Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Sam 2 Déc - 12:52

En outil, j'aurais le godet de curage engcon, un godet de tranché, un godet de terrassement, une lame niveleuse, les fourches... Puis pourquoi pas adapter ma débroussailleuse et faire une balayeuse.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 2 Déc - 14:07

Et la tète alouette ? lol! Tu est gourmand toi ?

Après tout du moment que le porte outils est fait, c'est relativement facile de duplicater les formes des deux joues et des axes.

Pour moi c'est une première, faire le porte outils avant ceux ci, et puis soudés au brox ou argent c'est tellement facile, c'est plutôt le super détaillage qui m’embête un peu, mais si tu continue à me guider par des photos en exemples, pourquoi pas.

Suivez le Guide Steve barste.

La lame j'en aurais une à la place des stabs, et des roues de chemin de fer motorisées, pourquoi se gêner ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Sam 2 Déc - 18:36

Ce sont des outils simple... J'en avais fait bien plus pour ma Kobelco

MECALAC 12 MTX - Page 8 7ZVd8TgA-ZGZZ3dufiPubg4PLAwZlGZ5-QlGfb8JENAkwolahV1qOdOmMja3UCvwfHtfkwGcYTUCaujR0qoCDgEs7DZuLGSo1s206-FfPuLpFKg1IZpgKvF4xV3dEIaVVMl7ebAWQTI07bQ4Xq-vbrzcO7FGbAQfBTCnz66G44EiTXv-r7Khrnl21kP5Ue_sDLFCV5tfM9QaVBECvQe7NQ-gFzn4k1adQFThYymysgKNqSjLM9GMhyki3a8AuluUw6aOIbTsACWcD4f5LIRX5KfAJ3UcPwkZw033MdODT35vutordDBal6B5IMwi6RPqa4wz5YUsLri3nVBWvgOp6dJugJJ7rBGLgB3YaZDSzWKnifbG9O2n6BYUEwUWRzHATpMUQSOSLaA7x7CvNUo1U86N0XdHG84Jw3Y1cdIEMcKAMOF-rLdRLU_URY6zln4QURWrqDD67x66CIP2cgIKwYPZWqcMgaQA8ahzKeoFJCe-qICsSxgMmyy0AINS6BpDvh7-SRxi3etU5LjDCyS5Y_OESvP3_Hm4d8M9sVrUh79Pnkrpk9UZIzf3Vx5RXw0q_9yoy5go7Gu3Kv5QVSGUQK6Ydgd6VkPxVf7hmyqfKDQ=w824-h576-no
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 2 Déc - 18:55

Ce soir, en faits ne disposant que d'une heure, j'ai fraisé le passage du verrou, percé son axe et sa vis de blocage, et ébauche ce verrou, il est percé à 3 juste dans un angle.

Le ressort de poussé sera de 3 mm, pas 4, pour mieux le situer au dessus de son axe d'oscillation, sa base sera prise dans un tube laiton de 3x4, pour éviter qu'il ne se tortille.

Photos après la soupe, comme d'hab.

MECALAC 12 MTX - Page 8 653708001

Verrou fermé.

MECALAC 12 MTX - Page 8 441336002

Verrou ouvert.

MECALAC 12 MTX - Page 8 143565003

Le crochet en face avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 2 Déc - 19:47

MECALAC 12 MTX - Page 8 821751003

Le crochet en face avant.

Décidément, il faut que je m'achète un appareil photos macro, c'est plus possible avec ces caméra merdiques.

Désolé pour les clichés flous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 3 Déc - 9:43

Au vus des photos à Steve, il faut que je refasse le verrou qui me parait trop fragile coté préhension de l'axe.

Re fraiser dans ma barre carrée de 10, une section plus longue pour disposer de plus de matières au crochet.

Vu aussi sa vidéo du fonctionnement pinces coupleur, chapeau l'artiste comme dit CC38000.

Pince et coupleur sont lié mécaniquement, mais pour le confort de l'utilisation, j'ai reproduis les fonctions séparer sur la radio.

Donc avec le switch SA on ouvre et ferme le coupleur comme un coupleur hydraulique ou électrique traditionnel. 
Le temps de fonctionnement du moteur est fixé à 1.0 seconde, peu importe le temps que l'on active le switch. Puissance moteur limité à 30%.
Quand le coupleur est fermé on peu choisir l'outil avec le potentiomètre a 6 positions et la pince est bloquée pour éviter de lâcher l'outil par inadvertance.
Quand on ouvre le coupleur les outils sont désactivé et la pince est activée sur le joystick auxiliaire.


https://youtu.be/krzSe5NMgIw







Sur ma radio X9 plus, j'avais aussi monté ce potard à 6 positions, et qui est intégré lui aussi à l'électronique puisque reconnu, mais je me suis toujours demandé à quoi il pouvais bien servir ?


Steve ? Peut tu m'en dire plus sur ce sujet ? Merci d'avance .


Mort de rire, toi aussi tu a le dessous des ongles en deuil ? L’apanage des travailleurs manuels. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Dim 3 Déc - 10:55

Le pot' 6 positions est un organe "d'entrée" comme un autre... On peu l'utiliser pour tout et n'importe quoi ?

J'ai pris pour habitude de l'utiliser pour les config des outils.
Chaque outil est en faite un "mode de vol" (FM0-FM9 sur la radio)
Dans la cas de l'hydradig j'en utilise que 6, donc le 0 qui est le mode sans outil.
Sur la Kobelco j'en ai 8 mais je n'utilise pas le potentiomètre, j'utilise la télémétrie, dès qu'un outil est verrouillé dans l'Engcon, il est automatiquement reconnu et les paramètres sont modifié en conséquence par la radio.

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 3 Déc - 11:43

Ce matin, j'ai refait la gâche, c'est nettement mieux, de plus, ce qui est futé, c'est ce mentonnet entre ressort et axe, qui permet lors de la prise d'outils, de faire se fermer la gâche par l'axe d'outil, le pion de pince verrouille alors la gâche.

Le ressort d'ouverture se met en butée lors de l'ouverture, cette ouverture sera confortée par la présence du chassis de pinces, la course de verrouillage du pion est très courte, 2 mm, au pire 2,5 mm.

Puis j'ai fraisé le châssis laiton en me trompant de coté, pas vraiment grave, car la, se trouveront les crapaudines des deux vérins, je ferais en sortes que l'une des branches de retour recouvre mes bêtises.

J'ai aussi tournée la bague à mettre en place dans l'arbre creux pour éviter qu'au serrage de la vis de maintient du couple d'outils, cet arbre soit écrasé en bout. La bague sera soudée étain dans l'arbre creux. La bague fait 4x6x4.

Cet aprem il me faut aussi ré aléser un chouillat le haut de l'arbre creux pour le passage du centrage du twister.

Je fabriquerait également la platine conique de blocage du twister.

En faits je ne refait pas l'arbre creux, celui ci ne cassera pas.

Et puis il me faudra commencer le châssis des pincettes et celles ci.

Encore merci Steve, tout ça va devenir fonctionnel.

Comparativement à la construction de la pelle, il y a autant de boulot pour ce tilt rotator que sur l'engin lui même.

Seront pas donnés les futurs Tiltrotators  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 3 Déc - 11:48

L'outil est reconnu par quoi ? Une sonde, ou caméra de regards ? Qu'est ce qui lui fait reconnaître chaque outils ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 3 Déc - 12:01

Je viens de remonter l'outil, c'est OK, le twister passe sous la monture sans rien toucher, la bague de serrage joue son office, juste à recouper un chouillat la gaine thermos pour plier à angle droit les 4 fils , C'est une affaire qui baigne. Et ce sont les fils dans les passages du couple d'outils qui font tourner le twister. En faits sa partie interne dans l'arbre creux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 3 Déc - 18:45

Cet après midi, travaux sur les ajustages du tilt, et fabrication du couvercle conique de maintient du champignon du tilt sur le dessus du massif.

Ce soit tout est remonté, et le châssis porteur passe à l'aise.

Puis j'ai dessinés les deux vérins hydro du tilt, diamètres éxt 9, intérieur 8, tiges de pistons de 3, joints de tiges de 6,5x3x2 en caoutchouc, joint de piston torique de 8.

Les tubes font 40 de longs, les courses seront de 22,5 totales d'un bord à l'autre.

