Nouvelle trottinette électrique
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Nouvelle trottinette électrique
Alors, je met en vente mon scooter électrique à siège, qui est lourd et encombrant, 45 kg, parce que ce matin je me suis offert une vraie trottinette électrique pour adultes pliante de 10 kg seulement avec phare et feux arrière. 179 € à Auchan, de faits avec tout ce que j'avais à faire en extérieur j'ai rien foutus sur les modèles, peut etre que demain après midi ?
Re: Nouvelle trottinette électrique
Si tôt mis en vente sur le bon coin, aussitôt vendu cet après midi 300 tunes cash ce gros scooter électrique.
Le gars avait acheté le même sur un site et il manquait des pièces dont la roue avant, il s'est fait remboursé, celui ci je l'avais acheté 330 € il y a 3 ans, j'ai rien perdu.
Aller je vais m’offrir une autre trottinette lol et mdr, non , je plaisante.
Le gars avait acheté le même sur un site et il manquait des pièces dont la roue avant, il s'est fait remboursé, celui ci je l'avais acheté 330 € il y a 3 ans, j'ai rien perdu.
Aller je vais m’offrir une autre trottinette lol et mdr, non , je plaisante.
Re: Nouvelle trottinette électrique
J'aie essayée la nouvelle hier en ballade avec Josie, bien sur c'est une urbaine, ça me va très bien, pliante et légère 9 kg, à emmener en voiture.
Et ça me libère une monstre place dans ma chambre atelier
Faudra que je vende l'autre à pousser achetée en 2017 à Décathlon Marseille, quoi qu'elle ne mange pas de pain pliée entre les sièges en secours tel une roue.
Et ça me libère une monstre place dans ma chambre atelier
Faudra que je vende l'autre à pousser achetée en 2017 à Décathlon Marseille, quoi qu'elle ne mange pas de pain pliée entre les sièges en secours tel une roue.
Re: Nouvelle trottinette électrique
Bien bien, du cash et de la place, comment étre 2 fois gagant en 1 coup
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Nouvelle trottinette électrique
Des nouvelles de ma trotinette électrique, tout fonctionne sauf le moteur brushless dans la roue.
Certes achetée à Auchan, quand au services après vente je n'y crois pas trop, et ça risque de me couter les deux yeux.
Alors démontage de la roue avant, histoire de voir si le jus arrives, si non démontages complet pour récupérations, le reste à la benne.
En faits je m'en suis très peu servis, ce qui m'irais bien c'est un micro vélo électrique, avec selle et guidon télescopique.
Certes achetée à Auchan, quand au services après vente je n'y crois pas trop, et ça risque de me couter les deux yeux.
Alors démontage de la roue avant, histoire de voir si le jus arrives, si non démontages complet pour récupérations, le reste à la benne.
En faits je m'en suis très peu servis, ce qui m'irais bien c'est un micro vélo électrique, avec selle et guidon télescopique.
UNE DRAISIENNE ELECTRIQUE
La trottinette fonctionne à nouveau, je n'aie pas encore compris ou était la panne ?
Je la stockerais dans ma voiture pliée, pratique lors des courses en ville. La recharge de son accu se faisant alors dans notre garage sous l'immeuble.
Entre temps, commande d'une draisine électrique, recue cette semaine mardi.
C'est une Draisine, c'est à dire un engin sans pédales, sa propulsion étant assurée par un moteur dans le moyeu arrière.
Mais en observant bien l'engin, je me suis appercu qu'à l'origine c'était un vélo citadin pliable, la potence de direction se replie plus bas de travers, il se plie en deux de sortes d'avoir un encombrement compact, et sa selle se baisse dans son fourreau.
Le démarrage se fait en roulant en la poussant tout en la chevauchant avec les deux pieds, 2 mètres suffisent pour amorcer la rotation du moteur accéléré par la poignée rotative. Deux freins à disque sur chacune des roues lui assure un freinage des plus efficaces, une béquille assure sa position de parking, la batterie li ion est contenue dans le boitier situé sous la selle.
A mi hauteur 200 mm du sol se situe les cales pieds, montés en faits dans un moyeu de vélo du type Italien c'est à dire fileté intérieur pour un diamètre de 36, les deux couvercles tenant les cales pieds étant en faits des vis cuvette, pour boitier de pédalier de type Italien.
D'autres parts sur le moyeu arrière sur la droite est un embryon de filetage apte à recevoir une roue libre de vélo.
