Tracteur agricole mu par un 4 temps Toyan de 3,5 cc.
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Tracteur agricole mu par un 4 temps Toyan de 3,5 cc.
Un tracteur agricole un peux gonflé en échelle du genre 1/12, peut très bien etre équipé d'un moteur thermique à 4 temps toyan ?
On revois alors complétement sa configuration et son châssis, le moteur doit pouvoir intégrer le châssis d'origine moulé monobloc.
Bien sur suivant moyens de production ce peut etre en tôles d'acier minces noires de 0,8 à 1 mm assemblages par brasures au laiton de type brox
Ainsi le camox est actuellement mu par moteur brushless entrainant un planétaire central, et d'autres planétaires sur chacune des roues.
Bien sur une conception JPG à base électro hydraulique. Conception qui devrait etre revue dans le cas d'un 4 temps thermique.
On part du moteur thermique de type mixte, refroidissement air et eau, par radiateur en nid d'abeilles, circuit mis en circulation par la pompe du moteur lui même, et refroidis par le ventilateur du moteur.
En sortie d'arbre l'embrayage centrifuge qui attaque la boite d'inversion à 3 vitesses avant et une marche arrière par un réducteur à engrenages droits.
En sortie de boite un arbre se dirige vers une boite de transfert axiale placée sur le joint oscillant de direction, puis en dessous partent 2 demi arbres vers chacun des ponts moteurs.
En faits en sortie moteur après l'embrayage un planétaire à deux étages en ligne est souhaitable de façons a attaquer la boite de vitesse a régimes réduits.
Puis à partir de la boite de transfert médiane (qui peut etre à réduction) chaque demi arbres a cardans télescopiques rejoignent leur ponts respectifs sans différentiels.
Ces engins ne sont pas des dragsters, ils sont très puissants a très basses vitesses, le couple moteur est alors dispensées aux 4 roues.
Pour cet usage je vois bien un toyan 2 cylindres de 7 cc en refroidissement air uniquement.
En faits eux aussi peuvent avoir un refroidissement eau par enroulement de tubes de cuivre recuit autours des deux cylindres et par circulation d'eau par pompe électrique.
Vu que ce sont des tracteurs articulés, directions par doubles vis chinoises électriques, à noter que la pompe hydraulique, peut très bien fonctionner sur la sortie du moteur, sur l'entrainement de la cloche d'embrayage en réduction de 1/3 à 1/4.
On revois alors complétement sa configuration et son châssis, le moteur doit pouvoir intégrer le châssis d'origine moulé monobloc.
Bien sur suivant moyens de production ce peut etre en tôles d'acier minces noires de 0,8 à 1 mm assemblages par brasures au laiton de type brox
Ainsi le camox est actuellement mu par moteur brushless entrainant un planétaire central, et d'autres planétaires sur chacune des roues.
Bien sur une conception JPG à base électro hydraulique. Conception qui devrait etre revue dans le cas d'un 4 temps thermique.
On part du moteur thermique de type mixte, refroidissement air et eau, par radiateur en nid d'abeilles, circuit mis en circulation par la pompe du moteur lui même, et refroidis par le ventilateur du moteur.
En sortie d'arbre l'embrayage centrifuge qui attaque la boite d'inversion à 3 vitesses avant et une marche arrière par un réducteur à engrenages droits.
En sortie de boite un arbre se dirige vers une boite de transfert axiale placée sur le joint oscillant de direction, puis en dessous partent 2 demi arbres vers chacun des ponts moteurs.
En faits en sortie moteur après l'embrayage un planétaire à deux étages en ligne est souhaitable de façons a attaquer la boite de vitesse a régimes réduits.
Puis à partir de la boite de transfert médiane (qui peut etre à réduction) chaque demi arbres a cardans télescopiques rejoignent leur ponts respectifs sans différentiels.
Ces engins ne sont pas des dragsters, ils sont très puissants a très basses vitesses, le couple moteur est alors dispensées aux 4 roues.
Pour cet usage je vois bien un toyan 2 cylindres de 7 cc en refroidissement air uniquement.
En faits eux aussi peuvent avoir un refroidissement eau par enroulement de tubes de cuivre recuit autours des deux cylindres et par circulation d'eau par pompe électrique.
Vu que ce sont des tracteurs articulés, directions par doubles vis chinoises électriques, à noter que la pompe hydraulique, peut très bien fonctionner sur la sortie du moteur, sur l'entrainement de la cloche d'embrayage en réduction de 1/3 à 1/4.
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