Les futurs modèles à JLD
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Les futurs modèles à JLD
J'ouvre ce post à sa place car à force on va encombrer le chapitre des présentations.
JLD en est au stade des réflexions du: Que vais je faire, dans quelle étagère ?
La pelle , ou je l'ai aiguillé le tente bien lol, et sa réflexion: Mon rêve est d'en construire une en réplique en métal ?
Lol le pôvre, l'est pas sortis de l'auberge du diable mdr.
Je charrie un tantinet, mais il ne faut pas que ça devienne un blocage, c'est juste un préambule pour ouvrir les débats.
JLD en est au stade des réflexions du: Que vais je faire, dans quelle étagère ?
La pelle , ou je l'ai aiguillé le tente bien lol, et sa réflexion: Mon rêve est d'en construire une en réplique en métal ?
Lol le pôvre, l'est pas sortis de l'auberge du diable mdr.
Je charrie un tantinet, mais il ne faut pas que ça devienne un blocage, c'est juste un préambule pour ouvrir les débats.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
maintenant en va continuer ici
je vais regarder les étapes de la pelle bruder
j ai vue sur youtube la pelle bruder en fonction ça leur de très bien marcher
maintenant en va continuer ici
je vais regarder les étapes de la pelle bruder
j ai vue sur youtube la pelle bruder en fonction ça leur de très bien marcher
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Mais oui que ça marche sauf qu'il y a les chenilles, et ça c'est incontournable.
Puisque tu a un tour et du matos , autant attaquer de suite une pelle sur pneus, pour ce faire si tu le peut achète une bruder à pneus pour t'en inspirer.
Mais c'est juste pour avoir les proportions, pas pour refaire pareils.
Je te propose donc une pelle sur pneus, on va pas faire dans le compliqué, on va la schématiser.
La base est donc constituée par un châssis roulant, comportant un essieu moteur et un essieu directeur.
Soit tu part des bases Tamiya, pour le pont différentiel et ses roues jumelées, quand à l'essieu directeur tamiya également mais avec fusées modifiées pour deux roues jumelées.
Tu a des sites sur le net qui vendent des pièces détachées, notamment un site Allemand très achalandé.
Il te faut donc un pont diff, 4 roues jumelées, et les suspensions ressorts qui vont avec, et l'attirail pour les fixer, et identique pour l'avant.
Le châssis sera constitué de deux profilés en U alu sur champs de 20x10 ou 22x10, suivant approvisionnement.
Un moteur de propulsion et pourquoi pas une boite à trois vitesses tamiya ?
Au niveau châssis , 3 voies sont nécessaires pour: La direction par servo, l'inversion par vario inverseur, et les vitesses par servo.
Des notices sont prévues pour les montages des camions tamiya, l'idéal c'est de t'en procurer une du genre tracteur à deux éssieu 4x2.
Bien sur rien ne t’empêche de meubler l'inter voies entre les éssieu.
Tu peut rajouter au choix une lame hydro sur l'avant et un stab hydro sur l'arrière ?
Dans ce cas ça te fait 5 voies.
Partie tourelle maintenant, pas plus compliqué que le reste:
La base en est une platine alu dans laquelle tu monte un roulement annulaire de préférence, tu fait en sortes de rendre ce roulement solidaire de la platine genre alu de 10 mm, celle ci sera solidement fixée au châssis.
La tourelle sera reliée au châssis par un blochet alu du diamètre intérieur du roulement, ce blochet sera fixé sur le roulement par en dessous avec une rondelle vissée à l'instar du plateau de la tourelle.
Ce plateau de tourelle en alu propre de 5 mm est une bonne base de départ.
A l'avant , le massif de flèche.
Inspire toi des photos de mes pelles liebherr, rien de bien compliqué, fait des déssins grandeurs en plan et de coté, ça aide beaucoup.
Il faut que le massif comporte les bossages inférieurs de maintient des vérins de flèche, la fixation de la flèche sera en haut du massif et sensiblement au milieu de sa longueur.
La flèche sera en forme de boomerang, à moins que tu ne veuilles faire une flèche brisée ?
La flèche est constituée de deux tôles alu de 3 mm jointes par trois entretoises laiton vissées, le remplissage est laissé au choix, toiles d'alu fines sur cornières alu, ou dans ton cas du tig, directement soudées sur l'intérieur des joues, en laissant le passage à l'avant du balancier.
Le balancier à l'identique de la flèche devra avoir une forme pour la noix de tète du vérin de balancier se reprenant sur les goussets de flèche, et des bossages sur l'avant pour la fixation du vérin de godet.
Si tu adopte le boomerang, il te faut 4 voies pour la tourelle: 1 pour la rotation tourelle électrique, et 3 hydro avec distri leimbach, la pompe sera une leimbach .
L’accu général, je te conseille du lipo, 3 éléments 11,1 v 5 amp, avec le chargeur.
Tu te retrouve avec 9 voies de fonctions, il en faut une 10 em pour commander la pompe
La alors je te conseille l'achat de deux radio hobbyking 6 voies 2,4 giga, mdr 20 € la radio complète avec son récepteur, et tu va monter le tout dans un boitier plastique genre rack, regarde mes posts à ce sujet et de plus ça fonctionne super bien.
De ce fait, vue que l'engin comporte deux entités: La partie châssis camion, et la partie tourelle, pourquoi ne pas dissocier les fonctions: une radio pour la tourelle, une radio pour le châssis, avec les alimentations correspondantes aux deux entités, aucunes liaisons entre la tourelle et le châssis ?
6 voies pour le châssis: la pompe sur potentiomètre d'origine, la direction et le sens de marche, les vitesses et le stabilisateur sur l'autre potard, quand à la lame sur le manche de droite d'avant en arrière.
Pour la tourelle radio identique, à droite godet et flèche, à gauche tourelle et balancier, sur potard la pompe, il reste une voie pour des phares et autres lumières de route puisque c'est une pelle à pneus.
Certes l'engin te reviendras plus cher qu'une bruder à chenilles, mais tu aura la joie d'avoir directement ta pelle en métal fonctionnelle.
L'économie est certaine, pas besoin de construire une bruder puis de tout transplanter dans du métal, autant le faire directement puisque tu sera guidé pas à pas.
Pourquoi payer un gus à te faire un engin ? Alors que tu est fort capable de la faire toi même, seul le premier pas qui coute.
Tu serait tout seul dans ton coin, je dirais : Casse gueule, mais tu n'est pas seul, je suis la et ma putain d’expérience, 50 ans de modélisme ça te dit quelques choses ?
La, tu y va en confiance, sans grands risques de te tromper, et comme tu dis si bien: Si tu suit mes conseils tu arriveras à tes fins, un forum, c'est fait pour cela l'entre aide sans détours.
Réfléchis à tout ça, je penses que c'est le deal idéal, vois de ton coté tout ce que tu peut acheter sur place ou au canada, ce que tu peut acheter toi même en chine, et ce que tu ne peut pas avoir je te le fournirais moyennant finances.
Pour être clair, un tel engin sera construit dans les six mois, si tout le matériel à dispo.
Tu te vois à St Pierre, avec une pelle à pneus radio commandée et hydraulique ?
Ah j'ai pas parlé carrosserie ? En tôles d'alu de 1, ou 1,5 soudée ou rivée, puisque tu a tout ce qu'il te faut ?
Tu fait au mieux de tes possibilités et de façons esthétique.
Puisque tu a un tour et du matos , autant attaquer de suite une pelle sur pneus, pour ce faire si tu le peut achète une bruder à pneus pour t'en inspirer.
Mais c'est juste pour avoir les proportions, pas pour refaire pareils.
Je te propose donc une pelle sur pneus, on va pas faire dans le compliqué, on va la schématiser.
La base est donc constituée par un châssis roulant, comportant un essieu moteur et un essieu directeur.
Soit tu part des bases Tamiya, pour le pont différentiel et ses roues jumelées, quand à l'essieu directeur tamiya également mais avec fusées modifiées pour deux roues jumelées.
Tu a des sites sur le net qui vendent des pièces détachées, notamment un site Allemand très achalandé.
Il te faut donc un pont diff, 4 roues jumelées, et les suspensions ressorts qui vont avec, et l'attirail pour les fixer, et identique pour l'avant.
Le châssis sera constitué de deux profilés en U alu sur champs de 20x10 ou 22x10, suivant approvisionnement.
Un moteur de propulsion et pourquoi pas une boite à trois vitesses tamiya ?
Au niveau châssis , 3 voies sont nécessaires pour: La direction par servo, l'inversion par vario inverseur, et les vitesses par servo.
Des notices sont prévues pour les montages des camions tamiya, l'idéal c'est de t'en procurer une du genre tracteur à deux éssieu 4x2.
Bien sur rien ne t’empêche de meubler l'inter voies entre les éssieu.
Tu peut rajouter au choix une lame hydro sur l'avant et un stab hydro sur l'arrière ?
Dans ce cas ça te fait 5 voies.
Partie tourelle maintenant, pas plus compliqué que le reste:
La base en est une platine alu dans laquelle tu monte un roulement annulaire de préférence, tu fait en sortes de rendre ce roulement solidaire de la platine genre alu de 10 mm, celle ci sera solidement fixée au châssis.
La tourelle sera reliée au châssis par un blochet alu du diamètre intérieur du roulement, ce blochet sera fixé sur le roulement par en dessous avec une rondelle vissée à l'instar du plateau de la tourelle.
Ce plateau de tourelle en alu propre de 5 mm est une bonne base de départ.
A l'avant , le massif de flèche.
Inspire toi des photos de mes pelles liebherr, rien de bien compliqué, fait des déssins grandeurs en plan et de coté, ça aide beaucoup.
Il faut que le massif comporte les bossages inférieurs de maintient des vérins de flèche, la fixation de la flèche sera en haut du massif et sensiblement au milieu de sa longueur.
La flèche sera en forme de boomerang, à moins que tu ne veuilles faire une flèche brisée ?
La flèche est constituée de deux tôles alu de 3 mm jointes par trois entretoises laiton vissées, le remplissage est laissé au choix, toiles d'alu fines sur cornières alu, ou dans ton cas du tig, directement soudées sur l'intérieur des joues, en laissant le passage à l'avant du balancier.
Le balancier à l'identique de la flèche devra avoir une forme pour la noix de tète du vérin de balancier se reprenant sur les goussets de flèche, et des bossages sur l'avant pour la fixation du vérin de godet.
Si tu adopte le boomerang, il te faut 4 voies pour la tourelle: 1 pour la rotation tourelle électrique, et 3 hydro avec distri leimbach, la pompe sera une leimbach .
L’accu général, je te conseille du lipo, 3 éléments 11,1 v 5 amp, avec le chargeur.
Tu te retrouve avec 9 voies de fonctions, il en faut une 10 em pour commander la pompe
La alors je te conseille l'achat de deux radio hobbyking 6 voies 2,4 giga, mdr 20 € la radio complète avec son récepteur, et tu va monter le tout dans un boitier plastique genre rack, regarde mes posts à ce sujet et de plus ça fonctionne super bien.
De ce fait, vue que l'engin comporte deux entités: La partie châssis camion, et la partie tourelle, pourquoi ne pas dissocier les fonctions: une radio pour la tourelle, une radio pour le châssis, avec les alimentations correspondantes aux deux entités, aucunes liaisons entre la tourelle et le châssis ?
6 voies pour le châssis: la pompe sur potentiomètre d'origine, la direction et le sens de marche, les vitesses et le stabilisateur sur l'autre potard, quand à la lame sur le manche de droite d'avant en arrière.
Pour la tourelle radio identique, à droite godet et flèche, à gauche tourelle et balancier, sur potard la pompe, il reste une voie pour des phares et autres lumières de route puisque c'est une pelle à pneus.
Certes l'engin te reviendras plus cher qu'une bruder à chenilles, mais tu aura la joie d'avoir directement ta pelle en métal fonctionnelle.
L'économie est certaine, pas besoin de construire une bruder puis de tout transplanter dans du métal, autant le faire directement puisque tu sera guidé pas à pas.
Pourquoi payer un gus à te faire un engin ? Alors que tu est fort capable de la faire toi même, seul le premier pas qui coute.
Tu serait tout seul dans ton coin, je dirais : Casse gueule, mais tu n'est pas seul, je suis la et ma putain d’expérience, 50 ans de modélisme ça te dit quelques choses ?
La, tu y va en confiance, sans grands risques de te tromper, et comme tu dis si bien: Si tu suit mes conseils tu arriveras à tes fins, un forum, c'est fait pour cela l'entre aide sans détours.
Réfléchis à tout ça, je penses que c'est le deal idéal, vois de ton coté tout ce que tu peut acheter sur place ou au canada, ce que tu peut acheter toi même en chine, et ce que tu ne peut pas avoir je te le fournirais moyennant finances.
Pour être clair, un tel engin sera construit dans les six mois, si tout le matériel à dispo.
Tu te vois à St Pierre, avec une pelle à pneus radio commandée et hydraulique ?
Ah j'ai pas parlé carrosserie ? En tôles d'alu de 1, ou 1,5 soudée ou rivée, puisque tu a tout ce qu'il te faut ?
Tu fait au mieux de tes possibilités et de façons esthétique.
Re: Les futurs modèles à JLD
Notte que je puis me charger de l'achat des éssieu direction et pont arrière plus les pneus, boite à vitesse et motorisation, moi mème j'utilise pas mal de ce matériel fiable.
Je te fais un devis général de ces fournitures, et je te les renvois.
Je ne sait pas passer un lien, mais je vais éssayer.
Tamiya komplette Vorderachse, neu
Je te fais un devis général de ces fournitures, et je te les renvois.
Je ne sait pas passer un lien, mais je vais éssayer.
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Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
pour faire bien claire
je n ais en aucun cas pensé vous tester ou vous tirer les vers du nez et surtout il m est jamais venu a l idée que vous étiez des nazes
le matériel fait pas un ouvrier
je suis toujours prés a suivre les conseils des personnes ayant acquis leur expérience avec le temps
et pour terminer je n ais pas peur de payer un (---) pour me faire un engin
je pense que vous me jugé mal
je serrais ravi de construire une pelle sur pneu avec vos conseils mais je suis pas un être qui aime bruler les étapes donc je suivrai vos conseil j aimerais faire comme les autres demarer avec une pelle bruder
je vais essayer de mettre des photos de ce que je fais mais ci un jour je peut arriver a faire presque aussi bien que vous je serrais ravi mais j en suis très loin
j espéré que vous continuerez a me guider dans mes réalisation
pour faire bien claire
je n ais en aucun cas pensé vous tester ou vous tirer les vers du nez et surtout il m est jamais venu a l idée que vous étiez des nazes
le matériel fait pas un ouvrier
je suis toujours prés a suivre les conseils des personnes ayant acquis leur expérience avec le temps
et pour terminer je n ais pas peur de payer un (---) pour me faire un engin
je pense que vous me jugé mal
je serrais ravi de construire une pelle sur pneu avec vos conseils mais je suis pas un être qui aime bruler les étapes donc je suivrai vos conseil j aimerais faire comme les autres demarer avec une pelle bruder
je vais essayer de mettre des photos de ce que je fais mais ci un jour je peut arriver a faire presque aussi bien que vous je serrais ravi mais j en suis très loin
j espéré que vous continuerez a me guider dans mes réalisation
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Attention: Je n'ai dit ça , que pour la généralité des gents arrivants sur un forum, c'est mon amère constatation qui me fait prononcer ces dures paroles.
Je suis le type qui crée des forums, justement pour partager, partager mon savoir sans restrictions, mais j'ai un franc parlé qui déplait à certains, j'aime appeler un chat, un chat, et si un gars fait de la merde, lui dire qu'il fait de la merde.
C'est dommage ces quiproquos sur ce forum, On va repartir d'un bon pied.
Vous arrivez, vous vous êtes présenté, et vous aller nous dire clairement ce que vous faites dans la vie, quels sont vos moyens de production de modèles réduits, ce que vous avez fait jusqu'à présent ? Et quelle est votre expérience en ces domaines modélistes.
Ce n'est qu'avec ses renseignements qu'on peut vous aider.
Vous avez de l'outillage, et je pensait que vous aviez assez d’expériences pour entamer directement un modèle en métal ?
En fait, vous êtes sage, ne pétez pas plus haut que votre cul, voulez commencer par du relativement simple, vous faire la main.
Pourquoi alors ne pas faire comme Team Toyota, vous faire vous même votre pelle, suivant mes conseils et suivant les fournitures que je puis vous fournir ?
Relisez bien son post entièrement, vous comprendrez ses motivations et les miennes ?
Lisez également celui de Pastaga.
Moi j'aide tous les gars sur mon forum sans distinctions, mais dites moi clairement ce que vous désirez, et mettons nous au travail.
Drole, vous écrivez la nuit, et moi le jour, lol, je suppose que nous avons 12 heures de décalages horaires ?
A ce soir ou à demain suivant les cas.
Je suis le type qui crée des forums, justement pour partager, partager mon savoir sans restrictions, mais j'ai un franc parlé qui déplait à certains, j'aime appeler un chat, un chat, et si un gars fait de la merde, lui dire qu'il fait de la merde.
C'est dommage ces quiproquos sur ce forum, On va repartir d'un bon pied.
Vous arrivez, vous vous êtes présenté, et vous aller nous dire clairement ce que vous faites dans la vie, quels sont vos moyens de production de modèles réduits, ce que vous avez fait jusqu'à présent ? Et quelle est votre expérience en ces domaines modélistes.
Ce n'est qu'avec ses renseignements qu'on peut vous aider.
Vous avez de l'outillage, et je pensait que vous aviez assez d’expériences pour entamer directement un modèle en métal ?
En fait, vous êtes sage, ne pétez pas plus haut que votre cul, voulez commencer par du relativement simple, vous faire la main.
Pourquoi alors ne pas faire comme Team Toyota, vous faire vous même votre pelle, suivant mes conseils et suivant les fournitures que je puis vous fournir ?
Relisez bien son post entièrement, vous comprendrez ses motivations et les miennes ?
Lisez également celui de Pastaga.
Moi j'aide tous les gars sur mon forum sans distinctions, mais dites moi clairement ce que vous désirez, et mettons nous au travail.
Drole, vous écrivez la nuit, et moi le jour, lol, je suppose que nous avons 12 heures de décalages horaires ?
A ce soir ou à demain suivant les cas.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
j aime les gens avec un franc parlé
je travail au garage mécanique de la mairie de saint pierre
en ce qui concerne le travail du métal je pense pouvoir me démerder
faire la reproduction d une pelle métal je pense pouvoir le faire mais être capable de tous prévoir pour la faire fonctionner la je suis sur que non
bon je retourner lire les post de team toyota et de pastaga
svp pas de ( vous )
j aime les gens avec un franc parlé
je travail au garage mécanique de la mairie de saint pierre
en ce qui concerne le travail du métal je pense pouvoir me démerder
faire la reproduction d une pelle métal je pense pouvoir le faire mais être capable de tous prévoir pour la faire fonctionner la je suis sur que non
bon je retourner lire les post de team toyota et de pastaga
svp pas de ( vous )
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Bien, je suis fixé à présent sur tes possibilités mécaniques, et je suis persuadé que bien guidé, tu serait capable de te faire cette pelle à pneus.
Moi je n'aime pas les gus qui se dévalorisent lol.
De plus travaillant en fonctionnaire territorial (Salut collègue), tu peut avoir du temps et de l'outillage pour bien faire.
Quand je dis bien guidé, c'est de suivre scrupuleusement mes instructions, et d'acheter tous les éléments qu'il faut pour la faire.
Quand je dis bien guidé je parles des trucs et tours de mains mais aussi des astuces de métier.
Et puis te faire construire une pelle métal à pneus, ça ne serait ni plus ni moins pour moi qu'un doublon, puisque j'en ai aussi construit une..
Dis OUI, je serait le plus heureux des hommes ?
Une pelle à pneus, ce n'est ni plus ni moins un camion 2 axes sur lequel est montée une pelle.
Tu a tous les ingrédients: D'une part commencer par la partie camion, et finir par la partie pelle.
Rajouter une lame et des stabs c'est enfantin.
Pour cela on s'aide des photos, du texte et des photos, surtout que j'ai mon propre modèle, qui est une CAT 322.
En plus un engin à 12 fonctions sur deux radios 2,4 giga, rien que du bricolo, Si tu à l'argent pour le faire, on se dresse un petit bilan d'actions, un devis de matériels, des préparations mécaniques que je puis te faire, du genre construction des vérins, t'approvisionner en matos spécifique.
Faut pas croire que ça va se faire tout seul, on mettras le temps qu'il faut lol, je suis comme les morpions, super accroché.
Un problème ? Une solution.
Aller courage, au turbin.
C'est sur qu'à la Mairie et tes collègues, vont faire des trombines de 6 pieds de long mdr.
Moi je n'aime pas les gus qui se dévalorisent lol.
De plus travaillant en fonctionnaire territorial (Salut collègue), tu peut avoir du temps et de l'outillage pour bien faire.
Quand je dis bien guidé, c'est de suivre scrupuleusement mes instructions, et d'acheter tous les éléments qu'il faut pour la faire.
Quand je dis bien guidé je parles des trucs et tours de mains mais aussi des astuces de métier.
Et puis te faire construire une pelle métal à pneus, ça ne serait ni plus ni moins pour moi qu'un doublon, puisque j'en ai aussi construit une..
Dis OUI, je serait le plus heureux des hommes ?
Une pelle à pneus, ce n'est ni plus ni moins un camion 2 axes sur lequel est montée une pelle.
Tu a tous les ingrédients: D'une part commencer par la partie camion, et finir par la partie pelle.
Rajouter une lame et des stabs c'est enfantin.
Pour cela on s'aide des photos, du texte et des photos, surtout que j'ai mon propre modèle, qui est une CAT 322.
En plus un engin à 12 fonctions sur deux radios 2,4 giga, rien que du bricolo, Si tu à l'argent pour le faire, on se dresse un petit bilan d'actions, un devis de matériels, des préparations mécaniques que je puis te faire, du genre construction des vérins, t'approvisionner en matos spécifique.
Faut pas croire que ça va se faire tout seul, on mettras le temps qu'il faut lol, je suis comme les morpions, super accroché.
Un problème ? Une solution.
Aller courage, au turbin.
C'est sur qu'à la Mairie et tes collègues, vont faire des trombines de 6 pieds de long mdr.
Pelle à pneus genre Cat 322 C
Délibérément, je commence cette description.
Le châssis d'une
Pelle à pneus, surtout en partant de pièces de roulement TAMIYA est
constitué de deux longerons en Alu de 20x10, placés sur champ, ailes se
regardants, sa largeur standard est de 60 mm extérieur, pour que notre
modèle soit confortable, 50 cm de longueur de châssis est raisonnable.
Les
châssis tamiya sont constitués d'entretoises en plastique vissées
dessus, pour ma part, n'ayant pas ces entretoises plastiques, j'ai placé
des bouts de u grugées, pour épouser la forme des u alu, l'assemblage
se faisant par gousset cornière de 15x15, de la longueur intérieure du
profil, et rivés avec des rivets alu de 2x5 TR
Plus deux
intercalaires pour tenir l'écartement, on se retrouve donc avec une
échelle à 4 barreaux, jusque la, rien de bien compliqué.
Je disait 50 cm de long, parce que tout au long du châssis on va place les organes de roulement et de stabilisation.
Sur l'avant une lame de poussée et de stabilisation, sur l'arrière un stabilisateur à deux jambes hydraulique.
Pour être plus précis, disons que chaque axes placé à 100 mm de chaque extrémité est un bon compromis.
Les
essieux tamiya, sont constitués de ressorts à lames pré formés montés
sur le châssis par l’intermédiaire de goussets et flotte de déformation.
Sur
mon site Allemand, le gus vend des ensembles apparemment complet et
montés, la base en est un tracteur routier 2 axes, de sortes que l'on a
l'ensemble de direction complet et fonctionnel, et le pont arrière
moteur et fonctionnel.
0 cela on ajoute pour l'arrière les deux
roues jumelées, et sur l'avant des roues simples, mais dans notre cas,
on va prendre des roues jumelées et les adapter sur les essieux avant,
pour être en conformité avec notre modèle de base.
Notre pelle à
pneus, normalement à deux axes moteurs, mais on ne va pas se compliquer
la tache, car chez Tamiya les ponts avant directeurs n’existent pas , il
faut se les bricoler, et puis une pelle à pneus modèle, n'est pas à
proprement parler un tout terrains, déjà avec un axe moteur jumelée, la
traction sera largement dimensionnée surtout si l'on monte la boite 3
vitesses de Tamiya.
On a donc un axe à chaque extrémité à 100 mm de chaque bout, il reste donc 300 mm entre axes de roues ?
Près
de l'axe directeur avant, c'est à dire en arrière de celui ci, et sans
que ça gène ses mouvement angulaires de direction et suspensions, on va
placer la boite à vitesse.
Boite et direction sont commandées par
deux servos placés coté à cote entre les longerons devant l’essieu
directeur, renvois d'angle pour la direction, tringle coudée pour la
boite, passent entre le châssis et le pont coudé avant.
La sortie
de boite étant basse, on la raccorde avec le pont arrière avec son
arbre de couche que l'on va bricoler: Soit il est trop court, on va le
rallonger avec un tube laiton adéquat, soit il est trop long , on va le
raccourcir et le raccorder avec le même tube, le tout étant brasé
argent.
Ce qui importe, c'est de laisser de la place en arrière
pour l'implantation de la tourelle, sans trop me tromper celle ci
devrait se placer juste derrière la boite à vitesses.
Je n'aie
pas précisé que la boite est munie de son moteur de propulsion rapide,
que l'on va remplacer par un moteur coupleux et lent, ce qui permettras
d'avoir un engin coupleux et lent, donc la longueur de boite et moteur
devra être placées en conséquence derrière l'axe directionnel.
Je
te rappelle que notre pelle se compose de deux entités différentes: La
partie châssis avec son propre groupe hydro et son récepteur.
La
partie tourelle avec également son groupe hydro et son récepteur, aucune
liaisons hydro et électro entre tourelle et châssis, bien trop
compliqué avec joint tournant hydro et joint tournant électro.
Certes
un tel engin reviendras plus cher du coté groupe hydraulique, la contre
partie étant simplifications, et puissance hydraulique, doublée à une
autonomie très satisfaisante.
Pour moi, l'accus lipo 11,1 v 5 amp
du châssis prendras sa place au dessus de l'arbre de couche, entre
tourelle et boite à vitesses,
L’accu de tourelle prendra place dans celle ci derrière la cabine.
La lame avant:
Elle
est articulée sur le châssis par une sorte de poutre rigide, pour cela
il y a lieu de confectionner une sortes de plastron tôle fixé et
entretoisé au châssis, l'articulation lame prendra place en position
basse du plastron, tandis que le vérin prendras son articulation en
position haute du plastron, on pourrait dire que cela forme une unité
mobile greffée sur le châssis.
Le stabilisateur sera traité de la
même façon, greffé sur la traverse arrière, pour lui il sera traité
différemment, il faut le placer suffisamment bas, pour permettre un développé de ses jambes vers le haut en relevage, qui passent sous la
tourelle en mouvements, et suffisamment étendus lors des mises en
position basse de stabilisation.
Pour te faire comprendre la différence de ce futur modèle et de ma pelle j'ouvre un post.
Le châssis d'une
Pelle à pneus, surtout en partant de pièces de roulement TAMIYA est
constitué de deux longerons en Alu de 20x10, placés sur champ, ailes se
regardants, sa largeur standard est de 60 mm extérieur, pour que notre
modèle soit confortable, 50 cm de longueur de châssis est raisonnable.
Les
châssis tamiya sont constitués d'entretoises en plastique vissées
dessus, pour ma part, n'ayant pas ces entretoises plastiques, j'ai placé
des bouts de u grugées, pour épouser la forme des u alu, l'assemblage
se faisant par gousset cornière de 15x15, de la longueur intérieure du
profil, et rivés avec des rivets alu de 2x5 TR
Plus deux
intercalaires pour tenir l'écartement, on se retrouve donc avec une
échelle à 4 barreaux, jusque la, rien de bien compliqué.
Je disait 50 cm de long, parce que tout au long du châssis on va place les organes de roulement et de stabilisation.
Sur l'avant une lame de poussée et de stabilisation, sur l'arrière un stabilisateur à deux jambes hydraulique.
Pour être plus précis, disons que chaque axes placé à 100 mm de chaque extrémité est un bon compromis.
Les
essieux tamiya, sont constitués de ressorts à lames pré formés montés
sur le châssis par l’intermédiaire de goussets et flotte de déformation.
Sur
mon site Allemand, le gus vend des ensembles apparemment complet et
montés, la base en est un tracteur routier 2 axes, de sortes que l'on a
l'ensemble de direction complet et fonctionnel, et le pont arrière
moteur et fonctionnel.
0 cela on ajoute pour l'arrière les deux
roues jumelées, et sur l'avant des roues simples, mais dans notre cas,
on va prendre des roues jumelées et les adapter sur les essieux avant,
pour être en conformité avec notre modèle de base.
Notre pelle à
pneus, normalement à deux axes moteurs, mais on ne va pas se compliquer
la tache, car chez Tamiya les ponts avant directeurs n’existent pas , il
faut se les bricoler, et puis une pelle à pneus modèle, n'est pas à
proprement parler un tout terrains, déjà avec un axe moteur jumelée, la
traction sera largement dimensionnée surtout si l'on monte la boite 3
vitesses de Tamiya.
On a donc un axe à chaque extrémité à 100 mm de chaque bout, il reste donc 300 mm entre axes de roues ?
Près
de l'axe directeur avant, c'est à dire en arrière de celui ci, et sans
que ça gène ses mouvement angulaires de direction et suspensions, on va
placer la boite à vitesse.
Boite et direction sont commandées par
deux servos placés coté à cote entre les longerons devant l’essieu
directeur, renvois d'angle pour la direction, tringle coudée pour la
boite, passent entre le châssis et le pont coudé avant.
La sortie
de boite étant basse, on la raccorde avec le pont arrière avec son
arbre de couche que l'on va bricoler: Soit il est trop court, on va le
rallonger avec un tube laiton adéquat, soit il est trop long , on va le
raccourcir et le raccorder avec le même tube, le tout étant brasé
argent.
Ce qui importe, c'est de laisser de la place en arrière
pour l'implantation de la tourelle, sans trop me tromper celle ci
devrait se placer juste derrière la boite à vitesses.
Je n'aie
pas précisé que la boite est munie de son moteur de propulsion rapide,
que l'on va remplacer par un moteur coupleux et lent, ce qui permettras
d'avoir un engin coupleux et lent, donc la longueur de boite et moteur
devra être placées en conséquence derrière l'axe directionnel.
Je
te rappelle que notre pelle se compose de deux entités différentes: La
partie châssis avec son propre groupe hydro et son récepteur.
La
partie tourelle avec également son groupe hydro et son récepteur, aucune
liaisons hydro et électro entre tourelle et châssis, bien trop
compliqué avec joint tournant hydro et joint tournant électro.
Certes
un tel engin reviendras plus cher du coté groupe hydraulique, la contre
partie étant simplifications, et puissance hydraulique, doublée à une
autonomie très satisfaisante.
Pour moi, l'accus lipo 11,1 v 5 amp
du châssis prendras sa place au dessus de l'arbre de couche, entre
tourelle et boite à vitesses,
L’accu de tourelle prendra place dans celle ci derrière la cabine.
La lame avant:
Elle
est articulée sur le châssis par une sorte de poutre rigide, pour cela
il y a lieu de confectionner une sortes de plastron tôle fixé et
entretoisé au châssis, l'articulation lame prendra place en position
basse du plastron, tandis que le vérin prendras son articulation en
position haute du plastron, on pourrait dire que cela forme une unité
mobile greffée sur le châssis.
Le stabilisateur sera traité de la
même façon, greffé sur la traverse arrière, pour lui il sera traité
différemment, il faut le placer suffisamment bas, pour permettre un développé de ses jambes vers le haut en relevage, qui passent sous la
tourelle en mouvements, et suffisamment étendus lors des mises en
position basse de stabilisation.
Pour te faire comprendre la différence de ce futur modèle et de ma pelle j'ouvre un post.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
aujourd’hui je suis passé devant le commerce qui vend les jouet pour noël et j ai vu une pelle bruder a pneu je vais voir ci je peut aller l acheter car le commerce est fermé jusqu’à a noël mais je connais le vendeur
aujourd’hui je suis passé devant le commerce qui vend les jouet pour noël et j ai vu une pelle bruder a pneu je vais voir ci je peut aller l acheter car le commerce est fermé jusqu’à a noël mais je connais le vendeur
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Bonne base de travail, mais ton modèle sera au 1/14 , car bruder est au 1/16 .
Pour ma pelle j'aie utilisée une tourelle de pelle à chenilles, plus grande.
Pour ma pelle j'aie utilisée une tourelle de pelle à chenilles, plus grande.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
c est juste une question je suis allé sur un site américain ou j ai déjà commandé des plans pour réaliser des engins en bois
et ce matin j ai regardé dans les nouveautés un caterpillar 966 il fait 55 cm de long et il est très bien réalise c est pour un projet futur car pour l instant j ai autre chose a faire
voila la question pensez vous qu il est possible de réaliser un t elle modele en métal et de le faire fonctionner j ai déjà des plans de chez lui il sont bien fait
c est juste une question je suis allé sur un site américain ou j ai déjà commandé des plans pour réaliser des engins en bois
et ce matin j ai regardé dans les nouveautés un caterpillar 966 il fait 55 cm de long et il est très bien réalise c est pour un projet futur car pour l instant j ai autre chose a faire
voila la question pensez vous qu il est possible de réaliser un t elle modele en métal et de le faire fonctionner j ai déjà des plans de chez lui il sont bien fait
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
la j écrit et il fait jour
la j écrit et il fait jour
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
Et pourquoi tu ne pourrait pas le réaliser ? A notre époque tout est réalisable, s'agit d'y mettre le prix et le temps.
Je reviens su salon de Lyon modèl show, bien sur j'y ai vu des copains de longues dates, notamment un gars qui s'est lancé da&ns la production de réacteurs modèle rèduit à monter sur des zincs, il en a ven du un à un gars pour monter sur un hélico géant tripales de 3 mètres d'envergure, faut voir l'engin en vol, imprèssionnant ?
Lui le gars avait un alpha jet version civile, il faisait des démos en phase de décollage, heureusement qu'il avait des freins sur son train tricycle si non décollage immédiat.
En fait tout est réalisable.
Jules Hermann sur notre forum, un belge réalise des modèles camions et TP au 1/4, le dernier en date un bull DN 11 de 1 tonne moteur thermique 16 cv 4 temps, et pompe de gavage hydro, les toles font 15 mm d'épaisseur.
Et Manu avec son scraper au 1/10 ?
Tu vois comment tu est ? Je te sent fort capable de faire une pelle à pneus, toi tu me dis une bruder, et maintenant tu me parles d'un bull CAT 966 ?
Met des photos de ton futur engin ?
Après, il va s'agir , soit de la construire façon maquette, soit approchant, pourvus qu'il ressemble à son original ?
Il est bien évident que si tu a les plans du constructeur, il te sera plus fa&cile de construire l'engin, mais ATTENTION:
Ton engin sera un modèle réduit fonctionnel à une certaine échelle, qu'est ce que ça veut dire :
Qu'extérieurement et intérieurement il faut qu'il ressemble à son original grandeur, ce soir je passerais des photos des pelles Damitz que j'aie photographiées à Lyon , Damitz fait dans la dentelle, non seulement ses modèles sont des maquettes exactes mais en plus fonctionnelles.
Tout ce qui se voit est traité à l'échelle, mais ce qui ne se voit pas sont des équipements hydrauliques et électroniques du monde du modélisme TP.
Soit tu fais tes modèles comme moi qui ne travailles pas sur plans mais sur PDF des constructeurs, mes modèles sont donc approchants mais fonctionnels, quand je construit je fais des croquis, quelques vrais plans quand c'est de la mécanique pure.
Je visualise le modèle dans ses lignes générales, puis je l'idéalise en modèle réduit, j'écris beaucoup car mes écrits ce sont mon cahier des charges, sur laquelle je me réfère pour construire.
Je part tambour battant, c'est rare si je me plante au départ, c'est sur mes modèles ne ressembleront pas dans leurs structures de châssis à l'original.
Un Damitz est vendue construite mais nue sans radio et sans servos et sans tuyautteries 5800 €, à cela tu rajoute la radio prévue pour le modèle, 1500/1800 €, les jeux d'accus puissance et réception, fait tes comptes ça chiffre vite vers les 8000 €.
Mais pour ton modèle, le Cat 966 je suppose que c'est un bull pousseur riper ?
Motorisation brushless sur réducteurs planétaires, commandes par varios inverseurs de brushless, accus lipo de 11,1 v d'au moins 5 amp, moi j'ai 8 amp sur mon PR 764.
Tu auras certainement la lame et son réglage d’assiette hydro, ainsi que le ripper et son réglage d'angles hydro, soit 4 voies.
Une pompe leimbach c'est bien suffisant avec distri 4 voies, car en fait sur un bull, rien ne force, les vérins de lame ne soulèvent que celle ci, quand au ripper plus il est lourd mieux c'est, il plonge seul dans la terre, il faut juste de la puissance aux chenilles.
Une bonne radio 8 voies est bien suffisante, pour dire, mon PR je pousse gaillardement mes dix kg de terre gravasses en tout genres, mais ce qu'il faut penser pour un engin chenillées c'est les chaines ?
Deux solutions: Tu te les fait toi même, ou tu les achète toutes faites en résines chargée fibres de verre.
Plutôt que de faire comme moi et dépenser pas mal de ronds tu les achète avec l'avantage qu'elles sont régulières, puisque faites par moulages.
Je reviens su salon de Lyon modèl show, bien sur j'y ai vu des copains de longues dates, notamment un gars qui s'est lancé da&ns la production de réacteurs modèle rèduit à monter sur des zincs, il en a ven du un à un gars pour monter sur un hélico géant tripales de 3 mètres d'envergure, faut voir l'engin en vol, imprèssionnant ?
Lui le gars avait un alpha jet version civile, il faisait des démos en phase de décollage, heureusement qu'il avait des freins sur son train tricycle si non décollage immédiat.
En fait tout est réalisable.
Jules Hermann sur notre forum, un belge réalise des modèles camions et TP au 1/4, le dernier en date un bull DN 11 de 1 tonne moteur thermique 16 cv 4 temps, et pompe de gavage hydro, les toles font 15 mm d'épaisseur.
Et Manu avec son scraper au 1/10 ?
Tu vois comment tu est ? Je te sent fort capable de faire une pelle à pneus, toi tu me dis une bruder, et maintenant tu me parles d'un bull CAT 966 ?
Met des photos de ton futur engin ?
Après, il va s'agir , soit de la construire façon maquette, soit approchant, pourvus qu'il ressemble à son original ?
Il est bien évident que si tu a les plans du constructeur, il te sera plus fa&cile de construire l'engin, mais ATTENTION:
Ton engin sera un modèle réduit fonctionnel à une certaine échelle, qu'est ce que ça veut dire :
Qu'extérieurement et intérieurement il faut qu'il ressemble à son original grandeur, ce soir je passerais des photos des pelles Damitz que j'aie photographiées à Lyon , Damitz fait dans la dentelle, non seulement ses modèles sont des maquettes exactes mais en plus fonctionnelles.
Tout ce qui se voit est traité à l'échelle, mais ce qui ne se voit pas sont des équipements hydrauliques et électroniques du monde du modélisme TP.
Soit tu fais tes modèles comme moi qui ne travailles pas sur plans mais sur PDF des constructeurs, mes modèles sont donc approchants mais fonctionnels, quand je construit je fais des croquis, quelques vrais plans quand c'est de la mécanique pure.
Je visualise le modèle dans ses lignes générales, puis je l'idéalise en modèle réduit, j'écris beaucoup car mes écrits ce sont mon cahier des charges, sur laquelle je me réfère pour construire.
Je part tambour battant, c'est rare si je me plante au départ, c'est sur mes modèles ne ressembleront pas dans leurs structures de châssis à l'original.
Un Damitz est vendue construite mais nue sans radio et sans servos et sans tuyautteries 5800 €, à cela tu rajoute la radio prévue pour le modèle, 1500/1800 €, les jeux d'accus puissance et réception, fait tes comptes ça chiffre vite vers les 8000 €.
Mais pour ton modèle, le Cat 966 je suppose que c'est un bull pousseur riper ?
Motorisation brushless sur réducteurs planétaires, commandes par varios inverseurs de brushless, accus lipo de 11,1 v d'au moins 5 amp, moi j'ai 8 amp sur mon PR 764.
Tu auras certainement la lame et son réglage d’assiette hydro, ainsi que le ripper et son réglage d'angles hydro, soit 4 voies.
Une pompe leimbach c'est bien suffisant avec distri 4 voies, car en fait sur un bull, rien ne force, les vérins de lame ne soulèvent que celle ci, quand au ripper plus il est lourd mieux c'est, il plonge seul dans la terre, il faut juste de la puissance aux chenilles.
Une bonne radio 8 voies est bien suffisante, pour dire, mon PR je pousse gaillardement mes dix kg de terre gravasses en tout genres, mais ce qu'il faut penser pour un engin chenillées c'est les chaines ?
Deux solutions: Tu te les fait toi même, ou tu les achète toutes faites en résines chargée fibres de verre.
Plutôt que de faire comme moi et dépenser pas mal de ronds tu les achète avec l'avantage qu'elles sont régulières, puisque faites par moulages.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
le modèle cat 966 est un chargeur
je vais pas le construire demain c est juste pour avoir votre avis sur de telle plan
avant de m inscrivant sur votre forum j avais pas trop d idée sur les étapes a suivre mais avec vos conseils je vois un peut plus claire j ai parcourue la construction de team toyota je me suis rendue compte qu il va bien mais il a souvent recours a votre expérience pour réaliser sa pelle
je pose beaucoup de question sur des différents modele mais comme je fais confiance a votre expérience je vais me concentrer sur un modèle bruder a modifier ce qui me permettra une foi fini de jouet avec pour ensuite réaliser la pelle a pneu
il faut bien faire un choix et je pense que ce serra le bon
des la semaine prochaine je vais voir ci il me serra possible de trouver une bruder sur l iles
le modèle cat 966 est un chargeur
je vais pas le construire demain c est juste pour avoir votre avis sur de telle plan
avant de m inscrivant sur votre forum j avais pas trop d idée sur les étapes a suivre mais avec vos conseils je vois un peut plus claire j ai parcourue la construction de team toyota je me suis rendue compte qu il va bien mais il a souvent recours a votre expérience pour réaliser sa pelle
je pose beaucoup de question sur des différents modele mais comme je fais confiance a votre expérience je vais me concentrer sur un modèle bruder a modifier ce qui me permettra une foi fini de jouet avec pour ensuite réaliser la pelle a pneu
il faut bien faire un choix et je pense que ce serra le bon
des la semaine prochaine je vais voir ci il me serra possible de trouver une bruder sur l iles
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
En fait, les pelles bruder, sont une conception toute personnelle, prendre les meilleurs éléments du commerce et les adapter à ma sauce.
Ma propre pelle est grosso modo identique à celle de Jacquouilles, sauf en ce qui concerne la pompe et son réservoir, et sur quelques petits détails.
Ainsi ma pompe est toute personnelle, je travaille avec mon copain Pierre des engins rc team, mon ancien forum, ce sont des pompes de dialyse médicales de récupération à engrenages à lobes, certaines développent plus de 25 bars si elles ne sont pas trop usées.
De ce fait ma pelle fonctionne nettement plus vite que les pompes Leimbach.
En fait, tout est question de motorisation, nous on utilise des moteurs brushless lents et coupleux, en réduction de 1/3 à 1/4, ce qui donne des pompes puissantes, sous des régimes peut élevés de l'ordre de 3000 tours minutes.
Leimbach s'est essayé aux moteurs brushless, mais n'a pas développé ce type de motorisation sur la généralité de ses pompes, de ce seul fait ses pompes bien que performantes avec limiteur de pression incorporé, ne donnent pas assez de pression, autours des 10 bars, ce qui est nettement insuffisant au regards des faibles passages dans les distributeurs, ce qui occasionne des laminages fâcheux réduisant encore les performances des engins.
Tous ces faits font qu'avec une leimbach standard, on ne peut conjuguer les trois voies hydro simultanément, les vérins doubles de flèche mangeant toute la puissance.
La marque Wédico Allemande utilise également les distri buteurs et les pompes leimbach pour ses engins TP au 1/16, souffrent des mêmes problèmes.
Je l'ai expliqué hier dans le chapitre expositions, au salon de Lyon ce Weekend, Damitz autre marque Allemande utilise des distributeurs rotatifs à boisseaux tournants dont les lumières de passages en distributeur est encore diminuée au diamètre 1,2, comment voulez vous dans ces conditions obtenir des performances avec vos engins.
A ce que j'ai pu constater sur des chantiers réels les pelles de ce type sont assez véloces dans tous leurs mouvements, ce sont les engins les plus utilisés pour leurs performances de rapidité d'action, ou l'on sait qu'une heure de pelle coute cher, autant accélérer les mouvements et débits d’excavation.
Les modélistes me rétorquent que les mouvements leur paraissent plus réalistes, je ne suis pas du tout convaincu.
En plus pour des raisons d’esthétique, la plupart utilise des touts petits tubes plastique de transfert des fluide de 2x3, certes très souples, trop souple d'ailleurs puisque sur la pelle à Dom, une durit était coudée, ce diamètre intérieur lamine d'avantage les passages de fluides.
Lis mes posts au sujet de mes pelles Liebherr, tu comprendras mieux mes raisons de construire des engins aux passages intérieurs directs.
A mon avis, actuellement, les meilleurs distributeurs sur le marché sont les Leimbach à boisseau coulissants les seuls se rapprochant le plus de la réalité.
Leurs lumières sont limitées à 2 mm, soit 0,8 mm de plus au diamètre que les Damitz /robbe ou équivalents espagnols, ce qui est important en tant que section de passages de fluides.
Sur mes pelles j'innove avec un circuit de pompe amont et aval large en 4x6, limités par les distributeurs Leimbach à 2, uniquement sur les blocs distributeurs pour sortir en 2,5 de passages intérieur, en poussant un tantinet la pompe Jung, et en diminuant le taux de réduction, on devrait obtenir facilement 30 bars, à cette pression tous les éléments de la pelle deviennent véloce, d'un escargot on la transforme en formule 1 lol.
S'il te plait, lis tous les posts s’ouvrant avec la pastille verte, car mon forum est ainsi conçu que toutes les rubriques se rattachent et se complètent, ainsi je fais une large part à l'atelier du modélisme, à la radio commande et à l'hydraulique.
Il n'est pas possible dans des sujets généraux comme ce post de traiter tout en détails, comme on dit dans le jargon, "Ça pourrit le post ".
Je fais aussi une large place à mes divagations, car ce sont ces divagations qui m'ont permis de progresser à vitesse grand Vé.
J'étais sur différends forums, notamment sur celui des camions, je m'en suis fait bannir 4 fois, à cause disent ils de mes longs pavés comme celui ci, et mon franc parlé.
Pour ces deux raisons le bannissement est catégorique, de ces faits les débutants ne progressent pas, les posts trainent en longueur, de fait très peu de personnes auto construises, de fait tous achète très chers des produits Allemands ou Chinois.
Ils le savent pertinemment que j'ai raisons, et que je suis un fin mécanicien avec de l’expérience modéliste toutes disciplines, ils préfèrent me voir bannis, plutôt comme disent ils me voir foutre le feu à leur boxon.
J'ai donc crée tout exprès ce forum, pour leur dire ouvertement ma façon de penser, pour leur montrer mes réalisations qui ne sont pas du secret défense, sachant pertinament bien que tous viennent y jeter un œil et s'inspirent de mes réalisations innovantes.
En fait j'ai voulu un forum libre, si on ne me cherche pas des poux dans la tète,il n'y a aucune censures ou bannissements et encore moins de modérations.
Ce forum se veut convivial dans le respect mutuel de chacun, ils se veut extrêmement technique, ce seul fait lui permet des sélections naturelles, les plus jeunes ne s'y inscrivent pas, ne comprenant pas un traitre mot de ce que j'explique. Et les biens pensants et administrateurs n'y viennent que très rarement, toutefois on a comme membre l'admin principal STEPHD, allias Camions RC, lui est radical, c'est de lui que viennent mes bannissements, ce monsieur veut que je change ma personnalité ? Change t'il la sienne ? Non ? pourquoi le ferait je ?
En fait, je suis persuadé qu'en suivant ma ligne de conduite que je me suis fixé, j'aurais d'avantage de membres intéressés à construire de toutes pièces leurs modèles, ce qui fait que les posts deviennent vite rébarbatifs pour les plus jeunes.
Eux ce qu'ils veulent c'est photos et vidéo pour rêver devant. Ici on enlève les doigts du clavier pour construire .
En métropole on a un dicton encore plus cru: Enlevez vous le doigt que vous vous êtes plantés dans le fion ? lol et mort de rire.
Véritablement ce forum est en fait mon blog, et avec ma compagne on s'y amuse beaucoup.
Je pense que tu est sur le bon forum, le seul on l'on t'explique de A à Z toutes les ficelles d'une réalisation.
Tu dis que teamtoyata fait appel souvent à moi, c'est normal Clément est conducteur d'engins, pratique d'autres formes de modélisme, mais est totalement débutant en engins TP, comme d'ailleurs le frère de sa copine: Pastaga allias Patrice.
Je m'en suis fait une raison, le membre lambda ne vient ici qu'en tant que "Client" une fois son modèle réalisé on ne le voit pratiquement plus.
C'est pas ça le modélisme, ça ne sert pas à çà un forum, à l'heure actuelle les forums du genre sont considérés comme des clubs à parts entière, la preuve de la création du club des Camions rc de stephd.
Ils viennent ici, parce qu'ailleurs on les a bousculés, ou envoyés paitre, c'est pas ça un forum, un administrateur se doit aussi d’être l'animateur, il doit s’occuper de tout le monde à la fois sans discriminations, il se doit d’être un passionné, il se doit d'etre compétant dans son job.
J'ai crée il y a 4 ans un nouveau concept de forum, celui ci en est le 4 em:
Il y est dit, que les bannissements censures et autres modérations des propos y sont bannis.
Il y est dit qu'une large participation des connaissances de chacun serait mis a disposition de tout le monde sans restrictions.
Il y est dit que mon principal devoir c'est le partage des mes connaissances générales en tous domaines.
Sur que je n'aie pas la science infuse, mais ici je suis le seul à avoir autant de patience pour arriver à faire comprendre le modélisme à mes membres, c'est pour cela qu'il faut lire tous les posts car tout s'y rattache. et sont complémentaires.
Aller bonne lecture et accroche toi.
Ma propre pelle est grosso modo identique à celle de Jacquouilles, sauf en ce qui concerne la pompe et son réservoir, et sur quelques petits détails.
Ainsi ma pompe est toute personnelle, je travaille avec mon copain Pierre des engins rc team, mon ancien forum, ce sont des pompes de dialyse médicales de récupération à engrenages à lobes, certaines développent plus de 25 bars si elles ne sont pas trop usées.
De ce fait ma pelle fonctionne nettement plus vite que les pompes Leimbach.
En fait, tout est question de motorisation, nous on utilise des moteurs brushless lents et coupleux, en réduction de 1/3 à 1/4, ce qui donne des pompes puissantes, sous des régimes peut élevés de l'ordre de 3000 tours minutes.
Leimbach s'est essayé aux moteurs brushless, mais n'a pas développé ce type de motorisation sur la généralité de ses pompes, de ce seul fait ses pompes bien que performantes avec limiteur de pression incorporé, ne donnent pas assez de pression, autours des 10 bars, ce qui est nettement insuffisant au regards des faibles passages dans les distributeurs, ce qui occasionne des laminages fâcheux réduisant encore les performances des engins.
Tous ces faits font qu'avec une leimbach standard, on ne peut conjuguer les trois voies hydro simultanément, les vérins doubles de flèche mangeant toute la puissance.
La marque Wédico Allemande utilise également les distri buteurs et les pompes leimbach pour ses engins TP au 1/16, souffrent des mêmes problèmes.
Je l'ai expliqué hier dans le chapitre expositions, au salon de Lyon ce Weekend, Damitz autre marque Allemande utilise des distributeurs rotatifs à boisseaux tournants dont les lumières de passages en distributeur est encore diminuée au diamètre 1,2, comment voulez vous dans ces conditions obtenir des performances avec vos engins.
A ce que j'ai pu constater sur des chantiers réels les pelles de ce type sont assez véloces dans tous leurs mouvements, ce sont les engins les plus utilisés pour leurs performances de rapidité d'action, ou l'on sait qu'une heure de pelle coute cher, autant accélérer les mouvements et débits d’excavation.
Les modélistes me rétorquent que les mouvements leur paraissent plus réalistes, je ne suis pas du tout convaincu.
En plus pour des raisons d’esthétique, la plupart utilise des touts petits tubes plastique de transfert des fluide de 2x3, certes très souples, trop souple d'ailleurs puisque sur la pelle à Dom, une durit était coudée, ce diamètre intérieur lamine d'avantage les passages de fluides.
Lis mes posts au sujet de mes pelles Liebherr, tu comprendras mieux mes raisons de construire des engins aux passages intérieurs directs.
A mon avis, actuellement, les meilleurs distributeurs sur le marché sont les Leimbach à boisseau coulissants les seuls se rapprochant le plus de la réalité.
Leurs lumières sont limitées à 2 mm, soit 0,8 mm de plus au diamètre que les Damitz /robbe ou équivalents espagnols, ce qui est important en tant que section de passages de fluides.
Sur mes pelles j'innove avec un circuit de pompe amont et aval large en 4x6, limités par les distributeurs Leimbach à 2, uniquement sur les blocs distributeurs pour sortir en 2,5 de passages intérieur, en poussant un tantinet la pompe Jung, et en diminuant le taux de réduction, on devrait obtenir facilement 30 bars, à cette pression tous les éléments de la pelle deviennent véloce, d'un escargot on la transforme en formule 1 lol.
S'il te plait, lis tous les posts s’ouvrant avec la pastille verte, car mon forum est ainsi conçu que toutes les rubriques se rattachent et se complètent, ainsi je fais une large part à l'atelier du modélisme, à la radio commande et à l'hydraulique.
Il n'est pas possible dans des sujets généraux comme ce post de traiter tout en détails, comme on dit dans le jargon, "Ça pourrit le post ".
Je fais aussi une large place à mes divagations, car ce sont ces divagations qui m'ont permis de progresser à vitesse grand Vé.
J'étais sur différends forums, notamment sur celui des camions, je m'en suis fait bannir 4 fois, à cause disent ils de mes longs pavés comme celui ci, et mon franc parlé.
Pour ces deux raisons le bannissement est catégorique, de ces faits les débutants ne progressent pas, les posts trainent en longueur, de fait très peu de personnes auto construises, de fait tous achète très chers des produits Allemands ou Chinois.
Ils le savent pertinemment que j'ai raisons, et que je suis un fin mécanicien avec de l’expérience modéliste toutes disciplines, ils préfèrent me voir bannis, plutôt comme disent ils me voir foutre le feu à leur boxon.
J'ai donc crée tout exprès ce forum, pour leur dire ouvertement ma façon de penser, pour leur montrer mes réalisations qui ne sont pas du secret défense, sachant pertinament bien que tous viennent y jeter un œil et s'inspirent de mes réalisations innovantes.
En fait j'ai voulu un forum libre, si on ne me cherche pas des poux dans la tète,il n'y a aucune censures ou bannissements et encore moins de modérations.
Ce forum se veut convivial dans le respect mutuel de chacun, ils se veut extrêmement technique, ce seul fait lui permet des sélections naturelles, les plus jeunes ne s'y inscrivent pas, ne comprenant pas un traitre mot de ce que j'explique. Et les biens pensants et administrateurs n'y viennent que très rarement, toutefois on a comme membre l'admin principal STEPHD, allias Camions RC, lui est radical, c'est de lui que viennent mes bannissements, ce monsieur veut que je change ma personnalité ? Change t'il la sienne ? Non ? pourquoi le ferait je ?
En fait, je suis persuadé qu'en suivant ma ligne de conduite que je me suis fixé, j'aurais d'avantage de membres intéressés à construire de toutes pièces leurs modèles, ce qui fait que les posts deviennent vite rébarbatifs pour les plus jeunes.
Eux ce qu'ils veulent c'est photos et vidéo pour rêver devant. Ici on enlève les doigts du clavier pour construire .
En métropole on a un dicton encore plus cru: Enlevez vous le doigt que vous vous êtes plantés dans le fion ? lol et mort de rire.
Véritablement ce forum est en fait mon blog, et avec ma compagne on s'y amuse beaucoup.
Je pense que tu est sur le bon forum, le seul on l'on t'explique de A à Z toutes les ficelles d'une réalisation.
Tu dis que teamtoyata fait appel souvent à moi, c'est normal Clément est conducteur d'engins, pratique d'autres formes de modélisme, mais est totalement débutant en engins TP, comme d'ailleurs le frère de sa copine: Pastaga allias Patrice.
Je m'en suis fait une raison, le membre lambda ne vient ici qu'en tant que "Client" une fois son modèle réalisé on ne le voit pratiquement plus.
C'est pas ça le modélisme, ça ne sert pas à çà un forum, à l'heure actuelle les forums du genre sont considérés comme des clubs à parts entière, la preuve de la création du club des Camions rc de stephd.
Ils viennent ici, parce qu'ailleurs on les a bousculés, ou envoyés paitre, c'est pas ça un forum, un administrateur se doit aussi d’être l'animateur, il doit s’occuper de tout le monde à la fois sans discriminations, il se doit d’être un passionné, il se doit d'etre compétant dans son job.
J'ai crée il y a 4 ans un nouveau concept de forum, celui ci en est le 4 em:
Il y est dit, que les bannissements censures et autres modérations des propos y sont bannis.
Il y est dit qu'une large participation des connaissances de chacun serait mis a disposition de tout le monde sans restrictions.
Il y est dit que mon principal devoir c'est le partage des mes connaissances générales en tous domaines.
Sur que je n'aie pas la science infuse, mais ici je suis le seul à avoir autant de patience pour arriver à faire comprendre le modélisme à mes membres, c'est pour cela qu'il faut lire tous les posts car tout s'y rattache. et sont complémentaires.
Aller bonne lecture et accroche toi.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
pour ma part je trouve très bien ce forum et j aime bien les gens avec un franc parlé
je trouve votre travail tres bien et c est pour cela que je vais suivre vos conseils pour me guider dans le modélisme tp
et je suis pas un client qui une fois son modèle réalise décide de tous laisser tomber
pour ma part je trouve très bien ce forum et j aime bien les gens avec un franc parlé
je trouve votre travail tres bien et c est pour cela que je vais suivre vos conseils pour me guider dans le modélisme tp
et je suis pas un client qui une fois son modèle réalise décide de tous laisser tomber
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
J'ai vu sur le forum des camions le Chargeur Cat 966, c'est un engin construit par la marque Allemande Wédico, électro hydraulique, il coute aux environs de 5000 € je crois, une paille. Mais comme damitz il est traité maquette exacte.
Certes j'ai pas mal d’expériences et tout, mais je ne me sens pas assez fort pour faire de la maquette exacte.
Je penses que pour traiter maquette, il faut prendre largement son temps, mais le temps c'est de l'argent.
Sur les forum des engins, j'ai eu à, traiter l"administrateur, et je lui ai fabriqué un bull PR 764, pour pas cher, et le gus s'estimait volé, 2000 e son engin hydro équipé radiocommande pompe et distributeurs, ben merde alors ? Et tout ça parce que j'aurais du faire de longs essais avant de le lui livrer, et mes heures de travail qui me les paient ? Pour être gonflé c'est gonflé.
Quand je préviens les gars des centaines d'heures qu'ils vont passer sur leur modèles ils me rient au nez.
Avant je faisait du chemin de fer de jardin, des machines de 100 à 150 kg sur rails, électriques, thermiques et vapeur, une simple loco vapeur DECAUVILLE 030, c'est 4 à 5 ans de travail à raison de 30 h par semaine au moins.
Je te jure, combien ont tentés de laisser tomber au bout de 3 ans ?, au début le gros œuvre ça va très vite, c'est après dans les détails que tu y passe du temps, mais tes heures ça ne compte pas, c'est pour toi, mais quand tu traite pour un autre, parfois t'en a ras le bol, en plus tu ne peut pas tout laisser tomber, le gus t'a avancées des sommes pour le faire.
Avec dodo le deal pour sa Nooteboom, : Il paie les fournitures et ma main d’œuvre que je note soigneusement.
Pour les pelles il me paie la mienne à l'identique de la sienne, mais pas de main d’œuvre J'ai commencée la nooteboom début juillet 2011, et les deux pelles début décembre 2011, et c'est pas encore finis, car du détail il y en a autant qu'un curé peut en bénir.
Certes j'ai pas mal d’expériences et tout, mais je ne me sens pas assez fort pour faire de la maquette exacte.
Je penses que pour traiter maquette, il faut prendre largement son temps, mais le temps c'est de l'argent.
Sur les forum des engins, j'ai eu à, traiter l"administrateur, et je lui ai fabriqué un bull PR 764, pour pas cher, et le gus s'estimait volé, 2000 e son engin hydro équipé radiocommande pompe et distributeurs, ben merde alors ? Et tout ça parce que j'aurais du faire de longs essais avant de le lui livrer, et mes heures de travail qui me les paient ? Pour être gonflé c'est gonflé.
Quand je préviens les gars des centaines d'heures qu'ils vont passer sur leur modèles ils me rient au nez.
Avant je faisait du chemin de fer de jardin, des machines de 100 à 150 kg sur rails, électriques, thermiques et vapeur, une simple loco vapeur DECAUVILLE 030, c'est 4 à 5 ans de travail à raison de 30 h par semaine au moins.
Je te jure, combien ont tentés de laisser tomber au bout de 3 ans ?, au début le gros œuvre ça va très vite, c'est après dans les détails que tu y passe du temps, mais tes heures ça ne compte pas, c'est pour toi, mais quand tu traite pour un autre, parfois t'en a ras le bol, en plus tu ne peut pas tout laisser tomber, le gus t'a avancées des sommes pour le faire.
Avec dodo le deal pour sa Nooteboom, : Il paie les fournitures et ma main d’œuvre que je note soigneusement.
Pour les pelles il me paie la mienne à l'identique de la sienne, mais pas de main d’œuvre J'ai commencée la nooteboom début juillet 2011, et les deux pelles début décembre 2011, et c'est pas encore finis, car du détail il y en a autant qu'un curé peut en bénir.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
pour l instant toujours pas de pelle bruder mais je cherche et ci je trouve rien ici je vais voir pour en commander une
j espere pouvoir l avoir car ensuite il va falloir tous commander et la c est pas gagné
pour l instant toujours pas de pelle bruder mais je cherche et ci je trouve rien ici je vais voir pour en commander une
j espere pouvoir l avoir car ensuite il va falloir tous commander et la c est pas gagné
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
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Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
En fait, je t'avais proposé mes services, c'est moi qui commande tout, pelle comprise, puisque je suis parfaitement au courant de tout ce qu'il faut pour ces engins.
Simplement me dire tout ce que tu a besoin radio comprise.
Regardes à nouveau le post à Clément, j'ai tout commandé radio comprise.
Lui à la chance d’être en France et d'avoir acheté sa pelle avant, ce qui lui a permis de commencer certains travaux mécaniques dessus.
Pour toi c'est différends puisque tu est équipé en mécanique, il y a des travaux que tu fera par toi même.
En fait je vous rends un service, car je ne gagne rien à faire ainsi.
J'avais chiffrée l'engin à peut près à 1150 €, donc ce que je te propose c'est d'acheter pour toi ce qu'il faut exactement et de te l'envoyer, s'il manque de l'argent tu me renvoi la somme correspondante.
Simplement me dire tout ce que tu a besoin radio comprise.
Regardes à nouveau le post à Clément, j'ai tout commandé radio comprise.
Lui à la chance d’être en France et d'avoir acheté sa pelle avant, ce qui lui a permis de commencer certains travaux mécaniques dessus.
Pour toi c'est différends puisque tu est équipé en mécanique, il y a des travaux que tu fera par toi même.
En fait je vous rends un service, car je ne gagne rien à faire ainsi.
J'avais chiffrée l'engin à peut près à 1150 €, donc ce que je te propose c'est d'acheter pour toi ce qu'il faut exactement et de te l'envoyer, s'il manque de l'argent tu me renvoi la somme correspondante.
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
je vais regarder le post a clement
je vais regarder le post a clement
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
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Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
bonjour
plus je regarde le post a teamtoyota et plus je realise que vous avez raison il est vraiment sage et prudent pour un premier engin rc de faire la bruder
plus je regarde le post a teamtoyota et plus je realise que vous avez raison il est vraiment sage et prudent pour un premier engin rc de faire la bruder
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
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Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Les futurs modèles à JLD
J'en suis à 20 em bruder modifiée à toutes les sauces, la prochaine la bruder Menzy muck, c'est dire ?
Ces très jolies pelles s'adaptent à tous les gouts, c'est une excellente approche, des engins TP, qui nous permettent de voir comment c’est fait, et puis une fois équipée hydro, peut encore se modifier.
Si on en prends soins, qu'on fait quelques renforts de structures, surtout les axes d'articulation balancier flèche, on s’amuse beaucoup à les manipuler.
Les points faibles ne sont pas ceux qu'on croit, souvent les gars pensent que c'est la flèche et le balancier lol, c'est qu'il y a de plus solide dans l'engin.
Points faibles: articulation flèche balancier, bossages bas des vérins, manilles du godet, protection tubulaire à poser autour de la couronne dentée, la ça se fout plein de terre plus moyens de virer, axes bossage des vérins sur flèche, et bien sur fragilité des articulations des chenilles. les crocs de glissement tourelle, une fois en place on y touche plus, c'est increvable, c'est l'endroit le plus propre de la pelle, glissement doux assurés.
Et puis toute l'installation peut se transplanter sur sa réplique en dur, si l'on respecte les proportions.
Ces très jolies pelles s'adaptent à tous les gouts, c'est une excellente approche, des engins TP, qui nous permettent de voir comment c’est fait, et puis une fois équipée hydro, peut encore se modifier.
Si on en prends soins, qu'on fait quelques renforts de structures, surtout les axes d'articulation balancier flèche, on s’amuse beaucoup à les manipuler.
Les points faibles ne sont pas ceux qu'on croit, souvent les gars pensent que c'est la flèche et le balancier lol, c'est qu'il y a de plus solide dans l'engin.
Points faibles: articulation flèche balancier, bossages bas des vérins, manilles du godet, protection tubulaire à poser autour de la couronne dentée, la ça se fout plein de terre plus moyens de virer, axes bossage des vérins sur flèche, et bien sur fragilité des articulations des chenilles. les crocs de glissement tourelle, une fois en place on y touche plus, c'est increvable, c'est l'endroit le plus propre de la pelle, glissement doux assurés.
Et puis toute l'installation peut se transplanter sur sa réplique en dur, si l'on respecte les proportions.
Re: Les futurs modèles à JLD
Voici les tarifs postaux pour les DOM dont St Pierre et Miquelon:
1 kg 23 €, 2 kg 29, 3 kg , 35, 5 kg 46, 7 kg 58, 10 kg 75 €.
D'autre part j'ai pesé le colis à clément qui comporte pas mal d’accessoires ça fait 3500 à peu près.
Pour toi ça sera plus, car en fait je vais te prendre la pelle à chenilles, plus tous ce qui faut.
Je reprends la nomenclature comme clément ou Jean Jacques:
La pelle bien sur dans son carton, procédons par catégories:
Le chassis:2 moto réducteurs RB 35/100, deux vario Thor 14 et 15, la couronne plastique 90 dts et son pignon 12 dts, le servo moteur de tourelle. le twister tournant pour les moteurs de chenilles.
La tourelle: la pompe Leimbach et son distri 3 voies, 3 mètres de tubes plastiques noir, les nipples anti éjection, les y de raccordement, à condition que tu dispose de laiton et raccords, d'habitude c'est moi qui prépare tout ça.
Pour les vérins, soit je te les fabriques, soit tu te les fais toi même, mais à tes risques et périls ? D'ailleurs à mon avis tu a bien le temps de jouer à l’apprenti sorcier lol ?
Si tu veux te les faire je te joint du tube et du barreau laiton, les joints de tiges et ceux de pistons, les différends raccords SMC, les axes laiton de 3 les écrous.
Il te faut une radio 8 voies Futaba ? transformée 2,4 giga, mais la je fais ça moi même, car faut pas se gourer si non paf adieu le module HF.
Il te fait in accus lipo 4 amp l'inter la ligne alimentaire, les raccords plus tu te goure c'est l'accus qui explose lol, le chargeur, le kit lumières, les servos de distributeurs et celui du kit lumière.
Moi je te propose le deal suivant, je fais comme pour clément je te prépare tout ce que normalement tu ne peut faire coté mécanique, la je connais mon job et j'en ai pas pour 107 ans, et toi tu est sur que tout s'adapte pile poil. Bien sur tu paie les suppléments de fabrication, avec ton kit en main tu suit le descriptif de Clément, et crois moi il y a du job.
Comme j'ai dit plus haut, tu a le temps avec un modèle en base de voir comment c'est fait.
Je peut rajouter dans le colis une pelle à pneus, comme ça tu vois ton prochain modèle en métaux.
Ls vérins on en a parlés, la sécurité lipo, je suppose que tu à de l'huile hydro fluide à St Pierre si non je t'en joint 1 litre ?
Le vario de pompe, la modification de la radio avec ses voies annexes et son potard de puissance de pompe.
En fait suivant mon descriptif il y a pas mal de travaux à faire sur ces pelles pour les rendre fonctionnelles.
Ça ne parait pas à première vue, ouais fastoche comme disent les mômes, mais souvent les adultes s'arrachent les tifs d'énervements
1 kg 23 €, 2 kg 29, 3 kg , 35, 5 kg 46, 7 kg 58, 10 kg 75 €.
D'autre part j'ai pesé le colis à clément qui comporte pas mal d’accessoires ça fait 3500 à peu près.
Pour toi ça sera plus, car en fait je vais te prendre la pelle à chenilles, plus tous ce qui faut.
Je reprends la nomenclature comme clément ou Jean Jacques:
La pelle bien sur dans son carton, procédons par catégories:
Le chassis:2 moto réducteurs RB 35/100, deux vario Thor 14 et 15, la couronne plastique 90 dts et son pignon 12 dts, le servo moteur de tourelle. le twister tournant pour les moteurs de chenilles.
La tourelle: la pompe Leimbach et son distri 3 voies, 3 mètres de tubes plastiques noir, les nipples anti éjection, les y de raccordement, à condition que tu dispose de laiton et raccords, d'habitude c'est moi qui prépare tout ça.
Pour les vérins, soit je te les fabriques, soit tu te les fais toi même, mais à tes risques et périls ? D'ailleurs à mon avis tu a bien le temps de jouer à l’apprenti sorcier lol ?
Si tu veux te les faire je te joint du tube et du barreau laiton, les joints de tiges et ceux de pistons, les différends raccords SMC, les axes laiton de 3 les écrous.
Il te faut une radio 8 voies Futaba ? transformée 2,4 giga, mais la je fais ça moi même, car faut pas se gourer si non paf adieu le module HF.
Il te fait in accus lipo 4 amp l'inter la ligne alimentaire, les raccords plus tu te goure c'est l'accus qui explose lol, le chargeur, le kit lumières, les servos de distributeurs et celui du kit lumière.
Moi je te propose le deal suivant, je fais comme pour clément je te prépare tout ce que normalement tu ne peut faire coté mécanique, la je connais mon job et j'en ai pas pour 107 ans, et toi tu est sur que tout s'adapte pile poil. Bien sur tu paie les suppléments de fabrication, avec ton kit en main tu suit le descriptif de Clément, et crois moi il y a du job.
Comme j'ai dit plus haut, tu a le temps avec un modèle en base de voir comment c'est fait.
Je peut rajouter dans le colis une pelle à pneus, comme ça tu vois ton prochain modèle en métaux.
Ls vérins on en a parlés, la sécurité lipo, je suppose que tu à de l'huile hydro fluide à St Pierre si non je t'en joint 1 litre ?
Le vario de pompe, la modification de la radio avec ses voies annexes et son potard de puissance de pompe.
En fait suivant mon descriptif il y a pas mal de travaux à faire sur ces pelles pour les rendre fonctionnelles.
Ça ne parait pas à première vue, ouais fastoche comme disent les mômes, mais souvent les adultes s'arrachent les tifs d'énervements
Re: Les futurs modèles à JLD
J'ai fais une estimation de prix, que je dois vérifier pour etre en concordance avec les autres (pas raconter des conneries ni mettre des plus values ), tu en aurait grosso modo avec tous les ports compris et les taxes pour 1300 €.
Si solde il y a tu me le régleras en cours de route lors de la préparation total du colis sur St Pierre.
Tu me fais un chèque à mon nom simplement , adresse en MP bien que ça soit un secret de polichinelle lol.
Dés réception de celui ci, je me met en chasse lol, ce qui est à commander à l’étranger l'est, la chine entre deux et trois semaines de délais, les ports sont importants fonction du poids, et suivant valeurs taxes d'importation à payer à la société de transports.
Pour dire mes fournisseurs:
En France les magasins de jouets King jouets et la grande récré à coté de chez moi.
Le chargeur Lipo à Annecy,
La radio à Chanas Drôme chez technimodel
Conrad pour les pignons, moto réducteurs fournitures diverses
Chacun à un port à payer aussi divers soient ils.
Mes joints je les prends chez un hydraulicien pro.
La chine avec hobbyking.
En somme je court pas mal avec ma bagnole dans la région pour faire plaisir à mes amis, et le carburant c'est toujours pour ma pomme, les petits travaux d’exécutions sont modestes en incluant l’électricité, les outils l'usinage la visserie et raccorderie diverses.
Tient un exemple concret de courir avec ma bagnole à la chasse aux accessoires: Pour clément et Pastaga, le patrice au lieu de m'envoyer un chèque global mégote, du coup première course à Argonnay pour le chargeur lipo à Clément et nouvelle course pour monsieur pastaga, à chaque fois 30 bornes aller retour, du temps passé du carburant dépensé, parfois les services rendus me gonflent un tantinet, surtout si les gus me font des entourloupes.
En fait ce que très peu comprennent, c'est que lors de ces préparations pas mal de petits accessoires sont rapportés, et si l'on y prends gardes c'est le stock de fabrication qui fout le camps, après on se demande ou c'est passé ?
La visserie tient, j'en passe des kg, çà parait pas, mais quand tu l'a pas la visserie tu fait comment ?
Pareils pour les tubes, si tu les a pas ces tubes tu fait comment ?
Pour les pelles bruder, je ne prévois pas de tubulures fixes le long des flèches, bien que ça soit plus jolis, car la aussi cela à un cout des fournitures, et si chacun veut faire comme il veut, il faut que je livre en barres d'un mètre ou en coupés à la longueur, et prévoir tous les raccords SMC supplémentaires, la aussi cela à un cout.
Mon forum est très spécial, il ne ressemble à aucun autres, ici ce qui prime c'est le service rendu, l'aide générale à qui le demande, vous en trouvez beaucoup des gugus comme moi ?n Ailleurs c'est : Démerdes toi et les vaches seront bien gardées.
Si solde il y a tu me le régleras en cours de route lors de la préparation total du colis sur St Pierre.
Tu me fais un chèque à mon nom simplement , adresse en MP bien que ça soit un secret de polichinelle lol.
Dés réception de celui ci, je me met en chasse lol, ce qui est à commander à l’étranger l'est, la chine entre deux et trois semaines de délais, les ports sont importants fonction du poids, et suivant valeurs taxes d'importation à payer à la société de transports.
Pour dire mes fournisseurs:
En France les magasins de jouets King jouets et la grande récré à coté de chez moi.
Le chargeur Lipo à Annecy,
La radio à Chanas Drôme chez technimodel
Conrad pour les pignons, moto réducteurs fournitures diverses
Chacun à un port à payer aussi divers soient ils.
Mes joints je les prends chez un hydraulicien pro.
La chine avec hobbyking.
En somme je court pas mal avec ma bagnole dans la région pour faire plaisir à mes amis, et le carburant c'est toujours pour ma pomme, les petits travaux d’exécutions sont modestes en incluant l’électricité, les outils l'usinage la visserie et raccorderie diverses.
Tient un exemple concret de courir avec ma bagnole à la chasse aux accessoires: Pour clément et Pastaga, le patrice au lieu de m'envoyer un chèque global mégote, du coup première course à Argonnay pour le chargeur lipo à Clément et nouvelle course pour monsieur pastaga, à chaque fois 30 bornes aller retour, du temps passé du carburant dépensé, parfois les services rendus me gonflent un tantinet, surtout si les gus me font des entourloupes.
En fait ce que très peu comprennent, c'est que lors de ces préparations pas mal de petits accessoires sont rapportés, et si l'on y prends gardes c'est le stock de fabrication qui fout le camps, après on se demande ou c'est passé ?
La visserie tient, j'en passe des kg, çà parait pas, mais quand tu l'a pas la visserie tu fait comment ?
Pareils pour les tubes, si tu les a pas ces tubes tu fait comment ?
Pour les pelles bruder, je ne prévois pas de tubulures fixes le long des flèches, bien que ça soit plus jolis, car la aussi cela à un cout des fournitures, et si chacun veut faire comme il veut, il faut que je livre en barres d'un mètre ou en coupés à la longueur, et prévoir tous les raccords SMC supplémentaires, la aussi cela à un cout.
Mon forum est très spécial, il ne ressemble à aucun autres, ici ce qui prime c'est le service rendu, l'aide générale à qui le demande, vous en trouvez beaucoup des gugus comme moi ?n Ailleurs c'est : Démerdes toi et les vaches seront bien gardées.
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