Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

nouveau Komatsu de Fumotec

2 participants

nouveau Komatsu de Fumotec Empty nouveau Komatsu de Fumotec

Message par lolosnop Lun 28 Juil 2014 - 21:02

https://www.youtube.com/watch?v=J-EF38v-4AY#t=28

il n'y a pas à dire !!!!! c'est beau mais ça doit être très cher !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Komatsu de Fumotec Empty Re: nouveau Komatsu de Fumotec

Message par admin-jpg Mar 29 Juil 2014 - 6:55

A ton avis ? Pourquoi construis ais je mes modèles, au lieu de les acheter tout faits ?

La première c'est pour moi un plaisir de construire.

La seconde, mes moyens financiers ne me permettent pas d'acheter du tout fait.

Je me suis donc équipé il y a bien longtemps de micro machines outils , de fabrications et de transformation des métaux.

De nos jours il y a des machines CNC d'amateurs et des imprimantes 3D.

Bien sur il faut en apprendre les rudiments ?

Mais d'apprendre ceci, ça s'apprends aussi ? Même si tu n'est pas par profession dans la métallurgie ? J'avais un ami Médecin Chirurgien, excellent mécanicien. Constructeur de locomotives à vapeur en 5 et 7 pouces.

La fin justifiant les moyens,  l'envie de posséder à bas cout, justifiant alors l'achat des machines outils indispensables à l'assouvissement de tes nombreux projets.

Bien sur tu va y passer du temps, qu'importes seuls les résultats comptent.

Coté prix, ce bull Komatsu en hydro, ne devrait pas dépasser 5000 € radio comprise ?

Kit bulldozer Komatsu D65WX
nouveau Komatsu de Fumotec D65wx-28_160

4325,00 EUR
Product ID: 6500  
ainsi que l'expédition
nouveau Komatsu de Fumotec PstrdDélai de livraison incertain  

Ajouter au panier:     STK

Pour te dire, construire les deux pelles Liebherr 964 B ont coutées 3500 € en état de marche, soit 1750 € l'engin.

Pour les deux PR 764, je dirais prix similaires.

Un tel engin, à concevoir toi même en mécanique générale, et en achetant les chaines, les barbotins, disons moins de 3000 €, et une bonne année de travail sur machines.

Ceci parce que tu n'a pas les moyens d'acheter du neuf.

Bien sur si tu compare ton travail avec ce que tu achète neuf, la qualité risque de ne pas être au rendez vous ?

Déjà pas de pièces moulées en alu ni en plastiques, c'est du tout fait mains, forcément l'aspect esthétique peut en souffrir ?

Le temps passé te coutera plus cher que si tu l'avais acheté tout fait.

Il faut savoir ce que tu veux ? Faire par toi même ?

Ou jouer directement sans t'être cassé le cul ?

Sasa à commencée comme toi ces réflexions, mais il n'est pas fait pour ça, ce n'est pas un modéliste, lui il veut jouer, il fait donc fabriquer son modèle à une tierce personne. Mais bien d'autres ont ces mêmes réflexions : Je veux mais je n'en ai pas les moyens techniques, je vais donc faire fabriquer mes modèles par un ami ? Les modalités sont à convenir entre vous ?

Se former un micro atelier de mécanique comme le miens, c'est sur une durée de 20 ans, commencer par un petit tour, puis une fraiseuse jointe au tour, ne faire que des montages dont tu est capable, forcément très limités.

Ce n'est qu'avec l'accession à des machines plus grosses et plus puissantes que tu va pouvoir faire comme les grands.

Une petite machine ne pourras jamais faire de grands travaux.

Une grosse machine ne peut faire que des petits travaux.

Mais les machines combinées entre elles pourront faire de très grands travaux, si ces travaux sont décomposés en petits ouvrages. A assembler entre eux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par lolosnop Mar 29 Juil 2014 - 18:01

C'est bien vrai Jp je ne pense pas avoir les qualités requise pour fabriquer te tels engins, malgrès tout je pense que ce doit être très valorisant et motivant quand on construit soit même ces engins.
Le forum est super mais si on habiter à cotés les uns des autres ont pourrai se voir en vrai, et je pense que si je passer quelques heures à vous regarder travailler j'apprendrai vite !!! Sad Mais voilà les kilomètres nous séparent
lolosnop
lolosnop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé