Transport AROCS grumier de Kévin 56
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Transport AROCS grumier de Kévin 56
Voici donc réunis cet ensemble que je propose à Kevin 56 une grue de cabine grumière construite pour mon 5 axes de transports en lourd, puis déposée car je ne m'en servais pas.
La grue hors service se pose sur la remorque ou au dessus de la cabine, mais son grappin risque de gêner la vue du conducteur.
La rotation de grue est donnée par doubles vérins en Push pull simples effets, la grue est relevée par un gros vérin, puis télescopée sur un grand allongement, et en bout de rallonge une crapaudine mobile de type Cardan permet la mobilité de l'ensemble de rotation et de fermeture.
Sous le châssis se place une double stabilisation à pattes relevables.
Pour faire bouger tout cela, une pompe Micro Magom et un bloc 6 distributeurs, à noter que la pompe peut avoir son réservoir attenant.
Re: Transport AROCS grumier de Kévin 56
Une très belle réalisation !
J’y avais pensé pour équiper mon Arocs mais je me suis plutôt décidé à acheter une excavatrice et à modifier la remorque en porte engin.
Merci beaucoup en tout cas pour cette proposition
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J’y avais pensé pour équiper mon Arocs mais je me suis plutôt décidé à acheter une excavatrice et à modifier la remorque en porte engin.
Merci beaucoup en tout cas pour cette proposition
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kevin 56- Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Transport AROCS grumier de Kévin 56
Faut pas modifier cette grumière, car ça ne sera qu'un infâme charognage.
Déjà les roues Tamiya sont trop grandes pour une surbaissée, je te l'affirme pour en avoir construit une, dans ces pages également, vue sa hauteur elle est instable, certes elle tient bien les charges, j'ai eu porté un chargeur acier au 1/10 de 25 kg, heureusement bien attaché car dans les virages même à faible allure le chargeur oscillait dangereusement.
De plus une transformation ne sera jamais bien faite, tandis qu'une construction à neuf sera plus un plaisir.
honnêtement que peut tu récupérer sur cette remorque ? les roues ? bien trop grandes.
Les suspensions à lames ? et leurs manilles ? deux essieux pour porter un engin de 20 kg la suspension va passer au travers.
En multipliant le nombre d’essieux et de roues, on divise la charge transportée.
En surbaissant le plateau on redescend le centre de gravité CG, et on évite les oscillations dangereuses pour le convois.
En surbaissant le plateau on peut se passer de rampes et accéder sur ce plateau latéralement.
Ma surbaissée à dolly avec roues standards tamiya .
tu veux une surbaissée ? Je te la vends 100 € ?
Ma grue grumière en construction :
Ma grue forestière sur un 5 axes :
Et une remorque Nooteboom à col de cygne détachable hydro 2 voies ? Pour transports en lourds, PTR de l'ensemble 60 kg.
Déjà les roues Tamiya sont trop grandes pour une surbaissée, je te l'affirme pour en avoir construit une, dans ces pages également, vue sa hauteur elle est instable, certes elle tient bien les charges, j'ai eu porté un chargeur acier au 1/10 de 25 kg, heureusement bien attaché car dans les virages même à faible allure le chargeur oscillait dangereusement.
De plus une transformation ne sera jamais bien faite, tandis qu'une construction à neuf sera plus un plaisir.
honnêtement que peut tu récupérer sur cette remorque ? les roues ? bien trop grandes.
Les suspensions à lames ? et leurs manilles ? deux essieux pour porter un engin de 20 kg la suspension va passer au travers.
En multipliant le nombre d’essieux et de roues, on divise la charge transportée.
En surbaissant le plateau on redescend le centre de gravité CG, et on évite les oscillations dangereuses pour le convois.
En surbaissant le plateau on peut se passer de rampes et accéder sur ce plateau latéralement.
Ma surbaissée à dolly avec roues standards tamiya .
tu veux une surbaissée ? Je te la vends 100 € ?
Ma grue grumière en construction :
Ma grue forestière sur un 5 axes :
Et une remorque Nooteboom à col de cygne détachable hydro 2 voies ? Pour transports en lourds, PTR de l'ensemble 60 kg.
Re: Transport AROCS grumier de Kévin 56
En effet sacré matériel ! Je vais regarder de plus prêt pour les remorques et je vous montrerais ce que je trouve
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kevin 56- Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Transport AROCS grumier de Kévin 56
A tu monté des ponts différentiels à blocages sur ton Arocs ?
Les différentiels sont une bonne invention pour nos engins réels, quoi qu'ils aient des lacunes ; dans la boue ou sur glace si une roue patine, elle mange toute la puissance du moteur, d'ou les avantages des différentiels blocables.
Mais sur nos petits engins ou camions ils deviennent parfaitement inutiles, un camion tamiya tournera aussi bien sans différentiels, tout comme nos engins de TP, qui évoluent généralement sur terrains terreux, sur ces terrains l'absence de différentiel ne se sent pas du tout, mais avec le gros avantage d'avoir une propulsion intégrale sur toutes les roues motrices.
Les différentiels sont une bonne invention pour nos engins réels, quoi qu'ils aient des lacunes ; dans la boue ou sur glace si une roue patine, elle mange toute la puissance du moteur, d'ou les avantages des différentiels blocables.
Mais sur nos petits engins ou camions ils deviennent parfaitement inutiles, un camion tamiya tournera aussi bien sans différentiels, tout comme nos engins de TP, qui évoluent généralement sur terrains terreux, sur ces terrains l'absence de différentiel ne se sent pas du tout, mais avec le gros avantage d'avoir une propulsion intégrale sur toutes les roues motrices.
Re: Transport AROCS grumier de Kévin 56
Non, pas de pont différentiel à blocage dessus, la seul modif que j’ai fais c’est rehaussé de 8mm l’ensemble si non il est entièrement « d’origine ».
J’ai hésité à mettre justement mais vue le poids du camion je me disais que ce ne devait pas changer grand chose
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J’ai hésité à mettre justement mais vue le poids du camion je me disais que ce ne devait pas changer grand chose
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kevin 56- Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Transport AROCS grumier de Kévin 56
Si justement, et vu la largeur de voie de 185 mm les effets des différentiels sont extrêmement réduits.
Tamiya en monte sur tous ses modèles car ce sont des semi maquettes, mais il n'y aurait pas de diff les camions marcheraient aussi bien.
Sur le 5 axe de transport de ma pelle tous les difs ont été bloqués.
Mais sur la Mécalac ou le Xérion 5000 articulé il n'y a pas de diff, juste les couronnes et les pignons d'entrainement.
Pareils sur le DUKW, pas de diffs ainsi traction intégrale même si une roue est en l'air.
Tu remarquera que généralement on roule tous terrains, mais plus en tous terrains que sur goudron ?
Sans diffs sur goudron ça broute un peu, mais sur terrains mous , sans diffs tu ne sent même pas que les roues brassent la terre.
Je te reparlerais de ces effets différentiels sur les chemins de fer modèles réduits. Car tout est lié.
Tamiya en monte sur tous ses modèles car ce sont des semi maquettes, mais il n'y aurait pas de diff les camions marcheraient aussi bien.
Sur le 5 axe de transport de ma pelle tous les difs ont été bloqués.
Mais sur la Mécalac ou le Xérion 5000 articulé il n'y a pas de diff, juste les couronnes et les pignons d'entrainement.
Pareils sur le DUKW, pas de diffs ainsi traction intégrale même si une roue est en l'air.
Tu remarquera que généralement on roule tous terrains, mais plus en tous terrains que sur goudron ?
Sans diffs sur goudron ça broute un peu, mais sur terrains mous , sans diffs tu ne sent même pas que les roues brassent la terre.
Je te reparlerais de ces effets différentiels sur les chemins de fer modèles réduits. Car tout est lié.
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