Ma réflexion a été vite faite : Un engin de prime abord de type vélo pliant, équipé d'un moteur électrique de type brushless avec une batterie , pourrait redevenir un vélo pliant avec assistance électrique, mais contrairement aux vélos électriques ou le pédalage provoque la mise en route du moteur, et son arrêt si le pédalage cesse, ici le moteur est le moyen principal de fonctionnement, le pédalier sera alors le moyens de secours et de dépannage.
Le moyeu arrière semble ne pouvoir accueillir qu'une cassette à 3 vitesses sur roue libre, j'ai donc commandée celle ci associé à un dérailleur se montant sur l'axe du moyeu, et d'une boite de pédalier de type Italien à pas de vis, et d'un pédalier large à plateau de 44 dents munis de ses 2 manivelles de 170 d'entre axes et de deux pédales rétro, le pédalier se montant sur l'axe par carrés pyramidaux, et bien sur d'une manette au guidon de changement des vitesses.
Au reçu de ce materiel il y aura quelques outils de montages complémentaires à acheter soit à Decathlon si je trouve, soit chez mon fournisseur vélo sur le net.
J'ai Deja monté sur la potence de direction un sac bag prévus pour montages sur trottinette, il contient son chargeur et d'un U anti vol à montage sur frein à disque, je le bricolerais en lui montant un bout de chaine de façons à le bloquer sur tous supports fixés aux chaussées.
Un rétroviseur ne serait pas de trop, ni un système indépendant de clignotants, il est déjà équipé d'un timbre sonnette.
Aux essais, c'est un engin très sympas, une fois lancé il accélère très vite jusqu'à 20 km/h on a la sensation d'etre sur une mobylette mais dans le silence le plus complet, les freins sont couplés au moteur de sortes qu'un coup de frein annule la propulsion moteur, de plus il posséde un phare à led avant et un feux arrière avec stop, aussi bien feux éteins que feux allumés.
Le fabricant ne l'autorise pas sur chaussées, en faits il est munis de tous les appareils de sécurité pour rouler en chaussées.
Les trottinettes actuellement ne s'en privent pas. Bien sur le port d'un casque est fortement recommandé.
Le guidon comporte un tableau à leds d'états de charges et décharge de l'accu, d'un bouton de marche en continu commandé, d'un inter général moteur, et d'un bouton d'arret marche de l'éclairage.
Ce bouton de marche en continu permet de lâcher la poignée de commande, tout en conservant la vitesse acquise, un freinage ou une action sur le bouton annule l'ordre. Donc un limiteur de vitesses ou régulateur.
Des gardes boues l'équipe sur les deux roues. L'engin ne pèse que 17,5 kg en ordre de marche.
Son autonomie est de 20 km, la recharge se fait en 3,5 heure soit 3 h et demi, contrôlée par leds rouge et vertes sur le chargeur.
Ca reste avant tout un engin ludique de centre ville de type citadin.
Je la stockerais dans ma voiture pliée, pratique lors des courses en ville. La recharge de son accu se faisant alors dans notre garage sous l'immeuble.
Entre temps, commande d'une draisine électrique, recue cette semaine mardi.
C'est une Draisine, c'est à dire un engin sans pédales, sa propulsion étant assurée par un moteur dans le moyeu arrière.
Mais en observant bien l'engin, je me suis appercu qu'à l'origine c'était un vélo citadin pliable, la potence de direction se replie plus bas de travers, il se plie en deux de sortes d'avoir un encombrement compact, et sa selle se baisse dans son fourreau.
Le démarrage se fait en roulant en la poussant tout en la chevauchant avec les deux pieds, 2 mètres suffisent pour amorcer la rotation du moteur accéléré par la poignée rotative. Deux freins à disque sur chacune des roues lui assure un freinage des plus efficaces, une béquille assure sa position de parking, la batterie li ion est contenue dans le boitier situé sous la selle.
A mi hauteur 200 mm du sol se situe les cales pieds, montés en faits dans un moyeu de vélo du type Italien c'est à dire fileté intérieur pour un diamètre de 36, les deux couvercles tenant les cales pieds étant en faits des vis cuvette, pour boitier de pédalier de type Italien.
D'autres parts sur le moyeu arrière sur la droite est un embryon de filetage apte à recevoir une roue libre de vélo.
Ma réflexion a été vite faite : Un engin de prime abord de type vélo pliant, équipé d'un moteur électrique de type brushless avec une batterie , pourrait redevenir un vélo pliant avec assistance électrique, mais contrairement aux vélos électriques ou le pédalage provoque la mise en route du moteur, et son arrêt si le pédalage cesse, ici le moteur est le moyen principal de fonctionnement, le pédalier sera alors le moyens de secours et de dépannage.
Le moyeu arrière semble ne pouvoir accueillir qu'une cassette à 3 vitesses sur roue libre, j'ai donc commandée celle ci associé à un dérailleur se montant sur l'axe du moyeu, et d'une boite de pédalier de type Italien à pas de vis, et d'un pédalier large à plateau de 44 dents munis de ses 2 manivelles de 170 d'entre axes et de deux pédales rétro, le pédalier se montant sur l'axe par carrés pyramidaux, et bien sur d'une manette au guidon de changement des vitesses.
Au reçu de ce materiel il y aura quelques outils de montages complémentaires à acheter soit à Decathlon si je trouve, soit chez mon fournisseur vélo sur le net.
J'ai Deja monté sur la potence de direction un sac bag prévus pour montages sur trottinette, il contient son chargeur et d'un U anti vol à montage sur frein à disque, je le bricolerais en lui montant un bout de chaine de façons à le bloquer sur tous supports fixés aux chaussées.
Un rétroviseur ne serait pas de trop, ni un système indépendant de clignotants, il est déjà équipé d'un timbre sonnette.
Aux essais, c'est un engin très sympas, une fois lancé il accélère très vite jusqu'à 20 km/h on a la sensation d'etre sur une mobylette mais dans le silence le plus complet, les freins sont couplés au moteur de sortes qu'un coup de frein annule la propulsion moteur, de plus il posséde un phare à led avant et un feux arrière avec stop, aussi bien feux éteins que feux allumés.
Le fabricant ne l'autorise pas sur chaussées, en faits il est munis de tous les appareils de sécurité pour rouler en chaussées.
Les trottinettes actuellement ne s'en privent pas. Bien sur le port d'un casque est fortement recommandé.
Le guidon comporte un tableau à leds d'états de charges et décharge de l'accu, d'un bouton de marche en continu commandé, d'un inter général moteur, et d'un bouton d'arret marche de l'éclairage.
Ce bouton de marche en continu permet de lâcher la poignée de commande, tout en conservant la vitesse acquise, un freinage ou une action sur le bouton annule l'ordre. Donc un limiteur de vitesses ou régulateur.
Des gardes boues l'équipe sur les deux roues. L'engin ne pèse que 17,5 kg en ordre de marche.
Son autonomie est de 20 km, la recharge se fait en 3,5 heure soit 3 h et demi, contrôlée par leds rouge et vertes sur le chargeur.
Ca reste avant tout un engin ludique de centre ville de type citadin.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 22 Mai - 14:17, édité 2 fois
Re: Nouvelle trottinette électrique
ça serait pas plutôt une Draisienne? Parce qu'autant que je me rappelle une draisine, c'est dans le chemin de fer?
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
UNE DRAISIENNE ELECTRIQUE
En faits dans leur jargon, les vendeurs mélangent draisine et draisienne, et tu a tout à faits raisons Mike.
En attendant d'arriver à dévisser ces cupelles de pédalier, les calles pieds y étant montés dessus, donnent la position des pieds très hauts jambes pliées.
Coup de chance le tube bas qui relie les deux cotés tubulaire du cadre est creux sous ses bouchons plastiques, alors j'aie usinés deux blochets centreurs en alu percés à 10 et placés les calles pieds 10 cm plus bas, donnant plus de confort à l'engin.
En haut ce qui doit servir de boitier de pédalier, et en bas les calles pieds, en nouvelle positions 11 cm plus bas.
En position basses.
Aspect général.
En attendant d'arriver à dévisser ces cupelles de pédalier, les calles pieds y étant montés dessus, donnent la position des pieds très hauts jambes pliées.
Coup de chance le tube bas qui relie les deux cotés tubulaire du cadre est creux sous ses bouchons plastiques, alors j'aie usinés deux blochets centreurs en alu percés à 10 et placés les calles pieds 10 cm plus bas, donnant plus de confort à l'engin.
En haut ce qui doit servir de boitier de pédalier, et en bas les calles pieds, en nouvelle positions 11 cm plus bas.
En position basses.
Aspect général.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 22 Mai - 14:16, édité 1 fois
Re: Nouvelle trottinette électrique
J'ai essayé de chauffer les cupelles, des fois qu'elles soient collées, que dalle elles ne veulent rien savoir.
Autre constatation, les vendeurs la prétendent en alu ? Faux , toute en acier mais en tubes minces ce qui la rends très légère.
Alors ne pouvant me resservir de ce que je nomme boitier de pédalier, si je trouve un boitier de pédalier italien, je deviens le roi du pétrole, je supprimerais celui existant et re souderais le nouveau en place, pour monter mon vélo de secours.
Autre constatation, les vendeurs la prétendent en alu ? Faux , toute en acier mais en tubes minces ce qui la rends très légère.
Alors ne pouvant me resservir de ce que je nomme boitier de pédalier, si je trouve un boitier de pédalier italien, je deviens le roi du pétrole, je supprimerais celui existant et re souderais le nouveau en place, pour monter mon vélo de secours.
Re: Nouvelle trottinette électrique
Pour cet engin, j'ai pris le taureau par les cornes, mise en plase couchée sur des tables sur le balcon, j'aie commencée par faire des fentes dans la cupelle de gauche, puis ce matin continuation sur ma tronçonneuse de 125, pour finir avec un disque à poncer en lamelles, le fait d'avoir meulé le collet battus celles ci ont daignées se dévisser.
En faits de boitier Italien c'est du BSA anglais, avec deux pas opposés, vissage à gauche pour la droite, vissage à droite pour la gauche.
Du fait de leur nominations ces cupelles font 34,2 et se trouvent couramment, ce qui l'est moins c'est la longueur du tube du cadre qui fait 85, ce qui implique des axes de pédaliers plus longs que 127 de 18 mm environ donc 145.
Huer je suis allé au dépot du cyclo.com sis à Mery à 35 km de chez moi, échanger le boitier italien contre un boitier non filetés, qui rentre comme Papa dans maman mais qui bien sur est trop court de 20 mm.
Je ne vais pas le changer une 3 em fois, je me propose de le couper en deux, tant le boitier porte roulements que l'axe lui mème et de les rallonger par soudures à l'arc.
Ainsi fait le boitier se mettre en place en butée d'un coté, tandis que l'autre coté un écrou cannelé se vissera dessus enserrant le tube du cadre.
Il me restera plus qu'à placer le pédalier et ses pédales, puis monter la galette 3 vitesses sur la roue arrière avec la fixation du dérailleur.
Par la suite le montage au guidon de la manette de changement des vitesses, des butées du câble de commande, et celui ci , puis mise a longueur de la chaine achetée hier, et du réglage du câble et des butées extrêmes.
Je conserve dans ma sacoche de vélo, les cales pieds nouvellement posés plus bas.
Certes ça fera un drôle d'équipage un vélo avec des cales pieds gênant le pédalage.
En faits ces cales pieds se dévissent facilement à la main et se remettent en place de même.
Le pédalier à vitesses est avant tout un secours en cas d'accu déchargés loin d'une source de courant secteur vu que je conserve le chargeur dans sa sacoche.
Il gardes donc sa prépondérance de propulsion moteur.
En faits de boitier Italien c'est du BSA anglais, avec deux pas opposés, vissage à gauche pour la droite, vissage à droite pour la gauche.
Du fait de leur nominations ces cupelles font 34,2 et se trouvent couramment, ce qui l'est moins c'est la longueur du tube du cadre qui fait 85, ce qui implique des axes de pédaliers plus longs que 127 de 18 mm environ donc 145.
Huer je suis allé au dépot du cyclo.com sis à Mery à 35 km de chez moi, échanger le boitier italien contre un boitier non filetés, qui rentre comme Papa dans maman mais qui bien sur est trop court de 20 mm.
Je ne vais pas le changer une 3 em fois, je me propose de le couper en deux, tant le boitier porte roulements que l'axe lui mème et de les rallonger par soudures à l'arc.
Ainsi fait le boitier se mettre en place en butée d'un coté, tandis que l'autre coté un écrou cannelé se vissera dessus enserrant le tube du cadre.
Il me restera plus qu'à placer le pédalier et ses pédales, puis monter la galette 3 vitesses sur la roue arrière avec la fixation du dérailleur.
Par la suite le montage au guidon de la manette de changement des vitesses, des butées du câble de commande, et celui ci , puis mise a longueur de la chaine achetée hier, et du réglage du câble et des butées extrêmes.
Je conserve dans ma sacoche de vélo, les cales pieds nouvellement posés plus bas.
Certes ça fera un drôle d'équipage un vélo avec des cales pieds gênant le pédalage.
En faits ces cales pieds se dévissent facilement à la main et se remettent en place de même.
Le pédalier à vitesses est avant tout un secours en cas d'accu déchargés loin d'une source de courant secteur vu que je conserve le chargeur dans sa sacoche.
Il gardes donc sa prépondérance de propulsion moteur.
DRAISIENNE
Ce matin descente en cave pour découper sur le tour l'axe et son barillet, ça s'est fait sans mal à la tronçonneuse de 125. le trait de coupe prends 1,5 mm de matière.
Demain course chez Hyper acier prendre 20 mm de rond étiré acier de 16 et un biout de tube approchant les 31 éxtérieur.
En faits le barillet est un tube très mince, pour 31 extérieur il doit faire 28 intérieur, il faut donc que je trouve du tube acier de moins de 28 et de plus de 31, et de le re profiler au tour.
Premier job cylindre le jet de 16 à la bonne cote, puis faire un mandrin de reprise que je puisse sérrer dans le mandrin de contre poupée (10 maximum), il faut que ce mandrin de reprise puisse prendre les embouts carrés des l'axe coupé en deux, et bien sur le moignon de 16, assurés par vis sans tète.
Ce qui permettra de centrer le moignon sur l'axe pris en 3 mors de broche.
Au tour j'ai chanfreiné profond chacun des a bouts, je ferais de même de chaque coté du moignon
Le banc du tour sera protégé par une tole alu.
Avec mon ondularc je ferais des passes tout autours de l'axe.
Je n'aie pas réussis à dévisser l'autre partie du barillet même chauffé ça ne veux rien savoir, j'ai juste pu chasser l'axe d'éxtérieur en intérieur.
Ca le facilite les travaux, on admet le moignon soudé à un bout d'axe.
Je conserve le montage sur le tour et reprend l'autre partie de l'axe en mandrin de reprise, pour le pointer sur le moignon, puis successions des passes de soudures. Les passes n'ont pas à etre arasées vu que ça ne gene en rien dans le barillet.
Dans la partie non démontée je ré emmanche l'axe soudé complètement, puis enfile le manchon tubulaire cylindré, et enfin l'autre partie du barillet à visser, le centrage se fera alors avec un bout de cornière à bonne longueur il sera alors brasé au brox.
Une fois tout soudés et brasés et à bonne longueur, remise en place du roulement en emmanchement dur, on peut dire qu'à ce stade la pièce est terminée, bien sur avant bourrage de graisse pour éviter les points de rouilles.
On remonte tout à l'appartement pour monter l'axe barillet rallongé sur la draisienne et serré par le contre écrou canelé.
De ce fait montage du pédalier et des pédales, puis tout le fourbis suivant.
En espérant que tout ce fourbis fonctionne en secours.
Demain course chez Hyper acier prendre 20 mm de rond étiré acier de 16 et un biout de tube approchant les 31 éxtérieur.
En faits le barillet est un tube très mince, pour 31 extérieur il doit faire 28 intérieur, il faut donc que je trouve du tube acier de moins de 28 et de plus de 31, et de le re profiler au tour.
Premier job cylindre le jet de 16 à la bonne cote, puis faire un mandrin de reprise que je puisse sérrer dans le mandrin de contre poupée (10 maximum), il faut que ce mandrin de reprise puisse prendre les embouts carrés des l'axe coupé en deux, et bien sur le moignon de 16, assurés par vis sans tète.
Ce qui permettra de centrer le moignon sur l'axe pris en 3 mors de broche.
Au tour j'ai chanfreiné profond chacun des a bouts, je ferais de même de chaque coté du moignon
Le banc du tour sera protégé par une tole alu.
Avec mon ondularc je ferais des passes tout autours de l'axe.
Je n'aie pas réussis à dévisser l'autre partie du barillet même chauffé ça ne veux rien savoir, j'ai juste pu chasser l'axe d'éxtérieur en intérieur.
Ca le facilite les travaux, on admet le moignon soudé à un bout d'axe.
Je conserve le montage sur le tour et reprend l'autre partie de l'axe en mandrin de reprise, pour le pointer sur le moignon, puis successions des passes de soudures. Les passes n'ont pas à etre arasées vu que ça ne gene en rien dans le barillet.
Dans la partie non démontée je ré emmanche l'axe soudé complètement, puis enfile le manchon tubulaire cylindré, et enfin l'autre partie du barillet à visser, le centrage se fera alors avec un bout de cornière à bonne longueur il sera alors brasé au brox.
Une fois tout soudés et brasés et à bonne longueur, remise en place du roulement en emmanchement dur, on peut dire qu'à ce stade la pièce est terminée, bien sur avant bourrage de graisse pour éviter les points de rouilles.
On remonte tout à l'appartement pour monter l'axe barillet rallongé sur la draisienne et serré par le contre écrou canelé.
De ce fait montage du pédalier et des pédales, puis tout le fourbis suivant.
En espérant que tout ce fourbis fonctionne en secours.
Re: Nouvelle trottinette électrique
admin-jpg a écrit:C
En faits le barillet est un tube très mince, pour 31 extérieur il doit faire 28 intérieur, il faut donc que je trouve du tube acier de moins de 28 et de plus de 31, et de le re profiler au tour.
Tube Acier noir ou Galva en 26 x34 (33,7 x 2,9 dans les nouvelles dénominations), si le diamètre intérieur n'est pas trop petit, ça devrait faire la blague.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Nouvelle trottinette électrique
En faits je verrais demain chez Hyper Acier, je ne sait pas s'ils ont en stock des tubes de chauffages.
Ils sont plus achalandés dans les gros profils pleins, rends toi compte ils scient sur Machines OMADA des plaques d'acier souvent de 30 cm d'épaisseur.
Du coté des profilés tubulaires , j'ai l'impression que c'est soit du riblon, soit du laissé pour compte d'industriels.
26x34 correspond bien à mon standard.
En faits ils ont deux ateliers de façonnages, celui d' Annecy, pour tous les profilés, et Bonneville pour tous les sciages de plaques surtout aciers minces, alu, tenu par la patron alors qu' Annecy est tenu par la patronne, un chauffeur livreur fait les allers retours tous les jours pour livrer les produits découpés.
J'adore hyper acier, une boite sympatique ou tous le monde est souriant, quand j'y vais je suis comme chez moi, un des rares clients a se balader dans les ateliers avec un pieds a coulisse, à choisir moi même mes produits, ils savent tous que je suis un pro métallier. Mais j'attends toujours que les gars s'occuppent de moi, eux ils bossent pour gagner leur vie, pas moi. Je respecte toujours ceux qui bossent.
Mort de rire qu'est ce que tu en penses du sciage de l'axe du pédalier ? gonflé le mec.
Ils sont plus achalandés dans les gros profils pleins, rends toi compte ils scient sur Machines OMADA des plaques d'acier souvent de 30 cm d'épaisseur.
Du coté des profilés tubulaires , j'ai l'impression que c'est soit du riblon, soit du laissé pour compte d'industriels.
26x34 correspond bien à mon standard.
En faits ils ont deux ateliers de façonnages, celui d' Annecy, pour tous les profilés, et Bonneville pour tous les sciages de plaques surtout aciers minces, alu, tenu par la patron alors qu' Annecy est tenu par la patronne, un chauffeur livreur fait les allers retours tous les jours pour livrer les produits découpés.
J'adore hyper acier, une boite sympatique ou tous le monde est souriant, quand j'y vais je suis comme chez moi, un des rares clients a se balader dans les ateliers avec un pieds a coulisse, à choisir moi même mes produits, ils savent tous que je suis un pro métallier. Mais j'attends toujours que les gars s'occuppent de moi, eux ils bossent pour gagner leur vie, pas moi. Je respecte toujours ceux qui bossent.
Mort de rire qu'est ce que tu en penses du sciage de l'axe du pédalier ? gonflé le mec.
Re: Nouvelle trottinette électrique
C'est gonflé , et après, c'est chiant à réaligner.
Deux essais avec moignon, ce sont soldés par des échecs, alors seule solution, réaligner ce que j'ai monté à 15 au tour, Outils carbure. pour demain s'ils sont ouverts, ou Lundi, aller chercher un jet d'acier de 20x45 de long, et l'aléser à 15 pile poil, et emmancher les 2 demi axes, et souder de chaque cotés arc, en espérant que ça tourne rond et pas de façons patatoïde de révolution.
Deux essais avec moignon, ce sont soldés par des échecs, alors seule solution, réaligner ce que j'ai monté à 15 au tour, Outils carbure. pour demain s'ils sont ouverts, ou Lundi, aller chercher un jet d'acier de 20x45 de long, et l'aléser à 15 pile poil, et emmancher les 2 demi axes, et souder de chaque cotés arc, en espérant que ça tourne rond et pas de façons patatoïde de révolution.
Draisienne/mi vélo électrique, pliant.
Ce qui est dit dans le précédent topic, je l'ai fait aujourd'hui, tiré d'un rond acier mi dur de 20, coupé à 145 de long, usiné à 42 de chaque coté sur 16, puis fraisé en étau sur fraiseuse avec un calage de 1,2 d'un coté donnant l'angle, pour enchâsser pédalier entraineur et manivelle, et percé dans l'axe et taraudé à 8x125.
Une fois parfait, montage sur les douilles tubulaires et brasés argent en 4 points.
De fait le barillet se monte pile poil dans le cylindre du chassis, puis le plateau à manivelle à droite, l'autre manivelle à gauche et les deux pédales.
Demain avec une clé de 19, dévisser l'axe de la roue arrière afin de monter le pignon 3 vitesses, puis remontage, avec le dérailleur en place, et montage en guidon de la poignée de commande du dérailleur. La gaine et enfin le cable de commande.
La chaine n'est pas livrée avec l'attache rapide, mais un axe sortis , certainement pas pratique à remonter, surtout ne connaissant pas la longueur développée avec dérailleur.
Le coup de poker c'est de remonter la chaine telle qu'elle, puis de l'enfiler sur le cadre en même temps que le pignon 3 vitesses, en espérant que sa longueur corresponde au développé avec dérailleur, si non j'en serait quitte à la recouper.
Si tout va bien j'aurais enfin un mini vélo pliant à 3 vitesses à propulsion électrique.
Une fois parfait, montage sur les douilles tubulaires et brasés argent en 4 points.
De fait le barillet se monte pile poil dans le cylindre du chassis, puis le plateau à manivelle à droite, l'autre manivelle à gauche et les deux pédales.
Demain avec une clé de 19, dévisser l'axe de la roue arrière afin de monter le pignon 3 vitesses, puis remontage, avec le dérailleur en place, et montage en guidon de la poignée de commande du dérailleur. La gaine et enfin le cable de commande.
La chaine n'est pas livrée avec l'attache rapide, mais un axe sortis , certainement pas pratique à remonter, surtout ne connaissant pas la longueur développée avec dérailleur.
Le coup de poker c'est de remonter la chaine telle qu'elle, puis de l'enfiler sur le cadre en même temps que le pignon 3 vitesses, en espérant que sa longueur corresponde au développé avec dérailleur, si non j'en serait quitte à la recouper.
Si tout va bien j'aurais enfin un mini vélo pliant à 3 vitesses à propulsion électrique.
Re: Nouvelle trottinette électrique
Le montage du dérailleur, ne va pas, étonnament il se met sur le petit rapport, et plus on tire sur le cable plus il monte dans les petites vitesses.
Me serais je trompé de dérailleur ?
Pour ne pas etre en plan, j'aie montée ma chaine sur le petit pignon puis fait des essais sur routes et chemins, certes ça ne va pas vite du tout, c'est avant tout un secours au cas ou je n'aie plus de jus, il me sera plus facile d'avancer en pédalant, plutôt qu'en mode draisienne, ou a pousser sur le bas coté de la route.
Mème si j'avais réussis le montage du dérailleur, en première vitesse, j'aurais pu grimper aux murs, ce n'est pas la le travail de ce vélo de secours.
Par contre j'aie remontée la selle de 10 bons centimètres.
Me serais je trompé de dérailleur ?
Pour ne pas etre en plan, j'aie montée ma chaine sur le petit pignon puis fait des essais sur routes et chemins, certes ça ne va pas vite du tout, c'est avant tout un secours au cas ou je n'aie plus de jus, il me sera plus facile d'avancer en pédalant, plutôt qu'en mode draisienne, ou a pousser sur le bas coté de la route.
Mème si j'avais réussis le montage du dérailleur, en première vitesse, j'aurais pu grimper aux murs, ce n'est pas la le travail de ce vélo de secours.
Par contre j'aie remontée la selle de 10 bons centimètres.
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