Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Une pelle à pneus pas chère

Aller en bas

Une pelle à pneus pas chère Empty Une pelle à pneus pas chère

Message par admin-jpg Mer 30 Jan - 15:40

Une pelle à pneus pas chère, c'est quoi ? Réflexion relevée sur un  forum concurrent.

Le gars veux jouer sur un mini chantier de sa conception, mais pas y mettre un bras, budget, budget dit il.

Seule solution, etre modéliste et bricoleur, parce que le monsieur veut de l'hydraulique.

Déjà que Huina vends une pelle métal en 2 types, électro et hydraulique, mais à chenilles.

Ne peut on faire un mix avec la tourelle d'une huina hydro, et une base bruder de pelle à pneus ?

Modifier sa base chenillée serait bien dommages.

Ou alors se faire un bricolo à pneus, fait comme une rehausse au ras du sol, sur laquelle la pelle à chenilles grimpe, et ce sont ses chenilles qui font avancer le chariot, en appuis sur les roues jumelées, en marche arrière pour la marche avant, et vice versa.

Pour la direction, du système Tamiya et le tour est joué.

A noter qu'en modélisme ferroviaire de jardin c'est ce que l'on fait couramment, par exemple quand on a une machine dans un écartement , incompatible avec le réseau sur lequel on roule, on se fabrique alors un chariot à roues libres du nombre de roues motrices, ces roues à boudins sont d'un type spéciales, d'une part faites pour rouler sur le réseau ami, et c'est la loco par ses roues qui repose sur celles ci qui les entraînent.

La machine est en marche arrière et le chariot est en marche avant, et sa permet la remorque des wagons du réseau ami.

Bien sur dans ce cas il n'y a pas de directions.

On peut visualiser le chariot, dont l'entrée de chenilles se fasse coté direction entre les roues directrices, le chariot est alors radio commandé. pour sa direction.

Que le montage ne soit pas réel on s'en fout complètement, mais en faits ce type d’attelage est fait couramment dans les carrières, la pelle fait pénétrer ses chenilles dans deux berceaux a doubles roues jumelées, tandis qu'elle pose son godet dans la benne d'un tombereau et se soulève, ne serait ce que pour déplacer plus rapidement la pelle à chenilles.

En ferroviaire de jardin voie de 127 mm entre rails, un jour un papy nous est venu, il construisait une jolie loco vapeur en voie de 89 le 3,1/4 Anglais, quand il a vu l'écartement du réseau portatif il a été très déçus, je lui ai alors fabriqué ce châssis à 3 essieux pour qu'il roule enfin sur nos réseaux tiré par sa loco vapeur de type Anglaise. Sa joie à alors éclatée.

Quelques années plus tard il m'a fait un enfant dans le dos, plus tu aides les gus, plus il te chient dans les godasses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum