Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Et une trottinette électrique pour moi.

2 participants

Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Jeu 7 Juil - 12:04

Voici, l'achat du scooter électrique à 4 roues pour Josie a été un franc succès, on a pus enfin visiter des sites en laissant le camping car dans les parkings extérieurs, et moi bien sur à coté marchant et cavalant après elle.

Ma solution alors a été de commander un scooter électrique 2 roues à siège pour moi, après tout, pourquoi je ne profiterais pas de la traction électrique ?

Mon engin est donc de fabrication Allemande, deux freins à disque, deux suspensions, moteur charbons sur 3 batteries plomb de 12 v 12 ah sous 36 volts avec une vitesse de 30 km/h et une autonomie suivant poids et forces demandée de 30 km. de plus elle est pliante, elle pèse 38 kg.

En faits l'important pour moi est de pouvoir accompagner Josie, et de pouvoir faire quelques courses lors de nos pérégrinations en Camping car, et bien sur dans mon petit quartier résidentiel.

Il me faut juste faire une vidéo de Josie sur son scooter, et de même pour moi quand j'aurais l'engin.

J'ai fait plus de 300 photos, mais ne puis toujours pas les passer sur les forums.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Ven 15 Juil - 12:18

J'aie reçue ce matin mon nouvel engin, pas léger le bougre, 38 kg avec ses batteries, celles ci sont amovibles diminuant le poids total, sont contenue dans un sac de toile noire à deux anses, comme un petit sac de sport, une boite à fusible est ménagée sur le circuit de 30 amp.

Apparemment ces batteries plombs gélifiées sont pré chargées, le montage étant des plus rapides, j'aie voulus l’essayer :

Bernique veux pas démarrer ????????????????????

Après recherches , je me demandait bien à quoi pouvait servir les fusibles automobiles livrés avec ?

Une fois inséré dans sa boite l'engin démarre enfin.

Sur la poignée, un indicateur à leds indique l’état de charge en trois points du vert, orange et rouge, et il y a bien deux vitesses de marche réglées par un inverseur sur la poignée gauche.

Accélérateur en poignée droite, puis freins à disques sur les deux roues.

Un chargeur a leds bicolores indique la charge, il se branche sur un socquet en avant droit du coffre maintenant l'accu.

Le plancher plastique du coffre se soulève sur charnières de façons à lever le sac accu pour des transports plus léger, mais on a pas la possibilité de charger les accus en dehors de l'engin.

En faits il faut que je me trouve le détrompeur à deux contacts de façons à monter un dispositif identique pour la charge externe.

Il faudra que je l’équipe d'un panier vélo, pour les petites courses.

L'engin brut Et une trottinette électrique pour moi. Viron-1


L'engin plié,  Et une trottinette électrique pour moi. 1504552-3-z
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Ven 15 Juil - 16:58

Premier essais en fin d'après midi, quelques défauts à corriger : La selle qui fout le camps et qui tourne, donc position debout la plupart du temps.

La chaîne est bien trop tendue d'usine, ce qui occasionne des roues carrées, et l'engin fait des ya ya ya désagréables. Un peu de jeu au brin mené et il n'y paraîtra plus.

J'ai achetés des feux avant arrière à décathlon deux leds puissantes clignotantes ou fixes, je préfère être vu, blanches devant , rouges derrière, deux bricolo électronique à piles plates enrobés de caoutchouc. Une sonnette mécanique dring dring, et un panier pour le guidon, mais je doit faire une adaptation à collier sur la fourche avant.

Premier essais en petite vitesse, c'est surtout pour accompagner Josie avec le siens. C'est tranquille.

Puis je suis passé aux vitesses supérieures par le commutateur, ça va nettement plus vite, pas un foudre de guerre, restant raisonnable, mais ça grimpe bien les cotes, que ce soit en position debout ou assise. La selle est confortable rembourrée et suspendue par ressorts.

C'est sa fixation qui me parait merdique ?

Pareils pour le collier à serrages rapide pour hausser la selle, un infâme bricolo, (encore du chinois), je renforcerais cela avec un collier acier soudé en position une fois la hauteur ajustée, ou encore une grosse vis traversante le tube.

Un truc qui désarçonne au départ : la hauteur du plateau assise des pieds ? Normal, en dessous il y a le pack accus. Et il faut conserver la garde au sol.

Le confort vient aussi de la suspension qui absorbe les trous et les bosses, et bien sur les pneumatiques moulés en forme comme sur les motos routières, à bande arrondie, d'ailleurs on dirait des roues de mini motos ? A jantes battons alu s'il vous plait ?

En bref, c'est agréable de rouler à son bord sans forcer.

Je fais mes modifs et je ré essaierais plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Dim 17 Juil - 10:14

Super géniale ce trotiscooter, essayée officiellement ce matin pour aller chercher du pain, petite vitesse de 5 km/h sur trottoirs, tous feux allumés clignotants, pour bien être vu, un vieux sac à dos façon toile pour porter le pain et mon pognon (et papiers d'identité).

Mais encore des détails à revoir comme la fixation définitive de la hauteur de selle, en faits je l’ôterait de son support, pour, avec ma perceuse sur colonne, traverser le collier à serrage rapide pour placer en travers une vis de 6 avec boulons.

Car en allant chercher le pain , la selle est redescendue à sa hauteur mini en roulant, ce qui est très désagréable.

La détente de la chaîne a été positive, finis le dandinement, cette fois ça roule droit sans secousses, et puis ça évite ainsi au moteur de forcer pour rien et de consommer du jus.

Mais dans l'ensemble très satisfait de mon acquisition.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Mer 20 Juil - 16:14

Tout simplement Géniale, 

Cette fois équipé d'un casque et d'un gilet fluo orange, ainsi, avec les feux clignotants avant et arrière, je suis vu.

Alors petite ballade en petite vitesse 'pour économiser mes accu autours du lac de chez moi, un petit étang aménagé pour la pèche, du plat avec quelque raidillons passés en grande vitesse.

Petit voyage tout le temps assis.

Pour des promenades dans des lieux publics autant conserver une petite vitesse.

Distance parcourues 1 ou 2 km grand maximum, grosso modo 20 minutes.

Au vu mètre, pas de décharge significative, tout est au vert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Lun 25 Juil - 10:00

Ce matin, mise au point de la poignée de portage arrière, reprise sur l'axe de roue arrière, ainsi quand l'engin est replié le guidon s'encastre sur la poignée, mais déplié, la poignée est dégagée et il est alors facile de déplacer l'engin lourd grace à cette poignées fixe.

Puis modif de l'assise du panier arrière de façons que celui ci soit dans l'axe général, c'est nettement mieux ainsi.

Avec le panier la poignée de manœuvre est en arrière de celui ci. Un coup de peinture noire et il se confondra avec les fraises des bois lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par Nicolas le Banni Lun 25 Juil - 11:07

Ya pas des photos des motifs.
Wink
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Lun 25 Juil - 14:39

C'est à dire ?

Des Modifs tu veux dire ? Non, car je ne peux plus passer des photos mais que des vidéos. Patience ça va venir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Lun 25 Juil - 18:37

https://youtu.be/pUQokOMWMW8


Je n'y ai pas pensé lors de mes premiers essais de monter une caméra sur le guidon, c'est chose faite à présent, mais il me faut trouver le moyens et l'endroit pour en placer une sur l'arrière et filmer en simultanéité.

Il Faut que je vois ce que ça donnerais sur une perche télescopique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Lun 1 Aoû - 16:56

Pour la mise en voiture , c'est pas pratique vue que la roue avant se trouve relevée, le coffre à batteries touche le plancher de la voiture et vu l'ENORME porte à faux , pas facile de l'avancer la trottinette.

J'aie eue l'idée en achetant deux roulettes plastique à bandages caoutchouc, de monter un axe en avant du boitier accu munis de ces roulettes, ainsi pliée et posée à plat par terre, je puis déplacer l'engin sur ses roues, qui plus est lors des roulages, je le prendrait par son nouvel arceau arrière et roulerais plus facilement l'ensemble, plutôt que de m'échiner à le porter, 38 kg sur un bras, bonjour les tendinites.

Réalisation du bricolo dans la semaine et amélioration de l'arceau de portage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par admin-jpg Mer 3 Aoû - 17:15

Mon ordinateur étant chez le réparateur, cet après midi j'en ai profité pour faire ces bricoles.

En faits les roulettes achetées étaient trop grandes, coup de bol j'avais les roulette en rab de mon compresseur qui est devenu mural, plus petites en jantes noires, les autres touchaient le support de béquille .

J'ai donc coupé mon axe de 10, tournés deux fusées de 8 filetées à 8x125, deux plats de 20x4 longs de 50 mm soudés sur l'axe et vissés dans l'avant du coffre par 4 vis six pans creux de 6 avec écrous intérieurs.

J'ai aussi reculé l'arceau arrière de prise, il échappe ainsi le guidon, mais celui ci replié, est parallèle à l'arceau de prise, de faits la prise se fait sur l'arceau et sur le renfort du guidon.

J'en ai profité pour peindre tout ça en noir brillant à la bombe.

Un essais de roulage pour voir si rien ne touchait ? C'est OK.

Maintenant faut attendre que la peinture sèche pour ne pas s'en mettre plein les mains.

Avant peinture, engin plié, c'est maintenant super facile de déplacer l'engin, par son timon en prise sur ses roulettes de manutention. Je ferais des photos qui seront repiquées certainement par le fabricant.

Mon truc est génial puisque le poids des batteries repose sur les roulettes, au timon on ne sent pratiquement pas la charge remorquée manuellement, tandis que sur une vidéo le propriétaire fait un essais de portage sur 3 mètres et la repose vite faits bien faits. Mort de rire son bras s’étant rallongé de 10 cm lol.

Dans la configuration sur roulettes on peut déplacer l'engin en le poussant, tour simplement.

Et une trottinette électrique pour moi. 136744020

Le guidon est replié sur l'arrière contre l'arceau de déplacement

Et une trottinette électrique pour moi. 307220021

La roulette de déplacement droite.

Et une trottinette électrique pour moi. 404362022

L'essieu des roulettes fixées sur le coffre batteries.

Et une trottinette électrique pour moi. 906650023

Dans cette position le guidon est relevé mais non vérouillé, de ce faits les roulettes touchent le sol assurant la stabilité verticale.

Et une trottinette électrique pour moi. 937968024

Une vue de l'arceau arrière libre
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une trottinette électrique pour moi. Empty Re: Et une trottinette électrique pour moi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum