Élévateur à palettes LINDE H 50 de ROBBE
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les élévateurs télescopiques
Page 1 sur 1
Élévateur à palettes LINDE H 50 de ROBBE
Voici un super modèle que j'aie complètement oublié dans un coin, et pourtant il est de la classe des chargeurs mini et autres brouette Ausa, et de plus première main il fonctionne de manière superbe, dans sa livrée d'origine orange, tout d'abord en 40 méga, j'ai changée sa radio pour une HK 2,4 il y a 3/4 ans environ.
Mais c'est un modèle qui n'est pas TP, forcément dans les expositions je l'oubliais un peu, alors que nombres de modélistes avaient crées des entrepôts sur racks aux matériaux fournis, et ou il était agréable de charger ou décharger des camions.
Mais voila, un élévateur on va y passer des heures à charger et décharger, alors que les pelles hydrau sont encore plus fascinantes.
Pour moi Monistrol sur Loire c'est foutu à cause du genou en compote, c'est d'ailleurs à St Rambert en novembre que j'ai accentuées ces douleurs, mais pour dire, me fabriquer en contre plaqué un stand en hauteur avec une rampe hélicoïdale tout autour pour y accéder, un stand mono bloc (une caisse carrée rentrant dans mon coffre), hauteur 30 cm avec un entrepôt amovible avec des racks intérieurs et d'autres extérieurs, pour faire mon petit cinéma tout seul dans mon coin, vu que je ne suis pas en honneur de sainteté auprès de bon nombres de modélistes Européens.
Et me retrouve ainsi comme aux premiers temps de mes expos avec mes grues en 2006.
Re: Élévateur à palettes LINDE H 50 de ROBBE
l'engin fonctionne à nouveau, mais les chaines sont raidies par le lubrifiant séché, donc démontages des chaines pour les passer au diluant, et les re graisser à la vaseline.
C'est un engin sympas en diable, et classé Vintage du fait de l’arrêt des productions Robbe
C'est un engin sympas en diable, et classé Vintage du fait de l’arrêt des productions Robbe
Sympa ce petit chariot. Elles sont toutes mimi ces chaines, tu sais ou on peut s'en procurer des comme çà ? J'ai bien vu mini-modèle qui en faisaient mais c'est du celoron. En métal je trouve rien en dessous de pas de 6mm ce qui fait des pignons énormes, et la chaine vaucanson de chez tecnimodel c'est pas superéaliste je trouve
Bamo- Messages : 6942
Robbe était un Allemand, Robert Bosch, et tout le monde sait que les Allemands ont été les précurseurs après guerre, de tout ce qui est modélisme, qui plus est ont sur nous 20 ans d'avancés technologiques.
Robbe s'est , soit fabriqué lui même ses chaines, soit les a faits fabriquer tout spécialement pour ses élévateurs linde H 50.
J'en ai vu chez les chinois, Bang good, mais j'ai des doutes sur la nature des matériaux, mais comme chez eux c'est pas chers et ports gratos, pourquoi ne pas en acheter un coupon, surtout qu'ils fournissent une attache rapide avec, pour vérifier le pas et la matière.
Robbe s'est , soit fabriqué lui même ses chaines, soit les a faits fabriquer tout spécialement pour ses élévateurs linde H 50.
J'en ai vu chez les chinois, Bang good, mais j'ai des doutes sur la nature des matériaux, mais comme chez eux c'est pas chers et ports gratos, pourquoi ne pas en acheter un coupon, surtout qu'ils fournissent une attache rapide avec, pour vérifier le pas et la matière.
Robbe était un Allemand, Robert Bosch, et tout le monde sait que les Allemands ont été les précurseurs après guerre, de tout ce qui est modélisme, qui plus est ont sur nous 20 ans d'avancés technologiques.
J ai déjà regardé celui-ci chez BG à voir (huina 577) 75dols
chewie81- Messages : 75