Elévateur Carson Linde H40
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Elévateur Carson Linde H40
J'ai récupérer un élévateur Carson modifié mais la direction était H.S. donc il a fallu que je réfléchisse depuis quelques mois comment la modifié, et comme maintenant j'ai trouvé tout seul. Je vous montre !!!!
Donc voiçi l'état du modèlé sur la direction
Donc j'ai récupérer de mes anciennes voitures Kyosho ces biellettes toutes faites !!!! Mais seulement elles étaient trop longue donc je les aies découpé et percé pour pouvoir y loger de la tige fileté de 3 mm. Pour ça j'ai percé à 2.5mm
Et voilà le résultat !!!
Donc voiçi l'état du modèlé sur la direction
Donc j'ai récupérer de mes anciennes voitures Kyosho ces biellettes toutes faites !!!! Mais seulement elles étaient trop longue donc je les aies découpé et percé pour pouvoir y loger de la tige fileté de 3 mm. Pour ça j'ai percé à 2.5mm
Et voilà le résultat !!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Elévateur Carson Linde H40
C'est pas mal sauf, et il faut le savoir, si tes roues ne sont pas parfaitement alignées pour la ligne droite au neutre, tu aura du différentiel dans ta direction ?
Il braquera plus à gauche qu'à droite, pour la simple raison qu'au neutre le palonnier du servo devrait se trouver pile au milieu.
Ce qui me fait dire ça, c'est que le palonnier n'est pas au milieu, et que ta barre droite semble plus longue ?
Mais je puis me tromper ? Et que ce soit l'angle de prise de vues qui donne cette impression ?
Une petite vidéo nous serait agréable ?
Il braquera plus à gauche qu'à droite, pour la simple raison qu'au neutre le palonnier du servo devrait se trouver pile au milieu.
Ce qui me fait dire ça, c'est que le palonnier n'est pas au milieu, et que ta barre droite semble plus longue ?
Mais je puis me tromper ? Et que ce soit l'angle de prise de vues qui donne cette impression ?
Une petite vidéo nous serait agréable ?
Re: Elévateur Carson Linde H40
Bon boulot laurent !
En effet, un petit réglage du neutre si c'est pas déjà fait et roule ma poule !
En effet, un petit réglage du neutre si c'est pas déjà fait et roule ma poule !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Elévateur Carson Linde H40
Peut tu nous faire d'autres photos de détails, de l'intérieur de l'engin ? pour voir comment ton vendeur s'est débrouillé pour le rendre radio commandé ?
On voit sur l'avant du collage à chaud ? Ça ? C'est pas ce que l'on peut parler du modélisme, car s'il faut démonter il faut couper.
D'après tes photos l'arbre directeur n'est pas oscillant ? ça peut être une lacune dans certaines configurations de route.
En détaillant tes photos, je vois que le moteur de propulsion est commandé par servo switch , Remplace le par un vario inverseur THOR .
En règles générales tous moteurs de commande devrait être équipés de vario inverseurs ?
Je vois sur l'avant un servo de commande d'orientation de flèche avant arrière ?
Comment se passe la levée de la fourche ?
On voit sur l'avant du collage à chaud ? Ça ? C'est pas ce que l'on peut parler du modélisme, car s'il faut démonter il faut couper.
D'après tes photos l'arbre directeur n'est pas oscillant ? ça peut être une lacune dans certaines configurations de route.
En détaillant tes photos, je vois que le moteur de propulsion est commandé par servo switch , Remplace le par un vario inverseur THOR .
En règles générales tous moteurs de commande devrait être équipés de vario inverseurs ?
Je vois sur l'avant un servo de commande d'orientation de flèche avant arrière ?
Comment se passe la levée de la fourche ?
Re: Elévateur Carson Linde H40
La levé de la fourche est également avec un moteur commander par le servo qui appuie sur les 2 contacteur (je crois que ça s'appelle comme ça ?)
Ensuite oui bien sur pour ma direction je n'ai rien réglé encore, il faut que je fixe de boules sur les fusées pour que mes châpes à rotules tiennent.
Ensuite que je fixe correctement le servo de direction ainsi que le palonier du servo.
Je vous fais d'autres photos
Ensuite oui bien sur pour ma direction je n'ai rien réglé encore, il faut que je fixe de boules sur les fusées pour que mes châpes à rotules tiennent.
Ensuite que je fixe correctement le servo de direction ainsi que le palonier du servo.
Je vous fais d'autres photos
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Elévateur Carson Linde H40
Ca s'appelle des micro switchs.
En faits si tu as quelques sous à dépenser ? Remplace ce servo switch par un inverseur THOR, comme d'ailleurs pour le moteur de propulsion.
Les servos , tu les récupère notamment pour l'orientation de flèche d'avant en arrière.
Mais ne te désole pas , c'était ma façon il y a bien longtemps, de radio commander mes modèles, avant les fournitures modernes mises à notre disposition ?
En faits si tu as quelques sous à dépenser ? Remplace ce servo switch par un inverseur THOR, comme d'ailleurs pour le moteur de propulsion.
Les servos , tu les récupère notamment pour l'orientation de flèche d'avant en arrière.
Mais ne te désole pas , c'était ma façon il y a bien longtemps, de radio commander mes modèles, avant les fournitures modernes mises à notre disposition ?
Re: Elévateur Carson Linde H40
ici on peut voir le variateur pour la marche avant et marche arrière
de ce coté la place pour l'accus ou alors le récepteur ?
et là désolé c'est un peu flou j'ai mis un interrupteur pour pourvoir allumer ou éteindre l'engin. Si j'ai de la place pour quoi lui mettre plus tard un giro et 2 feux de travail. On verra bien, quand ma commande de LED arrive il y à aussi un autre récepteur qui viendra prendre place ici. L'autre étant monter sur le camion.
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Elévateur Carson Linde H40
Le gars c'est compliquer avec les micro inter.
Suffisait de prendre un variateur (12€ chez HK) et de brancher le moteur de la fourche dessus.
Et la fourche sera même proportionnel.
J'ai un modèle rouge identique mais avec une radio tout ou rien .
Je l'avait acheter chez Espace Emeraude.
Un jour le modifierais pour qui 'il sois proportionnel avec une vrais radio.
Suffisait de prendre un variateur (12€ chez HK) et de brancher le moteur de la fourche dessus.
Et la fourche sera même proportionnel.
J'ai un modèle rouge identique mais avec une radio tout ou rien .
Je l'avait acheter chez Espace Emeraude.
Un jour le modifierais pour qui 'il sois proportionnel avec une vrais radio.
Re: Elévateur Carson Linde H40
En faits Nicolas, il ne faut pas voir ça comme ça ?
J'ai des tas de modèles conçus avant que l'on ne trouve sur le marché , enfin du matériel valable et miniaturisé.
Peut être que cet engin a il été construit il y a 10 ans.
Du moment que les modélistes construisent des modèles, n'importe quoi, et qu'il y ai de la demande en fournitures, les fabricants voulant eux aussi la part du gâteau fabriquent et vendent des produits adaptés.
Il suffit de voir le boom des pelles mécaniques et hydrauliques ? d'un seul coup en très peu de temps sont sorties diverses marques Allemandes pour la plupart avec du matos plus ou moins élaboré et fiabilisé.
Certains ne veulent pas admettre qu'il y a eu des précurseurs dans ce domaine, des petits gars qui ont tout décryptés et finalisés avec bite et couteaux, et pourtant c'est un faits avéré.
J'ai des tas de modèles conçus avant que l'on ne trouve sur le marché , enfin du matériel valable et miniaturisé.
Peut être que cet engin a il été construit il y a 10 ans.
Du moment que les modélistes construisent des modèles, n'importe quoi, et qu'il y ai de la demande en fournitures, les fabricants voulant eux aussi la part du gâteau fabriquent et vendent des produits adaptés.
Il suffit de voir le boom des pelles mécaniques et hydrauliques ? d'un seul coup en très peu de temps sont sorties diverses marques Allemandes pour la plupart avec du matos plus ou moins élaboré et fiabilisé.
Certains ne veulent pas admettre qu'il y a eu des précurseurs dans ce domaine, des petits gars qui ont tout décryptés et finalisés avec bite et couteaux, et pourtant c'est un faits avéré.
Re: Elévateur Carson Linde H40
C'est vrais que ça depend aussi des connaissance et des moyen de ce modeliste.
J'avoue, dans un de mes vehicule le klaxon est commander par un interupteur commander par un servo.
J'avoue, dans un de mes vehicule le klaxon est commander par un interupteur commander par un servo.
Re: Elévateur Carson Linde H40
Bon j'ai retravaillé ma direction sur cet engin
En fait il m'a fallu supprimer ces petites tige en plastique et repercer pour mettre des boules que j'avais sur un support de mes anciennes voiture Kyosho
Une fois découpé autour je n'ai garder que ça !!!!
A gauche pièce modifiée et à droite pièce d'origine
Et voilà ce que ça donne, j'ai tout monté mais je suis pas encore satisfait de la direction les angles de braquage ne sont pas terrible. Je verrai ça un autre jour !!!!
En fait il m'a fallu supprimer ces petites tige en plastique et repercer pour mettre des boules que j'avais sur un support de mes anciennes voiture Kyosho
Une fois découpé autour je n'ai garder que ça !!!!
A gauche pièce modifiée et à droite pièce d'origine
Et voilà ce que ça donne, j'ai tout monté mais je suis pas encore satisfait de la direction les angles de braquage ne sont pas terrible. Je verrai ça un autre jour !!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
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