premiere pelle
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: premiere pelle
tu as essayé les verins (actuators de chez hobbyking) course 40mm 25 mm 20 mm, normalement c'est pour de l'air mais ça vaut peut etre le coup d'essayer!
sam2302- Messages : 10
Pierre des engins rc m'en a parlé dimanche, en fait nos vérins, puisque c'est avec lui que je les ai conçus, répondent à toutes les spécifications.
Les plus gros que j'ai fabriqués sont pour la remorque Nooteboom à Dodo, un transport éolien de près de 4 mètres de long tout radio commandés, vérins de 24 de diamètres tiges de 8 inox course 360 mm, le plus petit 30 mm de long alésage 14 tige de 6, mais les plus courants sont ceux des pelles Bruder à chenilles, 14 d’alésage courses variables tiges inox de 4.
Tu sait Sam , quand tu est le concepteur de tes vérins hydro, tu ne va pas chercher ailleurs, les miens peuvent tenir en théorie les 300 bars par leur joints industriels, les soudures et la matière se déchireras avant ces 300 bars, disons le dixième en utilisation courantes 30 bars.
C'est comme les chaines d'engins, j'ai conçus plusieurs modes de fabrication pour chaines de pelles, maillons en laiton tuiles en acier fraisé,le tout soudé soudure étain forte.
J'ai plongé également dans les distributeurs du type Leimbach à boisseaux cylindriques, ils fonctionnent mais je n'arrive pas à obtenir l'étanchèité interne.
Visite mon forum tu y verras aussi comme le tient des choses étonnantes.
Les plus gros que j'ai fabriqués sont pour la remorque Nooteboom à Dodo, un transport éolien de près de 4 mètres de long tout radio commandés, vérins de 24 de diamètres tiges de 8 inox course 360 mm, le plus petit 30 mm de long alésage 14 tige de 6, mais les plus courants sont ceux des pelles Bruder à chenilles, 14 d’alésage courses variables tiges inox de 4.
Tu sait Sam , quand tu est le concepteur de tes vérins hydro, tu ne va pas chercher ailleurs, les miens peuvent tenir en théorie les 300 bars par leur joints industriels, les soudures et la matière se déchireras avant ces 300 bars, disons le dixième en utilisation courantes 30 bars.
C'est comme les chaines d'engins, j'ai conçus plusieurs modes de fabrication pour chaines de pelles, maillons en laiton tuiles en acier fraisé,le tout soudé soudure étain forte.
J'ai plongé également dans les distributeurs du type Leimbach à boisseaux cylindriques, ils fonctionnent mais je n'arrive pas à obtenir l'étanchèité interne.
Visite mon forum tu y verras aussi comme le tient des choses étonnantes.
Pour te dire, avec Pierre, on fabrique nos propres pompes hydrau qui développent les 25 bars, j'en ai une de ce type sur ma bruder hydro, je module sa puissance pour ne rien éclater, elles ont des vitesses d'outils de trois fois supérieure aux pompes Leimbach, grace à des conceptions révolutionnaires.
Mais on les réservent à nos usages personnels, car si en plus il faut se faire l'entretient chez les clients on ne s'en sort pas.
En hydro, le possesseur d'un engin modèle, doit impérativement s'investir à fond dans ses engins, pas questions d'assurer un service après vente, qui serait forcément onéreux.
Et puis c'est tellement riche d'enseignements divers que ça ne vaut pas le coup d'en confier la charge à une telle personne.
Mais on les réservent à nos usages personnels, car si en plus il faut se faire l'entretient chez les clients on ne s'en sort pas.
En hydro, le possesseur d'un engin modèle, doit impérativement s'investir à fond dans ses engins, pas questions d'assurer un service après vente, qui serait forcément onéreux.
Et puis c'est tellement riche d'enseignements divers que ça ne vaut pas le coup d'en confier la charge à une telle personne.
t as des plans de pompe hydraulique?
Non, aucun plans.
Une pompe hydro est simple, soit deux engrenages concomitants dite à lobes se meuvent dans des lobes en formes de longue vues, de l'ajustage précis des engrenages et des lobes fixes, font la différence en pression.
D'autres pompes sont composées d'une couronne à dentures intérieures, sur cette denture tourne un autre pignon mais moteur, une lune fixe sépare l'arrivée fluide du départ pompe.
En faits on récupère des pompes de dialyse, et on les adaptes à nos besoins.
Une pompe hydro est simple, soit deux engrenages concomitants dite à lobes se meuvent dans des lobes en formes de longue vues, de l'ajustage précis des engrenages et des lobes fixes, font la différence en pression.
D'autres pompes sont composées d'une couronne à dentures intérieures, sur cette denture tourne un autre pignon mais moteur, une lune fixe sépare l'arrivée fluide du départ pompe.
En faits on récupère des pompes de dialyse, et on les adaptes à nos besoins.
Pour intervenir sur ce poste modèle disons, j'aimerai savoir où trouver la grande couronne crantée qui vient se poser sur le dessus du traxe ?
Teamtoyota19- Messages : 854
Mais je te l'ai dit, et puis tu la trouvée, c'est la couronne de 90 dents badabeuv ref conrad 23.74.77.67.
Si non chez Michaud Chailly, même nombre de dents au module 1 ref A 1.284.90.1, la plus proche agence est à Valence, mais la boite mère est à Lyon, adresses et téléphone sur le net, mais si tu fait partie d'une boite, demande à ton patron s'il peut te la commander, tu paie directement ton boss, car chez Michaud faut un compte, ou si particulier payer cash.
Si pas possible, faut que je vois si j'en ai une en rab, si non je la commande chez Michaud.
Mais c'est étonnant que tu ne la trouve pas chez Conrad.
Si non chez Michaud Chailly, même nombre de dents au module 1 ref A 1.284.90.1, la plus proche agence est à Valence, mais la boite mère est à Lyon, adresses et téléphone sur le net, mais si tu fait partie d'une boite, demande à ton patron s'il peut te la commander, tu paie directement ton boss, car chez Michaud faut un compte, ou si particulier payer cash.
Si pas possible, faut que je vois si j'en ai une en rab, si non je la commande chez Michaud.
Mais c'est étonnant que tu ne la trouve pas chez Conrad.
Bien chez Conrad j'ai commandé en effet les deux références mais je suis tombé sur deux petits pignons et non la roue crantée...
Teamtoyota19- Messages : 854
Les références sont bien 23.73.37.67 pour le pignon de 12 dents et 23.74.77.67 pour la roue de 90 dents, pour eux roue ne veut rien dire, ça s'appelle pignon également.
Ne te formalise pas s'ils te parles de pignons et non de roues.
Faut savoir lire entre les lignes.
Ne te formalise pas s'ils te parles de pignons et non de roues.
Faut savoir lire entre les lignes.
je ne sais pas encore si je fais avec des servos ou des verins hydraulique. T' as des photos de la tige du verin avec sa rondelle et son ou ses joints ? l'engrenage exterieur de la tourelle sera réalisé avec le logiciel de fraisage GREU (logiciel spécial engrenage).
Voie tous les posts consacrés aux pelles, surtout celle de jacquouille.
Se farcir l’engrenage de tourelle alors qu'il existe en plastique pas cher , quelle idée ? Y en a qui aiment s'emmerder ?.
Se farcir l’engrenage de tourelle alors qu'il existe en plastique pas cher , quelle idée ? Y en a qui aiment s'emmerder ?.
Page 2 sur 2 • 1, 2