Ma rubrique parapente et drones.
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Annexe :: Autres formes de modèlisme :: Parapente para moteurs et drones
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Coté vidéo, j'ai fait du bricolage pour adapter diverses sources alimentaires, de 11,1 v à 18,5 v en prenant une plaquette de balancer achetée chez promodel, est modifiée pour faire fonctionner mon petit ensemble vidéo sur les divers accu de mes modèles.
Je vais remonter le char de combat que j'avais modifié pour les prises de vues, j'avais remplacée sa tourelle par un bloc alu surmonté des accessoires de pivotement d'une tète de trépieds cinéma, il me faut juste refaire une platine d'adaptation pour monter une de mes caméra vidéo et l'ensemble FPV que je viens de me fabriquer.
J'ai donc outre les commandes des chenilles du char, la rotation de tourelle et l'orientation verticale de la tète porte caméra.
Tout ceci en vue de passer de bons moments de convalescence à la maison, vu qu'il m'est quasi interdit de faire des efforts suites à mon opération de la prostate.
Je vais donc faire des vidéos dans l'appartement histoire de ne pas perdre la main aux pilotages. J'en publierais quelques unes.
Je vais remonter le char de combat que j'avais modifié pour les prises de vues, j'avais remplacée sa tourelle par un bloc alu surmonté des accessoires de pivotement d'une tète de trépieds cinéma, il me faut juste refaire une platine d'adaptation pour monter une de mes caméra vidéo et l'ensemble FPV que je viens de me fabriquer.
J'ai donc outre les commandes des chenilles du char, la rotation de tourelle et l'orientation verticale de la tète porte caméra.
Tout ceci en vue de passer de bons moments de convalescence à la maison, vu qu'il m'est quasi interdit de faire des efforts suites à mon opération de la prostate.
Je vais donc faire des vidéos dans l'appartement histoire de ne pas perdre la main aux pilotages. J'en publierais quelques unes.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
J'ai fait une première vidéo hier soir une fois mon installation au point, mais je ne la montrerais pas en public car on y voit ma compagne, et ce ne serait pas flatteur pour elle d'une part, et d'autres parts prise avec une caméra clip Sonic, pas d'une netteté parfaite.
Coté rotation de tourelle, ca ne fonctionne plus, donc démontage du crabe, il semblerait que le pignon d'entrainement moteur glisse sur son axe, il me faudrait dans le cas simple le re solidariser par un moyen quelconque.
Je referais une vidéo de poursuite avec une autre caméra nettement mieux coté objectif.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ce qui est au dessus, c'est du n'importe quoi qui sera à classer dans les topics correspondants.
Pour ce qui est du châssis para moteur Spiral avec Maryline, le châssis a été redressé et renforcé par deux tirants de biais, à double usages : Renforts mécaniques, et semi bac d'assise à Maryline.
Ayant commandés des articles de passementerie en mercerie, j'ai construit un harnais solide pour ma pilote de charme, celle ci tient dorénavant sur son siège parfaitement sanglée par un harnais en croix avec micro boucles de ceintures, et est amovible par rapport à Maryline, de ce fait je puis déposer le pilote comme bon me semble.
Pour ce qui est du châssis para moteur Spiral avec Maryline, le châssis a été redressé et renforcé par deux tirants de biais, à double usages : Renforts mécaniques, et semi bac d'assise à Maryline.
Ayant commandés des articles de passementerie en mercerie, j'ai construit un harnais solide pour ma pilote de charme, celle ci tient dorénavant sur son siège parfaitement sanglée par un harnais en croix avec micro boucles de ceintures, et est amovible par rapport à Maryline, de ce fait je puis déposer le pilote comme bon me semble.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Avec les préliminaires de L'ULM, Stéphane à affinés les réglages sur Maryline.
Me reste donc à changer les deux suspentes des freins pour les allonger d'au moins 20 cm, dans la semaine j'irais voir chez Ripair à Taloire pour en prendre 10 mètres en orange.
Me reste donc à changer les deux suspentes des freins pour les allonger d'au moins 20 cm, dans la semaine j'irais voir chez Ripair à Taloire pour en prendre 10 mètres en orange.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
J'ai changées les suspentes de freins, mais pas repéré les points d'accrochages, de faits ce samedi au terrain des essais vite avortés, de plus j'ai confondu fin de décharge accus avec calibrage du contro, donc essais à refaire avec repérages des ancrages freins.
J'ai quand même fait un vol d’hybride histoire de s'envoyer en l'air.
J'ai quand même fait un vol d’hybride histoire de s'envoyer en l'air.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Cet après midi j'ai effectué un vol vidéo en multi rotor à Doussard, au fond du lac d' Annecy, le temps de copier la ou les vidéos je vous les passerais alors.
Et puis mon genoux s'étant rétablis je vais reprendre les vols de vrais parapente, et dans un premier temps m'acheter une sellette légère appelée String, pour faire des gonflages d’entraînements et des sauts de puce sur petites pentes, faire réviser mon matériel, peut etre racheter une voile d'occasion ?
Et m'envoyer en l'air à nouveau.
https://youtu.be/CrjYjoq93Q4
https://youtu.be/r_Ac8C4E8dA
https://youtu.be/CWeAYryGxJs
Et puis mon genoux s'étant rétablis je vais reprendre les vols de vrais parapente, et dans un premier temps m'acheter une sellette légère appelée String, pour faire des gonflages d’entraînements et des sauts de puce sur petites pentes, faire réviser mon matériel, peut etre racheter une voile d'occasion ?
Et m'envoyer en l'air à nouveau.
https://youtu.be/CrjYjoq93Q4
https://youtu.be/r_Ac8C4E8dA
https://youtu.be/CWeAYryGxJs
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Cet après midi, j'ai refait un petit vol avec mon avion EPP Magnum 3 axes, en inter changeant les moteurs car sur l'un l'axe était faussé, j'en ai commandés deux lol je paie plus cher de port que de marchandise, 5,50 de port, 2,80 d'axes.
Mais sans conserver les varios et comme de bien étendu pas les même connecteurs. ce qui a perturbé la séance par faux con tacts, et le con dans l'histoire c'est moi.
J'aurais du aussi inter changer les varios de puissance. Une bévue qui me coûte un bel après midi de vols. sur le terrain de foot de Stéphane.
De retour at home c'est ce que j'ai fait, ça fonctionne à nouveau.
Mais sans conserver les varios et comme de bien étendu pas les même connecteurs. ce qui a perturbé la séance par faux con tacts, et le con dans l'histoire c'est moi.
J'aurais du aussi inter changer les varios de puissance. Une bévue qui me coûte un bel après midi de vols. sur le terrain de foot de Stéphane.
De retour at home c'est ce que j'ai fait, ça fonctionne à nouveau.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ce mini topic pour expliquer un problème :
J'ai fait du parapente grandeur durant 12 ans environ, et possède tout mon matériel de vol, mais voila, je me suis payées 3 phlébites à la jambe gauche depuis que je suis en haute Savoie, et suis sous anti coagulant, qui est une exclusion pour faire à nouveau du parapente, car ma licence de vol ne me sera plus délivrée.
Mon aile est déjà vieille 18 ans environ et il faudrait que je la change, alors elle va me servir de cerf volant au sol, et ainsi renouer doucement au sport que j'aimes.
Dans la semaine je vais me racheter un string, on appelle ainsi une sellette Ligth légère sans protection pour les vols montagne, j'en avait une pour les vols à skis en compétition que j'aie malheureusement vendue à un ancien collègue de travail qui la mirait lui aussi.
Un string donc pour faire quand même des gonflages de voile et un mini entrainement au sol de parapente avec ma vieille voile.
Parce que mon ancien équipement de vols est trop lourd pour ces jeux de voiles, Sellette air bag, parachute de secours, altimètre, Radio VHF, un fourbis encombrant, et lourd qui grève un entrainement au sol par nature léger.
Un string est une mini sellette très légère mais supportant néanmoins son pilote.
Ci contre le string dans sa sellette de protection.
Avec un string je puis faire des entraînements au sol sans dangers surtout si je met mon casque au cas ou ?
Mais je puis aussi faire des gonflages et des minis vols sur un sommet venteux, en quittant le sol de 1 m ou deux, et faire des va et vient sur le sommet, qui est un entrainement super valorisant.
Avec un string je puis faire des mini vols sur une pente herbeuse se terminant en bas à plat, tel les séances d'apprentissage de mes débuts.
Au lieu d'avoir un cerf volant au bouts de mes commandes je suis assis dessus.
Une telle sellette coûte 240 € ça parait cher pour ce que c'est , mais ça supporte son bonhomme pour de vrais vols en montagne.
Un entrainement au sol : Il s'agit d'ataler la voile au sol en étant harnaché dans la sellette accrochée à l'aile, puis de prendre les deux suspentes d'avant , freins en mains, de tirer sur ces suspentes pour faire monter la voile face au vent, une fois au dessus de la tète de l'y conserver le plus longtemps possible en la chargent grace à la sellette assis dessus, de la même façon qu'on dirige son cerf volant. Et en fonction de la force du vent pouvoir faire des mini vols sur quelques mètres.
Si le terrain choisis est en légère pente se terminant à plat, pouvoir faire des allers retours sur la crête qu'on appelle Wagas et cueillir en vol des pâquerettes, pour en final effectuer des mini vols de quelques centaines de mètres.
Et ainsi se sentir encore jeune et parapentiste, sans licence de vol et autres assurances, en prenant mes responsabilités.
J'ai fait du parapente grandeur durant 12 ans environ, et possède tout mon matériel de vol, mais voila, je me suis payées 3 phlébites à la jambe gauche depuis que je suis en haute Savoie, et suis sous anti coagulant, qui est une exclusion pour faire à nouveau du parapente, car ma licence de vol ne me sera plus délivrée.
Mon aile est déjà vieille 18 ans environ et il faudrait que je la change, alors elle va me servir de cerf volant au sol, et ainsi renouer doucement au sport que j'aimes.
Dans la semaine je vais me racheter un string, on appelle ainsi une sellette Ligth légère sans protection pour les vols montagne, j'en avait une pour les vols à skis en compétition que j'aie malheureusement vendue à un ancien collègue de travail qui la mirait lui aussi.
Un string donc pour faire quand même des gonflages de voile et un mini entrainement au sol de parapente avec ma vieille voile.
Parce que mon ancien équipement de vols est trop lourd pour ces jeux de voiles, Sellette air bag, parachute de secours, altimètre, Radio VHF, un fourbis encombrant, et lourd qui grève un entrainement au sol par nature léger.
Un string est une mini sellette très légère mais supportant néanmoins son pilote.
Ci contre le string dans sa sellette de protection.
Avec un string je puis faire des entraînements au sol sans dangers surtout si je met mon casque au cas ou ?
Mais je puis aussi faire des gonflages et des minis vols sur un sommet venteux, en quittant le sol de 1 m ou deux, et faire des va et vient sur le sommet, qui est un entrainement super valorisant.
Avec un string je puis faire des mini vols sur une pente herbeuse se terminant en bas à plat, tel les séances d'apprentissage de mes débuts.
Au lieu d'avoir un cerf volant au bouts de mes commandes je suis assis dessus.
Une telle sellette coûte 240 € ça parait cher pour ce que c'est , mais ça supporte son bonhomme pour de vrais vols en montagne.
Un entrainement au sol : Il s'agit d'ataler la voile au sol en étant harnaché dans la sellette accrochée à l'aile, puis de prendre les deux suspentes d'avant , freins en mains, de tirer sur ces suspentes pour faire monter la voile face au vent, une fois au dessus de la tète de l'y conserver le plus longtemps possible en la chargent grace à la sellette assis dessus, de la même façon qu'on dirige son cerf volant. Et en fonction de la force du vent pouvoir faire des mini vols sur quelques mètres.
Si le terrain choisis est en légère pente se terminant à plat, pouvoir faire des allers retours sur la crête qu'on appelle Wagas et cueillir en vol des pâquerettes, pour en final effectuer des mini vols de quelques centaines de mètres.
Et ainsi se sentir encore jeune et parapentiste, sans licence de vol et autres assurances, en prenant mes responsabilités.
La radiocommande appliquée aux drones ou multirotors
J'ouvre ce topic pour Olivier notre nouveau membre, lui c'est Drones, mais avec une radio très chère de type FRSKY X 20.
Pourquoi mettre si cher dans une radio commande ? Il à déjà une X12,encore une radio très chère qu'il commence à peine à maitriser, changer d'émetteur pour un autre , pas forcément identique dans ses programmations.
Pour mon DJI F 450 j'aie la radio dédiée à ces modèles auto construits, une DJI modele NDJ6.
Soit les 2 manches pour les vols du drone, une molette à droite pour les vols GPS, et deux positions attitudes, semi automatique GPS et manuelle.
L'autre est pour le contrôle vertical de la caméra, et devant en haut à gauche un inter 3 positions pour une autre fonction.
Je puis dire que je ne me sert que des manches.
Ces émetteurs une fois réglés avec leurs récepteurs et leur drone donne entière satisfaction.
On a bien sur les fails safes les retours automatiques lors des coupures radio ou autres perturbations, les analyses constantes de la décharge des accus.
Et puis les manches sont spéciaux de type sécurité : Tous les deux sont à retours aux neutres, mais celui de gauche se double d'un cran d'arret commandant la marche des moteurs. Ce cran est dans le coin inférieur droit du manche de gauche, si placé ainsi, il est impossible de démarrer les moteurs.
pour démarrer les moteurs, il faut placer les deux manches dans les coins inférieurs intérieurs, ça décroche la sécurité, puis de suite passer aux neutres, alors seulement les moteurs se lancent, mais on peut très bien différer le vol et revenir dans la sécurité.
Sur le miens, je lance les moteurs puis tempère l'engin, quand je suis près je les lance et monte à 3 mètres en vol stabilisé, je puis alors prendre un petit café et revenir 5 minutes après, mon drone étant toujours à 3 mètres stabilisé.
En 2015 au printemps j'ai fait un premier vol, puis enhardis je l'ai mis en altitude et coupée la radio, il est revenu seul la ou il avait décollé avec une précision du cm, j'en était sur les miches, la peur tenaillant le ventre , car : Et si je l'avais perdu ?
Ben non, c'est le seul appareil capable de se sauvegarder.
Pour ton drone Olivier, il serait bien que tu me fasse des photos, que je vois de quoi il retourne ? Je précise que je ne suis pas un spécialiste des réglages, mais on ne sait jamais ?
Avec une taranis quelle qu'elle soit, il faut paramétrer chacune des 4 voies des manches :
Au manche de gauche, les gaz et la rotation sur lui mème dans le plan horizontal.
Au manche de droite, le sens de marche avant arrière et droite et gauche.
Le pilotage s'apparente de loin aux avions, mais en mode VTOL à décollages verticaux, puis avec le manche de droite marche avant en poussant, les virages se faisant au manche de droite, mais en vol a plats.
En faits il va partir droit devant lui, puis déraper du coté ou l'on veux qu'il ailles, alors on applique le manche de gauche à tourner du coté ou l'on veut aller.
On ne perçoit que très peux ses positions a distances, à vue directe, seules la FPV permet de voir ses positions par la vue directe de la caméra dirigée vers les points de destination.
En faits ces trucs en croix sont difficilement repérables, car ils n'ont ni queue ni tètes, il faut alors les équiper de leds de couleurs, blanches sur l'avant, rouges sur l'arrière, puis une verte à droite et une rouge a gauche, tel nos propres bagnoles, ça permet au moins de voir comment se situe l'appareil le soir tombé.
Et très important , une leds rouge flashant sous le gimball tel les avions grandeurs, ça permet de toujours le situer.
Pourquoi mettre si cher dans une radio commande ? Il à déjà une X12,encore une radio très chère qu'il commence à peine à maitriser, changer d'émetteur pour un autre , pas forcément identique dans ses programmations.
Pour mon DJI F 450 j'aie la radio dédiée à ces modèles auto construits, une DJI modele NDJ6.
Soit les 2 manches pour les vols du drone, une molette à droite pour les vols GPS, et deux positions attitudes, semi automatique GPS et manuelle.
L'autre est pour le contrôle vertical de la caméra, et devant en haut à gauche un inter 3 positions pour une autre fonction.
Je puis dire que je ne me sert que des manches.
Ces émetteurs une fois réglés avec leurs récepteurs et leur drone donne entière satisfaction.
On a bien sur les fails safes les retours automatiques lors des coupures radio ou autres perturbations, les analyses constantes de la décharge des accus.
Et puis les manches sont spéciaux de type sécurité : Tous les deux sont à retours aux neutres, mais celui de gauche se double d'un cran d'arret commandant la marche des moteurs. Ce cran est dans le coin inférieur droit du manche de gauche, si placé ainsi, il est impossible de démarrer les moteurs.
pour démarrer les moteurs, il faut placer les deux manches dans les coins inférieurs intérieurs, ça décroche la sécurité, puis de suite passer aux neutres, alors seulement les moteurs se lancent, mais on peut très bien différer le vol et revenir dans la sécurité.
Sur le miens, je lance les moteurs puis tempère l'engin, quand je suis près je les lance et monte à 3 mètres en vol stabilisé, je puis alors prendre un petit café et revenir 5 minutes après, mon drone étant toujours à 3 mètres stabilisé.
En 2015 au printemps j'ai fait un premier vol, puis enhardis je l'ai mis en altitude et coupée la radio, il est revenu seul la ou il avait décollé avec une précision du cm, j'en était sur les miches, la peur tenaillant le ventre , car : Et si je l'avais perdu ?
Ben non, c'est le seul appareil capable de se sauvegarder.
Pour ton drone Olivier, il serait bien que tu me fasse des photos, que je vois de quoi il retourne ? Je précise que je ne suis pas un spécialiste des réglages, mais on ne sait jamais ?
Avec une taranis quelle qu'elle soit, il faut paramétrer chacune des 4 voies des manches :
Au manche de gauche, les gaz et la rotation sur lui mème dans le plan horizontal.
Au manche de droite, le sens de marche avant arrière et droite et gauche.
Le pilotage s'apparente de loin aux avions, mais en mode VTOL à décollages verticaux, puis avec le manche de droite marche avant en poussant, les virages se faisant au manche de droite, mais en vol a plats.
En faits il va partir droit devant lui, puis déraper du coté ou l'on veux qu'il ailles, alors on applique le manche de gauche à tourner du coté ou l'on veut aller.
On ne perçoit que très peux ses positions a distances, à vue directe, seules la FPV permet de voir ses positions par la vue directe de la caméra dirigée vers les points de destination.
En faits ces trucs en croix sont difficilement repérables, car ils n'ont ni queue ni tètes, il faut alors les équiper de leds de couleurs, blanches sur l'avant, rouges sur l'arrière, puis une verte à droite et une rouge a gauche, tel nos propres bagnoles, ça permet au moins de voir comment se situe l'appareil le soir tombé.
Et très important , une leds rouge flashant sous le gimball tel les avions grandeurs, ça permet de toujours le situer.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Pour nous, pilotes en TP, le plus important à mon idée, c'est le nombre de fonctions que peut donner un émetteur.
Les Taranis X9 D plus réunissent ce dont on a besoin : deux manches proportionnels, deux sliders proportionnels, deux potentiomètres proportionnels, les autres fonctions le sont sur inters de toutes formes mais en tout ou rien.
Bien entendu en TP de nos jours, un engin peut etre tout électrique, ou mixte, électro hydraulique.
Un distributeur hydraulique est un petit appareil en alu usiné, poussant un boisseau de distribution d'un vérin hydraulique à deux actions, en poussant et en tirant, donc 2 effets.
Ces distributeurs sont actionnés par mini servos de 10 grammes environ.
Si le servo est proportionnel, le distributeur ne l'est pas, dans cette affirmation je veux dire que les actions sur le boisseau n'engendre pas de proportionnalité dans le vérins et dans le bras a déplacer.
Détaillons les actions d'un distributeur : Qu'il soit à boisseau coulissant (Leimbach) ou rotatif (Magom ) et autres productions l'imitant.
Le boisseau agit sur l'ouvertures de lumières sur le distributeur laissant passer plus ou moins de fluide huileux.
Si la voie de ce distributeur est proportionnelle, le servo va suivre l'action du manche concerné et ouvrir plus ou moins les lumières ce qui va faire plus ou moins pénétrer le fluide, donnant plus ou moins de vitesse au vérin.
Si la voie de ce distributeur l'est par interrupteur tout ou rien, les ouvertures des lumières toujours actionnée pas le même servo, peuvent etre semi proportionnelles par actions intermittentes sur l'interrupteur, on dit alors, agir par top, (nous modélistes de la première heure, avons connus les radios commandes par tops)
De faits que ça soit par manche ou par inter, l'action sur le vérin n'est pas ou peut proportionnelle.
En faits la proportionnalité d'une commande, l'à été pour les modèles volants, les avions au sens propre du mot, qui possèdent des gouvernes actionnable dans les deux sens, et qui pour les modèles volants ont besoin de cette proportionnalité, la gouverne se mettant en position en suivant l'inclinaison du manche.
Un drone, tel un multirotors, n'a pas de gouvernes, mais les manches agissent en proportionnalité sur les variateurs de puissance de chacun des moteurs rendant leurs régimes proportionnels, ce qui permet de commande le multi de façons proportionnel.
Les Taranis X9 D plus réunissent ce dont on a besoin : deux manches proportionnels, deux sliders proportionnels, deux potentiomètres proportionnels, les autres fonctions le sont sur inters de toutes formes mais en tout ou rien.
Bien entendu en TP de nos jours, un engin peut etre tout électrique, ou mixte, électro hydraulique.
Un distributeur hydraulique est un petit appareil en alu usiné, poussant un boisseau de distribution d'un vérin hydraulique à deux actions, en poussant et en tirant, donc 2 effets.
Ces distributeurs sont actionnés par mini servos de 10 grammes environ.
Si le servo est proportionnel, le distributeur ne l'est pas, dans cette affirmation je veux dire que les actions sur le boisseau n'engendre pas de proportionnalité dans le vérins et dans le bras a déplacer.
Détaillons les actions d'un distributeur : Qu'il soit à boisseau coulissant (Leimbach) ou rotatif (Magom ) et autres productions l'imitant.
Le boisseau agit sur l'ouvertures de lumières sur le distributeur laissant passer plus ou moins de fluide huileux.
Si la voie de ce distributeur est proportionnelle, le servo va suivre l'action du manche concerné et ouvrir plus ou moins les lumières ce qui va faire plus ou moins pénétrer le fluide, donnant plus ou moins de vitesse au vérin.
Si la voie de ce distributeur l'est par interrupteur tout ou rien, les ouvertures des lumières toujours actionnée pas le même servo, peuvent etre semi proportionnelles par actions intermittentes sur l'interrupteur, on dit alors, agir par top, (nous modélistes de la première heure, avons connus les radios commandes par tops)
De faits que ça soit par manche ou par inter, l'action sur le vérin n'est pas ou peut proportionnelle.
En faits la proportionnalité d'une commande, l'à été pour les modèles volants, les avions au sens propre du mot, qui possèdent des gouvernes actionnable dans les deux sens, et qui pour les modèles volants ont besoin de cette proportionnalité, la gouverne se mettant en position en suivant l'inclinaison du manche.
Un drone, tel un multirotors, n'a pas de gouvernes, mais les manches agissent en proportionnalité sur les variateurs de puissance de chacun des moteurs rendant leurs régimes proportionnels, ce qui permet de commande le multi de façons proportionnel.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Il y a quelques mois, je me suis offert un petit drones pliable avec sa radio et son petit outillage chez ALI pour 16 € (en soldes bien entendu) Premier vol il y a 4 jours devant chez moi, puis ce soir à coté en champs ouverts, un premier vol de contrôle, suivis d'un autre en champs plus ouvert sans obstacle.
Je n'ai qu'une batterie pour 10 minutes de vol 3,7 v 1800 mah, j'en ai re commandés 5 avec chargeur multiple pour ces 5 accus et des hélices de rechange.
Super petit engin avec notice en Anglais donc incompréhensible pour moi, sa mise en route pour une première fut la semaine passée, il faut mettre le modele en route puis l'emetteurqui se cale dessus.
Bien sur avec gyro et des réglages fixes par tops en différends boutons.
J'aie aussi une caméra 4 K Single et sous l'émetteur des étrier amovibles sur ressorts pour placer un android.
Je pensais que Marc s'en était acheté un, pour lui demander des traductions des notices ? Ben non ce qui fait que je ne sais pas me servir de la caméra et de mon android embarqué.
Deja me familiariser avec l'engin dont la portée est de 100 m et l'autonomie de 10 minutes.
100 mètres ça veux dire au moins des prises de vues en altitude dans cette distance, après il serait quasiment invisible.
Il comporte deux leds blanches devant indiquant l'avant .
En fin de charges les leds clignotent indiquant la fin des vols.
Une cible est livrée avec, certainement pour paramétrer le GPS dont il est munis, mais devant l'ignorance des notices, je ne m'en tient qu'au pilotages.
Plié dans sa mallette de transport qui fait 200x150x60 avec une anse de portage, pour un poids insignificant.
Ils indiquent un temps de charge de 100 minutes soit 1 h 40.
L'engin idéal pour emmener en voiture surtout si munie d'une prise USB pour la recharge des lipos.
Je n'ai qu'une batterie pour 10 minutes de vol 3,7 v 1800 mah, j'en ai re commandés 5 avec chargeur multiple pour ces 5 accus et des hélices de rechange.
Super petit engin avec notice en Anglais donc incompréhensible pour moi, sa mise en route pour une première fut la semaine passée, il faut mettre le modele en route puis l'emetteurqui se cale dessus.
Bien sur avec gyro et des réglages fixes par tops en différends boutons.
J'aie aussi une caméra 4 K Single et sous l'émetteur des étrier amovibles sur ressorts pour placer un android.
Je pensais que Marc s'en était acheté un, pour lui demander des traductions des notices ? Ben non ce qui fait que je ne sais pas me servir de la caméra et de mon android embarqué.
Deja me familiariser avec l'engin dont la portée est de 100 m et l'autonomie de 10 minutes.
100 mètres ça veux dire au moins des prises de vues en altitude dans cette distance, après il serait quasiment invisible.
Il comporte deux leds blanches devant indiquant l'avant .
En fin de charges les leds clignotent indiquant la fin des vols.
Une cible est livrée avec, certainement pour paramétrer le GPS dont il est munis, mais devant l'ignorance des notices, je ne m'en tient qu'au pilotages.
Plié dans sa mallette de transport qui fait 200x150x60 avec une anse de portage, pour un poids insignificant.
Ils indiquent un temps de charge de 100 minutes soit 1 h 40.
L'engin idéal pour emmener en voiture surtout si munie d'une prise USB pour la recharge des lipos.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
le mien est toujours dans sa pochette, jamais essayé, mais comme mon frangin va se marier, çà pourrais être sympa de faire un film avec
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ca serait sympas que tu m'indique comment y brancher mon Android dessus ?
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Je te dirai çà quand je l'aurai essayé
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Ma rubrique parapente et drones.
J'ai reçu aujourd'hui mes 5 accus et son cordon de charges multiple, et 4 paires d'hélices. maintenant les accus sont chargés.
D'autres parts j'ai aussi commandées deux mallettes pour émetteurs, celle du drone étant trop petite pour tout contenir l'une d'elles servira à cet usage, l'autre va loger un autre de mes émetteurs en vacances de mallette. 10,25 € la mallette.
D'autres parts j'ai aussi commandées deux mallettes pour émetteurs, celle du drone étant trop petite pour tout contenir l'une d'elles servira à cet usage, l'autre va loger un autre de mes émetteurs en vacances de mallette. 10,25 € la mallette.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Après quelques années d'innactivité de mon Drone DJI F 450, je reprends cet après midi avec Claude, Le pack du drone à été chargé cette nuit, LIPO 3 S de 8 amp reste à charger la lipo de la radio DJI spécifique en 3,7 V 2000 milli, mais ou est passé son chargeur ?
Alors ouverture de la boite pour bricoler un cordon de charge à partir de connecteurs JST rouge et blanc, vu que son connecteur est minuscule, et vu que mon chargeur est une clé USB avec des tas de fiches de charge lipo 1 S.
Donc ça charge, éspéront que ça soit suffisamment chargé pour cet après midi, charge sur port USB de mon PC.
Sur cet engin j'ai aussi monté une Lipo 3 s de 10 amp, et fait de nombreuses prises de vues depuis mon spot de Ménules.
Alors ouverture de la boite pour bricoler un cordon de charge à partir de connecteurs JST rouge et blanc, vu que son connecteur est minuscule, et vu que mon chargeur est une clé USB avec des tas de fiches de charge lipo 1 S.
Donc ça charge, éspéront que ça soit suffisamment chargé pour cet après midi, charge sur port USB de mon PC.
Sur cet engin j'ai aussi monté une Lipo 3 s de 10 amp, et fait de nombreuses prises de vues depuis mon spot de Ménules.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
ah cool. Pour la charge, un chargeur de téléphone sera plus rapides, sur le port USB il te faut 7 à 8h de charge car tu n'aura jamais plus de 500Ma. sur un chargeur de téléphone standard, tu as 2 A (12W en 5V), il te faut 2h peu près. J'ai un chargeur pour 18650 qui fonctionne comme çà pour la cigarette électronique. Sinon tu peux charger sur ton chargeur Lipo B6AC à 2A ton accu 1S de radio.
De belles photos et films en perspective alors
De belles photos et films en perspective alors
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Photo et films sont déjà faits aux tout débuts de cette rubrique, va y voir ? Drone et paramoteur.
OK charge faite, toutes les leds s'allument au vert.
OK charge faite, toutes les leds s'allument au vert.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Cet après midi, je voulais voler en drone sur mon spot de Ménules et faire un film avec mes lunettes de FPV??????????????? impossible à retrouver dans mes divers sacs, du coup j'ai pas volé et suis resté chez Claude à jouer aux jeux de socièté.
En rentrant chez moi, je me suis dit que je n'avais pas regardé dans mon sac parapente, ils y étaient lunettes et appareil vidéo.
Pour la FPV je ne me rappelais plus comment ça marchait, en faits il faut brancher le jus de la caméra sur la platine faite pour cela avec le balancer de l'accu, et sur les lunettes un petit inter met au clair ce que voit la caméra, et la ça marche.
Donc demain, s'il fait beau car ce soir il s'est mis à pleuvoir comme vaches qui pissent, re belotte à Ménules et en FPV pour faire une superbe vidéo des grandes hauteurs de Ménules, et c'est beau la campagne haute Savoyarde.
Ensemble que j'emmènerais en Grèce pour filmer les hauteurs de la ou je passerais.
Marc ? As tu fait voler ton mini drone noir pliable, et as tu fait marcher la caméra ?
En rentrant chez moi, je me suis dit que je n'avais pas regardé dans mon sac parapente, ils y étaient lunettes et appareil vidéo.
Pour la FPV je ne me rappelais plus comment ça marchait, en faits il faut brancher le jus de la caméra sur la platine faite pour cela avec le balancer de l'accu, et sur les lunettes un petit inter met au clair ce que voit la caméra, et la ça marche.
Donc demain, s'il fait beau car ce soir il s'est mis à pleuvoir comme vaches qui pissent, re belotte à Ménules et en FPV pour faire une superbe vidéo des grandes hauteurs de Ménules, et c'est beau la campagne haute Savoyarde.
Ensemble que j'emmènerais en Grèce pour filmer les hauteurs de la ou je passerais.
Marc ? As tu fait voler ton mini drone noir pliable, et as tu fait marcher la caméra ?
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Non toujours pas, il est dans sa petite pochette à 2M de moi. il faudra que je l'essaye un de ces 4
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Ca vole très bien, et c'est guidé par giro incorporés, les commandes sont habituelles sur un multi, gaz et rotation sur lui même à gauche, avance recul, droite et gauche en glissades à droite, des boutons de réglages et pour les figures acrobatiques automatiques.
Pour la caméra une fiche couleurs en Anglais, pour moi incompréhensible.
La FPV se faisant par l'intermediaire de nos smarts phones, sur lesquels on rentre un programme.
Je voulais demander des explications à Eric, mais il n'est jamais disponible pour ça.
D'autre parts, à tu recue ta pelle, tu ne m'en dit rien ?
Pour la caméra une fiche couleurs en Anglais, pour moi incompréhensible.
La FPV se faisant par l'intermediaire de nos smarts phones, sur lesquels on rentre un programme.
Je voulais demander des explications à Eric, mais il n'est jamais disponible pour ça.
D'autre parts, à tu recue ta pelle, tu ne m'en dit rien ?
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Cet après midi, je suis remonté à Ménulles faire une vidéo en altitude en FPV.
Oui ça fonctionne, je suis monté assez haut, plus haut que les autres fois avec une mini caméra en dessous sur le support.
Je suis partis assez loin en arrière et c'est Claude qui m'à avertis que j'allais me payer les arbres, en penchant l'appareil, ils étaient en dessous à 10 mètres, alors je suis revenu sur ma base de départ, arrivé près de moi j'ai fait coucou à l'engin.
Reste plus qu'à visionner la vidéo.
Zut ça n'à pas fonctionné, demain j'y retournerais, mais avec mon vrai appareil photos/vidéos.
Oui ça fonctionne, je suis monté assez haut, plus haut que les autres fois avec une mini caméra en dessous sur le support.
Je suis partis assez loin en arrière et c'est Claude qui m'à avertis que j'allais me payer les arbres, en penchant l'appareil, ils étaient en dessous à 10 mètres, alors je suis revenu sur ma base de départ, arrivé près de moi j'ai fait coucou à l'engin.
Reste plus qu'à visionner la vidéo.
Zut ça n'à pas fonctionné, demain j'y retournerais, mais avec mon vrai appareil photos/vidéos.
Re: Ma rubrique parapente et drones.
Il semble qu'il y a ait pas mal de soucis avec la poste en ce moment. Je n'ai pas reçu la pelle encore, de même que j'attend un autre truc que je ne suis pas prêt de recevoir. Une commande qui devait être livrée en relai pickup à la gare de chez moi (les casier ou tu rentres un code). Ce colis est en status livraison impossible le destinataire ne répond pas... bravo pour un relai pickup
Je viens de regarder le numéro de suivi de ton colis. Il est à la poste principale à Franconville. Ils sont censé s'être présenté, j'attends toujours l'avis de passage. J'irai le chercher demain
Je viens de regarder le numéro de suivi de ton colis. Il est à la poste principale à Franconville. Ils sont censé s'être présenté, j'attends toujours l'avis de passage. J'irai le chercher demain
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Annexe :: Autres formes de modèlisme :: Parapente para moteurs et drones
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum