Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN

3 participants

Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN Empty Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN

Message par admin-jpg Mar 17 Nov - 9:30

On vis dans un monde de dures réalités, certes tu est jeune et sans le sous, tu voudrait faire  mais tu ne peux pas par manque de moyens financiers, mais cher Aurélien, on est tous passés par la , à différentes époques, et nous aussi on a pas été aidés par nos semblables, il à fallut qu'on se débrouilles seuls.

Tu va donc commencer par les débuts, tu connait les découpages en cartons ? Tu va donc dessiner schématiquement un tracteur puis le découper et le coller. Faits ton engin soit au 1/14, soit au 1/16, ça va déjà t'apprendre les notions d'échelles de réduction, et à toi de dessiner les engins à ces échelles.

Commence pour cela dans du carton de calendrier, ça se coupe au cutter, on le fend le long d'une règle pour le plier, si on veux le couper on insiste, et le cutter passe à travers, tu fait ça sur une planche de travail en contre plaqué.

Chacune de de tes planches seront coloriées pour ressembler à ton modèle.

Pareils pour les roues tu te les fabrique en carton à l'échelle choisie.

Prévois de monter par la suite une motorisation et une direction, tu peux déjà commencer par du filoguidage.

Un bon principe, c'est de récupérer tous les jouets électriques qui te tombent sous la main, quitte à faire les poubelles et les encombrants, dedans il y a des tas de trucs à récupérer comme des moto réducteurs avec des arbres de sorties pour entraîner ton tracteur.

Certains ont même des servos moteurs de direction simplifiés.

Tu apprendra ainsi l'électricité, les divers montages électriques , les polarités, l'utilisation des piles et des inverseurs, les découpages bien sur, et la technique des languettes de collages, les collages bien sur.

Sur ce forum on a un modéliste qui a construit une très jolie pelle en BOIS, tu a bien lu, toute en bois et fonctionnelle.

Faire du modélisme, c'est avant tout savoir se débrouiller avec presque rien, quand tu sauras tout ça, tu en aura appris bien plus que si tu avait commencer bêtement en achetant du tout fait. Et surtout , ça va conforter ta passion pour les tracteurs agricoles et leurs divers appareillages.

C'est quoi le filoguidage ? Ce sont des commandes mécaniques et électriques par fils.

Imagine un boitier plastique ? dessus tu installe un vague volant de conduite, son axe est relié à un fin câble de dérailleur de vélo dans sa gaine, tu a la la direction de ton tracteur, la longueur ne doit pas dépasser 1,50 mètre, deux mètres étant le maximum.

Pour les commandes électriques, soit deux boutons soit un inverseur récupéré sur un jouet, les piles sont dans le boitier, les fils le long de la gaine scotchés, ils se dirigent vers le poteur du tracteur.

Et voila, ton tracteur avance et recule, et tu a la direction, et de plus, il ne t'à rien couté du tout, que du travail de plaisir à apprendre des tas de choses.

On en reparlera dans ces pages .

Apprends déjà ces bases

Dernière édition par admin-jpg le Mar 17 Nov 2015 - 10:28, édité 1 fois (Raison : actgeurs agricoles)

Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN 1-45
admin-jpgAdmin

Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN Icon_user_profile Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN Icon_contact_pm Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN Icon_contact_email Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN Icon_contact_www

Peut être que ce genre de modélisme ne va pas te plaire , Mais comment faire sans argent ?

Quoi qu'il en soit, il te faut acquerrir les bases de Ton modélisme, care c'est pas du jour au lendemain que tu pourra te considérer super champion de modélisme ?

Dans la lignée de ce sujet, je vais te proposer de commencer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN Empty Re: Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN

Message par admin-jpg Mar 17 Nov - 13:54

Flute et zut, l'ordi à viré ce que j'avais écrit.

Je recommence :

A l'école d'apprentissage, tu a certainement accés aux ordinateurs et imprimantes ?

Il faut que tu te trouve le tracteur type qui te plaise, et reproduire les deux faces droites et gauche à ton échelle de reproduction, soit le 1/14.

Puis à l'aide des vues de face, dessus, et arrière, d'en faire des développés pour constituer une forme en volume.

Sur les faces latérales tu vire les roues mais en conservant les axes de celles ci, et le pivot de la direction oscillante avant.

Pour bien faire avec ces deux cotés, les scinder en deux, de façons à pouvoir travailler dans l'engin ainsi constitué.

Ainsi on peut faire le bas de caisse : le dessous du moteur avec la calandre, la continuité sur la boite à vitesse et sur le pont arrière.

Le dessus viendra se placer sur ces premières formes, en emboîtements : le capot moteur, le pare brise, la cabine de conduite.

Le bas de caisse contiendra la motorisation et sa réduction et son axe d'essieux, l'axe avant directionnel oscillant.

Les roues peuvent être récupérées sur des jouets, aux diamètres approchant  qu'il faudra adapter aux essieux.

Bien sur, tu me diras vouloir partir d'un tracteur bruder ? Mais ou va tu trouver l'argent pour son achat ?

Réfléchis à tout ça , et on en reparles .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN Empty Re: Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN

Message par aurelien Mar 17 Nov - 17:11

je dit ne pas avoir d argent j ai  un budget de 300 euros mais quand jai regarde les prix des pelle sur leboncoin 6200 euros sa ma calmer ou des camion scania a 800 euros
 merci bien de m apprendre

aurelien

Message par aurelien Mar 17 Nov - 17:18

John Deere 7930

Highlights

automotive body:
- detachable front weight
- Tow coupling with height-adjustable lifting gear
- receiver for front loader
- engine bonnet can be opened

chassis:
- steerable, off-road full floating axle
- steerable and off-road front axle
- retrofittable twin tyres
- tread tyres

motion/function:
- additional steering rod allows steering through the sliding tractor roof

common:
- WARNING! Not suitable for children under 36 months. Choking hazard - small parts.
- Recommended age: suitable from 3 years upwards for playing indoors and outdoors
- manufactured from high-quality plastics such as ABS
- Compatible with figure
- Made by Bruder
- Scale 1:16

Description

With the introduction of its 03000 series of large tractors in the autumn of 2004, BRUDER managed to establish a greatly successful product line of toy tractors that cannot be beat when it comes to functionality and aesthetics. We are now adding the 7930 John Deere model to this line of tractors. It has the same features as the other models of our line of large tractors, i.e. a fully glazed cabin with opening doors, a detachable front load, an off-road full floating front axle, and a height adjustable drawbar coupling. Thanks to its unique play/steering system featuring a steering wheel that is extended through the cabin roof, this tractor can easily be handled by children despite its fully glazed cabin. This tractor can, of course, also be hooked up to all farming trailers and equipment sold by BRUDER. This model is available both as a basic version without a front loader (Item No. 03050) and as an extended version including the front loader (Item No. 03051). If you want to add a front loader later, you can also use the front loader (Item No. 03300) of the 03000 tractor series.

aurelien

Message par admin-jpg Mar 17 Nov - 17:33

Pourquoi tu nous balance ça en Anglais ? En Français ça serait mieux, la plupart d'entre nous ne lisont pas l' Anglais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par aurelien Mar 17 Nov - 17:42

désoler j etait sur le site internet de bruder mais c était en anglaisUn tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN 9k=

aurelien

Message par mariajosette Mar 17 Nov - 17:52

C'est jpg qui te reprends sur le PC à Josie ma compagne.

Avec 300 tunes on peu en faire des choses ,

En faits tu veux faire quoi exactement ? Pelle ou tracteur agricole ?
mariajosette
mariajosette

Message par aurelien Mar 17 Nov - 17:58

je veut commencer par un tracteur avancer reculer la base et apres quand je mis connaiterai mieux je voudrait un relevage  et un chargeur liebheer mais je veut dabbord connaitre quoi prendre servo les radio et tout

aurelien

Message par mariajosette Mar 17 Nov - 18:17

Ok je te comprends mieux.

Déjà , tu achète le tracteur Bruder de ton choix,  compte environ 40 € suivant modèles sachant que certains sont plis gros, avec plus de possibilités de loger l’équipement.

Il te faut une propulsion et une direction, pour cela une radio pas chère la Hobbyking à 6 voies,25 € site sur le net en Chine.

Coté motorisation un moto réducteur MOS au 1/11 de taux de réduction , pour 25 € environ prix à vérifier que tu prends chez tecnimodel site sur le net, avec un vario inverseur de 30 ampères, pour environ 40 €.

Question de place tu prends chez Hobbyking un accu lipo de 11,1v 3 amp,environ 20 € et chez Promodel, site sur le net, un chargeur automatique pour lipo à 20 €.

Coté pont moteur, soit sans différentiel ainsi propulsion 4x2, tu va chez tecnimodel mais ils sont chers, ou chez RC4WD site sur le net, tu prends un pont de Crawler sans différentiel. Je ne connait pas les prix, ou si c'est trop cher, je t'apprendrais à faire ton pont toi même avec des pignons d'angle en plastique costaud, pour 10/15 € environ. Peut etre te faudra il un cardan pour assembler le moteur au pont fait maison, compte 10 €

Pour la direction il te faut un servo costaud, chez hobbyking tu prends un Tower pro standard de 13 Kg de couple environ pour 10 €.

En faits le plus important c'est la radio , et l'accu lipo, et le tracteur Bruder, parce que le temps que ta commande arrive, tu aura du travail à démonter le tracteur et à rogner du plastique à l'intérieur.

Ah, premier outil indispensable : une mini meuleuse prise à carrefour pas chère avec son flexible et quelques outils ; fraises et meules, dans un coffret plastique transparent, 30 e au maximum.

En faits ton job de modélisme : te trouver tout ce qu'il te faut pour pas cher, pas besoin d'outils en chrome, des truc s pas chers telle est ta devise.
mariajosette
mariajosette

Message par aurelien Mar 17 Nov - 18:36

merci pour tout ces renseignement pour le tracteur je vait aller au king jouet chez moi je me rendrait mieux compte mais quelle taille faudrait il pour un tracteur corecte

aurelien

Message par admin-jpg Mar 17 Nov - 19:10

J'aimes bien les fastrac, les Xérion, mais ils sont complexes coté direction/Propulsion.

Vois plutôt du coté des gros tracteurs à direction avant unique, au moins pour un début.? Munis toi d'un mètre pliant pour les mesurer , pour les comparer ?

Je ne suis pas très connaisseur en tracteurs : le mc cormick XTX 165 me parait bien, le valtra, un fasreac à condition de bloquer en direction l(éssieu arrière, le case cvx 230, le steyr cvt 6230, le xérion si tu bloque l'éssieu arrière, en faits plus ils sont longs plus grande sera la place à l'intérieur ,?

Le Xérion 5000 et le fastrac ont l’essieu arrière blocable en direction. Ce qui est un avantage pour commencer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par aurelien Mar 17 Nov - 19:22

tu et plus TP, moi j aime bien mais c'est plus complexe

aurelien

Message par admin-jpg Mar 17 Nov - 19:31

Pour un débutant, les tracteurs sont difficiles à bien réaliser, ce que je remarque, c'est que peux de modélistes font dans les auto portées ou la place est énorme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par aurelien Sam 28 Nov - 12:00

Achat de mon tracteur burder

aurelien

Message par aurelien Sam 28 Nov - 12:22

Je pourrait avoir de photo de vos installation

aurelien

Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 12:28

De quelle installation parles tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par aurelien Sam 28 Nov - 12:35

Voir l intérieur du tracteur comment l avait c est  placer

aurelien

Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 14:21

C'est pas compliqué, regardes les différends posts : tracteurs atlès et Xérion, pour ce dernier c'est différends vu qu'il est rallongé et articulé.

En faits, fait toi une idée, de comment sera fait ton tracteur ?

Type de motorisation, type de direction, et ou tu peut placer ton équipement ?

Pour les moteurs s'il y en a deux ils ne peuvent aller que derrière ?

pareils pour la direction ?

Le reste est laissé à ton appréciation.

En règles générales on taille à l'intérieur, tous les renforts inutiles pour gagner de la place.

Surtout sous les capots moteurs qui sont les endroits idéaux pour placer les accus interchangeables, puisque les capots se soulèvent.

On ne touche pas à la cabine, çà serait dommage de tout bousiller, elle fait le cachet du tracteur.

Puis si tu veux un engin simple, pas grands choses à rajouter : Vario inverseur, récepteur.

pour faire simple relevage arrière par servo comme pour l'avant, mais la ? tu commence à te compliquer la vie ?

Un conseil de début : fait le simple qu'il fonctionne dans les deux sens et qu'il soit directif, tu aura tout le temps plus tard de cogiter comment tu l'améliorera ?

Passe nous surtout des photos de tes avancées , En effets comment veux tu qu'on t'aide si tu ne  nous montre pas comment tu fait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par aurelien Sam 28 Nov - 14:43

Oui j'essayé d envoyer des photo

aurelien

Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 18:19

Et, ou sont elles passées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par aurelien Sam 28 Nov - 19:07

J arrive pas

aurelien

Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 19:57

T'emmerdes pas à les passer avec le serveur du forum, prends Hosting pics, inscrit toi et suit la procédure, c'est facile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par aurelien Mar 29 Mar - 17:44

Bonjour je suis de retour j'ai donc acheter le tracteur que je voulait en suivant plusieurs sujet j'ai démonter les quelque pièce mais mon problème je suis mécano en vrai pas sur de petites pièces et j amer ais donc que vous Me dite se que je devrait mètre comme pièce 

J aimerais un tracteur 2 roue motrice avec un relevâge arrière merci

aurelien

Message par aurelien Mar 29 Mar - 17:53

Un tracteur agricole en Carton de calendrier par AURELIEN 14592710

aurelien

Message par aurelien Mar 29 Mar - 17:55

J'ai un budget de  300

aurelien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé