, mais plutôt comme son nom l'indique un show room, avant tout destinés aux évolutions des modèles réduits.
4 a 5 grands pôles de démonstrations: Les avions montgolfières hélico park flyers, et autres gros modèles hélico à réacteurs.
Un pôle camions et TP, un pôle voitures de piste buggy et formules, une piste drift, et d'autres pour les plus et moins jeunes pour se faire la main.
C'est clair dans ma vie j'ai traité toutes formes de modélisme, je venais plus particulièrement voir les camions et les TP.
En fait de TP, hummmmmmmmmmmmmm circulez il n'y a presque rien à voir.
Certes j'ai rencontré Domgiroux, qui devient le concessionnaire officiel en France des productions Damitz, vous verrez les photos, 3 pelles Damitz un traxe Cat Wédico, une remorque goldhoffer, un camion benne hydro, et c'est TOUT.
Toutes comparaisons faites à Feurs avec mes copains marc et Pierre, proportionnellement on avait plus d'engins en mouvement sur un tout petit espace.
Le Pôle camions était tenu par les gonnes de Ménival, des copains que je connais, le pôle TP était tenu par domgiroux, moi qui m'attendait au vue de la pub monstre faite sur internet à voir des dizaines d'engins TP, je l'ai eue saumâtre.
Circulez il n'y a rien à voir.
Il ressort que domgiroux, étant le concessionnaire damitz, n'en a strictement rien à péter des différends forums dit il, mais il a formaté le sien avec 6 7 membres maxi, un blog entre amis et clients.
Ça me fait doucement rigoler, car en fait, tous disent qu'ils n'en ont rien à faire des différends forums, mais ils s'en servent pour leurs publicité.
Quoi ? Je me trompe ? Qu'à fait stephd pour sa rencontre ci dessus , Qu'à fait Patjabix pour St Rambert ? De la pub.
Rassurer vous mes annonceurs, je fais moi même les annonces des expos et manifs prévues puisque j'y participe moi même.
Bref, j'ai vue les pelles damitz photos à l'appuie, je dois reconnaitre que ce sont de très très beaux modèles, tout y est dans le détail, vous en avez pour votre pognon, surtout tortle on à parlé de toi avec Dom, sur que tu aura une très belle pelle.
Ce matin il montait la pelle à Jérôme sur le forum des camions, sur qu'il s’occupe de ses clients, le summum maintenant c'est de monter un brushless sur la pompe, mort de rire, aux engins rc team on ne monte que des brushless sur nos pompes depuis 3 ans déjà.
Ce qui est clair et net, c'est que les distri damitz, d'ailleurs fabriqués indépendamment par un mécanicien allemand, sont identiques aux distri robbe vendus pat technimodèle, et soit disant fabriqués par Robbe.
Donc distris à glaces rotatives, mais avec des passages de glace de 1,2 de diamètre, d’où un super laminage au passage.
Jérôme donc bénéficie d'une surpuissance grâce au moteur brushless, mais cette puissance est laminée au passage distributeurs.
Pour des pelles de ce type, genre bruder, soit pelles de 40 t, les vitesses d'outils sont largement suffisantes.
Avec moteur charbon c'est tristounet, ça va pas bien vite, avec brushless les vitesses sont améliorées, dommage ces laminages ?
Place aux photos:
Pelle à Jérôme en cours de montage
Dominique Giroux en personne au montage de la pelle à Jérôme.
Pour dire sur ce pôle TP, rien en autoconstruction.
En arrière de celle à Jérôme, celle de dom en rouge, sa nouvelle, l'ancienne à été vendue au papy qui conduit le CAt traxe.
Le détail qui tue: Le siège est fonctionnel, la poignée à bout rouge est l'inter général, en le soulevant, il soulève l'accoudoir et coupe le jus, de plus le siège sert aussi à la transmission des données générales de la pelle sur un écran miniature placée devant le supposé pilote, qui donne tous renseignements au pilote radio, c'est à dire Jérôme.
Le pôle camions vue au zoom, avec au fond l'homme en blanc propriétaire du traxe, de l'ancienne pelle à Dom, du camion benne de chantier, et certainement du bomag, de la goldhoffer, et pas mal de modèles, le gus qui a envie de se faire plaisir à conduire, mais certainement pas à se casser la tète à construire.
Hélas il en faut des comme ça, c'est l'époque qui veut ça.
Tout est en action: pelles camions et traxe.
Bien sur pas de vidéos, nos ordi sont trop vieux et nous refusent l'accès à You tube.
Le chti't cat à lui tout seul établissait les culées de pont en terre, le camion jaune l'approvisionnant en pondéreux.
Ce qui est dommage , c'est la pub monstre faite sur le net pour allécher le client, des dizaines d'engins de chantier occupés à construire un pont, mince léger le chantier.
Pour dire, ces salons, idéaux pour s’amuser et se faire plaisir, mais de grâce ne faites pas de publicités mensongère.
Ce qui suit, ce sont mes propres modèles en expositions diverses pour meubler ce salon lol et mort de rire, la , vous aller voir, ça dépote.
La nooteboom à Dodo
Ma famille de pelles hydro bruder, et encore ce sont les frères et sœurs ?
Chargeur cat hydro 963 et élévateur cat 414 hydro.
Mon PR 764 liebherr électro hydro
Quelques uns de mes modèles lol Pull scraper tiré par le PR, chenillette en base Hen long Bruder, une bruder qui sera transformée hydro pour FBI, mon tout premier camion sur roues base Wédico au 1/16, il accuse ses 35 ans le bougre.
LTM 1100 5-1 liebherr Tout électrique, il me sert au montage de ma grue à tour Liebherr 154 HC, il relève à 2 mètres le poids du porte flèche de 6 kg, flèche télescopique sur vérin à vis, poids de flèche 10 kg, poids total roulant 20 kg.
Atkinson de dépannage.Mon tout premier camion grue pour lme montage de mes grues, fléche rallongeable par éléments pour faire 2060 de long, il lève à l'aise 6 kg.
Grue automatique tractée.Inspiration libre, mat télescopique, flèche dépliable à contre flèche, se leve 1500 gr à 1500 de haut, petite grue de montage de villas.
PR sur remorque à dolly, charge 40 kg lol.
Dragline géante et PR à Monistrol loir Mai 2011.Engin de conception personnel filoguidé charge levée 10 kg portée de flèche et vollée variable 7 mètres Poids total roulant 50 kg.
La bruder à Jean Jacques lors des premiers essais en plein travail.
Ma bruder en transport à Viuz en Sallaz 74 en novembre 2011, sur le circuit d' Adimin de Patjabix.
Pour clore cette expo, dommage qu'ils n'aie pas cherchés à avoir plus de monde aussi bien en auto constructeurs que de matos pros:affraid:
Re: Lyon Models Show du 22 au 25 Mars 2012
Vraiment sympa ce résumé de machines !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
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