Jules D11N 1/4
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Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les bulldozers
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Re: Jules D11N 1/4
Bon , reportage de ma visite chez Lionel Claude Gaudron à Lathuile, ZA de lathuile,
Lionel m'a donc reçu dans son atelier, il est mécanicien mouliste de profession , ce v8 il l'a construit au temps de la récession dans sa branche, en fait il m'a tout expliqué:
Bien sur c'est un moteur tout usiné, rien ne provient de pièces de fonderies, à part les caches culbuteurs de récupération.
Il à construit tout d’abord un by cylindre en v2 pour contrôler la faisabilité d'une telle entreprise, puis un moteur 5 cylindres en étoile qui fonctionne à vapeur, j'ai des photos et des vidéos.
Pour le V8 je lui ai demandé s'il le vendait, en fait il me dit que ce moteur n'a pas de prix, ce n'est pas sur qu'il, le laisse à 10000 €.
Son problème est un vilebrequin un peu faiblard, 12 mm de diamètre, alors qu'il aurait fallut 20 mm au moins.
Vous le verrez sur les vidéos, ce moteur marche et fait un jolis bruit, mais dit il, il n'est pas fiable pour l'usage envisagé.
En fait Lionel est aussi constructeur d'un magnifique moteur de dragster échelle 1, la aussi photos et vidéo, il fait aussi dans la customisation des voiture, un pick up d'après 4L, et une chevrolet de toute beauté.
Il dispose également d'un réacteur d'hélicoptère grandeur, qu'il compte placer au cul du dragster, pour des démonstrations.
Plus fous que nous ? On trouve toujours plus fou que nous, quoi qu'il en soit il a ton mail Jules, et l'adresse de notre forum, et je compte bien garder le contact car il fait aussi dans l'avion modèle réduit, pas mal de jets, et un blériot tout en fibre de carbonne, à voilure déformable.
Lionel m'a donc reçu dans son atelier, il est mécanicien mouliste de profession , ce v8 il l'a construit au temps de la récession dans sa branche, en fait il m'a tout expliqué:
Bien sur c'est un moteur tout usiné, rien ne provient de pièces de fonderies, à part les caches culbuteurs de récupération.
Il à construit tout d’abord un by cylindre en v2 pour contrôler la faisabilité d'une telle entreprise, puis un moteur 5 cylindres en étoile qui fonctionne à vapeur, j'ai des photos et des vidéos.
Pour le V8 je lui ai demandé s'il le vendait, en fait il me dit que ce moteur n'a pas de prix, ce n'est pas sur qu'il, le laisse à 10000 €.
Son problème est un vilebrequin un peu faiblard, 12 mm de diamètre, alors qu'il aurait fallut 20 mm au moins.
Vous le verrez sur les vidéos, ce moteur marche et fait un jolis bruit, mais dit il, il n'est pas fiable pour l'usage envisagé.
En fait Lionel est aussi constructeur d'un magnifique moteur de dragster échelle 1, la aussi photos et vidéo, il fait aussi dans la customisation des voiture, un pick up d'après 4L, et une chevrolet de toute beauté.
Il dispose également d'un réacteur d'hélicoptère grandeur, qu'il compte placer au cul du dragster, pour des démonstrations.
Plus fous que nous ? On trouve toujours plus fou que nous, quoi qu'il en soit il a ton mail Jules, et l'adresse de notre forum, et je compte bien garder le contact car il fait aussi dans l'avion modèle réduit, pas mal de jets, et un blériot tout en fibre de carbonne, à voilure déformable.
Re: Jules D11N 1/4
Merci pour avoir été chez lui, mais mais si le vilebrequin est trop fin, et comme il dit sont moteur n'est pas fiable pour ce que je doit faire, sa ne m'intéresse pas de dépenser 10.000 € ou plus pour un résulta nul, c'es dommage .
L'autre solution c'es soit un moteur Kubota bi cylindres de 600 cc, refroidit par eau entre 1.500 et 2.000 €, prix neuf
Ou un bridge stratton V2 de 630 cc, que je peut coupler pour en faire un 4 cylindres en V, il a un arbre a l'avent et un arbre de sortie a l'arrière,pour l'accouplement et la fixation de la pompe, la aussi la musique ne serais pas mal, mais le problème le moteur est refroidit par air le coup aussi +- 2.000 € prix neuf, comment arrivée a refroidir les deux moulins couplée!!.
Mon idée c'es de placer un grand radiateur de 400, 420 mm par 500, 550 mm, de la grandeur de la gril avent, et d'y ajoutée un petit radiateur a huile de moto a côté avec une hélice a 6 ou 8 pales de 400 mm de diamètre, vu que j'ai 440 mm intérieur, d'enroulée les tube de cuivres au toure des cylindres, pour le refroidissement des 4 cylindres, la je pense avoir un bon refroidissement, que pense tu de mon idée, tous les solutions sont bonne a prendre, dit moi ce que tu en penses.
L'autre solution c'es soit un moteur Kubota bi cylindres de 600 cc, refroidit par eau entre 1.500 et 2.000 €, prix neuf
Ou un bridge stratton V2 de 630 cc, que je peut coupler pour en faire un 4 cylindres en V, il a un arbre a l'avent et un arbre de sortie a l'arrière,pour l'accouplement et la fixation de la pompe, la aussi la musique ne serais pas mal, mais le problème le moteur est refroidit par air le coup aussi +- 2.000 € prix neuf, comment arrivée a refroidir les deux moulins couplée!!.
Mon idée c'es de placer un grand radiateur de 400, 420 mm par 500, 550 mm, de la grandeur de la gril avent, et d'y ajoutée un petit radiateur a huile de moto a côté avec une hélice a 6 ou 8 pales de 400 mm de diamètre, vu que j'ai 440 mm intérieur, d'enroulée les tube de cuivres au toure des cylindres, pour le refroidissement des 4 cylindres, la je pense avoir un bon refroidissement, que pense tu de mon idée, tous les solutions sont bonne a prendre, dit moi ce que tu en penses.
Jules D11N 1/4- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Jules D11N 1/4
En premier, les photos:
Son premier bi cylindres 4 temps en Vé.
Le 5 cylindres en étoile à vapeur, distribution par arbre à cames, la chaudière dèrrière est une wilesco, prèssion 2 bars pas de bol c'est à 2 bars que le moteur démarre, mais il tourne à bonne vitesse sous 6 bars air comprimée, il a montée une hélice avion, en fait c'est juste un modèle d'éssais pour voir, pas d'application particulière de prévue.
Ses jets suspendus au murs et une partie de son atelier.
Passons aux choses sérieuses:
Le V8 au 1/2, cache culbuteurs démontés. En préparation au démarrage.
Culbuteurs et bougies.
Réacteur d'hélico grandeur.
Plus sérieux le drag tuning
Heu ? C'est pas un modèle réduit, vous l’entendrez craquer dans sa vidéo lol.
L’extérieur caisse, et voici l'intérieur, le pavillon sera entièrement vitré pour bronzer lol.
Le réacteur sera posé sur ce platelage pour les démo's.
Le pick up 4L
La chevrolet et
Son moteur d'origine.
La suite les vidéos, mais ça sera plus long a passer.
Son premier bi cylindres 4 temps en Vé.
Le 5 cylindres en étoile à vapeur, distribution par arbre à cames, la chaudière dèrrière est une wilesco, prèssion 2 bars pas de bol c'est à 2 bars que le moteur démarre, mais il tourne à bonne vitesse sous 6 bars air comprimée, il a montée une hélice avion, en fait c'est juste un modèle d'éssais pour voir, pas d'application particulière de prévue.
Ses jets suspendus au murs et une partie de son atelier.
Passons aux choses sérieuses:
Le V8 au 1/2, cache culbuteurs démontés. En préparation au démarrage.
Culbuteurs et bougies.
Réacteur d'hélico grandeur.
Plus sérieux le drag tuning
Heu ? C'est pas un modèle réduit, vous l’entendrez craquer dans sa vidéo lol.
L’extérieur caisse, et voici l'intérieur, le pavillon sera entièrement vitré pour bronzer lol.
Le réacteur sera posé sur ce platelage pour les démo's.
Le pick up 4L
La chevrolet et
Son moteur d'origine.
La suite les vidéos, mais ça sera plus long a passer.
Re: Jules D11N 1/4
ah ouai... quand meme lol
tu n'auras pas une idée d'heure qu'il a mis pour son v8 ?
la 4L est super classe .. et tous ses moteurs sont d'une super finesse ...
tu n'auras pas une idée d'heure qu'il a mis pour son v8 ?
la 4L est super classe .. et tous ses moteurs sont d'une super finesse ...
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Jules D11N 1/4
Un certain temps, c'est pas chiffrable quand tu prends ton plaisir.
On ne se rends pas bien compte des milliers d'heures de mécanique, il le dit lui même son moteur est inchifrable.
Faut pas confondre moteurs d'amateurs et moteurs industriels.
Ses copains préconisaient des diésels pour le DN 11.
On ne se rends pas bien compte des milliers d'heures de mécanique, il le dit lui même son moteur est inchifrable.
Faut pas confondre moteurs d'amateurs et moteurs industriels.
Ses copains préconisaient des diésels pour le DN 11.
Re: Jules D11N 1/4
superbe colection de moteur !! ça représente plusieurs millier d'heure de travail ...... je dis respect ...
pour le bull, un moteur diesel : Kubota , lonbardini , yanmar ou autre ... mais en 3 cylindres minimun pour plus de couple en 20 a 25 ch serais un bon compromi et tellement bien plus réaliste qu'un l'essence
belle réalisation aussi le bull DN 11 , "j'aime bien"
pour le bull, un moteur diesel : Kubota , lonbardini , yanmar ou autre ... mais en 3 cylindres minimun pour plus de couple en 20 a 25 ch serais un bon compromi et tellement bien plus réaliste qu'un l'essence
belle réalisation aussi le bull DN 11 , "j'aime bien"
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Jules D11N 1/4
Tres beau travail, c'es aussi un passionner, dommage que sont moteur n'es pas fiable a 100 %, ou je lui aurais acheter.
C'es un passionner d'aviation comme je vois, lui a tu parler de ma construction de mon P51D MUSTANG 1/1?.
Pour ce qui est du moteur, j'ai ma petit idée, comme je le dit dans mon précédant message, moteur Kubota diésel 600 cc, ou couplée deus bicylindres briggs stratton de 630 cc 24 cv, se qui fait 1.260 cc, et 48 cv, couplée le premier avec un piston calée en bas et l'autre en haut, le deuxième moteur les deux piston calée au milieux, sa me ferais aussi un ronronnement d'un 4 cylindre a 4 tempe, avec une poulie sur l'arbre avent pour la pompe a eau et le ventilo.
Il est vrais que la deuxiemes solutions est plus compliquer que la première, mais sa serais aussi plus beau et réaliste comme son, c'es ça que je recherche, Jean Paul quant pense tu dit moi.
Via mon e-mail peut tu m'envoyer sont e-mail, que je prenne contact avec lui, pour lui envoyer des photos du P51D et lui demander si c'es faisable et fiable mon système de motorisation V 4 , comme je peut comprendre il n'en a construit qu'un de V8 merci
C'es un passionner d'aviation comme je vois, lui a tu parler de ma construction de mon P51D MUSTANG 1/1?.
Pour ce qui est du moteur, j'ai ma petit idée, comme je le dit dans mon précédant message, moteur Kubota diésel 600 cc, ou couplée deus bicylindres briggs stratton de 630 cc 24 cv, se qui fait 1.260 cc, et 48 cv, couplée le premier avec un piston calée en bas et l'autre en haut, le deuxième moteur les deux piston calée au milieux, sa me ferais aussi un ronronnement d'un 4 cylindre a 4 tempe, avec une poulie sur l'arbre avent pour la pompe a eau et le ventilo.
Il est vrais que la deuxiemes solutions est plus compliquer que la première, mais sa serais aussi plus beau et réaliste comme son, c'es ça que je recherche, Jean Paul quant pense tu dit moi.
Via mon e-mail peut tu m'envoyer sont e-mail, que je prenne contact avec lui, pour lui envoyer des photos du P51D et lui demander si c'es faisable et fiable mon système de motorisation V 4 , comme je peut comprendre il n'en a construit qu'un de V8 merci
Jules D11N 1/4- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Jules D11N 1/4
Chapeau bas à ce PASSIONNE de mécanique, que rajouter de plus !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Jules D11N 1/4
Jules? Regarde tes MP ? Je t'aie envoyée hiers toutes ses coordonnéees, je t'ai laissé deux messages, sujet: Ta venue en france.
Avec ses coordonnées, mème si tu n'achète rien, ça vaut la coup de prendre contact avec lui, il a aussi ton adresse Mail et celui du forum.
Je n'aie pas eu le temps de lui parler du P 51, mais j'ai parlé des dinaures, c'est pour ça qu'il ne faut pas couper les contacts, on a tous quelques choses à apprendre les uns des autres.
Dexc moteurs couplés en étoile ? En fait pourquoi faire ? Une complication de plus, et a tu pensé au carbutateur de celui ayant les deux cylindres verticaux ? Changer la pipe d'admission coudée, ou demi retournée peut changer la carburation.
Mon avis: Déja un bi cylindre 4 temps doit faire un jolis bruit, s'il est diésel c'est encore mieux, monter ce moteur et la pompe hydro et faire des éssais, il te sera toujours loisible dans les années à venir de changer de moteurs, nos modèles sont toujours perfectibles.
Assurer tes arrières avec un moteur basique mais néammoins capable d'entrainer ta pompe est ses périphériques, faire des éssais de roulages poussages et rippages, en changer si le besoin se fait sentir,
mieux.vaut dépenser peu, car il y aura d'autres dépenses d'accessoires à faire, faire des éssais préliminaires, et voir venir.
Avec ses coordonnées, mème si tu n'achète rien, ça vaut la coup de prendre contact avec lui, il a aussi ton adresse Mail et celui du forum.
Je n'aie pas eu le temps de lui parler du P 51, mais j'ai parlé des dinaures, c'est pour ça qu'il ne faut pas couper les contacts, on a tous quelques choses à apprendre les uns des autres.
Dexc moteurs couplés en étoile ? En fait pourquoi faire ? Une complication de plus, et a tu pensé au carbutateur de celui ayant les deux cylindres verticaux ? Changer la pipe d'admission coudée, ou demi retournée peut changer la carburation.
Mon avis: Déja un bi cylindre 4 temps doit faire un jolis bruit, s'il est diésel c'est encore mieux, monter ce moteur et la pompe hydro et faire des éssais, il te sera toujours loisible dans les années à venir de changer de moteurs, nos modèles sont toujours perfectibles.
Assurer tes arrières avec un moteur basique mais néammoins capable d'entrainer ta pompe est ses périphériques, faire des éssais de roulages poussages et rippages, en changer si le besoin se fait sentir,
mieux.vaut dépenser peu, car il y aura d'autres dépenses d'accessoires à faire, faire des éssais préliminaires, et voir venir.
Re: Jules D11N 1/4
Bonjour Jean Paul
J'ai regarder sur les deux messages ces ok pour sont adresse, mais je voudrais avoir sont E-MAIL que je n'ai pas, je voudrais prendre contact avec lui, peut tu me l'envoyer de chez toi sur mon e-mail.
Pour ce qui est de ma pompe hydrolique il lui faut +- 12 CV, pour le moteur tu as raison, le KUBOTA 640 deux cilindres fait 16 CV, le BRIGGS STRATTON V twin fait 24 CV c'es ce qu'il me faut.
Une petit question, pour mètre des photos sur la page que je conversse, avec toi ou sur ma grande page ou il y a beaucoups de photos, je doit cliquer sur REPONDRE, c'es bien ca, parce que hier sur le petit rectangle qui apparait je n'ai pas sus mètre des photos, donc je supose que je doit cliquer sur REPONDRE pour placer des photos , Jules.
J'ai regarder sur les deux messages ces ok pour sont adresse, mais je voudrais avoir sont E-MAIL que je n'ai pas, je voudrais prendre contact avec lui, peut tu me l'envoyer de chez toi sur mon e-mail.
Pour ce qui est de ma pompe hydrolique il lui faut +- 12 CV, pour le moteur tu as raison, le KUBOTA 640 deux cilindres fait 16 CV, le BRIGGS STRATTON V twin fait 24 CV c'es ce qu'il me faut.
Une petit question, pour mètre des photos sur la page que je conversse, avec toi ou sur ma grande page ou il y a beaucoups de photos, je doit cliquer sur REPONDRE, c'es bien ca, parce que hier sur le petit rectangle qui apparait je n'ai pas sus mètre des photos, donc je supose que je doit cliquer sur REPONDRE pour placer des photos , Jules.
Jules D11N 1/4- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Jules D11N 1/4
Tout à fait jules, tu clique sur répondre, soit pour placer des photos ou vidéos, et pour écrire tes textes, sauf, que tu passe par des serveurs pour tes photos, moi je me sert de HOSTINGPICS, et pour les vidéo c'est Youtube.
Pour le mail à Gaudron je ne le lui ai pas demandé, mais si tu l'appelle sur son portable demande le lui ?
Si tu n'y arrives vraiment pas je l'appellerait et lui demanderait.
Pour le mail à Gaudron je ne le lui ai pas demandé, mais si tu l'appelle sur son portable demande le lui ?
Si tu n'y arrives vraiment pas je l'appellerait et lui demanderait.
Re: Jules D11N 1/4
.
si si Jean-Paul ...... .... belle mécanique , il touche sa bille le mec en tournage fraisage
travail très sérieux et très soigné .............. tu peux lui dire Jean-Paul !
si si Jean-Paul ...... .... belle mécanique , il touche sa bille le mec en tournage fraisage
travail très sérieux et très soigné .............. tu peux lui dire Jean-Paul !
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Jules D11N 1/4
En fait il est mouliste, il fabrique des moules pour injections plastiques et métaux pour l'aviation, il a donc tout un lot de machines pour ce faire sous commandes numériques.
Lui il te fabrique un moteur comme toi tu achète un kilo de pommes de terre.
Mais il le fait en dilettante et par passion, dans sa tète il n'y a pas un esprit mercantile, d’où sa réflexion que ses moteurs sont invendables.
Pour le V8 au 1/2, vue la place restreinte il avait pensé qu'un arbre de 12 était suffisant, il avait fait un premier vilebrequin tout en pièces séparées puis soudées , hélas les efforts de torsion sont considérables sur un moteur à explosion, celui ci s'est vrillé heureusement sans casses.
D’où une réfection du vilebrequin mais tout en tenons mortaises ajustées au micron, malgré cela c'est le point faible du moteur.
Il a eues d'énormes difficultés pour le démarrage, son lanceur pas assez costaud, il a due monter une couronne de lancement de 4 L et son lanceur à sélénoide, car le couple au démarrage est dément.
Avec toutes ces difficultés, il ne peut décemment vendre son moteur surtout pour entrainer un Bull d'une tonne, car même si entrainant une pompe celle ci demandera autant de couple que le vilebrequin risque d'en pâtir.
Lui il te fabrique un moteur comme toi tu achète un kilo de pommes de terre.
Mais il le fait en dilettante et par passion, dans sa tète il n'y a pas un esprit mercantile, d’où sa réflexion que ses moteurs sont invendables.
Pour le V8 au 1/2, vue la place restreinte il avait pensé qu'un arbre de 12 était suffisant, il avait fait un premier vilebrequin tout en pièces séparées puis soudées , hélas les efforts de torsion sont considérables sur un moteur à explosion, celui ci s'est vrillé heureusement sans casses.
D’où une réfection du vilebrequin mais tout en tenons mortaises ajustées au micron, malgré cela c'est le point faible du moteur.
Il a eues d'énormes difficultés pour le démarrage, son lanceur pas assez costaud, il a due monter une couronne de lancement de 4 L et son lanceur à sélénoide, car le couple au démarrage est dément.
Avec toutes ces difficultés, il ne peut décemment vendre son moteur surtout pour entrainer un Bull d'une tonne, car même si entrainant une pompe celle ci demandera autant de couple que le vilebrequin risque d'en pâtir.
Re: Jules D11N 1/4
Le bruit, la mélodie devrais-le dire, du moteur de la 2ème vidéo est envoutant !
Mais, ce travail est l'œuvre d'un professionnel !! Il est quasiment impossible pour un amateur, même outillé, de réaliser pareille chose...
En tout cas bravo !!!
Cela me rappelle l'œuvre de ce passionné qui a réalisé un "mini V12" ! Ce lien montre la vidéo de sa conception-réalisation...
https://www.dailymotion.com/video/xn4u42_le-plus-petit-moteur-v12-du-monde-de-patelo_creation#.UOv5nKUS1aI
Mais, ce travail est l'œuvre d'un professionnel !! Il est quasiment impossible pour un amateur, même outillé, de réaliser pareille chose...
En tout cas bravo !!!
Cela me rappelle l'œuvre de ce passionné qui a réalisé un "mini V12" ! Ce lien montre la vidéo de sa conception-réalisation...
https://www.dailymotion.com/video/xn4u42_le-plus-petit-moteur-v12-du-monde-de-patelo_creation#.UOv5nKUS1aI
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Jules D11N 1/4
Ha mais Lionel Gaudron est un professionnel, il est dans la mécanique auto depuis bien longtemps.
Enfin tu le sait toi qui avec ton père étiez en mécanique générale ?
Et puis la passion emportant tout déplace les montagnes.
Enfin tu le sait toi qui avec ton père étiez en mécanique générale ?
Et puis la passion emportant tout déplace les montagnes.
Re: Jules D11N 1/4
Mais, c'est ce qui me permet d'apprécier d'autant plus ces réalisations exceptionnelles !! et de savoir rester humble face à des gens comme çà...admin-jpg a écrit:
Enfin tu le sait toi qui avec ton père étiez en mécanique générale ?
Je sais pertinemment la quantité, qualité du travail à fournir associé à de solides connaissances théorique, techniques et pratique !! Je pourrai rajouter d'autres qualificatifs tout aussi important que sont l'expérience, le "savoir-faire" de plus qu'ont certaines personnes "douées" et, bien entendu... La Passion !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Jules D11N 1/4
Dans cet esprit, des photos à voir absolument, sur le forum des camions, dans la rubrique du bar, un post de jipé, sur la construction en photos d'une véritable œuvre d'art, la construction d'une pelle CAT toute en aluminium.
J'ai passée une demi heure en admiration devant ses photos, la je puis dire que j'en était sur les miches.
Le blog ne dit pas d’où est le constructeur ? Français ? Allemand ?.
J'ai passée une demi heure en admiration devant ses photos, la je puis dire que j'en était sur les miches.
Le blog ne dit pas d’où est le constructeur ? Français ? Allemand ?.
Re: Jules D11N 1/4
Rubrique du "bar" ?!admin-jpg a écrit:sur le forum des camions, dans la rubrique du bar, un post de jipé, sur la construction en photos d'une véritable œuvre d'art, la construction d'une pelle CAT toute en aluminium.
C'est le nom exact ? Je ne trouve pas !!
Peux-tu être plus précis sur la localisation du sujet ? A moins que ce soit une rubrique qui ne me soit pas accessible ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Jules D11N 1/4
Oui je penses, tu a le menu minimum, je vais voir si je peut faire un copié collé du lien et le rapatrier ici ?
Re: Jules D11N 1/4
Papa jules si tu me lit , Tu va nous renseigner et éclairer nos lanterne ?
Nos propos visent à la proportionnalité de la commande de direction sur un scraper réel ?
Le volant est asservit à un servo moteur hydraulique, quand tu braque à droite l'engin oscille à droite de la proportion ou tu a fait tourner ton volant ?
Quand tu revient au supposé neutre l'engin reprends son neutre .
Une action dans l'autre sens fait braquer l'engin à gauche.
L'action du volant sur la direction est proportionnel de façons intégrales comme le sont les roues de nos voitures ?
S'il n'en était pas ainsi, vos engins de terrassement seraient pilotables à la limite casse gueule.
Pour le scraper à Manu, la commande hydraulique ne sera pas proportionnelle comme l’était la direction de tes scrapers réels, en ce sens qu'il faut une action contraire au manche pour faire revenir l'engin de l'autre coté.
Je ne parles pas de neutre avant, car ce type de distributeurs ne permet pas à la direction de revenir au neutre mécanique dans l'axe de l'engin.
Mes propos avec mes copains, c'est de trouver un système genre servo mécanisme hydro, actionné par un moteur quelconque dans le modèle asservissant hydrauliquement les vérins de direction.
Peut etre pourrait tu nous aider toi qui t'en est servis de ces engins ?
Nos propos visent à la proportionnalité de la commande de direction sur un scraper réel ?
Le volant est asservit à un servo moteur hydraulique, quand tu braque à droite l'engin oscille à droite de la proportion ou tu a fait tourner ton volant ?
Quand tu revient au supposé neutre l'engin reprends son neutre .
Une action dans l'autre sens fait braquer l'engin à gauche.
L'action du volant sur la direction est proportionnel de façons intégrales comme le sont les roues de nos voitures ?
S'il n'en était pas ainsi, vos engins de terrassement seraient pilotables à la limite casse gueule.
Pour le scraper à Manu, la commande hydraulique ne sera pas proportionnelle comme l’était la direction de tes scrapers réels, en ce sens qu'il faut une action contraire au manche pour faire revenir l'engin de l'autre coté.
Je ne parles pas de neutre avant, car ce type de distributeurs ne permet pas à la direction de revenir au neutre mécanique dans l'axe de l'engin.
Mes propos avec mes copains, c'est de trouver un système genre servo mécanisme hydro, actionné par un moteur quelconque dans le modèle asservissant hydrauliquement les vérins de direction.
Peut etre pourrait tu nous aider toi qui t'en est servis de ces engins ?
Re: Jules D11N 1/4
Bonjour les amis
En dessous du volent du vrais scrap, il y a un moteur hydraulique, les tuyaux vont a un distributeur propre a lui qui fait que quant l'apérateur fait tourné le volent, ( exemple a gauche ), ce mouvement fait tiré le verin de gauche et pousser le verin de droit en même temps, sa veut dire que le tracteur tourne a gauche sur lui même.
Pour revenir au neutre il sufit de tourné le volent a droit jusque pour revenir dans l'axe du scrap.
Dans ton cas Il y a deux solutions pour le scrap de Manu,
1 ) un distributeur progrèssif ( ne surtout pas monter un distributeur tous ou rien, trop brusque sa ne va pas ) ,a deux voies qui est dans l'enssemble du bloque de distributeur et qui ne travail que pour les deux verins de direction uniquement, pousser, tiré.
sa veut dire que quant tu fait aller ton stique de ta radio a gauche sa agis sur le distributeur qui envois l'huil au deux verins, seluis de gauche pousse l'huil par la tête du verin , selui de droit pousse l'hui par l'arrière de verin, les deux mouvements se font en même temps, quant tu reviens au neutre avec ton stique, le tracteur fait le mouvement inversse et revient en station neutre, plus tu vas a gauche avec ton stique, plus le tracteur tourne a gauche, ces a dire que tu dois tenir le stique a gauche, si tu le lache, le tracteur revien au neutre, ces un peut comme un aileron d'avion.
2 ) si tu n'y arrive pas, la deuxièmes solution, tu faits aller ta direction avec un gros servo TONEGAWA SEIKO PS 050 il peut tiré 91 Kgr, 5 en 8, 4 v, mesure du servo longueur 100 mm, largeur 40 mm, hauteur 80 mm, ces largement assé fort pour faire tourné le tracteur scrap, moi même j'ai un servo TONEGAWA PS 050 de monter sur la dirction du tracteur seul le volvo globettrotreur, 1/4 RC ,poid 200 Kg, voir la rubrique ( les remorque surbaissée ) sur le forum.
cacher dans le cole de signe avec deux bièlètes couplé sur la direction du tracteur, moi j'ai 3 servos TONEGAWA SEIKO PS 050, j'ai un servo nouveau et deux occasion en parfait état, si tu veut quant ont déscent a annecy vous dire bonjours, je viens avec te les montrer
si tu n'y arrives pas avec l'hydrolique, il ne faut pas chercher, j'ai les servos.
Dit moi se que tu en penses merci
En dessous du volent du vrais scrap, il y a un moteur hydraulique, les tuyaux vont a un distributeur propre a lui qui fait que quant l'apérateur fait tourné le volent, ( exemple a gauche ), ce mouvement fait tiré le verin de gauche et pousser le verin de droit en même temps, sa veut dire que le tracteur tourne a gauche sur lui même.
Pour revenir au neutre il sufit de tourné le volent a droit jusque pour revenir dans l'axe du scrap.
Dans ton cas Il y a deux solutions pour le scrap de Manu,
1 ) un distributeur progrèssif ( ne surtout pas monter un distributeur tous ou rien, trop brusque sa ne va pas ) ,a deux voies qui est dans l'enssemble du bloque de distributeur et qui ne travail que pour les deux verins de direction uniquement, pousser, tiré.
sa veut dire que quant tu fait aller ton stique de ta radio a gauche sa agis sur le distributeur qui envois l'huil au deux verins, seluis de gauche pousse l'huil par la tête du verin , selui de droit pousse l'hui par l'arrière de verin, les deux mouvements se font en même temps, quant tu reviens au neutre avec ton stique, le tracteur fait le mouvement inversse et revient en station neutre, plus tu vas a gauche avec ton stique, plus le tracteur tourne a gauche, ces a dire que tu dois tenir le stique a gauche, si tu le lache, le tracteur revien au neutre, ces un peut comme un aileron d'avion.
2 ) si tu n'y arrive pas, la deuxièmes solution, tu faits aller ta direction avec un gros servo TONEGAWA SEIKO PS 050 il peut tiré 91 Kgr, 5 en 8, 4 v, mesure du servo longueur 100 mm, largeur 40 mm, hauteur 80 mm, ces largement assé fort pour faire tourné le tracteur scrap, moi même j'ai un servo TONEGAWA PS 050 de monter sur la dirction du tracteur seul le volvo globettrotreur, 1/4 RC ,poid 200 Kg, voir la rubrique ( les remorque surbaissée ) sur le forum.
cacher dans le cole de signe avec deux bièlètes couplé sur la direction du tracteur, moi j'ai 3 servos TONEGAWA SEIKO PS 050, j'ai un servo nouveau et deux occasion en parfait état, si tu veut quant ont déscent a annecy vous dire bonjours, je viens avec te les montrer
si tu n'y arrives pas avec l'hydrolique, il ne faut pas chercher, j'ai les servos.
Dit moi se que tu en penses merci
Jules D11N 1/4- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Jules D11N 1/4
Tu me dits, ( L'action du volant sur la direction est proportionnel de façons intégrales comme le sont les roues de nos voitures ?
S'il n'en était pas ainssi, vos engins de terrassement seraient pilotables à la limite casse gueule.
Attention sur un vrais scrap la direction est tres direct, ce n'es pas les roues qui tounent a gauche ou a droit, par l'action du volent, ces tous le tracteur d'un coup qui pivote sur lui même par l'action du volent, et quand ont n'es nouveau ou pas abitué, ces tres casse gueule a piloter.
Moi j'ai vu dans un déplacement de scrap d'un chantier a un autre un gars qui ne savais pas allé sur les scraps et qui étais dans la manche du chef, il n'y a pas de problème, et bien il a écraser une bagniole et arracher un arbre sur la route, et bien voila quand ont est pas habitué
S'il n'en était pas ainssi, vos engins de terrassement seraient pilotables à la limite casse gueule.
Attention sur un vrais scrap la direction est tres direct, ce n'es pas les roues qui tounent a gauche ou a droit, par l'action du volent, ces tous le tracteur d'un coup qui pivote sur lui même par l'action du volent, et quand ont n'es nouveau ou pas abitué, ces tres casse gueule a piloter.
Moi j'ai vu dans un déplacement de scrap d'un chantier a un autre un gars qui ne savais pas allé sur les scraps et qui étais dans la manche du chef, il n'y a pas de problème, et bien il a écraser une bagniole et arracher un arbre sur la route, et bien voila quand ont est pas habitué
Jules D11N 1/4- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
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