Le débit des culots avant et arrière est fait, les deux pistons, et les 2 noix de tiges, les deux tubes sont coupés, reste à découper les deux tiges de piston de 3 inox.

Je suis très content de la fabrication du coupleur et de son verrou, les réalisations de Steve c'est du nickel chrome, mais il faut travailler précis précis, pas facile pour un serrurier chaudronnier, heureusement que j'aie deux yeux neufs  lol!, et de très bonnes machines d'amateur.

En faits à l'accrochage des futurs outils, le couple se prends sur l'axe avant, puis en descendant ce couple sur l'autre axe, celui ci vient buter sur un ergot dépassant du crochet, ce qui le fait se verrouiller tout seul, il bascule alors en avant, il suffit alors de refermer les pinces pour le verrouiller mécaniquement.

Tout simplement génial. santa santa santa santa.

Les deux vérins sont montés oscillants sur des montures dépassants du châssis porteur, deux axes d’oscillation sont vissés soudés au travers des tubes, diamétralement opposés, et se vissants dans les douilles porte joints de tiges.

En faits en fabrication, il faut tout préparer, ergots d'oscillation compris, et une fois tout l'avant monté souder étain de façons fine, emprisonnant du même coup les deux ergots laiton de 2 mm.

Les deux crapaudines de maintient seront vissées soudées sur le châssis porteur pour le coté ou j'ai trop fraisé, c'est à dire sur le dessus inutilement, et c'est l'autre coté qui sera démontable pour mettre en place chacun des vérins.

En faits je l'ai vu qu'après le châssis du tilt n'est pas assez large, de ce faits les vérins seront penchés extérieurement, ce n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement.

Et puis, mort de rire, ce n'est pas la peine que je montre mon oeuvre d'art, celle de Steve gomme toutes les autres  lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 3:39

Je plaisante bien sur, vous le verrez ce tilt rotator quand il sera plus complet avec ses deux vérins hydro de tilt.

Puis par la suite la construction du châssis des pinces avec leurs moto réducteurs micro.
*Puis le montage et le fonctionnement sur le coupleur.

Moi comme Barste, je n'aie jamais rien caché à mon auditoire, ainsi la fabrication de mes vérins à été reprise par bien d'autres.

C'est comme la modif des vérins Magom que j'aie modifiés bien avant que Steve n'arrives sur les TP.

A la différence de Steve, je suis un papy boom, plus sensible sur les éloges, et le reconnu des faits chronologiques.

Je suis néanmoins très content que ce forum soit lu par le plus grand nombre, ce qui est une preuve de votre reconnaissance.

Plus de 2000 visiteurs sur ce topic Mécalac depuis fin Septembre, en deux mois ce n'est pas mal du tout.

Et que dire des topics de mes gros engins, pour certains 10000 visiteurs, c'est effarant.

Ne changez surtout rien du tout à vos habitudes lol pompez allègrement, que notre hobby soit diffusé le plus largement possible dans le monde, et qu'il soit reconnu comme une entité lui aussi.

Bravo à vous tous pour votre présence, merci à tous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 10:07

A l'instar de Steve, j'ai fait ma liste au père Noel, pour les accessoires de ma pelle :

Godet de curage à lame plate largeur 94.

Godet de tranchées largeur 26 à dents.

Lame niveleuse à un rouleau de 134.

Porte fourches et fourches à palettes réglages fourches manuelles.

Balayeuse motorisée.

Et certainement un godet évasé.

Et certainement une remorque. Pour commencer une bruder, avec châssis et roues différentes.

il me faudra fabriquer 12 supports d'axes identiques, en prenant modèles sur les accessoires de Steve.

Et puis je vais me fendre pour un appareil photos macro pas cher, ras le bol des photos floues.

MECALAC 12 MTX - Page 8 _5keDN11IkEwcL5smlFpzRzdEhsWQENHbirXTD2sXd9xtmL6MRe4EZDRKRl1OY73JidiLwCHC4cphmo7vvBEPKZ43EbGesoW-oQSo5zvUwlhqjhn9ppYWdItHboB-YRqmCyp_oQcmUVJhzztflOfPdqT2mEa_cYlai4uud5eMda4Eq42FZjdzQhjyU7k1uEwzwIZRZDExMuy-6WtQJD494llmraE5_5hvLhuZw3AQjuXtQlzn4fKVHNr58O-pqSoOuqc0lgGFAL31h3HfakHGFfHewEHZSJR1TC8IDyyeuIj9yPECBg1Pl6TpvpkDR4l1kMBfmax7_YmEv0jRt_5Jf0tjSXTKiTy48yEs03QHQthFkZr1DetwQgWtfKc5kkZCvG6mBsSc3a0_mE5eLOxI5w-zlfq8Quv53lUXxhlGCOBO-KWDpWm6fMwmWf94rr_NIwMWvo6vXqlOX_ncjOr85DIuRYFsz8mWDJXbduRaV_RmZn2khNe816xqPsp7UZXGYetMki-FOUGa5W5NwFQF6KU5OdukNkMoTNw6mvnVY39eHf8fXe7pIft1ggh3IjEbLhpUsDQ19gvrFya3Majkojph8M--fMZ1kZawIPoh1Q=w775-h581-no

MECALAC 12 MTX - Page 8 BpGpLfxK9qylVWzLGQCVOjIhsFpu7ZVTnnjgAFI42drI8v2925Zn_qwIeFpjPWL3FQT2KFr5Mgd5b9Hfl_VzAi5Az4C7SRi12GsNWh4k8CHiKPE8jFxD3cz30q_Vpv9Ck5jYnW-nPTWtJm-qMzjz2UhyCQR1SvvXgY6iXFJhGI8kSurCPrXHc4U9HlBiYOmcSmElERnBRkb2ENFhpM9b4JjBOIuxHjnUe4Cny3AFhIQZQBv9MetCnzkPWU3HinFyuHBKjwAXuLPAqhDiyAuTmXV-eaq6ICtspz127CvEHHxLphg9w3BSmf3i7Z0VfHINgAxEp3Pt2ss5Xj3d0Z0DV6TqzEN9EyvSd13sGNOqfMAq6cA47s87rGovQEWUM1yij89jehyFi-hjlB0LIRVLnQf1-vJhSMIsqVDwAsIy_PZe578iBjUiLhk5vXK1EDEeg3wpQu_yuONRLr7R2jyMoQmJkcDxC6HqBHvrj82OGRh9O7Tm9IFurCd8QaBn2e-RBCwzTTVqHXnqRMHZbjhuojH_LvzDeWo3MopA-0DHCxT7eD4S4opQCBZotmsHVFhp_AS-9XjhqxoYNU6CNtoYAaNR3PGI16FQr3SLUr1fq78=w775-h581-no

J'ai hâte de la voir se balader avec sa petite remorque , Dit Steve ? Ah tient ,? Lui aussi à des hâtes ?  lol! lol!

MECALAC 12 MTX - Page 8 5cgYctbBY_TqdVDzqNTJEbABZzBwiurGgBISXB3wyUZAZyaSbeqvWMTlU--uf2KO_9aBelTO3sB1A04yTQfkJFeRXBVIWcli4P8vZSYJlIsyuqQUswVBi-pZyadBDgu-BAvzTluSwd6eBoc9Iz4WQWhQm3mx0Sy3jk6KJL26DSTnW3yJbNFkdFrHT9lmt61eJA7o8qm1ygkj_I5XrffdOqGaDRVgUAAQn49OG0mC_puFtVvm9Cg6Q6TJZ_ReUXihb6FZ5EPZkfzeLS4Cjzlg7_Sj42_cxqUx45ZJdZHALNTXEVyv0nPkgKa28T_5e86vBnsYPTlXR7NT8pBHUB8fRNtvJ6hqcfgtESmWHlMtDLLMVHR5JMRP7SYrgyAq51Inb-SfExU6gO6ip2yf2Wg61blEbVGqxu3RQTcKhLQnH1T2SMKkgu4x__AiapnFAyK71knafoqzHIJUOX9y9jjD2YNKnEiSGAJSHD2O8qZWhqFhE55pcKXLzB8gLSygGFLcg32u3FjnjYkEPRhljNQuIbN-kdvsw2v-2COsemBMr2LE3EPmIg7-akL9s8mBqAYvrAc5rtDqU8JfkQiJkHO0eLUK1g7xVhS6FVF4BBCopmk=w775-h581-no

C'est sur, que de bosser dans son coin de longues heures, n'est pas toujours très motivant, surtout pour des appareils comme le tilt, qui demande temps et précisions, on aimerais bien voir s'achever nos œuvres.

En faits, voila sur quoi j'ai bossé ce matin, C'est un micro Walker.

MECALAC 12 MTX - Page 8 737258002

Il était en voie d’achèvement, il me fallait monter les tringleries pour faire les réglages, l'avion finis devrait faire 50 gr, Radio 4 voies comprise.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 4 Déc - 10:55, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Lun 4 Déc - 10:24

Ben même si j'aime les construire, j'aime aussi les voir finies !

Attention les dimensions que j'ai mises sont au 1:15.
Par exemple godet de tranchée CB08 400mm = 26.6mm au 1:15

En fond de page ici vous trouverez toutes les infos sur les accessoires Engcon.
http://engcon.com/fr/nos-produits.html
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 10:57

OK merci Steve.

Pour la remorque, d'ou la sort tu ? C'est une bruder d'origine ? Ou autre marque ? Elle est choucarde.

Vu que je ne suis pas approchant, le godet de tranchées au 1/15 fait 26,6, au 1/14 il fait 28,5, 2 mm de plus en largeur, c'est dérisoire.


Mais le lien Engcon, pour les formes des accessoires et de première utilité.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 4 Déc - 11:05, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Lun 4 Déc - 10:59

C'est une Bruder dont un essieux a été supprimé et j'ai motorisé la benne.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 11:05

OK merci pour cette précision.
J'ai fait quelques photos avec une autre caméra plus récente.

MECALAC 12 MTX - Page 8 763575010

MECALAC 12 MTX - Page 8 435850011

MECALAC 12 MTX - Page 8 658750012

MECALAC 12 MTX - Page 8 780910013

MECALAC 12 MTX - Page 8 874167014

MECALAC 12 MTX - Page 8 714489015

Verrou ouvert.

MECALAC 12 MTX - Page 8 571128016

Verrou fermé.

Sur une de mes réalisations, une auto chenilles sur base de chars Hen Long, avec un actro et une benne bruder, et l'ajout d'un bras de pelle bruder, je levais la benne avec le godet de la pelle.

Ca te dirait de réaliser cela ?

MECALAC 12 MTX - Page 8 822679IMG42212

MECALAC 12 MTX - Page 8 868308IMG4232
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 11:36

C'est d'ailleurs un des engins que j'affectionne le plus, c'est une inspiration d'après une auto chenilles Suisse d'interventions et de secours en montagnes.

J'ai construit cela aux alentours de 2007, plus ou moins maladroitement, avec les moyens techniques de l’époque, accus au plomb qui prennent une place monstre a bord de la caisse du char.

Il serait à rénover avec les moyens de notre époque, déjà remettre les doubles moto réducteurs prévus chez Hen Long et vendus par BG ou Mini plane mais plus chers, accu lipo 2 ou 3 S, et puis j'ai un bras de récupération de pelle hydro, et ça mériterais un ou deux récepteurs taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Lun 4 Déc - 12:25

Projet en cours...
MECALAC 12 MTX - Page 8 OAzTe0hEpkp1gYeJtTxYNRC1A307pIoqmvvgGTBMaFa8cgOiuSvkoCHgxBaR0LkBxV4dUEDuKeY3rzuuPHN-XD7mhbC0mDucjyNO68fD8t5PQICHjxwI97FHQR3peTFAqTq6-7hDOSOSuVKI8h3GVTl5In4088p9LnW6UHfFCo3WwuWBM80J9c14802wkbCM8jZCWDUBQHgm839M3ff7TVQJlT5Dw7OasbI8VHafQnft2uKG2BteAaqcgsVXTEiMDMJdceyKQRSTwC8ULX83pK_P4Tjo9tJEsdLzYSsYxHrMXIVS_8RQcKl4mKHPzRJlFhXjX2NVyCD8qfFWIw2JotZrYs9gyQbTy3QJ1ayq4SfN4E-stiMVv1691LUBsrLOnfgIyfqMQNAIH0nNnBmPMF3I-QE_dtaIaB9gk3rC-gQLl9S-WmGMIyZiez87HDKl0dZgjehimN8plXvwx9DuD57_97ZCf6-_tY3R_xKpbFCjSNvg-44dtxKnvil390N89zVKPt4hUg_LFqlm7KtGwS7WLV2cyeUQdHExGhjl1npYsN_nZZvnyJKJ-aHzCYhMZXNyoHShEzqGQBSyXSEn1n22-2juP3Vu13LegwhCjR8=w1033-h581-no
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 15:22

Problèmes de photos invisible.

D'ailleurs les gars sur les camions, voient tes photos puis plus rien, comme cactuszebest, bizarre ?

Tu me fait tirer la langue avec ton projet ?

Ecrit m'en quelques lignes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Lun 4 Déc - 16:52

Pistenbully PB270 avec une Menzi 5000 derrière.
J'avais commencé le projet l'hivers passé, voyant la neige repartir je l'avais mis de coté sans le finir, je l'ai ressortis la semaine passée, j'ai la cabine à faire et finir le chassis.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 18:26

Cet après midi, fabrication des deux cylindres des vérins de tilts, culot avant porte joints, plus raccords magom, et les picots d'oscillation, le tout soudé étain.

Puis j'ai reçu les 5 vario inverseurs commandés chez BG de 10 amp, c'est tout petit, la platine électronique fait 30x18, et pour une fois avec notice de branchements en Anglais, l'ESC est munis de fiches BEC rouges pour moteur et accu, d'une fiche JR et d'un interrupteur, je les avait commandés justement pour la rotation du coupleur et le serrage des pinces.

C'est prévus pour les petites voitures RC 1/16, 1/18, 1/24 em en entrée de 4,8 v à 8,4 v 2 S, avec UBEC en sortie de 5 V 1 amp, signal en PPM, 9 gr moteurs brushed.

Et puis j'ai reçu un avis de passage de FEDEX, pour la livraison de la commande POLULU qui vient tout droit des USA, le gus s'est pas cassé la tète, on devait faire la sieste, il n'à pas insisté.

Une fois récupérés ça me permettra d'attaquer le châssis des pinces.

OK pour la pistenbully Menzi Muck, oui autre projet original.

Cette année pour la neige vous devez être servis à Bâle ?

MECALAC 12 MTX - Page 8 955312017

MECALAC 12 MTX - Page 8 920589018

Les deux vérins du tilt et à coté le vario inverseur micro, la pièce d'un Euro pour donner la taille.

Demain fabrication des deux pistons avec leurs toriques, et des deux culots arrières, leur soudures étain sera chaude, j'oscille aussi aux collages araldites, un gars chez les camions LRZ je croit en avait collés ainsi pour sa niveleuse de toute beauté.

En faits le niveau général des constructeurs d'engins s'est bigrement rehaussé, avec des constructeurs de talents sortant de très beaux modèles.

De faits je continue mes efforts de divulgation de mes propres constructions, lol ça aide toujours de voir ce que font les autres.

A mes débuts en 2006, je pompais sur le team Fredéricci de Konst.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 20:31

Alors, re livraison de mes micro moteurs Pololu, demain dans la journée 5 décembre.

J'ai essayés les ESC inverseurs, ils sont pour auto en général, et marquent un temps pour la marche arrière, de toutes façons j'avais commandés avec les micro moteurs deux servos à marche continue, on récupère les platines électroniques, l'une ira sur le couple tournant, l'autre sur les pinces.

Le reste peut resservir de moto réducteurs, rien ne se perd en modélisme, tout se récupère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Lun 4 Déc - 21:33

J'en avais commandé une paire il y a 1ans de ses vario chinois, pareil, c'est prévu pour voiture avec une sécu pour la marche arrière... Pas top
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 3:33

Ho, ça pourrait convenir a un engin roulant ou chenillant ? J'en monterais un couplé sur les deux essieux ferroviaire en voie de 72 mm, et suivant encombrements sur les relevages avant et arrière, si j'adopte des moto réducteurs M20 pour ces usages, moins encombrants que des servos. taillés en forme de vérins CTI.

Mème avec ce défaut de sécurité, moins chers que des varios Thor 15, et puis j'en ai besoin sur le chargeur à chenilles Volvo en construction, les deux restants, pour les chenilles, c'est surtout pour cet usage que je les ai commandés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 8 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum