Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma rubrique parapente et drones.

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty La tour para infernale.

Message par admin-jpg Jeu 2 Mar - 10:05

Nacelle pour voile Spiral 3-2


Les premiers essais en vol de cette voile ont été laborieux, mais ce dernier samedi elle à enfin vraiment volé, mal mais volée quand même.

Le chariot trois roues à passablement souffert au point de devoir en refaire un autre plus gros et plus grand mieux adapté à cette immense aile..

Coté arceau il n'a pas souffert, je pensais le refaire en PVC de tubes adduction d'eau fourré alu, ça fera un arceau de secours, je vais donc remettre celui en acier d'autant qu'il comporte le support moteur, cet arceau sera vissé sur le fond arrière en contre plaqué de 10 mm prévus à cet effet.

J'ai gardé ma traditionnelle fabrication en contre plaqué de 10 mm, puisque j'en ai en rab de différends travaux d'appartement.

Cette fois les joues du sabot intègrent les supports d'élévateurs renforcés par barrettes alu.

Un compartiment large et facilement accéssible par le haut pour l'appareillage électronique, puis en dessous un compartiment accu, avec la place nécéssaire pour une adjonction de lestages amovibles.

Puis tout en dessous un gros compartiment pour le gros lestage, 4 plombs d'un kg de plongée tenus par sangle de gallerie auto.

Un fond doublé en ctp de 10 mm recevant le train arrière et la roue avant, tout est en bois, dont j'ai du stock à profusion.

Le compartiment radio intègre le vario et sa fenêtre de refroidissement, les servos des freins sont en façade et débattent latéralement, le fond de ce compartiment est ajouré pour laisser passer les fils provenant de l'accu lipo 4 S en soute fermée.

Le haut des joues intégre des crémaillères de centrage de l'ensemble.

Une tige de 8 de 250 de long affinée en bouts pour placer les élévateurs textiles, cette tringle peut se déplacer d'avant en arrière pour parfaire ce centrage tous les 15 mm. elle est maintenue centrée par deux bagues vissées.

A termes de construction cet équipement devrait peser à peu près 7 kg variable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Sam 4 Mar - 10:39

J'ai donc reconstruit un strikes à trois roues, bien sur plus gros que le précédent incluant la soute à équippement, celle de l'accu, pouvant recevoir du lest additionnel, et la soute à lest dans laquelle je place 4 gueuses plomb de 1 kg chacun de plongée.

Le truc est appelé la tour infernale , tout en contre plaqué de 10 mm vissé et collé, un train arrière à deux roues de 130 de caddie, et une à l'avant de 120 plus large.

En para moteur le poids n'est jamais un handicap, bien au contraire plus l'aile est chargée meilleurs est son comportement en vol.

Cette fois, cette voile est tellement grande qu'elle peut décoller seule du sol.

J'avais prévus un arceau différends du premier, mais celui ci étant en bon état, il va, dans un premier temps me resservir.

Il enferme parfaitement le moteur et son hélice, car le suspentage est fragile, il ne s'agit pas qu'il se prenne dans le moyeu du moteur.

A termes l'ensemble devrait peser plus de 7 kg, un poids moyen pour ce type d'aile
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Jolis vols de cet après midi

Message par admin-jpg Jeu 9 Mar - 22:31

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Ven 10 Mar - 20:18

Mon nouveau Strike.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 870731001

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 907443002

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 671835003

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 270762004

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 628764005

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 392840006

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Sam 11 Mar - 4:29

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Vols de drone et para moteur.

Message par admin-jpg Dim 12 Mar - 17:57

En fin d'après midi ce soir Dimanche 12 Mars deux vols sympas en drone et para moteur sur notre spot de club à St Julien en Genevois, juste avant la fermeture.

Les vidéos suivent après copiages sur you tube.

https://youtu.be/Z0j8KTNgchk



https://youtu.be/vGGCfmZbcCk

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Sam 8 Avr - 17:21

Ca y est l'ensemble voile et nacelle ont volés mais au lancé main, car pas assez de puissance au moteur, et en délestant la nacelle, des deux plombs d'un kg chacun, une vidéo suit l’exploit lol.

https://youtu.be/T1eebCNLCWY



https://youtu.be/Jg9ZcVi_qBQ

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Ven 14 Avr - 4:23

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 17:53

Ce dimanche, je suis bénis des dieux, un coup de bol éxtraordinaire, qui plus est, filmé en direct.

Donc ce dimanche Pascal, je vais au terrain du club essayer de faire décoller ma voile spiral du sol, nouveau moteur hélice quadripales, j'y suis vers 16 h 30 environ et tout seul tout est fermé, mes collègues ne volent pas le dimanche.

Je déploie mon aile, et de suite met la caméra embarquée en route.

Premier élancement, qui se traduit par une culbute au bout de 10 mètres.

Deuxième essais idem, Je persévère pour un 3 em essais, qui se termine par une culbute.

La, je commence à en avoir ras le bol et le dit ouvertement , que cet ensemble va finir à la vente.

Je fais un 4 em essais, et le vent s'est levé, ce qui est tout bénéfices pour moi, et au moment ou je m'y attendait le moins voila t'y pas que l'ensemble décolle, Sur ce coup la je suis resté tout con ne sachant que faire, l'ensemble prends un peu de hauteur, passe par dessus nos bungalows et va se planter sur l'un des fils de la ligne à haute tension à 60 000 volts qui longe le térrain, et y reste suspendue. Tout ça filmé mort de rire.

Et l'ensemble pendouille à plus de 6 mètres de haut.

Dans ces cas extrêmes, seule solution, avertir le président qu'il alerte les services EDF pour couper la ligne, et à l'aide d'une nacelle portée décrocher l'ensemble de sa fâcheuse posture.

Que faire d'autres si non rentrer au bercail pour alerter mon président.

En faits le vent sétant levé, l'ensemble prenait une drole d'allure sous son fil, intrigué je m'en vais voir ce qui se passe ? Pas le temps d'arriver en dessous que l'aile glisse de son fil, et que tout tombe à terre en dessous.

Je relève l'ensemble et constate que la caméra s'est détachée de son support, en faits c'est l'insert laiton qui s'est désenchassé.

J'ai récupérée mon aile et son chariot, mais plus de caméra, et j'ai pourtant cherché sur le lieu de la chute, rien.

Je me suis dit qu'elle s'était peut etre décrochée avant ? Surtout qu'en l'air je n'y ai pas fait attention si la caméra était sur son support ?

Et que je me met à chercher sur le terrain d'envols, rien.

Je reviens sur le lieu du "crash", et cherche plus attentivement, mort de rire elle était suspendue sur un buisson d'épineux genres ronces.

Tout et bien qui finit bien, le temps de développer la pellicule, et je la place ici.

Mais vue sa position au bout de ses fils, je gage que la caméra à du prendre ma personne en pleine déconfiture, vu que la nacelle tournait un peu sur elle même.

Quelle journée je vis une époque formidable.

J'ai quand même fait un demi vol en décollage tout seul, en faits il lui faut du vent pour vraiment décoller.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Opale Fest à Corbelin dans l'Isère 38000

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 7:03

Ce week end j'étais au Festival de para moteur organisé par Opale parapente à Corbelin dans l’Isère entre La tour du Pin et Ste Genis sur guiers, le temps à été mi figue mi raisins pluies vents soleil.

J'ai pu voler le samedi en matinée sur mon Hybrid 1-8, mais la spiral est restée au sol, en faits pour elle il me faut refazire un appareillage plus petit en acier, pour une meilleure prise en mains aux décollages.

J'y suis retourné le dimanche et fait deux petits vols.

Puis je me suis fait insulté par l'un  de leur modèrateur PSEB qui s'est bien gardé de se présenter :

Je suis un gros CON, oui 100 kg et 72 ans, comment le corps se déforme en vieillissant.

Je suis dangereux pour tout le monde, car sur un décollage j'ai volé au dessus des guitounes, lol je ne voyais plus ou était mon avant de mon arrière.

Que je serais bannis une autre fois et définitivement du forum d'opale, je leur ai souhaités bons vols.

Que l'organisateur Mathieu à été bien bon de m'accepter une nouvelle fois, sur le forum.

Que si je me présente une autre fois au festival Opale je serais viré avec pertes et fracas.

Pour ma part j'ai vu et vécu, j'y suis venu une fois mais pas deux, il faut bien le reconnaître ce forum est bien émergence du constructeur Opale, ou il est interdit de dire autre choses que d’encenser la marque.

Je reconnais que c'est une bonne marque de matériels, moi même ayant deux de ces voiles. Mais je reconnais que je n'ai rien à faire dans ces festivals, aussi je n'y retournerais pas.

Le para pente ou moteur est avant tout libre, ce qui veux dire qu'on peut le pratiquer n'importe ou, de plus il se pratique en grandeur ou modèle seul, il se suffit à lui même.

Il n'en va pas de même pour les autres formes de modélisme ou il faut des structures, quoi qu'il en soit dans l'une ou l'autres formes il faut une License club, ce que j'ai en ma possession.

Voici le copié collé de ce qui m'a été reproché :

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Useroff pseb


  • Global Moderator

  • Rc Parapentiste

  • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 StargmodMa rubrique parapente et drones. - Page 2 StargmodMa rubrique parapente et drones. - Page 2 StargmodMa rubrique parapente et drones. - Page 2 StargmodMa rubrique parapente et drones. - Page 2 Stargmod

  • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Index

  • Messages: 1559

  • Power 1.1 !


    • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Profile_sm
       
    • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Im_off



Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Xx
Re : Re : Opale Fest v3.0 : Prêt pour un weekend à 200% fun?
« Réponse #13 le: juin 04, 2017, 11:00:05 pm »


Citation de: liebherr964 le juin 04, 2017, 06:07:59 pm


Certes les gars avaient des trains tricycles, notamment opale, mais personne ne les a mis en l'air à partir du sol



Ah bon ?!! Et ça ... ??

Normal | Large


Tu oublies de dire que tu es très dangereux sur un terrain !
La sécurité avec toi n'y est pas du tout.
La prochaine fois que je te vois sur une rencontre ,je te fais dégager !!
Tu avais déjà été banni de ce forum et Mathieu a bien été gentil de te ré-accepter avec un autre pseudo ...
Tu vas être banni une bonne fois pour toute !
Permet moi de te dire que ... tu es un GROS CON ! ...
« Modifié: juin 04, 2017, 11:02:13 pm par pseb »



Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Useron liebherr964


  • Rc Parapentiste

  • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 StarMa rubrique parapente et drones. - Page 2 Star

  • Messages: 196


    • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Profile_sm
       
    • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Email_sm
       
    • Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Im_on



Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Xx
Re : Opale Fest v3.0 : Prêt pour un weekend à 200% fun?
« Réponse #14 le: Aujourd'hui à 08:42:49 am »


Désolé, mais je n'était pas la pour le voir, de ce fait j'ai dit ce que j'avais vu.

Ho gros con ? ais je été grossier avec qui que ce soit ?

Pas plus dangereux que d'autres qui survolaient un peu n'importe quoi.

Gros oui c'est vrais 100 kg et 72 ans on verra ce que tu deviendra  à mon age ?

Bannis ok , bons vols à tous
Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Modify_inline
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 7:17

https://youtu.be/N5LwFzppMyQ



Une vidéo d'un confrère allemand prise le samedi matin, on me voit en fixe tée shert blanc en short avec un bob noir sur la tète, et mon aile hybrid au ras du sol.

https://youtu.be/BBR27M4d1gg





J'aie une super vidéo prise avec mon multi rotors DJI F 450 le dimanche matin, sur un vol de la Power 2-7, et présentant en vol stabilisé et en toute sécurité le fest d' Opale, mais je ne sais si j'ai le droit de la placer, vu que je suis un GROS CON et Dangereux pour tous et en passe d’être bannis définitivement par Pseb qui s'est bien  gardé de se présenter lors de ce festival ?

En effets quand on insulte un participant comme il l'a fait ici présentement, autant garder son anonymat de peur que le dit GROS CON ne se retourne contre son délateur.

La balle est dans votre camps méssieux.

https://youtu.be/6lYp4ebtBKQ



Dernière édition par admin-jpg le Mer 7 Juin - 12:09, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 12:31

Je vais donc me reconstruire un autre châssis, cette fois un plat acier de 80x6 plié par demi découpes à mi fers, puis ressoudé sur les pliures.

Prévoir bien sur le U allongé pour le suspentage, par contre je vais me fabriquer ma pilote à partir d'un buste de nana au super décolleté et d'un pilote de chez Hacker qui fait la même dimension, 32 cm de long lol certaines femmes ne sont pas très grandes donc ce mannequin ira très bien et moins cher qu'Opale non mais sans blagues ?.

La pauvre est devenue manchote ce matin lol elle a déjà perdue ses deux bras, lol ceux ci lui sont tombés d'un coup.

Comme on dit, faut jamais baisser les bras, et elle l'a fait.

Le buste est très grand au point de pouvoir monter les servos à l'intérieur.


Grosso modo mon pilote fera 32 cm de long.

Les servos des bras dans le buste, le récepteur et son vario en dessous, par contre l'accu derrière elle dans son sac à dos à construire, en faits j'ai trouvée une poche se fermant par fermeture éclair, il sera cousu après adaptation au dos de ma pilote de charme. Certes le compartiment accu est immense au moins pour deux accu lipo 4 S, ou encore mieux mes gueuse de plomb.
Le vario se devrait d’être refroidit, le mieux serait de le placer sous le sac porte accu attaché par deux colliers rilsan.

Mon pilote devrait être assis sur une toile intermédiaire soudée au dessus de l'armature en plat de 60x3 ou 4, et donc sous celle ci un espace pour loger des lests éventuels attachés par sanglage.

Pour bien faire l'ensemble équipé mais sans lests devrait faire 5 kg, donc vols par petit vent de 5/8 km /H, les lests aidant à voler avec plus de vent, de la place nécessaire pour embarquer 4 plombs de plongée d'un KG chacun.

Cette armature devrait avoir la forme d'un L avec un retour sur l'avant pour la prise en mains, comme le font tous, radio en main gauche, on met un peu de gaz, et de la droite une impulsion franche face au vent, quand la voile prends en charge son équipement plein gaz à fond de façons à prendre de la hauteur, et une fois en vol les ralentir.

Ca devrait le faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Mar 6 Juin - 17:56

Premiers travaux, démontages sur le chariot pour récupérer mon équipement, de son coté mon fournisseur m'a expédié mon pilote mannequin, puis demain courses chez Promodel histoire de lui prendre des hélices, et chez hyper acier de quoi constituer mon nouveau châssis.

L'arceau de protection est à redresser , suite à sa chute de la ligne électrique, puis remonté sur ce nouveau châssis avec le moteur.

Des photos suivront de ces montages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Mer 7 Juin - 10:08

J'ai ma ferraille, châssis en plat de 70x6, barres porte élévateurs en 15x5, plat de 10x3 pour les différentes attaches et centrages des éléments à monter sur élastique.

J'attends d'un jour à l'autre mon pilote Hacker.

Cet après midi fabrication de mon back pack, le plat de 70x6 à été tracé à 350 d'un bout et refendu dans son épaisseur puis plié d'équerre et soudé arc des deux cotés.

Bien sur avant perçages des différends trous de fixation arceau et batis moteur.

Puis tracés perçages et ébavurages du grand U de suspentage, puis refendu à mi fer plié et soudé arc des deux cotés et mis en place.

J'en ai profité pour remettre en place le support caméra qui se retrouve au niveau du support en U.

A ce stade je suis bloqué, j'attends mon pilote pour voir les proportions à donner au siège, au sac à dos, et de la position de ses jambes.

Je ne sait pas du tout comment il est fait nu, est ce une poupée plastique complète, ou un buste des bras et des jambes cousues à la combinaison ?.

Quand je l'aurais reçu je le détaillerais.

Une fois connues ses proportions et son encombrement je pourrais terminer mon châssis, et replier le deuxième bout coté de ses pieds, ce replis est une poignée pour son lancement manuel.

En faits n'ayant pas tous les éléments en mains je ne puis connaitre le poids brut monté.

Puis j'ai monté à blanc l'arceau de protection et le moteur lui même.

Le vario moteur va prendre place sur la partie arrière support moteur, je percerais un gros trou pour le passage des trois phases, et 4 autres trous pour y glisser les rilsan de fixation du vario, ainsi il sera protégé des chocs et bien refroidit.

Peut être serais je obligé d’alléger ce châssis en découpant à la disqueuse des ouvertures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Jeu 8 Juin - 8:25

Je viens de recevoir mon pilote Hacker qui est très lourd, environ 800 gr tout en résine épaisse.

Je ne m’étais pas trompé quand à sa similitude avec Maryline mon pilote féminin, sauf des épaules plus larges.

Robin c'est son nom est donc massif mais comprends la fixation de deux servos / bras, ses bras bien entendu à fixer sur palonniers des servos, un buste allant jusqu'aux fesses, et dessous une cavité pour le vario et éventuellement le récepteur, oui il y a largement la place.

Robin repose donc sur son siège de pilotage en protégeant l’équipement.

Un trou dans le dos au niveau épaules pour passer les fils servos.

Maryline est creuse, mais fait la même taille que robin, mais épaules plus larges, on dira alors que Maryline est une sportive pratiquant le tennis donc de larges épaules.

Je vais décapiter mon robin proprement, tailler son buste à la meule pour gommer ses tablettes de chocolat, et gagner du volume pour le coiffer avec Maryline, bien sur celle ci n'aura pas de casque intégral puisque celui ci est moulé sur la tète à robin.

Son buste se termine avec des moignons de jambes, c'est donc un cul de jatte, ses jambes garnies de mousses rondes, avec un fil de fer axial relié aux moignons, et se termine sur les pieds munis de chaussures noires pas vraiment amovibles.

En faits comme chez Opale servant en partie à la préhension en mains pour les lancements.

Ses jambes en mousse sont habillées d'un tissus noir collé aux moignons, la combinaison noire se monte par dessus, fermeture assurée par devant à l'aide de deux scratchs.

Une fois transformé, le scratch du haut sera ouvert pour montrer le généreux décolleté de Maryline .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Jeu 8 Juin - 8:48

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 325583008

Comme tous produits Allemand, livré dans une belle boite transparente Robin repose dans une coquille en plastique moulée, il y est attaché par la ceinture.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 252248009

Le verso de la boite, celle ci fait partie d'un kit de montage pour un para moteur complet.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 973685001

Robin assis sur mon bureau.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 415602007

Maryline posée à coté, mème taille.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 644412003

Autant Maryline est creuse....

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 120927004

Que Robin est plein........ de vide.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 408853005

Les supports servos.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 925368006

Son cul, logement réception et vario.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 244370007

Nos deux amants coté à coté, au final Maryline couvrira Robin mdr.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 816291010

Leurs bras, étonnamment le pilote est gaucher celui de gauche plus long de 5 mm, l'a du avoir un blême génétique au bras droit, à force de se tirlipotter tout seul dans sa tente lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Jeu 8 Juin - 12:17

Avant midi en vitesse meulage du torse du pilote de façons à monter par dessus le buste de Maryline, à présent elle est en place pile poil.

Ses bras seront montés sur des palonniers alu ceux dont je disposait, leur longueur corresponds à ceux en plastiques carbone, donc pas à rallonger.

Par contre l'atelier est maintenant tout blanc de la poussière du polyester.

Le buste de Maryline tiendra en place collé cyano et vissés sur le buste robin.

Il me faudra repeindre ce buste couleur du tee shirt de Maryline histoire de dire qu'elle n'est pas à poils sous sa combinaison de vol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Jeu 8 Juin - 17:20

Maryline brute de formes

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 385989011

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 627844012
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Ven 9 Juin - 12:02

Je vous présente Maryline ROBIN

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 377978001

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 824531002

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 767503003


Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 274919004
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Jeu 6 Juil - 9:12

Ce matin j'ai finalisé mon nouveau strike avec ma super Maryline, 5 kg pile poil en ordre de vol, le temps de faire sa peinture rouge, je ferais des photos.

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 497030001

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 133476002

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 976210003

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 979867004

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 516923005
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Ven 7 Juil - 15:42

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 433201005

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 569581009
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Ven 7 Juil - 18:50

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 837330015

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 382872016

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 297881017

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 671184018
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Sam 8 Juil - 17:56

Bon, c'est pas gagné, déjà , pas de vidéos, et il faut être trois pour lancer un truc pareils. Surtout il faut du vent raisonnable, et peut être une pente qui faciliterais les mises en l'air ?

En faits deux vols très courts sans direction, donc dans les deux cas freiné à mort pour ne pas me payer la ligne de 65000 volts, forcément deux atteros durs pour mon pilote mal sanglé.

De faits il me faut me fabriquer un sanglage correct du pilote, pour qu'il ne bouge en aucune façons, et de le placer plus haut, ca risque de boucher la caméra de prises de vues, à la rigueur refaire pour elle une fixation plus haute.

Bref on verra tout cela après l'opération, une fois ma convalescence bien entamée.

Néanmoins content, quatre vols sur hybrid, trois sur Funcub sans trembler, par une chaleur d'enfer vers les 38°, l’été commence bien, heureusement que j'aie la clim dans la bagnole.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Dim 9 Juil - 9:35

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par admin-jpg Mer 19 Juil - 18:52

Pour ma voile spiral, je me suis offert un petit émetteur FPV 5,8 giga de 25 mw, j'aie déja la caméra simple, reste plus qu'à faut qu'on quand tout iras mieux pour moi coté santé.

J'aurais ainsi deux possibilités de vols, soit à vue, soit en FPV.

Lol j'attends l'antenne oubliée dans le kit, la centrale m'en envoie une dans la semaine.

Et puis je me suis offert deux sacs à main, pour émetteurs, l'une pour ma taranis QX7 verte, l'autre pour la DJI 7 du multirotors.

Ainsi deux radios de valeurs protégées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma rubrique parapente et drones. - Page 2 Empty Re: Ma rubrique parapente et drones.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum