Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 10:01

Pour ma pompe, il me fallait du téflon, donc course au brico, pour du téflon, du scotch mousses doubles faces collants, et une boite de rilsan de couleurs et longueur, de fait une matinée de foutue, le reste se fera après 16 h, Claude oblige, et puis moi aussi j'en ai besoin.

Ils indiquent quoi les Chinois avec le mot ASTE ? Ca veux dire quoi ce mot ? En Anglais ? Goût ?

Ils me mettent batteries aste, quel rapport avec le gout ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 18:05

Du coté de la pompe, en faits je suis emmerdés par les variateurs ESC, qui finissent par s'user, et fonctionnent de plus en plus mal.

Je les gardes et à chaque fois je me fait baiser, pour des appareils qui déconnent, alors j'en ai trouvés 4 de 40 amp pour brushless chez Ali, pour 5,59 € , j'en ai pour 22,38 € port gratuit.

Bec de 5 v 3 amp.

Les effets sur les pompes : la radio la lance, puis diminue de régime rapidement jusqu'à l'arret, sonnent des fois et ne démarrent pas, ou démarrent mais ralentissent à croire qu'elles peine à pomper l' huile.

Et j'en faits grands usages pour mes micro meuleuses. Et n'en aie plus de vraiment valides.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 20:59

Je suis donc en mode à deux modeles séparés, sans commutations. 

Ces deux modeles sont programmés l'un au dessus de l'autre sur l'écran des modèles juste dessous de celui des commutations, que je travaillerais à tète reposée.

J'en ai bavé ce soir, pour determiner d'où venait la panne de mes pompes, en faits ce sont les ESC incriminés, il en faut des neufs de 40 amp. Les moteurs turnigy montés sur les pompes magom fonctionnent très bien.

Après les recherches de voies de tourelle, je suis passé sur le chassis, et retrouvé progressivement les voies et les filasses, et comme la pompe fonctionnait bien, j'ai vérifié les bons fonctionnements de la lame de pousse en SC et de son réglage d'angle en SD. Que je pensait originellement placer sur manches, mais ça perturbe de trop le pilotage.

La direction fonctionne sur manche ailerons, ainsi que le sens de marche sur manche profondeur.

J'ai placé le Buzzer en SF, la benne en SE, j'ai retrouvés les fils des feux arrières et avant qui fonctionnent indépendamment, non montés sur centrale lumière. A son sujet il serait possible que j'en monte une, vu que le dessus du chassis est à découvert, et que les différends feux sont déjà câblés, la centrale pourrait trouver place dans le lobe avant entre les vérins de lame et sous celui du réglage, centrale commandée alors par le vario des marches et par la direction.

J'aie aussi démontée les quilles de réhausse de tourelle, placés la à une époque ou il n'y avait que des lipo, et pas la place de loger le pack en tourelle, puis suites à des révisions, j'ai pu monter un JR costaud à 4 fils en tourelle, le pack général étant situé en chassis.

De ce fait j'ai pu déposer la tourelle à coté du chassis.

Les nouveaux ESC des pompes seront logés pour celui du chassis , couché à gauche du moteur de propulsion, c'est celui de la pompe de tourelle qui risques de causer des problèmes d'encombrement. Peut etre entre les deux blocs de distribution ?

Faudra que je change l'inter en SA qui accuse un faux contact haut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 8 Mai - 18:04

Quelques photos finales :

A savoir, j'ai été obligé de remettre les 4 entretoises laiton de sur élévation de la tourelle, car en dessous, se trouve le culot du JT qui fait un bon cm de long, porteur des 4 fils de puissance . Il me faut étudier le moyen de le relever dans la tourelle, il reposerais alors sur un blochet alu, de sortes que dessous, les fils soient directement horizontaux, et pouvoir enlever ces entretoises.

Ca implique de dessouder les fils du JT pour les retirer, et sortir le JT de son logement de barbette.

Dans la tourelle j'ai placé la barrette support du coffre des 2 récepteurs, il me faudrait modifier cette barrette en contre coudée, pour éviter la proéminence de ce JT.

Cela se fera lors de la pose de l'ESC de pompe en tourelle.

MECALAC 12 MTX - Page 29 Mzocal10

MECALAC 12 MTX - Page 29 Mzocal11

MECALAC 12 MTX - Page 29 Mzocal12

MECALAC 12 MTX - Page 29 Mzocal13
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Mer 8 Mai - 22:46

pas mal du tout, très fidèle à l'original, et le tilt en plus, çà c'est une pelle qu'on ne voit pas souvent sur les expos
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 9 Mai - 6:25

Ce sont des engins qu'on ne voit jamais en exposition, car bien trop compliqués à construire.

Les gus de nos jours en TP, recherchent la plus grande simplicité, c'est pour cela que tu ne vois que des pelles à chenilles de fabrication Chinoises pour la plupart.

Certes il y a des auto constructeurs mais avant tout de camions, quand aux engins de TP on est pas nombreux. Pourquoi s'emmerder durant de nombreux mois, alors que c'est si simple d'acheter tout fait.

Auto construire, c'est avant tout, la passion de construire de vraies mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 8:31

Pour cet engin, ce matin j'aie recue ma commande de 10 rallonges de servos de 10 cm, dont 2 vont me servir de micro rallonge d'alimentation des deux récepteurs en tourelle, plus le branchement d'une voie : il me faut 2 connecteurs males à ficher sur récepteurs, et une fiche femelle de raccord d'un servo.

Ainsi fait cela fera un travail nickel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 9:22

Petite rallonge d'allimentation faite. A monter.

Reste à recevoir les régulateurs, un pour la pompe de tourelle.(retard pour la 1 ere livraison) la seconde arrives par bateau.

En faits de retards, recue le lendemain, à mon avis ça doit etre un merdier sans noms dans les fichiers informatiques de la poste; on t'annonce une arrivée un jour qui arrives 4 jours après, comme disait Coluche : Quand on en connait pas plus que ça sur l'information, on ferme sa gueule.

Donc 3 em vario pour ma pompe de tourelle, et puis pourquoi cette rallonge alors que les 2 récepteurs ont chacun leur UBEC ?

Donc virée la rallonge devenue inutile.

La mise en route sur cet engin est générale, et c'est pas bon du tout, un seul inter en chassis alimente tout , alors que ses 2 programmations ne le demande pas.

Je vais donc modifier mon plan alimentaire : Le pack se branchera sur la ligne générale, puis de la un inter au chassis, et un inter en tourelle. Ca ne me coutera rien de mettre en marche l'une ou l'autre, et vice versa.

Du moment que la tourelle fonctionnait j'aie testée la pompe sur son nouveau vario et sur le potard changé de S1, ça fonctionne sans à coups.

Ce soir je vais commencer cette modification alimentaire.

Poser l'inter général de tourelle sur une équerre alu fixée sur le tablier en face avant de la cabine de conduite, un ajourage sera fait sur celle ci pour coiffer l'interrupteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Hier à 20:23

Voila, c'est fait, ligne alimentaire principale sous tension si accu connecté, puis de la part la ligne vers le chassis avec interrupteur, puis se continue sur le JT de tourelle, et se termine sur l'inter de tourelle, et la, tout est bon.

Essais pour demain matin. Il y aura des réglages à faire sur les 6 voies du distributeur. Sans oublier la découpe de l'inter de tourelle sur son carénage PVC.

Le vario de pompe à pris sa place comme prévus sous les servos des distributeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 9:11

Voici, une matinée de gagnée aux réglages, la pompe à retrouvée son potard S1, toutes les voies fonctionnent.

Un bémol sur les 2 tubes du tilt en polyuréthane qui fuyaient me mettant de l'huile sur ma planche, remplacés aussitôt par polyamides de 1,8x3 sur quicks rapides.

Mais seuls les nipples magom s'y insèrent de façons étanche

A propos de l'huile faudra que Mardi j'ailles en acheter 5 litres chez mon hydraulicien pro. la verte me va bien.

Par contre sur le tablier c'est le parfait plat de nouilles, il y en a de partout, mais tout fonctionne.

Me reste à revoir la partie chassis, puis de essais sur route avec remorque. Je ne mettrait pas de centrale lumière car il me faudrait refaire tous mes cablages des leds, et ça marche bien comme ça.

A propos des pompes, je me doute un peu que mes ennuis venaient du potard S1 qui devait crachouiller.

J'en ai 2 autres sur la radio 2019, ce sont les sliders encore en place, mais le mieux est d'en commander chez Ali.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 29 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum