Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un vieil avion remis au gouts du jour.

Aller en bas

Un vieil avion remis au gouts du jour. Empty Un vieil avion remis au gouts du jour.

Message par admin-jpg Ven 7 Oct - 8:30

Un vieil avion remis au gouts du jour. 820992001

Oui un vieil avion remis au goûts du jour, ici il porte une aile trainer à volets issue d'un avion cargo conçu par Michel Casier et Garelly père. Le Hercule. qui est une plan convexe.

Un vieil avion remis au gouts du jour. 630091004

Le fuselage provient d'un deal entre modélistes : en 2004 je me remet à l’aéromodélisme, fait mes premières armes sur petits avions thermiques et électriques, ai la chance d'acheter un 20 cc OS d'occasion à un ami l' OS 120 4 temps première version, que je décide alors d'acheter la boite construit du EXTRA 300 chez Weymuller, le monte avec une bonne radio en 2,4 giga et ce moteur de 20 cc.

Un vieil avion remis au gouts du jour. 119564005

Le jour du premier vol arrive, je décolle mon zinc et le confie à Pascal mon maitre à voler , histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ?

Une minute de vol lui a suffit pour me le planter sur un poteau béton : aile gauche cassée, fuselage au capot moteur qui fait la gueule vers le bas.

Pascal la mort dans l’âme me propose contre 80 € le rachat de cet avion d'accro déjà ancien construit par ses soins équipé d'un 15 cc 2 temps super tigre de 2 cv.

Avec son aile d'accro bi convexe il est taillé pour ces figures, moi j'adapte alors cette aile de récupération son fuselage ayant finit dans la poubelle. Coup de chance sa corde d'aile correspond au Karmans du fuselage, quelques bouts de balsa collés et mastiqués récupèrent les vides apparents.

J'aimerais assez le remettre en l'air après m’être refait la main sur des zincs électriques.

Un vieil avion remis au gouts du jour. 601462002

L'aile porte encore les anciennes immatriculations club, ici le 35 pour le Rhône.

Un vieil avion remis au gouts du jour. 960979003

 Et bien sur le nom de l'avion et ses concepteurs cités plus haut, ces deux supers vrais modélistes décédés depuis plus de 30 ans.

L'aile quand à elle atteins ses 40 ans d'age.

Un vieil avion remis au gouts du jour. 154174006

Un vieil avion remis au gouts du jour. 980298007

Sa version originale de remorqueur et avion d'accro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum