Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Salut à tous

2 participants

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message par david86500 Dim 27 Aoû - 16:22

Bonjour à vous tous, je suis David, j'ai 34 ans électromécanicien, papa d'un petit mec de 5 ans et d'une fille de 4 mois.
Mon fils et moi-même sommes passionnés par le modélisme.
Et donc je me lance pour la première fois, à réaliser un camion bruder radiocommandé, mais là c'est pas gagné!!! Je compte sur vous aussi pour m'aider dans mon projet.

david86500

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par admin-jpg Dim 27 Aoû - 18:24

Bien venue papa David, pourquoi un camion bruder ? Par économies ? Lol si c'est par économies il te coûteras plus cher qu'un kit Tamiya.

Autrement , si c'est pour sortir quelque chose de pas ordinaire oui c'est intéressant à conditions de toucher sa bille en constructions électromécaniques de camions.

En fazits bruder c'est du 1/16, tamiya c'est du 1/14, les deux échelles vont très bien ensemble, ce qui ne va pas c'est de vouloir mélanger des fournitures au 1/16 avec du matériel au 1/14.

En faits tu peut très bien équiper un châssis tamiya d'une cabine bruder, ou équiper un ensemble bruder Fonctionnel d'une cabine Tamiya.

En faits à l’échelle du 1/16, actuellement on a Wédico, Robbe n’existe plus, il ne reste que Tamiya au 1/14.

Grosso modo un kit Tamiya en base 2 essieux ça coûte 300 €.

Mais se faire un camion bruder à partir de Wédico coûte trois fois plus cher, quand à tout faire soit même il faut le tour et la fraiseuse, ou si non c'est fait de bric et de brocs, qui ne satisfont jamais, et qui finissent par coûter très cher parce qu'il faut souvent recommencer des pièces.

En faits en engins bruder à transformer, à peu prêts tous les engins de TP s'y prêtent facilement, et malheureusement pas les camions.

Pour lolosnop, je lui avait appris les bases de la mécanique camions Bruder, en final il s'est repêché sur un châssis Tamiya pour son fourgon de pompiers. Son camion bruder c'était tout à refaire.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 27 Aoû - 18:32, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par david86500 Dim 27 Aoû - 18:30

Salut à toi, pour répondre à ta question non ce n'ai pas par économies, en effet j'aime fabriquer, modifier, sa change de l'ordinaire, concernant les kits Tamiya, il n'y a pas grand choix, mon fils voudrait un camion de courses CROSS, donc difficile à trouver.

david86500

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum