Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Etudes pour la réalisation d'un Fieseler Storch au 1/6,5

Aller en bas

Etudes pour la réalisation d'un Fieseler Storch au 1/6,5 Empty Etudes pour la réalisation d'un Fieseler Storch au 1/6,5

Message par admin-jpg Sam 10 Fév - 9:26

Un ami, membre du forum général modèlisme, m'a fait passer les plans de ce merveilleux avion Allemand d'observation, qui se décline aussi dans la marque Morane Saulnier MS 505 Criquet.

Le plan qui nous intérèsse est de Paolo Séverin, un modèle au 1/4.

Pour des raisons d'encombrements et de réalisation j'aie choisie cette échelle du 1/6,5 pour un moteur thermique OS 120 de 20 cc 4 temps.

Particularité, le fuselage est tubulaire, tandis que le reste est en bois, ailes et empennages.

C'est un avion au vols lents du type VTOL.

Envergure du réel 14168, longueur 9600,surface alaire 700 dm2. Avec ceci je détermine les coefficients multiplicateurs des plans.

Envergure du modèle 2180, longueur fuselage 1477,surface alaire 107,6 dm2, PTV entre 6 et 7 kg, charge alaire 65 gr au DM2.

J'ai des plans,  mais tirés par notre imprimante à une certaine échelle, laquelle ????????????

Comme pour les PDF d'engins, je tire le coefficient de multiplication des plans, les miens oscillent entre 1/34,28 à 1/34,45, ainsi les tubes du fuselage doivent faire 4 mm, soit du 3x4 laiton.

Corde des ailes à l'emplanture 265, au saumons 276,6, plus Bec de BA 26,5 = 303,16 envergure 1/2 aile du saumon à axes tourillons d'ailes 995, largeur fuselage au droit des ailes 168, puis au droit des tourillons d'ailes 190, donnant une envergure totale de 995 x 2+190 +=2180. En faits je m'arrange avec les différences de cotations à quelques mm près, ça sera donc une semi maquette .

Un chat pilote de Storch :

Etudes pour la réalisation d'un Fieseler Storch au 1/6,5 Page39-1017-full
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum