Kart tous térrains à position debout
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Kart tous térrains à position debout
En faits un truc qu'il me plairait de faire c'est ceci
Mon tracteur à vapeur devient obsolète, dans le sens ou je ne puis vendre l'engin ou encore vendre la chaudière, car des règles et des normes strictes gère les appareils évaporateurs à pression.
S'agit pas de faire n'importe quoi au risquez de se faire péter la gueule.
Ma première idée aurait été de tout ferrailler.
En fait cet engin à été construit sur un châssis de tondeuse à gazon auto portée, mais modifiée coté direction pour obtenir un essieu oscillant.
L'éssieu arrière est munis d'un différentiel et d'une grosse couronne d'entrainement pour chaines à rouleaux de 9,52
L'empattement est relativement court, ne permettant pas une position assise mi allongée. surtout avec présence du moteur.
L'idée est de monter dessus un moteur 4 temps en base Honda 4 temps de 160 cc, avec un embrayage centrifuge, pour entraîner à nouveau l'engin, mais en position debout sur un plancher ou pédalier.
Le conducteur se tenant debout sur un guidon pivotant assurant la direction, quand aux gaz en poignée type moto, et freinage sur frein à tambour, ou à disque.
Il faut que l'engin soit un tantinet tous terrains, tout du moins passer en chemins forestiers et dans des champs herbeux.
Ce n'est pas à proprement parler un modèle réduit, mais un bricolo quad TT.
Coté embrayage centrifuge, lol j'en suis spécialiste : à base de freins à mâchoires de mobylettes, lol de ces embrayages j'ai du en fabriquer une dizaine pour les mini trains des monts du lyonnais.
Ils sont très efficaces, le tout monté sur roulements à billes, en cloche aluminium.
Comme j'ai conservée la remorque pour balader 4 mômes, possibilité de la remorquer lors des fêtes de villages.
Certes moins glorieux qu'une machine à vapeur, mais tellement plus pratique à mettre en oeuvre.
Voici le moteur qui va entrainer mon truc :
Moteurs Eberth prix port compris TTC 115,58 €, exactement le type de moteurs que j'avais montés sur mes trains de jardin, 6,5 ch.
115 e je ne suis pas ruiné, surtout que ces moteurs sont prévus pour des Karts justement.
En faits , je vais me resservir de mon chassis roulant de tracteur vapeur :
En faits celui ci est une reconstruction totale autours de l'essieu arrière et des roues avant, mon, but étant de rendre l’essieu avant oscillant, pour conserver à l’essieu arrière à différentiel ses deux poins d'appuie.
Bien sur la colonne de direction va tomber, de même que le moteur à vapeur.
Le châssis sera renforcé pour soutenir mon poids et celui du moteur, car la chaudière repose sur l’essieu arrière et sur l’essieu avant.
Vue sa faible longueur je ne penses pas pouvoir installer un poste de conduite du type Kart, bien que ce serait l'idéal, mais compliquerais le poste de conduite : pédale d'accélérateur et pédale de frein, moteur en arrière derrière le siège ou sur le coté.
On le sait, un moteur thermique n'a qu'un seul sens de marche ? Fabrication donc d'un inverseur de sens de marche à base d'engrenages, on voit d'ailleurs ceux ci en modules 2,5 du système de mise en roue libres de l'engin.
A l'origine le tracteur allait 4 fois plus vite, environ 15 km /h, vitesse prohibée si l'on transporte des enfants, j'ai donc rédimée la vitesse grâce à cette boite d'accouplement à engrenages réducteurs de vitesse et débrayable.
Ou encore ceci :
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