Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 3 Oct - 13:46

Ma sur élévation à eue du bon, la cabine rentre alors dans ses limites et ne dépasse pas le dessous du tablier.

Je vais donc la poncer, mastiquer les défauts la reponcer et la peindre en final.

MECALAC 12 MTX - Page 19 00151
La cabine avec sa sur élévation blanche .


Dernière édition par admin-jpg le Mer 3 Oct - 16:41, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 3 Oct - 16:28

Cabine mastiquée et trous bouchés, les épaisseurs sont fines ça sera vite sec, ponçages et peintures.

J'ai aussi récupéré un tout petit aimant pour le haut de la porte, il est en place et ça ferme bien, en guise de poignée d'ouverture une toute petite chute de PVC collée cyano, pratique pour l'ouvrir.

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que tout fonctionne nickel.

Et me reste toujours ces lumières et comment les commander.

Sur la tourelle, pour l'heure plus de voies de commande, ça sera un inter minus en provisoire définitif, en faits allumage des feux d'avant, blancs et rouges. Un truc auquel je n'aie pas pensé : j'aurais du placer mes leds sous tension de 3,7 v j'ai des tas de petits accu 1 S, placés sous le carénage en arrière juste derrière la flèche, rendait la cabine indépendante en éclairages, et en faits ce n'est pas impossible à faire, juste à voir si ça fonctionne.

Sur le châssis en dessous il y aura deux cabochons alu avec phares blancs et clignotants et derrière à l'identique clignotants et feux rouges. En fait je me serais compliquée la vie en mettant des clignotants en tourelle.

Par contre je commanderais un récepteur 8 voies pour le changer avec le 6 voies, car ça serait bien que le tilt soit électrique, et la voie hydro serait un auxiliaire.

En fait ces micro moteur à vis sans fin m'ont ouverts la voie vers de nouvelles possibilités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 3 Oct - 21:17

Mon idée d'un accu lipo 1S à du bon, toutes mes leds fonctionnent sans les résistances ce qui simplifie les montages en parallèle.

J'aurais donc deux lipo indépendantes de 3,7 v 500 milli fixées par scratch sous les carénages, et pour les feux d'avant du châssis les nappes trois fils sur connecteurs réception à droite et à gauche passants par des encoches sous le carénage arrière pour son démontage.

Coté cabine, le ponçage à tout remis en forme, et j'ai passée une couche de gris anthracite, le jaune demain quand ça sera sec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 4 Oct - 7:01

Bien sur ce matin peinture pas encore sèche, faut attendre, je vais donc continuer sur l'installation des leds du châssis roulant.

Et descente à l'atelier pour fabriquer les deux cabochons supports des phares et clignotants du châssis, celui de droite est en place, pour le gauche il me faut attendre la charge de mes accus de perceuses.

Pour la câblerie, je vais me résoudre à la faire passer dans les châssis, ça sera plus propre, et les fils seront protégés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 4 Oct - 16:48

Les deux supports de leds sur châssis sont posés et peints en gris, les trous percés dans les châssis pour faire passer les fils, du coup j'ai faits les retouches de peintures en gris ou il y avait des manques.

J'avais acheté des cabochons chromés pour leds de 5 mm, ils se vissent dans ces supports, parce que j'avais le taraud en 8x75.

Une fois en place et les leds soudées le fil trois couleurs passent par des trous de 3 sur les cotés, ça va m'obliger à faire des re démontages partiels : les bielles brides de flèche, le support des récepteurs, le jack deux contacts, pour tomber la tourelle, de façons à ouvrir la boite chassis avant pour enlever le fut de tourelle couvercle.

Puis bien sur le carénage arrière.

Ce qui me laissera tout latitude pour poser mes fils de leds de châssis, avec des prises Bec rouge, pour les démontages ultérieurs.

J'ai scratché la lipo 1 S sous le capot levant, et tout à coté sera le servo switch des contacts clignotants, tous deux ne prendront pas de place. Tous ces petits détails prennent un temps fou, surtout le séchage des peintures, mais je veux un modèle finis, même si pas conforme.

Il me faudra faire sa caisse de transport et protection, elle ne sera pas grosse mais pratique pour le protéger des chocs, pour St Rambert le 11 Novembre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 5 Oct - 11:44

En tourelle vu le nombre de serveurs, je pose un UBEC, 5,5 v, 3 amp, une sécurité au fonctionnement.

Pfuittt que c'est long a sécher ces peintures, on perds un temps fou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 10:04

Ce matin, démontages pour passer les fils des différends feux, puis remontages et branchements de ces feux, pas facile mais on y arrives..

Mise en place du UBEC de tourelle, et isolations des fils rouges des contrôleurs, pompe et tourelle, ceux des auxiliaires Thor 14 n'ont pas de bec..

Démontages remontages ça me prends 30 minutes environ , pas la mort du chat lol!

En après midi réglages radio pour la tourelle. Puis vols de différends avions mousses avec Stéphane.

Le gris sur cabine est sec, je vais pouvoir passer aux retouches en jaune.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 19:29

Chez Stéphane, ayant oubliée la fiche de travail, l'engin n'a pus démarrer valablement, l’opération est remise à plus tard.

Mais s'il n'y avait que cela : Le servo de direction qui joue des siennes, il fonctionne mais d'un coté les dents ripent fichant le neutre du servo en l'air, il me faut donc un servo hyper costaud, mais dans cette dimension.

Mais pour le démonter ce servo, c'est quasi impossible, à cause de la nappe des tubes et des deux nourrices d'au dessus, il a fallu que je coupe les tubes, pour retirer ce servo défectueux.

Donc re structuration dans le dessin des tubulures, il est impératif que je puisse avoir accès au servo de direction, et les deux nourrices seront dans le châssis d'arrière ou il y a plus de place vue sa longueur.

Aux remontages il m'est plus avantageux d'avoir les 4 tubes des vérins de stabs lovés au dessus du servo, ainsi que les deux de lame.

Une nappe passera en S d'un coté, l'autre, de l'autre coté, avec du rab de longueurs des tubes pour etre à l'aise lors des démontages.

Et puis, avec Taranis, il faut que tous les récepteurs soient sous tension, mais comment faire quand la tourelle est déposée d'un coté, et le châssis de l'autre ?

La solution est une rallonge d’alimentation de laboratoire.

Vu que taranis parles, si pas de liaisons avec un des récepteurs, Taranis dit :"plus de télémétrie" à répétition comme l'histoire du disque rayé.

Donc si petites erreurs de conceptions on ne va pas bien loin, et vive les seringues hypodermiques. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 7 Oct - 15:06

En faits au remontages je n'aie pas fait ces fameux S dans le joint articulaire, et donc plus simple les tubes partent directement sur l'arrière par des sabords de chaque coté des crapaudines de direction, les jeux articulaires sont en faits dans la caisse arrière, ces jeux en étirements des tubes sont de moins 1 cm.

Et puis j'ai réparé mon servo, c'était les dents du pignon de sortie qui était attaqué, j'en ai mis un autre identique d'un servo fichu.

Mais j'ai commandé un servo quand même plus costaud 16 kg, et comme les cheminements tubulaires sont simplifiés, je n'aurais pas de mal à les interchanger.

Et pour le remontage du capotage arrière juste à placer deux vis bien visibles et deux sous le capotage PVC sur l'arrière.

En faits je veux trop bien faire et me plante royalement.

Simplification aussi au niveau support arrière du vérin de lame, j'ai carrément coupé l'arrière du support, ça supprime une gêne pour la filasse de tourelle, de même que pour les deux tubes du vérin de lame.

Les fils trois couleurs des feux de châssis passent de chaque bords, droite pour droite, gauche pour gauche, et possède des fiches différentes, femelle à gauche mâle à droite .

Il me faut faire ma rallonge de test hors montages, à cause des soucis de télémétrie.

Seulement après je pourrais tout remonter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 8 Oct - 7:45

J'ai fait ma rallonge provisoire d’essais, et la, tout va mal, plus rien ne correspond à rien, on dirait que l'émetteur s'est déréglé.

Le commutateur est toujours l'inter SF, lui, fait n'importe quoi, il déclenche la mise en route de la pompe du châssis, d'ailleurs il y a un autre inter qui la déclenche c'est SB et de temps en temps S2.

Avec Stéphane l'autre jour on avait tout bien calé, SF étant le commutateur, en avant il commandait la tourelle, et vers soit le châssis.

Dans ces conditions il est facile de retrouver les voies sur chaque récepteurs ? Ben non c'est pas le cas ici.

Ce câble de liaison provisoire évite de tout remonter, car si ça déconne, il faudra tout re démonter.

Et je suis forcé de brancher le vario de pompe du châssis donc S1 pour avoir les trois récepteurs sons tension, ce qu'ils sont bien réellement.

Avec ce câble j'ai donc procédé avec un servo test de toutes les voies du récepteur du châssis, et les ai toutes retrouvées, sauf la 8 qu'on avait pas programmée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 8 Oct - 12:20

Puis je suis passé sur la pompe du châssis, une de mes anciennes Magom mais montage perso, et c'est l'engrenage moteur qui ne serre plus.

J'ai merdé une bonne partie de la matinée pour trouver la panne, puis autant sur la pompe elle même.

Heureusement j'avais achetée une Magom, montée à la place, bon sang quel débit, ça pulse un max faudra pas monter à la pointe, ou placer un de mes limiteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 8 Oct - 19:16

Et bien non, ce fut une funeste erreur de placer un limiteur,ça a complètement bloqué le système. Impossibilité de faire fonctionner les vérins.

Revenu à la normale sans limiteur pompe au 1/4 de son régime, ça fonctionne que c'en est une bénédiction.

Un bon point de fait.

Maintenant c'est de faire fonctionner ma tourelle, mais sans le châssis, et tant pis si l'émetteur me crie sans arrêt plus de télémétrie.

Pour le HP en faits il faudrait un inter de coupure : Quand tout va bien HP normal, mais lors des réglages, coupure du HP histoire de travailler sans casse couilles, lol! lol! lol! lol! Vu que j'avais fait des trous pour inverseurs à coté de l'antenne interne, je vais placer un inter de coupure pour le HP en dérivation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 9 Oct - 8:45

Voila, pose de l'inter de coupure du HP, que ça fait du bien de ne plus entendre cette voix, et si j'en veux, je bascule l'inter et j'entend sa voix.

Du coup j'ai aussi changé l'inter momentané du fond à droite qui ne marchait pas, peut etre que maintenant ? Ca serait bien pour les PS4 des lumières du châssis.

Coté radio, la pompe fonctionne sur S1, le brisé de flèche fonctionne,le balancier avant aussi, et le godet, mais rien d'autres.

A voir donc si le récepteur 6 voies s'allume bien ?

Pour lui j'ai fait l’erreur de masquer sa leds d'allumage, parce que j'ai emballés les deux récepteurs dans de la gaine thermos rouge, et sa led tournée vers le récepteur 4 voies, lui fonctionne, mais je ne vois pas l'autre.

Alors ce qui est bizarre c'est que l'inter SF, le commutateur, est lui aussi inversé, par rapport aux réglages de Stéphane : tourelle c’était en arrière, et maintenant c'est en avant.

Les loi de Taranis sont impénétrables. lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 9 Oct - 10:18

Super, je reçoit tous les jours mes commandes BG, cette fois les deux micro réducteurs N 20 en 12 v avec vis sans fin de 4 pour les pinces de l'engcon, je vais pouvoir la remonter complètement.

Et j’espère bien faire un godet de tranchée ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 9 Oct - 12:46

Donc aussi tôt, travaux sur les pinces de l' Engcon, recoupe a bonnes longueurs des tiges filetées en M 4x70 des micro réducteurs en 12 v N 20, et remontages sur le châssis pinces.

Maintenant soudures des fils de contacts sur la nourrice électrique de raccordement au joint électrique de l' Engcon.

Je n'attendais plus que ces réducteurs à vis pour remonter l'ensemble, certes légèrement plus gros que celui de Barste mais tout aussi fonctionnel.

Photos quand ça sera remonté avec vidéo à l'appuis.

MECALAC 12 MTX - Page 19 00153

MECALAC 12 MTX - Page 19 00251

MECALAC 12 MTX - Page 19 00349
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 9 Oct - 17:30

Mais les emmerdements continus, cette fois plus de jus au joint tournant, alors je l'ai viré et j'en ai fabriqué un autre très artisanal avec un jack caoutchouc de récupération de 2,5, deux douilles laiton enfilés dessus, un fil noir et rouge soudée sur les tubes, le tout enrobé de gaine thermos, plus d'une douille laiton de 3x4.

Le dessus dépassant collé à la colle chaude, une fois dure tout fonctionne, mais ?

Mais une merde ne va pas sans l'autre, l'un des deux moto réducteurs livrés ce matin en panne, en fait l'une des bornes enfoncées, ce qui a fait échapper le balais du collecteur.

Démontage et réparation en bonne et difforme, lol, parce qu'entre temps, j'avais remplacé le moteur défectueux par le même mais en 6 volts, et pas de bol, je le monte du coté ou la demi pince appuie sur le goujon de fermeture du verrou , donc pas assez fermé.

Après la soupe re changement du moteur en 12 v bien plus costaud.

En faits mon montage Génial de la plaquette à picots oscillants, est tout simplement géniale, deux vis de 1,6 à dévisser et le moto réducteur tombe, il suffit alors de dévisser deux vis de 1 et de changer le moteur.

Alors donc , les pinces fonctionnent ainsi que le tilt rotator, reste plus qu'à remonter le vérin hydro, histoire de voir si ça marche ou ça déconne ?

Je n'en suis plus à une déconnerie près lol! lol! lol!

Et puis après soupé, moteur 12 v remonté, j'ai fait une ch'tite vidéo pinces et rotation, j'ai même pincé un accu lipo, aux marques laissées je n'y aurais pas mis mes doigts, ça doit pincer fort ? Mais cette fois l'appuie sur le vérrou est forte pour fermer la targette.

La monture des pinces est inchangée, juste reformée pour inclure les deux N 20.

Le temps de la copier vous l'aurez dans la soirée.

Dans la suite demain, marche de tourelle, en faits si le récepteur 6 voies ne fonctionne pas, c'est qu'il n'est pas alimenté par le UBEC, donc patte d'oie à prévoir.

https://youtu.be/yOYnVwPT7D4



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 10 Oct - 7:03

En faits de patte d'oie en Y le récepteur 6 voies peut etre alimenté par le vario de tourelle, voie 6 sur le récepteur vu que les deux alimentations sont indépendantes entre récepteurs, j'économise une patte d'oie, et surtout un gain de place.

Ce matin, remontage du Tilt Rotator plus son vérin d'oscillation.

Et si le Bec du vario de tourelle fait fonctionner le récepteur, remontage de la tourelle à sa place.

Me restera alors que les leds à placer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 10 Oct - 9:58

Je ne suis pas plus avancé , même avec le bec du vario de tourelle, celui ci non encore programmé sur la voie 6 refuse de faire démarrer le récepteur. Par contre son moteur se met en route plein pot, mais comme l'engrenage n'est pas accouplé à sa couronne , rien ne se passe. Et bien sur sa voie non plus n'est pas programmée.

J'ai essayé avec accu piles séparées, le récepteur s'allume au rouge puis s'éteint, on dirait que le commutateur n'agit pas comme il le devrait ?

C'est chiant, car je ne puis procéder aux essais dynamiques de ma tourelle et des auxiliaires.

Je serais tenté de faire mes essais sur récepteur Hobbyking en 6 voies, au moins voir si tout fonctionne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 10 Oct - 12:36

C'est vrais, qu'avec une radio séparée ça marche, mais il faut quand même une alimentation centrale, et la, c'est pas le pied à cause des courts jus.

Bon j'ai remonté le tilt rotator dont une branche déconnait, trois fois rien mais trois fois chiant, l'écrou soudé dans le tube à fichu le camps, normal soudé étain, cette fois soudé à corps en étamant à l'intérieur du tube, et en chauffant avec un mini chalumeau.

En faits c'est un briquet rechargeable dont la flamme est un dard chauffant très fort, un mini chalumeau butane, j'ai trouvé ça, un jour, par terre, bien pratique pour des soudures in situs.

Comme j'ai compris mes douleurs, je vais remonter ma tourelle en place sur le châssis, la au moins je serais en sécurité électrique et poursuivre mes essais avec radio séparée.

A noter que l'inter sur le HP de la taranis, c'est enfin le calme chez moi, plus cette voix insistante à l’excès qui me coupe l'herbe sous les pieds.

Pour les photos c'est faisable mais coté radios, faut attendre samedi les réglages ultimes avec mon ami Stéphane 74.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 10 Oct - 15:30

Tourelle remeontée, mais coté radios, servos et vario c'est le vrais cafouillage.

Et puis coté réducteurs N 20, ils disent moteurs 12 v, c'est faux tous leurs moteurs sont en 6 v, d'ailleurs ceux des pinces étaient bouillants, j'ai faillis les cramer.

OK ok, j'ai compris, alimentation générale en 2 S 7,4 v, ça va résoudre pas mal de mes problèmes.

Coté rotation des pinces et pinces ça marche, c'est coté vérin d'oscillation que ça ne va plus, le nouveau vérin fuie comme panier percé, à croire que je ne saches plus faire des vérins étanches ?

Solution, passer au réducteurs N 20 à vis sans fin.

Et puis j'en ai marre de me foutre de l'huile de partout.

paradoxalement tous mes autres vérins sur cet engin sont étanches.

J'attends donc les N 20 commandés à vis, j'en attends 6, ras le bol de l'huile. (caca nerveux ).

Cotés récepteurs Taranis, c'est le cafouillage complet, le mieux est de revoir Stéphane samedi, et ré aligner émetteur et récepteurs, et ça sera facilité car toutes les voies sur tous les récepteurs sont repérées grâce aux fiches Taranis.

Et je n'arrives à rien car tout est inversé.

Sur l'émetteur on avait convenus que la tourelle serait commandée par l'inter SF en arrière, pas de bol il commande le châssis.

Et bien sur sur l'avant vers soit, c'était prévus le châssis, pas de bol il commande la pompe de tourelle.

C'est le bordel mon capitaine ?

Dans ces conditions, impossibilité de régler quoi que ce soit convenablement.

Et puis si samedi il fait beau, vols de nos modèles sur le stade en face de chez lui.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 10 Oct - 17:33

Mort de honte, le récepteur 6 voies fonctionne très bien, sauf que sa led verte était masquée par la gaine thermos rouge, et pas de bol juste dessus un replis du thermos, donc double épaisseur, je ne risquait pas de voir quoi que ce soit.

Et donc recherche des voies fonctionnelles, certaines fonctionnent , pas d'autres.

En tous cas la voie des pincettes fonctionne, la rotation non à cause d'un fil coupé sur une borne de son moteur.

J'aie donc retrouvées mes voies et les ai marquées en clair sur la fiche.

Et puis j'ai des servos mortibus, ça risque pas de fonctionner. J'en attends 12 de chez BG, ils étaient en promo, 12 pour 18 €. 1,5 € pièce qui dit mieux ?

Et puis je suis obligé de revenir à plus bas voltage, 7,4 v, pour cela j'aie trouvée une lipo chez BG de 7,4 v 6 amp que quoi avoir une grosse autonomie, elle passe juste en longueur dans le capotage arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 11 Oct - 9:33

C'est tout bon, j'aie retrouvées toutes mes voies de pelle, mais ma pompe de première génération fuie au joint d'axe, de faits je perds de la puissance, et mon vérin de flèche à du mal à la remonter surtout entièrement déployée.

Il faut donc que je me paie une autre pompe magom.

J'ai donc mon relevage de flèche et mon godet.

La rotation de tourelle est à régler ce samedi, mais j'ai mon balancier.

Tout ça sur manches.

Sur sliders, à droite le réglage de balancier, en faits le premier vérin du faux balancier qu'on pourrait appeler Brisé de flèche, et l'autre slider au brisé latéral.

J'ai ma pompe sur S 1.

Pour le tilt deux inters SC à droite à coté de S 2, et SG sur le dessus, SC me fait la rotation, SG me fait les pinces.

J'aie deux voies de libres, une pour la tourelle, l'autre pour l’auxiliaire hydro, ancien tilt hydro, mais j'ai commandé un récepteur 8 voies. Je conserve ainsi mes voies hydrauliques, pour des auxiliaires à la demande. Et me paie deux voies de rab pour des auxiliaires électrique. Comme la commande du PS4 sur l'inter SH momentané s'il re fonctionne à nouveau.

Doubles avantages d’être revenu à bas voltage, tous mes petits varios inverseurs chinois vont mer servir sur cet engin sur ces auxiliaires. Parce que ces appareils fonctionnent que jusqu'à 8 volts

D'après Stéphane FRSKY va arrêter la fabrication des X8R et X6 R au profit des S6R et S8R, parce que ces récepteurs à stabilisateurs sur 3 voies pour modèles volants, peuvent très bien nous servir sur nos engins, les fonctions de stabs étant à incrémenter sur les émetteurs, si modèles volants, mais sans ça ce sont des récepteurs normaux, et ils ne sont guerre plus chers que les X d'origine.

De faits un engin à 20 voies effectives . J'ai voulu jouer l'économie et je m'en bouffe les glinches. Mais les récepteurs en rabs vont me servir sur les petits engins à venir, le chargeur C 145 Volvo, et le dumper à chenilles Menzi muck.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 11 Oct - 9:53

Pompe Magom commandée celle avec brushless, j'aurais ainsi plus de puissance.

Déjà que l'autre est montée sur le châssis, et que ça s'y connait.

Je demanderais à Stéphane de me mixer mes pompes avec mes actions sur vérins, et de diminuer leurs puissance de moitié, mais toujours en conservant les potards de puissance au cas ou.

pour la remorque, j'attends les roulements de 3x8x4 pour la crapaudine d'éxtrémité de tige filetée.

J'ai aussi commandées des micros vis tètes bombées inox de 1,6x4 pour fixer mes attachements sur les faces avant des micro réducteurs N 20.

Il faut donc que je me fabrique dans des barres laiton de 10x4 des pièces rectangulaires de 10x12, percées à 4 dans l'axe, et de deux trous de 2 pour le passage des vis.

Sur le coté 10 mm, un trou de 2 pour y enfiler un jonc laiton de 2 qui sera brasé argent, puis ce montage sera mis en place sur un mandrin de reprise en alu, pour y etre usiné, ramener l’épaisseur à 1,5 en ménageant un collet sur le pourtour de tige, pour y souder un tube de 5x6 en vue de faire de faux vérins hydro, et surtout protéger les tiges filetées.

A savoir, ces micro réducteurs se font aussi en tiges filetées de 3 au pas de 0,5, ce qui est tout bénef pour des faux vérins, le tube à souder sur mes platines sera de 3x4, et le tube d’extérieur formant écrou de 4x5 laissant plus de place aux deux vis de fixation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 11 Oct - 17:17

Marrant, comme je suis sourdingue, j'entends un bruit de servo, mais impossible de savoir lequel qui bouge.

J'ai refait au propre ma fiche Taranis, pour y voir plus clair, bien sur j'aie notées les citations de Stéphane pour qu'il s'y retrouve.

Toutes les voies sont notées, la voie 3 le servo qui bouge n'actionne rien du tout, et le servo de l'ex tilt n'est pas branché, car plus de voies de libres.

MAIS je n'aie pas encore testé l'ensemble avec le récepteur du châssis, peut etre que c'est la que je vais rigoler, ou tout foutre en l'air, Neutral lol! lol! lol!

Je plaisante bien sur, j'arrives à achèvement avec cet engin, je ne vais pas le jeter.

Au fait ? Est ce que le vérin de tilt serait plus étanche avec une seringue hypodermique ?lol! lol! lol! On en entends plus parler de cette affaire rocambolesque ?

Mon dieu quand j'y songe, avec tous les emmerdements que j'ai du essuyer en hydro standard, comment c'eut été avec des bric et des brocs et des seringues hypodermiques ? Pauvre garçon étudiant sans le sous. Faut pas rêver jeune homme, c'est pas parce que c'est tout petit, que ça marchera à tous les coups avec n'importe quoi ?

Ce que nous construisons, ce sont de très beaux jouets scientifiques qui ne souffrent pas l' à peut près.

Mais faut pas vous désespérer les jeunes, vous avez la vie devant vous pour vous payer toutes les Mécalac du monde.

Patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 12 Oct - 7:37

Mort de rire, c'est bien ce que je craignais, c'est le cafouillage complet, c'est le bordel mon capitaine ? L'inter commutateur déclenche les pompes, coté châssis la pompe tourelle, et coté tourelle, la pompe châssis.

Sur le châssis la voie de marche lol ne marche plus, son moteur sonne en permanence. Mais sa pompe fonctionne, ainsi que la direction , les stabs et la lame.

Coté tourelle les voies de pelles ne fonctionnent plus.

C'est bien le bordel mon capitaine.

J'espère que mon ami Stéphane va me régulariser tout cela demain après midi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 19 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum